| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Reprise du message précédent : --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 08-03-2025 à 15:03:27 ![]() ![]() |
_synapse_ |
|
Nico8101 | Wow ça va vite ! Félicitations à elle !
Message cité 1 fois Message édité par Nico8101 le 08-03-2025 à 15:55:33 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
clicmaster |
|
Grinch |
clicmaster | Ouais mais souvent Kymco remonte les intervalles, sur la AK 550 c'était pareil et après ils sont revenus à 10.000km
|
_synapse_ |
|
Grinch | bien sur que si ça joue -moteur a air > l'huile se dégrade plus vite et le moteur chauffe plus ( encore plus sur un 125 qui prends bcp de tours et qui a peu d'huile ) -moteur a eau > température de fonctionnement du moteur mieux maitrisée, l'huile et les éléments souffrent moins, assurant une plus grande longévité
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 11-03-2025 à 19:06:31 --------------- Feedback |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 19:56:45 ![]() ![]() |
Grinch | c'est pipeau, le AK ( normal ou premium ) a toujours été 5k l'intervalle, et il faut cela, 10k c'est bcp trop - ça flingues l'embrayage a bain d'huile le 10k c'est certains garages qui disent ça pour vendre au client c'est tout ( j'en ai un pour rappel ) Message édité par Grinch le 11-03-2025 à 23:50:08 --------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je pense aussi changer mon Kymco Skytown (6000km, acheté en mai aussi) pour la même raison. J'hésite entre un PCX 125, un Forza 125 ou un Aprilia SR GT 125.
Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 12-03-2025 à 15:18:49 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Nico8101 |
Message édité par Nico8101 le 12-03-2025 à 17:08:38 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Psilocybe Nikon les Canon ! | En effet c'est 10 000km ! Ils m'ont montré le carnet d'entretien. Ça c'est un très, très bon point. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bon je viens de signer pour une Aprilia SR GT 125. 3600€ + bulle haute + double prise USB étanche en plus sur la droite + extension garantie (2 ans à 4 ans) + support pour SHAD (j'ai un SHAD 33L en stock). Reprise de mon Kymco Skytown 125 à 2200€ (acheté neuf 3000€). C'était un destockage d'où le prix de 3600€ bas. Les 10 000km d'entre les entretiens ont été convainquants ! Message édité par Psilocybe le 12-03-2025 à 18:45:34 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ddlabraguette |
|
_synapse_ |
Bof, c'est les seuls à avoir une recommandation de ce type, c'est juste pour pigeonner le client surtout |
ddlabraguette | Je me goure peut être mais c'est pas 1000 , 2000 , 4000 puis après tous les 4000 pour le skytown ?
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 12-03-2025 à 19:30:17 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Oui très bonne, en effet. A la fin elle aura un Forza neuf avec quelques équipements en plus pour 3600€. Plus cher que le miens mais il est clairement mieux équipé (visière électrique, réservoir de 11,5L contre 9L, rangement central de 45L contre 25L, rangement latéral également plus généreux, garantie 5 ans...). Le miens est plus "Sport" (look mi-moto comme le Honda ADV avec également le guidon apparant, ce qui est pratique pour les accessoires, aussi puissant mais plus léger donc probablement plus réactif..) mais moins confort et moins de rangement. On a fait pareil avec nos voitures. En 2020 elle a acheté le même que moi mais avec un Puretech on a changé en 2024 (c'est d'ailleurs pour attendre ma livraison de la nouvelle que j'avais acheté mon scooter).
Après ils demandent de contrôler le niveau à 5000km nous même.
Tous à 2000km. Sur le manuel ils vont jusqu'à 16 000km/4 ans de 2000km en 2000km (ou 6 mois en 6 mois) et pas d'indication sur d'un changement ensuite. Message édité par Psilocybe le 12-03-2025 à 20:02:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Nico8101 |
Message édité par Nico8101 le 12-03-2025 à 20:04:27 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Bepo83 | ben oui révision annuelle ou xxx km on s'en fout... soit on roule beaucoup et la révision est nécessaire (la petite hein |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Livraison de mon nouveau top case, en prévision de la livraison de l'Aprilia SR GT 125 probablement vendredi. Un SHAD SH46.
J'avais un SHAD SH33 sur mon Kymco Skytown. Ça va me changer. D'ailleurs le SH33 vaut 120€ (90€+30€ la coque peinte en option) mais avec la marque Kymco dessus ils le vendent 240€ au détail. La blague. Je pense le revendre 50€ sur Amazon (avec coque Shad rouge métallisé) bientôt. Je l'ai en double car lorsque je suis tombé en août, il a eu un petite griffure donc l'assurance l'a changé (à 240€ D'ailleurs je taquine un peu ma mère car avec le Forza 125 qu'elle a commandé, elle a pris le Topcase Honda à 700€ de 45L alors que mon SH46 de 46L m'a coûté 150€ chez Dafy du coin, qui se trouve être en plus une concession Honda haha. Message édité par Psilocybe le 18-03-2025 à 16:39:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je te remercie. Néanmoins je suis septique. Car techniquement on peut installer un passager à l'arrière, beaucoup plus lourd qu'un top case même chargé. Donc cela me semble étrange de penser que celà puisse avoir un impact si important sur l'équilibre des masse. De toute manière je mets déjà du pourd à l'avant. J'ai la chaîne SRA dans la partie avant du coffre central et j'ai fait installer des barres de protection en acier sur l'avant du scooter. Ça devrait pas mal alourdir l'avant :
Je pensais aussi en installer vers les reposes pieds.
J'ai glissé dans un rond point (probablement de l'huile, sur chaussée mouillée, j'étais pourtant à basse vitesse et je n'ai rien pu faire) après 3 mois avec mon Kymco tout neuf. 1250€ de réparation pour un scooter à 3000€. Ça calme. Surtout que c'était essentiellement des griffures et casses de carrosserie car il a frotté sur 5-10m de bitume + choc contre le trottoir. Avec des protections il n'aurait pas eu grand chose. Donc je prévois le coup. Enfin bref, ça aura aussi l'avantage de faire contre poids. Message édité par Psilocybe le 19-03-2025 à 11:08:33 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Réception de la bête ! J'ai ajouté le Top case SHAD SH46. Il manque juste la bulle haute qu'ils n'ont pas encore reçu. Avec ma mère on envisage un roadtrip d'une semaine en mai avec son Forza (Elle l'aura la semaine prochaine) et mon SR GT. Message édité par Psilocybe le 21-03-2025 à 17:44:48 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Merci C'est souvent une question d'opportunité. J'aurais sûrement pris le Forza si j'en avais eu les moyens par exemple. Je n'aurais pas cherché ailleurs. Mais finalement je ne regrette pas. Message édité par Psilocybe le 21-03-2025 à 23:48:36 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ddlabraguette | Tu t'es pas loupé. Bon rétablissement nono Message édité par ddlabraguette le 23-03-2025 à 18:37:20 |
Nico8101 | Oh mince --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Bepo83 |
Message édité par Bepo83 le 23-03-2025 à 20:09:00 |
Grinch |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je vais te donner le conseil qu'on m'a donné quand je suis tombé : Remonter le plus vite possible sur sa machine, pour que l'appréhension passe. Bien entendu, après t'être rétabli convenablement. Courage et bon rétablissement. Message édité par Psilocybe le 23-03-2025 à 21:29:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ddlabraguette | C'est un guerrier le nono. Evidemment qu'il va remonter sur le cheval |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Il y aura un long moment de soins et de rééducation, c'est certain. J'ai mal rien que d'y penser. Message édité par Psilocybe le 23-03-2025 à 23:00:32 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Un 3 roues c'est plus secure sinon. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Luckan Not superscalar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |