Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

radar auto

n°4766865
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 11:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

:jap: Merci d'avoir lu ton a code il est temps de passer a la pratique


 
Tu as perdu une bonne occasion de te taire: j'ai + de 10 ans de permis et quelques "équivalent tour du monde" de kilométrage à mon actif :)  
Mais c'est une technique facile: attaquer la personne lorsqu'on ne peut pas/plus attaquer les arguments est une façon d'accepter ses limites.  Je ne t'en veux pas.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 11:32:17  profilanswer
 

n°4766896
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 11:36:06  profilanswer
 

ledingue a écrit :

deja celui qui veut respecter la limitation peut pas doubler de camion roulant a 80 sur une nationale limitée a 90... ou alors c'est un danger public vu le temps qu'il va mettre  :fou:


 
Le code précise que sur une route à 2 voies (avec des véhicules qui circulent dans les 2 sens donc) tu dois, lors de dépassements, utiliser la voie de gauche le moins longtemps possible. Par ailleurs, on recommande pour dépasser un véhicule un différentiel d'au moins 20 km/h (toujours pour la même raison).
Tu peux donc dépasser un poids lourd roulant à 80km/h sans problème (avec une pointe à 100 ou 110 par exemple)... Par contre, tu dois redescendre à 90km/h une fois la manoeuvre effectuée (sans piler devant le camion, je vous vois venir avec vos idées de "queue de poisson" ;) ).

n°4766912
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 11:38:41  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je faisais qu'une remarque... pour ceux qui considerent le code comme la bible
 
les camions des que j'en ai un devant moi j'essaye de le doubler des que je peux car on voit pas du tout de qui se passe devant et c'est bien le probleme car tu peux pas anticiper


 
Tu vas encore dire que je prends le code pour une bible mais honnêtement, si tu as un camion devant toi, et la visibilité que tu as t'empêche d'anticiper, c'est certainement parce que tu ne respectes pas les distances de sécurité :)
 
S'il n'y a pas de possibilité de doubler de façon sûre (dans le sens "sécurité" ) le mieux est de patienter à distance. C'est ce que recommande le code.. Maintenant tu fais ce que tu veux.

n°4767008
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 11:53:04  profilanswer
 

Carou a écrit :

Un accident un peu devant toi, un animal qui se balade sur l'autoroute, un type qui déboite parce qu'il ne t'a pas vu arriver ou qu'il a mal jugé ta vitesse... un brusque ralentissement... sur la route on est pas tout seul, t'inquiète pas les occasions de perdre le contrôle ne se limitent pas à une simple histoire de pneu qui éclate, sinon il y aurait nettement moins d'accident...  et à 200 km/h t'a beaucoup moins de temps pour réagir et moins de temps pour t'arrêter qu'à 130.
 
Le problème de la route c'est que t'est pas tout seul dessus et que les réactions des autres peuvent te surprendre. Et à grande vitesse t'a pas autant de temps pour réagir...


 
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai déjà vécu l'éclatement d'un pneu sur autoroute (pneu AV Droit sur ma twingo de l'époque qui sortait de révision, j'étais à 130 sur la voie de gauche avec un camion sur ma droite) et j'avoue que ça calme bien...
Chaque conducteur a une anecdote de ce type à raconter, un danger qu'il a évité de justesse, une catastrophe dont il a été témoin.  
Même Senna qui était peut-être le plus grand pilote de tous les temps s'est tué au volant à cause d'un problème technique.
Se croire plus doué que les autres peut-être dangereux.

n°4767125
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 12:06:29  profilanswer
 

Carou a écrit :

Un accident un peu devant toi, un animal qui se balade sur l'autoroute, un type qui déboite parce qu'il ne t'a pas vu arriver ou qu'il a mal jugé ta vitesse... un brusque ralentissement... sur la route on est pas tout seul, t'inquiète pas les occasions de perdre le contrôle ne se limitent pas à une simple histoire de pneu qui éclate, sinon il y aurait nettement moins d'accident...  et à 200 km/h t'a beaucoup moins [/b]de temps pour réagir et moins de temps pour t'arrêter qu'à 130[/b].
 
Le problème de la route c'est que t'est pas tout seul dessus et que les réactions des autres peuvent te surprendre. Et à grande vitesse t'a pas autant de temps pour réagir...


 
 
ct'as bcp moins de temps OUI si tu gardes les memes distances de securité a 130 qu'a 200...
 
un accident un peu devant toi t'as le temps de reagir a moins de ne pas respecter les distances de securité. Pour l'animal j'en ai jamais vu jusqu'a present donc peu probable et une biche a 130 ou 180km/h yora vraiment plus trop de diff sur l'etat de l'auto car a 50 elle en prend deja un sacré coup
 
 
 

mrpotate a écrit :

Le code précise que sur une route à 2 voies (avec des véhicules qui circulent dans les 2 sens donc) tu dois, lors de dépassements, utiliser la voie de gauche le moins longtemps possible. Par ailleurs, on recommande pour dépasser un véhicule un différentiel d'au moins 20 km/h (toujours pour la même raison).
Tu peux donc dépasser un poids lourd roulant à 80km/h sans problème (avec une pointe à 100 ou 110 par exemple)... Par contre, tu dois redescendre à 90km/h une fois la manoeuvre effectuée (sans piler devant le camion, je vous vois venir avec vos idées de "queue de poisson" ;) ).


 
le code dit une diff de 20km/h ca c'est vrai mais t'as oublié de mentionner qu'il dit aussi SANS DEPASSER LA VITESSE MAXIMUM AUTORISEE... donc depassement pas possible  


Message édité par ledingue le 02-02-2005 à 12:08:48
n°4767156
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-02-2005 à 12:10:16  profilanswer
 

le code n'est pas la bible et quand bien même il le serait, le dépassement reste possible  [:chris barnes]

n°4767168
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 12:11:28  profilanswer
 

Vyse a écrit :

le code n'est pas la bible et quand bien même il le serait, le dépassement reste possible  [:chris barnes]


 
 
depassement possible mais  
si tu veux respecter le code --> t'es dangereux vu le temps que tu vas mettre
l'autre solution c'est de pas respecter donc faire un exces de vitesse, c'est ce que je fais mais ici y'en a qui disent respecter les limitations parfaitement  :whistle:

n°4767193
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-02-2005 à 12:14:29  profilanswer
 

de toute façon moi et le code ça doit faire 3.
 
Ya quelques trucs censés dans ce bouquin mais le reste n'est que pure théorie bête et méchante qu'on te demande d'appliquer dès le début sans pour autant que la logique humaine soit impliquée dans tout ça :o
 
entre ça et certains conseils empiriques donnés par les moniteurs, ça fait froid dans le dos  :o

n°4767215
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 12:18:15  profilanswer
 

Vyse a écrit :

de toute façon moi et le code ça doit faire 3.
 
Ya quelques trucs censés dans ce bouquin mais le reste n'est que pure théorie bête et méchante qu'on te demande d'appliquer dès le début sans pour autant que la logique humaine soit impliquée dans tout ça :o
 
entre ça et certains conseils empiriques donnés par les moniteurs, ça fait froid dans le dos  :o


 
 
je me rapele d'une diapo en code ou quelqu'un avait la priorité mais a gauche quelqu'un n'avait pas trop l'intention de respecter la reglementation
reponse a je passe et b je passe pas
la logique je passe pas, le code je passe au risque d'avoir un accident, de perdre de l'argent, du temps, d'etre blessé etc  :D
 
et quand je vai a paris le code niveau securité vaut mieux l'oublier sinon tu te fais klaxonner, tu passes jamais ou tu te fais percuter  :whistle:  (j'essaye de respecter un minimum quand meme )


Message édité par ledingue le 02-02-2005 à 12:20:50
n°4767301
mimette_
Posté le 02-02-2005 à 12:31:47  profilanswer
 

les limitations de vitesse c'est super important. je dépasse quasiment jamais les limites, ca peut m'arriver et si je choppes une prune, j'irais pas raler. mais ca m'arrivera moins que ceux qui sont tjs en train de rouler vite.
 
mais surtout pour moi ce qui est important c'est la bonne conduite. j'aimerai plus de police volante, ceux qui te mettent un pv quand qqun fait une queue de poisson, colle trop une voiture, etc...


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 12:31:47  profilanswer
 

n°4767357
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-02-2005 à 12:41:10  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ct'as bcp moins de temps OUI si tu gardes les memes distances de securité a 130 qu'a 200...
 
un accident un peu devant toi t'as le temps de reagir a moins de ne pas respecter les distances de securité. Pour l'animal j'en ai jamais vu jusqu'a present donc peu probable et une biche a 130 ou 180km/h yora vraiment plus trop de diff sur l'etat de l'auto car a 50 elle en prend deja un sacré coup
 


 
Cesse de dire des âneries et réfléchis : comment veux-tu rouler en respectant les distances de sécurité à partir du moment où tu roule 70 km plus vite que les autres...  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4767475
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 13:01:01  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

les limitations de vitesse c'est super important. je dépasse quasiment jamais les limites, ca peut m'arriver et si je choppes une prune, j'irais pas raler. mais ca m'arrivera moins que ceux qui sont tjs en train de rouler vite.
 
mais surtout pour moi ce qui est important c'est la bonne conduite. j'aimerai plus de police volante, ceux qui te mettent un pv quand qqun fait une queue de poisson, colle trop une voiture, etc...


 
 
faudrait plutot choper ceux qui collent pas pour les feliciter car ya 80% des autoomobilistes qui collent trop...  :D  
 
 

n°4767524
mimette_
Posté le 02-02-2005 à 13:07:02  profilanswer
 

ledingue a écrit :

faudrait plutot choper ceux qui collent pas pour les feliciter car ya 80% des autoomobilistes qui collent trop...  :D


 
je ne colle jamais. jamais. jamais. sauf quand y'a des bouchons ...
c un truc que je supporte pas. ma mère colle pas, mon beau pere non plus. les autres de ma famille collent, et quand je suis avec eux en voiture, c'est flippant.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4767580
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 13:12:35  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je ne colle jamais. jamais. jamais. sauf quand y'a des bouchons ...
c un truc que je supporte pas. ma mère colle pas, mon beau pere non plus. les autres de ma famille collent, et quand je suis avec eux en voiture, c'est flippant.


 
 
pour moi coller = ne pas respecter les distances de securité donc tu colles comme tout le monde  :D  
 
pour toi ca doit etre plutot etre a moins de 10metres de la voitures de devant.


Message édité par ledingue le 02-02-2005 à 13:12:47
n°4767593
mimette_
Posté le 02-02-2005 à 13:13:54  profilanswer
 

ledingue a écrit :

pour moi coller = ne pas respecter les distances de securité donc tu colles comme tout le monde  :D  
 
pour toi ca doit etre plutot etre a moins de 10metres de la voitures de devant.


 
 
voilà tu sais donc tout de moi... :pfff:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4768045
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 13:58:34  profilanswer
 

ledingue a écrit :


le code dit une diff de 20km/h ca c'est vrai mais t'as oublié de mentionner qu'il dit aussi SANS DEPASSER LA VITESSE MAXIMUM AUTORISEE... donc depassement pas possible


Effectivement tu as raison: http://www.autoecole07200.com/depassement.htm
Dans ce cas tu patientes en attendant que le camion ralentisse ou un aménagement spécifique (2 fois 2 voies par exemple).
 
Le code est ici:
http://www.securiteroutiere.equipe [...] route.html
 
En tout cas merci de m'avoir signalé mon erreur  :jap:

n°4768088
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 14:04:34  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je me rapele d'une diapo en code ou quelqu'un avait la priorité mais a gauche quelqu'un n'avait pas trop l'intention de respecter la reglementation
reponse a je passe et b je passe pas
la logique je passe pas, le code je passe au risque d'avoir un accident, de perdre de l'argent, du temps, d'etre blessé etc  :D
 
et quand je vai a paris le code niveau securité vaut mieux l'oublier sinon tu te fais klaxonner, tu passes jamais ou tu te fais percuter  :whistle:  (j'essaye de respecter un minimum quand meme )


 
C'est mieux d'être blessé ou de mourir dans son droit non? :)
Plus sérieusement, tout système législatif n'est valable que si les lois sont respectées par tout le monde, sinon ça coince... D'où l'intérêt de faire respecter les lois (et pas d'en faire des nouvelles  en permanence).

n°4770220
ledingue
Posté le 02-02-2005 à 18:49:14  profilanswer
 

mrpotate a écrit :

C'est mieux d'être blessé ou de mourir dans son droit non? :)
Plus sérieusement, tout système législatif n'est valable que si les lois sont respectées par tout le monde, sinon ça coince... D'où l'intérêt de faire respecter les lois (et pas d'en faire des nouvelles  en permanence).


 
 
moi je prefere le laisser passer et pas perdre de temps  :D

n°4792499
elliotdoe
Posté le 06-02-2005 à 01:06:52  profilanswer
 

Même dans ma campagne on est plus tranquille : 150 arrestations en 24h sur l'autoroute entre Nimes et Montpellier pff Ce qui est marrant, c'est que ceux qui vont à 150 et + sur la voie de gauche, c'est des 13, 93, 75, 31, 41 (c'est où ça ?)... enfin bref, pas tant de 30 et 34 que ça au bout du compte :D
Vous avez probablement entendu parler aux zinfos de ces quelques opérations sur cette portion d'autoroute particulièrement dangereuse. J'peux vous dire que rien que le fait de savoir qu'y a des contrôles, bin ça calme. La différence des comportements entre avant et après est impressionnante.

n°4792825
elliotdoe
Posté le 06-02-2005 à 02:20:05  profilanswer
 

Ya deux techniques :
- on te prend de loin, un monsieur en bleu te fait coucou, tu t'arrêtes.
- on te prend mais on te laisse continuer, t'es arrêté plus loin par des copains sur le bord de la route ou par des motards.
 
Enfin je pense que ça se passe comme ça, j'ai pas vu beaucoup d'autres façon...

n°4792846
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 02:23:53  answer
 

deltibo a écrit :

Et sur l'autoroute tu t'arretes quand meme?


 
au péage... ou ils t'arretent sur le zebra au niveau d'une sortie :o

n°4793392
elliotdoe
Posté le 06-02-2005 à 11:39:44  profilanswer
 

Sur l'autoroute j'ai souvent vu les motards qui arrêtaient à la volée ces temps-ci. Direct sur la bande d'arrêt d'urgence.

n°4793465
ledingue
Posté le 06-02-2005 à 12:02:22  profilanswer
 

michalatore a écrit :

Sur l'autoroute j'ai souvent vu les motards qui arrêtaient à la volée ces temps-ci. Direct sur la bande d'arrêt d'urgence.


 
 
 
non ils arretent a une sortie jamais sur la BDU de l'autoroute mais parfois sur le bas coté de la voie de sortie mais c'est rare.
 
 
sinon ya effectivement plusieurs techniques concernant les radars qui ne prennent pas de photos:
- motards au niveau du radar qui "decollent" des qu'une infraction est constatée et te poursuivent
- un comité d'acceuil au peage
- soit ils sont a la prochaine sortie et te font signe de t'arreter


Message édité par ledingue le 06-02-2005 à 12:05:43
n°4794207
ben-g
Posté le 06-02-2005 à 14:57:46  profilanswer
 

ledingue a écrit :

non ils arretent a une sortie jamais sur la BDU de l'autoroute mais parfois sur le bas coté de la voie de sortie mais c'est rare.
 
 
sinon ya effectivement plusieurs techniques concernant les radars qui ne prennent pas de photos:
- motards au niveau du radar qui "decollent" des qu'une infraction est constatée et te poursuivent
- un comité d'acceuil au peage
- soit ils sont a la prochaine sortie et te font signe de t'arreter


aparement maintenant ils envoient les pv sans arreter et sans photo, j'ai deja vu plusieurs radar (jumelle) sans commité d'accueil ni motard pret a poursuivre, et lu des temoignages (ici d'ailleurs) qui ont recu pv sans photo. (je roulais pas assez vite pour tester  :ange: )

n°4794947
ledingue
Posté le 06-02-2005 à 17:25:51  profilanswer
 

ben-g a écrit :

aparement maintenant ils envoient les pv sans arreter et sans photo, j'ai deja vu plusieurs radar (jumelle) sans commité d'accueil ni motard pret a poursuivre, et lu des temoignages (ici d'ailleurs) qui ont recu pv sans photo. (je roulais pas assez vite pour tester  :ange: )


 
 
quand tu recois un PV pour exces de vitesse tu es en droit d'exiger la photo donc la je vois pas trop comment ils peuvent faire ca sauf si ils dressent un PV pour vitesse excessive.

n°4794974
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-02-2005 à 17:31:47  profilanswer
 

ouais la seule bonne foi du policier qui a noté ta plaque sur un bout de papier, ça me parait très léger.
 
Tiens d'ailleurs, j'ai une question, j'ai vu ya quelques temps de cela dans une émission que le compteur de vitesse d'un flic ne peut pas faire office de preuve dans un excès de vitesse.
 
je m'explique : route limitée a 70, je dépasse une voiture de flics (qui roule a 70) a 90km/h, est-ce qu'ils peuvent m'arrêter ou pas? :D

n°4794979
elliotdoe
Posté le 06-02-2005 à 17:32:33  profilanswer
 

Je voulais dire sur les décrochements qui permettent de s'arrêter en cas de problème sur l'autoroute. J'ai vu ça ya une dizaine de jours, et ils avaient l'air assez méchants lol
Ledingue >> il me semble aussi que t'es en droit d'exiger la photo. Par contre, ils peuvent te filer une amende pour excès de vitesse mais sans preuve, par exemple si tu doubles comme un con une voiture de police sur l'autoroute, ils peuvent t'arrêter mais sans preuve de ta vitesse t'auras pas de points enlevés, une simple amende.

n°4795140
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:14:54  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ouais la seule bonne foi du policier qui a noté ta plaque sur un bout de papier, ça me parait très léger.
 
Tiens d'ailleurs, j'ai une question, j'ai vu ya quelques temps de cela dans une émission que le compteur de vitesse d'un flic ne peut pas faire office de preuve dans un excès de vitesse.
 
je m'explique : route limitée a 70, je dépasse une voiture de flics (qui roule a 70) a 90km/h, est-ce qu'ils peuvent m'arrêter ou pas? :D


 
Je me suis deja vu faire de grand signes pour ca plus je sais pas si c'est possible parce qu'un compteur c'est pas forcement tres juste (la fois ou j'ai eu droit a de grand signe j'etais a tout peter a 5Km/h de + que la limite, donc vu la precision du compteur en reel ca doit faire 2-3km/h de +)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4795333
ben-g
Posté le 06-02-2005 à 18:53:02  profilanswer
 

si tu les doubles, ou s ils suivent ils peuvent mettre un pv pour vitesse exessive mais rien de plus, pour le pv recu sans photo j'y croyais pas non plus mais a force de voir des jumelles sans arrestations, et apres avoir lu ici meme que c'etait possible je me dis que c'est surement vrai. :hello:

n°4795352
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:54:40  profilanswer
 

ben-g a écrit :

si tu les doubles, ou s ils suivent ils peuvent mettre un pv pour vitesse exessive mais rien de plus, pour le pv recu sans photo j'y croyais pas non plus mais a force de voir des jumelles sans arrestations, et apres avoir lu ici meme que c'etait possible je me dis que c'est surement vrai. :hello:


C'est pas vraiment normal


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4797278
elliotdoe
Posté le 06-02-2005 à 23:01:02  profilanswer
 

seulement une petite amende, pour non respect des limitations mais sans preuves, ya un terme précis. C'est à dire que si tu les doubles à 320 en hayabusa et qu'ils arrivent à t'arrêter, tu prendras qu'une amende (90€ me semble, à vérifier) mais tu pourras repartir :D

n°4797302
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-02-2005 à 23:03:05  profilanswer
 

mais amende comment?
 
ya une limite? une règle? :D
edit: en fait jveux dire combien


Message édité par vyse le 06-02-2005 à 23:03:22
n°4797344
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 23:06:46  answer
 

mais euh d'un coté si tu double a 200 kph des flics qui roulent a 130 euh enfin ça se voit que tu roulais pas a 150 donc ils peuvent pas aller plus loin parce que ton exces etait  tres tres flagrant ?

n°4797362
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-02-2005 à 23:08:03  profilanswer
 

ben ça reste subjectif et impossible a prouver de toute façon  [:spamafote]

n°4797730
ben-g
Posté le 06-02-2005 à 23:40:44  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

mais euh d'un coté si tu double a 200 kph des flics qui roulent a 130 euh enfin ça se voit que tu roulais pas a 150 donc ils peuvent pas aller plus loin parce que ton exces etait  tres tres flagrant ?


d'apres un reportage (TF1, je precise = source non sure) ils essayent de te rattraper te font la morale + 90€ d'amende. (le reportage que j'avais vu ils etaient avec la 306 s16 et ont rattrapé un mec qui roulait a 190/200 compteur, ca date je regarde plus tf1  :whistle: )

n°4797741
ben-g
Posté le 06-02-2005 à 23:42:43  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Donc si j'ai bien compris, si pas de photo, seulement amende mais pas de retrait de point?


il faut que tu prouves que c'etait pas toi au volant, pas facile à prouver si c'est pas vrai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modifs de modeles reduits autoSimulation de pret auto ?
[auto] question de chevaux ???[Auto] En combien de temps se charge une batterie?
[Auto] Mes freins font du bruit...permis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
police et radar ?auto ecole
Location auto ou moto longue durée...qu'en pensez-vous ?Boite auto
Plus de sujets relatifs à : radar auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR