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Auteur Sujet :

Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

n°4107779
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2004 à 23:34:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reddwarf a écrit :

sans tomber dans la polémique qu'entraine ta généralisation hative, je trouve choquant qu'on puisse prendre une "mesure destinée à renforcer la sécurité de la majorité des usagers" au détriment des autres ... c est quoi le principe, j echange 400 morts en voitures contre 200 morts en moto ? désolé je ne suis pas d'accord !


 
Tout simplement : ce qu'on demande à prouver depuis le début du topic, c'est en quoi cette mesure abaisse le niveau de sécurité des motards.
 
Dès qu'on pose cette fameuse question, on s'entend répondre : "tu vois pas ? ben c'est que t'es trop con !".
 
Alors, je provoque, pour voir.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
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Posté le 03-11-2004 à 23:34:20  profilanswer
 

n°4107801
Rasthor
Posté le 03-11-2004 à 23:36:07  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tout simplement : ce qu'on demande à prouver depuis le début du topic, c'est en quoi cette mesure abaisse le niveau de sécurité des motards.
 
Dès qu'on pose cette fameuse question, on s'entend répondre : "tu vois pas ? ben c'est que t'es trop con !".
 
Alors, je provoque, pour voir.

[:plusun] et [:predicator]
 
 
Et j'ajoute: comment vous faites de nuit ?

n°4107838
mimette_
Posté le 03-11-2004 à 23:39:47  profilanswer
 

mais meme sans parler des motards, plusieurs ici ont dit et je suis de leur avis, qu'il est génant de voir les phares


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Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4107844
mimette_
Posté le 03-11-2004 à 23:40:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:plusun] et [:predicator]
 
 
Et j'ajoute: comment vous faites de nuit ?


 
Il ya beaucoup moins de trafic


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Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4107925
reddwarf
gazzz
Posté le 03-11-2004 à 23:47:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tout simplement : ce qu'on demande à prouver depuis le début du topic, c'est en quoi cette mesure abaisse le niveau de sécurité des motards.
 
Dès qu'on pose cette fameuse question, on s'entend répondre : "tu vois pas ? ben c'est que t'es trop con !".
 
Alors, je provoque, pour voir.

le pb des 2 roues c est juste que les voitures ne les voient pas ... rien de pire que de t'entendre dire apres un carton qd t es encore par terre " désolé je vous avais pas vu " réflexion faite y a pire " désolé, je te rappelle plus tard je viens de shooter un motard " :/
 
pour etre mieux vus les motards ont obtenu en 75 ou 76 le droit de rouler en feux de route le jour ( c est devenu une obligation par la suite )
 
supprimer cette distinction est donc dangereuse à mon avis ...
 
la nuit comme je te l ai déjà dis c est beaucoup plus dangereux parce que justement la distinction n'est plus la ... y a peu de motard qui roule de nuit ... comme y a moins de motards sous la pluie et dans le froid et encore moins sous la neige  
 
c est une simple question de bon sens ... le gouvernement ( Remi Hetz ) dans sa grande mansuétude proposait que les motos reviennent au phare jaune pour se differencier ... ( le meme gars disait que si les motards avaient autant d'accident c est parce qu ils ne voyaient pas les voitures :pfff: )
 
edit orthographe et complément ...


Message édité par reddwarf le 03-11-2004 à 23:49:51
n°4107956
reddwarf
gazzz
Posté le 03-11-2004 à 23:50:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:plusun] et [:predicator]
 
 
Et j'ajoute: comment vous faites de nuit ?

cf au dessus

n°4107975
Rasthor
Posté le 03-11-2004 à 23:51:45  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

le pb des 2 roues c est juste que les voitures ne les voient pas ... rien de pire que de t'entendre dire apres un carton qd t es encore par terre " désolé je vous avais pas vu " réflexion faite y a pire " désolé, je te rappelle plus tard je viens de shooter un motard "
 
pour etre mieux vu les motards ont obtenu en 75 ou 76 le droit de rouler en feux de route le jour ( c est devenu une obligation par la suite )
 
supprimer cette distinction est donc dangereuse à mon avis ...
 
la nuit comme je te l ai déjà dis c est beaucoup plus dangereux parce que justement la distinction n'est plus la ... y a peu de motard qui roule de nuit ... comme y a moins de motards sous la pluie et dans le froid et encore moins sous la neige  
 
c est une simple question de bon sens ... le gouvernement ( Remi Hetz ) dans sa grande mansuétude proposait que les motos reviennent au phare jaune pour se differencier ...


 
Je vois ça comme ça:
 
Avant 75: Voiture grosse => visible, moto petite => peu visible
Après 76: Voiture grosse => visible, moto petite + feux => visible
Maintenant:
Voiture avec phare => plus visible qu'avant 2005
Moto avec phare => aussi visible qu'avant 2005

n°4108044
reddwarf
gazzz
Posté le 03-11-2004 à 23:56:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je vois ça comme ça:
 
Avant 75: Voiture grosse => visible, moto petite => peu visible
Après 76: Voiture grosse => visible, moto petite + feux => visible
Maintenant:
Voiture avec phare => plus visible qu'avant 2005
Moto avec phare => aussi visible qu'avant 2005

vrai dans l absolu mais faux dans le trafic : les feux de la moto ne la distinguent plus des autres usagers, elle est donc moins visible
 
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/jpg/couv199g_motomag_contre_feux_jour.jpg


Message édité par reddwarf le 03-11-2004 à 23:59:05
n°4108104
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-11-2004 à 00:03:04  profilanswer
 

ça serait quand même pas dure d'adopter pour les futures générations de véhicule un feu de repérage, additionel à celui éclairant.
 
Avec un code couleur.
Reste le problème du parc actuel.
 
M'enfin sur le fond je trouve que cette mesure c'est l'arbre qui cache la foret.  
Quand on regarde dans ses rétros on voit plutot très bien les voiture en condition normale de visibilité.

n°4108163
reddwarf
gazzz
Posté le 04-11-2004 à 00:09:47  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ça serait quand même pas dure d'adopter pour les futures générations de véhicule un feu de repérage, additionel à celui éclairant.
 
Avec un code couleur.
Reste le problème du parc actuel.
 
M'enfin sur le fond je trouve que cette mesure c'est l'arbre qui cache la foret.  
Quand on regarde dans ses rétros on voit plutot très bien les voiture en condition normale de visibilité.

y a plein de trucs a faire avant de se prendre la tete avec ce genre de test ... genre mettre la TVA à 5.5 pour les casques obligatoires et pour les autres equipements de sécurité  (dorsale,bottes etc ... )

mood
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Posté le 04-11-2004 à 00:09:47  profilanswer
 

n°4108889
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 07:42:56  answer
 

reddwarf a écrit :

sans tomber dans la polémique qu'entraine ta généralisation hative, je trouve choquant qu'on puisse prendre une "mesure destinée à renforcer la sécurité de la majorité des usagers" au détriment des autres ... c est quoi le principe, j echange 400 morts en voitures contre 200 morts en moto ? désolé je ne suis pas d'accord !


 
Vu que c'est valable dans les 2 sens ... moi non plus .[:spamafote]  
 
Bon ... On tourne en boucle ...http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flagn1.gif


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2004 à 07:47:37
n°4108891
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 07:46:54  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

vrai dans l absolu mais faux dans le trafic : les feux de la moto ne la distinguent plus des autres usagers, elle est donc moins visible
 
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/jpg/co [...] x_jour.jpg


 
La question associée est donc : A quoi ça sert, dans la situation décrite par la photo, de différencier les deux véhicules ?
 
L'important c'est de savoir que qqn arrive en face, pas de savoir qu'il s'agit d'une moto suivie d'un fourgon.


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Ratures - Cuisine
n°4108926
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-11-2004 à 08:32:30  profilanswer
 

d'autre pars.. le gouvernemnt va bien en profiter (si cette fichu loi passe) pour verbaliser les conducteurs qui auront des ampoules de cramées et pouvoir s'en mettre plein leur poche...  
 
au lieu de s'inquieter du petit chiffre d'accident qui pourraient être liée a ce soit disant "pas de phare je te vois pas" il devrait plus se pencher sur l'alcoolémie et les stupéfiant.. ce serai une meilleur chose.. pas des dizaines d'accidents mais des milliers d'accidents serai peut etre eviter..


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4108929
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 04-11-2004 à 08:35:06  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

Il ya beaucoup moins de trafic


Aux heures de pointes en RP ??
Tu te fous de qui là?
Que ce soit celle du matin ou du soir il fait nuit.

n°4108930
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-11-2004 à 08:36:33  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Est ce qu'il existe un dispositif automatique permetant de detecter si une voiture a ces feux allumée ou pas et d'envoyer automatiquement un PV de 90€ ?
Si oui, ceci explique cela.


 
euh.. le dispositif pour voir si ton ampoule est cramée sont tes yeux ou le controle technique.. perso je vérifie de temps a autre si elles sont correctes..  
 
les envoi automatique de pv n'éxiste pas.. excepter les radars automatiques..  
 
et je rappel que tu n'aura pas d'amende si en ce moment tu n'allume pas tes phares en plein jour car ce n'est pas une loi mais un test..!


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4108931
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 04-11-2004 à 08:38:16  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

et je rappel que tu n'aura pas d'amende si en ce moment tu n'allume pas tes phares en plein jour car ce n'est pas une loi mais un test..!


Et la marmote???
 
Dans 6 mois ou 1 an, les PV pour feux non allumé par grand soleil sur la côte d'azure vont pleuvoir :(
 
Lamentable.....

n°4108966
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-11-2004 à 08:55:10  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Et la marmote???
 
Dans 6 mois ou 1 an, les PV pour feux non allumé par grand soleil sur la côte d'azure vont pleuvoir :(
 
Lamentable.....


 
 :non: euh c ki ton dealer.. elle a l'air bonne  !


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4108991
aspegic500​mg
Posté le 04-11-2004 à 09:04:51  profilanswer
 

vyse a écrit :

ben non ca sert a rien, ctout  [:spamafote]  
 
Quand je vois très nettement les voitures devant moi, j'allume pas mes phares, ni les feux de position, parce que si je les vois, je suppose que les autres aussi ( a part les aveugles mais bon)
 
C'est comme les feux de croisements, je ne les allume que quand JE sens que la visibilité devant moi est insuffisante, sinon je reste en position
 
ps: et chuis pas du tout du genre a rouler de nuit sans phares, au contraire chuis même assez prévoyant la dessus, mais je vais pas dans l'excès inverse


 
Tu suppose mal
Certaines voitures ont des couleurs/teintes qui deviennent quasi-invisibles de loin sur certaines routes, on ne les voit que 200m aprés (par rapport aux autres) et 200m pour quelqu'un en train de dépasser, c'est important. Je vois régulièrement des voitures comme ca, et j'ai dix aux deux yeux, quand je pense à ceux qui ont quatre ou cinq aux deux (c'est assez courant), ils doivent voir encore moins bien les voitures, alors les feux de croisement ne sont pas un luxe!
Les phares permettent aussi aux gens de mieux voir ceux qui les doublent, ca évitent qu'ils déboitent n'importe comment (ces grosses faignasses qui regardent pas leur angle mort ni leur rétro intérieur)
Bien sûr comme tu dis y'a des limites, des situations ou vraiment la visibilité est parfaite dans les deux sens, là ca ne sers pas à grand chose, mais bon pense à ceux qui ont du caca dans les yeux :D

n°4109004
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:11:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tout simplement : ce qu'on demande à prouver depuis le début du topic, c'est en quoi cette mesure abaisse le niveau de sécurité des motards.
 
Dès qu'on pose cette fameuse question, on s'entend répondre : "tu vois pas ? ben c'est que t'es trop con !".
 
Alors, je provoque, pour voir.


 
Alors, on va prendre un cas concret, ça fait 3 jours que je vais au boulot avec cette mesure appliquée (et ils la suivent pas mal, beaucoup ont mis les feux).
Je fais de la route de campagne, un petit peu de 2x2 voie.
Sur la 2x2 voie, longue d'environ 5-6km, chaque jour, environ 5 voitures se posent devant moi, dont un qui m'a fait prendre les frein assez sévère.
(pour info, ça roule pas trop mal dans ce coin, donc je ne me ballade pas d'une file à l'autre et entre les deux files)
Avant, presque jamais j'avais ça. Parfois 1 con avec son téléphone ou un qui ne regarde pas dans son rétro.
 
Conclusion?


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109008
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:13:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:plusun] et [:predicator]
 
 
Et j'ajoute: comment vous faites de nuit ?


 
Reviens dans les pages précédentes, je l'ai expliqué  :sleep:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109012
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:14:12  profilanswer
 

Prems a écrit :

La question associée est donc : A quoi ça sert, dans la situation décrite par la photo, de différencier les deux véhicules ?
 
L'important c'est de savoir que qqn arrive en face, pas de savoir qu'il s'agit d'une moto suivie d'un fourgon.


