| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 27-04-2016 à 14:18:07 |
Publicité | Posté le 27-04-2016 à 13:49:43 ![]() ![]() |
popinouse |
La fragilité --------------- Ok ta mer |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
|
footeure Face x 50 | A chaque fois que je dois passer par l'étoile, je prends la route circulaire qu'il y a juste avant |
|
footeure Face x 50 |
|
Publicité | Posté le 28-04-2016 à 09:44:23 ![]() ![]() |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Y'a rien de particulier sur l'étoile, c'est une place comme les autres. j'ai jamais compris pourquoi les gens flippaient de s'y engager. |
Clair... J'pense qu'il y a une légende qui c'est installée autour de ce lieu. Quand t'es jeune permis on t'explique que c'est le baptême du feu dans Paris tout ça... Après y'a pas mal de flux et les gens font nawak, donc y'a peut-être plus cette impression de gros bordel. Mais tu va place de la Nation c'est pareil au final. T'as juste un peu de moins de flux (et encore). Le périph' j'appréhende beaucoup plus par contre. Pas encore eu l'occasion de tester mais j'sens que ça va être folklo. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 28-04-2016 à 09:51:13 |
AbdrX |
etoile : - si tu es dans les premiers, faut un peu forcer le passage pour que ceux a TA GAUCHE ne croient pas que tu les laisses passer et bien surveiller ceux qui arrivent de DROITE (ils ont la prio) , l'ideal est d'aller le plus vite au centre (pour moi). pour sortir, l'ideal est de se placer a GAUCHE d'une voiture qui va prendre la meme sortie que toi et tu t'en sers comme "bouclier" car les voitures viendront de sa droite a elle, et toi, tu n'as qu'a suivre son mouvement ... quand tu aura le "level", t'as plus besoin de bouclier et de simples controles retro et tete suffiront ... Message cité 1 fois Message édité par AbdrX le 28-04-2016 à 10:00:04 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
AbdrX |
Pas con comme tips. J'pensais faire les trucs basiques du type ckeck rétro des voitures , check roues, adapter l'allure au flux, ce genre de truc. Après oui, j'imagine que comme en ville y'a des indices qui permettent d'anticiper la manœuvre à la con du fdp. On m'a également dit d'éviter de faire la locomotive les premiers temps vu que l'on se fait coller au cul pas les motards à valises et les tricycles d'enfants. Du coup ça peut pousser à rouler plus vite alors qu'on a pas encore la maitrise de l'interfile sur le périph' Si vous avez d'autres petites astuces de confirmés du périph', hésitez pas, je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 28-04-2016 à 10:04:31 |
|
AbdrX |
AbdrX |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
footeure Face x 50 | nan c'est rapide et les feux sont pas mal synchro, et ya pas grand monde (ya que les fiottes comme moi qui prennent cette route |
|
footeure Face x 50 |
|
|
AbdrX |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2016 à 11:35:46 ![]()
quand j'ai acheté le mien, neuf, le vendeur m'a dit que c'était pas la peine le rodage, seulement de faire gaffe les 200 première bornes parce que les pneus et freins étaient neufs.
Nation j'y suis passé tellement de fois que c'est béquille tout autour c'est du pavé ou goudron à l'étoile ? j'y passe jamais
je fais pareil, je me méfie quand je vois un gap Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-04-2016 à 11:44:41 |
footeure Face x 50 |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Le manuel Honda préconise 500 premiers km de conduite cool : pas de poignées dans l'angle, pas de vitesse max sur des longues distances, pas de freinages appuyés etc. Mais je fais pas le parano non plus du coup. Je fais juste chauffer un peu le moteur et je roule à la cool. Quand j'ai un peu d'espace (genre le tunnel de Pte Maillot) je débourre un peu à 80 km/h et 7500 tpm pour qu'il respire un peu. Dès que je serais vers les 500 ou 600 bornes j'irais me coller sur autoroute pour tester la vmax et la reprise histoire de lui libérer les soupapes. Sinon le matin j'avais oublié à quel point c'était chiant d'avoir la courroie qui accroche quand la transmission est froide. Ca patine et ça vibre c'est chiant Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 28-04-2016 à 11:50:51 |
|
footeure Face x 50 | Tu me diras à vitesse > 90 si t'as pas trop de remous vu la petite taille de la bulle |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2016 à 11:47:55 ![]()
|
J'ai des remous mais pour le moment j'ai fais que de la ville et très de peu de voies rapides donc je la laisse en position basse. Mais là j'sais pas, j'sens que je vais le tunner ce putain de scoot genre avec une bulle sport, un vario et des trucs de kéké. Message édité par el_nono_masquay le 28-04-2016 à 11:55:07 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2016 à 11:55:02 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |