Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Auto] En combien de temps se charge une batterie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Auto] En combien de temps se charge une batterie?

n°4508413
metalmatt
Posté le 29-12-2004 à 19:25:41  profilanswer
 

salut
 
j'ai eu un gros probleme de batterie, du jour au lendemain elle s'est quasiement arreté
 
du coup j'en ai racheter une nouvelle mais elle est pas chargée ! :heink:  
 
je suis en train de la recharger via chargeur sur secteur et ça fait 30mins que c'est branché mais rien ne bouge sur le cadran  
 
quelqu'un sais en cb de temps ça se recharge ce genre de truc?


Message édité par metalmatt le 29-12-2004 à 19:25:50
mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 19:25:41  profilanswer
 

n°4508417
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 19:26:06  answer
 

Metalmatt a écrit :

salut
 
j'ai eu un gros probleme de batterie, du jour au lendemain elle s'est quasiement arreté
 
du coup j'en ai racheter une nouvelle mais elle est pas chargée ! :heink:  
 
je suis en train de la recharger via chargeur sur secteur et ça fait 30mins que c'est branché mais rien ne bouge sur le cadran  
 
quelqu'un sais en cb de temps ça se recharge ce genre de truc?


 
Plusieurs heures... parfois plus d'une journée :/
Toujours en avoir une de rechange prête à l'emploi, ça aide en cas de panne impromptue.


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2004 à 19:26:36
n°4508438
metalmatt
Posté le 29-12-2004 à 19:31:40  profilanswer
 

tu m'etones :(
 
donc je vais prendre mon mal en patience

n°4508448
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2004 à 19:33:46  profilanswer
 

une batterie vendue neuve pas chargée :??:
ca existe encore les chargeurs de batterie, je croyais que de nos jours, avec les batteries etanches sans entretien ca n'existait plus :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4508472
metalmatt
Posté le 29-12-2004 à 19:38:37  profilanswer
 

j'y connais rien en automobile et ce truc me tombe en plein sur la figure ce matin :(
 
c'est impossible qu'elle ne soit pas chargé a la vente ?(c'est un premier prix)

n°4508490
eraser17
Posté le 29-12-2004 à 19:42:47  profilanswer
 

c quand meme etonnant [:figti]

n°4508496
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2004 à 19:44:28  profilanswer
 

Metalmatt a écrit :

j'y connais rien en automobile et ce truc me tombe en plein sur la figure ce matin :(
 
c'est impossible qu'elle ne soit pas chargé a la vente ?(c'est un premier prix)


je pense que tu t'es fait arnaquer/acheté un modele defectueux/acheté une batterie morte !
je me souviens dans mon enfance voir mon grand pere charger la batterie plomb de la 2CV, ca mettait une douzaine d'heures facile ... je pensais pas que ca existait encore
 
jvois pas l'interet de vendre des batteries vide, vu que quand on achete une batterie c pour remplacer la precedente [:tinostar]
 
chui vraiment perplexe vis a vis de ta situation [:humanrage_2]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4508504
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2004 à 19:47:10  profilanswer
 

+1 humanrage, et de toute maniere c'est marqué sur la batterie  de toute facon.
mais vendre des batteries rechargeable ca me parai fou...


---------------
El predicator du topic foot
n°4508512
wave
Posté le 29-12-2004 à 19:50:26  profilanswer
 

Il me semble aussi qu'une batterie doit être vendue chargée (du moins les batteries au plomb qu'on utilise pour les voitures).
Ensuite il faudrait vérifier que le problème vient bien de la batterie et pas de l'alternateur. La seule solution est de vérifier la tension quand le moteur tourne, et pas au ralenti. Il faut + de 13V, plutôt 13.5V, même avec les phares allumés.

n°4508515
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2004 à 19:51:16  profilanswer
 

charger une batterie morte, c perdre du temps et du courant
 
g vraiment du mal sur ce coup ...
 
[:humanrage_2] [:humanrage_2] [:humanrage_2] [:humanrage_2]


Message édité par HumanRAGE le 29-12-2004 à 19:52:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 19:51:16  profilanswer
 

n°4508573
metalmatt
Posté le 29-12-2004 à 20:05:53  profilanswer
 

j'vous explique mon probleme
 
petit anecdote qui na peut etre rien a voir: en sous regime ma voiture broute depuis qq temps
 
donc sinon pr l'histoire, jusqu'a present hier tout allait super bien, ce matin je met la clé dans le contact, je tourne :  le bruit du demarage mais ça s'arete tres vite : comme si il yav une corde ou un truc ki retiens la couroie  reteste : encore pire > la meme chose mais plus court
 
du coup je test les plein phares : ça eblouie meme pas
j'en deduis le probleme de batterie
 
bref ça arrive d'un seul coup ya meme pas eu de signe avant
 
vous avez une idée?


Message édité par metalmatt le 29-12-2004 à 20:07:02
n°4508587
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2004 à 20:08:24  profilanswer
 

les batteries modernes dites "sans entretien" decedent du jour au lendemain, sans signe annonciateur (elle perd pas de ses capacités sur quelques jours nan elle meurt d'un coup)
 
donc c pas plus etonnant que ca
mais une batterie NEUVE et VIDE, bah c'est de l'arnaque, perso je l'aurais ramenée direct dans l'heure !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4508601
metalmatt
Posté le 29-12-2004 à 20:11:03  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

les batteries modernes dites "sans entretien" decedent du jour au lendemain, sans signe annonciateur (elle perd pas de ses capacités sur quelques jours nan elle meurt d'un coup)
 
donc c pas plus etonnant que ca
mais une batterie NEUVE et VIDE, bah c'est de l'arnaque, perso je l'aurais ramenée direct dans l'heure !


 
d'accord pr la ramener mais quand on a pas de voiture, quand on taf toute la journée c'est pas evident :/
 
est il possible qu'on m'ai voler ma bougie ? sachant qu'on rentre dans ma voiture comme dans un moulin

n°4508611
wave
Posté le 29-12-2004 à 20:12:48  profilanswer
 

Metalmatt a écrit :

j'vous explique mon probleme
 
petit anecdote qui na peut etre rien a voir: en sous regime ma voiture broute depuis qq temps
 
donc sinon pr l'histoire, jusqu'a present hier tout allait super bien, ce matin je met la clé dans le contact, je tourne :  le bruit du demarage mais ça s'arete tres vite : comme si il yav une corde ou un truc ki retiens la couroie  reteste : encore pire > la meme chose mais plus court
 
du coup je test les plein phares : ça eblouie meme pas
j'en deduis le probleme de batterie
 
bref ça arrive d'un seul coup ya meme pas eu de signe avant
 
vous avez une idée?


Ta batterie est vide. Ca veut pas forcément dire qu'elle est morte, il faut déjà vérifier si l'alternateur la charge. Si tu manques de courant quand le moteur tourne, c'est l'alternateur. Une batterie vide n'est pas un problème quand le moteur tourne si l'alternateur fonctionne correctement.

n°4508631
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2004 à 20:18:29  profilanswer
 

Metalmatt a écrit :

d'accord pr la ramener mais quand on a pas de voiture, quand on taf toute la journée c'est pas evident :/
 
est il possible qu'on m'ai voler ma bougie ? sachant qu'on rentre dans ma voiture comme dans un moulin


tes voler les bougies???
meme si c'est possible on ne vole pas ce genre de choses, et puis il suffit de regarder sous les anti parasites voir si elles y sont et de toute maniere ca a rien a voir avec tes symptomes.
ta baterie actuelle est cuite, la nouvelle "a charger" tu la ramene.


---------------
El predicator du topic foot
n°4508644
metalmatt
Posté le 29-12-2004 à 20:20:47  profilanswer
 

la baterie indique 15v et 2.5A a l'heure actuel
 
vous pensez que c'est normal ?

n°4508648
metalmatt
Posté le 29-12-2004 à 20:21:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tes voler les bougies???
meme si c'est possible on ne vole pas ce genre de choses, et puis il suffit de regarder sous les anti parasites voir si elles y sont et de toute maniere ca a rien a voir avec tes symptomes.
ta baterie actuelle est cuite, la nouvelle "a charger" tu la ramene.


 
ça degoute j'pe meme pas la ramener

n°4508652
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2004 à 20:23:02  profilanswer
 

bin apparement la tension est correcte.
elle est indiqué par le chargeur j'imagine?
si oui au pire teste la, ca coute rien et c'est facile a mettre en place.


---------------
El predicator du topic foot
n°4508668
wave
Posté le 29-12-2004 à 20:25:44  profilanswer
 

Metalmatt a écrit :

la baterie indique 15v et 2.5A a l'heure actuel
 
vous pensez que c'est normal ?


C'est pas ta batterie qui indique ça mais un appareil branché dessus. Je suppose que c'est ton chargeur, ça veut dire qu'il charge ou qu'il tente de la charger, rien d'autre.
1) tu ramènes la batterie neuve au magasin, y'a des chances qu'elle ait un problème.
2) avec l'ancienne batterie, tu essayes de démarrer (tu la charges un moment pour arriver à démarrer).
3) tu roules avec les phares, s'ils faiblissent sans que tu arrêtes le moteur, c'est l'alternateur qui est mort ( ou débranché, ou dont la courroie est cassée ou patine). Mieux, si tu as un voltmètre, tu mesures la tension moteur en marche et phares allumés, après avoir roulé au moins 5-10 minutes, et pas en restant tout le temps au ralenti.

n°4508724
metalmatt
Posté le 29-12-2004 à 20:40:42  profilanswer
 

le voltage c par un voltmetre
 
l'intensité c le chargeur qui me l'indigue
 
l'ancienne batterie est cassé en essayant de virer l'adaptateur filetage (indispensable pour conecter la nouvelle batterie a la twingo)

n°4508799
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 20:55:41  answer
 

wave a écrit :

Ta batterie est vide. Ca veut pas forcément dire qu'elle est morte, il faut déjà vérifier si l'alternateur la charge. Si tu manques de courant quand le moteur tourne, c'est l'alternateur. Une batterie vide n'est pas un problème quand le moteur tourne si l'alternateur fonctionne correctement.


 
Il existe de petites jauges fort pratiques, d'ailleurs. :)

n°4508855
wave
Posté le 29-12-2004 à 21:05:29  profilanswer
 

Metalmatt a écrit :

le voltage c par un voltmetre
 
l'intensité c le chargeur qui me l'indigue
 
l'ancienne batterie est cassé en essayant de virer l'adaptateur filetage (indispensable pour conecter la nouvelle batterie a la twingo)


C'est pas pendant la charge qu'on peut savoir ce que vaut une batterie.

n°4509086
metalmatt
Posté le 29-12-2004 à 21:52:55  profilanswer
 

cherchez plus c regré
 
les cosses de la twingo ne seraient pas assez les "bites" des la batterie > les bites de l'anciennes batteries ete dotés d'anneaux filetés que je n'arivais pas a decrocher
je me suis attaché a les virer avec de l'huile > no probleme et donc la baterie marche
 
donc lors de mes tests la surface de contact entre la cosse et la bite ete trop petite d'ou une sorte de dijonctage. Le probleme que j'avais a la base ete donc qu'il y'avait de la "meringue" autour du couple bite cosse qui rendait le demarage impossible.
 
Conclusion : BIEN NETOYER LA MERINGUE QU'IL YA SUR LES COSSES DE LA BATTERIE !!!!

n°4510848
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-12-2004 à 03:51:12  profilanswer
 

jprefere ca :wahoo:
mais rajoute un peu de graisse quand meme, sinon les cosses vont rouiller avec les broches et tu va galerer encore plus quand il faudra de nouveau changer de batterie ;)
 
avis aux autres : un type de graisse particulier a employer ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4510878
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 04:03:14  answer
 

HumanRage a écrit :

avis aux autres : un type de graisse particulier a employer ? :??:


Sensilube ?
 
edit: ah, pardon, pour les cosses de batterie, oui...


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2004 à 04:03:30
n°4510907
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-12-2004 à 04:17:56  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Auto] En combien de temps se charge une batterie?

 

Sujets relatifs
achat voiture neuve, combien de crédit???[Auto] Mes freins font du bruit...
Ca coute combien l'éléphant bleu ?C'est combien l'amende pour un stationnement payant non payé à paris ?
ligne du tempspermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Les architectes : le fléau des temps modernes !Combien des drapeaux connaissez-vous?
Fuite d'eau et facture élevé : Prise en charge de l'assurance ? 
Plus de sujets relatifs à : [Auto] En combien de temps se charge une batterie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR