Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°44241052
footeure
Face x 50
Posté le 17-12-2015 à 08:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Southbank a écrit :

Clair, on vous apprend pas à (dé)béquiller à la moto-éc... ?
Wait. [:transparency] [:_tchip_:2]

Ben non...
 mon moniteur auto m'avait appris comment mettre le frein à main, c'est les basiques...

Message édité par footeure le 17-12-2015 à 08:36:36
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 08:36:24  profilanswer

n°44241062
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-12-2015 à 08:38:04  profilanswer

Auto-école de qualité :o

n°44241112
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-12-2015 à 08:45:14  profilanswer

Moi ils m'ont apprit les commandes (même si je savais déjà), la différence frein avant / arrière (en me montrant le diamètre des disques avant et AR pour justifier la différence d'efficacité de freinage), m'a annoncé qu'il n'y avait pas d'abs donc surtout pas bloquer la roue AV, béquiller / débéquiller, démarrer / éteindre, s'installer correctement et après on a commencé :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44241137
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-12-2015 à 08:51:11  profilanswer

Bien belle histoire  [:didier frogba:5]  

Mention spéciale pour le strike, je t'imagine bien au ski à faire tomber toute une rangée de 100 paires de skis :o

n°44241186
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-12-2015 à 08:57:50  profilanswer

Ou au tire-fesses juste rentrer dans le dernier et réaction en chaine :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44241307
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-12-2015 à 09:12:45  profilanswer

+1 :o

AbdrX a écrit :

[:roi]  

alors la, golden ...  [:glaurung]  

ceci dit, j'ai failli me faire niker quand j'ai eu le PCX a cause du start/stop,

getget a écrit :

Il aurait pas du repartir car il y a un capteur dans la selle normalement !

grilled  [:grilled] .
En effet il ne devait pas démarrer car rien sur la selle.

footeure a écrit :

Bah justement pas besoin de béquille :d
../.. Après, bien sûr, j'aurais pas du essayer de mettre la béquille tout seul et j'aurais du éteindre le moteur, si j'avais eu 3 neurones en état de marche...

Tu viendras nous raconter ton premier virage où tu as dû faire un contre braquage?
Pis c'est pas indispensable de couper le moteur pour béquiller :D

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°44241757
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-12-2015 à 10:01:07  profilanswer

Southbank a écrit :

Clair, on vous apprend pas à (dé)béquiller à la moto-éc... ?
Wait.  [:transparency]  [:_tchip_:2]

Sinon on serre le frein à main ([:chrisbk]) et on se sert des poignées passager, right. :o

Matin, tête dans le luc tout ça :o

AbdrX a écrit :

ah mais je fais tout le temps ca, SAUF LA ...  [:zedlefou:1]

Mauvais timing :D
Perso vu que je suis nain j'ai pas assez d'amplitude de bras pour saisir les deux poignées en étant à côté du scoot tout en le mettant sur béquille :o

footeure a écrit :

C'est pas un problème de véhicule, mais de formation
Quand tu confies un véhicule à un débutant tu lui expliques les bases.
Au tout départ je m'assoie dessus et il me dit, bon tu fais des démarrages et arrêts très lentement.
Je lui dis "euh ouais mais c'est quoi les commandes ?"
Un débutant sait pas forcément quel est le frein avant et arrière quoi (je connais personne avec un 2 roues, c'est plutôt voiture dans mon entourage).
Et il m'a dit "je t'explique pas comment on met la béquille, tu sais faire ", j'ai même pas eu le temps de répondre qu'il est parti !
Donc voilà la sanction :d

Après, bien sûr, j'aurais pas du essayer de mettre la béquille tout seul et j'aurais du éteindre le moteur, si j'avais eu 3 neurones en état de marche...

Ah ouais. Pas mal le moniteur [:implosion du tibia]

Message édité par el_nono_masquay le 17-12-2015 à 10:02:36
n°44242368
AbdrX
Posté le 17-12-2015 à 10:40:55  profilanswer

footeure a écrit :

C'est pas un problème de véhicule, mais de formation  
Quand tu confies un véhicule à un débutant tu lui expliques les bases.  
Au tout départ je m'assoie dessus et il me dit, bon tu fais des démarrages et arrêts très lentement.  
Je lui dis "euh ouais mais c'est quoi les commandes ?"  
Un débutant sait pas forcément quel est le frein avant et arrière quoi (je connais personne avec un 2 roues, c'est plutôt voiture dans mon entourage).  
Et il m'a dit "je t'explique pas comment on met la béquille, tu sais faire ", j'ai même pas eu le temps de répondre qu'il est parti !  
Donc voilà la sanction :d

Après, bien sûr, j'aurais pas du essayer de mettre la béquille tout seul et j'aurais du éteindre le moteur, si j'avais eu 3 neurones en état de marche...

mais elle est ou ton auto ecole la ??  [:what has been seen]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°44242414
footeure
Face x 50
Posté le 17-12-2015 à 10:44:00  profilanswer

Courbevoie (Charras) :o

n°44242435
footeure
Face x 50
Posté le 17-12-2015 à 10:45:38  profilanswer

getget a écrit :

Moi ils m'ont apprit les commandes (même si je savais déjà), la différence frein avant / arrière (en me montrant le diamètre des disques avant et AR pour justifier la différence d'efficacité de freinage), m'a annoncé qu'il n'y avait pas d'abs donc surtout pas bloquer la roue AV, béquiller / débéquiller, démarrer / éteindre, s'installer correctement et après on a commencé :jap:

ça c'est ce que devrait faire tous les moniteurs !

La fille qui faisait la session avec moi a fait la même chose avec son scoot, mais il n'y avait rien en face cette fois-ci, donc pas de strike  :D

frenchdav a écrit :

Tu viendras nous raconter ton premier virage où tu as dû faire un contre braquage?
Pis c'est pas indispensable de couper le moteur pour béquiller :D

bah si je suis toujours vivant oui  [:maldoror]

Message édité par footeure le 17-12-2015 à 10:47:34
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 10:45:38  profilanswer

n°44244100
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 12:40:24  answer

getget a écrit :

Il aurait pas du repartir car il y a un capteur dans la selle normalement !

comme sur les tracteurs tondeuses ?  [:jileo:3]  

el_nono_masquay a écrit :

Mais pourquoi que personne se serre des poignées passager pour foutre son scoot sur la béquille en fait ?

mais ouais, le B.A ba.

C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'heureusement il y a la formation pour les automobilistes gogolitos qui sont jamais montés sur un 2RM.
J'y ai échappé de peu, mais je me rappelle encore avoir les motard de la gendarmerie qui viennent au collège pour te faire passer l’ancêtre du BSR avec un  petit circuit à faire en scoot ou mobylette, freinage d'urgence, slalom, rouler sur une planche, il y avait plein plein de feuilles mortes et ils ont bien entendu qu'un de nous se vautre pour nous dire que les feuilles mortes ça glisse :D

même chose en vélo en primaire.

n°44244253
Zazardify
Posté le 17-12-2015 à 12:57:30  profilanswer

Les enfoires. XD

n°44244391
saba93
Posté le 17-12-2015 à 13:15:47  profilanswer

footeure a écrit :

La première partie c'était la conduite sur circuit, avec prise en main du scoot (125 2 roues) : démarrages et arrêts, allers retours sur le circuit, zigzag entre les plots, tout s'est bien passé http://stkr.es/s/zp9

et à la fin au moment de ranger le scoot, je me mets en tête de ranger le scoot sur sa béquille centrale, malgré que je ne sache pas comment faire [:maestun]
Donc je mets le pied sur le scoot, je mets mes mains sur les 2 poignets et je tire [:poutrella]
Sauf que j'ai pas éteint le moteur, et ma main droite en tirant le scoot a tourné la poignée [:cerveau dawa noel:5]
du coup le scoot a démarré en trombe, s'est fracassé sur un mur en pierre, a rebondi sur le mur et a heurté un autre scoot qui a fait tomber 2 motos [:kolombin:2]
et le scoot m'a entrainé, et le temps que je capte qu'il fallait lâcher les poignées, il m'a trainé sur 2 bons mètres... Du coup j'avais le genou en sang, et j'ai heurté le mur au niveau du coude (merci au blouson Helstons qui m'a bien protégé)

Sur les autres 2 roue ya eu des rétros cassés et une poignée de frein sectionnée :o

Voilà [:sneijder:5]

Le massacre
La moo école ta demandé combien pour mes repa:o

n°44244397
saba93
Posté le 17-12-2015 à 13:16:22  profilanswer

footeure a écrit :

La première partie c'était la conduite sur circuit, avec prise en main du scoot (125 2 roues) : démarrages et arrêts, allers retours sur le circuit, zigzag entre les plots, tout s'est bien passé http://stkr.es/s/zp9

et à la fin au moment de ranger le scoot, je me mets en tête de ranger le scoot sur sa béquille centrale, malgré que je ne sache pas comment faire [:maestun]
Donc je mets le pied sur le scoot, je mets mes mains sur les 2 poignets et je tire [:poutrella]
Sauf que j'ai pas éteint le moteur, et ma main droite en tirant le scoot a tourné la poignée [:cerveau dawa noel:5]
du coup le scoot a démarré en trombe, s'est fracassé sur un mur en pierre, a rebondi sur le mur et a heurté un autre scoot qui a fait tomber 2 motos [:kolombin:2]
et le scoot m'a entrainé, et le temps que je capte qu'il fallait lâcher les poignées, il m'a trainé sur 2 bons mètres... Du coup j'avais le genou en sang, et j'ai heurté le mur au niveau du coude (merci au blouson Helstons qui m'a bien protégé)

Sur les autres 2 roue ya eu des rétros cassés et une poignée de frein sectionnée :o

Le massacre
La moo école ta demandé combien pour les réparations :o

n°44244425
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-12-2015 à 13:20:48  profilanswer

oui

---------------
n°44244459
xuan-khanh
...
Posté le 17-12-2015 à 13:23:59  profilanswer

footeure a écrit :

Le genre de vidéos que l'on retrouve sur Youtube, "Régis en 2 roues".
N'oublie pas les options d'indemnisation corporelles dans l'assurance ^^

n°44245286
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-12-2015 à 14:37:03  profilanswer

Et l'option "remboursement du scooter à sa valeur d'achat pendant 1/2 ans" sinon c'est valeur d''expert' (haha)

n°44245554
Raoul Guin​ness
Posté le 17-12-2015 à 14:56:18  profilanswer

footeure a écrit :

:D  [:wrong turn]  
Ca égaye ma journée de merde. Merci beaucoup [:stant:2]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°44245949
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-12-2015 à 15:25:57  profilanswer

Torts partagés entre le rienabranlisme de l'auto-école et le garysme de notre ami footeure :jap:

n°44246687
footeure
Face x 50
Posté le 17-12-2015 à 16:08:14  profilanswer

saba93 a écrit :

Le massacre  
La moo école ta demandé combien pour les réparations :o

Non elle doit être assurée j'imagine

xuan-khanh a écrit :

Le genre de vidéos que l'on retrouve sur Youtube, "Régis en 2 roues".
N'oublie pas les options d'indemnisation corporelles dans l'assurance ^^

Mais +1, j'en avais regardé la veille en plus :o

Raoul Guinness a écrit :

:D  [:wrong turn]  
Ca égaye ma journée de merde. Merci beaucoup [:stant:2]

:ange:  

cazeloof a écrit :

Torts partagés entre le rienabranlisme de l'auto-école et le garysme de notre ami footeure :jap:

+1  :jap:  

n°44246723
footeure
Face x 50
Posté le 17-12-2015 à 16:10:24  profilanswer

J'ai peur d'alimenter régulièrement ce topic à l'avenir :o  
ça vous fera de la lecture :whistle:

n°44246812
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-12-2015 à 16:15:18  profilanswer

footeure a écrit :

Non elle doit être assurée j'imagine

Genre c'est pas le genre de truc que t'as vérifié direct, de ton côté et du leur ?  :heink:  

[:didier frogba:5]

n°44246922
footeure
Face x 50
Posté le 17-12-2015 à 16:22:59  profilanswer

moi je m'en fiche c'est pas mon problème, je suis pas blessé (juste des croûtes au genou, sans séquelles)
toutes les auto écoles sont assurées amha, je m'inquiète pas pour eux ;)

Un conseil pour les habitants du 92, ne conduisez pas le 30 décembre, car j'ai mon cours de conduite  [:matfou:1]

n°44247512
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-12-2015 à 17:11:16  profilanswer

footeure a écrit :

Rha ouais [:sir_knumskull]
Tiens sinon j'fumais ma clope en bas de mon taf et j'ai vu un motard se bouffer l'aile d'une Mercedes qui sortait de la rue à droite.  
Bah oui, remontage de file à 40 à l'heure à contre-sens (de l'autre côté de la ligne blanche), pas de visibilité à cause des bouchons de l'avenue George V et paf, pastèque :o

Bon au moins le mec n'a rien eu, il a eu le temps de bien freiner, ça a pas tapé fort. Par contre sa fourche c'était pas la même :D
Et il l'a joué réglo avec le chauffeur de la voiture en reconnaissant son erreur.

n°44247834
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 17:37:19  answer

footeure a écrit :

J'ai vu un trois roues rose, j'ai pensé à toi

n°44247843
Raoul Guin​ness
Posté le 17-12-2015 à 17:38:16  profilanswer

footeure a écrit :

N'empêche, ton histoire, c'est digne du joe bar team.  [:nino555]  

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9128/Sans%20titre(2).jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°44249411
RomanoG
Posté le 17-12-2015 à 20:35:13  profilanswer

Votre avis sur les Michelin city grip ?

Je vais faire la révision des 1000km de mon PCX et je voudrais en profiter pour changer les pneu IRC...
Seulement en lurkan le forum PCX j'ai vu que beaucoup se sont gamellé avec des city grip à faible allure sous la pluie... se sont tous des manches ou réel soucis ? :o

n°44249487
footeure
Face x 50
Posté le 17-12-2015 à 20:42:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

N'empêche, ton histoire, c'est digne du joe bar team. [:nino555]

[:vizera]

RomanoG a écrit :

Je vais faire la révision des 1000km de mon PCX et je voudrais en profiter pour changer les pneu IRC...
Seulement en lurkan le forum PCX j'ai vu que beaucoup se sont gamellé avec des city grip à faible allure sous la pluie... se sont tous des manches ou réel soucis ? :o

J'en aurai de série sur mon mp3, mais si je me gamelle, ce sera pas forcément à cause des pneus :/

n°44249552
popinouse
Posté le 17-12-2015 à 20:48:54  profilanswer

RomanoG a écrit :

Reçu par SMS aujourd'hui

Citation :

Pour votre scooter YAMAHA OPERATION SECURITE HIVER chez FOLIE MERICOURT

Pneu arrière MICHELIN CITY GRIP acheté=le pneu AV OFFERT

Forfait pose 50 e

STOP 36034

---------------
Ok ta mer
n°44251831
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 02:10:55  answer

50e pour la pose, se font pas chier les mecs !

citygrip, j'en ai, j'en suis content.
pour te viander sous la pluie à faible allure, c'est de la faute du pilote.

n°44251860
xuan-khanh
...
Posté le 18-12-2015 à 02:27:37  profilanswer

Même punition, j'en ai aussi sur le pcx.

Puis en même temps, sachant que tous ceux qui trainent sur le forum PCX ont des city grip et si tu lis le post viandage c'est sur que statisquement tu seras la prochaine victime.  :o

n°44252177
RomanoG
Posté le 18-12-2015 à 07:53:59  profilanswer

À choisir entre Pirelli diablo, Dunlop scoot smart et Michelin city grip vous me conseillez plutôt lesquels ?
J'habite dans le sud il pleut rarement mais quand il pleut c'est un veritable déluge et sinon d'une manière générale les routes sont dans un état lamentable :D

n°44252183
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-12-2015 à 07:56:57  profilanswer

Metzeller Feelfree Wintec épicétou :fou:

n°44252198
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-12-2015 à 08:03:07  profilanswer

les pneus... toujours cet ultime débat.
Juste une question de feeling

Spoiler :

(une blague se cache dans cette phrase, sauras tu la retrouver?)

Plus sérieusement, chacun a son ressenti sur tel ou tel pneu, mais certaines gommes sont plus orientées "durée de vie" et d'autres "sport" ou "pluie"
Le citygrip a bonne presse en effet.

---------------
n°44252254
RomanoG
Posté le 18-12-2015 à 08:22:40  profilanswer

frenchdav a écrit :

les pneus... toujours cet ultime débat.
Juste une question de feeling

Spoiler :

(une blague se cache dans cette phrase, sauras tu la retrouver?)

Plus sérieusement, chacun a son ressenti sur tel ou tel pneu, mais certaines gommes sont plus orientées "durée de vie" et d'autres "sport" ou "pluie"
Le citygrip a bonne presse en effet.

C'est justement le problème pour le moment je n'ai testé que les IRC et pour faire mon choix je me base sur les avis utilisateurs ou test... durée de vie c'est pas trop important je privilégie la tenue de route par tout temps (sauf la neige ici on connait pas)

remchar a écrit :

Metzeller Feelfree Wintec épicétou :fou:

C'est bien ça ?! :D

n°44252678
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-12-2015 à 09:37:46  profilanswer

c'est ce que j'ai sur mon DinkStreet 300 depuis 4 ans (45.000 bornes), c'est le meilleur pneu que j'ai jamais eu en scoot !

n°44253043
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-12-2015 à 10:11:59  profilanswer

MICHELIN Power Pure SC ici ... j'ai du changer en urgence le pneu avant qui avait crevé, le sur-lendemain je devais partir faire 800km dans la journée, je n'ai trouvé que le Power Pure en stock.

Je peux pas trop donner mon avis, c'est mieux que les savonettes d'origine du DS 300, mais j'ai du mal à sentir le grip en scooter, peut être à cause du manque de poids sur l'avant

Sinon les Wintec Feel Free ont l'air bien, c'est ce que je voulais mettre.

n°44253054
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 10:12:54  answer

RomanoG a écrit :

J'habite dans le sud il pleut rarement mais quand il pleut c'est un veritable déluge et sinon d'une manière générale les routes sont dans un état lamentable :D

peu importe les pneus dans ces cas là, ça va pas changer grand chose.

n°44254531
RomanoG
Posté le 18-12-2015 à 11:53:38  profilanswer

Bon révision demain et city grip commandé.  D'après le concessionnaire honda il y a pas mieux en terme de pneu tout temps c'est LA référence. Ça sera toujours bien mieux que les IRC :D

n°44254779
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-12-2015 à 12:12:42  profilanswer

Attention à l'excès de confiance avec des nouveaux pneus :)

n°44254808
RomanoG
Posté le 18-12-2015 à 12:15:52  profilanswer

Oui t'inquiète je suis prudent :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)