Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°42043151
Raoul Guin​ness
Posté le 22-05-2015 à 20:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Contrôle technique et équipement obligatoire en discussion à la Sécurité routièr
http://www.motomag.com/Controle-te [...] V9yO6a0Dzb

Le délégué précise qu’avant de prendre une décision, il consultera les usagers et les experts de la sécurité routière. Problème, il y a un an et demi, le contrôle technique moto a été repoussé par l’Europe jusqu’en 2022, sous la pression des associations d’usagers, au motif que la preuve de son efficacité en matière de sécurité routière n’était pas faite.

Il sera donc difficile au délégué de justifier, au titre de la sécurité, une mesure impopulaire qui n’a pas reçu l’adhésion des instances européennes. A moins que ce contrôle ne soit pas identique à l’automobile. On évoque une simple visite technique obligatoire au moment de l’achat d’un véhicule d’occasion, ou une contrepartie à la suppression du bridage à 100 chevaux. Les discussions seront tendues avec les associations d’usagers.

C'est pas les flics qui sont à craindre, mais plutôt l'assurance en cas d'accident.
Là, ça devrait passer sans trop de soucis car le cadre n'a pas été touché. Lorsque j'avais envisagé de transformer ma seven en café racer, j'étais allé me renseigner auprès de l'assurance et c'était assez clair. En cas de modif du cadre, tu l'as dans l'os, même si c'est fait proprement.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 22-05-2015 à 20:26:15

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 20:20:12  profilanswer

n°42046692
FRACTAL
Posté le 23-05-2015 à 10:45:13  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Contrôle technique et équipement obligatoire en discussion à la Sécurité routièr
http://www.motomag.com/Controle-te [...] V9yO6a0Dzb

Le délégué précise qu’avant de prendre une décision, il consultera les usagers et les experts de la sécurité routière. Problème, il y a un an et demi, le contrôle technique moto a été repoussé par l’Europe jusqu’en 2022, sous la pression des associations d’usagers, au motif que la preuve de son efficacité en matière de sécurité routière n’était pas faite.

Il sera donc difficile au délégué de justifier, au titre de la sécurité, une mesure impopulaire qui n’a pas reçu l’adhésion des instances européennes. A moins que ce contrôle ne soit pas identique à l’automobile. On évoque une simple visite technique obligatoire au moment de l’achat d’un véhicule d’occasion, ou une contrepartie à la suppression du bridage à 100 chevaux. Les discussions seront tendues avec les associations d’usagers.

C'est pas les flics qui sont à craindre, mais plutôt l'assurance en cas d'accident.
Là, ça devrait passer sans trop de soucis car le cadre n'a pas été touché. Lorsque j'avais envisagé de transformer ma seven en café racer, j'étais allé me renseigner auprès de l'assurance et c'était assez clair. En cas de modif du cadre, tu l'as dans l'os, même si c'est fait proprement.

niveau pollution pour les 2T moisis (on voit relativement pas mal de mecs rouler en vespa antiques quand meme) pourquoi pas

n°42046970
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-05-2015 à 11:42:01  profilanswer

Ça par contre j'trouve ça normal de refuser toute modif de cadre. Pour quelques prepas bien faites tu vas avoir combien de mongols qui vont s'éclater avec des merguez

n°42047341
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-05-2015 à 12:49:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

niveau pollution pour les 2T moisis (on voit relativement pas mal de mecs rouler en vespa antiques quand meme) pourquoi pas

ça c'est du lobbing des écolos. A ça on ajoute la volontés de no dirigeants de les faire disparaître pour forcer les gens à acheter du neux et virtuellement relancer l'économie en foutant les plus modestes dans une situation de précarité.
Mais là ça deviens politique et je préfère arréter le HS.

LeGuideDuBledard a écrit :

Ça par contre j'trouve ça normal de refuser toute modif de cadre. Pour quelques prepas bien faites tu vas avoir combien de mongols qui vont s'éclater avec des merguez

Absolument d'accord.
En ce qui me concerne je mets un point d'honneur à faire une machine sécure.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42048065
Raoul Guin​ness
Posté le 23-05-2015 à 14:41:24  profilanswer

Dans l’absolue, je suis d'accord avec vous pour la modification de cadre, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas poursuivi mon projet de café racer.
Mais quand on voit ce qui doit être coupé, y'a rien de bien transcendant. En gros, c'est juste les supports pour les clignotants et pour tenir l'habillage arrière.

La rigidité du cadre n'est donc pas en jeu, mais pour les assurances, ça ne passe pas.
Aux states, tu peux faire ce que tu veux sur ta moto et je ne pense pas qu'il y'ait plus d'accident. Y'a même des états ou le casque n'est pas obligatoire... mais faut porter des lunettes. :pt1cable:  
En europe tu n'as pas le droit de modifier quoi que ce soit (clignotants, pots .....), c'est une philosophie différente. Chacun sont truc.

http://i.imgur.com/UOsJGeX.jpg

Je pars sur un autre sujet. Le SAV motoblouz est top. Il manquait le pinlock dans mon schuberth. Reçu aujourd'hui. Ca à pris 2 mois mais c'était en rupture de stock chez Schuberth. Motoblouz m'a constamment informé de l'évolution de ma commande. Nickel.

Un de ces 4, je ferrai un retour sur le C3 pro. Pour faire court, je suis globalement satisfait, mais ca ne vaut pas le prix.

Message édité par Raoul Guinness le 23-05-2015 à 14:46:01

---------------
n°42053516
Hr
Posté le 23-05-2015 à 23:35:09  profilanswer

The post content has been deleted

n°42055677
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-05-2015 à 09:19:57  profilanswer

frenchdav a écrit :

bof il y a pire comme caisse...

sinon de retour de mon périple en moto.
1600 bornes au total, dont une grosse partie dans des routes à virolos.
Ce que les moants fonts sur le secteur de bouillon (belgique) a été fait, puis direction les voges et l'allemagne.
200 bornes de virages rien que dans la forêt noire avec un revètement de rêve. Pas une seule fois on a eu peu à cause de gravier; La route parfaite!
Bref, on a bien anglé et pris un pied d'enfer.

Allez, la vidéo est montée :jap:  
bon film:
https://www.youtube.com/watch?v=Mjv [...] e=youtu.be

---------------
n°42085858
ViMx
Posté le 27-05-2015 à 13:04:22  profilanswer

Code: OK :o

On commence le plateau.

n°42086208
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-05-2015 à 13:38:54  profilanswer

le plus dur est fait alors.
Le plateau, les fiches et la conduite ce n'est que de la logique et ne pas hésiter à bien tourner la tète.

---------------
n°42086349
ViMx
Posté le 27-05-2015 à 13:50:00  profilanswer

Le plus chiant surtout oué. Ca m'aurait bien pété les c*uilles de devoir y retourner.

Je me plonge dans les fiches ce soir :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 13:50:00  profilanswer

n°42086450
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 27-05-2015 à 13:58:09  profilanswer

:| c'est qoi les fiches ?

n°42086944
Zazardify
Posté le 27-05-2015 à 14:35:14  profilanswer

Des points à connaître pour la sécurité, l'entretien etc. Trois catégories dans mes souvenirs.
Dire que j'ai appris leur existence le jour du passage de permis comme je suis laxiste. :o
Heureusement que je suis tombé sur la sécurité qui est vraiment facile. Ca m'a perturbé de devoir démarrer la moto juste pour montrer les clignotants, phares et l'avertisseur sonore comme ils le nomment. Cette pollution gratuite. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zazardify le 27-05-2015 à 15:30:11
n°42087405
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 27-05-2015 à 15:03:07  profilanswer

Zazardify a écrit :

Des points à connaître pour la sécurité, l'entretien etc. Trois catégorie dans mes souvenirs.
Dire que j'ai appris leur existence le jour du passage de permis comme j'étais laxiste. :o
Heureusement que je suis tombé sur la sécurité qui est vraiment facile. Ca m'a juste perturbé de devoir démarrer la moto juste pour montrer les clignotants, phares et l'avertisseur sonore comme ils le nomment. Cette pollution gratuite. :o

ah :o
parce que je me suis inscrit samedi au A et je ne savais pas qu'il y avait ça :D

n°42087622
Raoul Guin​ness
Posté le 27-05-2015 à 15:17:44  profilanswer

Cadeau
http://www.lostcantina.com/Moto/Le [...] %A9%29.pdf

http://www.motoservices.com/permis [...] s-moto.htm

On apprend ce genre de truc sur ces fameuses fiches.

Les motocyclistes morts sur la route
1/3 des motards et motardes meurent sur la route sans tiers impliqué (2/3 des accidents mortels impliquent donc au moins un autre usager, quelle que soit la responsabilité). Pour autant, la mortalité chez les femmes est minime.  

93 % des tués à moto sont des hommes. La conduite, mais également la manière d'appréhender la moto, diffère grandement entre homme et femme, de même que la notion de risque et d'expérience.

2/3 des accidents mortels se produisent en rase campagne (1/3 en agglomération). Les causes de ces accidents sont analysées dans la fiche n°2 - Cas d'accident les plus caractéristiques.

La règle des 6 mois. Les statistiques montrent que c’est dans les 6 premiers mois après l’obtention du permis ou les 6 mois suivant la reprise de la moto après une longue interruption de pratique, que le risque d’accident mortel à moto est le plus élevé.

9 fois sur 10, la route est sèche (donc 1 fois sur 10 seulement, la route est humide ou glissante).

1/5 de tués à moto ont moins de 25 ans (soit un peu plus de 250 personnes). La "jeunesse" est donc un facteur de risque supplémentaire, expliquant la politique tarifaire et la grille de certaines assurances.  

Pour résumer : si vous êtes un jeune motard de moins de 25 ans, ayant moins de 6 mois de permis, que vous roulez en rase campagne par temps sec sur une route déserte, la méfiance est de mise

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 27-05-2015 à 15:19:39

---------------
n°42087697
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-05-2015 à 15:22:05  profilanswer

j'étais tombé sur une question mécanique :love:

---------------
n°42087713
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2015 à 15:22:40  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour résumer : si vous êtes un jeune motard de moins de 25 ans, ayant moins de 6 mois de permis, que vous roulez en rase campagne par temps sec sur une route déserte, la méfiance est de mise[/i]

J'ai 29 ans, je ne roule qu'en ville embouteillée et il fait jamais sec par chez moi :o
Parfait :o

n°42087997
Zazardify
Posté le 27-05-2015 à 15:38:52  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour résumer : si vous êtes un jeune motard de moins de 25 ans, ayant moins de 6 mois de permis, que vous roulez en rase campagne par temps sec sur une route déserte, la méfiance est de mise[/i]

J'imagine bien les jeunes se satelliser avec leur meule >650cc dès le premier virage en mode pilote (les limitations c'est pour les tafioles, c'est bien connu :o) avec l'excès de confiance.  :sweat: Je me souviens de la Yam' que j'avais pour le permis, en sortie de rond-point j'avais ouvert les gaz histoire de voir et je n'avais pas été déçu, ça pousse déjà pas mal. La relance ~20 à 90 en un éclair c'est super sympa. :D
Ca me manque sur mon xmax. :(
Quand je vois tous les petits jeunes en scooter qui se prennent pour des pilotes et plus encore par temps mouillé, on sent bien qu'ils n'ont jamais fini au tas et/ou qu'ils ne réalisent pas le danger. Surtout vu l'équipement (pas de gants etc.).  :pt1cable:
Moi j'ai eu le déclic avec le magazine de la mutuelle des motards quand ils mettaient en avant deux accidents similaires à basse vitesse (~30km) où l'un était un kéké en short/T-shirt/tong sur sa gs1200 et l'autre un vrai full équipement. Le vrai a eu un coup total des dégâts qui chiffrait à 2-300€ pour changer l'équipement abimé et une petite griffure entre le gant et la veste qui a glissé. Le mongole en a eu pour 12,5k€ en frais médicaux.  :o

Message édité par Zazardify le 27-05-2015 à 15:45:51
n°42088108
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 15:45:40  answer

J'ai vu un Gilera 800 hier, il est beau !
par contre dessus, un full kéké jet, blouson de ville, tennis sans chaussettes

n°42088189
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2015 à 15:52:06  profilanswer

Le jet c'est vraiment la norme ici. Même les mecs avec le full équipement grosse veste - pantalon machin ils tiennent pas à leur machoire visiblement :/

n°42088267
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-05-2015 à 15:57:35  profilanswer

il m'arrive de sortir la moto et de prendre le jet quand il fait chaud. Mais c'est le schuberth avec l'arceau. En effet, pas envie de manger de la bouillie pendant des mois

---------------
n°42088388
_TiFooN_
Posté le 27-05-2015 à 16:04:40  profilanswer

J'ai un Jet aussi (mais pour faire du 50 en ville, le risque reste limité :/ )

Je reviens de Majorque, là-bas, les gars ils ont le casque, mais c'est bien le seul équipement...

n°42088433
Raoul Guin​ness
Posté le 27-05-2015 à 16:07:00  profilanswer

Je vous conseils de lire cette fiche  
http://www.motoservices.com/permis [...] risque.htm

Je propose un changement de titre : le topic des stressés et des transgressifs >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

cazeloof a écrit :

Le jet c'est vraiment la norme ici. Même les mecs avec le full équipement grosse veste - pantalon machin ils tiennent pas à leur machoire visiblement :/

Il m'arrive fréquemment de rouler en jet, sans visière.
http://www.dainese.me.uk/media/catalog/product/cache/3/small_image/400x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/r/freeway_blk_frost.jpg

Je vais parler pour moi, et seulement pour moi. Quand je roule en jet, je roule différemment. Je suis déjà cool par nature, mais en jet, c'est pire. Je prends mon temps. No stress. Ca ne m'empêche pas de mettre ma dorsale et mon cuir.
Il arrive fréquemment que je me fasse doubler par des vélos dans les descente de col. A priori, personne ne leur fait la remarque que leur casque, c'est de la merde et qu'il ne tienne pas à leur mâchoire.  
Mon frère c'est pété la gueule en vélo, et il a atterri sur la mâchoire. J'ai vu les dégâts que cela a occasionné, mais j'assume. C'est une façon différente de rouler.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 27-05-2015 à 16:08:04

---------------
n°42088438
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2015 à 16:07:17  profilanswer

cazeloof a écrit :

c'est pour laisser passer la beubar, frer  [:yantzy:5]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42088531
ViMx
Posté le 27-05-2015 à 16:12:46  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Je reviens de Majorque, là-bas, les gars ils ont le casque, mais c'est bien le seul équipement...

Quand il est sur la tête... Il peut aussi servir de coudière :D

n°42088547
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 16:13:45  answer

Raoul Guinness a écrit :

Il m'arrive fréquemment de rouler en jet, sans visière.

comment tu fais pour les yeux ?
quand je vois des mecs sans visière ni lunette, je me demande comment ils font pour supporter.

n°42088585
rafal
Posté le 27-05-2015 à 16:16:35  profilanswer

Question :  
Pour faire la carte grise d'une moto 125cc achetée d'occaz à un particulier, il faut impérativement avoir souscrit au préalable à une assurance ou pas ?
Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rafal le 27-05-2015 à 16:17:09
n°42088601
Raoul Guin​ness
Posté le 27-05-2015 à 16:18:01  profilanswer

Tu roules doucement  :D  
Généralement, j'ai une paire de lunette de soleil mais globalement, je roule doucement, maxi 60 km/h je dirais. Je me promène !

---------------
n°42088607
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 16:18:33  answer

Raoul Guinness a écrit :

Tu roules doucement  :D  
Généralement, j'ai une paire de lunette de soleil mais globalement, je roule doucement, maxi 60 km/h je dirais. Je me promène !

je connais pas ce mot  [:ponaygay:4]

n°42089024
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2015 à 16:44:28  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

J'ai un Jet aussi (mais pour faire du 50 en ville, le risque reste limité :/ )

Raoul Guinness a écrit :

Je vais parler pour moi, et seulement pour moi. Quand je roule en jet, je roule différemment. Je suis déjà cool par nature, mais en jet, c'est pire. Je prends mon temps. No stress. Ca ne m'empêche pas de mettre ma dorsale et mon cuir.
Il arrive fréquemment que je me fasse doubler par des vélos dans les descente de col. A priori, personne ne leur fait la remarque que leur casque, c'est de la merde et qu'il ne tienne pas à leur mâchoire.
Mon frère c'est pété la gueule en vélo, et il a atterri sur la mâchoire. J'ai vu les dégâts que cela a occasionné, mais j'assume. C'est une façon différente de rouler.

Bin justement, je pensais pareil... m'acheter un jet pour rouler hyper coulé en plein été..
Puis je me suis vautré, à vélo, en ville, à 20km/h grand max. Maintenant j'ai des incisives en résine :/
Mais bon je fais la morale à personne en fait. C'est juste moi qui craint pour ma gueule :o
Jsuis bien tenté par les jets avec arceau par contre [:transparency]

Message édité par cazeloof le 27-05-2015 à 16:51:41
n°42089103
LeGuideDuB​ledard
Posté le 27-05-2015 à 16:49:38  profilanswer

C'est de la merde /tmaxmania

rafal a écrit :

Question :  
Pour faire la carte grise d'une moto 125cc achetée d'occaz à un particulier, il faut impérativement avoir souscrit au préalable à une assurance ou pas ?

Nope

n°42089731
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 17:34:42  answer

putain, je me suis pris 135€ d'amende pour stationnement génant en me garant devant l'apple store d'opéra, j'ai du rester 20 minutes max et si ils ont verbalisé tous les 2 roues, ça fait un sacré pactole.

n°42089847
ViMx
Posté le 27-05-2015 à 17:43:29  profilanswer

Putain c'est abusé, c'est pas comme si ça bloquait le passage des piétons...

n°42089983
_TiFooN_
Posté le 27-05-2015 à 17:55:02  profilanswer

rafal a écrit :

Question :  

En Belgique, oui.

n°42089985
_TiFooN_
Posté le 27-05-2015 à 17:55:28  profilanswer

:ouch:  
135€ !?!

n°42090138
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 18:09:45  answer

C'est abusé pour être gare sur un trottoir, merci Hollande !

n°42090674
LeGuideDuB​ledard
Posté le 27-05-2015 à 18:48:37  profilanswer

135 putain [:pere dodu:4]  

La dernière amende que j'me suis pris pour ça était 35 j'crois, sacré inflation.

n°42090759
Zazardify
Posté le 27-05-2015 à 18:55:46  profilanswer

Bordel 10% d'un smic pour 20 minutes de parking. Deux journées de 7 heures. Cet abus. :sweat:
Heureusement qu'on est sur HFR. :o

Message édité par Zazardify le 27-05-2015 à 18:56:19
n°42093624
popinouse
Posté le 27-05-2015 à 23:19:18  profilanswer

Zazardify a écrit :

Des points à connaître pour la sécurité, l'entretien etc. Trois catégories dans mes souvenirs.
Dire que j'ai appris leur existence le jour du passage de permis comme je suis laxiste. :o
Heureusement que je suis tombé sur la sécurité qui est vraiment facile. Ca m'a perturbé de devoir démarrer la moto juste pour montrer les clignotants, phares et l'avertisseur sonore comme ils le nomment. Cette pollution gratuite. :o

J'ai fait l'impasse perso :D

---------------
Ok ta mer
n°42093808
popinouse
Posté le 27-05-2015 à 23:47:09  profilanswer

Suomy fait des jets hyper sympas !

---------------
Ok ta mer
n°42095068
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-05-2015 à 09:36:24  profilanswer

punaise mais où on s'en va....

---------------
n°42095357
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 10:02:47  answer

C'est quand même pratique ces amendes, on peut même payer en ligne ou via smartphone  [:maestun]  

J'ai quand même mal au cul

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)