Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°5315923
pierricktp​t
Posté le 17-04-2005 à 11:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!
Je prend le post des scoot GT en route et je vois qu'il y a pas mal d'infos interessantes. Mais si je poste ici, c'est que j'aurais voulu des conseils en fait.
J'ai dans l'idée de devenir très rapidement un membre de la famille des utilisateurs de scoot en RP. Je dois quotidiennement faire une quarantaine de km dont la majorité sur voie rapide.
Aujourd'hui, THE question que je me pose est de savoir s'il vaut mieux que j'achète un scoot neuf style Grand Dink ou Skyliner (le débat est lancé) ou alors d'acquérir un X8 ou X9 d'occas dont le prix avoisinerait le prix des modèles neufs précédemment cités.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Et bon Dimanche!!!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 11:44:40  profilanswer

n°5315980
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-04-2005 à 12:00:35  profilanswer

pierricktpt a écrit :

Bonjour à tous!
Je prend le post des scoot GT en route et je vois qu'il y a pas mal d'infos interessantes. Mais si je poste ici, c'est que j'aurais voulu des conseils en fait.
J'ai dans l'idée de devenir très rapidement un membre de la famille des utilisateurs de scoot en RP. Je dois quotidiennement faire une quarantaine de km dont la majorité sur voie rapide.
Aujourd'hui, THE question que je me pose est de savoir s'il vaut mieux que j'achète un scoot neuf style Grand Dink ou Skyliner (le débat est lancé) ou alors d'acquérir un X8 ou X9 d'occas dont le prix avoisinerait le prix des modèles neufs précédemment cités.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Et bon Dimanche!!!  :hello:

difficile choix en effet.

J'ai été confronté personnellement au même choix que toi et j'en suis arrivé au choix d'un scooter Neuf.
Le Grand Dink en l'occurence, pourquoi ?
 - Scooter Neuf: ... Le plaisir du neuf, même si on doit se taper le rôdage (j'ai rôdé jusqu'à 1000 kms alors que le constructeur préconise 500 kms, résultat: je tape le 130 kms/h en pointe)
 - L'équipement: l'équipement n'a rien de honteux par rapport au X's de piaggio (rétros électriques, plancher plat, ...)
 - Le rapport qualité/prix sans équivalent.

En ce qui concerne le trajet de 40 km par jour en voie rapide, c'est ce que je fais actuellement (Boulogne(92) > Montesson (78)), et le GD s'avère être stable, même en vitesse de pointe.

Voilà, voici mon avis très subjectif étant donné que je suis un fana du Grand Dink, je maisse maintenant la parole aux possesseurs des autres machines

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5316040
smiley0041
Posté le 17-04-2005 à 12:13:38  profilanswer

Moi je suis fan de l'Aprilia Atlantic 500cc :o mais bon c'est pas le même prix [:tinostar]

n°5316057
pierricktp​t
Posté le 17-04-2005 à 12:17:23  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

J'ai été confronté personnellement au même choix que toi et j'en suis arrivé au choix d'un scooter Neuf.
 - Scooter Neuf: ... Le plaisir du neuf, même si on doit se taper le rôdage (j'ai rôdé jusqu'à 1000 kms alors que le constructeur préconise 500 kms, résultat: je tape le 130 kms/h en pointe)
 - L'équipement: l'équipement n'a rien de honteux par rapport au X's de piaggio (rétros électriques, plancher plat, ...)

En ce qui concerne le trajet de 40 km par jour en voie rapide, c'est ce que je fais actuellement (Boulogne(92) > Montesson (78)), et le GD s'avère être stable, même en vitesse de pointe.

Voilà, voici mon avis très subjectif étant donné que je suis un fana du Grand Dink, je maisse maintenant la parole aux possesseurs des autres machines

Merci pour ces renseignements. J'ai effectivement vu que tu étais un grand défénseur du GD!!! Une petite question, niveau entretien, tu peux me donner un apercu de ce qu'il faut compter en terme de fréquence et de prix..Je voudrais comparer ca au X's...   :D

smiley0041 a écrit :

Moi je suis fan de l'Aprilia Atlantic 500cc :o mais bon c'est pas le même prix [:tinostar]

elle est pt'etre bien cette ptite bête mais mon choix restera sur du 125!!!!  :kaola:

Message édité par pierricktpt le 17-04-2005 à 12:18:36
n°5316072
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-04-2005 à 12:20:56  profilanswer

je suis d'accord, je voterais aussi pour le neuf.
pour le plaisir du neuf etc ...
dans l'ensemble j'approuve ce qu'a dit THE REAL SMILEY. Pour le X8, il ya l'avantage du coffre ENNORME avec l'ouverture par la selle et a l'arriere.

Sinon pour ce que tu as mis en gras, je ne veux pas relancer le débat mais le raccourci est un peu facile. A ce jour on est incapable de prouver l'efficacité du rodage. C'est pas que tu as tort ou raison mais on ne sait pas.
Perso j'ai fait un rodage de 500 bornes comme un gros porc en faisant du duo et tout.
Mon X8 roule a 127 km (compteur).
Maintenant on a des machines qui grave ou meulent au micron. il y a 30 ans c'etait pas le cas, c'est pour ca qu'il fallait absolument des rodages pour les frottements.

Sinon concernant mon pb de démarrage, vous pensez que ca sera pris en compte par la garantie piaggio ou je devrai payer qque chose (MO, piece etc ...) et je peux aller dans n'importe quel concessionnaire Piaggio c'est pareil ?

n°5316187
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-04-2005 à 12:45:31  profilanswer

Remigio a écrit :

je suis d'accord, je voterais aussi pour le neuf.
pour le plaisir du neuf etc ...
dans l'ensemble j'approuve ce qu'a dit THE REAL SMILEY. Pour le X8, il ya l'avantage du coffre ENNORME avec l'ouverture par la selle et a l'arriere.

Sinon pour ce que tu as mis en gras, je ne veux pas relancer le débat mais le raccourci est un peu facile. A ce jour on est incapable de prouver l'efficacité du rodage. C'est pas que tu as tort ou raison mais on ne sait pas.
Perso j'ai fait un rodage de 500 bornes comme un gros porc en faisant du duo et tout.
Mon X8 roule a 127 km (compteur).
Maintenant on a des machines qui grave ou meulent au micron. il y a 30 ans c'etait pas le cas, c'est pour ca qu'il fallait absolument des rodages pour les frottements.

Sinon concernant mon pb de démarrage, vous pensez que ca sera pris en compte par la garantie piaggio ou je devrai payer qque chose (MO, piece etc ...) et je peux aller dans n'importe quel concessionnaire Piaggio c'est pareil ?

En ce qui concerne le rodage, en effet, c'est peut-être pas le rôdage sage :whistle:  qui me permet de taper une bonne vitesse de pointe.

Une chose est sure, c'est que d'avoir fait un rôdage 'à la porc' comme tu l'as fait, ton moteur a pas dû apprécier, sa durée de vie a dû en être écourtée.

Pour répondre à pierricktpt, en ce qui concerne l'entretient.
Mon GD a 6200 kms, aucune pièce n'a encore été changée, donc l'entretien se résume à la révision tous les 2500 kms à 80€

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5316527
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-04-2005 à 14:03:08  profilanswer

En ce qui concerne le rodage, en effet, c'est peut-être pas le rôdage sage :whistle:  qui me permet de taper une bonne vitesse de pointe.

Une chose est sure, c'est que d'avoir fait un rôdage 'à la porc' comme tu l'as fait, ton moteur a pas dû apprécier, sa durée de vie a dû en être écourtée.

Pour répondre à pierricktpt, en ce qui concerne l'entretient.
Mon GD a 6200 kms, aucune pièce n'a encore été changée, donc l'entretien se résume à la révision tous les 2500 kms à 80€

encore une fois ce sont des spéculations. C'set peut etre vrai. Mais en tout cas il n'y a aucune étude qui le montre. Pas de stat, rien

n°5322227
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-04-2005 à 09:11:24  profilanswer

Remigio a écrit :

encore une fois ce sont des spéculations. C'set peut etre vrai. Mais en tout cas il n'y a aucune étude qui le montre. Pas de stat, rien

à toi de voir si tu veux prendre soin de ton matériel ou pas [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5322793
pierricktp​t
Posté le 18-04-2005 à 11:28:42  profilanswer

à toi de voir si tu veux prendre soin de ton matériel ou pas [:spamafote]

Moi étude ou pas étude, si je prends un modèle neuf, je ferais attention au rodage!!!

n°5326689
ving
Posté le 18-04-2005 à 19:24:25  profilanswer

Bon, ben ça y est, j'ai acheté mon GD 125 d'occasion 13000 km pour 2000 euros.

Pour l'instant, mes critiques sont plutôt bonnes:

- bonnes reprises et bonne vitesse de pointe donc autoroute sans problèmes
- bonne stabilité (même avec le vent de ce WE)
- mon laptop 15 pouces rentre sans problèmes
- équipement complet (manque kilométrage journalier)
- places conséquentes à deux  

Parmis les points "noirs":

- consommation peut-être un peu excessive, à voire avec le temps
- suspensions raides (à deux), tout seul ok (enfin pour moi)
- rétros bas (même sur le périf, j'ai un peu peur et je les rentre pratiquement tout le temps)
- coffre un peu "bizarre", beaucoup de place de perdu
- jauge essence un peu fantaisiste

Conclusion pour l'instant: je ne regrette pas, reste à connaître le prix des révisions...

En tout cas, merci pour les conseils prodigués ici.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 19:24:25  profilanswer

n°5327538
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2005 à 20:52:59  profilanswer

héhé félicitation enjoy, ca a l'air d'etre un bon scoot et a ce prix la c'est cool

n°5331198
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-04-2005 à 07:18:54  profilanswer

ving a écrit :

Bon, ben ça y est, j'ai acheté mon GD 125 d'occasion 13000 km pour 2000 euros.

Pour l'instant, mes critiques sont plutôt bonnes:

- bonnes reprises et bonne vitesse de pointe donc autoroute sans problèmes
- bonne stabilité (même avec le vent de ce WE)
- mon laptop 15 pouces rentre sans problèmes
- équipement complet (manque kilométrage journalier)
- places conséquentes à deux  

Parmis les points "noirs":

- suspensions raides (à deux), tout seul ok (enfin pour moi)
- rétros bas (même sur le périf, j'ai un peu peur et je les rentre pratiquement tout le temps)

Conclusion pour l'instant: je ne regrette pas, reste à connaître le prix des révisions...

En tout cas, merci pour les conseils prodigués ici.

Heureux pour toi :jap:  

Je vais revenir sur quelques points "noirs":

Citation :

--> as tu fait beaucoup de duo ? si oui, effectivement, ça consomme :D
--> tu t'y fera avec le temps :jap: et tu ne les rentrera quasiment plus sur le périph'
--> Yep :jap:, pour gagner un peu de place, perso j'ai démonté le support téléphone
--> Question d'habitude, tu t'y fera avec le temps, maintenant, je la trouve même normale [:joce]

Et pour les révisions, compte 80€ tous les 2500 Kms

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5377070
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-04-2005 à 21:07:55  profilanswer

wai je dirais pareil
apres ca dépend comment tu roules et s'il y a de la circulation.

n°5381018
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 24-04-2005 à 09:47:54  profilanswer

Pour résumer au niveau du choix :

Budget serré : yamaha ou mbk / GD .

Pour le confort X8 mais chero et pas super economique .

Pour les peperes : X9 .

C'est le bilan que j'ai établi apres lectures de moultes topics .

J'ai opté pour un majesty et je ne regrette pas . 1 Seule galere a notter vendredi dernier sous le deluge avec saturation de mon filtre a air entrainant une vitesse de pointe de 20 km/h :o

n°5381023
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-04-2005 à 09:51:23  profilanswer

perso avec mon X8 sous une pluie battante, mais alors le déluge, a chaque fois que je m'arretais, il calait... ou plutot qd je redemarrais.

n°5381256
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 11:16:00  answer

zeitoon a écrit :

Pour résumer au niveau du choix :

Budget serré : yamaha ou mbk / GD .

Pour le confort X8 mais chero et pas super economique .

Pour les peperes : X9 .

C'est le bilan que j'ai établi apres lectures de moultes topics .

J'ai opté pour un majesty et je ne regrette pas . 1 Seule galere a notter vendredi dernier sous le deluge avec saturation de mon filtre a air entrainant une vitesse de pointe de 20 km/h :o

un X9 est plus performant et confortable q'un X8 donc pourquoi pour les pépéres ?  

Le X9 est le roi des scoot 125, le plus performant, rapide et confortable.

Le seul defaut que je lui connaisse c'est son manque de peche au demarage.

Je dirais qu'un X8 est bien pour ceux qui veulent un X9 mais qui ne veulent pas en mettre le prix.

Tu oublis le Burgman 125 dans les economiques en precisant qu'il est reservé aux gens de petites tailles.

n°5381908
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-04-2005 à 12:48:31  profilanswer

meme moteur sur le x8 et x9 et le x8 est moins lourd. donc je dirais pas qu ele x9 est plus performant. Mais il est largement mieux équipé (notament double disque aux freins avant).
le point noir du x9 pour moi:
- le poid (mais ca il y en a qui aiment)
- les rétro à 129 €piece ca fait vraiment mal ...
bon point pour le x8 :
le tres grand coffre !

Mais sinon il est clair que le x9 est largement au dessus

n°5382480
Djadja
Posté le 24-04-2005 à 14:02:58  profilanswer

+1
J'ai loin d'avoir une conduite pépère avec mon X9  :D

n°5382797
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 14:31:17  answer

Remigio a écrit :

meme moteur sur le x8 et x9 et le x8 est moins lourd. donc je dirais pas qu ele x9 est plus performant. Mais il est largement mieux équipé (notament double disque aux freins avant).
bon point pour le x8 :
le tres grand coffre !

Pour le moteur il y a plein de scoot qui sont equipés du bloc leader et ils n'ont pas du tout les memes performances.
Mais bon, quand je parle de performance, ça ne se limite pas au moteur, mais à la tenue de route, au freinage ( le X8 n'a qu'un seule disque à l'avant), comportement routier general ( le poid su X9 est important mais il a une bonne tenue au vent par exemple)suspensions etc...

Pour les retros, j'ai la chance d'avoir l'ancienne version X9 ( 30€ le retro) mais c'est vrai que c'est innaceptable la fragilité des nouveaux retros ( j'en ai pêté un en l'efflorat à peine sur un X9 en stationnement et un pote en a cassé 2 sur le sien )

n°5383285
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-04-2005 à 15:16:55  profilanswer

et comme tu es tres honnete tu as laissé ton nom sur le scoot ? :D

n°5384023
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 16:21:33  answer

Remigio a écrit :

et comme tu es tres honnete tu as laissé ton nom sur le scoot ? :D

c'etait devant un bar et le scoot etait celui du patron, donc constat et à priori malus de 25% pour moi sur mon assurance :fou:

n°5385917
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-04-2005 à 20:21:31  profilanswer

t'aurais mieux fait de lui lacher 130 € non ?...
en tout cas je trouve que c'est une vraie plaie ces rétros.
ok ils sont class mais tous les matins (je gare mon scoot deyor) j'aurais la boule au ventre en allant le chercher.

n°5386009
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 20:30:38  answer

Remigio a écrit :

t'aurais mieux fait de lui lacher 130 € non ?...
en tout cas je trouve que c'est une vraie plaie ces rétros.
ok ils sont class mais tous les matins (je gare mon scoot deyor) j'aurais la boule au ventre en allant le chercher.

avec la main d'oeuvre il y en a pour 150€, donc comme je paye 500€ d'assurance à priori plus interressant de ne pas le payer.

sauf que l'assurance a "oublié" de me dire que la surcote de 25% semble s'appliquer pendant 2 ans  :fou:  donc à priori j'aurais mieux fait de le payer directement.

n°5386054
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-04-2005 à 20:35:24  profilanswer

wai tu perds 100 €dans l'histoire du coup ...

n°5387132
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 24-04-2005 à 22:32:51  profilanswer

Remigio a écrit :

bon point pour le x8 :
le tres grand coffre !

Les nouveaux avec le cligno là ?

n°5387807
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-04-2005 à 23:36:53  profilanswer

waip.
meme pas electrique hein ils se replient pas pas de degivrage.

n°5389078
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 08:22:13  answer

et un simple regard de travers suffit à les casser net comme du verre :o

n°5389113
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-04-2005 à 08:37:40  profilanswer

il y en a meme qui disent qu'une simple pensée depuis chez sois peut avoir des répercutions désastreuses sur ces pauvres rétros

n°5390094
kryptos
Smokin'
Posté le 25-04-2005 à 11:52:32  profilanswer

CTe dose que je lui met au X9 avec mon SUzuk Epicuro 14 CV :lol:  

elles Ont du mal à se faufiller aussi ces grosses betes...

Mais c'est vrai que c'est confort...

L'épicuro est collector maintenant c'est un demi-gt :pt1cable:  

n°5397083
baj
gentil vaurien
Posté le 26-04-2005 à 00:39:06  profilanswer

je persiste et je signe, même si ça fait vieux con :
j'en ai marre de voir 3 fois plus de scoot et de moto qu'en hiver, c'est plein de guss qui te doublent de tous les côtés et qui savent pas conduire ...

n°5397883
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-04-2005 à 07:03:49  profilanswer

baj a écrit :

je persiste et je signe, même si ça fait vieux con :
j'en ai marre de voir 3 fois plus de scoot et de moto qu'en hiver, c'est plein de guss qui te doublent de tous les côtés et qui savent pas conduire ...

Je ne me sens pas concerné :o , je roule hiver comme été avec mon scoot et avec 10 000 bornes par an, même si je double de tous les côtés, je sais conduire [:fuck_scott]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5398020
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-04-2005 à 08:37:38  profilanswer

je ne suis pas concerné mais je persiste a dire que des gens ont le droit de prendre le scoot l'été et le laisser au garage l'hiver.
Ya pas de regle ou de norme a signer pour etre "un bon motard".
Le vrai problème ce n'est pas celui qui roule que l'été. C'est celui qui roule mal.
Certe les gens que tu cites font souvent parti de ceux qui roulent mal (mais pas toujours). Mais il y en a qui prennent leur scoot toute l'année et qui ont pris la confiance et qui roulent comme des tarés.

pour conclure: faut pas généraliser :D

Message édité par Remigio le 26-04-2005 à 08:38:09
n°5398242
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-04-2005 à 10:00:33  profilanswer

j'ai remarqué que de ce côté, les scooters 50 'moustiques' roulent en général comme des tarés

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5400612
baj
gentil vaurien
Posté le 26-04-2005 à 15:27:39  profilanswer

ya 3 fois plus de monde, si on garde la même proportion de fous, ça fait 3 fois plus de fous ...

parmi ceux qui ont laissé leur 2 roues au garage, c'est seulement les fous qui me gènent.

n°5400645
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-04-2005 à 15:31:11  profilanswer

baj a écrit :

ya 3 fois plus de monde, si on garde la même proportion de fous, ça fait 3 fois plus de fous ...

parmi ceux qui ont laissé leur 2 roues au garage, c'est seulement les fous qui me gènent.

ah ben on est d'accord
dans ce cas la le discours est  
"ptain il y a les gens qui sortent pas leur scoot l'hiver qui commencent a sortir, ca fait plus de monde sur les routes et plus de fous c'est chiant"
et pas  
"Je comprend pas que les gens qui rangent leur scoot l'hiver se prétendent motard, ils ne savent pas conduire"

Dans le fond on est d'accord :)

n°5400832
baj
gentil vaurien
Posté le 26-04-2005 à 15:52:08  profilanswer

la premiere fois, j'étais un peu ironique, il est vrai.

n°5429368
xanack
Posté le 29-04-2005 à 14:27:34  profilanswer

d'accord avec THE REAL S MILEY pour les 50cc (les moustiques lol), eux ce sont des vrais dangers !  pas tous non plus mais beaucoup..... genre 17 ans, ecervelé, le danger moi je connais pas et va zy que je te fais hurler le truc pendant des heures au feu rouge... le retro en option, je m'en mefis comme de la peste !

En 125 t'es censé avoir le permis, ça aide pour le code de la route, après ya des gens moins doués que d'autres c'est comme en voiture.... ya aussi des motards avec des grosses cylindrée qui font n'importe quoi, ya pas de regles.....

n°5429533
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-04-2005 à 14:46:34  profilanswer

oui je propose qu'on leur donne tous des 125, ils conduiront bcp mieux il y aura bcp moins d'accident

n°5430961
xanack
Posté le 29-04-2005 à 17:08:20  profilanswer

Remigio a écrit :

oui je propose qu'on leur donne tous des 125, ils conduiront bcp mieux il y aura bcp moins d'accident

125 = permis = code la route (enfin normalement)......

n°5443708
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-05-2005 à 11:01:36  profilanswer

Wéé, j'ai installé une alarme sur mon GD :sol:  :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)