Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°13240212
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-11-2007 à 14:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc pas d'économie, c'est balot.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 14:27:28  profilanswer

n°13240288
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2007 à 14:34:23  profilanswer

un scoot 125, c'est ruinant en entretien. Bien plus que ta focus je pense, agrégé au surcout de consommation.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13241918
vroom39-93
Posté le 12-11-2007 à 16:58:22  profilanswer

pour 280 bornes par semaines à part si c'est bouché je te conseille la voiture, je l'ai fait en scoot qq mois l'année passé, je le déconseille :/

n°13242079
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2007 à 17:10:46  profilanswer

C'est évident qu'à choisir, si je peux faire un trajet en voiture plutot qu'en scoot pour la même durée de transport ... je prends la caisse.

---------------
n°13242155
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2007 à 17:17:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moi tant que je suis pas fatigué jprefere le scoot :o

dans ta caisse tu peux fumer (je fume pas) manger des ptits bonbons, mettre la radio, rester au sec quand il y a le déluge, ne défoncer que ton aile plutot que ta tête quand un connard te grille la priorité, tu peux transporter un frigo, peux prendre 4 passagères en stop, tu peux mettre le chauffage ou la clim, téléphoner avec ton kit blutooth intégré © faire une pause, incliner le siège et faire une sieste (voire plus sur tu as pris des passagères en stop) ....

---------------
n°13242212
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2007 à 17:22:31  profilanswer

ben j'ai pas de voiture donc j'ai jamais pris personne mais sur un malentendu ...

---------------
n°13242260
vroom39-93
Posté le 12-11-2007 à 17:25:57  profilanswer

Je suis pas frileux donc je prennais le scoot hiver comme été, vent ou pluie, mais pas neige :o

Cependant pour une durée identique la voiture est moins fatiguante, ceci dit mon scoot n'est pas un vrai GT (c'est une vespa granturismo) et même avec le pare brise c'est surement moins confortable qu'un Xmax par exemple.
En plus je parle pas des frais, car 280 bornes par semaines c'est directione le garage tous les 3 mois et là ça fait mal (c'est là que j'ai commencé à me faire mes révivions).
Par contre avec une cylindrée supérieure genre 400 ou 500 mon avis ne serai pas le même car le comfort s'améliore (surtout rapport à mon scoot ;) ).

aprés la place de parking ou non ça change la donne, moi c'est parking couvert immédiat sans besoin de chaine pour le 2 roues ou 20 min à tourner comme un con + de la marche si je prends ma caisse :/

Message édité par vroom39-93 le 12-11-2007 à 17:27:12
n°13243177
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-11-2007 à 19:14:43  profilanswer

euh, pour une duré identique, genre un trajet d'une demie-heure sans se stresser, dans paris la voiture c'est la mort assurée, je trouve le scoot moins fatiguant ;)  

chuis comme un con, me suis vautré comme une merde, à l'arrêt, en bas de chez moi, en montant sur le scoot... je passe la jambe j'accroche le pied et sent le truc partir... brouf...lamentable :D

Message édité par deg-tcd le 12-11-2007 à 19:18:13

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°13243806
vroom39-93
Posté le 12-11-2007 à 20:19:26  profilanswer

A paris le pb est différent... mon trajet du boulot en province c'est presque que des petites rues, mais je prends qd même toujours le scoot :D

n°13243906
Dogs_rules
stoïcien hilare
Posté le 12-11-2007 à 20:31:59  profilanswer

Remigio a écrit :

dans ta caisse tu peux fumer (je fume pas) manger des ptits bonbons, mettre la radio, rester au sec quand il y a le déluge, ne défoncer que ton aile plutot que ta tête quand un connard te grille la priorité, tu peux transporter un frigo, peux prendre 4 passagères en stop, tu peux mettre le chauffage ou la clim, téléphoner avec ton kit blutooth intégré © faire une pause, incliner le siège et faire une sieste (voire plus sur tu as pris des passagères en stop) ....

si j'habitai pas dans paris ,j'aurais pris direct une voiture

au faite c'est quoi vos marques de tablié-jupe de scooter ?

Message édité par Dogs_rules le 12-11-2007 à 20:33:52

---------------
Bien manger c'est le début du bonheur.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 20:31:59  profilanswer

n°13243940
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-11-2007 à 20:34:28  profilanswer

Je n'en ai pas (mais j'ai des manchons ! *sifflote*)

---------------
Horse_man
n°13244324
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2007 à 21:07:25  profilanswer

coachmanu a écrit :

Je vous explique mon cas.
Je viens de voir que le diesel a encore augmenté, et cela me saoule d'une force jamais vu sur la planète terre. J'ai décidé de changer de mode de vie. Je fais plus de 250 km par semaine pour aller au travail avec une Focus qui consomme en moyenne 6.5 au 100.  
Voilà pour la petite histoire. Je vais demander au utilisateur de scooter, de me répondre sans lkague de bois et avec objectivité.
D'abord, est ce plus economique de rouler en scooter 125cc. Quelles sont les bons et les mauvais côté et enfin quelle marque prendre.

Merci de vos réponses.

J'ai fait le même constat que toi il y a environ 7 mois.
Dans ton cas (tu as déjà un moyen de transport valable), je pense qu'il faut déjà impérativement que le deux roues motorisé t'intéresse un minimum. Si tu vois uniquement une alternative à la voiture, hésite. Si en plus ton trajet quotidien n'est pas trop bouchonné, que tu n'as pas de problème de parking et que tu es frileux, oublie.

Si tu veux franchir le pas, il faut déjà voir quel type de trajet tu fais : exclusivement urbain où tu ne dépasse pas le 70, ou péri-urbain en majorité. Moi je suis clairement dans la deuxième situation, et j'ai fait le choix du Xmax en particulier pour la stabilité de ses grandes roues et sa capacité d'emport (je peux vraiment faire des courses de complément non négligeable avec).
En terme de frais d'entretien, regarde bien. J'ai lu des frais assez important il y a qq pages pour certains scooters (genre plus de 600 euros pour 10000 km). Chez Yamaha, c'est moins de 350 euros les 12000 km. Il y a bien sûr les consommables à inclure (plaquettes, pneus principalement) dont la durée de vie est fortement lié à ton mode de conduite. Idem pour la consommation. Personnellement, c'est entre 3,1 et 3,2 L/100, avec conduite souple, peu de ville et quasiment que des ronds points (donc parfois aucun arrêt).

Un scooter, c'est une assurance en plus, et le tarif est trés variable suivant ton age et ta localisation géographique. C'est un risque de vol accru, surtout en RP. C'est aussi plus dangereux. Il faut prévoir un vrai budget protection : casque, veste et gants sont le minimum. Personnellement, c'est intégral, gant de moto, veste avec coques de protection aux coudes et épaule, et une dorsale. C'est facilement dans les 500 euros supplémentaires.

Bon, il faut voir aussi que ta caisse roule moins donc décôte moins, qu'elle à moins de risque de prendre des coups. Et qu'en terme de coût carburant, tu es gagnant.

Bref, essaye de te faire un avis avec cela. Mais il faut déjà que le scoot te tente!

n°13244982
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2007 à 22:05:11  profilanswer

andhar a écrit :

En terme de frais d'entretien, regarde bien. J'ai lu des frais assez important il y a qq pages pour certains scooters (genre plus de 600 euros pour 10000 km). Chez Yamaha, c'est moins de 350 euros les 12000 km. Il y a bien sûr les consommables à inclure (plaquettes, pneus principalement) dont la durée de vie est fortement lié à ton mode de conduite. Idem pour la consommation. Personnellement, c'est entre 3,1 et 3,2 L/100, avec conduite souple, peu de ville et quasiment que des ronds points (donc parfois aucun arrêt).

Bref, essaye de te faire un avis avec cela. Mais il faut déjà que le scoot te tente!

J'y crois pas une seule seconde ! :o

Je demande à voir les factures !

sinon OK avec tout le reste, t'as bien résumé

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 12-11-2007 à 22:06:23

---------------
n°13245699
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-11-2007 à 23:14:53  profilanswer

andhar a écrit :

J'ai fait le même constat que toi il y a environ 7 mois.
Dans ton cas (tu as déjà un moyen de transport valable), je pense qu'il faut déjà impérativement que le deux roues motorisé t'intéresse un minimum. Si tu vois uniquement une alternative à la voiture, hésite. Si en plus ton trajet quotidien n'est pas trop bouchonné, que tu n'as pas de problème de parking et que tu es frileux, oublie.

Si tu veux franchir le pas, il faut déjà voir quel type de trajet tu fais : exclusivement urbain où tu ne dépasse pas le 70, ou péri-urbain en majorité. Moi je suis clairement dans la deuxième situation, et j'ai fait le choix du Xmax en particulier pour la stabilité de ses grandes roues et sa capacité d'emport (je peux vraiment faire des courses de complément non négligeable avec).

Un scooter, c'est une assurance en plus, et le tarif est trés variable suivant ton age et ta localisation géographique. C'est un risque de vol accru, surtout en RP. C'est aussi plus dangereux. Il faut prévoir un vrai budget protection : casque, veste et gants sont le minimum. Personnellement, c'est intégral, gant de moto, veste avec coques de protection aux coudes et épaule, et une dorsale. C'est facilement dans les 500 euros supplémentaires.

Bon, il faut voir aussi que ta caisse roule moins donc décôte moins, qu'elle à moins de risque de prendre des coups. Et qu'en terme de coût carburant, tu es gagnant.

Merci pour ta réponse complète.

n°13245728
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2007 à 23:17:03  profilanswer

Remigio a écrit :

J'y crois pas une seule seconde ! :o

Je demande à voir les factures !

sinon OK avec tout le reste, t'as bien résumé

Pour la révision des 1000 km, ça m'a couté dans les 20 euros (23 si mes souvenirs sont exacts, j'ai la flemme d'aller chercher la facture). Ils ne facturent pas la main d'oeuvre pour cette première révision.
Ensuite, c'est :
- 6000 km : 108 euros
- 12000 km : 201 euros
- 18000 km : 155 euros
- 24000 km : 201 euros
- 30000 km : 108 euros

A ça il faut rajouter le forfait de changement de courroie de transmission tous les 20000 km : 57 euros.

Donc on est bien dans les 350 euros, pour les 12000 premiers kilomètres du moins, et en prenant une partie du coût de la courroie en considération.
Les tarifs cités sont extraits du catalogue ACCESSONROAD fourni par mon concessionnaire. Cela est donc assez facilement vérifiable.

Les chiffres donnés sont valables pour le Xmax, pour le majesty on passe sous les 250 euros pour les 12000 premiers km, avec un changement de courroie à 39 euros.

C'est quoi les tarifs pour ton scoot?

n°13245860
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2007 à 23:27:31  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est évident qu'à choisir, si je peux faire un trajet en voiture plutot qu'en scoot pour la même durée de transport ... je prends la caisse.

Il faut prendre aussi la durée de recherche d'une place (mais tu l'avais peut être inclus dans le temps de transport) ainsi que son coût éventuel (parcmètre, PV, déterioration systématique par "tamponnage" quand les places sont rares, etc ...) dans cas d'une voiture.

Personnellement, s'il ne pleut pas (ou neige pas évidemment), je préfère le scoot. Sauf s'il y a plus de 50 bornes à se taper, d'autant plus si c'est une 4 voies pas encombrée.

Message édité par andhar le 12-11-2007 à 23:32:03
n°13245866
vroom39-93
Posté le 12-11-2007 à 23:28:19  profilanswer

C'est des chiffres indicatifs ou des factures ? car sinon je trouve ça trés bon marché...

n°13246019
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2007 à 23:45:53  profilanswer

vroom39-93 a écrit :

C'est des chiffres indicatifs ou des factures ? car sinon je trouve ça trés bon marché...

C'est les prix des forfaits entretiens indiqués dans le catalogue.
Les forfaits comprennent (grosso modo) :
- la main d'oeuvre
- la fourniture des pièces d'origines dont le remplacement est prévu par le constructeur en fonction du km (filtres, bougie, joints)
- la fourniture des lubrifiants et des fluides dont le remplacement est prévu par le constructeur en fonction du km

Moi j'en suis à 3600 km, donc je n'ai pas encore réellement testé. Mais s'il y a une différence, il faudra qu'ils m'expliquent car le catalogue est explicite.
Je rappelle qu'il faut inclure les plaquettes et les pneus, mais ça c'est fonction de la conduite de chacun.

n°13246120
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2007 à 00:03:09  profilanswer

bah ptain c'est pas cher du tout. Et la révision tous les 6 000 ?

Si c'est réellement le cas, le surcout du scoot à l'achat est largement compensé et rapidement.

Dommage que cosmetiquement, il y ait des points qui me gènent et qui sont rédibitoires.

---------------
n°13246414
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-11-2007 à 01:20:50  profilanswer

Remigio a écrit :

Si c'est réellement le cas, le surcout du scoot à l'achat est largement compensé et rapidement.

Dommage que cosmetiquement, il y ait des points qui me gènent et qui sont rédibitoires.

Oui, révision tous les 6000 (enfin à 1000, 6000, 12000, 18000, etc ...).
J'ai choisi le Xmax parce que les critiques étaient (et sont toujours) bonnes, parce que le concess est à 2 km de mon boulot et qu'ils sont vraiment sympa et serviables (de par mon expérience et celle de collègues). Quand il m'a présenté le programme d'entretien, ça ne m'a pas semblé délirant.

Par contre, il y a peut être qqchose à vérifier. Mon catalogue a un contenu qui n'est pas "géographiquement" marqué, par contre la couverture et la couverture arrière comportent des indications de mon concessionnaire, imprimées en "dur", pas de simples auto-collants.  
Je me demande donc si les tarifs indiqués sont valables pour toutes les concessions, où seulement pour la mienne, ou du moins les concessions provinciales. Peut être que les prix en RP sont différents.

Qq'un peut confirmer ou infirmer?

Sinon, je suis en train de tester le SP 98 Excellium de chez Tatal . Je vous donnerai le résultat obtenu avec ce carburant prochainement. A moins qu'il soit réellement miraculeux et qu'il fasse tourner monbouzin à 1 litre au 100  ;) , et dans ce cas il faudra attendre la fin du mois!

n°13246428
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-11-2007 à 01:24:26  profilanswer

Remigio a écrit :

Sinon, pour l'aspect esthétique, là c'est les goûts et les couleurs. Par contre, pour avoir eu un Majesty pdt 2 semaines, j'avoue que de ne plus pouvoir mettre les pieds en avant me manque.

n°13247540
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2007 à 10:06:28  profilanswer

andhar a écrit :

Sinon, pour l'aspect esthétique, là c'est les goûts et les couleurs. Par contre, pour avoir eu un Majesty pdt 2 semaines, j'avoue que de ne plus pouvoir mettre les pieds en avant me manque.

Oui pis le guidon solidaire du tableau de bord rétros etc... je suis vraiment pas fan. C'est vraiment ce qui me manque le plus sur le X8 ... Les rétros collés à la calandre. C'est tellement plus agréable/confortable et on a une super vue sur ce qui se passe derrière.

---------------
n°13247713
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 13-11-2007 à 10:24:33  profilanswer

Le manuel de mon Sym HD recommande de faire la vidange tous les 3000km. Cela vous semble t'il correct?  

Est-ce normal que dans le carnet de garantie les entretiens sont planifiés tous les 6000km? Je pensais que ça allait de pair avec les vidanges.

n°13247789
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2007 à 10:30:33  profilanswer

WarDrone a écrit :

Le manuel de mon Sym HD recommande de faire la vidange tous les 3000km. Cela vous semble t'il correct?  

Est-ce normal que dans le carnet de garantie les entretiens sont planifiés tous les 6000km? Je pensais que ça allait de pair avec les vidanges.

vidange tous les 6 000 ca suffit normalement ... ca me parait peu 3 000

---------------
n°13248315
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 13-11-2007 à 11:26:39  profilanswer

Sur ton x8, tu ne devais pas faire les révisions tous les 3k? Si c'était le cas, ils ne faisaient la vidange qu'un coup sur deux? (captain/master obvious proof)

n°13248327
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-11-2007 à 11:27:52  profilanswer

Remigio a écrit :

vidange tous les 6 000 ca suffit normalement ... ca me parait peu 3 000

Bouarf, sur le GD, c'est vidange tous les 2500Kms  :o  
et le pire, c'est que je le respecte ce putain d'entretien !
à une époque, j'étais chez le concess tous les mois :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13248335
Nicodonald
Posté le 13-11-2007 à 11:28:50  profilanswer

Autant repasser au 2 temps et mettre l'huile dans l'essence à ce rythme :o

n°13248364
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-11-2007 à 11:31:06  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Autant repasser au 2 temps et mettre l'huile dans l'essence à ce rythme :o

pourquoi pas :o  
nan mais maintenant qu'il a 4 ans et donc plus sous garantie, faudrait que je me mette à les faire moi même ces révisions :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13249221
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-11-2007 à 13:09:29  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Bouarf, sur le GD, c'est vidange tous les 2500Kms  :o  
et le pire, c'est que je le respecte ce putain d'entretien !
à une époque, j'étais chez le concess tous les mois :D

En fait ce qui compte c'est les heures de fonctionnement (plus que les kms)
Mais pas d'indicateur précis à la porté de l'utilisateur (et puis les habitudes tout ça).

Vu qu'en général les gens font des tous petit trajets urbains, ils prévoient les vidanges en conséquence :)
Si tu fais de la route tu peux (à condition de mettre de la très bonne huile) largement espacer les vidanges. Genre 5000 km, si le moulin prend pas un régime moteur délirant ça parait suffisant.
Si par contre tu fais que des parcours à la con faut suivre la préco :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 13-11-2007 à 13:09:57
n°13249609
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 13-11-2007 à 13:46:33  profilanswer

En fait y a pas photo, cela revient moins chère de rouler en scoot qu'en bagnole.

n°13249747
zenway
Posté le 13-11-2007 à 13:57:15  profilanswer

nicobule a écrit :

En fait ce qui compte c'est les heures de fonctionnement (plus que les kms)
Mais pas d'indicateur précis à la porté de l'utilisateur (et puis les habitudes tout ça).

Vu qu'en général les gens font des tous petit trajets urbains, ils prévoient les vidanges en conséquence :)
Si tu fais de la route tu peux (à condition de mettre de la très bonne huile) largement espacer les vidanges. Genre 5000 km, si le moulin prend pas un régime moteur délirant ça parait suffisant.
Si par contre tu fais que des parcours à la con faut suivre la préco :jap:

Vu le prix du bidon d'huile de 100% synthèse Auchan, pourquoi se faire chier...
Ca prend 10min de vidanger, ça coûte pas  bien cher et ça rend toujours service.
Un peu d'aditif céramique genre HR2 qui fait 2/3 vidanges, parce que ça fait toujours du bien sur ces ptis moulins et que ça mange pas de pain et rulez...

Même le plus naze des mécanos peut faire sa ptite vidange sur un coin de trotoir.
Ca empêche pas de passer les visites au garage pour conserver sa garantie.

n°13249972
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2007 à 14:16:00  profilanswer

WarDrone a écrit :

Sur ton x8, tu ne devais pas faire les révisions tous les 3k? Si c'était le cas, ils ne faisaient la vidange qu'un coup sur deux? (captain/master obvious proof)

yep

---------------
n°13249996
Kamax
Posté le 13-11-2007 à 14:18:01  profilanswer

Et on en fait quoi de l'huile (si c'est une question à la con, dites le) :o)

n°13250052
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2007 à 14:22:37  profilanswer

Kamax a écrit :

Et on en fait quoi de l'huile (si c'est une question à la con, dites le) :o)

ben tu la fout dans une rivière. Ca nourrit les poisson :o

---------------
n°13250286
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 14:42:52  answer

et vous vérifiez / completez le niveau d'huille souvent ?  
il suffit d'acheter de l'huille de synthèse et c'est compatible ? il n'y a pas plusieurs type d'huile ?

n°13250419
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 14:54:30  answer

mais si je veux juste completer le niveau, je peux mélanger 2 huiles de marques différentes ?
merci

n°13250619
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 15:11:37  answer

ok merci, je ferais ça de temps en temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)