Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4520 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

n°4206260
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-11-2004 à 13:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
tte facon peu de personnes allume ces phares...
et moi j'suis bien content..
[:pigeooon]

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 13:14:51  profilanswer

n°4206268
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 13:16:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout ça reste hypothétique. [:spamafote]

Y'a pas des rapports, des faits, des études complètes et concretes qui montrent que rouler de jour soit efficace ou non, et que les motards sont plus touchés ou mois touchés ?

J'ai bien posé des rapports qui avait été fait dans différents pays d'europe, indiquant qu'il n'y avait pas d'effet bénéfique, mais on m'a répondu source non objective parce que ça provenait de la FFMC, pourtant, les résultats étaient là.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4206374
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-11-2004 à 13:31:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

-A l'opposé, les motos sont noyées dans le flots des voitures, on le le distingue plus.

Conséquences

=>Il y aura plus d'accident voiture moto

Pour ce point là, c'est pas certain du tout que le nombre d'accidents de motos va augmenter. Donc on ne pas déduire de manière absolu ce que tu prédis.

Est-ce vraiment un problème de ne plus distinguer les motos hors agglomération ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4206387
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-11-2004 à 13:34:01  profilanswer

Tolorfen a écrit :

J'ai bien posé des rapports qui avait été fait dans différents pays d'europe, indiquant qu'il n'y avait pas d'effet bénéfique, mais on m'a répondu source non objective parce que ça provenait de la FFMC, pourtant, les résultats étaient là.

Je ne suis pas trop d'accord là.

Pour les suisses, visiblement tous les suisses n'étaient pas de l'avis de ton ami suisse.

Pour le rapport français je t'en ai montré un autre qui disait exactement le contraire (et venant aussi de l'INRETS).  

Bref, sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir de rapports vraiment non ambigus sur le sujet dont on aurait parlé ici [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4206401
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 13:36:09  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pour l'intersection, mouais, d'accord :jap:

Ce que je disais pour les accidents,  
on considère toutes les hypothèses comme vraies, sinon, on s'en sort pas, c'est à dire
-Les feux de la circulation permettent dans le cas d'une intersection, une meilleure visibilité qui va permettre de s'inserer sans risque.
-A l'opposé, les motos sont noyées dans le flots des voitures, on le le distingue plus.

Conséquences
=>Il y aura moins d'accident voiture voiture aux intersections.
=>Il y aura plus d'accident voiture moto

On a une certitude
la plupart des accidents voiture voiture se finissent par de la tole froisé, au pire, une petite entorse, un mal au cou...
de nombreux accidents voiture moto se finissent à l'hospital pour le motard

Conclusion
même si la baisse du nombre d'accident est possible, il peut en même temps y avoir une augmentation du nombre de blessé plutot grave (se finissant à l'hosto).

Moi je ne comprend vraiment pas votre blocage les motards  :??:  
On dirait qu'on vous enlève un acquis social, a ce que je sais, les caisseux ne font pas style tiens c'est un motard alors je ne le vois pas  :pt1cable:  
Pour reprendre ta phrase dans le flot de voitures avec leur phares allumés on distinguera tjrs la moto car elle aussi a ses phares allumés, et en général elle zig zag bizarement  :whistle:

n°4206437
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-11-2004 à 13:40:45  profilanswer

fubu7 a écrit :

On dirait qu'on vous enlève un acquis social, a ce que je sais, les caisseux ne font pas style tiens c'est un motard alors je ne le vois pas  :pt1cable:  
Pour reprendre ta phrase dans le flot de voitures avec leur phares allumés on distinguera tjrs la moto car elle aussi a ses phares allumés, et en général elle zig zag bizarement  :whistle:

[:bastian] on doit pas vivre sur la meme planete!

---------------
n°4206450
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 13:42:39  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

[:bastian] on doit pas vivre sur la meme planete!

C'est clair on ne doit pas vivre sur la même planete si chez toi les moto reste sur leur file sans doubler les voitures  :sleep:

n°4206463
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-11-2004 à 13:44:00  profilanswer

fubu7 a écrit :

C'est clair on ne doit pas vivre sur la même planete si chez toi les moto reste sur leur file sans doubler les voitures  :sleep:

y a une difference entre le terme "zig zag bizarrement" et "dépasser" :o

---------------
n°4206467
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 13:44:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord là.

Pour les suisses, visiblement tous les suisses n'étaient pas de l'avis de ton ami suisse.

Pour le rapport français je t'en ai montré un autre qui disait exactement le contraire (et venant aussi de l'INRETS).  

Bref, sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir de rapports vraiment non ambigus sur le sujet dont on aurait parlé ici [:spamafote]

C'était pas un rapport français, mais un condensé des différents rapport européens ;)

Pour les Landes, c'est le flou intégral alors je laisse tomber pour trouver un vrai rapport interessant

---------------
n°4206473
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 13:45:12  profilanswer

fubu7 a écrit :

Soit tu roules bourré, soit c'est une région où les motards roulent bourrés parce que là [:wam]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 13:45:12  profilanswer

n°4206478
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 13:45:57  profilanswer

fubu7 a écrit :

Tout comme les voitures ouais, elles doublent, sauf que les motos doublent plus, du fait de l'accelération :)

---------------
n°4206487
windir
Posté le 17-11-2004 à 13:47:13  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Non, on verra mieux les voitures, mais pas moins bien les motos... à moins qu'un phare de voiture éclaire tellement qu'il rende invisible celui de la moto...
Je suis motard, et pour ceux qui ne nous "voient pas" ça ne changera rien, on m'a déjà déboîté à la gueule avant cette mesure.

Pour moi c'est un faux problème qui ne donne qu'une nouvelle excuse pour râler encore et toujours :o

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4206495
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 13:48:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Soit tu roules bourré, soit c'est une région où les motards roulent bourrés parce que là [:wam]

C'est dingue ce que vous êtes susceptible les motard  :lol:  
On ne peut même pas faire un peu d'humour de suite vous vous excitez  :wahoo:  
Pour moi un "flot de voiture" signifie un trafic dense, et ose me dire que dans ce cas là les motos ne zig zag pas entre les voitures pour se faufiler?  :heink:

n°4206518
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 13:51:00  profilanswer

fubu7 a écrit :

C'est dingue ce que vous êtes susceptible les motard  :lol:  
On ne peut même pas faire un peu d'humour de suite vous vous excitez  :wahoo:  
Pour moi un "flot de voiture" signifie un trafic dense, et ose me dire que dans ce cas là les motos ne zig zag pas entre les voitures pour se faufiler?  :heink:

Ce qui est leur droit si elle franchisse pas la ligne blanche (ou s'il n'y a pas de ligne blanche

---------------
n°4206520
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 13:51:18  profilanswer

Windir a écrit :

Non, on verra mieux les voitures, mais pas moins bien les motos... à moins qu'un phare de voiture éclaire tellement qu'il rende invisible celui de la moto...
Je suis motard, et pour ceux qui ne nous "voient pas" ça ne changera rien, on m'a déjà déboîté à la gueule avant cette mesure.

Pour moi c'est un faux problème qui ne donne qu'une nouvelle excuse pour râler encore et toujours :o

:wahoo: je ne savais pas que ça existait des motards objectifs et réalistes :jap:

n°4206533
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 13:53:11  profilanswer

fubu7 a écrit :

:wahoo: je ne savais pas que ça existait des motards objectifs et réalistes :jap:

[:kiki]
De mon côté, j'ai déjà trouvé des caisseux objectifs et réalistes aussi :o

---------------
n°4206534
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 13:53:22  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ce qui est leur droit si elle franchisse pas la ligne blanche (ou s'il n'y a pas de ligne blanche

Voila une belle interprétation tiens, oki c'est toléré en aucun cas c'est votre droit  :heink: en théorie vous devez vous déplacer comme le ferai une voiture, donc ne pas passer entre deux bagnole sur la ligne en pointilé  :hello:

n°4206547
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 13:55:35  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Au fait dis moi que tu ne zig zag pas dans ce cas? alors c'est moi qui suis bourré ou toi, je n'ai pas compris?  :sleep:  ;)

n°4206565
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-11-2004 à 13:57:49  profilanswer

rhoo la mauvaise fois du caisseu qui titille le motard...

---------------
n°4206584
froud
Posté le 17-11-2004 à 14:00:49  profilanswer

Tolorfen a écrit :

euh là je ne suis pas sur... le code de la route est clair là dessus, le changement intempestif de file est interdit (1 voiture qui passera de la file de gauche  la file de droite aussi vite qu'1 motard se mangerait 1 prune direct). bah les règles sont les memes pr les motos.

mntnt cette histoire de feux allumés en plein jour, je ne vois pas pourquoi les motards en font 1 tel tapage. y'a surement plus important comme pb !!!

n°4206586
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 14:01:31  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

rhoo la mauvaise fois du caisseu qui titille le motard...

Je ne fais pas de la mauvaise foi, je rétablis des choses qui me gonfle de plus en plus avec vos réactions, comme le fait que c'est votre droit  de zig zager entre les caisse ou encore que le caisseux doit se rabattre pour vous laisser passer au risque de refaire son aile contre la voiture sur la file du milieu sinon le motard il n'est pas content... ;)

n°4206588
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 14:01:40  profilanswer

fubu7 a écrit :

Voila une belle interprétation tiens, oki c'est toléré en aucun cas c'est votre droit  :heink: en théorie vous devez vous déplacer comme le ferai une voiture, donc ne pas passer entre deux bagnole sur la ligne en pointilé  :hello:

Qui t'a parlé de passer entre deux voitures?
La plupart des voies, c'est du 1x1, pas du 2x2 ?

Et encore, là, j'attend toujours qu'on me prouve, dans le cas du 2x2 que c'est interdit.
Si c'est si évident, on devrait me sortir le texte de loi assez rapidement

---------------
n°4206591
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 14:02:05  profilanswer

fubu7 a écrit :

Au fait dis moi que tu ne zig zag pas dans ce cas? alors c'est moi qui suis bourré ou toi, je n'ai pas compris?  :sleep:  ;)

Je dépasse pas les lignes blanches :spamafote:

---------------
n°4206603
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 14:03:23  profilanswer

froud a écrit :

euh là je ne suis pas sur... le code de la route est clair là dessus, le changement intempestif de file est interdit (1 voiture qui passera de la file de gauche  la file de droite aussi vite qu'1 motard se mangerait 1 prune direct). bah les règles sont les memes pr les motos.

mntnt cette histoire de feux allumés en plein jour, je ne vois pas pourquoi les motards en font 1 tel tapage. y'a surement plus important comme pb !!!

Je parle de dépassement, pas de changement de file [:wam]

---------------
n°4206633
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 14:07:39  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ca c'est clair qu'il n'y a pas de changement de file  :lol:  
Mais en générale dépassement signifie changement de file pour une voiture tout comme une moto, pusiqu'elles sont sur un pied d'égalité en théorie ;)

Quand au 1x1 voie, sur mon trajet il n'y a que du 2x2 ou 3x3 ;)

n°4206640
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 14:08:30  profilanswer

fubu7 a écrit :

Je ne fais pas de la mauvaise foi, je rétablis des choses qui me gonfle de plus en plus avec vos réactions, comme le fait que c'est votre droit  de zig zager entre les caisse ou encore que le caisseux doit se rabattre pour vous laisser passer au risque de refaire son aile contre la voiture sur la file du milieu sinon le motard il n'est pas content... ;)

Pas de notre faute si tu tombes sur des cons :spamafote:

---------------
n°4206646
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 14:09:38  profilanswer

fubu7 a écrit :

Ca c'est clair qu'il n'y a pas de changement de file  :lol:  
Mais en générale dépassement signifie changement de file pour une voiture tout comme une moto, pusiqu'elles sont sur un pied d'égalité en théorie ;)

Quand au 1x1 voie, sur mon trajet il n'y a que du 2x2 ou 3x3 ;)

JE voulais dire que je ne parlais ppas de changement de file sans arret sur une 2x2 voies

---------------
n°4206651
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 14:10:13  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Qui t'a parlé de passer entre deux voitures?
La plupart des voies, c'est du 1x1, pas du 2x2 ?

Et encore, là, j'attend toujours qu'on me prouve, dans le cas du 2x2 que c'est interdit.
Si c'est si évident, on devrait me sortir le texte de loi assez rapidement

Si tu crois que je n'ai que ça à foutre ;)
Mais ça me parait logique, pas besoin d'allez à chercher un texte ...  :)

n°4206656
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 14:10:59  profilanswer

fubu7 a écrit :

Si tu crois que je n'ai que ça à foutre ;)
Mais ça me parait logique, pas besoin d'allez à chercher un texte ...  :)

:jap:  
Merci :)
Donc toujours aucune certitude

Message édité par Tolor le 17-11-2004 à 14:11:11

---------------
n°4206660
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 14:11:54  answer

Tolorfen a écrit :

:jap:  
Merci :)
Donc toujours aucune certitude

bah si, c'est interdit de doubler à droite  :sarcastic:

n°4206662
k4m1k45
Posté le 17-11-2004 à 14:12:21  profilanswer

Volta a écrit :

Ben moi je parle en Suisse. Le Touring Club Suisse pourtant déconseille de le faire.

Ca m'énerve de voir des feux allumés par grand soleil. Et ne croyez pas que c'est rare, à genève ca devient la mode :/

Le Touring Club Suisse déconseille alors la tu halucine il le conseille vivement, et c'est prévu que sa deviene obligatoir pour info, et oui je suis pour les feux allumés.
Et ceux qui dise que sa ne change rien au niveau de la visibilité, ces qu'il n'ont apparament pas asses d'experience sur la route.

n°4206673
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 14:13:20  profilanswer

alberich a écrit :

bah si, c'est interdit de doubler à droite  :sarcastic:

Sauf en cas de circulation continue sur les deux files :o

---------------
n°4206683
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 14:14:11  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pas de notre faute si tu tombes sur des cons :spamafote:

C'est ce que je me disait aussi, c'est un con, mais bon à force ça devient de plus plus fréquent  :jap:  

Juste un apparté: je ne dénigre en rien les motards au contraire, si j'avais les moyens ça ferait longtemps que j'en serais  :sleep:  
Mais vous prenez beaucoup de chose pour acquise alors qu'elle ne sont que toléré puisque c'est clair que c'est débile d'avoir une moto et de devoir se taper des bouchons... ;)

n°4206693
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-11-2004 à 14:14:59  profilanswer

fubu7 a écrit :

1)Si tu crois que je n'ai que ça à foutre ;)
2)Mais ça me parait logique, pas besoin d'allez à chercher un texte ...  :)

1)[:xam hot]
 2):lol:  :lol:

---------------
n°4206750
fubu7
Posté le 17-11-2004 à 14:22:24  profilanswer

J'adore ta répartie et ta logique visiblement, t'es un winner! http://www.forum-auto.com/photos/fubu2007_1311200222_bingo_siper_cool.gif
Tu dois surement faire partie de ceux qui croient que tout leur est dû et que la route t'appartiens http://www.forum-auto.com/photos/fubu7_1001200326_corbeau_couark_couark.gif

Message édité par fubu7 le 17-11-2004 à 14:31:16
n°4206822
froud
Posté le 17-11-2004 à 14:30:57  profilanswer

Tolorfen a écrit :

oui ms sur 1 double voie avec circulation dense, ça se passe systématiquement comme ça.

les motards moi, je suis pas contre, je m'en fous, je suis meme le premier à m'écarter pr les laisser passer. ms il est qd meme réaliste d'admettre que ce sont ceux qui respectent le moins le code de la route. je j'ai JAMAIS vu 1 motard rouler derrière moi sans systématiquement doubler, qu'il y ait ligne blanche, zébra, bcp de circulation, respecter les limitations... jamais 1 motard ne restera sagement sur 1 file. mntnt c'est vrai qu'ils ont de véritables bolides entre les mains, et c'est forcément tentant de taper l'accélération  :D ms tant qu'ils ne m'accrochent pas et qu'ils ne forcent pas tp le passage, no problemo !

n°4206904
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 14:39:40  profilanswer

froud a écrit :

oui ms sur 1 double voie avec circulation dense, ça se passe systématiquement comme ça.

les motards moi, je suis pas contre, je m'en fous, je suis meme le premier à m'écarter pr les laisser passer. ms il est qd meme réaliste d'admettre que ce sont ceux qui respectent le moins le code de la route. je j'ai JAMAIS vu 1 motard rouler derrière moi sans systématiquement doubler, qu'il y ait ligne blanche, zébra, bcp de circulation, respecter les limitations... jamais 1 motard ne restera sagement sur 1 file. mntnt c'est vrai qu'ils ont de véritables bolides entre les mains, et c'est forcément tentant de taper l'accélération  :D ms tant qu'ils ne m'accrochent pas et qu'ils ne forcent pas tp le passage, no problemo !

Mais on a le droit de doubler, c'est pas interdit [:wam]
On peut doubler:
-dans le cas d'une ligne non continue, par la gauche, comme les voitures le font
-Par la gauche, dans le cas d'une ligne continue, si on ne la dépasse pas.
-A vérifier pour le coup des 2x2 voies, vu que c'est un dépassement par la droite en circulation dense, ce qui est autorisé.

Le reste est interdit, et perso, je le fais pas :spamafote:

---------------
n°4207079
froud
Posté le 17-11-2004 à 14:56:38  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Mais on a le droit de doubler, c'est pas interdit [:wam]
On peut doubler:
-dans le cas d'une ligne non continue, par la gauche, comme les voitures le font
-Par la gauche, dans le cas d'une ligne continue, si on ne la dépasse pas.
-A vérifier pour le coup des 2x2 voies, vu que c'est un dépassement par la droite en circulation dense, ce qui est autorisé.

Le reste est interdit, et perso, je le fais pas :spamafote:

ms bien sur pas de pb, si ce n'est que les véh roulent surement déjà à la limite de vitesse, voire plus, dc normalement, pas le droit de doubler, et enfin je parlais des situations précies que j'ai citées, et toi pê que tu n'as rien à te reprocher (enfin en tous cas pas + que n'importe qui !!), ms ils sont rares ces motards là !!  :D

Message édité par froud le 17-11-2004 à 14:57:12
n°4207090
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 14:57:51  profilanswer

froud a écrit :

ms bien sur pas de pb, si ce n'est que les véh roulent surement déjà à la limite de vitesse, voire plus, dc normalement, pas le droit de doubler, et enfin je parlais des situations précies que j'ai citées, et toi pê que tu n'as rien à te reprocher (enfin en tous cas pas + que n'importe qui !!), ms ils sont rares ces motards là !!  :D

Non, pas tant que ça, sauf qu'on les voit pas [:dawa]

---------------
n°4207104
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 14:59:31  answer

Tolorfen a écrit :

Sauf en cas de circulation continue sur les deux files :o

deux files  :D  

c'est pas trois, la troisième file "motards" n'existe pas

n°4207155
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2004 à 15:04:53  profilanswer

alberich a écrit :

deux files  :D  

c'est pas trois, la troisième file "motards" n'existe pas

trouve moi l'article de loi qui dit que tu peux pas rouler à deux de front sur une file :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un feu en position code qui eclaire en plein phare ...Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?
Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
1 kg d'ordure par jour et par habitant !Rouler en moto quand il fait froid rend stérile?
Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)
Votre jour préféré ?les films qui se deroulent le jour de l'an
Plus de sujets relatifs à : Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)