Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

radar auto

n°4747211
ledingue
Posté le 30-01-2005 à 18:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

fautquesacrame a écrit :

+1 sauf que moi sa fait 5 ans que j ai le permis et je suis entierment d accord avec lui ;)

alors tu verai pas d'inconvenients a ce qu'on te mette un mouchard pour controler ta vitesse relié directement au central de gestion des PV ?

je suis sur que dans tres peu de temps t'aurais plus ton permis (comme tout le monde d'ailleurs)

fautquesac rame -> si t'es d'accord avec lui c'est que tu connais pas trop le systeme, plus de 80% des infractions sont dues a un exces de vitesse inferieur a +20km/h, autant dire que l'argument securité sur ces infractions c'est bidon. Un automobiliste qui roule enormement peut pas etre irreprochable tout le temps, qui n'a jamais accelere un peu pour arriver un peu plus vite (avoir l'impressin d'arriver plus vite) apres avoir fait un grand trajet, comment peut-on faire un long trajet sans depasser quelques fois les limitations ?? avec un vehicule type magane dci 120 on passe de 130 a 150 en effleurant l'accelerateur!

par contre les exces au dessus de +20km/h sont forcement VOLONTAIRES...  :D

Message édité par ledingue le 30-06-2005 à 20:02:13
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 18:01:12  profilanswer

n°4747216
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:02:22  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

+1 sauf que moi sa fait 5 ans que j ai le permis et je suis entierment d accord avec lui ;)

tu fais combien de km/an ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747246
fautquesac​rame
Posté le 30-01-2005 à 18:08:50  profilanswer

je dirai 20000 km je suis pas un grand rouleur et c est pas parce que je roulerais plus que je ferai des effraction enfin en tous cas je ferrai tous pour les evité.
quand je voit des coursier ,des livreurs......qui tape a plus de 100 km/h en ville je trouve sa normal qu ils aient des points en moin vu les dangers qu il prennent pour eux et les autres.  
5 ans de permis 0 effraction
mon pére qui se tape dans les 80000 km/an a toujours son permi enfin sa c est ptete parce qu il connait du monde..... :D

---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°4747253
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:10:10  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

je dirai 20000 km je suis pas un grand rouleur et c est pas parce que je roulerais plus que je ferai des effraction enfin en tous cas je ferrai tous pour les evité.
quand je voit des coursier ,des livreurs......qui tape a plus de 100 km/h en ville je trouve sa normal qu ils aient des points en moin vu les dangers qu il prennent pour eux et les autres.  
5 ans de permis 0 effraction
mon pére qui se tape dans les 80000 km/an a toujours son permi enfin sa c est ptete parce qu il connait du monde..... :D

Donc tu considere ton pere comme un danger ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4747261
fautquesac​rame
Posté le 30-01-2005 à 18:11:53  profilanswer

ledingue a écrit :

alors tu verai pas d'inconvenients a ce qu'on te mette un mouchard pour controler ta vitesse relié directement au central de gestion des PV ?

je suis sur que dans tres peu de temps t'aurais plus ton permis (comme tout le monde d'ailleurs)

tout de suite l extreme....
desolé mais pour se faire choper a un radar automatique faut quand méme le vouloir.
dans la presse on parles toujours des nouveaux emplacements,ils sont signalé.....
faut pas abuser quand méme....  

---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°4747274
fautquesac​rame
Posté le 30-01-2005 à 18:13:42  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Donc tu considere ton pere comme un danger ?

il va avoir 35 ans de permis jamais d accidents ,il a du se faire choper 2 ou 3 fois au radar je trouve que c est plutot un bon conducteur et pas un danger ;)  

---------------
n°4747286
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:15:55  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

desolé mais pour se faire choper a un radar automatique faut quand méme le vouloir.
dans la presse on parles toujours des nouveaux emplacements,ils sont signalé.....

-un nouveau radar
-depasser un camion en passant devant le panneau qui le signal
-un oublie ou de l'innatention

bref les raisons de se faire flasher ne manquent pas.

Sans compter l'effet de surprise qui mene a piler comme un goret et qui est dangereux. Bref l'automobiliste devient plus attentif a ce qui traine le long des routes et fait moins attention a ce qui est devant

---------------
n°4747302
fautquesac​rame
Posté le 30-01-2005 à 18:18:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

-un nouveau radar

Sans compter l'effet de surprise qui mene a piler comme un goret et qui est dangereux. Bref l'automobiliste devient plus attentif a ce qui traine le long des routes et fait moins attention a ce qui est devant

lit la presse tout les radar fixe sont signalée......alors les veilles excuse de dépassement
perso faut mieu des radars fixe que des radars mobile ou des lunette qui eux peuvent te prendre n importe ou sans prevenir :sol:

---------------
n°4747324
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:21:30  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

lit la presse tout les radar fixe sont signalée......alors les veilles excuse de dépassement
perso faut mieu des radars fixe que des radars mobile ou des lunette qui eux peuvent te prendre n importe ou sans prevenir :sol:

attend les radars fixes on pas fait disparaitre le parc de radars mobiles loin de la.
Qd a la presse, j'ai pas envi de chercher tout les matins dans le journal les nouveaux radar, le tout pour me fair eflasher en rentrant un vendredi soir qd j'en ai deja marre pour 5km/h de depassement

---------------
n°4747345
fautquesac​rame
Posté le 30-01-2005 à 18:24:13  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

attend les radars fixes on pas fait disparaitre le parc de radars mobiles loin de la.
Qd a la presse, j'ai pas envi de chercher tout les matins dans le journal les nouveaux radar, le tout pour me fair eflasher en rentrant un vendredi soir qd j'en ai deja marre pour 5km/h de depassement

tu parcours la France tout les jours ......
soi tu es vraiment pas informé car moi dans mon département je connai l emplacement de tout les radars fixe
pi y a pas non plus 10 nouveau radar fixe /jour

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 18:24:13  profilanswer

n°4747383
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 18:28:38  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

tu parcours la France tout les jours ......
soi tu es vraiment pas informé car moi dans mon département je connai l emplacement de tout les radars fixe
pi y a pas non plus 10 nouveau radar fixe /jour

pas la france entiere mais je roule pas mal en effet

---------------
n°4747842
ledingue
Posté le 30-01-2005 à 19:37:43  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

tu crois vraiment que les millions de personnes qui se sont fait flashés par un radar auto le voulaient ?
ils sont signalés certes mais si tu roules a 110km/h limité a 110km/h suffit d'un rien pour se faire choper en exces comme un reflexe (donner un ptit coup de gaz en se rabatant et photo)...

pour  les passe-droit c'est plus possible en tout cas pour les radars auto ca l'est encore pour un controle mobile avec interception immédiate puisque la procedure n'est pas automatisée  :D  

Message édité par ledingue le 30-01-2005 à 19:41:17
n°4747863
fautquesac​rame
Posté le 30-01-2005 à 19:39:52  profilanswer

ledingue a écrit :

tu veut pas non plus un gps qui te signale un radar 500 métre avant d y arrivé....
on aime bien etre asisté en France :jap:

---------------
n°4747908
ledingue
Posté le 30-01-2005 à 19:44:15  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

tu veut pas non plus un gps qui te signale un radar 500 métre avant d y arrivé....
on aime bien etre asisté en France :jap:

c'etait juste pour montrer qu'on ne peut pas respecter tout le temps les limitations c'est impossible  :D  

pour la signalisation des radars auto dans ta voiture ca existe et c'est legal

n°4747932
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 19:46:43  profilanswer

ledingue a écrit :

c'etait juste pour montrer qu'on ne peut pas respecter tout le temps les limitations c'est impossible  :D  

pour la signalisation des radars auto dans ta voiture ca existe et c'est legal

le gps est devenu un element de premiere necessité, par consequent on devrai demander une baisse de TVA a 5.5% sur tout les GPS

---------------
n°4751725
ledingue
Posté le 31-01-2005 à 11:51:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

le gps est devenu un element de premiere necessité, par consequent on devrai demander une baisse de TVA a 5.5% sur tout les GPS

je susi entierement d'accord  :D

n°4753186
Laurent_g
Posté le 31-01-2005 à 14:47:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Meme à 19.6, suis bien content de l'avoir :D

n°4759943
mrpotate
Posté le 01-02-2005 à 13:56:24  profilanswer

Salut.
Je vais la jouer provoc exprès, c'est pas contre toi :)

-un nouveau radar
Ca veut dire que tu ne respectes les limitations qu'en présence des radards? :)

Ca ne t'autorise pas à dépasser la limitation de vitesse. Ou alors tu as fait un dépassement dangereux?
On est censé être attentif sur la route ;) De toute façon, il y a une "tolérance" pour ce genre de chose (calculée par rapport à la marge d'erreur du radar).

Moi je n'en vois qu'une (au regard de la loi): Ne pas respecter les limitations de vitesse... Tout le reste, c'est des arguments "à la discussion de bistrot".

Pourquoi? Si tu respectes les limitations tout le temps, tu n'as pas à être plus attentif que d'habitude lorsqu'il y a un radar. C'est une question d'habitude, et aujourd'hui il y a des aides à la conduite qui te signalent tout dépassement des vitesses autorisées disponibles en option...

Au delà du côté volontairement provocateur de ma réponse, il faut relativiser: Que gagnes tu en temps si tu roules à 100 au lieu de 90km/h? Franchement? Comparé à ce que ça te coûte en stress ou consommation? Ca vaut le coup de risquer son permis pour ça?

n°4761337
fautquesac​rame
Posté le 01-02-2005 à 16:37:39  profilanswer

mrpotate a écrit :

Salut.

-un nouveau radar

Ca ne t'autorise pas à dépasser la limitation de vitesse. Ou alors tu as fait un dépassement dangereux?
On est censé être attentif sur la route ;) De toute façon, il y a une "tolérance" pour ce genre de chose (calculée par rapport à la marge d'erreur du radar).

Moi je n'en vois qu'une (au regard de la loi): Ne pas respecter les limitations de vitesse... Tout le reste, c'est des arguments "à la discussion de bistrot".

Pourquoi? Si tu respectes les limitations tout le temps, tu n'as pas à être plus attentif que d'habitude lorsqu'il y a un radar. C'est une question d'habitude, et aujourd'hui il y a des aides à la conduite qui te signalent tout dépassement des vitesses autorisées disponibles en option...

Au delà du côté volontairement provocateur de ma réponse, il faut relativiser: Que gagnes tu en temps si tu roules à 100 au lieu de 90km/h? Franchement? Comparé à ce que ça te coûte en stress ou consommation? Ca vaut le coup de risquer son permis pour ça?

+1  pour cette jolie réponse et c est beaux arguments :sol:  

---------------
n°4762707
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 18:45:49  profilanswer

mrpotate a écrit :

Salut.

-un nouveau radar

:jap: Merci d'avoir lu ton a code il est temps de passer a la pratique

---------------
n°4762844
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 18:57:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

deja celui qui veut respecter la limitation peut pas doubler de camion roulant a 80 sur une nationale limitée a 90... ou alors c'est un danger public vu le temps qu'il va mettre  :fou:

n°4762871
fautquesac​rame
Posté le 01-02-2005 à 18:59:28  profilanswer

tu vas perdre quoi en temps de roulé derriere le camion a 80 km/h?

---------------
n°4762914
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 19:04:55  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

je faisais qu'une remarque... pour ceux qui considerent le code comme la bible

les camions des que j'en ai un devant moi j'essaye de le doubler des que je peux car on voit pas du tout de qui se passe devant et c'est bien le probleme car tu peux pas anticiper

n°4762930
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-02-2005 à 19:05:58  profilanswer

déja un camion qui roule a 80, tu peut pas rouler a 80 derrière lui, t'es forcément plus lent :o

a 75 en 5ème, c'est vraiment pas le pied, surtout si t'as pas de reprise.

Conclusion, tu double a 100, tu te rabat et ensuite tu peut rouler a 85, 90 :o

n°4763012
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 19:15:50  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

sur 100Km avec les acceleration poussives du bestiaux : pas mal de temps.
Apres vu qu'il traine pourquoi ne pas doubler.

---------------
n°4763159
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 19:31:46  profilanswer

Vyse a écrit :

déja un camion qui roule a 80, tu peut pas rouler a 80 derrière lui, t'es forcément plus lent :o

a 75 en 5ème, c'est vraiment pas le pied, surtout si t'as pas de reprise.

Conclusion, tu double a 100, tu te rabat et ensuite tu peut rouler a 85, 90 :o

c'est faux....  

n°4763232
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-02-2005 à 19:39:25  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

Si tu est un bon conducteur comme tu le dis logiquement tu serai pour les radars mobiles, puisque les fixes une fois connus sont évités et les gens bombent derrière.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4763261
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 19:42:19  profilanswer

Carou a écrit :

Si tu est un bon conducteur comme tu le dis logiquement tu serai pour les radars mobiles, puisque les fixes une fois connus sont évités et les gens bombent derrière.

moi j'ai rien contre eux tant qu'ils font pas n'importe quoi c'est a dire qu'ils respectent les distances de securité, n'ont pas une vitesse sup a 20km/h a ceux de la voie d'a coté (donc si il roule sur une 3 voie sur la voie la plus a gauche et que ya personne au milieu le fait qu'il bombe je vois pas le pb...)

deja fait l'experience dans une 330i en tant que passager ca bombardait tres fort mais en absence de vehicules a proximité.

Message édité par ledingue le 01-02-2005 à 19:43:48
n°4763368
fautquesac​rame
Posté le 01-02-2005 à 20:02:11  profilanswer

Carou a écrit :

ou j ai dit sa :wahoo: ?

---------------
n°4763382
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 20:06:11  profilanswer

Carou a écrit :

Qui peut on juger comme bon conducteur ?

Ca me fait juste penser a M GOT qui en fer de lance de la securité routiere n'as pas reussi a passer son permis au criteres actuels et qui a repondu tout simplement qu'a la vittesse ou il roule ces placements hazardeux sur la chaussé ne sont pas dangereux

Message édité par DesuetCR_B le 01-02-2005 à 20:06:39

---------------
n°4763390
fautquesac​rame
Posté le 01-02-2005 à 20:07:47  profilanswer

j ai rien dit sur moi c est carou qui affabule :jap:

---------------
n°4763416
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-02-2005 à 20:13:32  profilanswer

ledingue a écrit :

moi j'ai rien contre eux tant qu'ils font pas n'importe quoi c'est a dire qu'ils respectent les distances de securité, n'ont pas une vitesse sup a 20km/h a ceux de la voie d'a coté (donc si il roule sur une 3 voie sur la voie la plus a gauche et que ya personne au milieu le fait qu'il bombe je vois pas le pb...)

deja fait l'experience dans une 330i en tant que passager ca bombardait tres fort mais en absence de vehicules a proximité.

Oui et puis quand tu perds le contrôle de ta 330i pour X raisons et que tu va te viander sur la voiture sur la file de droite qui roule nettement moins vite t'a rien contre eux aussi ?  

Tu ne l'a pas dit implicitement effectivement, ceci dit j'ai du mal à te cerner. Tu est d'accord avec quelqu'un qui dit qu'il vaudrait mieux planquer les radars et après tu dis que les fixes c'est mieux... un fixe ne peut pas être planqué par définition...

Citation :

Citation :

faut mieu des radars fixe que des radars mobile ou des lunette qui eux peuvent te prendre n importe ou sans prevenir

---------------
n°4763432
fautquesac​rame
Posté le 01-02-2005 à 20:17:03  profilanswer

par définition un fixe bouge pas et un mobile bouge
tu preferes lequel: savoir ou se trouve le radar tout le temps ou avoir peur a chaques fois que tu es en infraction? :D

---------------
n°4763567
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-02-2005 à 20:36:41  profilanswer

Citation :

tu preferes lequel: savoir ou se trouve le radar tout le temps ou avoir peur a chaques fois que tu es en infraction?

je préfère les radars mobiles et cachés.

Les gens qui respectent les limitations juste parce qu'il y a un radar... et ceux qui disent que la vitesse c'est pas dangereux "si..." me font rire, la quasi-totalité de ceux qui pensent ça sont incapables de maîtriser leur véhicule et de s'arrêter à temps si un obstacle survient.

J'aimerai des radars dans des endroits dangereux, comm les sorties d'écoles de parc etc.

Je voudrai davantage de contrôles de police mais pas seulement sur la vitesse. Titulaire du permis depuis 6 ans je n'ai jamais vu un contrôle d'alcoolémie ou de vérification de mes pneus mais j'ai déjà vu facilement 10 radars...

---------------
n°4763582
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 20:38:44  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

tu preferes lequel: savoir ou se trouve le radar tout le temps ou avoir peur a chaques fois que tu es en infraction?

Les gens qui respectent les limitations juste parce qu'il y a un radar... et ceux qui disent que la vitesse c'est pas dangereux "si..." me font rire, la quasi-totalité de ceux qui pensent ça sont incapables de maîtriser leur véhicule et de s'arrêter à temps si un obstacle survient.

J'aimerai des radars dans des endroits dangereux, comm les sorties d'écoles de parc etc.

Je voudrai davantage de contrôles de police mais pas seulement sur la vitesse. Titulaire du permis depuis 6 ans je n'ai jamais vu un contrôle d'alcoolémie ou de vérification de mes pneus mais j'ai déjà vu facilement 10 radars...

La je plussoie, mais j'en ai jamais vu.

---------------
n°4763584
fautquesac​rame
Posté le 01-02-2005 à 20:38:57  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

c est justement dans des droit accidentogéne que le radar fixe sont implanté enfin c la version officiel

---------------
n°4763603
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2005 à 20:41:13  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

c est justement dans des droit accidentogéne que le radar fixe sont implanté enfin c la version officiel

Oui, enfin il suffit de se pencher un peu sur la chose pour voir que c'est pas le cas

---------------
n°4763605
ledingue
Posté le 01-02-2005 à 20:41:20  profilanswer

[citation=4763416,40,31][nom]Carou a écrit[/nom]Oui et puis quand tu perds le contrôle de ta 330i pour X raisons et que tu va te viander sur la voiture sur la file de droite qui roule nettement moins vite t'a rien contre eux aussi ?  

--> perdre le controle sur autoroute a par un pneu qui eclate je vois pas trop et meme a 100km/h tu pourras pas controler.

n°4764909
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-02-2005 à 23:10:07  profilanswer

ledingue a écrit :

--> perdre le controle sur autoroute a par un pneu qui eclate je vois pas trop et meme a 100km/h tu pourras pas controler.

Un accident un peu devant toi, un animal qui se balade sur l'autoroute, un type qui déboite parce qu'il ne t'a pas vu arriver ou qu'il a mal jugé ta vitesse... un brusque ralentissement... sur la route on est pas tout seul, t'inquiète pas les occasions de perdre le contrôle ne se limitent pas à une simple histoire de pneu qui éclate, sinon il y aurait nettement moins d'accident...  et à 200 km/h t'a beaucoup moins de temps pour réagir et moins de temps pour t'arrêter qu'à 130.

Le problème de la route c'est que t'est pas tout seul dessus et que les réactions des autres peuvent te surprendre. Et à grande vitesse t'a pas autant de temps pour réagir...

---------------
n°4766152
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 02-02-2005 à 08:06:55  profilanswer

ça trolle sec ici [:xam hot]

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4766865
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 11:32:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu as perdu une bonne occasion de te taire: j'ai + de 10 ans de permis et quelques "équivalent tour du monde" de kilométrage à mon actif :)  
Mais c'est une technique facile: attaquer la personne lorsqu'on ne peut pas/plus attaquer les arguments est une façon d'accepter ses limites.  Je ne t'en veux pas.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Modifs de modeles reduits autoSimulation de pret auto ?
[auto] question de chevaux ???[Auto] En combien de temps se charge une batterie?
[Auto] Mes freins font du bruit...permis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
police et radar ?auto ecole
Location auto ou moto longue durée...qu'en pensez-vous ?Boite auto
Plus de sujets relatifs à : radar auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)