Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


Une nouvelle RX équipée d'un L6 au lieu d'un rotatif c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre

n°57939164
albatar197​6
Posté le 26-10-2019 à 09:03:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foxclan a écrit :


Je regarde depuis pas mal de temps les RX8
 
Et quand tu vois la fiabilité moteur ça fait un flipper  :hebe:  surtout que je visais ça en daily  :o


 
Pas un problème de fiabilité mais d'entretien je pense  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 09:03:16  profilanswer
 

n°57943768
Lazyjones
Posté le 27-10-2019 à 00:43:54  profilanswer
 

depuis quelques temps j'ai des vibrations dans le volant au freinage sur ma 6. Problème de plaquettes / disques ? pourtant j'avais changé les disques avant il y a 3 mois.

n°57943791
neo world
Posté le 27-10-2019 à 00:56:51  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

depuis quelques temps j'ai des vibrations dans le volant au freinage sur ma 6. Problème de plaquettes / disques ? pourtant j'avais changé les disques avant il y a 3 mois.


Les plaquettes ont aussi été changées ? Est-ce qu'une des jantes pèle ?

 

Pas de gros conseil à donner sinon de repasser au garagiste qui a fait les changements pour une vérification et potentielle rectification des disques :/

 

C'est une Mazda 6 de quelle année / motorisation ?

n°57943809
Lazyjones
Posté le 27-10-2019 à 01:03:41  profilanswer
 

neo world a écrit :


Les plaquettes ont aussi été changées ? Est-ce qu'une des jantes pèle ?
 
Pas de gros conseil à donner sinon de repasser au garagiste qui a fait les changements pour une vérification et potentielle rectification des disques :/
 
C'est une Mazda 6 de quelle année / motorisation ?


 
les plaquettes ont aussi été chagnée je suis presque sûr, et non les jantes ne pèlent pas. Elles ont été changées il y a une année (les précédentes pelaient :o )
 
C'est une Mazda 6 de aout 2015, 2.0 L essence 165 Ch
 
Je vais appeler le garage, en plus il y a un léger sifflement dès que je freine à vitesse réduite.

n°57975769
tarpan66
Posté le 30-10-2019 à 20:49:50  profilanswer
 

:hello: je me demandais : est-ce qu'il y a chez Mazda possibilité de changer des paramètres avec un boîtier externe comme le "Vagcom" chez VAG ?
je lis souvent que les essayeurs reprochent des choix de comportement par défaut imposés et sans option possible (genre le hud activé par défaut à chaque démarrage)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57976681
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-10-2019 à 22:39:22  profilanswer
 

j'aimerais bien la fermeture centralisée dès qu'on roule aussi :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57977421
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-10-2019 à 07:44:28  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

j'aimerais bien la fermeture centralisée dès qu'on roule aussi :o


Ptain oue ..  :fou:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57977468
neo world
Posté le 31-10-2019 à 08:00:39  profilanswer
 

jix a écrit :


Ptain oue .. :fou:


C'est d'autant nplus débile que la Mazda 6 l'a  [:haha prozac]

n°57977553
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2019 à 08:21:12  profilanswer
 

Ah, y a pas que moi.....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57978394
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 10:02:45  answer
 

Je l'ai pas sur ma Honda et Mazda de la génération actuelle.
C'est stipulé dans le manuel, non disponible en Europe. Histoire de réglementation ...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 10:02:45  profilanswer
 

n°57979394
fabien1176
Posté le 31-10-2019 à 11:21:07  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

j'aimerais bien la fermeture centralisée dès qu'on roule aussi :o


 
Y a depuis quelques temps sur les nouveaux modèles.
Sur mon CX-5 de novembre 2017 c'est dispo.

n°57979616
neo world
Posté le 31-10-2019 à 11:38:58  profilanswer
 


Pourtant disponible sur la gamme 6 de 2019 et chez la plupart des concurrents. En cas de gros crash (conducteur évanoui) on peut quand même imaginer trouver une vitre cassée ou de quoi la casser au pire

n°57979922
albatar197​6
Posté le 31-10-2019 à 12:05:19  profilanswer
 

On peut surtout imaginer que le système se débloque en cas de crash  [:lebowsky]

 

En tout cas sur ma Mazda 2 (made in Thailand), les portes se verouillent dès que tu dépasses les 10/15km/h.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°57984361
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 31-10-2019 à 20:34:26  profilanswer
 

Honnêtement je m'en fous complètement de la fermeture centralisée sur ma 124. :D

n°57984721
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 31-10-2019 à 21:42:53  profilanswer
 

Normal, c'est pas une Mazda. Et personne risque de te la voler :o

 

[:cupra]


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°57984900
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-10-2019 à 22:25:15  profilanswer
 


 
réglementation
 
Genre sur toutes les européennes ça existe ... donc bon :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57986066
tarpan66
Posté le 01-11-2019 à 09:44:22  profilanswer
 

Donc, je dois en conclure qu'aucun système de tweak n'existe pour les Mazda ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57986710
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-11-2019 à 11:41:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Donc, je dois en conclure qu'aucun système de tweak n'existe pour les Mazda ?


 
J'ai cherché pour la fermeture centralisé en roulant qui se déclenche vers les 5-10 km/h, à part lui : https://www.youtube.com/watch?v=rQnj70lOkJs
 
rien :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57987698
tarpan66
Posté le 01-11-2019 à 14:13:10  profilanswer
 

C'est pas très vendeur du coup, d'avoir au choix des réglages pas très judicieux, pas au goût des clients, pas paramétrables directement ni même officieusement... :/
 
Ça peut être rédhibitoire pour certains.
Quand on voit le nombre de paramètres en accès direct chez VAG (j'ai comparé avec Citroën, c'est facilement le double voire plus), puis via le Vagcom... (ça va jusqu'à choisir le nombre de répétition du clignotant ou des essuie-glace) on peut se "faire sa bagnole" aux petits oignons.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57987781
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-11-2019 à 14:27:34  profilanswer
 

Non mais si vraiment tu t'achètes pas une Mazda juste parce que t'arrrives pas à replier les rétros à 15,5km/H ou vérouiller les portes inutilement quand tu roules, ben en effet, faut aller voir ailleurs  :D  
 
Jamais compris l'intérêt de cette option, sauf peut être pour des mecs qui traversent la zone matin et soir et ont peur de se faire braquer ? En province, on a pas ce soucis. :o

n°57988030
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-11-2019 à 15:13:08  profilanswer
 

:hello: les gens
 
je réfléchis à changer de voiture :D
 
j'aurais sans doute de quoi prendre une 6 break en diesel, au premier niveau de finition, à la fin de l'année. c'est pas encore décidé, parce qu'en mars faudra que je meuble mon nouvel appart :D (et que je regarde aussi les corolla break en hybride :o)
 
je me demandais, venant de renault, si j'aurais droit aux memes grésillements partout au bout de 3, 4 ans :D
 
bref historique:
j'ai eu une laguna II.2 en 2007, 1.9 DCI 130, très content. j'ai eu des soucis d'électronique moteur au bout de 7 ans, du coup je l'ai revendu et j'ai pris une laguna III.3 en 2015 ... vu que j'ai pris une des dernières en stock (ils vendaient déjà la talisman), j'ai pas trop eu le choix en terme de couleur et de finition, donc j'ai un break en 2.0 DCI 175, en finition "intens" (haut de gamme)
 
la 6 de base n'a pas de hayon [:prozac], et je trouve le break assez pratique pour faire du transport quand il faut, donc je pense reprendre un break.
 
par contre, toutes mes renault (les miennes, celles de mon entourage, et ma R19 d'étudiant achetée d'occaz il y a fort longtemps), au bout d'un moment, grésillent. ya des vibrations du moteur qui se transmettent partout. on peut bricoler parfois pour atténuer un peu, mais ça reste agaçant :o ... c'est moins pire chez mazda ?
 
autre truc, les 2 laguna, ils m'ont changé le boitier combiné GPS / autoradio en garantie. j'écoute de la musique tout le temps en bagnole. l'autoradio ne s'éteint qu'avec le contact et se remet en marche quand je reprends la voiture et que je remets le contact. je suis pas le seul :??:
 
en dehors de ça, je suis assez content de mes anciennes voitures, dans l'absolu :)
(encore que, mon actuelle, je trouve la boite assez mal étagée, ou alors le turbo souffle pas assez sur les 1000 premiers tpm :o ... quand je vois la 308 break d'un de mes potes avec un diesel 120 ch, c'était pourtant beaucoup plus répondant comme moteur :o)
 
dernier truc, il vaut quoi, le moteur essence ? (en terme de conso "dans la vraie vie" et en terme de vie de tous les jours, notamment le frein moteur ?)
 
merci :jap:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57988158
albatar197​6
Posté le 01-11-2019 à 15:35:58  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

C'est pas très vendeur du coup, d'avoir au choix des réglages pas très judicieux, pas au goût des clients, pas paramétrables directement ni même officieusement... :/
 
Ça peut être rédhibitoire pour certains.
Quand on voit le nombre de paramètres en accès direct chez VAG (j'ai comparé avec Citroën, c'est facilement le double voire plus), puis via le Vagcom... (ça va jusqu'à choisir le nombre de répétition du clignotant ou des essuie-glace) on peut se "faire sa bagnole" aux petits oignons.


 
Ça doit être bidouillable car j'ai ça sur ma Mazda 2 made in Thailand:
 
https://reho.st/medium/self/f4ce18bfe0486ee198b8419a82a0c556186af099.jpg[/url]
 
 :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°57988160
neo world
Posté le 01-11-2019 à 15:36:10  profilanswer
 

misato a écrit :

:hello: les gens

 

je réfléchis à changer de voiture :D

 

j'aurais sans doute de quoi prendre une 6 break en diesel, au premier niveau de finition, à la fin de l'année. c'est pas encore décidé, parce qu'en mars faudra que je meuble mon nouvel appart :D (et que je regarde aussi les corolla break en hybride :o)

 

je me demandais, venant de renault, si j'aurais droit aux memes grésillements partout au bout de 3, 4 ans :D

 

bref historique:
j'ai eu une laguna II.2 en 2007, 1.9 DCI 130, très content. j'ai eu des soucis d'électronique moteur au bout de 7 ans, du coup je l'ai revendu et j'ai pris une laguna III.3 en 2015 ... vu que j'ai pris une des dernières en stock (ils vendaient déjà la talisman), j'ai pas trop eu le choix en terme de couleur et de finition, donc j'ai un break en 2.0 DCI 175, en finition "intens" (haut de gamme)

 

la 6 de base n'a pas de hayon [:prozac], et je trouve le break assez pratique pour faire du transport quand il faut, donc je pense reprendre un break.

 

par contre, toutes mes renault (les miennes, celles de mon entourage, et ma R19 d'étudiant achetée d'occaz il y a fort longtemps), au bout d'un moment, grésillent. ya des vibrations du moteur qui se transmettent partout. on peut bricoler parfois pour atténuer un peu, mais ça reste agaçant :o ... c'est moins pire chez mazda ?

 

autre truc, les 2 laguna, ils m'ont changé le boitier combiné GPS / autoradio en garantie. j'écoute de la musique tout le temps en bagnole. l'autoradio ne s'éteint qu'avec le contact et se remet en marche quand je reprends la voiture et que je remets le contact. je suis pas le seul :??:

 

en dehors de ça, je suis assez content de mes anciennes voitures, dans l'absolu :)
(encore que, mon actuelle, je trouve la boite assez mal étagée, ou alors le turbo souffle pas assez sur les 1000 premiers tpm :o ... quand je vois la 308 break d'un de mes potes avec un diesel 120 ch, c'était pourtant beaucoup plus répondant comme moteur :o)

 

dernier truc, il vaut quoi, le moteur essence ? (en terme de conso "dans la vraie vie" et en terme de vie de tous les jours, notamment le frein moteur ?)

 

merci :jap:


Bienvenue  :hello:

 

J'ai une Mazda 6 sans le hayon. La malle est hyper profonde mais la hauteur est pas très pratique donc si tu as de gros chargements à prévoir en effet le break sera plus approprié  :jap:

 

Sinon niveau consommation en essence 165 chevaux boite automatique je suis aux environs des 6.3l en utilisation mixte (moitié ville bourré de feux et moitié autoroute @90km/h) mais ça monte à 7l si le trajet comporte un bon 1/3 de bouchons (accordéon sur A86 assez commun sur mon trajet). La boîte automatique est une merveille de douceur et accompagne bien même en autobhan a plus de180km/h. Par contre ça pousse pas fort au démarrage comme avec un moteur turbo. Pas de problème en mode manuel pour utiliser le frein moteur en montagne (un gros 2l c'est efficace :D ).

 

Pas de rossignols ici après 13k km et un an. Mais ça craque une ou deux fois aux environs des buses d'aération puis ça arrête (dilatation des plastiques à la mise en route de la clim ou du chauffage). C'est pas BMW mais ce sera déjà bien mieux que Renault :D

 

Pour la partie autoradio j'ai pas compris ta question. J'utilise Android auto qui fonctionne très bien avec le combiné de la voiture et si je veux écouter de la musique moteur éteint je coupe le moteur avec la boîte en position D et tout fonctionne correctement :jap:

n°57988345
tarpan66
Posté le 01-11-2019 à 16:09:32  profilanswer
 

vyse a écrit :

Non mais si vraiment tu t'achètes pas une Mazda juste parce que t'arrrives pas à replier les rétros à 15,5km/H ou vérouiller les portes inutilement quand tu roules, ben en effet, faut aller voir ailleurs  :D . :o


Ça dépend, si c'est ça + hud par défaut + s&s non desactivable + etc., oui, ça peut rebuter (comme le bipbipbip insupportable de la marche arrière de certaines Toyota...)
 
Dommage que la bidouille soit pas possible... (chez Toyota c'est possible en concession mais certains ne veulent pas le faire, motif réglementaire fictif, pour pas risquer quoi que ce soit...)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57988925
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-11-2019 à 18:21:29  profilanswer
 

neo world a écrit :


Bienvenue  :hello:

 

J'ai une Mazda 6 sans le hayon. La malle est hyper profonde mais la hauteur est pas très pratique donc si tu as de gros chargements à prévoir en effet le break sera plus approprié  :jap:

 

Sinon niveau consommation en essence 165 chevaux boite automatique je suis aux environs des 6.3l en utilisation mixte (moitié ville bourré de feux et moitié autoroute @90km/h) mais ça monte à 7l si le trajet comporte un bon 1/3 de bouchons (accordéon sur A86 assez commun sur mon trajet). La boîte automatique est une merveille de douceur et accompagne bien même en autobhan a plus de180km/h. Par contre ça pousse pas fort au démarrage comme avec un moteur turbo. Pas de problème en mode manuel pour utiliser le frein moteur en montagne (un gros 2l c'est efficace :D ).

 

Pas de rossignols ici après 13k km et un an. Mais ça craque une ou deux fois aux environs des buses d'aération puis ça arrête (dilatation des plastiques à la mise en route de la clim ou du chauffage). C'est pas BMW mais ce sera déjà bien mieux que Renault :D

 

Pour la partie autoradio j'ai pas compris ta question. J'utilise Android auto qui fonctionne très bien avec le combiné de la voiture et si je veux écouter de la musique moteur éteint je coupe le moteur avec la boîte en position D et tout fonctionne correctement :jap:

 

merci :)

 

moi la partie A86 que je prends c'est nanterre-rueuil, en général ça roule à peu près :o ... je pense pas prendre une BVA, par contre. 6.3l en essence, c'est peu pour une bagnole de ce gabarit :ouch: ... si ils vont jusqu'au délire d'interdire les diesel à l'intérieur de l'A86, jme pose la question de prendre une essence, vu que j'achète à la garenne-colombes :o
pour le break, c'est vraiment le hayon qui me fait le prendre, parce que le coffre a beau etre grand (j'ai déjà été voir un concessionnaire mazda pour me rendre compte, il y a un moment), l'ouverture est un peu petite et si tu veux passer une planche en bois (ou carrément un colis de meuble ikea :D), bah tu vas te faire chier voire c'est ptet impossible :gratgrat: ...

 

après un an, chez renault non plus ya pas de rossignol :D ... c'est plus tard que ça apparait :o (mais bon, pour trainer sur les forums renault, quand tu démontes, tu t'aperçois que les mecs ils ont mis une feuille de mousse, au bout de 3 ans, à force d'etre soumise aux vibrations, la mousse est complètement tassée et sert plus à rien. alors que ya bcp plus de mousse -et de meilleure qualité ?- chez les autres :spamafote: )

 

pour la question sur l'autoradio, en fait, c'était si dans le temps il buggait pas :o ... sur la lagII, un jour que je montais sur paris (à l'époque je bossais sur marseille), l'autoradio a décidé de ne plus lire les CD audio ou MP3, meme s'il acceptait le CD du GPS :heink: ... ils ont pas compris et ont remplacé tout le bloc :spamafote: sur la lagIII, ça a été plus violent : plus de son. ni GPS, ni autoradio, ni assistant vocal. j'ai dû laisser la bagnole en concession plus d'une semaine (à l'époque je prenais le métro pour aller bosser à paris intra muros heureusement, parce que j'ai payé ma LOA pour rien pendant tout ce temps :o), et au final ils m'ont remplacé tout le bloc aussi...

 

j'aimerais autant éviter que ça m'arrive sur la prochaine, meme si renault, le SAV est quand meme ce qui se fait de pire de tout le monde automobile (bon, quand tu fais plus de 10 000 euros d'économies à l'achat, faut pas non plus t'attendre à monts et merveilles, mais quand meme :o)

 

sinon, le moteur essence, c'est bien celui qui a un taux de 14:1 en compression ? jme demande ce que ça donne quand les bougies sont fatiguées, avec ce taux de compression de diesel :lol: !


Message édité par misato le 01-11-2019 à 18:24:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57989166
neo world
Posté le 01-11-2019 à 19:20:20  profilanswer
 

Pas de problème connus à ce jour niveau rossignols ou bugs radio (mais j'utilise Android auto à voir sur le reste)

 

Le seul problème récurrent non résolu que je connais c'est les plaquettes (très efficaces au demeurant) qui en chauffant peuvent créer un dépôt sur les disques : ça fini par frotter et faire chauffer les jantes qui pelent et/ou faire vibrer la pédale de frein (pris en garantie dans les deux cas. Je n'ai pas eu le soucis pour info). Sur le diesel il y avait aussi un problème de réglage de tolérance du capteur de jeu de la chaîne de distribution (ça finissait pas casser et tuer le moteur alors qu'il suffisait de refaire un réglage dans les temps. Il me semble que ça a été corrigé il y a plusieurs années via mise à jour en revanche).

 

Tu as le forum Caradisiac qui répertorie pas mal des informations sur le MZD connect (l'autoradio) et les soucis de la Mazda 6 de génération post 2015. Tu te rendras vite compte de l'étendue des soucis rencontrés en remontant par ordre anti chronologique :D

 

Tu l'as essayée sinon ? Franchement c'est à la conduite qu'on en tombe amoureux :D

n°57989183
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-11-2019 à 19:25:34  profilanswer
 

non, pas pu faire un essai... faudrait que je retente alors :lol: ?
j'adore la ligne (meme si depuis 2018 me semble, ça a un peu changé et je préférais l'ancienne :o), et je cherchais à changer des françaises :o
 
faudra que je retourne aussi sur FA pour voir ce que tu me dis sur les problèmes, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça :lol: ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57989201
neo world
Posté le 01-11-2019 à 19:31:27  profilanswer
 

misato a écrit :

non, pas pu faire un essai... faudrait que je retente alors :lol: ?
j'adore la ligne (meme si depuis 2018 me semble, ça a un peu changé et je préférais l'ancienne :o), et je cherchais à changer des françaises :o

 

faudra que je retourne aussi sur FA pour voir ce que tu me dis sur les problèmes, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça :lol: ?


Ah bah clairement tu vas pas mettre entre 20 et 30k€ dans une voiture même pas testée :D

 

Pour info j'étais allé à Mazda Melun qui a masse de voitures en expo et à l'essai :D

 

Bon par contre je ne leur confie pas ma voiture pour l'entretien. Il ne sont pas toujours très soigneux lors des travaux :/

 

FA  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 01-11-2019 à 19:35:16
n°57989491
sins@
Posté le 01-11-2019 à 20:31:40  profilanswer
 

neo world a écrit :


Ah bah clairement tu vas pas mettre entre 20 et 30k€ dans une voiture même pas testée :D
 
Pour info j'étais allé à Mazda Melun qui a masse de voitures en expo et à l'essai :D
 
Bon par contre je ne leur confie pas ma voiture pour l'entretien. Il ne sont pas toujours très soigneux lors des travaux :/
 
FA  :??:


 
Forum Auto Caradisiac


---------------
Le boss
n°57989504
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-11-2019 à 20:35:18  profilanswer
 

neo world a écrit :


Ah bah clairement tu vas pas mettre entre 20 et 30k€ dans une voiture même pas testée :D

 

Pour info j'étais allé à Mazda Melun qui a masse de voitures en expo et à l'essai :D

 

Bon par contre je ne leur confie pas ma voiture pour l'entretien. Il ne sont pas toujours très soigneux lors des travaux :/

 

FA  :??:

 

c'est pourtant ce que j'ai fait sur mes laguna :D (bon, mon père avait acheté une laguna II phase 1 2.0T en 2004, du coup, ouais, j'ai voulu changé de la R19 :) ... la lagIII, par contre, je l'ai testé en phase 1 à l'époque, renault a fait le rappel de tous les clients qui avaient acheté une lag II :D... mais j'ai mis pas mal de temps à me décider [:rofl]

 

melun, tu dis... ça fait un peu loin mais c'est gérable d'aller y faire un tour :D

 

et oui, FA = forum auto :D, on en parle pas mal sur les topics auto, non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-11-2019 à 20:35:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57989621
neo world
Posté le 01-11-2019 à 20:56:46  profilanswer
 

sins@ a écrit :

 

Forum Auto Caradisiac

 
misato a écrit :

 

c'est pourtant ce que j'ai fait sur mes laguna :D (bon, mon père avait acheté une laguna II phase 1 2.0T en 2004, du coup, ouais, j'ai voulu changé de la R19 :) ... la lagIII, par contre, je l'ai testé en phase 1 à l'époque, renault a fait le rappel de tous les clients qui avaient acheté une lag II :D... mais j'ai mis pas mal de temps à me décider [:rofl]

 

melun, tu dis... ça fait un peu loin mais c'est gérable d'aller y faire un tour :D

 

et oui, FA = forum auto :D, on en parle pas mal sur les topics auto, non :??:


Ah mais c'est que deux lettres, j'avais oublié  [:cerveau whistle]

 

Mais oui va tester ! l'accueil est super à Melun et Philippe est une crème si il est disponible :D

 

Jette un oeil avant aux prix pratiqués par les mandataires sur internet pour te faire une idée avant de passer à la négociation :jap:

n°57990048
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-11-2019 à 22:05:15  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ça doit être bidouillable car j'ai ça sur ma Mazda 2 made in Thailand:
 
https://reho.st/medium/self/f4ce18b [...] 6af099.jpg[/url]
 
 :jap:


 
Et aussi aux USA, la version europe dans ton cul, c'est con :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57990798
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-11-2019 à 00:52:51  profilanswer
 

neo world a écrit :


Ah mais c'est que deux lettres, j'avais oublié  [:cerveau whistle]

 

Mais oui va tester ! l'accueil est super à Melun et Philippe est une crème si il est disponible :D

 

Jette un oeil avant aux prix pratiqués par les mandataires sur internet pour te faire une idée avant de passer à la négociation :jap:

 

tu trouves du -17% environ... moi j'espère surtout qu'ils puissent me faire une bonne reprise de la lagunaIII (j'ai des doutes :sweat: ), mais ça sera pour la fin de l'année si ça se fait, pour le moment il va me manquer le salaire de décembre et la prime de fin d'année :D

 

sinon, question bete (que je devrais ptet aller poser sur le topic mazda 6 de FA ;) ) ... ça se fait de faire l'entretien soi-meme (vidange, changement plaquettes / disques de freins), ou derrière le SAV va t'envoyer chier au moindre problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-11-2019 à 00:54:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57990814
neo world
Posté le 02-11-2019 à 01:01:40  profilanswer
 

misato a écrit :

 

tu trouves du -17% environ... moi j'espère surtout qu'ils puissent me faire une bonne reprise de la lagunaIII (j'ai des doutes :sweat: ), mais ça sera pour la fin de l'année si ça se fait, pour le moment il va me manquer le salaire de décembre et la prime de fin d'année :D

 

sinon, question bete (que je devrais ptet aller poser sur le topic mazda 6 de FA ;) ) ... ça se fait de faire l'entretien soi-meme (vidange, changement plaquettes / disques de freins), ou derrière le SAV va t'envoyer chier au moindre problème ?


Alors ça dépend :
Pour la garantie ne fait pas le fou et fait les trois premiers entretiens chez Mazda. En plus il y a toujours des mises à jour du calculateur, des rappels constructeur "mineurs" et des vérifications plus globales du véhicule compliquées sans un pont.

 

Par contre après clairement tu vas te régaler : le moteur et la plupart des pièces sont très accessibles et bien organisées (vraiment, j'ai vu la différence avec la concurrence européenne). Il ne lui manque qu'un ETA mais les vidéos YouTube et les manuels d'entretien constructeur circulent régulièrement sur internet.

n°57990924
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-11-2019 à 02:06:08  profilanswer
 

yep, autant éviter de niquer la garantie constructeur de base, ça ouais :) ... mais bon, les freins notamment, ça devrait pas poser de problèmes (j'ai tout changé sur ma lag II : AV et AR, disques et plaquettes... enfin, logiquement, c'est encore loin :D)

 


merci :jap: !


Message édité par misato le 02-11-2019 à 02:06:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58001547
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-11-2019 à 21:56:09  profilanswer
 

L'entretien c'est bien à la date anniversaire ?

 

Sinon mon ordi de bord à encore déconné sur un "grand" trajet (300 bornes) : je m'arrête pour pisser, au retour le truc commence par décider de freezer sur le logo Mazda, puis me perd le trajet en cours sur le GPS, me met la musique écoutée le matin même alors que j'étais sur un autre répertoire de la clef USB, et l'image se met à tressauter. Obligé de me garer et redémarrer le moteur 2-3 fois pour stabiliser cette merde.  [:pikitfleur:4]
Température extérieure aux alentours de 10-12°C, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 03-11-2019 à 21:57:12

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58001595
neo world
Posté le 03-11-2019 à 22:01:06  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

L'entretien c'est bien à la date anniversaire ?

 

Sinon mon ordi de bord à encore déconné sur un "grand" trajet (300 bornes) : je m'arrête pour pisser, au retour le truc commence par décider de freezer sur le logo Mazda, puis me perd le trajet en cours sur le GPS, me met la musique écoutée le matin même alors que j'étais sur un autre répertoire de la clef USB, et l'image se met à tressauter. Obligé de me garer et redémarrer le moteur 2-3 fois pour stabiliser cette merde. [:pikitfleur:4]
Température extérieure aux alentours de 10-12°C, hein.

 

Ah merde :/ tu sais que tu as une procédure dans le manuel pour forcer le redémarrage complet du MZD connect sans nécessiter de redémarrer le moteur (Si ce n'est pas assez long ça ne redémarre pas le MZD connect) ?

 

J'en ai eu besoin une fois. Mais le problème venait de mon vieux téléphone en mode Android auto. Changer le téléphone à définitivement résolu le problème.

 

Tu es à jour niveau OS ?

n°58009514
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-11-2019 à 20:06:59  profilanswer
 

Je l'ignorais pour le redémarrage MZD Connect, j'irai lire le manuel.

 

Pour la version, je n'arrive pas à trouver laquelle est la plus récente sur le site de Mazda (qui est hyper mal fichu).

 

Voilà ce que donne mon MZD :

 


59.00.545 EU N est la version OS actuelle
00.08.000 est la dernière version de la base de données musicales
59.00.545 est la version à sécurité

 

On passera sur la traduction plus qu'approximative.  [:thibw:1]

 

NB : Je ne connecte pas mon malinphone à mon véhicule.


Message édité par Kyjja le 04-11-2019 à 20:09:57

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58012266
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 05-11-2019 à 08:43:41  profilanswer
 

Dans mes souvenirs le soft reset pour le MZD, c'est appuyer sur les boutons back-mute-nav et attendre que l'écran devienne noir et que le logo Mazda s'affiche à nouveau à l'écran.


---------------
Feedback
n°58025686
fabien1176
Posté le 06-11-2019 à 14:26:12  profilanswer
 

Essai de la Mazda 3 SkyActiv-X ce matin.
 
Mon sentiment : bof.  
 
Evidemment rien à redire sur la voiture elle même, en finition Sélection elle est vraiment qualitative, très bien insonorisée (pas commun sur ce segment), et je trouve que le nouveau MZD Connect et le combiné d'instruments digital sont en nets progrès (très agréablement surpris de la définition de la caméra de recul d'ailleurs, en Full HD ça tranche avec ce que j'ai actuellement, ou ai eu sur de précédents véhicules). Quelques points ont attiré mon attention comme le bouton d'ouverture Keyless des portières, qui est désormais "fusionné" dans la poignée (au début j'ai cru qu'il n'y en avait pas).
 
Par contre niveau moteur ... C'est pas folichon. On voit que l'accent est mis sur l'économie de carburant car ça reste assez mou à bas régime (j'étais resté sur une promesse d'agrément dans le bas du compte tour proche de ce que peut proposer un Diesel mais on en est très loin), et les accélérations sont ultra linéaires (avec néanmoins un léger effet 'VTEC' après 4500trs/m, mais c'est pas non plus ultra flagrant).
 
180cv certes, mais qui ne courront pas le Prix d'Amérique  :sweat:  
 
Bref c'est clairement une réussite en termes d'émissions de CO², et sans doute une prouesse technologique sur le papier, mais volant en main c'est loin d'être transcendant.
 
Et je n'ose imaginer sur un engin encore plus lourd ...  :sweat:

n°58025721
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 06-11-2019 à 14:28:24  profilanswer
 

Ah bah merde alors... T'avais essayé le 122cv avant le X ?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR