Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°42231048
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 11:51:00  answer

Reprise du message précédent :
moi non plus.

je pense pas qu'on soit méga protégé sur un PCX non plus, j'ai pourtant jamais mis de tablier, le pantalon de pluie, je le sors quand c'est vraiment le déluge. donc un roadster en daily pour Paris, pourquoi pas.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 11:51:00  profilanswer

n°42231160
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-06-2015 à 11:58:59  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Et acheter une moto qui a eu 3000 conducteurs novices, je te raconte pas l'état du moteur ;)

Rien à craindre à ce niveau là contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Les moteurs ne sont pas poussés ils auront passé 50% du temps à tourner au ralenti.
Sachant que maintenant ce sont des machines à refroidissement liquide ça ne risque rien.
Éventuellement voir l'état de l'embrayage, mais idem, pas franchement de gros risque et ça coute queudal à faire (entre 50 et 75€)
Et pour les chutes bah elles sont protégées.

Ma première bécane a été une 500gse ex moto école et vraiment rien à dire.  :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42231247
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-06-2015 à 12:05:50  profilanswer

soulmanto a écrit :

j'vois pas trop le problème ?

J'ai roulé avec le SH 125 de mon père par mauvais temps, j'ai pas du tout aimé le manque de protection vent/pluie :o

n°42231903
Hr
Posté le 09-06-2015 à 13:18:36  profilanswer

n°42231916
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-06-2015 à 13:19:33  profilanswer

wais enfin le cadre risque d'avoir pris cher si y'a eu beaucoup de chutes :/

---------------
ex ex ex-moant
n°42232211
_TiFooN_
Posté le 09-06-2015 à 13:44:50  profilanswer

Okay, je m'incline, j'y connais rien à moto.  
Pour les voitures d'auto-école, je serais moins rassuré (c'est pas pour rien qu'ils changent tout le temps...?)

n°42232423
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-06-2015 à 14:03:47  profilanswer

soulmanto a écrit :

wais enfin le cadre risque d'avoir pris cher si y'a eu beaucoup de chutes :/

légende urbaine encore une fois.
Les motos chutent le plus souvent à l'arrêt lors des manip ou sur le lent. Éventuellement lors du demi tour mais c'est tout.

Et comme il y a les protection c'est sans danger  :jap:

_TiFooN_ a écrit :

Okay, je m'incline, j'y connais rien à moto.  
Pour les voitures d'auto-école, je serais moins rassuré (c'est pas pour rien qu'ils changent tout le temps...?)

pareil, Légende urbaine.
Les auto écoles changent pour ne pas perdre sur la cote à la revente et pour justifier d'un investissement vis à vis des impots.
L'embrayage ne cous pas on plus trop de risque puisque le moniteur a aussi des pédales et gère avec le jeune conducteur au début.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 09-06-2015 à 14:05:23

---------------
n°42232658
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-06-2015 à 14:21:19  profilanswer

Zazardify a écrit :

Oui de surcroît. Après quand je l'ai conduite, je n'ai pas eu l'impression que c'était la misère comme une voiture d'autoécole au niveau de la boite et compagnie.
N'oublions pas que les motards représentent l'élite. Ils ne font pas n'importe quoi. :D

frenchdav a écrit :

Rien à craindre à ce niveau là contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Les moteurs ne sont pas poussés ils auront passé 50% du temps à tourner au ralenti.
Sachant que maintenant ce sont des machines à refroidissement liquide ça ne risque rien.
Éventuellement voir l'état de l'embrayage, mais idem, pas franchement de gros risque et ça coute queudal à faire (entre 50 et 75€)
Et pour les chutes bah elles sont protégées.

Ma première bécane a été une 500gse ex moto école et vraiment rien à dire.  :jap:

J'ai vu des moos être maltraitées par de sagouins pendant des heures et des heures sur le plateau, me dit qu'un moteur n'est pas fait pour ça.
Me souviens la mienne le moteur montait en t° c'était abusé, alors oui c'est prévu y a une marge bla bla mais comme tout mais pas en permanence.

cazeloof a écrit :

Quand j'entends "daily" pour moi c'est 365j par an. Alors un roadster quand il fait 2° avec de la pluie..

Je suis ( enfin j'étais mais je serai a nouveau :o ) en roadster toute l'année a raison d'une cinquantaine de km/jour, été comme hiver et même avec des T° négative et de la flotte suffit d'être bien équipé.  
J'ai un ensemble veste/pantalon plusieurs saisons ( 3 couches ) et au cas ou un ensemble sur-veste/pantalon de pluie a 10 balles qui a fait ces preuves, jamais eu froid ni mouillé.  
Pour les mains ? Gants chauffants + acerbis et t'es le roi du monde :o ( j'ai commencé l'hiver avec une simple paire de gants, plus jamais :o )

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42233193
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-06-2015 à 14:59:38  profilanswer

frenchdav a écrit :

légende urbaine encore une fois.
Les motos chutent le plus souvent à l'arrêt lors des manip ou sur le lent. Éventuellement lors du demi tour mais c'est tout.

Et comme il y a les protection c'est sans danger  :jap:

à ma ME y'a une moto qui a du être bennée parce que le cadre avait lâché au niveau de la colonne de direction, c'est pas tant une légende que ça :o et les fixations des pare-carter font travailler le cadre latéralement en cas de chute, c'est exactement ce qui s'était produit avec le renfort de cadre latéral de ma Z qui avait été déformé par une seule chute à l'arrêt, avec le top-block qui appuie dessus [:tinostar]

---------------
ex ex ex-moant
n°42233401
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-06-2015 à 15:14:37  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je suis ( enfin j'étais mais je serai a nouveau :o ) en roadster toute l'année a raison d'une cinquantaine de km/jour, été comme hiver et même avec des T° négative et de la flotte suffit d'être bien équipé.  
J'ai un ensemble veste/pantalon plusieurs saisons ( 3 couches ) et au cas ou un ensemble sur-veste/pantalon de pluie a 10 balles qui a fait ces preuves, jamais eu froid ni mouillé.  
Pour les mains ? Gants chauffants + acerbis et t'es le roi du monde :o ( j'ai commencé l'hiver avec une simple paire de gants, plus jamais :o )

Chacun son truc hein mais moi je roule en jeans, éventuellement fut de pluie dans le coffre au cas où mais c'est rare que je l'utilise (grosses draches). J'apprécie de pas sentir le vent froid quand je roule c'est un gros plus niveau confort. Donc le jour où je change de machine je reprends un truc bien caréné :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 15:14:37  profilanswer

n°42233491
coco_kille​r
Posté le 09-06-2015 à 15:21:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Chacun son truc hein mais moi je roule en jeans, éventuellement fut de pluie dans le coffre au cas où mais c'est rare que je l'utilise (grosses draches). J'apprécie de pas sentir le vent froid quand je roule c'est un gros plus niveau confort. Donc le jour où je change de machine je reprends un truc bien caréné :jap:

En effet chacun son truc [:lovetarte:1]

---------------
n°42233524
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-06-2015 à 15:22:57  profilanswer

roule en jean moto, ça tient déjà infiniment plus chaud, en plus de protéger ton cul [:spamafote]

---------------
ex ex ex-moant
n°42233685
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-06-2015 à 15:35:29  profilanswer

On va pas refaire 100x le débat des protections en cas de chute..
Mon scoot' me sert plusieurs fois par jour pour le boulot, le sport, sortir en ville.. donc je monte dessus comme je suis habillé c'est-à-dire en jeans normal et avec une veste moto passe partout.

n°42233692
Raoul Guin​ness
Posté le 09-06-2015 à 15:36:01  profilanswer

coco_killer a écrit :

En effet chacun son truc [:lovetarte:1]

moi aussi je roule en jean, je ne vois pas ou est le problème
http://www.motoblouz.com/vente-jea [...] -3039.html

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°42233812
coco_kille​r
Posté le 09-06-2015 à 15:44:48  profilanswer

cazeloof a écrit :

On va pas refaire 100x le débat des protections en cas de chute..
Mon scoot' me sert plusieurs fois par jour pour le boulot, le sport, sortir en ville.. donc je monte dessus comme je suis habillé c'est-à-dire en jeans normal et avec une veste moto passe partout.

Raoul Guinness a écrit :

soulmanto a écrit :

roule en jean moto, ça tient déjà infiniment plus chaud, en plus de protéger ton cul [:spamafote]

Sauf que non [:lovetarte:2]

Et ma moo me servait également plusieurs fois par jour et un surpantalon qui protège a enfiler ça prend quoi, moins d'une minute ? Et en plus tu es en scoot donc de quoi le ranger lorsque tu n'as pas de point de chute.  
Aucune excuse sérieux.

---------------
n°42233896
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 15:51:26  answer

Raoul Guinness a écrit :

le jean le plus moche du monde  [:tinostar]  
je préfère encore portant un vrai fut de moto.

n°42234011
Raoul Guin​ness
Posté le 09-06-2015 à 16:00:14  profilanswer

il est très bien mon jean  [:julm3]  

Et puis je m'en tape un peu du look quand je suis à moto. Ne pas oublier que je roule en seven fifty hein  :o  

j'ai trouvé une photo sur le net qui rend un peu mieux que la photo de motoblouz

http://fredtbfr.free.fr/divers/moto/IMG_1777-1.jpg

---------------
n°42234032
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 16:01:24  answer

n°42234090
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-06-2015 à 16:04:36  profilanswer

Nan mais si on vous écoute faut changer tous ses futes par des jeans moto :o fin bon j'en achèterai ptet un pour tester :o
Et enfiler un surpantalon c'est non. Ca m'emmerde déjà quand je dois enfiler le surpantalon de pluie une fois de temps en temps alors..

Message édité par cazeloof le 09-06-2015 à 16:06:03
n°42234130
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-06-2015 à 16:07:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

il est très bien mon jean  [:julm3]  

Et puis je m'en tape un peu du look quand je suis à moto. Ne pas oublier que je roule en seven fifty hein  :o  

j'ai trouvé une photo sur le net qui rend un peu mieux que la photo de motoblouz

http://fredtbfr.free.fr/divers/moto/IMG_1777-1.jpg

c bo comme du caca

n°42234131
Raoul Guin​ness
Posté le 09-06-2015 à 16:08:02  profilanswer

voila, et en plus, le mien est noir donc c'est tout bon  :bounce:  ;)  

---------------
n°42234720
_TiFooN_
Posté le 09-06-2015 à 16:57:29  profilanswer

z'avez des bottines avec protections, j'espère :o
Parce qu'avoir de la peau sur les jambes quand tu peux plus poser le pied, ça sert pas non plus :)

Message édité par _TiFooN_ le 09-06-2015 à 16:58:02
n°42234731
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-06-2015 à 16:58:49  profilanswer

des bottes, c'est mieux  [:le kneu:1]

Message édité par soulmanto le 09-06-2015 à 16:59:10

---------------
ex ex ex-moant
n°42234788
Raoul Guin​ness
Posté le 09-06-2015 à 17:03:14  profilanswer

J'ai des bottes, des bottines, 2 pantalons, 2 blousons, une veste, 4 casques dont 1 jet, 2 dorsales, 3 paires de gants mais au boulot... je suis en short et tongs :sol: :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 09-06-2015 à 17:04:01

---------------
n°42234937
_TiFooN_
Posté le 09-06-2015 à 17:15:16  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai des bottes, des bottines, 2 pantalons, 2 blousons, une veste, 4 casques dont 1 jet, 2 dorsales, 3 paires de gants mais au boulot... je suis en short et tongs :sol: :D

http://reho.st/forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-598509.jpg

n°42235545
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-06-2015 à 18:11:55  profilanswer

coco_killer a écrit :

J'ai vu des moos être maltraitées par de sagouins pendant des heures et des heures sur le plateau, me dit qu'un moteur n'est pas fait pour ça.

soulmanto a écrit :

à ma ME y'a une moto qui a du être bennée parce que le cadre avait lâché au niveau de la colonne de direction, c'est pas tant une légende que ça :o et les fixations des pare-carter font travailler le cadre latéralement en cas de chute, c'est exactement ce qui s'était produit avec le renfort de cadre latéral de ma Z qui avait été déformé par une seule chute à l'arrêt, avec le top-block qui appuie dessus [:tinostar]

exeptions qui confirment la régle.
C'est pas nouveau que l'on dit que les protection de carters toblock etc c'est de la merde qui arrache parfois et fait plus de dégats.

---------------
n°42236072
RomanoG
Posté le 09-06-2015 à 19:23:42  profilanswer

J'ai fais aujourd'hui la formation de 7h obligatoire pour conduire un 125. C’était sur un PCX, j'ai trouvé le scoot sympa, bonne accélération, bonne maniabilité, poids très correct, par contre pas de beaucoup de protection, mais il a un bon look! et le prix est bien :)

Votre avis sur ce scoot ? j'ai été emballé par cette journée, j'avais pas touché un scoot depuis un moment :o

Le moniteur me dis que niveau confort c'est pas non plus tip top sur des trajets long, n'ayant pas de référence avec d'autre scooter, impossible de comparer, là j'ai roulé par session de 1h max et pas de soucis particulier. Avec un passager je crois avoir lu sur le topic que c’était un peu juste avec le PCX non ?

Je pense au burgman sinon qui reste accessible niveau tarif. Niveau perf c'est similaire, ou mieux que le pcx ? je n'ai pas de concessionnaire dans ma ville, alors avant de faire 80 km pour pouvoir faire un essai je demande votre avis :jap: niveau poids et maniabilité il semble également bien plus imposant !

sinon le PCX, pas possible de l’améliorer avec des accessoires ? bulle haute, selle confort... ?

j'ai clairement envie d'investir maintenant, budget 3500 € ça serait bien :o

n°42236589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2015 à 20:23:47  profilanswer

Pour la question de la moto en daily... Ca dépend du scooter en face.
Mais par rapport à un petit scooter t'as quand même :
- sécurité (freinage, reprise, rigidité)
- valse entre les voitures

L'avantage principal du scooter est que d'une part il est moche donc lui mettre un top-case n'apporte rien de pire, et le coffre de selle est vachement pratique.

Après perso ma bécane + mes valises en permanence c'est tout comme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42236597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2015 à 20:24:23  profilanswer

RomanoG a écrit :

J'ai fais aujourd'hui la formation de 7h obligatoire pour conduire un 125. C’était sur un PCX, j'ai trouvé le scoot sympa, bonne accélération, bonne maniabilité, poids très correct, par contre pas de beaucoup de protection, mais il a un bon look! et le prix est bien :)

Votre avis sur ce scoot ? j'ai été emballé par cette journée, j'avais pas touché un scoot depuis un moment :o

Le moniteur me dis que niveau confort c'est pas non plus tip top sur des trajets long, n'ayant pas de référence avec d'autre scooter, impossible de comparer, là j'ai roulé par session de 1h max et pas de soucis particulier. Avec un passager je crois avoir lu sur le topic que c’était un peu juste avec le PCX non ?

Je pense au burgman sinon qui reste accessible niveau tarif. Niveau perf c'est similaire, ou mieux que le pcx ? je n'ai pas de concessionnaire dans ma ville, alors avant de faire 80 km pour pouvoir faire un essai je demande votre avis :jap: niveau poids et maniabilité il semble également bien plus imposant !

sinon le PCX, pas possible de l’améliorer avec des accessoires ? bulle haute, selle confort... ?

Teste le SH, c'est le même moteur mais pas le même carénage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42236639
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 20:28:25  answer

il y en a plusieurs ici, dont moi, qui sont très satisfaits par le PCX, après c'est sur, il a des défauts, il est petit, peu de protection mais il a aussi de bon côtés à commencer par son prix, sa fiabilité, il est agréable à conduire et nerveux.

n°42236722
ViMx
Posté le 09-06-2015 à 20:36:16  profilanswer

RomanoG a écrit :

C'était l'ancien ou le nouveau modèle ?

n°42237745
_TiFooN_
Posté le 09-06-2015 à 22:36:51  profilanswer

Me suis fait flasher  :fou:  
Dans le tunnel botanique j'étais a genre 70 au lieu de 50...
:'(

n°42237905
RomanoG
Posté le 09-06-2015 à 22:59:19  profilanswer

Tu possède l'ancien ou le nouveau modèle ?

A 2 sur le pcx tu as eu l'occasion de rouler? Ça passe, c'est correct en confort et perf?

ViMx a écrit :

C'était l'ancien ou le nouveau modèle ?

Ancien modèle, je viens de voir l'affichage compteur du nouveau et il était différent. Apparemment la selle du nouveau pcx a été revu plus confort et fini le dosseret. La version 2014 semble encore plus abouti :)

Message édité par RomanoG le 09-06-2015 à 23:12:09
n°42238364
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-06-2015 à 00:21:29  profilanswer

Oué je confirme (pcx 2014), très bon scooter pour la ville, vif, maniable, grosse accélération (pour sa catégorie) et très classe.

Moins pour le péri-urbain; sur un periph à 90, j'aimerais avoir la vmax d'un GT (+ 15-20km/h).

Dans les autres inconvénients :
- le coffre un peu limite (place pour un seul casque)
- freinage perfectible (tambour + disque sans ABS)

Mais ca match avec son prix. Rajoute 1500/2000€ et tu as un GT sans ces défauts ... normal.

Pas encore testé avec passager.

Et même pour un gabarits moyen/grand (1m85), il est confort. Y a plus le dosseret sur le 2014 mais je trouve la selle juste un poil chiante car il reste une "marche", faut choisir de poser son cul soit trop bas, soit trop haut.. c'est dommage mais un petit détail seulement.

Bref à 2k5€, difficile d'avoir un meilleur rapport qualité/prix si ton utilisation match ses limitations.

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 10-06-2015 à 00:22:54
n°42238596
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 01:58:52  answer

niveau passager, faut pas que ta meuf soit trop grande.

n°42239485
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-06-2015 à 09:13:25  profilanswer

en GT pas cher t'as toujours le Sym GTS ancienne version proposé en neuf à 2800 €, soit le même prix que le PCX. Une alternative un peu plus cossue et un très bon rapport qualité/prix

---------------
ex ex ex-moant
n°42239698
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-06-2015 à 09:39:02  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

C'était pas le tunnel Rogier? J'ai vu un LIDAR j'ai du freiner bien fort pour pas me faire flasher :o

n°42239912
stefes007
M'enfin !
Posté le 10-06-2015 à 09:59:57  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

c'est pas axe rouge le tunnel bota?

n°42240630
_TiFooN_
Posté le 10-06-2015 à 10:56:51  profilanswer

soulmanto a écrit :

en GT pas cher t'as toujours le Sym GTS ancienne version proposé en neuf à 2800 €, soit le même prix que le PCX. Une alternative un peu plus cossue et un très bon rapport qualité/prix

Moi j'ai un SYM GTS (pas i, pas evo)
Le proprio précédent a fait modifier le vario pour avoir plus de POUIISSANCE  [:backfire:4]  

cazeloof a écrit :

C'était pas le tunnel Rogier? J'ai vu un LIDAR j'ai du freiner bien fort pour pas me faire flasher :o

En effet, c'est juste dans la section suivante... direction Basilique.  
J'ai pas trop freiné. Je roulais à 110 juste avant ; j'ai laissé aller parce qu'une voiture voulait aller plus vite. Lui n'a pas ralenti, il était à ~100

stefes007 a écrit :

c'est pas axe rouge le tunnel bota?

Axe rouge ? Ca veut dire quoi?  

Bon, je trouve que la suspension avant est un peu molle (me semble plus molle qu'il y a quelques semaines). Quand je freine, il semble s'enfoncer assez fort... Comment je peux vérifier que tout va bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par _TiFooN_ le 10-06-2015 à 10:58:08
n°42241216
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-06-2015 à 11:40:47  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Moi j'ai un SYM GTS (pas i, pas evo)
Le proprio précédent a fait modifier le vario pour avoir plus de POUIISSANCE  [:backfire:4]  

le bon vieux cyclope ? :D

---------------
ex ex ex-moant
n°42241332
Hr
Posté le 10-06-2015 à 11:50:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)