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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°63416219
samzzzz
Posté le 07-07-2021 à 08:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:] [:jcqs]

mood
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Posté le 07-07-2021 à 08:37:39  profilanswer
 

n°63417153
Nico8101
Posté le 07-07-2021 à 10:26:24  profilanswer
 

Ca y est, le scoot électrique de BMW a été présenté : https://www.motoservices.com/actual [...] e-prix.htm
 
En gros c'est un C-evolution en moins bien  :o  Bon il est moins cher aussi.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63417607
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 11:04:57  answer
 

J'aime bien, c'est le même que le concept
Sauf que bon, capacité de stockage pourrie

n°63417627
Nico8101
Posté le 07-07-2021 à 11:06:11  profilanswer
 

Moins d'autonomie et nettement moins rapide aussi que le précédent aussi.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63417666
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-07-2021 à 11:08:51  profilanswer
 

L'avant est joli, l'arrière c'est catastrophique il manque un bout


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°63417821
Nico8101
Posté le 07-07-2021 à 11:20:03  profilanswer
 

Ils avaient plus le budget pour l'arrière  [:heow]


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63417971
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 07-07-2021 à 11:31:42  profilanswer
 

[:protect_you:2]

n°63420526
LordK
Posté le 07-07-2021 à 15:20:04  profilanswer
 

En partant du principe que le chargeur rapide est plus ou moins obligatoire sur un véhicule électrique et qu'un 2 roues BMW sans Finition Pro n'offre pas grand chose, ça fait 14 460 € le morceau avec une autonomie ridicule de 130km (soit à l'usage 90km) et bridé à 120km/h en "Full".  
Au final il y a 8 ans d'écart entre le C-Evo et le CE 04 mais aucune évolution de la technologie ?
 
Dire que d'ici quelques années on aura même plus le choix...

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 07-07-2021 à 15:21:38
n°63420900
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 15:49:48  answer
 

Citation :

et il arrivera à proposer un coffre à casque, chose dont on pouvait douter au regard des premières images diffusées, ouf !


 
Les mauvaises langues qui disaient l’inverse ici ^^

n°63421152
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 16:12:43  answer
 

LordK a écrit :

avec une autonomie ridicule de 130km


 
On a changé de paradigme. L’autonomie de ce type de véhicule électrique il faut le comprendre « par jour », la batterie est amovible, l’idée c’est de le mettre en charge chaque nuit comme un smartphone (ce qui au passage scandalisait aussi certains à une époque, plus du tout maintenant…)
 
130km par jour c’est plus qu’acceptable en ville.
 

mood
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Posté le 07-07-2021 à 16:12:43  profilanswer
 

n°63421479
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-07-2021 à 16:37:08  profilanswer
 


C'est un peu lourd et long, démonter le cadre tous les soirs pour mettre en charge la batterie comme un smartphone, sans compter qu'il faut remonter le cadre le matin pour partir :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°63421492
LordK
Posté le 07-07-2021 à 16:37:51  profilanswer
 


 
Source de la batterie amovible pour le CE 04 ?

n°63421592
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-07-2021 à 16:45:16  profilanswer
 

Il parle de ce genre de véhicule en général, donc pas forcément de cette nouvelle mouture BMW. Beaucoup ont une ou plusieurs batteries amovibles.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°63421627
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 16:47:44  answer
 

Un truc que j'avais trouvé sympa à Taiwan l'an dernier, c'était les scoots electriques de marque cocoro et leur réseau de station d'échange de batteries qu'on trouvait un peu partout en ville.

n°63421906
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-07-2021 à 17:06:30  profilanswer
 

C'est le  

Citation :

L’autonomie de ce type de véhicule électrique


qui me fait penser à ce qu'il ne parle pas spécialement du CE04... Après, un cadre est tout à fait amovible, hein [:spamafoote]
 
Tssss, l'edith de siouxe de LordK :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 07-07-2021 à 17:07:19

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°63422029
LordK
Posté le 07-07-2021 à 17:13:01  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est le  

Citation :

L’autonomie de ce type de véhicule électrique


qui me fait penser à ce qu'il ne parle pas spécialement du CE04... Après, un cadre est tout à fait amovible, hein [:spamafoote]
 
Tssss, l'edith de siouxe de LordK :o


 
Oué j'ai suppr vu que j'avais pas envie de partir en HS, mais bon en quotant mon avis sur le CE04 et en reprenant dans ses propos pile poil l'autonomie annoncée du CE04 tout en disant que c'est suffisant avec des batteries amovibles c'est un peu tordu...


Message édité par LordK le 07-07-2021 à 17:19:04
n°63422174
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-07-2021 à 17:23:09  profilanswer
 

J'ai jeté un coup d'œil, vu que j'avais juste lu l'article de motoservice et bien pas beaucoup d'autres médias ne le soulignent... Ah si, un commentaire sur l'article d'ebike-generation :D  
 
Le truc des stations d'échange dont parle midnaite, ça pourrait être pas mal mais dans une agglomération comme celle de Paris, ça risque d'être très vite un beau bordel, avec des stations à batteries vides à certains endroits et d'autres avec des batteries pleines... Si il faut déplacer toutes ces batteries pour rééquilibrer, on va juste augmenter un peu plus la circulation...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°63422282
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 17:30:35  answer
 

Faut dire que Taïwan, contrairement à la France est un pays civilisé.
 
mais les bornes d'échange faisaient également charge de batterie.

n°63422296
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 17:31:57  answer
 

C'est gogoro non cocoro
https://www.gogoro.com/

n°63422328
LordK
Posté le 07-07-2021 à 17:35:16  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Le truc des stations d'échange dont parle midnaite, ça pourrait être pas mal mais dans une agglomération comme celle de Paris, ça risque d'être très vite un beau bordel, avec des stations à batteries vides à certains endroits et d'autres avec des batteries pleines... Si il faut déplacer toutes ces batteries pour rééquilibrer, on va juste augmenter un peu plus la circulation...


 
Il faudrait payer une location mensuelle des batteries (je vais pas "acheter" une batterie que j'échange à chaque recharge), être enfermé dans le format propriétaire de chaque marque, voir ce genre de stations fleurir sur les trottoirs et être dégradées par les nombreuses incivilités.  
ça me fait pas rêver :(


Message édité par LordK le 07-07-2021 à 17:36:25
n°63422935
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 18:42:33  answer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

J'ai jeté un coup d'œil, vu que j'avais juste lu l'article de motoservice et bien pas beaucoup d'autres médias ne le soulignent... Ah si, un commentaire sur l'article d'ebike-generation :D  
 
Le truc des stations d'échange dont parle midnaite, ça pourrait être pas mal mais dans une agglomération comme celle de Paris, ça risque d'être très vite un beau bordel, avec des stations à batteries vides à certains endroits et d'autres avec des batteries pleines... Si il faut déplacer toutes ces batteries pour rééquilibrer, on va juste augmenter un peu plus la circulation...


 
Bah ça existe déjà à Paris ….
 
www.zeway.com
 

n°63422964
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 18:45:12  answer
 

LordK a écrit :


 
Source de la batterie amovible pour le CE 04 ?


 
J’ai lu trop vite  [:emotimusk1:8]

n°63423123
LordK
Posté le 07-07-2021 à 19:01:20  profilanswer
 


 
Ah je me disais bien  :jap:  
 
Perso je serais plutôt client d'un maxi-scooter (de la taille d'un C Evo ou CE04) électrique avec une grosse batterie fixe, mes stationnements étant équipés de prises et si y a moyen d'avoir un peu plus d'autonomie pour faire du péri-urbain c'est bien mieux pour un équivalent permis A/A2.


Message édité par LordK le 07-07-2021 à 19:02:40
n°63423644
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 19:54:30  answer
 


 
130€ par mois  [:goku82:2]

n°63424141
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 20:52:23  answer
 


 
Leur business model est bidon oui
 
130€ par mois sur 36 mois en LDD alors que l’électricité ne leur coûte rien et l’entretien non plus. Reste l’installation des échangeurs de batteries mais bon.


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2021 à 20:52:46
n°63425127
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-07-2021 à 21:57:02  profilanswer
 

Oui, comme vous, je suis un peu sur la faim


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63425978
Nico8101
Posté le 07-07-2021 à 23:03:38  profilanswer
 

Pour moi il n'y a pas encore de scoot électrique qui coche toutes les cases :
 
- abs
- coffre sous selle (intérêt majeur d'un scooter par rapport à une moto)
- batterie amovible et transportable.
 
Les BMW ont l'abs mais batterie fixe. Les autres, aucun n'a l'abs.
Le Silence S01 a un bon coffre une batterie amovible avec la bonne idée des roues qui marche bien... tant qu'on est à plat, parce que 40 kg pour passer des marches c'est no way. Il aurait fallu 2 batteries de 20 kg plutôt qu'une de 40.
Les RED ont une bonne autonomie avec 4 batteries qui du coup sont plus légères et transportables... Mais le modèle avec 4 batteries n'a plus de coffre sous selle.
 
Reste le Rider 5000 qui a une batterie amovible et pas trop lourde (17 kg) et garde un coffre sous selle qui a l'air à peu près potable. Mais ça reste un petit scoot urbain avec une autonomie limitée (100 km annoncé, 80 réel). Evidemment pas d'abs.
 
L'autonomie, à part le RED avec 4 batteries, reste toujours limitée autour de 130 km WLTP max (soit plutôt 100 réels) ce qui est vraiment limite.
 
 
Le tout pour des prix 2 à 3 fois plus élevés que leurs équivalents thermiques (qui ont 2 à 4 fois plus d'autonomie également).
 
Bref, l'accélération est là, le silence si on est dérangé par le bruit mais le reste c'est pas encore ça.


Message édité par Nico8101 le 07-07-2021 à 23:07:00

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63426276
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 23:15:35  answer
 

Honda a un PCX électrique, avec ABS et batterie amovible, mais à décidé de ne pas l’importer en France car il serait trop cher face à son équivalent thermique.

n°63426473
Nico8101
Posté le 07-07-2021 à 23:26:51  profilanswer
 

Ah je connaissais pas. J'ai jeté un oeil et :
 

Citation :

Le PCX Electric est équipé d'un moteur électrique de 4 200 watts pour une vitesse de pointe de 60 km / h. La vitesse du scooter peut être limitée à 45 km / h.
 
Le scooter dispose de deux des dernières batteries au lithium échangeables de Honda. Les batteries fournissent une autonomie de 41 km.


 
 [:tinostar]  
 
Et en plus :
 
https://scooterselectriques.fr/i/64/50/31/d7457cc3c87dc7dc22b28e921a.jpg
 
Adieu le coffre  [:simchevelu]


Message édité par Nico8101 le 07-07-2021 à 23:27:04

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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63426907
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-07-2021 à 00:01:06  profilanswer
 

Je ne vois pas qu' est qu'il y a du mal dans les thérmiques [:calimefrog:6] :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 08-07-2021 à 00:01:54

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63427697
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2021 à 08:57:07  answer
 

TheMiz a écrit :

Je ne vois pas qu' est qu'il y a du mal dans les thérmiques [:calimefrog:6] :o


 
Ça sera interdit en 2030 à Paris et probablement dans toute l’Europe peu de temps après  
 

n°63427770
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-07-2021 à 09:08:54  profilanswer
 

On ne sait pas de quoi demain sera fait (confinement, boulot, inflation) ...alors 2030 m'en bat le couy :o [:johnjohn7:2]
D'ici là il y a 8 ans , le ciel peut nous tomber sur la tête avant :o


Message édité par TheMiz le 08-07-2021 à 09:09:25

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63427930
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2021 à 09:24:45  answer
 


 
J'adore ce genre de roadmap basé sur une transition énergétique moins que certaine.
dans les faits, les constructeurs développent de l'élec seulement pour éviter de se manger des prunes phénoménales par les états, la techno est loin d'être mature et accessible au grand public et se pose la question des ressources et de l'énergie.
 
Un peu comme si un mec de Gnalf annonçait que d'ici 2040, son fils devra avoir le bac mention très bien et entrer en médecine

n°63428773
Nico8101
Posté le 08-07-2021 à 10:44:48  profilanswer
 

+1
 
Ca ne coûte pas grand-chose aux politiques en place de promettre des choses pour un avenir où ils ne seront plus aux affaires et où certains d'entre eux seront à l'ephad. Ce qui va réellement se passer personne, ne le sait. Ca dépendra de ce qu'achèteront et feront les gens car des interdictions ne pourront se faire que si les "interdits" sont une portion négligeable du parc.
 
Je n'ai rien contre l'électrique perso, je me fiche de ce qui propulse ma machine mais j'attends un service équivalent.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63429903
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2021 à 12:24:18  answer
 

Nico8101 a écrit :


Je n'ai rien contre l'électrique perso, je me fiche de ce qui propulse ma machine mais j'attends un service équivalent.


 
Même chose pour moi, l'offre ne me convient tout simplement pas pour le moment.  
 
Il y avait une vidéo de Fortnine sur pourquoi les motos électriques ne marchent pas.

n°63430587
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2021 à 13:41:09  answer
 

Je pense qu’ils ont raison au contraire.
 
Sans contrainte réglementaire ni deadline les industries n’injecteront jamais en R%D pour faire progresser le truc.
 
Donc c’est ce qu’il fallait faire.

n°63440688
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-07-2021 à 16:35:29  profilanswer
 

Clairement, d'ailleurs il n'y a qu'à voir l'offre actuelle, où sont les modèles électriques Honda, Yamaha, Suzuki...  
On les sent pas du tout motivés à sortir quelque chose :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°63440964
Nico8101
Posté le 09-07-2021 à 17:04:37  profilanswer
 

Ah mais l'incitation est nécessaire pour créer une chance de développement, mais ça ne garantit nullement la réussite.  
A un moment donné si ce qu'ils sont capables de produire ne cadre pas avec le cahier des charges des gens qui ont besoin/envie de véhicules, il y aura peu d'acheteurs  [:spamafote]


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63441075
Nico8101
Posté le 09-07-2021 à 17:16:57  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Clairement, d'ailleurs il n'y a qu'à voir l'offre actuelle, où sont les modèles électriques Honda, Yamaha, Suzuki...  
On les sent pas du tout motivés à sortir quelque chose :o


 
Au fait j'ai vu un 2 ème Silence S01 en ville, un noir cette fois. Presque au même endroit d'ailleurs. Je ne sais pas si une boutique les vend ou s'ils les ont commandés, mais ça a l'air de se développer  [:clooney44]  


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63441374
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 17:52:22  answer
 

Nico8101 a écrit :

Ah mais l'incitation est nécessaire pour créer une chance de développement, mais ça ne garantit nullement la réussite.  
A un moment donné si ce qu'ils sont capables de produire ne cadre pas avec le cahier des charges des gens qui ont besoin/envie de véhicules, il y aura peu d'acheteurs  [:spamafote]


 
C’est lié.
 
Il y a des solutions techniques qui ne sont pas utilisés car trop peu rentable aujourd’hui. Si demain la demande explose, l’effet de volume fera qu’on sera capable d’intégrer ces technologies au bon prix.
 
Regarde Tesla, ils ont commencés par vendre des voitures hors de prix et seulement maintenant peuvent ils sortir des voitures « abordables » car toute leur chaîne d’industrialisation et d’approvisionnement commence a être rentabilisé. Ça prend énormément de temps.  
 
Et sans deadline réglementaire, les industriels repousseront ça aux calendes grecques
 
Ensuite il y a un changement de paradigme que l’utilisateur doit accepter, comme quand on est passé du 3310 au smartphone 4G qu’il faut recharger chaque nuit  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 17:55:31
n°63441824
ddlabrague​tte
Posté le 09-07-2021 à 19:00:29  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Ca faisait un petit moment que j'étais plus allé chez le concessionnaire. Pas mal de Beverly 400 en expo :
 
Et un scoot très bizarre avec un top case énorme. On peut facile mettre 2 corps dedans :
 
https://zupimages.net/up/21/26/k9gd.jpg
 
Vous avez déjà vu circuler un engin comme ça vous ?


Pas mal  [:tammuz]  
 
Tu dois rien voir derrière par contre  [:klivan:1]  
 

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