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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°71101183
weedo974
Posté le 21-07-2024 à 13:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
très bon retour, il est pas mal ce petit ADV  [:charlest]  
 
c'est adapté au pays chaud type sud de la méditerranée  
 
sinon il faut lui préférer le forza je trouve, qui a une meilleur protection niveau carénage et bulle


Message édité par weedo974 le 21-07-2024 à 13:47:26

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Posté le 21-07-2024 à 13:45:38  profilanswer
 

n°71105412
Nico8101
Posté le 22-07-2024 à 09:07:27  profilanswer
 

Merci, oui pas mal du tout.
 
Effectivement le Forza est un peu plus couvrant même si la protection n'est pas totale... Si on arrive à se faire à ses suspensions, à son guidage un peu plus lourd et à ses rétros moins efficaces  [:prab]


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71106160
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-07-2024 à 11:18:47  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Merci, oui pas mal du tout.
 
Effectivement le Forza est un peu plus couvrant même si la protection n'est pas totale... Si on arrive à se faire à ses suspensions, à son guidage un peu plus lourd et à ses rétros moins efficaces  [:prab]


Les suspensions ça se remplacent


Message édité par fajitasss le 22-07-2024 à 11:18:59
n°71110770
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-07-2024 à 08:48:03  profilanswer
 

Première chute en scooter.
Classique : Pluie + Sortie de rond point hors agglomération.
Je devais être à 30-40km/h.

 

Heureusement j'avais la tenue complète. J'ai frotté sur quelques mètres. Le jean AAA a bien encaissé et n'a pas déchiré. Il n'y a que des frottements superficiels. J'ai tapé sur la hanche gauche mais ma protection interne a amorti tout le choc donc j'ai rien senti. Bref, je n'ai rien du tout.

 

Par contre mon scooter a pris cher. 3 éléments de carrosserie bien rayé et l'un d'eux est cassé. Je sens que ça va coûter cher...


Message édité par Psilocybe le 23-07-2024 à 08:48:39

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°71110860
clicmaster
Posté le 23-07-2024 à 09:09:16  profilanswer
 

aie merde, c'est le métier qui rentre

n°71111044
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-07-2024 à 09:40:09  profilanswer
 

J'ai commandé des Michelin City Grip (version 1 pour l'avant, version 2 pour l'arrière). Ce sera peut-être mieux que ceux d'origine. Installation lors de la prochaine révision le 2 août.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°71111098
Nico8101
Posté le 23-07-2024 à 09:48:00  profilanswer
 

Aie pas cool. L'important c'est que tu n'aies rien. C'est sûr que c'est dommage pour le scoot qui est neuf, les carénages ça coûte cher malheureusement.
 
Ça a toujours été ma hantise la chute en rond point, il sen est produit quelques unes autour de moi surtout qu'il y a plus de une centaine de ronds points en ville.
Pour les pneus entre les Maxxis de mon Liberty et les City Grip de série sur le Medley c'est effectivement le jour et la nuit sur le mouillé, tu verras sûrement la différence.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71111327
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-07-2024 à 10:21:03  profilanswer
 

Je te remercie.

 

C'est rassurant pour les City Grip. J'espère qu'ils seront à la hauteur. J'ai tout de même roulé 3000km depuis que je l'ai et souvent par temps de pluie avec plein de rond point.

 

Mais comme disait mon garagiste auto (qui a une Harley et qui est aussi tombé dans un rond point) il y a souvent de l'huile moteur dans les rond point car les voitures manœuvres, accélèrent etc. C'est souvent ça qui fait tomber.

 

D'ailleurs ma mère avec le même scooter a failli tomber ce matin aussi. Elle a pas mal tanguée mais a réussi à se rattraper à temps.

 

Oui c'est juste chiant. Par contre j'adore les 2-3 voitures qui continuent sans demander si c'est ok. Entre le bon sens et la non assistance à personne en danger la frontière est fine. Seul un mec en camionnette m'a demandé.

 

J'ai été voir sur un site de vente de pièces détachées. Ils les vendent 60€, 85€ et 70€. Donc 215€ si je fais moi-même (+ frais de port). J'ai demandé à mon garage combien il propose en pièce et main d'oeuvre.

 

Si le tarif est délirant le changerait même. J'ai déjà démonté l'une des pièces sans soucis. Pour le reste j'ai mis la mis sur le manuel atelier donc ça devrait se faire également sans problème.

 

Mais bon, un peu mes boules quand même. C'est certain.

 

https://i.postimg.cc/bpWhMSHP/signal-2024-07-23-10-01-55-677.jpg

 

Je vais extraire les vidéos de mes Dashcam avant-arrière. Je devrais pouvoir me voir me vautrer. Ça fera un souvenir. :lol:


Message édité par Psilocybe le 23-07-2024 à 12:43:16

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°71111559
weedo974
Posté le 23-07-2024 à 10:45:01  profilanswer
 

oui fait le toi meme, c'est pas compliqué sur un petit scoot et tu eviteras l'immobilisation

 

regarde sur AZmotors : https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMC [...] AVANT.html

 

ils ont les 3 pieces de carénages en bleu déjà peinte

 

et il te faut ajouter le plancher gauche aussi, les clips sont cassés, environ 300 balles de pièces total, surement le double en concession

 

les City grip sont très bon sur le mouillé et moyen sur le sec mais ça suffit


Message édité par weedo974 le 23-07-2024 à 10:49:31

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n°71111746
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-07-2024 à 11:11:16  profilanswer
 

C'est le site où j'ai été voir les prix. :D

 

J'ai des clips d'avance. Je ne pense pas que le plancher soit à changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 23-07-2024 à 11:12:15

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Posté le 23-07-2024 à 11:11:16  profilanswer
 

n°71111785
Nico8101
Posté le 23-07-2024 à 11:16:40  profilanswer
 

Ça va c'est pas très cher. Quand je pense que sur le mien le moindre carénage c'est 200 ou 300€, j'ai pas intérêt à tomber  :D


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71111884
weedo974
Posté le 23-07-2024 à 11:31:30  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

C'est le site où j'ai été voir les prix. :D

 

J'ai des clips d'avance. Je ne pense pas que le plancher soit à changer.

 

le plancher coute 14 balles prends le, c'est des pates en plastiques, c'est sur a 100% quelles sont petées, au moindre choc ça casse

 

quand tu va vouloir clipser  ta pièce peinte ça tiendra pas bien niveau pied

 

tu as les frais de port  offert sur AZmotor en plus  [:charlest]

 


Message édité par weedo974 le 23-07-2024 à 11:31:56

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n°71111972
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-07-2024 à 11:40:16  profilanswer
 

J'ai regardé de plus près et en effet le plancher est plié...
Donc je vais commander ça aussi.


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n°71112767
clicmaster
Posté le 23-07-2024 à 13:44:47  profilanswer
 

Alors je viens de comprendre que ton scoot est neuf, je suis pas étonné que tu te sois vautré, souvent sur ces scoots, les pneus d'origine sont de vrais merdes surtout sur la pluie  :cry:

n°71113094
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-07-2024 à 14:25:20  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Aie pas cool. L'important c'est que tu n'aies rien. C'est sûr que c'est dommage pour le scoot qui est neuf, les carénages ça coûte cher malheureusement.
 
Ça a toujours été ma hantise la chute en rond point, il sen est produit quelques unes autour de moi surtout qu'il y a plus de une centaine de ronds points en ville.
Pour les pneus entre les Maxxis de mon Liberty et les City Grip de série sur le Medley c'est effectivement le jour et la nuit sur le mouillé, tu verras sûrement la différence.


Ca m'est arrivé dans le rond point devant Carrefour sur la rocade, je m'étais arrêté pour laisser passer des voitures, je redémarre, flaque d'huile j'ai fini par terre sans comprendre ce qui m'arrivait. J'étais pas à plus de 15km/h donc rien de grave hormis une chaussette trouée et un pantalon rappé (et ma fierté :lol: ), mais le scooter était quasi neuf, ça fait chier...


