| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Reprise du message précédent : --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 10:29:31 ![]() ![]() |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
oddjobb57 | Je viens de faire installer des galets allégés sur mon TL 508 (13gr au lieu de 15gr). Voici une vidéo comparative pour ceux que ça pourrait intéresser:
Message édité par oddjobb57 le 09-03-2023 à 23:56:52 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Hello, petite piqure de rappel, chez Honda on peut facilement obtenir une remise sur du neuf en achat comptant ou c'est plus facile avec une LOA (pour un 125cc) |
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 17-03-2023 à 18:19:47 |
duck69 |
3.5ch pour le 50 bridé , quasi 8ch en version libre , 10ch possible avec vario/pot/carbu , donc le 100cc hormis le couple bien plus important doit pouvoir passer les 10ch sans trop de soucis. Mon objectif c'est 12/13ch fiable , soit la puissance d'un 125cc 4t type yamaha Nmax , avec le poids du nitro ça devrais etre sympa à rouler. Je vous prépare un CR en fin de weekend , j'ai les deux scooter à la maison pour un remontage propre de celui en plaque FR et revente dans la foulé.
Pas faux En même temps sur un moteur origine en fonte , tu peux mettre quasi tout , c'est vraiment tolérant comme mécanique. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 17-03-2023 à 22:25:57 |
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 17-03-2023 à 22:48:21 |
Berceker United PSN : berceker_united | J'ai le seum et de la chance. Attention à vous avec les écharpes. Ce soir mon écharpe s'est prise dans la roue arrière. J'aurais pu me faire décapiter. Message cité 4 fois Message édité par Berceker United le 17-03-2023 à 23:01:11 |
duck69 |
visiblement c'est du classique : 5 transferts , échappement oval sans barrette , demain je tombe la volupte de refroidissement et j'imprime un disque pour prendre les diagrammes , je sens bien un truc comme 125/178 , bien bas pour favorisé le couple De tout façon avec une boite à clapet d'origine et un carbu de 16 , le machin peut sortir aucune puissance , je vais surement partir sur un 24 ou 28 VHST et demandé une prépa sur un cylindre neuf ( 75€) avec un piston mono-segment vu que c'est du diamètre 52mm , pas mal de gros kit comme le 2fast ont des piston qui devrais passé. J'ai déjà un pot pour 86cc assez rare : La variation est bien plus grosse sur le 100cc : diamètre 112mm au lieu de 105/107 sur le 50cc , c'est clairement prévu pour être fiable et encaissé le couple.
Clairement je passe sur du mélange , j'ai récupéré un bidon de 20l au boulot ( je bosse dans une concession ford ) Message édité par duck69 le 17-03-2023 à 23:35:24 |
ddlabraguette | Intéressant. J'ai hâte de voir ça Message édité par ddlabraguette le 17-03-2023 à 23:54:43 |
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 23:44:54 ![]() ![]() |
ddlabraguette |
|
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Le motard ne met jamais une écharpe Un tour de coup, tour de cou hiver, tour de coup mi-saison, tour de cou été,... --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
remchar Bee's Powâaaaa | une écharpe sur un 2 roues |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Les écharpes et les cab's --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Berceker United PSN : berceker_united | Disque cassé ! Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 18-03-2023 à 12:24:03 |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Grinch |
ouch ça fait cher l'écharpe volante tjrs des tours de cou depuis des année perso Message édité par Grinch le 18-03-2023 à 23:08:20 --------------- Feedback |
Grinch | regarde plutôt un 50 thermique 4T, qui se débride , ça roule a 60/70 genre : Peugeot Kisbee ou tweet Message édité par Grinch le 20-03-2023 à 10:53:09 --------------- Feedback |
minggg | |
Grinch | oui il est très bien il y en a a la pelle sur LBC : https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] in=subject bcp de pièces dispo, très répandu, c'est un peul le scoot idéal pour un collégien / lycéen privilégier un modèle 4T : moins polluant, moins bruyant, consomme moins, pas de mélange etc Message édité par Grinch le 20-03-2023 à 11:08:09 --------------- Feedback |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
C'est quoi ton budget ? Vespa/Zip, ça pourrait le faire non ? Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 20-03-2023 à 21:27:43 |
LordK | Dire que je pense me tourner vers un Forza pour éviter les risques sur Xadv |
minggg |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Ça vaut peut-être le coup qu'elle passe le stage à 300 balles (me souviens plus du nom), pour qu'elle sache passer les vitesses, suivant ton endroit avec dénivelés, un cross c'est sympa pour les pistes, si elles ne sont pas interdites à la circulation... Ça change de la route --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Cépété quoi |
el_nono_masquay #Balkany2027 | Je croyais que c'était une plaque de gazinière. Message édité par el_nono_masquay le 08-04-2023 à 07:34:39 |
Froooom | Nickel, tu peux toujours mettre le disque et la piste ABS sur le dos du violeur de stop --------------- Flick R |
Berceker United PSN : berceker_united | Berceker United travaille dans une assurance et tente de nous arnaquer. On' va lui assurer une cellule l |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Message édité par jix le 10-04-2023 à 23:29:43 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |