Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Une nouvelle RX équipée d'un L6 au lieu d'un rotatif c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre

n°48262051
B00lay Ier
Posté le 08-01-2017 à 12:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ça que je dis de tester avant, la surconsommation sur autoroute n'est pas forcément énorme en essence, reste surtout le souci du prix à la pompe...

Le problème de dépollution est l'habituel : DPF qui se bouche et post-combustion supposée éviter ça qui ne fonctionne pas correctement (logique quand on y pense, le diesel ne brûle pas forcément très bien sans la forte compression...) et dilue l'huile à la place.

En dehors des diesel avec adblue, tous les constructeurs y sont +/- confrontés.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 12:32:25  profilanswer

n°48262148
fahrenheit​'
Posté le 08-01-2017 à 12:49:56  profilanswer

Me tâte... j'ai 2 véhicules dans mon viseur, Serie 3 Touring 318D et Mazda 6 Wagon, le BMW sera plus facile à revendre mais je préfère l'agrément de conduite proposé par Mazda, reste à peser le pour et le contre d'un point de vue fiabilité...

n°48263513
solaan
Posté le 08-01-2017 à 15:36:38  profilanswer

Les leds sont bien arrivées fin 2015, comme le gps sur le dessus. Pour avoir tester les 2 versions je trouvais vraiment le gps tomtom intégré trop bas, forçant à quitter la route des yeux.
Personnellement j'apprécie beaucoup le diesel de la 6, en boîte manuelle. Je n ai pas testé l essence pour comparer, pour info... Je le trouve bien souple et super agréable si on descend pas en sous régime évidemment (j ai cru comprendre que c était le cas avec la boîte automatique...).

n°48267110
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-01-2017 à 22:14:20  profilanswer

[:gaga hurle] GRUUUUUMLY http://www.speedhunters.com/2017/0 [...] aikoku-pa/

http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2017/01/06161854/Image-1-1200x800.jpg

http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2017/01/06161919/Image-7-1200x800.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°48267688
Grumly132
TMT
Posté le 08-01-2017 à 23:06:02  profilanswer

Mais carrément !  [:chaleur intempestive]  [:cerveau lent]  [:cerveau nico54]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°48267733
Grumly132
TMT
Posté le 08-01-2017 à 23:10:21  profilanswer

http://www.speedhunters.com/2016/0 [...] pm-505whp/
http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2016/09/24120302/2016-Mazda-RX3-Savanna-4-Rotor-by-Paddy-McGrath-2-1200x800.jpg

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°48273051
fahrenheit​'
Posté le 09-01-2017 à 14:12:29  profilanswer

Qqu'un connaît la technologie utilisée par Mazda pour la boîte automatique Skyactive drive svp ?

n°48274061
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-01-2017 à 15:34:18  profilanswer

Convertisseur de couple avec embrayage verrouillable de mémoire. Entre une dsg et une cvt en somme.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48275270
fahrenheit​'
Posté le 09-01-2017 à 17:08:11  profilanswer

Doublon désolé

Message édité par fahrenheit' le 09-01-2017 à 17:09:07
n°48275275
fahrenheit​'
Posté le 09-01-2017 à 17:08:33  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Convertisseur de couple avec embrayage verrouillable de mémoire. Entre une dsg et une cvt en somme.

Merci ! Plutôt pas mal sur le papier :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 17:08:33  profilanswer

n°48276101
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 09-01-2017 à 18:32:40  profilanswer

Et superbe à l'usage ;)

---------------
Feedback
n°48284899
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-01-2017 à 14:28:40  profilanswer

Drap, futur possesseur d'une MX5 NC RC 1.8 Stormy blue :) en remplacement de ma Honda CR-Z

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°48285723
Gramak
Posté le 10-01-2017 à 15:22:06  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Drap, futur possesseur d'une MX5 NC RC 1.8 Stormy blue :) en remplacement de ma Honda CR-Z

J'ai la même en gris. Tu verras c'est génial. Par contre en ce moment ça glisse plutôt pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 10-01-2017 à 15:22:20
n°48286495
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-01-2017 à 16:15:49  profilanswer

Gramak a écrit :

J'ai la même en gris. Tu verras c'est génial. Par contre en ce moment ça glisse plutôt pas mal !

