|
Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
---|
weedo974 | Reprise du message précédent : Message édité par weedo974 le 21-07-2024 à 13:47:26 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 21-07-2024 à 13:45:38 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 22-07-2024 à 11:18:59 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Première chute en scooter. Heureusement j'avais la tenue complète. J'ai frotté sur quelques mètres. Le jean AAA a bien encaissé et n'a pas déchiré. Il n'y a que des frottements superficiels. J'ai tapé sur la hanche gauche mais ma protection interne a amorti tout le choc donc j'ai rien senti. Bref, je n'ai rien du tout. Par contre mon scooter a pris cher. 3 éléments de carrosserie bien rayé et l'un d'eux est cassé. Je sens que ça va coûter cher... Message édité par Psilocybe le 23-07-2024 à 08:48:39 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
clicmaster | aie merde, c'est le métier qui rentre |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai commandé des Michelin City Grip (version 1 pour l'avant, version 2 pour l'arrière). Ce sera peut-être mieux que ceux d'origine. Installation lors de la prochaine révision le 2 août. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je te remercie. C'est rassurant pour les City Grip. J'espère qu'ils seront à la hauteur. J'ai tout de même roulé 3000km depuis que je l'ai et souvent par temps de pluie avec plein de rond point. Mais comme disait mon garagiste auto (qui a une Harley et qui est aussi tombé dans un rond point) il y a souvent de l'huile moteur dans les rond point car les voitures manœuvres, accélèrent etc. C'est souvent ça qui fait tomber. D'ailleurs ma mère avec le même scooter a failli tomber ce matin aussi. Elle a pas mal tanguée mais a réussi à se rattraper à temps. Oui c'est juste chiant. Par contre j'adore les 2-3 voitures qui continuent sans demander si c'est ok. Entre le bon sens et la non assistance à personne en danger la frontière est fine. Seul un mec en camionnette m'a demandé. J'ai été voir sur un site de vente de pièces détachées. Ils les vendent 60€, 85€ et 70€. Donc 215€ si je fais moi-même (+ frais de port). J'ai demandé à mon garage combien il propose en pièce et main d'oeuvre. Si le tarif est délirant le changerait même. J'ai déjà démonté l'une des pièces sans soucis. Pour le reste j'ai mis la mis sur le manuel atelier donc ça devrait se faire également sans problème. Mais bon, un peu mes boules quand même. C'est certain. Je vais extraire les vidéos de mes Dashcam avant-arrière. Je devrais pouvoir me voir me vautrer. Ça fera un souvenir. Message édité par Psilocybe le 23-07-2024 à 12:43:16 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
weedo974 | oui fait le toi meme, c'est pas compliqué sur un petit scoot et tu eviteras l'immobilisation regarde sur AZmotors : https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMC [...] AVANT.html ils ont les 3 pieces de carénages en bleu déjà peinte et il te faut ajouter le plancher gauche aussi, les clips sont cassés, environ 300 balles de pièces total, surement le double en concession les City grip sont très bon sur le mouillé et moyen sur le sec mais ça suffit Message édité par weedo974 le 23-07-2024 à 10:49:31 --------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est le site où j'ai été voir les prix. J'ai des clips d'avance. Je ne pense pas que le plancher soit à changer. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 23-07-2024 à 11:12:15 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 23-07-2024 à 11:11:16 |
weedo974 |
le plancher coute 14 balles prends le, c'est des pates en plastiques, c'est sur a 100% quelles sont petées, au moindre choc ça casse quand tu va vouloir clipser ta pièce peinte ça tiendra pas bien niveau pied tu as les frais de port offert sur AZmotor en plus Message édité par weedo974 le 23-07-2024 à 11:31:56 --------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai regardé de plus près et en effet le plancher est plié...
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
clicmaster | Alors je viens de comprendre que ton scoot est neuf, je suis pas étonné que tu te sois vautré, souvent sur ces scoots, les pneus d'origine sont de vrais merdes surtout sur la pluie |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Message édité par pingu balboa le 23-07-2024 à 14:25:39 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
weedo974 | dans le genre dégâts similaire, une meuf m'avait tapée en voiture en sortant de sa place dans paris, donc 100% en tort - il y a qques années ça avait peté les pates de carénages latérales gauche un peu partout ( marche pied + face avant gauche ), de loin on voyez presque rien et j'etais pas tombé par miracle elle voulait me filer 100 balles refus évidement, jai fait constat puis remplacement des carénages en concession via l'assurance > 900 balles Message édité par weedo974 le 23-07-2024 à 14:50:23 --------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
J'ai regardé la vidéo de la dashcam. J'allais en fait vraiment pas vite genre 20km/h et très doux niveau angle dans le virage. Je n'aurais pas dû tomber comme ça. Ma mère ait passé en scooter (même modèle) 30 minutes après et a failli de vautrer aussi apparemment. De plus quand je suis retourné voir ce soir il y avait une trace de frottement bien plus balèze à côté. Je pense qu'un gros cube s'est aussi vautré pas longtemps après. Il devait y avoir une merde sur ce robd pont, genre huile, gazole etc. Le truc impossible à éviter. Du coup j'ai commandé les 4 pièces après avoir démonté et nettoyé mon scoot pour voir les dégâts. Une parie du châssis s'est même plié (une pièce à 40€ qui sert juste de support sous le plancher gauche). J'ai réussi à le retordre dans le bon sans donc pas besoin de le changer pour le moment. Par contre le caranage en bas a pris cher. Presque toutes les accroches ont cassés et il est fissuré de partout. J'ai mis de l'adhésif aux fixations et à l'intérieur pour le moment. Pour les autres pièces c'est juste des griffures, pas de casse. Le clignotant avant gauche a aussi une petite griffure superficielle sur le côté mais rien de vraiment visible
J'ai commandé les pièces pour 240€. Je pense pouvoir les changer sans trop de difficulté. Message édité par Psilocybe le 23-07-2024 à 22:54:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
forgefx |
Ma seule gamelle c'est en sortant d'une station service, j'ai perdu l'avant sur une flaque de gazoil, rien à faire dans ces cas là... |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ça me rassure sur mon choix. Finalement j'ai déclaré le sinistre à l'assurance car j'ai constaté qu'une pièce du châssis est tordue, la direction semble impactée aussi etc Comme il n'y a mas de malus en 125cc ce serait bête de toute payer. J'ai une franchise de seulement 80€. Message édité par Psilocybe le 24-07-2024 à 09:19:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Luckan Not superscalar |
etiandim C'est moi |
--------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
Non, il n'y en a pas jusqu'à 125cc. C'est indiqué un peu partout sur le net d'ailleurs. Ils me l'ont dit à la souscription, ils me l'ont confirmé à l'instant et d'ailleurs mon contrat et mon échéancier n'indiquent aucun taux. Message édité par Psilocybe le 24-07-2024 à 11:30:19 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Luckan Not superscalar | J'avais bien du bonus avec ma 125, mais j'avais le permis A. C'est peut-être une question de permis. |
weedo974 | javais le bonus aussi sur mon assurance 125 GMF
Psilocybe tu te fait niquer, car en cas de transfert ou nouveau véhicule tu auras ZERO bonus pour ton ancienneté, donc tarif FULL normalement les 125 y sont mais la comme le tient est léger / citadin, l'assurance la sous classé en équivalent 80 a son avantage (je suppose) Message édité par weedo974 le 24-07-2024 à 15:29:09 --------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'avais déjà une voiture chez eux avec un bonus 50% qui est valable 3 ans. Donc pas de soucis. Message édité par Psilocybe le 24-07-2024 à 15:45:00 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
weedo974 | ok tant mieux ça doit être au bon vouloir de certaines assurances du coup cette histoire de bonus 125 Message édité par weedo974 le 24-07-2024 à 16:10:36 --------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Expertise prévue vendredi. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Nico8101 |
Message cité 2 fois Message édité par Nico8101 le 25-07-2024 à 18:22:17 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
etiandim C'est moi |
--------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
Nico8101 | Et vu que j'ai fait quelques tests ces derniers temps, petit tableau qui récapitule certaines infos techniques et surtout la conso (au tableau de bord) à chaque fois sur le même parcours.
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
oddjobb57 |
Message cité 1 fois Message édité par oddjobb57 le 26-07-2024 à 16:34:16 |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Psilocybe Nikon les Canon ! | L'expert est passé. Tout va être être remis à neuf. J'en ai pour 80€ de franchise. Le top case KY33 vaut 239€ car il y a la marque Kymco dessus. C'est en fait un SHAD SH33 à 90€ rebadgé. Ils se font plaisir chez Kymco. En dehors de ça je suis aller chez Dafy avec ma mère. Vu que je suis tombé et que mon jean AAA en kevlar a super bien fait son boulot elle voulait le même. Mais impossible de trouver du AAA pour les femmes. La vendeuse a dit qu'il n'y en avait pas car il y a une seule marque qui le fait et ils l'ont pas souvent. En gros les hommes ont droit au top du top et les femmes doivent se contenter d'un jean A, qui en gros est un jean normal, sans tissu anti-dechirement, avec juste des protections aux genous... N'importe quoi. Message édité par Psilocybe le 27-07-2024 à 22:51:35 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
weedo974 | jai reçu et monté ma bulle GIVI l'autre jour comme je suis grand je prenais trop de turbulences dans la face, - en meme temps j'ai voulu poser mon tender batterie CTEK mais gros fail, le câble est trop court de 10 cms ( et le couvre batterie ne ferme plus avec les doubles cosses en place ) Message édité par weedo974 le 04-08-2024 à 00:05:40 --------------- Feedback |
weedo974 | oui jai fait aussi le trou dans la boite a gants - mais cable trop court qd meme, ceux qui ont des CTEK font passer en bas ou sinon il faut forcer sur le cache et le tordre un peu https://kymco-ak-550.com/viewtopic.php?t=9801 les cosses d'origine sont a 90° exprès tu avais la batterie d'origine ? sinon faut passer un coup de dremel et faire une entaille sur le coté du cache mais j'avais la flemme, j'etais en plein soleil Message édité par weedo974 le 03-08-2024 à 13:59:34 --------------- Feedback |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | Je ne retrouve plus le photos que j'avais fait du montage.
|
weedo974 | oui en tordant a 90° tu peux remettre le cache sauf que tu pas peux aller a la boite a gants avec le câble de 40cm c impossible p-e que ton ctek ancien modèle avait un cable plus long d'ailleurs Kymco propose et monte en concession des tenders mais c'est des BS Battery ( genre BS15) 60 cm c'est exactement la distance qu'il faut en fait apres c'est pas super important le tender, ça peut attendre meme probleme avec les optimate d'ailleurs : câble court Message édité par weedo974 le 07-08-2024 à 13:43:13 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
[topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |