Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

n°4207155
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 15:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

deux files  :D  

c'est pas trois, la troisième file "motards" n'existe pas

trouve moi l'article de loi qui dit que tu peux pas rouler à deux de front sur une file :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 15:04:53  profilanswer

n°4207224
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 15:14:04  answer

Tolorfen a écrit :

trouve moi l'article de loi qui dit que tu peux pas rouler à deux de front sur une file :o

Article R431-7

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
   Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

:D deux cycles de front, pas une caisse et une moto de front (je précise)

n°4207242
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-11-2004 à 15:16:46  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'était pas un rapport français, mais un condensé des différents rapport européens ;)

Pour les Landes, c'est le flou intégral alors je laisse tomber pour trouver un vrai rapport interessant

T'as un lien vers ce rapport ?

Pour les Landes, c'est simple, suffit d'y avoir conduit une fois en plein été pour se rendr compte que les feux allumés permettent de voir bien plus tôt les voitures.

Alors peut-être que ça a pas limité tant que ça les accidents (même si je pense que si), mais voir plus tôt les autres voitures est déjà quelque chose de très bien, ça te permet de mieux savoir ce qu'il y a sur la route.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4207249
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 15:18:34  profilanswer

alberich a écrit :

Article R431-7

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
   Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

:D deux cycles de front, pas une caisse et une moto de front (je précise)

Oui et?
Ils peuvent donc rouler à deux de fronts, pas plus, mais aucune indication sur le fait de doubler sur la même voie :o

---------------
n°4207322
kreboot
Fragger occasionnel
Posté le 17-11-2004 à 15:28:04  profilanswer

Le problème reste entier... :pfff:  
Personne n'assume ses responsabilités :
- les motards (j'en suis) ne sont pas prudents :pt1cable:  
- les caisseux (j'en suis aussi) ne sont pas attentifs aux autres, voitures y compris ! :fou:  

Au lieu de se prendre la tête :pt1cable:  à savoir si le fait d'allumer ses feux pourrait améliorer les choses :non: , on devrait tous prendre nos responsabilités et conduire comme on nous l'a appris: en respectant le code de la route! :jap:  

vive la moto! :D

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que les gens brillent avant d'avoir l'air con !!
n°4207331
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 15:29:12  answer

Tolorfen a écrit :

Oui et?
Ils peuvent donc rouler à deux de fronts, pas plus, mais aucune indication sur le fait de doubler sur la même voie :o

Article R412-24

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation, en raison de sa densité, s'établit en file ininterrompue sur toutes les voies, les conducteurs doivent rester dans leur file.
   Toutefois, les changements de voies de circulation sont possibles pour préparer un changement de direction et doivent être effectués en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules.

:D t'es têtu toua

n°4207340
Nicodonald
Posté le 17-11-2004 à 15:30:37  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Oui et?

Donc ceux qui se font verbaliser quand ils remontent les files, c'est du pipo :??:

n°4207484
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-11-2004 à 15:57:02  profilanswer

kreboot a écrit :

Le problème reste entier... :pfff:  
Personne n'assume ses responsabilités :
- les motards (j'en suis) ne sont pas prudents :pt1cable:  
- les caisseux (j'en suis aussi) ne sont pas attentifs aux autres, voitures y compris ! :fou:  

Au lieu de se prendre la tête :pt1cable:  à savoir si le fait d'allumer ses feux pourrait améliorer les choses :non: , on devrait tous prendre nos responsabilités et conduire comme on nous l'a appris: en respectant le code de la route! :jap:  

vive la moto! :D

:jap:

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4207504
Bambookill​ah
Posté le 17-11-2004 à 16:00:03  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et deuxième chose, le but d'allumer ces feux, ce n'est pas de diminuer le nombre d'accident, mais de diminuer le nombre de blessé/morts sur la route, non?

L'un entraîne l'autre, si l'on réduit globalement le nombre d'accident on réduit globalement le nombre de blessés/morts.

Tolorfen a écrit :

-Les feux de la circulation permettent dans le cas d'une intersection, une meilleure visibilité qui va permettre de s'inserer sans risque.
-A l'opposé, les motos sont noyées dans le flots des voitures, on le le distingue plus.

A quoi ca sers de distinguer une moto d'une voiture? Le but n'est pas de mieux voir les motos que les voitures, tant qu'on les voit. A une intersection, qu'il y ait une voiture ou une moto je ne saurais pas m'engager. Pareil pour doubler!

Tolorfen a écrit :

Mais on a le droit de doubler, c'est pas interdit [:wam]
On peut doubler:
-Par la gauche, dans le cas d'une ligne continue, si on ne la dépasse pas.

T'est motivé toi, dépasser une voiture sans passer sur l'autre bande... Déjà une voiture ça prend beaucoup de place, si en + la voiture fait le moindre petit écart tu te fait choper. T'est un dangereux quand-même, puis tu viendra dire c'est la voiture qui était en tord.

Message édité par Bambookillah le 17-11-2004 à 16:01:19
n°4207513
Nicodonald
Posté le 17-11-2004 à 16:02:02  profilanswer

Bambookillah a écrit :

A quoi ca sers de distinguer une moto d'une voiture? Le but n'est pas de mieux voir les motos que les voitures, tant qu'on les voit. A une intersection, qu'il y ait une voiture ou une moto je ne saurais pas m'engager. Pareil pour doubler!

Belge spotted :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 16:02:02  profilanswer

n°4207526
Bambookill​ah
Posté le 17-11-2004 à 16:03:48  profilanswer

wtf? Ouais je suis belge mais bon j'avoue ne pas comprendre...  :)

n°4207530
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2004 à 16:04:22  profilanswer

Bambookillah a écrit :

C'est une manière de dire spécifiquement belge, c'est tout  ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°4207548
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 16:05:45  answer

Prems a écrit :

C'est une manière de dire spécifiquement belge, c'est tout  ;)

tu dis comment en français  :??:

n°4207552
Nicodonald
Posté le 17-11-2004 à 16:06:21  profilanswer

alberich a écrit :

Les belges utilisent svt savoir à la place de pouvoir  :)

Message édité par Nicodonald le 17-11-2004 à 16:06:39
n°4207554
latruffe
Bdovore
Posté le 17-11-2004 à 16:06:42  profilanswer

alberich a écrit :

pourrais

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4207559
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 16:07:20  answer

Nicodonald a écrit :

Les belges utilisent svt savoir à la place de pouvoir  :)

[:idee] oki...

n°4207562
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-11-2004 à 16:07:40  profilanswer

Bambookillah a écrit :

:heink: y a pas répétition la?!

Spoiler :

[:anauff]  

---------------
n°4207620
Bambookill​ah
Posté le 17-11-2004 à 16:14:17  profilanswer

Ah ouais d'accord ;)

==>tweetylebreton: évidement je m'y attendait à celle-la  :sarcastic:

n°4207628
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-11-2004 à 16:15:43  profilanswer

Bambookillah a écrit :

Ah ouais d'accord ;)

==>tweetylebreton: évidement je m'y attendait à celle-la  :sarcastic:

pas pu m'empecher! [:bibi20]

---------------
n°4207629
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 16:15:44  answer

dans sa phrase "saurais" est d'un français tout à fait correct  :)

n°4207645
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-11-2004 à 16:16:55  profilanswer

alberich a écrit :

c'est bien ce que je me disais aussi.. c'est juste que la phrase prend une tournure de style soutenu..

---------------
n°4207925
froud
Posté le 17-11-2004 à 16:57:09  profilanswer

Bambookillah a écrit :

+1, je me dis exactement la meme chose. Ou alors les motards veulent être mieux vus que les voitures pr leur permettre de rouler comme bon leur semble ! :D

n°4207976
Bambookill​ah
Posté le 17-11-2004 à 17:03:14  profilanswer

A mon avis c'est plutot ca ouais :D

n°4210337
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 21:52:50  profilanswer

alberich a écrit :

Article R412-24

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation, en raison de sa densité, s'établit en file ininterrompue sur toutes les voies, les conducteurs doivent rester dans leur file.
   Toutefois, les changements de voies de circulation sont possibles pour préparer un changement de direction et doivent être effectués en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules.

:D t'es têtu toua

Aucun rapport avec ton article :??:

---------------
n°4211369
latruffe
Bdovore
Posté le 17-11-2004 à 23:18:03  profilanswer

alberich a écrit :

C'est correct en effet. Sauf que le jour où quelqu'un te dit "Tu saurais me passer le sel", ça fait drôle.  

Ou encore quand tu expliques quelque chose à quelqu'un et qu'il te dit "tu saurais l'écrire ?", c'est pas qu'il t'insulte ou qu'il met en doute tes capacités, c'est juste qu'il te demande de le mettre par écrit.  :D

Message édité par latruffe le 18-11-2004 à 09:09:30

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4211797
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2004 à 00:20:29  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je viens de me réaliser.
En quoi le fait qu'il y ait une zone d'ombre puisse créer un accident si vous respectiez ce que l'on vous avait appris, je sais pas, mais on m'a toujours dit de ne jamais doubler si je n'avais pas une totale visibilité des choses, donc s'il y a une zone d'ombre qui pourrait (si vous avez des problèmes pour différencier les objets) cacher un véhicule, vous ne devez pas doubler, non?

et quand tu remontes 2 files de voitures à l'arret à 80 km/h sur ta moto, tu vas me dire que tu as une totale visibilité des choses [:clarinette] ?

je reconnait, c pratique, j'ai pratiqué la circulation parisienne, mais t'attends pas à ce que les automobilistes soient réglos avec le code de la route alors que pratiquement tous les motards sont limites, quoi [:spamafote] (d'autant qu'un automobiliste a souvent moins de problèmes qu'un motard quand il prend des libertés avec ledit code de la route :lol: !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4218440
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-11-2004 à 22:40:59  profilanswer

On va pas jouer au jeu de qui fais le plus d'infraction, je pense pas que ce soit les auto qui en fasse le moins ;)

---------------
n°4220364
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 19-11-2004 à 08:23:21  profilanswer

kreboot a écrit :

l'objectif à l'origine de l'allumage des feux pour les deux-roues, c'est de permettre de les distinguer des automobiles et des camions.
hors maintenant, avec tout le monde qui a ses feux allumés, on distingue plus personne et surtout pas les motards !  :fou:  

T'inquiete pas, maintenant il y a des debiles en moto qui roulent avec les pleins phares, résultat tu es ebloui et tu ne vois et distingue plus rien du tout.
Là je dis bravo la connerie.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°4220447
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-11-2004 à 08:51:02  profilanswer

Ah non putain je le crois pas, c'est l'hospital qui se moque de la charité.
Une moto qui roule en plein phare, déjà, c'est rare (si j'en ai vu 2-3, c'est un grand max), et en plus, ça ébloui rien du tout par rapport au 3/4 des voitures qui

1/Mettent leur antibrouillard
2/garde leur plein phare
3/ont des phares kékés
4/sont incapables de régler une petite molette sous le tableau de bord pour regler un phare

Le nombre de fois où je suis ébloui par un connard en face, je compte même plus en un jour alors que je fais 30km de nuit par jour seulement.

Des conneries j'en ai entendu pas mal sur le topic, mais celles là, elle surpasse tout [:rofl]

---------------
n°4220461
tweetylebr​eton
io
Posté le 19-11-2004 à 08:54:06  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ah non putain je le crois pas, c'est l'hospital qui se moque de la charité.
Une moto qui roule en plein phare, déjà, c'est rare (si j'en ai vu 2-3, c'est un grand max), et en plus, ça ébloui rien du tout par rapport au 3/4 des voitures qui

1/Mettent leur antibrouillard
2/garde leur plein phare
3/ont des phares kékés
4/sont incapables de régler une petite molette sous le tableau de bord pour regler un phare

Le nombre de fois où je suis ébloui par un connard en face, je compte même plus en un jour alors que je fais 30km de nuit par jour seulement.

Des conneries j'en ai entendu pas mal sur le topic, mais celles là, elle surpasse tout [:rofl]

[:benou_+1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un feu en position code qui eclaire en plein phare ...Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?
Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
1 kg d'ordure par jour et par habitant !Rouler en moto quand il fait froid rend stérile?
Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)
Votre jour préféré ?les films qui se deroulent le jour de l'an
Plus de sujets relatifs à : Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)