:D à la base j'étais pas parti sur une RC mais plutôt une ST, mais l'occasion est intéressante.
Et c'est ce que je cherche la glisse :lol:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°48286526
fabien1176
Posté le 10-01-2017 à 16:18:04  profilanswer

:D à la base j'étais pas parti sur une RC mais plutôt une ST, mais l'occasion est intéressante.  
Et c'est ce que je cherche la glisse :lol:

Graund level n° ? :D

n°48286780
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-01-2017 à 16:36:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Graund level n° ? :D

Tiens donc, longtemps que j'avais pas entendu ça :o

Graund level 0. Jamais eu d'emmerdes avec mes voitures :D

---------------
n°48292551
neogeo78
Posté le 11-01-2017 à 09:24:53  profilanswer

t'en as déjà marre de la CR-Z ? MX5 en daily ?

---------------
FeedBack
n°48294050
Gramak
Posté le 11-01-2017 à 11:13:55  profilanswer

MX-5 en daily perso.

Bon après, je suis jeune et célibataire, donc j'ai pas de marmot. D'ailleurs au taf' un collègue qui me sort:
"- Sympa ta voiture, mais bon la pousette tu la rentres pas dans le coffre"
"- Oui, c'est le but, c'est un message" :o

Pareil quand tu dois aller quelques parts avec des potes, on peut pas trop compter sur toi, ou sinon tu embarques seulement la jolie damoiselle célibataire :o

Bon, faut pas qu'elle est une grosse valise non plus :o

Mais le plaisir de rouler topdown sur les routes sinueuses de campagne/montagne en été, ça vaut largemment tout les petits traquas.  [:angellus2]

Et c'est dingue comme les gens pensent que c'est beaucoup plus cher que ça ne l'ai, ils ont du mal à me croire quand je leurs dis qu'elle vaut autant, sinon moins, que leur 208 & Coe.

Perso, prochaine voiture MX-5 ND RF en 2.0 (elle est magnifique, et j'aimerais un peu plus de pêche, les 126 chx du 1.8 de la NC sont un peu limite je trouve), la nouvelle Alpine ou une Lotus Elise.
Un pote m'a fait essayer son Audi TTS, système quattro et boîte Auto/Sequencielle avec palettes, c'est super efficace mais ça manque d'un peu d'authenticité dans la conduite et d'originalité d'un point de vue esthétique à mon goût.

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 11-01-2017 à 11:19:57
n°48294236
neogeo78
Posté le 11-01-2017 à 11:24:49  profilanswer

Gramak a écrit :

MX-5 en daily perso.

Bon après, je suis jeune et célibataire, donc j'ai pas de marmot. D'ailleurs au taf' un collègue qui me sort:  

après c'est plus Mazda MX5 mais Mazda 5 tout court  [:_dare_]  

oui une MX-5 ND RF c'est pas mal

---------------
FeedBack
n°48294294
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-01-2017 à 11:28:12  profilanswer

neogeo78 a écrit :

t'en as déjà marre de la CR-Z ? MX5 en daily ?

Pas marre du CR-Z, j'adore cette caisse. Mais j'ai essayé une mx5 récemment et... J'ai adoré. C'était à la base la voiture que je voulais quand j'ai eu mon permis, mais pas pu par rapport à l'assurance... Maintenant je peux :D

Le CR-Z, j'y reviendrais sans doute. C'est un super daily. Ma nana compte s'en acheter un un de ces quatre.

Pour la MX5, oui, en daily :)

---------------
n°48295667
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 13:34:29  profilanswer

mais la 1.8 vs 2.0 c'est violent comme différence où le 1.8 c'est déjà pas mal pour bien s'amuser .. j'ai l'impression que c'est un peu juste pour pister par exemple..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48295916
neogeo78
Posté le 11-01-2017 à 13:52:15  profilanswer

Pas marre du CR-Z, j'adore cette caisse. Mais j'ai essayé une mx5 récemment et... J'ai adoré.  

Pour la MX5, oui, en daily :)

bon choix  [:b-rabbit] conso et coût d'entretien raisonnable, en plus c'est fiable, et c'est un super jouet au quotidien

la première fois quand j'ai manipulé le p'tit levier de vitesse sur une NA je me suis dis p'tain c'est de la balle ce truc  :love:  

Ma nana compte s'en acheter un un de ces quatre.

achètes lui une Yaris Hybrid c'est suffisant  :o  

en CRZ t'as tous les wesh en A3 TDI qui vont l'accoster  :o

---------------
FeedBack
n°48295981
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 11-01-2017 à 13:57:20  profilanswer

Gramak a écrit :

MX-5 en daily perso.

"- Oui, c'est le but, c'est un message" :o

Pareil quand tu dois aller quelques parts avec des potes, on peut pas trop compter sur toi, ou sinon tu embarques seulement la jolie damoiselle célibataire :o

Bon, faut pas qu'elle est une grosse valise non plus :o

Mais le plaisir de rouler topdown sur les routes sinueuses de campagne/montagne en été, ça vaut largemment tout les petits traquas.  [:angellus2]

Et c'est dingue comme les gens pensent que c'est beaucoup plus cher que ça ne l'ai, ils ont du mal à me croire quand je leurs dis qu'elle vaut autant, sinon moins, que leur 208 & Coe.

Perso, prochaine voiture MX-5 ND RF en 2.0 (elle est magnifique, et j'aimerais un peu plus de pêche, les 126 chx du 1.8 de la NC sont un peu limite je trouve), la nouvelle Alpine ou une Lotus Elise.
Un pote m'a fait essayer son Audi TTS, système quattro et boîte Auto/Sequencielle avec palettes, c'est super efficace mais ça manque d'un peu d'authenticité dans la conduite et d'originalité d'un point de vue esthétique à mon goût.

Tout pareil sauf que je suis vieux  :o

Et avec une NBFL 1.6l en daily et je pense que dans quelques années la RF me fera de l'oeil :D

StanCW a écrit :

mais la 1.8 vs 2.0 c'est violent comme différence où le 1.8 c'est déjà pas mal pour bien s'amuser .. j'ai l'impression que c'est un peu juste pour pister par exemple..

le 1.8 est très agreable pour la route mais pour pister par contre c'est juste à mon avis (ou alors faut chercher un circuit bien sinueux)  :)

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°48296428
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-01-2017 à 14:24:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Un possesseur de 1.8 puis de 2.0 m'a dit qu'il y avait pas tant de différence que ça, sauf à haute vitesse.
Pour de la piste, ça sera pas son usage principal mais je compte tenter sur Charade, donc du bien sinueux, ça devrait le faire :D

neogeo78 a écrit :

bon choix [:b-rabbit] conso et coût d'entretien raisonnable, en plus c'est fiable, et c'est un super jouet au quotidien

la première fois quand j'ai manipulé le p'tit levier de vitesse sur une NA je me suis dis p'tain c'est de la balle ce truc :love:

Clair :D quand j'ai essayé la NC, j'ai adoré le feeling de la boîte, tout tombe sous la main c'est super agréable.
Pour la conso elle est pas si élevée en effet, et en pneus /entretien me coûterait moins cher que le CR-Z, ce qui compense la différence de conso... Idem pour l'assurance le CR-Z est horriblement cher... Je gagne 30 euros par mois en passant à une mimix.

neogeo78 a écrit :

achètes lui une Yaris Hybrid c'est suffisant :o

en CRZ t'as tous les wesh en A3 TDI qui vont l'accoster :o

On verra on en est pas encore là :D sa prochaine sera une hybride en tout cas :)

---------------
n°48296844
neogeo78
Posté le 11-01-2017 à 14:50:17  profilanswer

Idem pour l'assurance le CR-Z est horriblement cher... Je gagne 30 euros par mois en passant à une mimix.

ah bon ?  [:siluro]  j'aurais pensé le contraire  

la mimix c'est un cab pourtant ? sauf s'ils considèrent le CRZ comme un coupé sportif  :o  (sans le moteur qui va avec quoi)

---------------
FeedBack
n°48297489
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-01-2017 à 15:33:14  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ah bon ? [:siluro] j'aurais pensé le contraire

la mimix c'est un cab pourtant ? sauf s'ils considèrent le CRZ comme un coupé sportif :o (sans le moteur qui va avec quoi)

J'ai été le premier surpris en effet... :/ même la 2.0 NC est moins chère. Le CR-Z est inexplicablement cher, comparé à d'autres voitures pourtant plus puissantes...

