Il y a quelque année, j’effectuais mon école de recrue au Tessin.
Le Week end, on revenait en voiture.
Tessin Lausanne en 2h23minutes. Pour dire, on ne roulait pas à 120 km/h
Il y avait très peux de radar alors, on profitait bien.
Du 240 km/h sur les autoroutes, de la vraie folie. On avait de bons anges gardien. Surtout avec la fatigue de la semaine dans les dents. Jusqu’au jour où, un de nos camarade fit une embardée.
Il fut tué avec les 3 autres occupants de la voiture.
Les années passèrent et les copains et les connaissances qui n’avaient pas changé leur conduite, firent des accidents et même ceux qui avaient changé avaient été victime d’accident, Non pas par leur conduite, mais par la conduite d’autres fou du volant.
Pour les linges droits, je suis d’accore que c’est chiant de tenir son 80. Mais le jour ou un chevreuil traverse la route de nuit et que l’on roule à plus de 80, merci les dégâts.
C’est ce qui est arrivé à un ami. Le policier de l’enquête que je connaissais, m’a dit que s’il avait tenu sont 80, il ne serai pas mort.
Sa fais réfléchir.
Il y a des règles qui disent que l’on doit pouvoir freiner sur la distance que l’on peut voir.
On ne va pas conduire à 100km/h alors qu’il n’y a pas de visibilité.
Les radars, c’est de la merde lorsque l’on ce fait chopé. Mais quand ça nous sauve la vie on ne dit rien.
C’est aux gens de comprendre les règles et de les respecté.
Oui, les cantons ce fond du fric avec les amandes et si vous voulez les enmerdé et ne pas leur donné de l’argent. Dans ses cas-la, ne faites pas d’infraction.