Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°44627487
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2016 à 10:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

sont en bon etat tes pneus ?

déjà est-ce que ce sont des citygrip :o

Tiens tu parlais du cbs, j'ai regardé le truc c'est bien fichu.
Tenté de serrer à toc sur sol sec, ben rien ne bloque à part la roue arrière sur le dernier mètre.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 10:12:57  profilanswer

n°44627648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2016 à 10:23:54  profilanswer

Avec mon changement de batterie, j'ai récupéré pas mal de patate à bas régime, ça commence à vouloir cabrer tout seul, rappel à l'ordre aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44628073
AbdrX
Posté le 27-01-2016 à 10:48:27  profilanswer

frenchdav a écrit :

déjà est-ce que ce sont des citygrip :o

Tiens tu parlais du cbs, j'ai regardé le truc c'est bien fichu.
Tenté de serrer à toc sur sol sec, ben rien ne bloque à part la roue arrière sur le dernier mètre.

tu devrais essayer le dual cbs sur un 2 roues avec frein a disque AV + AR, mais t'as pas ca sur ton VFR ?

j'avais le dual cbs abs sur le SWT400, ca freinait, mais alors, un vrai plaisir de faire des arrets de trappeur  [:tinostar]  

le scooter qui s'assoit et parfois l'abs qui se declenche ...

putain si le cadre avait été vraiment rigide, je l'aurais gardé, mais le poids fait tache aussi, 260kg je crois , ca fait lourd ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°44628366
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2016 à 11:03:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu devrais essayer le dual cbs sur un 2 roues avec frein a disque AV + AR, mais t'as pas ca sur ton VFR ?

si si il est équipé.
En freinant fort de l'avant on sent bien que la moto s'assied et ne plonge pas.
Si on tape sur le frein arrière ça renvoi sur l'avant aussi, au début c'est déroutant, surtout que je roulais beaucoup au frein arrière à basse vitesse (trial toussa)

Avec le panthéon, je me suis mis sur une petite route dégagée, et j'ai serré le frein AR comme un porc pour voir  :lol:, chose que je n'ai pas fait avec la moo de peur de la faire tomber  :whistle:

---------------
n°44628371
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 11:03:35  answer

AbdrX a écrit :

bizarre ca, t'as pas pris un trou au meme moment ??
en plus, le pcx, y a le dual cbs dessus, t'as freiné avec l'autre poignée uniquement ?
sont en bon etat tes pneus ?

pas de trou, peut être de la merde sur la chaussée.
j'avais freiné des deux, 1/3 avant, 2/3 arrière, peut être appuyé un peu fort
les pneus (citygrip) sont pas usés.

RomanoG a écrit :

Gaff avec l'excès de confiance :)

je peux te dire que je ne l'ai plus maintenant  [:boy johnny]  

n°44631345
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-01-2016 à 14:24:15  profilanswer

frenchdav a écrit :

[:darkangel:1]
Je vais te le dire doucement à l'oreille:

Spoiler :

cesse la branlette  ;)

Me semble que tu as une machine achetée neuve et récente.
ldr: un coup d'oeuil rapide au bouchon de remplissage te dira si il est à changer ou pas. Si il est clair RAS.
Soupapes: belle blague ce réglage à 10k. J'ai vu des machines bien plus performantes avec 95K qui n'avaient besoin de rien, alors nos brélons... pis vlà l'accès de merde pour croire régler un truc qui tourne déjà parfaitement.
la bague: a 10k elle va avoir une trace de la courroie, mais ce n'est pas de l'usure, et ça ne changera rien à ton histoire de vitesse.

Bref, ton moteur développe sans doute quelques cv de moins, ou une raison X ou Y fait que tu n'as pas la même vitesse maxi qu'un autre. Mais c'est normal, ça arrive, il y a tant de paramètres... garde ton fric pour t'équiper au lieu de changer tout et n'imp' pour un gain de 0...

je le redis: si tu veux des watts en plus: aac.
Une transmission modifiée toute prête sera un palliatif à ajuster et régler, mais te coutera au final plus cher.

Tu dois confondre; il a 9 ans, et je l'ai acheté d'occase à un parisien, sans aucun historique d'entretien, certes à 6 000km ... donc une vidange de LDR à 10€, de liquide de freins à 6€, d'huile à 12€, changement de plaquettes à 30€, c'est pas ça qui va me ruiner mais au moins je sais ce qui a été fait ;)

La bague de correcteur de couple est fragile sur ce modèle, beaucoup de cas de blocage vers 10k ... et je ne vois pas le rapport avec la courroie (ou on parle pas de la même pièce ?), et elle coûte 8€ donc pourquoi ne pas la changer ?

Niveau équipement, j'ai tout ce qu'il faut (même l'airbag :) )

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 27-01-2016 à 14:28:04

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44631510
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2016 à 14:34:22  profilanswer

getget a écrit :

Tu dois confondre; il a 9 ans, et je l'ai acheté d'occase à un parisien, sans aucun historique d'entretien, certes à 6 000km ... donc une vidange de LDR à 10€, de liquide de freins à 6€, d'huile à 12€, changement de plaquettes à 30€, c'est pas ça qui va me ruiner mais au moins je sais ce qui a été fait ;)

La bague de correcteur de couple est fragile sur ce modèle, beaucoup de cas de blocage vers 10k ... et je ne vois pas le rapport avec la courroie (ou on parle pas de la même pièce ?), et elle coûte 8€ donc pourquoi ne pas la changer ?

Niveau équipement, j'ai tout ce qu'il faut (même l'airbag :) )

9 ans? mais il est HS !!!!  [:maitre_stone]  
Oui je voyais une machine plus récente.
C'est quelle pièce que tu appelles "bague" ? si t'as une photo non proxytafée. :jap:

---------------
n°44631654
getget
Posté le 27-01-2016 à 14:42:09  profilanswer

http://www.bike-parts.fr/pieces-ho [...] S+ABS.html

Numéro 14 ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44631674
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-01-2016 à 14:43:41  profilanswer

Hier j'avais le Majesty 400 d'un ami qui bosse juste à coté de mon bureau, je lui ai emprunté car ma brelle était en révision.

J'avoine un peu sur l'autoroute pour aller à un rdv, à un moment je dois freiner.... poignet de gauche MOLLE de chez MOLLE.

petit coup de chaud...  

Bon j'ai avertis mon pote et j'ai lâché le scoot chez un concess en revenant.

n°44631840
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2016 à 14:53:13  profilanswer

ouai on ne parle pas de la même pièce.  :D  
Sur bikes parts ils ne donnent pas le tarif, gaffe aux surprises. :sweat:  
Mais c'est la première fois que j'entends parler de "faiblesse" sur ce type d'élément.
J'ai vu pas mal de machine approchant les 80/100k km sans le moindre problème à ce niveau. Surtout sur du honda.
Et rien remarqué non plus sur mes deux moteurs de panthéon qui ont respectivement 31000 et 21000km (bon maintenant leurs cylindres pistons ont 500 et 0km mais bon.

A la rigueur viens dans le nord on lui fait un échange standard de moteur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 14:53:13  profilanswer

n°44635257
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2016 à 19:26:41  profilanswer

Ce soir, essai d'un nettoyant jante réservé aux pro.
De marque kenotek (dispo en vpc)

On prends un spaz avec une jante peu sale à première vue:

http://reho.st/self/14bb8060be14b9bfbd4eec2e1df06b54567f592e.jpg

on vaporise et on laisse agir:

http://reho.st/self/60795d869f609b5e20f9d3449d940bfd0f7c8410.jpg

c'est pas le produit car il est transparent... donc c'est que c'est sale  :heink:  

http://reho.st/self/a2f8a1ea45bec1f5048bc6bc589832d18729007b.jpg

un coup de pinceau rapide histoire d'aider à nettoyer, on rince abondamment et.... :love:  

http://reho.st/self/66102680112add2f4671ae05d7b70ffca80f3b4e.jpg

http://reho.st/self/65f8d56b7eb957edf212cac295106f5792bba00f.jpg

celle du panthéon faite

http://reho.st/self/850cfc405477ae6de7673de2f3bc3734ca7b39d6.jpg

punaise c'est redoutable, et sans effort.

Pour info j'ai payé 12€ le flacon d'1L.
Je suis en pour parler pour avoir des bidons plus grand pour réduire le co^^ut au litre  :sol:

---------------
n°44635565
AbdrX
Posté le 27-01-2016 à 19:59:38  profilanswer

tu aurais un link pour les prix ?

ou on se fait une cg ? :D

ah, il se passe quoi si c'est projeté sur un carenage ? ca fond ? :D

---------------
n°44636257
popinouse
Posté le 27-01-2016 à 21:03:10  profilanswer

J'ai toujours un slip de rechange et des lingettes dans le coffre  [:boy johnny]

---------------
Ok ta mer
n°44636277
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2016 à 21:04:49  profilanswer

pour les prix une petite recherche sur le net et:
http://www.distrilub-group.fr/26-gamme-kenotek-pro

faut que je demande si un tarif est possible si achat groupé.
C'est le nettoyant en "ultra", il existe en plus soft.
L'ultra a été laissé 100h sur une jante sans lui causer de dégats.

Puisque t'as lancé l'idée, abdrx, je te missionne pour nous préparer un sondage pour une commande groupée.
De mon coté j'essaie de récupérer un tarif préférentiel pour les différents produits, et si possible une microfibre offerte (elles sont super efficace et top qualité) pour toute commande.

---------------
n°44636560
Raoul Guin​ness
Posté le 27-01-2016 à 21:22:31  profilanswer

n°44637052
AbdrX
Posté le 27-01-2016 à 21:57:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

pour les prix une petite recherche sur le net et:
http://www.distrilub-group.fr/26-gamme-kenotek-pro

faut que je demande si un tarif est possible si achat groupé.
C'est le nettoyant en "ultra", il existe en plus soft.
L'ultra a été laissé 100h sur une jante sans lui causer de dégats.

Puisque t'as lancé l'idée, abdrx, je te missionne pour nous préparer un sondage pour une commande groupée.
De mon coté j'essaie de récupérer un tarif préférentiel pour les différents produits, et si possible une microfibre offerte (elles sont super efficace et top qualité) pour toute commande.

j'ai pas comprite, c'est lequel dans la liste ? le "nettoyant jante" ??

et heu tu peux pas negocier un pack nettoyant jante + carrosserie si ca existe [:tinostar]  ??

Idée de sondage a choix multiple :

je veux :

- NETTOYANT JANTES
- SPRAY POLISH CARROSSERIE
- ANTI INSECTES

---------------
n°44637514
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2016 à 22:30:13  profilanswer

Histoire d'amorcer la pompe, un listing des produits. Si marqué NT, c'est que je n'ai pas testé. Les infos sont tirées d'un site internet.
SI cg, chacun pourra choisir le ou les produits de son choix.
Je me rencarde dés demain pour avoir des tarifs, et négocier une microfibre pour chacun.
Je pense qu'il est plus pratique pour tous de commander les flacons pulvérisateurs, sauf si quelqu'un souhaite absolument un bidon de 20L de nettoyant :o
Sachant que la majorité sons sur paris, en cas de cg, je pense qu'il sera plus simple pour nous tous de se faire une journée où je descendrais en train avec les colis. Comme ça remise en main propre, et répartition optimale du cout. pis ça m'évite de faire 50 colis, et de se faire chier avec ce point d'orga.

NT
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenoantiinsecte.jpg
 ANTI INSECT
Enlève rapidement et sans effort tous les insectes sur calandre et le pare-brise.
Pulvériser le produit sur les surfaces, laisser agir. Bien rincer avec une brosse ou à haute pression. Ne jamais laisser sécher.  

Testé, vraiment un beau rendu. Attention, ça ne mousse pas.
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenobrillantwash.jpg
  BRILLIANT WASH
Shampoing parfumé au pamplemousse de haute qualité avec un effet brillant. Doux pour les mains.
Diluer deux bouchons dans un seau d’eau tiède. Laver la voiture, bien rincer et sécher.

NT
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenoglasscleaner.jpg
 GLASS CLEANER
Nettoie sans laisser de traces: fenêtres, miroirs, plastiques et chromes. Enlève efficacement la nicotine.
Pulvériser le produit sur les surfaces et essuyer avec un chiffon propre ou du papier.

Acheté, pas encore essayé
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenointeriorcleaner.jpg
 INTERIOR CLEANER
Permet un nettoyage minutieux des tissus et du cuir, enlève les tâches résistantes.
Pulvériser le produit sur les surfaces et laisser agir quelques instants. Eliminer la saleté à l’aide d’un chiffon propre ou d’une brosse. Sécher avec un papier.

Testé depuis 1 ans, ça brille bien et facile à appliquer
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenoshowroomshine.jpg
 SHOWROOM SHINE
Redonne éclat à la carrosserie en apportant une brillance. Enlève les traces de doigts et la poussière.
Pulvériser le produit sur la carrosserie, sécher avec un chiffon en microfibres. Convient pour toutes les surfaces extérieures du véhicule. Produit antistatique.

Testé, bel espect satiné à brillant selon la quantité appliquée.
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenovinyl.jpg
 VINYL & LEATHER CONDITIONER
Renouvelle les cuirs et les plastiques.
Pulvériser le produit sur les surfaces, en le répartissant uniformément. Laisser sécher. Pour obtenir un résultat mat: frotter la surface avec un chiffon propre ou un papier

Testé ce jour la version "hard", c'est juste miraculeux  :D  
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenowheelcleaner.jpg
 WHEEL CLEANER (soft)
Enlève les poussières des freins des jantes. Puissant et sans risque à l’utilisation. Pulvériser le produit sur les surfaces et laisser agir. Bien rincer avec une éponge, une brosse ou à haute pression. Ne jamais laisser sécher.

---------------
n°44639280
getget
Posté le 28-01-2016 à 07:53:44  profilanswer

frenchdav a écrit :

ouai on ne parle pas de la même pièce.  :D
Sur bikes parts ils ne donnent pas le tarif, gaffe aux surprises. :sweat:
Mais c'est la première fois que j'entends parler de "faiblesse" sur ce type d'élément.
J'ai vu pas mal de machine approchant les 80/100k km sans le moindre problème à ce niveau. Surtout sur du honda.
Et rien remarqué non plus sur mes deux moteurs de panthéon qui ont respectivement 31000 et 21000km (bon maintenant leurs cylindres pistons ont 500 et 0km mais bon.

A la rigueur viens dans le nord on lui fait un échange standard de moteur :o

Il y a les tarifs sur bikeparts car tu peux même commander (ça vaut 9€54 et je l'ai déjà au cas ou) :jap:

Message édité par getget le 28-01-2016 à 07:57:16

---------------
n°44639671
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-01-2016 à 09:14:05  profilanswer

Bikesparts est ma référence quand j'ai besoin de tarifs. Il y a la même version chez suz et yam. :jap:
J'ai regardé ce matin, sur plat je plafonne à 95. (pas de vent mais grande bulle)
Ca te dis pas un moteur à roder :D

---------------
n°44640376
getget
Posté le 28-01-2016 à 10:08:01  profilanswer

Oh, bah on va à la même vitesse alors pas d'intérêt :whistle:

---------------
n°44640452
footeure
Face x 50
Posté le 28-01-2016 à 10:12:21  profilanswer

Ce plaisir de doubler > 100 voitures bloquées à un feu rouge :love:

36 min pour venir au travail :love:

Va falloir que je trouve une route parallèle aux maréchaux entre Garigliano et porte de Brancion (peut être en passant par Issy, faut que je regarde), quand c'est bloqué ya peu de place pour passer :o

Message édité par footeure le 28-01-2016 à 10:12:36
n°44640466
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-01-2016 à 10:13:22  profilanswer

t'iras p'tet plus vite, car là le dernier est tout juste remonté et testé. Il n'a pas encore roulé, juste tournée quelques minutes pour essai. 0km brother :o  
https://www.youtube.com/watch?v=Ud-v949M_M8
rhooo un numéro de plaque lisible pas camouflé... c'est con...

---------------
n°44640497
AbdrX
Posté le 28-01-2016 à 10:15:18  profilanswer

cool !! :)

juste un truc : fais attention a l'exces de confiance, au debut, on y va mou, puis sans s'en rendre compte, on augmente les risques (passage entre les voitures, passer a gauche des voitures, passer a gauche d'une voiture qui est arretée a un passage pieton etc etc) et on augmente sa vitesse aussi ...

bref, roule tranquille ;)

---------------
n°44640567
footeure
Face x 50
Posté le 28-01-2016 à 10:19:24  profilanswer

AbdrX a écrit :

cool !! :)

juste un truc : fais attention a l'exces de confiance, au debut, on y va mou, puis sans s'en rendre compte, on augmente les risques (passage entre les voitures, passer a gauche des voitures, passer a gauche d'une voiture qui est arretée a un passage pieton etc etc) et on augmente sa vitesse aussi ...

bref, roule tranquille ;)

Tu as complètement raison, j'ai ressenti ça, je suis moins concentré par moment
A moi de faire attention

J'ai évité 2 ou 3 pièges en anticipant bien, pour l'instant (une voiture sur la file de gauche sur les maréchaux, qui coupe la voie de droite pour tourner à droite au feu, sans clignotant et sans regarder...)
Un vrai plaisir à conduire ce MP3  :p

n°44640573
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-01-2016 à 10:19:44  profilanswer

C'est clair. Dès fois je me rends compte de ma connerie au milieu d'un trajet et obligé de me raisonner. "Tu fous quoi là t'es pressé? T'as gagné 15 secondes en doublant les risques, super".

n°44640730
Zazardify
Posté le 28-01-2016 à 10:29:52  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est clair. Dès fois je me rends compte de ma connerie au milieu d'un trajet et obligé de me raisonner. "Tu fous quoi là t'es pressé? T'as gagné 15 secondes en doublant les risques, super".

Pareil, c'est pour ça que généralement je suis sur la voie de droite ou je fais la queue derrière des voitures. Je ne comprends pas le besoin de certains 2 roues à toujours vouloir à gratter 100%. C'est quoi le souci d'attendre 30 secondes ou de ne pas être premier au feu ?  :pt1cable:

n°44640798
popinouse
Posté le 28-01-2016 à 10:34:44  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tellement vrai [:raztapeaupoulos]

---------------
Ok ta mer
n°44640827
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-01-2016 à 10:36:12  profilanswer

Quand je peux doubler sans risques, sans forcer, sans franchir de ligne blanche, sans tro emmerder les vélos et voitures, je me prive pas, et je reste pas derrière une file de bagnole, sinon autant m'acheter une BAR, j'aurais le chauffage et l'autoradio.

Mais globalement quand y a moins de 3 voitures, je reste derrière, sauf auto-ecole/A/voiture de papy car je sent que si je reste derrière, je vais le regretter pendant 5 minutes :o

Par contre, oui y a des deux roues qui s'obligent à dépasser n'importe quand/comment, même quand c'est pas faisable.

n°44640912
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-01-2016 à 10:42:04  profilanswer

Disons que parfois c'est plus prudent de ne pas rester derrière un GC.

---------------
n°44640950
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-01-2016 à 10:44:43  profilanswer

Oui bien sûr.
Quand je parlais de faire le con c'est par exemple slalomer à donf sur le mouillé alors que la circulation est déjà fluide :o

n°44641173
popinouse
Posté le 28-01-2016 à 10:56:50  profilanswer

Arrêtez   [:raztapeaupoulos]

---------------
Ok ta mer
n°44641213
RomanoG
Posté le 28-01-2016 à 10:59:04  profilanswer

Zazardify a écrit :

Pareil, c'est pour ça que généralement je suis sur la voie de droite ou je fais la queue derrière des voitures. Je ne comprends pas le besoin de certains 2 roues à toujours vouloir à gratter 100%. C'est quoi le souci d'attendre 30 secondes ou de ne pas être premier au feu ?  :pt1cable:

+1 perso j'analyse un max, j'y vais que si je suis sur d'avoir la place et que je ne deborde pas ou très peu sur la voie, je remonte à 15 à l'heure, warning et quand je le sent pas je reste derriere les voitures :) Je cherche pas agagner du temps mais juste à rouler peinard en 2 roues

n°44641260
footeure
Face x 50
Posté le 28-01-2016 à 11:02:02  profilanswer

bixibu a écrit :

Quand je peux doubler sans risques, sans forcer, sans franchir de ligne blanche, sans tro emmerder les vélos et voitures, je me prive pas, et je reste pas derrière une file de bagnole, sinon autant m'acheter une BAR, j'aurais le chauffage et l'autoradio.

Mais globalement quand y a moins de 3 voitures, je reste derrière, sauf auto-ecole/A/voiture de papy car je sent que si je reste derrière, je vais le regretter pendant 5 minutes :o

Par contre, oui y a des deux roues qui s'obligent à dépasser n'importe quand/comment, même quand c'est pas faisable.

tout pareil !
Prendre un "risque" pour s'arrêter au feu 100m plus loin c'est débile
Mais passer entre les voitures pour éviter d'attendre 3 feux rouges pour passer l'intersection, là oui je me faufile :o

n°44641280
footeure
Face x 50
Posté le 28-01-2016 à 11:02:53  profilanswer

Vous avez tous mis vos autocollants réfléchissants sur le casque ?
On peut se prendre une amende si on les met pas ?
ça me fait chier de les mettre, ça va pas avec la couleur du casque :o

n°44641330
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-01-2016 à 11:05:38  profilanswer

Ici c'est pas obligatoire donc non :o

n°44641699
popinouse
Posté le 28-01-2016 à 11:26:22  profilanswer

footeure a écrit :

Obligatoire oui.

---------------
Ok ta mer
n°44641850
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-01-2016 à 11:35:38  profilanswer

footeure a écrit :

Oui obligatoire.
Perso casque noir, j'avais trouvé des autocollants réfléchissants noirs homologués (vfluo.fr).
Ya peut être d'autres couleurs qui existent

n°44642089
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 11:51:33  answer

cazeloof a écrit :

Oui bien sûr.
Quand je parlais de faire le con c'est par exemple slalomer à donf sur le mouillé alors que la circulation est déjà fluide :o

[:justeleblanc:1]  

j'essaie de pas trop faire le con en général, pas doubler comme un connard, je fais gaffe aux endroits sans visibilité genre passage piéton caché par un camion, je remonte les files à allure modérée, double jamais par la droite, mais en général, j'évite de rester derrière une caisse et surtout jamais derrière un utilitaire, tu vois pas ce qu'il y a devant.
au feu, j'essaie toujours de me mettre en pole.

n°44642225
footeure
Face x 50
Posté le 28-01-2016 à 11:59:07  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui obligatoire.
Perso casque noir, j'avais trouvé des autocollants réfléchissants noirs homologués (vfluo.fr).

C'est ce qu'il me fallait merci je vais acheter des noirs

n°44642387
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-01-2016 à 12:10:54  profilanswer

J'en ai pas sur mon casque perso.

Hier, j'ai roulé comme un goret, trop vite, bcp trop de zigzag, les courbes ultra penché... (Sentier -> trocadero en 9min à 19h)

Arrivé au niveau des quais à Concorde : pompier, police, une bécane par terre... ça fait toujours bizarre...

n°44646733
Raoul Guin​ness
Posté le 28-01-2016 à 17:42:03  profilanswer

footeure a écrit :

bixibu a écrit :

Oui obligatoire.

Le rétro réfléchissant noir : homologué ?
Le rétro réfléchissant noir n'est pas à ce jour "officiellement homologué" sur les casques moto. Il est cependant communément accepté et autorisé par les forces de l'ordre ainsi que par les moniteurs et inspecteurs lors du passage du permis moto.
La seule couleur rétro réfléchissante acceptée par la législation française est le blanc : le blanc comme le noir réfléchissent en blanc.
De très nombreuses sources y compris des gendarmes attestent que les autocollants rétro réfléchissants noirs sur les casques ne font pas l'objet d'amende. En effet, c'est l'absence des autocollants qui est verbalisée (3 points et 135 €). L'importance va à la puissance de rétro réflexion (sur laquelle le 3M™ est le mieux placé) ainsi qu'à la taille, la géométrie et la bonne position des 4 éléments du casque.
Le motard qui souhaitera ne prendre strictement aucun risque optera pour des autocollants de couleur blanche !

http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto

Perso, j'ai des noirs sur mon casque jet, mais y'a tellement de trucs pas homologués sur ma harley (pots, assurance, gilet ...), que je ne suis plus à ça pret.
En revanche, lorsque je roule en scoot, je suis "full" homologué, du casque aux pieds. J'ai même mon petit gilet jaune dans le coffre  :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)