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Auteur Sujet :

radar auto

n°5986537
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-06-2005 à 16:58:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Tu veux rire ?  
Des radars mobiles sur Paris-Marseille y'en a toujours eu, avant, pendant, apres et a nouveau pendant Sarko !
Maintenant y'a le TGV, la les radars tu t'en fous ;)...


A chaque été de 2000 et avant, c'est à dire avant l'arrivé de sarko !!
Ben jamais été flashé et j'allais souvent a 135/150...  
Sur tout Paris marseille

mood
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Posté le 30-06-2005 à 16:58:01  profilanswer
 

n°5986614
otin
Posté le 30-06-2005 à 17:05:07  profilanswer
 

je remercie sarko pour tt cest petit radar qu'il a mis en place.
depuis y a moins de fou sur les routes.
en tt ka, j'avoue que c'est aussi lourd..je m'endor moi a 130 sur l'autoroute!
 
dire que j'en voyais qui fesai du 220 sur 200 killomettre sans s'areter et pas se faire choper..(avant les radar mobile bien sur) ca change un peu!  :D

n°5986780
Glouba Car​amba
Posté le 30-06-2005 à 17:27:57  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

A chaque été de 2000 et avant, c'est à dire avant l'arrivé de sarko !!
Ben jamais été flashé et j'allais souvent a 135/150...  
Sur tout Paris marseille


Ben si c'est ton allurs compteur, y'a pas de miracle : ca te ramene en gros a un gros 140 maxi, et entre les marges que t'allouent les forces de l'ordre et le manque d'interet de se faire chier pour un point, c'est pas etonnant d'echapper a la photo. Les radars fixes ont une marge reduite, et c'est eux qui se sont multiplie, mais les mobiles pas tant que ca (et pour cause, les flics se sont pas multiplie non plus)... A la limite la nouveaute c'est p'tet qu'avec Sarko on hesite plus a te presenter la note pour un petit exces la ou avant on s'emmerdait pas...

n°5986801
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-06-2005 à 17:30:21  profilanswer
 

C'est vrai t'as risoun 137 pour 130 !!!
Qu'ils mettent 150 la limite, tous le monde serai d'accord non ? lo
lPuis je crois que l'état avait parlé de ça non ?
Me souvient plus

n°5986803
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-06-2005 à 17:30:49  profilanswer
 

. Ai fini della sicurezza della circolazione e della tutela della vita umana la velocità massima non può superare i 130 km/h per le autostrade, i 110 km/h per le strade extraurbane principali, i 90 km/h per le strade extraurbane secondarie e per le strade extraurbane locali, ed i 50 km/h per le strade nei centri abitati, con la possibilità di elevare tale limite fino ad un massimo di 70 km/h per le strade urbane le cui caratteristiche costruttive e funzionali lo consentano, previa installazione degli appositi segnali. Sulle autostrade a tre corsie più corsia di emergenza per ogni senso di marcia, gli enti proprietari o concessionari possono elevare il limite massimo di velocità fino a 150 km/h sulla base delle caratteristiche progettuali ed effettive del tracciato, previa installazione degli appositi segnali, sempreché lo consentano l'intensità del traffico, le condizioni atmosferiche prevalenti ed i dati di incidentalità dell'ultimo quinquennio. In caso di precipitazioni atmosferiche di qualsiasi natura, la velocità massima non può superare i 110 km/h per le autostrade ed i 90 km/h per le strade extraurbane principali.  
 
...
 
 
Si j'ai bien compris:  
 
Il est écrit que sur les autoroutes ayant 3 voies plus bande d'arrêt d'urgence dans chaque sens de circulation, les concessionaires des autoroutes peuvent augmenter les limitations de vitesse à 150 km/h en tenant compte des caractéristiques du tracé et en installant la signalisation appropriée.  
A condition que l'intensité du trafic, les conditions météo dominantes et les données d'accidentologie des cinq dernières années le permettent.  
En cas de précipitation la vitesse maxi ne peut être supérieure à 110 km/h  
 
Quelqu'un sait comment est annoncée une vitesse maxi de 150 km/h (panneaux lumineux, panneaux fixes...)?  
Combien de kilomètres d'autoroutes sont limités à 150 km/h?

n°5986932
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-06-2005 à 17:43:51  profilanswer
 

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=314
Voilà, c'est ce que je pensais  
 
Bientôt des autoroutes à 150 km/h ?  
Stupeur dans le milieu de la sécurité routière : la Commission des lois de l'Assemblée nationale adopte un amendement proposant de limiter les autoroutes à 150 km/h au lieu de 130. Coup de bluff ? Le point sur les différents amendements.  
 
Un amendement proposant de porter la vitesse maximale sur autoroute à 150 km/h au lieu de 130, déposé par le député UMP des Alpes-Maritimes et ancien pilote moto Christian Estrosi et soutenu par le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, vient d'être adopté par la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Cet amendement prévoit que "la vitesse des véhicules, en dehors des agglomérations, est limitée à 150 km/h sur les autoroutes d'au moins trois voies, à 130 km/h sur les autres autoroutes, à 110 km/h sur les quatre voies et à 90 km/h sur les routes". Après avoir expliqué que les règles de limitation de vitesse devaient "prendre en considération l'amélioration de la qualité du réseau routier et le renforcement de la sécurité des véhicules", Christian Estrosi, champion de France 750 cc en 1977, a ajouté que "des pays européens comme l'Allemagne ne connaissaient pas de limitation de vitesse sur certaines de leurs autoroutes sans avoir, pour autant, de mauvais résultats en matière de sécurité routière". Malgré les objections du rapporteur Richard Dell'Agnola, député UMP du Val-de-Marne, qui juge cette proposition "totalement contraire à l'esprit de la réforme ", la Commission a adopté l'amendement. Gros coup de bluff visant à atténuer les aspects sécuritaires du projet de loi ? L'amendement doit maintenant être approuvé par le Parlement et il risque fort d'être réduit à néant par les partisans du credo anti-vitesse lors de l'examen du projet de loi par l'Assemblée nationale dès 19 mars... "Cette disposition a surpris tout le monde", a déjà expliqué au Parisien Richard Dell'Agnola : "C'est un très mauvais signal à donner aux Français alors que le nombre de morts sur les routes commence à baisser. Je pense que le passé de pilote de Christian Estrosi lui a fait perdre le sens des réalités"... La Commission a par ailleurs rejeté deux autres amendement de Christian Estrosi : l'un obligeant les poids lourds en phase de dépassement à rouler au moins 20 km/h plus vite que le véhicule doublé (sans pour autant dépasser la vitesse maximale de 90 km/h) et l'autre punissant d'une amende les conducteurs circulant à moins de 80 km/h sur la voie de gauche des autoroutes. Sur ce dernier point, le rapporteur a fait remarquer qu'une partie de ces dispositions était déjà satisfaite par l'article R. 413-19 du code de la route. Dans ce cas, il est fort dommage qu'il ne soit pas appliqué  

n°5986950
oxign
Posté le 30-06-2005 à 17:45:35  profilanswer
 

ba moi je continue a rouler au plancher (190 compteur)sur les longues distances (+100km) et lorsque qu'il n'y a pas trop de monde. sinon je me fais vraiment trop chier. b1 les radar: je touche du bois depuis 2000 j'en ai croisé...1 en ville où la je respect scrupuleusement le 50.

n°5986971
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 17:47:41  answer
 

ah bah enfin

n°5986977
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-06-2005 à 17:48:22  profilanswer
 

Guéguerre interministérielle autour des radars automatiques  
La guerre des communiqués niveau CM2 que se livrent à la veille des vacances les ministres des transports, Dominique Perben, et de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, serait rafraîchissante si elle n'était pas tristement démagogique et désespérément stérile...  
 
Dans une interview accordée au Parisien du 20 juin, Dominique Perben assurait que les 1000 radars automatiques prévus pour la fin 2005 (lire notre Dossier spécial radars automatiques) seraient "suffisants, au moins pour l'instant".  
A en croire le nouveau ministre des transports, il n'y aurait donc "pas de nouvelle vague d'installations l'année prochaine". Les choses auraient pu en rester là et les 1000 radars automatiques, déjà plus que largement suffisants, auraient pu tomber peu à peu en désuétude dans l'indifférence générale. A terme, les pouvoirs publics auraient même pu essayer de privilégier la formation à la conduite rapide plutôt que de la réprimer bêtement, automatiquement et aveuglément. On peut toujours rêver...  
 
Mais c'était oublier un peu vite la soif de pouvoir et l'extrême susceptibilité de Nicolas Sarkozy, ex-maire de Neuilly, président du Conseil général des Hauts-de-Seine, président de l'UMP, ministre de l'intérieur, premier ministre bis, frère du futur président du MEDEF, nettoyeur de la Courneuve et de la Magistrature et, pour couronner le tout, futur président de la République, qui, fort de son inexplicable cote de popularité auprès de l'opinion et des médias, a tenu à faire savoir haut et fort qu'il n'en était pas question !  
 
Au contraire, "je souhaite que le programme soit poursuivi au-delà du programme 2005" car "notre devoir c'est de préserver les victimes, pas d'accepter les comportements criminels", a-t-il claironné hier à l'Assemblée, avec son sens aigu de la formule TF1 approved, en réponse à l'un de ses proches, le député UMP Thierry Mariani, qui l'interrogeait opportunément sur le sujet...  
 
Dominique Perben, qui se serait fait vivement taper sur les doigts par Matignon - et par l'Elysée, vu le boulevard sécuritaire ainsi ouvert au concurrent de 2007 ? - suite à ses déclarations initiales, tente aujourd'hui péniblement d'éteindre l'incendie, assurant à qui veut l'entendre que "la politique du contrôle de la vitesse en matière de sécurité routière est une priorité, tant pour le chef de l'Etat que pour l'ensemble du gouvernement". On a eu peur !  
 
Grandement rassurée, la ménagère de moins de 50 ans a donc pu reprendre en paix le chemin de la plage en apprenant que non seulement MM. Perben et Sarkozy sont "tous deux très attachés à la protection des victimes et à l'amélioration des moyens de contrôles de la vitesse", mais aussi que "le programme actuel d'implantation de 1000 radars y contribue de manière décisive". Ouf !  
 
La France comptera donc bien 300 radars automatiques supplémentaires d'ici la fin de l'année afin d'arriver aux 1000 prévus. Enfin, à l'attention spéciale des plus inquiets d'entre nous, Dominique Perben a promis juré craché que "le gouvernement arrêtera ses décisions sur la suite à réserver à ce programme" lors du prochain Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) prévu ce vendredi. Soulagés ?  
 
 

n°5987000
Glouba Car​amba
Posté le 30-06-2005 à 17:52:02  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

. Ai fini della sicurezza della circolazione e della tutela della vita umana la velocità massima non può superare i 130 km/h per le autostrade, i 110 km/h per le strade extraurbane principali, i 90 km/h per le strade extraurbane secondarie e per le strade extraurbane locali, ed i 50 km/h per le strade nei centri abitati, con la possibilità di elevare tale limite fino ad un massimo di 70 km/h per le strade urbane le cui caratteristiche costruttive e funzionali lo consentano, previa installazione degli appositi segnali. Sulle autostrade a tre corsie più corsia di emergenza per ogni senso di marcia, gli enti proprietari o concessionari possono elevare il limite massimo di velocità fino a 150 km/h sulla base delle caratteristiche progettuali ed effettive del tracciato, previa installazione degli appositi segnali, sempreché lo consentano l'intensità del traffico, le condizioni atmosferiche prevalenti ed i dati di incidentalità dell'ultimo quinquennio. In caso di precipitazioni atmosferiche di qualsiasi natura, la velocità massima non può superare i 110 km/h per le autostrade ed i 90 km/h per le strade extraurbane principali.  
 
...
 
 
Si j'ai bien compris:  
 
Il est écrit que sur les autoroutes ayant 3 voies plus bande d'arrêt d'urgence dans chaque sens de circulation, les concessionaires des autoroutes peuvent augmenter les limitations de vitesse à 150 km/h en tenant compte des caractéristiques du tracé et en installant la signalisation appropriée.  
A condition que l'intensité du trafic, les conditions météo dominantes et les données d'accidentologie des cinq dernières années le permettent.  
En cas de précipitation la vitesse maxi ne peut être supérieure à 110 km/h  
 
Quelqu'un sait comment est annoncée une vitesse maxi de 150 km/h (panneaux lumineux, panneaux fixes...)?  
Combien de kilomètres d'autoroutes sont limités à 150 km/h?


 
Faut lire entre les lignes, et ca donne :
Le President du Conseil etant dans une belle merde judiciaire, il a decide de faire plaisir aux electeurs-automobilistes en flattant leur ego, moyennant quoi on leur affirme qu'ils sont d'excellents conducteurs qui pourront aller a toute blinde sur les autoroutes italiennes, ceci dans l'espoir que les preoccupations routieres les detournent des affaires du Berlu-en-chef...

mood
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Posté le 30-06-2005 à 17:52:02  profilanswer
 

n°5987013
oxign
Posté le 30-06-2005 à 17:54:30  profilanswer
 

150 a tte blinde??? mouaif bof c un régime de croissiére pour toute personne normal!

n°5987015
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-06-2005 à 17:54:33  profilanswer
 

Mdrr enfin je l'ai lu sur un autre forum c'est pour l'italie oui

n°5987038
oxign
Posté le 30-06-2005 à 17:56:56  profilanswer
 

de quoi le 150? b1 oui en italie ca fait 3/4 ans que c comme ca!

n°5987048
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-06-2005 à 17:58:30  profilanswer
 

Un amendement proposant de porter la vitesse maximale sur autoroute à 150 km/h au lieu de 130, déposé par le député UMP des Alpes-Maritimes et ancien pilote moto Christian Estrosi et soutenu par le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, vient d'être adopté par la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Cet amendement prévoit que "la vitesse des véhicules, en dehors des agglomérations, est limitée à 150 km/h sur les autoroutes d'au moins trois voies, à 130 km/h sur les autres autoroutes, à 110 km/h sur les quatre voies et à 90 km/h sur les routes".

n°5987052
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 17:58:51  answer
 

oxign a écrit :

150 a tte blinde??? mouaif bof c un régime de croissiére pour toute personne normal!


c'est vrai que c'est assez déroutant de rouler à toute bringue longtemps :jap:  
ca demande beaucoup plus d'attention, d'anticipatio et de prise de distance. à part qu'en teutonnie, la distance anapa  [:zytrasnif]

n°5987065
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-06-2005 à 18:01:16  profilanswer
 

On ne risque pas de voir les 150 km/h autorisés sur les autoroutes françaises de si tôt et Gilles de Robien l'a encore rappelé dernièrement. Maintenant, il faut aussi regarder les faits, et en sortant de Paris sur les autoroutes, on se fait toujours doubler quand on est à "seulement" 150 km/h et je n'ai jamais vu de radar sanctionner pour un 150 km/h sur autoroute quand tout le monde roule à cette vitesse. Alors, il existe bien une tolérance malgré tout et entre tolérance et application stricte, il existe encore une marge en France.

n°5987072
oxign
Posté le 30-06-2005 à 18:02:16  profilanswer
 

ca par contre c u truc que je respect aussi les distances. Je ne fais pas parti de se qui colle a 2 metre le bagnole de devant en faisant des appel de phares. A part bien sur les gars qui roule a 95 sur autoroute et qui double une serie de poids lours avec 1 km/h d'ecart et qui ne se range pas entre deux alors qu il y a de quoi cazé un tgv.

n°5987136
Glouba Car​amba
Posté le 30-06-2005 à 18:13:28  profilanswer
 

oxign a écrit :

ca par contre c u truc que je respect aussi les distances. Je ne fais pas parti de se qui colle a 2 metre le bagnole de devant en faisant des appel de phares. A part bien sur les gars qui roule a 95 sur autoroute et qui double une serie de poids lours avec 1 km/h d'ecart et qui ne se range pas entre deux alors qu il y a de quoi cazé un tgv.


Ben t'as tort, parce que non seulement coller le mec avec les appels de phares est proscrit, mais en plus tu accrois son stress donc les risques d'accidents. Dans un cas pareil, faut pas te gener, tu te ranges a droite et tu passes, tranquillou, sans agressivite et en faisant gaffe... Tu restes en tort vis-a-vis de la loi, mais tu es reste calme, il est reste calme, bref tout le monde il est coooool...
 
Surtout que pour avoir traverse la France avec une auto qui agonisait a 120, je peux certifier que tres rares sont les automobilistes a accepter de laisser une auto s'inserer dans "sa" file de gauche, ce qui signifie que lorsqu'on n'a pas enormement de reserve de puissance (120 permet de doubler un 38 tonnes sans gros soucis, mais c'est bien moins rapide que la file de gauche), se rabattre entre 2 camions signifie souvent etre ensuite coince derriere un camion pendant longtemps, longtemps, longtemps...
 
Donc avant d'agoniser d'insulte ceux qui pratiquent le non-rabattage, il faut peut-etre se mettre a leur place un peu et reflechir a son propre comportement. Apres quoi le plus simple est bel et bien de passer par la droite, vraiment tranquillou (et non avec queue de poisson)...

n°5987236
oxign
Posté le 30-06-2005 à 18:31:11  profilanswer
 

oui generalement je passe sur la droite mais bon c'est vrai que sa peu enervé la personne mais si ca peu l'aider ase ranger... parce que sinon c les 20 bagnoles qui sont derriere qui s'enerve

n°5987558
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-06-2005 à 19:21:07  profilanswer
 

Citation :

Apres quoi le plus simple est bel et bien de passer par la droite, vraiment tranquillou (et non avec queue de poisson)...


 
Débile et très dangereux. Si le mec se dit "je vais me rabattre pour laisser passer les autres" , hop, accrochage ou gros coup de frein, en n'oubliant pas qu'il y a un poids lourd juste derrière.
 
Le type double, tu reste derrière, à distance, et tu attends qu'il se rabat. C'est pas une course que vous faites là hein...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5987691
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 19:40:52  profilanswer
 

lordmaneos a écrit :

Guru : un radar peut selectionner le type de véhicules, (véhicules legers ou véhicule lourds)
 
je joins le lien pour plus de précision : http://www.radars-auto.com/caracteristiques_radars.php


 
je suis pas spécialement convaincu mais bon...
 
ma question reste quand meme entiere : pourquoi les radars auto ne font pas la différence auto/camion s'ils en sont capables ?
 
Le mesta 210, une fois installé, il a besoin de personne pour fonctionner. Alors pourquoi dans les boites grises y'a pas cette différence ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5987727
oxign
Posté le 30-06-2005 à 19:45:46  profilanswer
 

Ouai c vrai mais bon sur autoroute le ce sont plutot les voitures qui roule un peu trop vite pas les camions...La logique voudrait qu'aujourd'hui tout les bahuts en circu soit limité electroniquement a 94 km/h precis et regulé mais bon j'ai le pere d'un copain qui bosse chez scania il en voit des pas mal du genre j'allume mon plafonnier et le bridage saute...

n°5988002
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 20:20:49  profilanswer
 

oxign a écrit :

Ouai c vrai mais bon sur autoroute le ce sont plutot les voitures qui roule un peu trop vite pas les camions...La logique voudrait qu'aujourd'hui tout les bahuts en circu soit limité electroniquement a 94 km/h precis et regulé mais bon j'ai le pere d'un copain qui bosse chez scania il en voit des pas mal du genre j'allume mon plafonnier et le bridage saute...


 
ah ca, c'est sur y'a vraiment des cons sur autoroute en voiture.
 
Du genre des grands défenseurs de l'environnement qui mettent de l'huile dans leur gazole pour protéger la nature, mais qui se vantent ensuite de rouler a 190 avec leur diesel pourri [:petrus75]
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5988031
oxign
Posté le 30-06-2005 à 20:24:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ah ca, c'est sur y'a vraiment des cons sur autoroute en voiture.
 
Du genre des grands défenseurs de l'environnement qui mettent de l'huile dans leur gazole pour protéger la nature, mais qui se vantent ensuite de rouler a 190 avec leur diesel pourri [:petrus75]


 
voir reponse sur le topic en question

n°5988051
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 20:27:26  profilanswer
 

non mais j'ai pas envie de discuter avec toi vu l'incohérence totale de tes propos. Commence par avoir un discours un peu cohérent entre tes diverses interventions. La prochaine ca sera quoi ? "Je suis pas raciste, mais ces connards de bougnoules et ces enculés de negre c'est tous des voleurs ?"  
c'est du meme niveau [:petrus75]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6013152
Glouba Car​amba
Posté le 04-07-2005 à 11:48:40  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

Apres quoi le plus simple est bel et bien de passer par la droite, vraiment tranquillou (et non avec queue de poisson)...


 
Débile et très dangereux. Si le mec se dit "je vais me rabattre pour laisser passer les autres" , hop, accrochage ou gros coup de frein, en n'oubliant pas qu'il y a un poids lourd juste derrière.
 
Le type double, tu reste derrière, à distance, et tu attends qu'il se rabat. C'est pas une course que vous faites là hein...


Avant de trouver ca debile et dangereux, puis de donner tes conseils a 2 balles, pose-moi la question si c'est deja arrive ou non.  
 
De fait, c'est deja arrive, et non ca n'impose pas du tout de piler, et encore moins avec un 38 tonnes au cul, parce qu'encore une fois, ca ne se fait que tranquillou, c'est-a-dire avec des centaines de metres de vide a droite, et pas comme un bandit entre 2 poids-lourds !
 
Donc Dupont-Lajoie habite la file de gauche pour le reste de la journee, alors qu'on a de quoi faire quelques dizaines de bassins olypiques a sa droite. Donc je clignote, j'y vais, et je passe tranquillou. Si DL decide de venir a droite (une inspiration ?) ben je leve le pied (passque je roule tranquillou), je repasse a gauche des que possible et j'efface de ma memoire le souvenir de ce triste sire. S'il le fait au dernier moment, je peux etre amene a freiner, au pire a me deporter sur la droite, la belle affaire. A moins de tomber sur un malade qui a decide de provoquer un accident volontairement, je ne vois pas ou est le "debile et dangereux".
 
Vu a quel point le niveau d'agressivite global est infiniment moindre (par rapport a la situation precedente, a savoir tout le monde bloque derriere l'autre benet qui a oublie l'existence de la file d'a-cote), je pense meme que c'est a la fois moins debile et moins dangereux. Pas de collage au cul, pas d'appel de phare, pas d'agressivite, zen...

n°6015174
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-07-2005 à 16:41:14  profilanswer
 

Citation :

ca ne se fait que tranquillou, c'est-a-dire avec des centaines de metres de vide a droite, et pas comme un bandit entre 2 poids-lourds !


 
Si ca se fait pas entre deux poids lourds, dans 99,9 % des cas, le véhicule devant toi se rabat... faut pas pousser non plus [:itm]
 
Je maintiens que c'est débile et dangereux, en plus d'être en faute avec le code de la route : bref un excellent moyen d'avoir un accident, ou une amende (bien méritée).
 
Zen ? Tu reste derrière l'autre, il va pas mettre 107 ans à doubler le camion, encore une fois c'est pas une course, soit zen et reste derrière à distance de sécurité...
 
Niveau sécurité il vaut mieux un ptit coup d'appel de phares (léger, juste pour dire "hého, je suis là et j'aimerai bien passer" ce qui veut dire qu'on ne lui colle pas les pleins phares non-stop pendant 30 secondes avec des coups de klaxon en prime) que doubler par la droite :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 04-07-2005 à 16:42:36

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6015632
Glouba Car​amba
Posté le 04-07-2005 à 17:48:15  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

ca ne se fait que tranquillou, c'est-a-dire avec des centaines de metres de vide a droite, et pas comme un bandit entre 2 poids-lourds !


 
Si ca se fait pas entre deux poids lourds, dans 99,9 % des cas, le véhicule devant toi se rabat... faut pas pousser non plus [:itm]


Non, c'est bien la le probleme. Il est des gens capables de rouler a gauche alors qu'ils sont seuls au monde, ce pendant des km, sans se poser la moindre question... Les autres, ceux qui doublent des camions, ils doublent, je les laisse faire, je n'ai aucune envie d'aller me jeter sous les roues des 38 tonnes pour "gagner" une place !
 

Carou a écrit :


Je maintiens que c'est débile et dangereux, en plus d'être en faute avec le code de la route : bref un excellent moyen d'avoir un accident, ou une amende (bien méritée).


Ca c'est clair que le Code de la Route l'interdit.
Note qu'il interdit aussi de rouler a gauche sans raison valable.
Mais effectivement c'est un coup a se prendre une prune.
Ce qui n'en fait pas un truc debile et dangereux pour autant.
 

Carou a écrit :


Zen ? Tu reste derrière l'autre, il va pas mettre 107 ans à doubler le camion, encore une fois c'est pas une course, soit zen et reste derrière à distance de sécurité...


Y'a PAS de camion :hello: ! Ca fait 3 plombes qu'il est loin, le camion, notrami reste a gauche parce qu'il anticipe sans doute un 38 tonnes entr'apercu a l'horizion qu'il copmpte rejoindre dans une demi-heure maximum :sarcastic:...
 

Carou a écrit :


Niveau sécurité il vaut mieux un ptit coup d'appel de phares (léger, juste pour dire "hého, je suis là et j'aimerai bien passer" ce qui veut dire qu'on ne lui colle pas les pleins phares non-stop pendant 30 secondes avec des coups de klaxon en prime) que doubler par la droite :pfff:


Le petit coup est mieux :jap:, je m'en contente quand ca marche, mais assez souvent, trop souvent, ca n'a aucun effet, et c'est la que commencent les ennuis. Je n'oppose pas le passage a droite au petit coup de phares, je l'oppose au collage au cul avec pleins phares (le klaxon sert a rien, le mec devant l'entendra pas... par contre toi si !), c'est-a-dire a une phase ou l'exasperation a deja monte de plusieurs degres.

n°6015666
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 04-07-2005 à 17:52:17  profilanswer
 


 
pourtant avec  le nouveau radar qu ils ont installe dans mon coin  
on a fait des tests ( en plein jour comme en pleine nuit ) pendant plusieurs jours et a chaque on a eu le flash  

n°6023161
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 15:53:22  answer
 

oxign a écrit :

ca par contre c u truc que je respect aussi les distances. Je ne fais pas parti de se qui colle a 2 metre le bagnole de devant en faisant des appel de phares. A part bien sur les gars qui roule a 95 sur autoroute et qui double une serie de poids lours avec 1 km/h d'ecart et qui ne se range pas entre deux alors qu il y a de quoi cazé un tgv.


l'annee derniere, entre karlsruhe et stuttgart, caytay 150 sur toutes les files, le tout en se collant (meme distance qu'en ville). autant dire pas hyper agreable :/

n°6038284
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-07-2005 à 01:46:01  profilanswer
 

Les autres types de radars automatiques
Depuis le 4 juillet 2005, 4 caméras surveillent les couloirs de bus dans Paris. Elles sont implantées : A l'angle du Pont Royal et du quai Voltaire (VIIe), sur le pont de Sully (IVe), au carrefour de l'avenue Montaigne et du Rond-Point des Champs-Elysées (VIIIe) et à l'angle des boulevards Saint-Germain et Saint-Michel (Ve). Mais la préfecture compte installer plusieurs "dizaines de caméras" sur les lignes de bus protégées.
 
Pour le moment, ces "radars" ne concernent que les voitures puisqu'ils relèvent les plaques d'immatriculation par l'avant. Mais à terme, la préfecture pourrait, si le est est concluant, s'attaquer également aux deux-roues, en prenant les véhicules en infraction par l'arrière.
 
Ces nouvelles caméras filment les couloirs de bus en continu. Chaque jour, des agents visionnent les bandes en accéléré et repère les plaques d'immatriculation des véhicules en infraction. Le PV de 135 euros est envoyé directement au domicile du contrevenant.

n°7264686
Sebastino2​9
Posté le 21-12-2005 à 21:55:21  profilanswer
 

Juste pour savoir je pense peut être m'étre fais flasher en rentrant de Carhaix par un radar auto. Il faisait noir avec un peu de brouillard(19h30) je roulait a 120-121 km/h au compteur de ma clio 1.9d de 1994 soit d'après TomTOm a 115-116 km/h. Je doublais a ce moment une bagnole et en me rabattant environ 20m avant le radar, j'ai vu le radar auto mais pas de flash. J'aurais donc voulu savoir a combien de mètre il flash une voiture, si lorsque on double une bagnole le radar est capable de distinguer la voiture qui ne respecte pas la limitation et si de nuit il doit y avoir flash ou non?
 
Logiquement quand on se fait flasher on doit être surpris par un flash non? C'est la 1ère fois que je pense m'être fait flasher c'est pour cela que je pose tant de question ;)

n°7265020
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 21-12-2005 à 22:31:31  profilanswer
 

de la boue séché qui accorchent bien sur les n° de plaque d'immatriculation et on peut passer à fond devant les radars fixes  :)  
 
vous avez entendu dans les médias (presse, tv...) une voiturette sans permis écraser un pièton ou faire un accident grave ?  
 
Non, bon alors on tiens LA solution miracle. il faut supprimer les auto-école, les usines automobile et on vivra mieux  :D  
 
Tant qu'on y est, si on pouvait mettre des rails renforcés sur les routes, comme ça même en le voulant, la voiturette sans permis avec un conducteur ivre mort ne pourrait pas sortir de la route  :whistle:  
 
 
 
 
 
 

n°7265079
ledingue
Posté le 21-12-2005 à 22:37:48  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Juste pour savoir je pense peut être m'étre fais flasher en rentrant de Carhaix par un radar auto. Il faisait noir avec un peu de brouillard(19h30) je roulait a 120-121 km/h au compteur de ma clio 1.9d de 1994 soit d'après TomTOm a 115-116 km/h. Je doublais a ce moment une bagnole et en me rabattant environ 20m avant le radar, j'ai vu le radar auto mais pas de flash. J'aurais donc voulu savoir a combien de mètre il flash une voiture, si lorsque on double une bagnole le radar est capable de distinguer la voiture qui ne respecte pas la limitation et si de nuit il doit y avoir flash ou non?
 
Logiquement quand on se fait flasher on doit être surpris par un flash non? C'est la 1ère fois que je pense m'être fait flasher c'est pour cela que je pose tant de question ;)


 
 
t'inquiete pas, si un radar te flash il y a forcement un flash meme en plein soleil, impossible de le rater  :D

n°7265539
Sebastino2​9
Posté le 21-12-2005 à 23:22:46  profilanswer
 

ledingue a écrit :

t'inquiete pas, si un radar te flash il y a forcement un flash meme en plein soleil, impossible de le rater  :D


Ouf car passer devant a 121 km/h compteur je pensais qu'il aurait du flasher mais a priori non, réponse dans 48h d'après ce que j'ai pu voir sur différent site internet :whistle:

n°7274460
Sebastino2​9
Posté le 23-12-2005 à 11:10:01  profilanswer
 

Au faite sa flash jusqu'a qu'elle distance un radar auto??
 
Peut il flasher une voiture qui double une autre?

n°7274515
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-12-2005 à 11:20:29  profilanswer
 

ah mais faites gafes les keufs c'est des malins maintennant ils nous flash par derriere , ce qui veut dire ke nous on les voit pas (en regardant bien devant car des fois moi je fait attention je regarde loin devant du moin j'esseye), bref on roule un peu plus vite et la tu vois un flash en 2sec tu te dit tout y sort vu ke devant y a rien et la dans le retro interieur tu voir que a 200 m deriere toi les flic etait caché deriere je c'est pas quoi , je me suis fait grillé comme ca
 
donc voila faite attention
 
attention je parle bien des policier avec leur radar mobile , je sais bien que les fahsh automtatic peu flasher par deriere mais la on est prevenu par un panneau et il ne sont pas caché
 
 :)  
 
rouler prudent

n°7277672
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-12-2005 à 21:17:23  profilanswer
 

faut pas être identifiable sur la photo ? :??:
 
Comment retirer des points du permis s'ils sont pas en mesure de prouver qui conduisait ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7284296
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-12-2005 à 14:35:41  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

ca ne se fait que tranquillou, c'est-a-dire avec des centaines de metres de vide a droite, et pas comme un bandit entre 2 poids-lourds !


 
Si ca se fait pas entre deux poids lourds, dans 99,9 % des cas, le véhicule devant toi se rabat... faut pas pousser non plus [:itm]
 
Je maintiens que c'est débile et dangereux, en plus d'être en faute avec le code de la route : bref un excellent moyen d'avoir un accident, ou une amende (bien méritée).
 
Zen ? Tu reste derrière l'autre, il va pas mettre 107 ans à doubler le camion, encore une fois c'est pas une course, soit zen et reste derrière à distance de sécurité...
 
Niveau sécurité il vaut mieux un ptit coup d'appel de phares (léger, juste pour dire "hého, je suis là et j'aimerai bien passer" ce qui veut dire qu'on ne lui colle pas les pleins phares non-stop pendant 30 secondes avec des coups de klaxon en prime) que doubler par la droite :pfff:


 
En même temps, on a pas que ça à faire si je puis me permettre :D
 
Et avec cette mentalité de mouton, pour un mec qui bloque l'autoroute, yen a 200 autres qui vont restés collés comme des cons derrière lui à attendre que ça passe...

n°7298034
Glouba Car​amba
Posté le 28-12-2005 à 11:10:36  profilanswer
 

Carou a écrit :

faut pas être identifiable sur la photo ? :??:
 
Comment retirer des points du permis s'ils sont pas en mesure de prouver qui conduisait ?


Lors des prises par l'arriere, ils touchent pas aux points, juste aux bourses.

n°7298337
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-12-2005 à 12:15:48  profilanswer
 

vyse a écrit :

En même temps, on a pas que ça à faire si je puis me permettre :D
 
Et avec cette mentalité de mouton, pour un mec qui bloque l'autoroute, yen a 200 autres qui vont restés collés comme des cons derrière lui à attendre que ça passe...


 
Les gens qui restent toujours sur la file de gauche sont extrêmement rares. Ca sert surtout d'excuse pour passer par la droite sans prendre le temps de signaler sa présence par un p'tit coup d'appel de phares ou d'attendre patiemment qu'il ait fini de doubler le camion qui est un poil plus loin...  
 

Glouba Caramba a écrit :

Lors des prises par l'arriere, ils touchent pas aux points, juste aux bourses.


 
Ok je ne prête plus ma voiture  :o  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
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