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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°71940302
Grinch
Posté le 24-11-2024 à 00:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour moi le meilleur est le C-evo de BMW mais leur cote est remontée suite au parking 2 roues thermique payant

 

j'en vois encore beaucoup rouler sur la route en IDF, c'est increvable

 

pour 8k ta un beau long range.
ex : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2863429273
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2819703315

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-11-2024 à 13:36:37

---------------
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mood
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Posté le 24-11-2024 à 00:07:53  profilanswer
 

n°71940382
etiandim
C'est moi
Posté le 24-11-2024 à 00:54:00  profilanswer
 

Et durée de vie de la batterie, ça donne quoi ?


---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71941247
Nico8101
Posté le 24-11-2024 à 10:11:24  profilanswer
 

La batterie ne perd pas forcément énormément, enfin tout est relatif car le scooter n'a pas forcément une grosse autonomie au départ : 10% en 7 ans et 55 000 km pour lui :https://www.youtube.com/watch?v=y-OXFvEdSec&t=437s
 
Par contre, il n'y a pas que la batterie et il a eu une panne du contrôleur DC/DC dont la réparation (hors garantie) lui a été facturée... 3700€  [:azrail]  
 
Lire les commentaires, c'est pas inintéressant, un autre a eu la même panne pendant la garantie donc n'a rien payé. Un autre affirme que c'est pris en charge par BMW France même hors garantie et qu'on ne paie que la main d'oeuvre (250 à 600€ toujours d'après ses dires) et que le gars s'est fait enfler par son concessionnaire...
 
Celui qui fait ce commentaire it avoir lui-même une panne d'ILM sur son C-Evo en ce moment même.
 
Recherche "panne d'ILM C-Evo" : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1317-module-ilm
 
Des pannes qui peuvent arriver assez tôt genre 12 000 km) donc et dont les devis de réparation approchent les 3000€ si non pris en charge...
 
Je ne dis pas ça pour casser spécialement le C-Evo mais à savoir quand même avant de mettre les pieds dedans.
 
 
 
Concernant le Segway E300SE (qui est bien un équivalent 125, alors que le E125 est un équivalent 50  [:clooney16] )
 
 
Sur le papier il a plusieurs points positifs :
 
- prix pas délirant pour un électrique
- ABS (rare sur les électriques)
- performance (0-50 en 3 sec)
- coffre de bonne taille avec 2 batteries (34L), si on met la 3ème batterie il passe à 17L.
- Batteries amovibles pour ceux qui n'ont pas la charge à domicile
- Segway a une bonne réputation de marque sérieuse.
 
 
Ses défauts :
- scooter "petit" (0 protection) au look et à la finition quelconques)
- comme avec tous les constructeurs n'ayant pas de concession, comment c'est géré (pièces et réparation) en cas de pépin ? Pour combien de temps peut-on attendre une prise en charge ?


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71942258
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-11-2024 à 14:40:08  profilanswer
 

Je trouve ça fou que l'ABS ne soit pas plus répandu.
C'est un no go pour moi.

 

Après je suppose que c'est pour tirer les prix vers le bas.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°71942289
Grinch
Posté le 24-11-2024 à 14:49:12  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Par contre, il n'y a pas que la batterie et il a eu une panne du contrôleur DC/DC dont la réparation (hors garantie) lui a été facturée... 3700€  [:azrail]

 

Lire les commentaires, c'est pas inintéressant, un autre a eu la même panne pendant la garantie donc n'a rien payé. Un autre affirme que c'est pris en charge par BMW France même hors garantie et qu'on ne paie que la main d'oeuvre (250 à 600€ toujours d'après ses dires) et que le gars s'est fait enfler par son concessionnaire...

 

oui c'est assez connu sur les 1eres gen ce souci ( donc modèles a éviter avant 2017 déjà )

 

ensuite oui il s'est fait niquer  car meme hors garantie, en insistant BMW prends en charge 80%

 

vu que ce scoot ne coute RIEN a rouler, RIEN a assurer et RIEN a garer, meme en changeant cette pièce on est encore largement gagnant

 

apres le meilleur choix si on flippe des pannes c'est la LOA comme ça pas de parano  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-11-2024 à 15:03:14

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Feedback
n°71942532
etiandim
C'est moi
Posté le 24-11-2024 à 16:18:28  profilanswer
 

Grinch a écrit :

 

apres le meilleur choix si on flippe des pannes c'est la LOA comme ça pas de parano [:spamafote]


Mais la, c'est pas la même musique niveau tarifs


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Time flies when you're a faggot.
n°71942956
duck69
Posté le 24-11-2024 à 18:18:18  profilanswer
 

Grinch a écrit :

pour moi le meilleur est le C-evo de BMW mais leur cote est remontée suite au parking 2 roues thermique payant
 
j'en vois encore beaucoup rouler sur la route en IDF, c'est increvable
 
pour 8k ta un beau long range.  
ex : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2863429273
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2819703315


 
et ça marche grave , je me souviens d’en avoir suivis un @110 dans Lyon avec mon z3 coupé , le type étais oklm , aucune pression.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71943073
Nico8101
Posté le 24-11-2024 à 18:47:19  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
et ça marche grave , je me souviens d’en avoir suivis un @110 dans Lyon avec mon z3 coupé , le type étais oklm , aucune pression.


 
Ca marche à peu près comme un TMAX : https://youtu.be/5tN0n5v9XFc?si=eKY [...] YdrI&t=373
 
Le CE-04 accélère plus fort : https://www.youtube.com/watch?v=Mkinmqlm9yk
 

gig-gic a écrit :

Je trouve ça fou que l'ABS ne soit pas plus répandu.
C'est un no go pour moi.
 
Après je suppose que c'est pour tirer les prix vers le bas.


 
 
Oui pareil, pas d'ABS c'est clairement no go. Ils ont forcément au moins le freinage combiné (c'est obligatoire), mais pas la même chose.
C'est fou parce que la plupart des électriques sont vachement chers et ils sont pas si nombreux à avoir l'ABS. Le Silence S01 par exemple qui vaut entre 6000 et 8000€ selon la version ne l'a pas !
 
Sur cet "essai", il y a un des 2 gars, peut-être trop habitué à sa moto qui se gamelle avec au freinage (en ligne droite !) : https://youtu.be/ivJCncHqlvc?si=def [...] usUi6&t=98
 
Le titre est pas putaclic du coup. Il ne dit pas ce qui s'est passé mais son collègue dans les commentaires pense que c'est un freinage de l'avant trop appuyé qui l'a mis par terre, peut-être qu'il a bloqué la roue.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71984081
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-12-2024 à 09:11:20  profilanswer
 

Samedi après 4 heures de lutte, j'ai enfin pu changer les plaquettes de frein de mon X10.
Les vis axes de frein, sur lesquelles coulissent les plaquettes étaient fusionnées avec l'étrier.
La visseuse à choc de 270nm n'a rien pu faire, chauffer n'a rien donné, après perçage l'extracteur de vis s'est bien bloqué dans le reste de vis mais n'a pas suffi à les débloquer, j'ai même cassé le tourne à gauche en forçant avec mes bras d'hommes  [:cloud_]... Au final on a pris la décision de tarauder dans le reste de vis fusionné à l'étrier, j'ai donc percé jusqu'à la taille nécessaire, et c'est là que le reste de filetage est resté accroché sur le taraud.
Mon ami qui démonte ses mob' puis ses motos depuis 30 ans n'avait jamais vu ça... L'air salin subi pendant les 11 dernières années doit y être pour quelque chose...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71986963
Nico8101
Posté le 02-12-2024 à 16:13:23  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Samedi après 4 heures de lutte, j'ai enfin pu changer les plaquettes de frein de mon X10.
Les vis axes de frein, sur lesquelles coulissent les plaquettes étaient fusionnées avec l'étrier.
La visseuse à choc de 270nm n'a rien pu faire, chauffer n'a rien donné, après perçage l'extracteur de vis s'est bien bloqué dans le reste de vis mais n'a pas suffi à les débloquer, j'ai même cassé le tourne à gauche en forçant avec mes bras d'hommes  [:cloud_]... Au final on a pris la décision de tarauder dans le reste de vis fusionné à l'étrier, j'ai donc percé jusqu'à la taille nécessaire, et c'est là que le reste de filetage est resté accroché sur le taraud.
Mon ami qui démonte ses mob' puis ses motos depuis 30 ans n'avait jamais vu ça... L'air salin subi pendant les 11 dernières années doit y être pour quelque chose...


 
 [:azrail] Sacrée opération.
 
Ca me fait penser que la dernière fois que voulu j'avais faire une vidange moi-même j'avais dû batailler avec l'écrou (limité que j'étais par la hauteur et donc l'absence de bras de levier ou de possibilité de donner des petits coups de marteau) au point de l'endommager. Il fallait la clé à choc mais il fallait démonter le pot pour pouvoir l'utiliser. Du coup j'avais dû abandonner et passer le relais à un garage qui avait enlevé le pot et fait la technique du marteau car le scoot était en hauteur chez eux. Ils avaient bien galéré pour un truc supposé être serré à 15 ou 20 Nm... Mais nos amis de P2R avaient dû encore frapper et y être allés comme des bourrins à la vidange d'avant...
 
Sinon vu dernièrement :
 
https://zupimages.net/up/24/49/fkt8.jpg


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 16:13:23  profilanswer
 

n°71987635
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-12-2024 à 17:45:56  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
 [:azrail] Sacrée opération.
 
Ca me fait penser que la dernière fois que voulu j'avais faire une vidange moi-même j'avais dû batailler avec l'écrou (limité que j'étais par la hauteur et donc l'absence de bras de levier ou de possibilité de donner des petits coups de marteau) au point de l'endommager. Il fallait la clé à choc mais il fallait démonter le pot pour pouvoir l'utiliser. Du coup j'avais dû abandonner et passer le relais à un garage qui avait enlevé le pot et fait la technique du marteau car le scoot était en hauteur chez eux. Ils avaient bien galéré pour un truc supposé être serré à 15 ou 20 Nm... Mais nos amis de P2R avaient dû encore frapper et y être allés comme des bourrins à la vidange d'avant...
 
Sinon vu dernièrement :
 
https://zupimages.net/up/24/49/fkt8.jpg


Jolie bestiole, dans son genre!


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71988530
etiandim
C'est moi
Posté le 02-12-2024 à 20:13:55  profilanswer
 

Le fameux Dragsert, les inconvénients d'une bécane et d'un bidet à la fois.
Transmission à chaine je crois.


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Time flies when you're a faggot.
n°71988628
Grinch
Posté le 02-12-2024 à 20:35:53  profilanswer
 

non c'est du vario la dessus : 125 / 200 et 300

 

ya que la version proto ( EICMA ) 500 GP qui est avec kit chaine

 

ya vraiment que des corses ou des italiens pour rouler ça, c'est de la merde en barre  :lol:

 

apres c'est utilisé par les jeunes qui courent sur circuit en malossi academy, la ça fait plus de sens

 

Italjet Dragster X Malossi Racing Academy at Magione race track!
https://i.ytimg.com/vi/xggY5Y1MNg0/mqdefault.jpg


Message édité par Grinch le 02-12-2024 à 20:50:47

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Feedback
n°71988683
etiandim
C'est moi
Posté le 02-12-2024 à 20:48:39  profilanswer
 

Les Italiens :D
 
j'avais blindé mon PCX de Malossi, courroie, vario, galets...


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Time flies when you're a faggot.
n°71989091
duck69
Posté le 02-12-2024 à 21:48:41  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
 [:azrail] Sacrée opération.
 
 
Sinon vu dernièrement :
 
https://zupimages.net/up/24/49/fkt8.jpg


 
je suis fan  [:cerveau lent]  
 
vivement qu'il baisse un peu en prix !
 

etiandim a écrit :

Le fameux Dragsert, les inconvénients d'une bécane et d'un bidet à la fois.
Transmission à chaine je crois.


 
moteur piaggio de 125/200/300cc , le truc pèse rien du tout et le train avant est bluffant , pour une fois qu'un scoot 4t ose quelque chose de différent.
 


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71989214
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-12-2024 à 22:01:01  profilanswer
 

Avec le temps froid et l'humidité, vous glissez pas trop avec vos pneus ?  
J'ai des michelin citygrip 2 ca va mais faut faire attention tout de même

n°72028827
clicmaster
Posté le 09-12-2024 à 09:58:19  profilanswer
 

Chez moi Grenoble ça va, citygrip 2 aussi, on a pas eu encore un vrai froid. Tu es d'où ?

n°72054928
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 13-12-2024 à 13:06:42  profilanswer
 

Citation :


 
moteur piaggio de 125/200/300cc , le truc pèse rien du tout et le train avant est bluffant , pour une fois qu'un scoot 4t ose quelque chose de différent.
 


 :hello:  
Vieux motard, j’ai vendu à regret ma CB 500 Honda pour prendre prochainement un scoot.
Je leurke pour un vespa 300.  
Des avis négatifs ou positif sur la bête ?
J’ai eu un 125 en 2016, à l’époque le prix était quasiment le même avec le 300 (5000 €)
On a aujourd’hui 1000 € d’écart   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 13-12-2024 à 13:08:48
n°72055029
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 13-12-2024 à 13:19:30  profilanswer
 

Au prix d'un vespa 300, je partirai sur un Beverly 400 plus efficace  
A moins que ça soit vraiment pour le look du vespa

n°72055248
Nico8101
Posté le 13-12-2024 à 13:43:05  profilanswer
 

senide a écrit :

Citation :


 
moteur piaggio de 125/200/300cc , le truc pèse rien du tout et le train avant est bluffant , pour une fois qu'un scoot 4t ose quelque chose de différent.
 


 :hello:  
Vieux motard, j’ai vendu à regret ma CB 500 Honda pour prendre prochainement un scoot.
Je leurke pour un vespa 300.  
Des avis négatifs ou positif sur la bête ?
J’ai eu un 125 en 2016, à l’époque le prix était quasiment le même avec le 300 (5000 €)
On a aujourd’hui 1000 € d’écart   :??:


 
Moteur connu pour une consommation de huile élevée (dépend de comment on conduit sans doute) tout comme le Xmax 300 d'ailleurs.  
Rien de grave si on prend la peine de vérifier le niveau régulièrement mais à savoir.
 
A noter que c'est un 278 cm3 et que en 2025 sort la nouvelle Vespa 310 (qui est un vrai 310 cm3) de même que le Beverly 310 et le MP3 310 qui remplacent les 300.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72055747
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 13-12-2024 à 14:37:54  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Au prix d'un vespa 300, je partirai sur un Beverly 400 plus efficace  
A moins que ça soit vraiment pour le look du vespa


Oui le look  :o  

Nico8101 a écrit :


 
Moteur connu pour une consommation de huile élevée (dépend de comment on conduit sans doute) tout comme le Xmax 300 d'ailleurs.  
Rien de grave si on prend la peine de vérifier le niveau régulièrement mais à savoir.
 
A noter que c'est un 278 cm3 et que en 2025 sort la nouvelle Vespa 310 (qui est un vrai 310 cm3) de même que le Beverly 310 et le MP3 310 qui remplacent les 300.


 :jap: J’étais pas au jus. Le 310 gagne 1cv, 25 au lieu de 24 et meilleur couple, presque 29 nm
Mais je cherche plutôt en occasion. Neuf,  7300 € ça me fait trop cher.


Message édité par senide le 13-12-2024 à 14:39:12
n°72056607
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-12-2024 à 16:38:32  profilanswer
 

m-ar a écrit :


segway e300se le top


C'est commandé au père Noël  :D
Réception début janvier.


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Du lourd !              ----                 omg
n°72060314
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-12-2024 à 13:49:26  profilanswer
 

clicmaster a écrit :

Chez moi Grenoble ça va, citygrip 2 aussi, on a pas eu encore un vrai froid. Tu es d'où ?


De Strasbourg, j ai fais un retour sous neige. J étais pas le plus à l aise

n°72071101
clicmaster
Posté le 16-12-2024 à 12:28:31  profilanswer
 

sinon tu as des pneus neige très bien, j'ai eu les heidenau K66 snowtex, c'est top ! mais faut les changer aux inter saisons et remettre les city grip pour l'été

n°72071640
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-12-2024 à 14:19:36  profilanswer
 

Dans l'idée quand la neige pointe son nez, je ne prends plus le 2 roues... trop risqué l'inter file dans ces conditions , merci de la réponse en tout cas


Message édité par fajitasss le 16-12-2024 à 14:20:00
n°72071921
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-12-2024 à 15:08:44  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


De Strasbourg, j ai fais un retour sous neige. J étais pas le plus à l aise


 
 
Si c'est une petite neige qui ne s'accumule pas, ça passe... Mais c'est vrai que ce n'est pas rassurant. La dernière fois que j'ai roulé sous la neige, c'était en Mars 2023, j'ai réussi à ne pas chuter jusqu'au dernier virage avant la rue où je devais m'arrêter, heureusement je roulais très lentement  :lol:

n°72083232
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-12-2024 à 16:47:03  profilanswer
 

[:floom:3]
Bonjour, je n'ai roulé que sur du scooter 50cc et à la suite d'un changement pro, pour éviter les embouteillages, j'envisage de passer à une 125.
 
Mon trajet aller pour le taf de 30km sera composé comme suit :
1/ 19km de 2x2 limité à 110km/h
2/ 6km de périph limité à 90km/h
3/ 5km de ville limité à 50km/h
 
Avec une variante possible :
1/ 20km de nationale à 90km/h
2/ 5km de voie semi-rapide à 70km/h
3/ 5km de ville limité à 50km/h
 
Je me disais que passer le permis A1 (125) serait le plus facile, avec le permis B c'est juste 200€ et 7h de formation.
 
En ce qui concerne l'engin en lui-même, je pensais me diriger vers un truc classique et efficace de débutant :
- Une Honda Varadero
- Un gros scooter ou une moto électrique style Super Soco TC MAX (en cas d'électrique j'ai besoin de 60km d'autonomie)
 
En lisant pas mal sur internet, je vois qu'avec une 125 on déconseille assez souvent de faire de la 2X2 en arguant du fait que bloqué à 100/110 j'aurais du mal à me dégager de situations dangereuses. Tant qu'à faire "on" conseille de passer le permis moto classique.
Sinon je peux me limiter au trajet variante en ne passant que par de la nationale... c'est moins roulant mais c'est aussi une possibilité.
 
Ou ne prendre la 2X2 qu'en cas de conditions idéales (beau temps, journée).
 
Bref, si un motard ici avec un peu d'expérience peut me donner son avis en fonction de mon trajet, je prends volontiers  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 18-12-2024 à 16:48:29

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72083844
gnak
Posté le 18-12-2024 à 18:53:28  profilanswer
 

Très sincèrement 19km de voie à 110 avec un 125 c'est pas la meilleure idée, lorsque je prends la mienne de temps en temps je serre un peu les fesses car avec mon Forza dans certains montées je monte difficilement à 100 et donc je me fais dépasser par tout le monde et parfois rattraper par les camions. Soit tu choisis la variante soit il faut envisager le permis A1 assez rapidement.

n°72083903
Grinch
Posté le 18-12-2024 à 19:05:40  profilanswer
 

gnak a écrit :

. Soit tu choisis la variante soit il faut envisager le permis A1 assez rapidement.

 

A2 plutôt
A1 = 125

 

@moonblood

 

tu peux le faire en 125 si ton autoroute a 110 est saturée et qu'elle tourne plutôt a 70/90 comme toutes les voies rapides en IDf aux horaires bureaux
c'est laquelle ?

 

sinon tu va galérer un peu oui

 

avec la variante ça passera sans soucis

 

apres t'a l'option du 3 roues aussi > qui roule plus vite et sans A2

 

sinon oui le A2 reste le mieux mais il faut le passer  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 18-12-2024 à 19:11:39

---------------
Feedback
n°72085460
gnak
Posté le 18-12-2024 à 23:27:33  profilanswer
 

ah oui je voulais dire A2 :D

n°72086010
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-12-2024 à 08:32:09  profilanswer
 

Tu peux aussi te limiter à du 100km/h mais en fonction du traffic ce n'est peut-être pas l'idéal. Et si c'est pour rester derrière un camion, autant prendre la nationale.

n°72087247
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-12-2024 à 11:55:05  profilanswer
 

Grinch a écrit :


 
A2 plutôt
A1 = 125
 
@moonblood
 
tu peux le faire en 125 si ton autoroute a 110 est saturée et qu'elle tourne plutôt a 70/90 comme toutes les voies rapides en IDf aux horaires bureaux
c'est laquelle ?
 
sinon tu va galérer un peu oui  
 
avec la variante ça passera sans soucis  
 
apres t'a l'option du 3 roues aussi > qui roule plus vite et sans A2
 
sinon oui le A2 reste le mieux mais il faut le passer  :ange:


 
Ma voie rapide c'est la N249 qui relie Cholet à la ville de Nantes.
Sur les 19km, en général il y a bien 10-15km où c'est bien roulant, avec quelques camions et ensuite ça sature à l'approche de Nantes et du périphérique.
 
En réalité mon itinéraire bis, je viens de voir, c'est une départementale qui traverse quelques villages.
Peut-être que tous les jours, ça me me faire suer...
 
Je vais me renseigner plus en détails, mais bon ça a l'air bien parti pour le A2...


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72087487
Nico8101
Posté le 19-12-2024 à 12:45:56  profilanswer
 

moonblood a écrit :


 
Ma voie rapide c'est la N249 qui relie Cholet à la ville de Nantes.
Sur les 19km, en général il y a bien 10-15km où c'est bien roulant, avec quelques camions et ensuite ça sature à l'approche de Nantes et du périphérique.
 
En réalité mon itinéraire bis, je viens de voir, c'est une départementale qui traverse quelques villages.
Peut-être que tous les jours, ça me me faire suer...
 
Je vais me renseigner plus en détails, mais bon ça a l'air bien parti pour le A2...


 
Il te reste les 3 roues (plus chers à l'achat et à l'entretien mais offrant une meilleure protection) si tu ne veux pas t'embêter avec le A2.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72095984
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-12-2024 à 22:47:46  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

 

Il te reste les 3 roues (plus chers à l'achat et à l'entretien mais offrant une meilleure protection) si tu ne veux pas t'embêter avec le A2.


Oui, mais pas juste un peu plus cher, beaucoup plus cher. Et moins pratique pour l'interfile.

 

Là on mise sur 1000€ de permis et 2500€ pour une moto d'occas'. Ça me semble jouable.


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72096729
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-12-2024 à 08:15:48  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Oui, mais pas juste un peu plus cher, beaucoup plus cher. Et moins pratique pour l'interfile.
 
Là on mise sur 1000€ de permis et 2500€ pour une moto d'occas'. Ça me semble jouable.


L interfile c est bientôt fini de ce que j ai rapidement lu, 3 points et 135€ d amende… d’ailleurs c est pas passé par ici cette info ?

n°72096755
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-12-2024 à 08:30:33  profilanswer
 

Ça n'a jamais été autorisé hors expérimentation...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°72096854
Nico8101
Posté le 21-12-2024 à 09:07:26  profilanswer
 

Ca a toujours été une zone grise, pas autorisée, pas explicitement interdite à ma connaissance.
 
En dehors des zones d'expérimentation rien n'avait changé donc ce retour en arrière n'en est pas un. Même les motards de la police ou de la gendarmerie le font, je ne vois pas quelqu'un verbaliser pour ça, sauf peut-être avec la généralisation des caméras de vidéo surveillance où tout sera de plus en plus automatisé...
 
A noter qu'on prend le chemin inverse des US, où ça a longtemps été interdit partout, puis autorisé dans un état et maintenant 3 et probablement plus à l'avenir.


Message édité par Nico8101 le 21-12-2024 à 09:08:42

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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72097261
etiandim
C'est moi
Posté le 21-12-2024 à 10:35:54  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


L interfile c est bientôt fini de ce que j ai rapidement lu, 3 points et 135€ d amende… d’ailleurs c est pas passé par ici cette info ?


 
Je le faisais avant, je vais continuer à le faire après comme 99% de conducteurs de 2RM au quotidien.


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Time flies when you're a faggot.
n°72097462
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-12-2024 à 11:25:04  profilanswer
 

Il y a pas que la législation punitive mais aussi d'un point de vue assurance non ? Même si c'est bien fait il y a un risque en interfile (je le vois tous les jours, je suis jamais autant attentif que quand je suis dans cette situation)

n°72128155
clicmaster
Posté le 29-12-2024 à 08:12:52  profilanswer
 

moonblood a écrit :

[:floom:3]
Bonjour, je n'ai roulé que sur du scooter 50cc et à la suite d'un changement pro, pour éviter les embouteillages, j'envisage de passer à une 125.
 
Mon trajet aller pour le taf de 30km sera composé comme suit :
1/ 19km de 2x2 limité à 110km/h
2/ 6km de périph limité à 90km/h
3/ 5km de ville limité à 50km/h
 
Avec une variante possible :
1/ 20km de nationale à 90km/h
2/ 5km de voie semi-rapide à 70km/h
3/ 5km de ville limité à 50km/h
 
Je me disais que passer le permis A1 (125) serait le plus facile, avec le permis B c'est juste 200€ et 7h de formation.
 
En ce qui concerne l'engin en lui-même, je pensais me diriger vers un truc classique et efficace de débutant :
- Une Honda Varadero
- Un gros scooter ou une moto électrique style Super Soco TC MAX (en cas d'électrique j'ai besoin de 60km d'autonomie)
 
En lisant pas mal sur internet, je vois qu'avec une 125 on déconseille assez souvent de faire de la 2X2 en arguant du fait que bloqué à 100/110 j'aurais du mal à me dégager de situations dangereuses. Tant qu'à faire "on" conseille de passer le permis moto classique.
Sinon je peux me limiter au trajet variante en ne passant que par de la nationale... c'est moins roulant mais c'est aussi une possibilité.
 
Ou ne prendre la 2X2 qu'en cas de conditions idéales (beau temps, journée).
 
Bref, si un motard ici avec un peu d'expérience peut me donner son avis en fonction de mon trajet, je prends volontiers  :jap:


 
Perso pour du quotidien, c'est scooter. Beauuuuucoup plus pratique et bien meilleure protection. Ensuite c'est le budget qui va un peu déterminer le reste.

n°72163568
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-01-2025 à 09:02:18  profilanswer
 

clicmaster a écrit :

 

Perso pour du quotidien, c'est scooter. Beauuuuucoup plus pratique et bien meilleure protection. Ensuite c'est le budget qui va un peu déterminer le reste.


Après réflexion je vais sûrement partir là dessus, genre un Honda Forza 300.

 

Par contre même en occasion, les prix piquent un peu par rapport aux motos. J'ai pas l'impression que ça décote beaucoup [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 06-01-2025 à 09:03:03

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mood
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