Tant mieux pour moi dans le fond :o

---------------
n°48300751
Grumly132
TMT
Posté le 11-01-2017 à 19:18:15  profilanswer

Un possesseur de 1.8 puis de 2.0 m'a dit qu'il y avait pas tant de différence que ça, sauf à haute vitesse.  
Pour de la piste, ça sera pas son usage principal mais je compte tenter sur Charade, donc du bien sinueux, ça devrait le faire :D  

Je te conseil de prendre celle qui a le plus de couple. Connaissant (un peu)  les petites routes par chez toi (et possédant une NBFL 1.6), bah, des qu'il y a une côte une poil raide, tu peines.  

---------------
n°48300864
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-01-2017 à 19:31:13  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Je te conseil de prendre celle qui a le plus de couple. Connaissant (un peu) les petites routes par chez toi (et possédant une NBFL 1.6), bah, des qu'il y a une côte une poil raide, tu peines.

Du coup là 2.0 ? Après ma 1.8 est déjà réservée...

---------------
n°48301054
Grumly132
TMT
Posté le 11-01-2017 à 19:47:49  profilanswer

Perso, j'irais sur le 2.0, pas pour les CV, mais vraiment pour la différence de couple.  
Après, le 1.8 de la NC a "pas mal" de couple en plus par rapport à ma 1.6. Je n'ai jamais essayé de NC, c'est peut être suffisant.  

---------------
n°48301426
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-01-2017 à 20:19:48  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Perso, j'irais sur le 2.0, pas pour les CV, mais vraiment pour la différence de couple.
Après, le 1.8 de la NC a "pas mal" de couple en plus par rapport à ma 1.6. Je n'ai jamais essayé de NC, c'est peut être suffisant.

Quand j'avais essayé c'était relativement équivalent au CR-Z. Le poids plus léger aidant. Avantage quand même au CR-Z puisque le couple intervient très tôt grâce à l'électrique. Mais globalement l'essai m'avait convenu :)

---------------
n°48304986
B00lay Ier
Posté le 12-01-2017 à 09:57:37  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Je te conseil de prendre celle qui a le plus de couple. Connaissant (un peu)  les petites routes par chez toi (et possédant une NBFL 1.6), bah, des qu'il y a une côte une poil raide, tu peines.

Franchement, ça se discute...

J'avais pas eu de mal à faire de la route de montagne avec le Ford Sigma 1.4 et ses 80ch/124Nm (Fiesta V, donc plus ou moins comparable en terme de poids), ça gueulait, c'est sûr, le trou entre 2 et 3 dans la boîte était un peu sensible, mais ça grimpait très bien.

Après, faut aussi voir la sonorité mais Mazda a jamais fait de moteur particulièrement désagréable à l'oreille, par contre sur ma 2 ça donne vraiment l'impression de pas avancer à bas/mi-régime car très feutré alors que ça avance déjà plutôt pas mal (suffit de regarder le compte-tours en fait, il ne monte pas si lentement).

fahrenheit' a écrit :

Qqu'un connaît la technologie utilisée par Mazda pour la boîte automatique Skyactive drive svp ?

Boitoto classique, avec le "patinage" caractéristique au changement de rapport quand on ouvre pas en grand.

Testée très rapidement sur un CX-5, j'ai pas vraiment apprécié mais faut vraiment tester sur la voiture qu'on a en vue, le mazout 175ch avec la grosse version de la boîte ça donnera pas le même résultat que le 1.5 essence sur une 2.

Message édité par B00lay Ier le 12-01-2017 à 10:06:46
n°48311838
Grumly132
TMT
Posté le 12-01-2017 à 18:50:05  profilanswer

Tout ce discute, surtout quand on ne paye pas. :D

Comme je dis, je vois avec ma mienne (1.6 NBFL 134Nm) quand je fais de la route de montagne il vaut mieux que je sois au dessus de 3000tr sinon elle peine. Pour avoir discuté avec pas mal d'autres proprios de NB(fl ou non), tous ont préférés la 1.8 pour le supplément de couple.  
Après, c'est largement gérable :D
Cela dit, n'ayant jamais conduis de NC, peut être est-ce suffisant. Je ne sais pas.  

C'est juste mon point de vue.

---------------
n°48311979
B00lay Ier
Posté le 12-01-2017 à 19:08:22  profilanswer

Devoir rester au-dessus de 3000t/min en montagne n'a rien de choquant, c'est à peine mi-régime :D

Avec la Fiesta c'était plutôt 4000-6000 la plage de régime, en 2 d'un bout à l'autre vu que la 3 était trop longue. Faudrait que je teste un peu sur ma 2 actuelle (vaguement comparable à la ND sur la balance), mais j'ai bien l'impression que le 1500 doit pouvoir le faire en 3 au moins sur la ND (boîte plus courte).

Message édité par B00lay Ier le 12-01-2017 à 19:11:07
n°48312416
Grumly132
TMT
Posté le 12-01-2017 à 19:58:29  profilanswer

On a pas tous la même façon de conduire en montagne.   [:mme michu:4]

---------------
n°48312830
B00lay Ier
Posté le 12-01-2017 à 20:35:57  profilanswer

Grumly132 a écrit :

On a pas tous la même façon de conduire en montagne.   [:mme michu:4]

A un moment, si.

Dans les épingles, tu peux difficilement te contenter de rester à 2000t/min si ce n'est moins sauf à avoir un moteur bien bourrin, donc tu seras probablement en 2.

Vient la ligne droite (ou ce qui s'en approche) et là tu as le choix, soit tu passes la 3 pour remettre la 2 à l'approche de l'épingle suivante, soit tu pousses la 2 qui permet rarement moins de 70... vu la puissance dont je disposais, rester en 2 était le plus logique car à peine la 3 engagée il aurait fallu redescendre. Il n'y a que quelques lacets où j'ai mis la 3 en montée, un tout petit peu plus en descente (pas assez de frein moteur).

5000t/min on me dit pour 70 en 2, en 3 ça faisait retomber à moins de 3500t/min (soit moins de 60ch, 3500t/min étant le régime de Cmax où on obtient 61-62ch) si j'en crois les données que j'ai sous le coude, en notant bien qu'il s'agit là de la vitesse "maxi" (bon, à une ou deux vaches près hein!), l'épingle passant elle plutôt autour des 30~35km/h (là c'est de mémoire, mais je pense pas me tromper).

n°48322970
Grumly132
TMT
Posté le 13-01-2017 à 17:32:33  profilanswer

C'est bien ce que je dis, on ne conduit pas tous de la même façon en montagne/route sinueuse (l'Auvergne c'est pas de la grosse montagne :o) . :D

---------------
n°48327544
Daphne
kernel panic
Posté le 14-01-2017 à 12:31:08  profilanswer

Attention aux âmes sensibles, image difficile d'une Mazda qui a pris cher :

Spoiler :

http://reho.st/self/3c95f4f39cbdfca5111be9ba3b07ef5ec7e19e12.jpg

M'a valu quelques bleus.  [:profil horrible:2]

n°48327582
Grumly132
TMT
Posté le 14-01-2017 à 12:36:52  profilanswer

Outch !  
Vu l'état de la carcasse, en sortir vivant est déjà pas mal.

---------------
n°48329776
B00lay Ier
Posté le 14-01-2017 à 18:20:44  profilanswer

Rhooo... elle a pris à peine plus cher que la mienne :o

D'ailleurs, Mazda 2 115, j'ai fait 5.8l/100km aller et 5.5l/100km retour pour mes 200km du jour, beaucoup de 110 sur le chemin donc pas mécontent.

Message édité par B00lay Ier le 14-01-2017 à 18:23:35
n°48550668
Gramak
Posté le 02-02-2017 à 17:11:37  profilanswer

Yop, certains ont déjà fait des petites reprog' ?

Je suis tombé sur ça:

https://www.br-performance.fr/brp-l [...] stage=5621

L'entreprise semble sérieuse, mais les gains annoncés sont-ils réelles et valent-ils la chandelle ? (700€ + aller/retour Dijon-Lyon)

n°48550815
B00lay Ier
Posté le 02-02-2017 à 17:20:37  profilanswer

C'est juste de la reprog standard (marge constructeur rognée, fichier générique), du coup ça fait un peu cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)