Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5223 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

n°4100123
Killer Did
Posté le 03-11-2004 à 11:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

latruffe a écrit :

A mon avis, la vitesse à laquelle l'aternateur tourne est proportionnelle au régime moteur. Mais je pense pas que la consommation electrique puisse le faire accélerer / ralentir...

c'est ce que j'ai lu aussi. Et apparemment à partir de 2000trs/min il donne son ampérage max.

J'ai lu aussi le Pdf de la securité routière et ils parlent d'une surconsommation de l'ordre de 1%

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 11:44:25  profilanswer

n°4100145
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 11:46:24  profilanswer

Bizarre :/

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4100177
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 11:49:15  profilanswer

latruffe a écrit :

A mon avis, la vitesse à laquelle l'aternateur tourne est proportionnelle au régime moteur. Mais je pense pas que la consommation electrique puisse le faire accélerer / ralentir...

Ca fait reflechir.

En somme la consommation augmenterait au ralenti, puisque le régime moteur augmente pour compenser le courant "tiré".
Mais Pas à vitesse normale.
Ca se tient.

n°4100195
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 11:51:21  profilanswer

Alors je ne m'arrete plus aux feux rouge ni aux stop !!!

n°4100237
Killer Did
Posté le 03-11-2004 à 11:54:17  profilanswer

boubouou a écrit :

Alors je ne m'arrete plus aux feux rouge ni aux stop !!!

Je le faisais déjà : prevention qd tu nous tiens !!! :lol:

Message édité par Killer Did le 03-11-2004 à 11:54:34
n°4100270
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 11:56:58  profilanswer

31 millions de voitures en france, si elle font un plein de 50L toutes les 4 semaines (sous estimé je pense) avec 1% de conso en plus, soit 0.5L par plein

0.5*13*31*10^6=201.500.000L de plus par an, pas négligeable quand même

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4100354
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 12:07:01  profilanswer

Mouais, meme si ce n'est qu'un petit %

Individuellement, on ne va pas beaucoup le sentir, mais à l'échelon nationale..........

Ben l'état va encore se mettre 80% des 1% dans la poche...
Ajoutons la pollution et ajoutons la taxe sur les ampoules....

n°4100366
Killer Did
Posté le 03-11-2004 à 12:08:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

31 millions de voitures en france, si elle font un plein de 50L toutes les 4 semaines (sous estimé je pense) avec 1% de conso en plus, soit 0.5L par plein

si elle prennent toutes du diesel à 1€ le litre et 80% de taxes pour l'état, ca nous donne 161 200 000 € pour l'état...
Et après ils trouvent pas 60M pour  le zoo de vincennes  :pfff:  

Et en plus c'est sous estimé !!!

n°4100378
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 12:10:50  profilanswer

Tolorfen a écrit :

j :sweat: 'y veux 3fois plus souvent... je devrai changer de caisse je crois... ou moin rouler..  :??:

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4100513
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 12:24:54  profilanswer

boubouou a écrit :

Ca fait reflechir.

En somme la consommation augmenterait au ralenti, puisque le régime moteur augmente pour compenser le courant "tiré".
Mais Pas à vitesse normale.
Ca se tient.

Le régime moteur augmente quand tu allumes tes phares à l'arrêt ? :??:

T'as quoi comme caisse :lol:

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 12:24:54  profilanswer

n°4100555
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 12:30:49  profilanswer

Sur mon opel corsa de 89, ouais...  :D  

Disons que l'ajustement est perseptible.

n°4100569
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 12:33:04  profilanswer

Ouais mais tu vois quoi : petite baisse du régime et il se reprend non ? il augmente pas quand même ?

Message édité par latruffe le 03-11-2004 à 12:33:17

---------------
n°4100592
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 12:35:20  profilanswer

non effectivement, il se reprend, ce qui prouve que le moteur doit fournir plus d'energie non ?

n°4100630
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 12:41:30  profilanswer

Ouaip, en fait, tu dois avoir raison. :jap:

J'aimerai bien trouver un doc pour expliquer ça mais ça parait possible : y'a pas un étuidant en physique pour confimer ? :D

---------------
n°4100700
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 12:48:31  profilanswer

latruffe a écrit :

Ouaip, en fait, tu dois avoir raison. :jap:

J'aimerai bien trouver un doc pour expliquer ça mais ça parait possible : y'a pas un étuidant en physique pour confimer ? :D

Ce serait interessant effectivement !

n°4100891
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-11-2004 à 13:03:32  profilanswer

capitaine pat a écrit :

[:bitman] En victime parano? oula tu bois toi? bon allé bonne soiré...
Dis moi quand tu trouvera rien a redire a chaque phrase que je post.
Merci mais des conneri comme tu en debite ben forcement j'me dis que c'est pas avec toi qu'on auras un debat constructif.  
Oublie pas les pillule bleu avant de fair dodo  ;)  
Merde la je dois passé pour celui qui fuit,zut...  :sarcastic:

L'hopital, la charité, tout ça...

Et l'insulte ou le mépris pour couronner le tout.  

Arrétons là cette pseudo discussion vu comment tu refuses de discuter (oui toi, pas moi).

Message édité par Ernestor le 03-11-2004 à 13:05:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4100901
capitaine ​pat
Posté le 03-11-2004 à 13:04:57  profilanswer

ha des moards enfin... vous pouviais pas venir hier soir? le combat fue on ne peut plus rude...

Ernestor et Prems ou étes vous? viendé on va debattre... viender on va pas vous manger,pas méchant les moards... ;)  

Bref pour en revenir ou pourquoi du parceque je dirais juste qu'avec tout c'est argument sité jusqu'a maintenant contre cette mesure de feux de jour je dois avoué ne pas comprendre ceux qui sont pour cette stupide futur loi...  :sarcastic:  

---------------
Car en bas j'aime pas...
n°4100927
capitaine ​pat
Posté le 03-11-2004 à 13:07:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'hopital, la charité, tout ça...

Et l'insulte ou le mépris pour couronner le tout. J'ai été courtois, j'aurais aimé la même chose en retour.

Ho pov' ti chou j'tai froissé? tu t'en remettra t'inquiete...  ;)  
Allé tire pas la geule... tu ma bien traité de cher plus quoi sans pour autant que je verse une larme de frustration... allé tape en une http://yelims.free.fr/Forum/Forum70.gif

---------------
Car en bas j'aime pas...
n°4100945
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 13:08:09  profilanswer

Killer Did a écrit :

Mais visiblement ca ne gênait personne la nuit : tout le monde avait ses feux, et tout le monde se comportait de la même manière. Ca n'empêchait pas les motards de remonter les files ou de rouler bcp plus vite que les voitures. Et ne dites pas que les motards ont plus d'accident la nuit que le jour (c'est vrai) car c'est également le cas pour les voitures.

Ce qui est marrant c'est que dans les moultes topics sur ce sujet, j'ai pas souvenir d'un motard répondant à cet argument : pourquoi la nuit ça ne vous dérange pas de pas être différencier ?

Je vois bien où est le truc, mais c'est étrange que ça soit ignoré régulièrement :D

Et pour le coup des couleurs différentes, je suis content de voir que les autorités en ont parlé, c'est une bonne solution non ?
Reste à bien choisir la couleur.

---------------
n°4100979
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 13:11:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est marrant c'est que dans les moultes topics sur ce sujet, j'ai pas souvenir d'un motard répondant à cet argument : pourquoi la nuit ça ne vous dérange pas de pas être différencier ?

Je vois bien où est le truc, mais c'est étrange que ça soit ignoré régulièrement :D

Et pour le coup des couleurs différentes, je suis content de voir que les autorités en ont parlé, c'est une bonne solution non ?

pour te repondre au sujet de la nuit.. on roule peu car la visibiliter la nuit en moto est réduite.. d'autre pars pour la couleur des ampoules.. en bécane je me vois mal eclairer la chaussé en vert ou rose.. deja qu'un seul phare n'est pas évident il faut bcp se concentré alors si on eclaire moin a cause de la couleur.. ce serai le comble!

---------------
n°4100985
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 13:11:45  profilanswer

capitaine pat a écrit :

Ho pov' ti chou j'tai froissé? tu t'en remettra t'inquiete...  ;)  
Allé tire pas la geule... tu ma bien traité de cher plus quoi sans pour autant que je verse une larme de frustration... allé tape en une http://yelims.free.fr/Forum/Forum70.gif

T'inquiètes, tu m'as pas froisé, j'en ai vu d'autres ;)

Je constate juste que tu refuses le débat, cambré sur ton opinion que tu défendras par tous les moyens, y compris en usant de pas mal de mauvaise foi.

Tu remarqueras que moi je t'ai donné des idées que j'ai défendu en argumentant. Je prétend pas détenir la vérité, mais je vois pas trop l'intérêt de discuter avec quelqu'un comme toi qui me répondra du mépris et un sentiment de supériorité quand il ne sait plus quoi répondre. Ca entre pas dans la définition que je me fait du terme discussion [:spamafote]

Edit : Et oui, je t'ai traité de parano car j'avais l'impression en lisant tes posts que tu prenais chacun des mieux comme une agression anti-motard ce qui n'était évidement pas le cas ;)

Message édité par Ernestor le 03-11-2004 à 13:14:15

---------------
n°4101004
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 13:13:06  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

pour te repondre au sujet de la nuit.. on roule peu car la visibiliter la nuit en moto est réduite.. d'autre pars pour la couleur des ampoules.. en bécane je me vois mal eclairer la chaussé en vert ou rose.. deja qu'un seul phare n'est pas évident il faut bcp se concentré alors si on eclaire moin a cause de la couleur.. ce serai le comble!

Ok :)

Bien entendu, il faut pas choisir n'importe quoi comme couleur.

Je connais rien techniquement, mais c'est pas possible d'avoir un feu qui éclaire bien d'une couleur blanche légérement teintée ?

---------------
n°4101011
freaxinthe​night
Posté le 03-11-2004 à 13:14:06  profilanswer

je suis complètement solidaire avec les motards même si je n'en suis pas un. Donc je n'allumerai pas mes feux de croisements.

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°4101021
capitaine ​pat
Posté le 03-11-2004 à 13:15:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu persiste?
Sa me semble logique de comprendre qu'une moo eclair bcp moin qu'une caisse la nuit non? et pour le feux de couleur oublie cette idée,le meilleur eclairage et une lumiere neutre genre xenon ou phare blanc actuelle, des couleur different ferais resortir ou cacherai le relief de la route la nuit...

---------------
Car en bas j'aime pas...
n°4101024
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 13:15:39  profilanswer

Bah si ça peut me faire mieux voir sur la route, j'allumerai les miens :spamafote:

---------------
n°4101025
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 13:15:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je connais rien techniquement, mais c'est pas possible d'avoir un feu qui éclaire bien d'une couleur blanche légérement teintée ?

hum.. a pars mettre une veilleuse de couleur ce qui teintera legerement le feu.. je ne vois pas non plus.. et de loin on ne vois pas bcp la difference.. en plus les kéké.. pardon.. les tuneur de caisse utilise deja se system.. dc impossible d'y penser..

---------------
n°4101030
capitaine ​pat
Posté le 03-11-2004 à 13:16:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

en usant de pas mal de mauvaise foi.

Tu vien de decouvrire l'essenciel du motard  :D

---------------
Car en bas j'aime pas...
n°4101062
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 13:19:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout simplement parce que la nuit on éclaire aussi pour "voir", ce qui n'est pas le cas en journée.

Oui oui, du rose bonbon pour assortir avec la couleur de mon tutu

n°4101068
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 13:20:07  profilanswer

Tu vois, encore un peu de supériorité  de ta part ;)

Et en quoi je persiste ? Personne n'y a répondu à cette question, relis le topic.

Citation :

Sa me semble logique de comprendre qu'une moo eclair bcp moin qu'une caisse la nuit non? et pour le feux de couleur oublie cette idée,le meilleur eclairage et une lumiere neutre genre xenon ou phare blanc actuelle, des couleur different ferais resortir ou cacherai le relief de la route la nuit...

Je suis pas compétent techniquement, je demande des avis. Les feux au Xeon sont bien un peu bleus quand il ne sont pas chaud, ça ne semble pas poser de problèmes pour leurs conducteurs non ?

tweetylebreton a écrit :

hum.. a pars mettre une veilleuse de couleur ce qui teintera legerement le feu.. je ne vois pas non plus.. et de loin on ne vois pas bcp la difference.. en plus les kéké.. pardon.. les tuneur de caisse utilise deja se system.. dc impossible d'y penser..

Pour les jacky, une bonne réglementation et c'est réglé :D

---------------
n°4101071
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 13:20:28  profilanswer

capitaine pat a écrit :

Tu vien de decouvrire l'essenciel du motard  :D

Ahhh :D

Je me disais aussi  :whistle:

---------------
n°4101075
freaxinthe​night
Posté le 03-11-2004 à 13:20:47  profilanswer

latruffe a écrit :

Bah si ça peut me faire mieux voir sur la route, j'allumerai les miens :spamafote:

Je sais pas ça fait longtemps que je roule, franchement dans certains cas évidemment que ça sert (luminosité réduite ou "bizarre", ligne droite en montagne russe) mais sinon... Par contre les motards qui roulent plus vite que nous c'est bien de les voir dans les rétros. Alors évidemment il y a toujours la parade de dire "oui ils ont qu'à rouler moins vite". Ils ont qu'à arrêter la moto en fait...

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°4101085
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2004 à 13:22:06  profilanswer

latruffe a écrit :

Exactement.

Comme on voit que ça ne sert à rien de débattre, je les allume et puis c'est tout. Vu que chacun ne pense qu'à son petit confort, pourquoi pas moi ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°4101097
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-11-2004 à 13:23:13  profilanswer

boubouou a écrit :

Tout simplement parce que la nuit on éclaire aussi pour "voir", ce qui n'est pas le cas en journée.

Oui, c'était pour ça que je disais "je vois bien où est le truc" ;)

Mais je trouvais bizarre qu'aucun motard n'ait pris le temps de répondre à cet argument dans d'autres topics.

Cela dit, on pourra toujours vous voir autant qu'avant. Le problème est juste pour vous différencier.

---------------
n°4101100
capitaine ​pat
Posté le 03-11-2004 à 13:23:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les jacky, une bonne réglementation et c'est réglé :D

:D http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

Un moards sincére n'est pas un vrai moards  :whistle:  

---------------
Car en bas j'aime pas...
n°4101106
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 13:23:41  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Je sais pas ça fait longtemps que je roule, franchement dans certains cas évidemment que ça sert (luminosité réduite ou "bizarre", ligne droite en montagne russe) mais sinon... Par contre les motards qui roulent plus vite que nous c'est bien de les voir dans les rétros. Alors évidemment il y a toujours la parade de dire "oui ils ont qu'à rouler moins vite". Ils ont qu'à arrêter la moto en fait...

"oui ils ont qu'à rouler moins vite"

On est d'accord :jap:

---------------
n°4101125
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 13:24:57  profilanswer

Coté vitesse je suis pas d'accord certes certain d'entre nous roule plus vite que d'autre ms certain caisseux roule tres tres vite également.. il ne faut pas polémiquer sur la vitesse ms sur la visibilité d'un engin ki accelere fort

---------------
n°4101126
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 13:25:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que la nuit, on ne conduit pas du tout, mais du tout pareil, que c'est parfois très très difficile de conduire la nuit quand on n'est pas en zone éclairée, surtout avec les sportives qui ont souvent un éclairage faible. Et de nuit, être différencié est le cadet du soucis d'un motard, qui cherche avant tout à voir correctement surtout avec les cons de caisseux qui
1/roulent avec les anti brouillard
2/ne savent pas regler leur feux
3/laisse leur phares, parfois même des longues portées

Ce qui représente presque une voiture sur deux dans certains coins, le pire étant quand ils font ça quand il fait nuit et qu'il pleut.

---------------
n°4101140
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 13:26:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le blanc est la couleur qui est la plus adaptée. Alors, oui, une autre couleur...pour les voitures  :sarcastic:

---------------
n°4101144
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2004 à 13:26:19  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

Coté vitesse je suis pas d'accord certes certain d'entre nous roule plus vite que d'autre ms certain caisseux roule tres tres vite également.. il ne faut pas polémiquer sur la vitesse ms sur la visibilité d'un engin ki accelere fort

Il faut prendre ses responsabilités. Etablir un code de bonne conduite si le code de la route est insuffisant. Et calmer les rois de la route à 2 ou 4 roues.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4101146
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 13:26:20  profilanswer

Motard depuis 13 ans je suis

n°4101155
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 13:27:02  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

C'est le conducteur qui décide d'accélerer fort, pas l'engin [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un feu en position code qui eclaire en plein phare ...Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?
Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
1 kg d'ordure par jour et par habitant !Rouler en moto quand il fait froid rend stérile?
Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)
Votre jour préféré ?les films qui se deroulent le jour de l'an
Plus de sujets relatifs à : Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)