Message édité par pingu balboa le 23-07-2024 à 14:25:39

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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71113204
weedo974
Posté le 23-07-2024 à 14:45:23  profilanswer
 

dans le genre dégâts similaire, une meuf m'avait tapée en voiture en sortant de sa place dans paris, donc 100% en tort - il y a qques années

 

ça avait peté les pates de carénages latérales gauche un peu partout ( marche pied + face avant gauche ), de loin on voyez presque rien et j'etais pas tombé par miracle

 

elle voulait me filer 100 balles  [:weedo974:7]

 

refus évidement, jai fait constat puis remplacement des carénages en concession via l'assurance > 900 balles  [:weedo974:8]


Message édité par weedo974 le 23-07-2024 à 14:50:23

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n°71116203
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-07-2024 à 22:51:24  profilanswer
 

clicmaster a écrit :

Alors je viens de comprendre que ton scoot est neuf, je suis pas étonné que tu te sois vautré, souvent sur ces scoots, les pneus d'origine sont de vrais merdes surtout sur la pluie  :cry:

 

J'ai regardé la vidéo de la dashcam. J'allais en fait vraiment pas vite genre 20km/h et très doux niveau angle dans le virage. Je n'aurais pas dû tomber comme ça.

 

Ma mère ait passé en scooter (même modèle) 30 minutes après et a failli de vautrer aussi apparemment.

 

De plus quand je suis retourné voir ce soir il y avait une trace de frottement bien plus balèze à côté. Je pense qu'un gros cube s'est aussi vautré pas longtemps après.

 

Il devait y avoir une merde sur ce robd pont, genre huile, gazole etc. Le truc impossible à éviter.

 

Du coup j'ai commandé les 4 pièces après avoir démonté et nettoyé mon scoot pour voir les dégâts. Une parie du châssis s'est même plié (une pièce à 40€ qui sert juste de support sous le plancher gauche). J'ai réussi à le retordre dans le bon sans donc pas besoin de le changer pour le moment.  Par contre le caranage en bas a pris cher. Presque toutes les accroches ont cassés et il est fissuré de partout. J'ai mis de l'adhésif aux fixations et à l'intérieur pour le moment. Pour les autres pièces c'est juste des griffures, pas de casse. Le clignotant avant gauche a aussi une petite griffure superficielle sur le côté mais rien de vraiment visible

 


La concession m'a fait un devis de 360€ mais ils sont bientôt en vacances donc....

 

J'ai commandé les pièces pour 240€. Je pense pouvoir les changer sans trop de difficulté.


Message édité par Psilocybe le 23-07-2024 à 22:54:44

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°71116472
forgefx
Posté le 23-07-2024 à 23:59:10  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

J'ai commandé des Michelin City Grip (version 1 pour l'avant, version 2 pour l'arrière). Ce sera peut-être mieux que ceux d'origine. Installation lors de la prochaine révision le 2 août.


Histoire de rajouter une couche, je ne roule qu'en city grip, j'ai du faire presque 100.000 km avec, 365 j par an en Normandie, j'ai toujours aimé son accroche, même pendant des jours craignos ou je n'aurai pas du prendre le scoot si j'avais été malin, alors ils ne feront pas de miracle hein, on évite de réouvrir fort les gazs en sortie de virage quand il fait -3, mais je leur fais pleinement confiance... Je n'en dirais pas autant de la monte d'origine en maxxis que j'ai eu 3x maintenant, et que j'ai changé au plus vite  ;)

 

Ma seule gamelle c'est en sortant d'une station service, j'ai perdu l'avant sur une flaque de gazoil, rien à faire dans ces cas là...

n°71117148
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-07-2024 à 09:19:09  profilanswer
 

Ça me rassure sur mon choix.

 

Finalement j'ai déclaré le sinistre à l'assurance car j'ai constaté qu'une pièce du châssis est tordue, la direction semble impactée aussi etc

 

Comme il n'y a mas de malus en 125cc ce serait bête de toute payer. J'ai une franchise de seulement 80€.


Message édité par Psilocybe le 24-07-2024 à 09:19:38

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°71117381
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-07-2024 à 09:53:48  profilanswer
 

Il y a du malus/bonus en 125, tu dois confondre avec les 50

n°71117865
etiandim
C'est moi
Posté le 24-07-2024 à 10:54:35  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

J'ai commandé des Michelin City Grip (version 1 pour l'avant, version 2 pour l'arrière). Ce sera peut-être mieux que ceux d'origine. Installation lors de la prochaine révision le 2 août.


 
J'avais ça sur mon PCX, rien à dire sur ces pneus, ils font exactement ce qu'on leur demande.
 
Sympa le test du XADV !
 
Peut être qu'un jour je reviendrai sur bidet.


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La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71118183
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-07-2024 à 11:28:35  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Il y a du malus/bonus en 125, tu dois confondre avec les 50

 

Non, il n'y en a pas jusqu'à 125cc. C'est indiqué un peu partout sur le net d'ailleurs.

 

Ils me l'ont dit à la souscription, ils me l'ont confirmé à l'instant et d'ailleurs mon contrat et mon échéancier n'indiquent aucun taux.


Message édité par Psilocybe le 24-07-2024 à 11:30:19

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°71118577
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-07-2024 à 12:15:32  profilanswer
 

J'avais bien du bonus avec ma 125, mais j'avais le permis A. C'est peut-être une question de permis.

n°71118590
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-07-2024 à 12:18:07  profilanswer
 

Luckan a écrit :

J'avais bien du bonus avec ma 125, mais j'avais le permis A. C'est peut-être une question de permis.


 
C'est possible. Perso je suis avec le permis B.
Étrange néanmoins.


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n°71118603
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-07-2024 à 12:20:26  profilanswer
 

En regardant quelques articles, il semble que tu as raison pour les 2 roues de moins de 125cc (comme les 80), mais à partir de 125cc il y a bien le bonus-malus. Est-ce que ce qu'on appelle "125" qui en réalité fait maximum 124,99cc, est considéré comme 125, ou <125 pour les assurances... Mon expérience me fait penser sur la première hypothèse.
 
Je pense le plus simple c'est que tu contactes ton assurance pour avoir la confirmation.

n°71119809
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-07-2024 à 14:41:59  profilanswer
 

Luckan a écrit :

En regardant quelques articles, il semble que tu as raison pour les 2 roues de moins de 125cc (comme les 80), mais à partir de 125cc il y a bien le bonus-malus. Est-ce que ce qu'on appelle "125" qui en réalité fait maximum 124,99cc, est considéré comme 125, ou <125 pour les assurances... Mon expérience me fait penser sur la première hypothèse.
 
Je pense le plus simple c'est que tu contactes ton assurance pour avoir la confirmation.


 
Elle me l'a déjà confirmé. :)


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n°71120107
weedo974
Posté le 24-07-2024 à 15:20:47  profilanswer
 

javais le bonus aussi sur mon assurance 125 GMF
50% bonus max

 
Citation :

FAQ
Quels deux-roues sont concernés par le bonus-malus ?
Les deux-roues concernés par le bonus-malus sont, normalement, ceux avec une cylindrée de plus de 80 cm3 et qui rentrent dans la catégorie des véhicules terrestres à moteur. En effet, certains deux ou trois-roues jusqu’à 125 cm3, ou 11 kWh de puissance, ne rentrent pas dans le système du bonus-malus prévu par le Code des assurances. Pour un deux-roues inférieur à 80 cm3, l’assureur détermine directement s’il applique un coefficient de réduction-majoration.

 

Psilocybe tu te fait niquer, car en cas de transfert ou nouveau véhicule tu auras ZERO bonus pour ton ancienneté, donc tarif FULL :o

 

normalement les 125 y sont mais la comme le tient est léger / citadin, l'assurance la sous classé en équivalent 80 a son avantage (je suppose)


Message édité par weedo974 le 24-07-2024 à 15:29:09

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Feedback
n°71120291
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-07-2024 à 15:44:22  profilanswer
 

J'avais déjà une voiture chez eux avec un bonus 50% qui est valable 3 ans. Donc pas de soucis. ;)


Message édité par Psilocybe le 24-07-2024 à 15:45:00

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n°71120483
weedo974
Posté le 24-07-2024 à 16:04:44  profilanswer
 

ok tant mieux  [:charlest]

 

ça doit être au bon vouloir de certaines assurances du coup cette histoire de bonus 125


Message édité par weedo974 le 24-07-2024 à 16:10:36

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Feedback
n°71122202
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-07-2024 à 19:58:18  profilanswer
 

Expertise prévue vendredi.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°71129047
Nico8101
Posté le 25-07-2024 à 17:54:15  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
J'avais ça sur mon PCX, rien à dire sur ces pneus, ils font exactement ce qu'on leur demande.
 
Sympa le test du XADV !
 
Peut être qu'un jour je reviendrai sur bidet.


 
Merci  ;) Mais attention, c'est le ADV 350, le X-ADV c'est le 750, c'est une autre bestiole  :D  
 
 
Petit test du Beverly 300 HPE aujourd'hui.
https://zupimages.net/up/24/30/ghkh.jpg
 
Je vais pas reparler des aspects pratiques, confort etc. c'est tout pareil que le 400.
 
Je note que les 10 kg de moins se ressentent un peu quand on le bouge à l'arrêt ou qu'on le met sur la béquille centrale, mais bon c'est pas très dur avec le 400 non plus.
Et pas de pare-brise car pas de série sur le 300, au-dessus de 80 km/h et surtout de 100 c'est une horreur.
 
 
Pour ce qui le différencie à savoir le moteur, sans surprise ça a moins de pêche mais ce n'est pas "que" ça.
Il faut tout aller chercher plus haut dans les tours. En ville, c'est même mieux car on a pas l'impression de marcher sur des oeufs et on peut ouvrir un minimum la poignée.
 
- Les démarrages sont moins vifs, l'embrayage "accroche" plus pour mettre le scooter en mouvement.
 
- A mi-régime (50-90) on sent que c'est là que ce scooter est le plus à l'aise. Il a une bonne pêche qui le fait surclasser nettement un 125 sans avoir l'impression de forcer. C'est dans cette plage que la différence est la moins grande avec le 400, et qu'on peut se dire que finalement ça ne sert à rien de partir sur plus gros.
 
- Mais quand on approche et surtout dépasse les 100, ce n'est plus du tout pareil. Là où le 400 allonge encore et semble même retrouver du souffle, le 300 commence à forcer et monte bien moins facilement.
 
 
Concernant la conso, c'est une déception : la différence avec le 400 sur mon parcours (toujours le même, 71 km) est très faible. J'ai pris pour plus de 3 minutes de feux, mais c'était le cas avec le 400 aussi, et au final le tableau de bord indique 30,5 km/L soit 3,28 L/100km, légèrement plus que l'ADV 350.
 
En y repensant, je pense que c'était prévisible en regardant la fiche technique : couple et puissance sont plus hauts, et vu que j'ai fait surtout de la route en essayant d'aller aux mêmes allures quel que soit le scooter, j'ai plus tapé dedans.
 
 
 
En définitive le 300 a quand même peu d'arguments face au 400, sauf si on ne fait que de l'urbain et du périurbain.
 
 
Sinon parmi les trucs WTF que j'ai vus, une Tesla rose  :D  
https://zupimages.net/up/24/30/ibtm.jpg
 
 
Et 2ème truc WTF, j'ai eu droit à mon 1er salut motard, le type a dû se tromper  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 25-07-2024 à 18:22:17

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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71129099
etiandim
C'est moi
Posté le 25-07-2024 à 18:02:41  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Merci  ;) Mais attention, c'est le ADV 350, le X-ADV c'est le 750, c'est une autre bestiole  :D  


 
Tu me l'apprends !
 
Ah ouais, rien à voir les deux.


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La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71129101
Nico8101
Posté le 25-07-2024 à 18:02:42  profilanswer
 

Et vu que j'ai fait quelques tests ces derniers temps, petit tableau qui récapitule certaines infos techniques et surtout la conso (au tableau de bord) à chaque fois sur le même parcours.
 
J'ai rajouté le Medley pour avoir une idée de comparaison avec un 125, et la diff entre vitesses compteur et GPS :
 
https://zupimages.net/up/24/30/lks3.jpg
 
 
Vidéo de 0-100 (compteur) entre Beverly 300 HPE et ADV 350 :
https://streamable.com/201l1e


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71129566
oddjobb57
Posté le 25-07-2024 à 19:23:57  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


- A mi-régime (50-90) on sent que c'est là que ce scooter est le plus à l'aise. Il a une bonne pêche qui le fait surclasser nettement un 125 sans avoir l'impression de forcer. C'est dans cette plage que la différence est la moins grande avec le 400, et qu'on peut se dire que finalement ça ne sert à rien de partir sur plus gros.
 
[...]
 
En y repensant, je pense que c'était prévisible en regardant la fiche technique : couple et puissance sont plus hauts, et vu que j'ai fait surtout de la route en essayant d'aller aux mêmes allures quel que soit le scooter, j'ai plus tapé dedans.
 
[...]
 
En définitive le 300 a quand même peu d'arguments face au 400, sauf si on ne fait que de l'urbain et du périurbain.


 
Bon point qui correspond à mon expérience où uniquement du côté de la performance, plus de cylindrée ce n'est pas toujours mieux. En fait cela va dépendre de l'usage.
 
Si je compare mes anciens scooters:
- Kymco Xciting S400i (monocylindre) équipé d'un vario
vs
- SYM Maxsym TL 508 (bicylindre) équipé de galets allégés
 
-> Le Kymco était plus rapide au démarrage et faisait jeu égal jusqu'à 80 km/h. Il se faisait ensuite bien largué au-delà. Le SYM avait d'autre avantages (chassis, tenue de route, confort, bruit du bicylindre  :love:  ), mais pour quelqu'un qui fait uniquement de la ville, il faut garder en tête qu'il ne sera pas le plus rapide entre 2 feux. Vu que j'ai des trajets autoroutiers très régulièrement, le SYM était plus adapté.
 
Pareil depuis que je fais de la moto:
- V-STROM 800 SE (ma moto actuelle)
vs  
- TRACER 9 GT
 
Sur du périurbain, à fond en 2e de 50 km/h à 80 km/h, la V-STROM était plus performante, ce qui m'a surpris. Ce n'est qu'après que le moteur de la Tracer se réveille alors que cela V-STROM commence à s'essouffler. Donc pour une ballade en départementale, tout en respectant les limites de vitesse, la V-STROM ressortira mieux des virages.

Message cité 1 fois
Message édité par oddjobb57 le 26-07-2024 à 16:34:16
n°71135758
Nico8101
Posté le 26-07-2024 à 14:54:01  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :


 
Bon point qui correspond à mon expérience où uniquement du côté de la performance, plus de cylindrée ce n'est pas toujours mieux. En fait cela va dépendre de l'usage.
 
Si je compare mes anciens scooters:
- Kymco Xciting S400i (monocylindre) équipé d'un vario
vs
- SYM Maxsym TL 508 (bicylindre) équipé de galets allégés
https://forum-images.hardware.fr/ic [...] e/puce.gif
-> Le Kymco était plus au démarrage et faisait jeu égal jusqu'à 80 km/h. Il se faisait ensuite bien largué au-delà. Le SYM avait d'autre avantages (chassis, tenue de route, confort, bruit du bicylindre  :love:  ), mais pour quelqu'un qui fait uniquement de la ville, il faut garder en tête qu'il ne sera pas le plus rapide entre 2 feux. Vu que j'ai des trajets autoroutiers très régulièrement, le SYM était plus adapté.
 
Pareil depuis que je fais de la moto:
- V-STROM 800 SE (ma moto actuelle)
vs  
- TRACER 9 GT
 
Sur du périurbain, à fond en 2e de 50 km/h à 80 km/h, la V-STROM était plus performante, ce qui m'a surpris. Ce n'est qu'après que le moteur de la Tracer se réveille alors que cela V-STROM commence à s'essouffler. Donc pour une ballade en départementale, tout en respectant les limites de vitesse, la V-STROM ressortira mieux des virages.


 
Oui exactement avec en prime que pour une moto il peut en plus y avoir des différences sur les rapports, leur longueur etc. alors que pour un scooter ce sera toujours le même comportement.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71157874
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-07-2024 à 22:45:49  profilanswer
 

L'expert est passé. Tout va être être remis à neuf.
Il y en a pour 1250€ (sachant que mon scooter vaut 3000€) dont 310€ de main d'oeuvre. Heureusement que le top case est livré de série avec car il va aussi être remplacé car rayé.

 

J'en ai pour 80€ de franchise.

 

Le top case KY33 vaut 239€ car il y a la marque Kymco dessus. C'est en fait un SHAD SH33 à 90€ rebadgé. Ils se font plaisir chez Kymco.

 

En dehors de ça je suis aller chez Dafy avec ma mère. Vu que je suis tombé et que mon jean AAA en kevlar a super bien fait son boulot elle voulait le même. Mais impossible de trouver du AAA pour les femmes. La vendeuse a dit qu'il n'y en avait pas car il y a une seule marque qui le fait et ils l'ont pas souvent. En gros les hommes ont droit au top du top et les femmes doivent se contenter d'un jean A, qui en gros est un jean normal, sans tissu anti-dechirement, avec juste des protections aux genous... N'importe quoi.


Message édité par Psilocybe le 27-07-2024 à 22:51:35

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°71217132
weedo974
Posté le 02-08-2024 à 15:08:36  profilanswer
 

jai reçu et monté ma bulle GIVI l'autre jour

 

comme je suis grand je prenais trop de turbulences dans la face,
avec la GIVI la protection est excellente niveau casque et mains aussi grâce aux déflecteurs intégrés, tellement plus agréable  [:charlest]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304622

 

- en meme temps j'ai voulu poser mon tender batterie CTEK mais gros fail, le câble est trop court de 10 cms ( et le couvre batterie ne ferme plus avec les doubles cosses  en place )  :fou:


Message édité par weedo974 le 04-08-2024 à 00:05:40

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Feedback
n°71225381
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 03-08-2024 à 02:51:19  profilanswer
 

J'avais réussi à sortir l'embout du maintient de charge Ctek aussi, en perçant proprement au fond du vide poche de droite.
Câble assez long, ça reste invisible et protégé.
Par contre pas été gêné par le couvre batterie, y'a une manière pour le passer

n°71227940
weedo974
Posté le 03-08-2024 à 13:50:26  profilanswer
 

oui jai fait aussi le trou dans la boite a gants - mais cable trop court qd meme, ceux qui ont des CTEK font passer en bas

 

ou sinon il faut forcer sur le cache et le tordre un peu

 

https://kymco-ak-550.com/viewtopic.php?t=9801

 

les cosses d'origine sont a 90° exprès

 

tu avais la batterie d'origine ?

 

sinon faut passer un coup de dremel et faire une entaille sur le coté du cache mais j'avais la flemme, j'etais en plein soleil

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304833


Message édité par weedo974 le 03-08-2024 à 13:59:34

---------------
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n°71234220
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 03-08-2024 à 21:38:57  profilanswer
 

Je ne retrouve plus le photos que j'avais fait du montage.
De mémoire j'avais tordu les cosses à 90 et passé par le bas, sans couper le cache en plastique.

n°71235609
weedo974
Posté le 03-08-2024 à 23:57:55  profilanswer
 

oui en tordant a 90° tu peux remettre le cache sauf que tu pas peux aller a la boite a gants avec le câble de 40cm c impossible

 

p-e que ton ctek ancien modèle avait un cable plus long

 

d'ailleurs Kymco propose et monte en concession des tenders mais c'est des BS Battery ( genre BS15)
https://www.kymco.fr/fr/accessoires [...] -12v-bs15/
-Câbles 61cm avec cosses œillets

 

60 cm c'est exactement la distance qu'il faut en fait

 

apres c'est pas super important le tender, ça peut attendre

 

meme probleme avec les optimate d'ailleurs : câble court


Message édité par weedo974 le 07-08-2024 à 13:43:13

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