 
Parce le motard est à 200m, la camionette à 400 [:kiki]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109021
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 09:16:24  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Alors, on va prendre un cas concret, ça fait 3 jours que je vais au boulot avec cette mesure appliquée (et ils la suivent pas mal, beaucoup ont mis les feux).
Je fais de la route de campagne, un petit peu de 2x2 voie.
Sur la 2x2 voie, longue d'environ 5-6km, chaque jour, environ 5 voitures se posent devant moi, dont un qui m'a fait prendre les frein assez sévère.
(pour info, ça roule pas trop mal dans ce coin, donc je ne me ballade pas d'une file à l'autre et entre les deux files)
Avant, presque jamais j'avais ça. Parfois 1 con avec son téléphone ou un qui ne regarde pas dans son rétro.
 
Conclusion?


 
Déjà, il faut expliquer ce qui veut dire "des voitures qui se posent devant moi".
 
Ensuite, vu le temps qu'il fait en ce moment, il serait criminel de ne pas rouler avec les phares.
 
Conclusion ? Rien de nouveau sous la pluie.


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Ratures - Cuisine
n°4109023
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 09:17:07  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Parce le motard est à 200m, la camionette à 400 [:kiki]


 
Sur la photo ? Merci de tenter de me prendre pour un abruti  :pfff:


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Ratures - Cuisine
n°4109025
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-11-2004 à 09:17:23  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Je vois régulièrement des voitures comme ca, et j'ai dix aux deux yeux, quand je pense à ceux qui ont quatre ou cinq aux deux (c'est assez courant), ils doivent voir encore moins bien les voitures, alors les feux de croisement ne sont pas un luxe!


 
je te rappel que les verres correctifs sont obligatoire dans ses cas la !!!! :sol:


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4109030
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:17:58  profilanswer
 

Prems a écrit :

Déjà, il faut expliquer ce qui veut dire "des voitures qui se posent devant moi".
 
Ensuite, vu le temps qu'il fait en ce moment, il serait criminel de ne pas rouler avec les phares.
 
Conclusion ? Rien de nouveau sous la pluie.


 
Ah bon, il fait mauvais  :heink:  
Ce que je vois depuis 3 jours, c'est un ciel un peu couvert, mais on voit parfaitement bien.
 
Les voitures qui se posent devant moi, c'est celles qui déboitent d'une file à l'autre pour se poser à quelques m de ma roue


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109033
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:18:29  profilanswer
 

Prems a écrit :

Sur la photo ? Merci de tenter de me prendre pour un abruti  :pfff:


La photo n'est qu'un exemple, mais le cas m'est déjà arrivé donc je te le dis :spamafote:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109036
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-11-2004 à 09:19:15  profilanswer
 

Prems a écrit :

Déjà, il faut expliquer ce qui veut dire "des voitures qui se posent devant moi".
 
Ensuite, vu le temps qu'il fait en ce moment, il serait criminel de ne pas rouler avec les phares.
 
Conclusion ? Rien de nouveau sous la pluie.


 
grand soleil.. :sol:  
c'est bien connu en plus.. il fait toujours beau en Bretagne :D


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4109038
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 09:19:26  profilanswer
 

Tiens, il serait temps aussi de militer contre les feux de position, qui ne servent strictement à rien. Le nombre de gens qui les mettent la nuit, en croyant être vu...


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Ratures - Cuisine
n°4109041
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:20:18  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tiens, il serait temps aussi de militer contre les feux de position, qui ne servent strictement à rien. Le nombre de gens qui les mettent la nuit, en croyant être vu...


 
Je préfère ça à celui qui pose les pleins phares avec une voiture en face, ses antibrouillards ou des feux mal réglés [:kiki]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109050
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 09:23:13  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ah bon, il fait mauvais  :heink:  
Ce que je vois depuis 3 jours, c'est un ciel un peu couvert, mais on voit parfaitement bien.
 
Les voitures qui se posent devant moi, c'est celles qui déboitent d'une file à l'autre pour se poser à quelques m de ma roue


 
C'est quand même trop juste pour dire que c'est parce que les autres voitures ont leurs feux qu'ils ne t'ont pas vu.


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Ratures - Cuisine
n°4109065
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:26:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est quand même trop juste pour dire que c'est parce que les autres voitures ont leurs feux qu'ils ne t'ont pas vu.


Ok, je vais étendre le test sur deux semaines, et je reviendrais ici dire mes résultats.
 
Mais ça reste quand même une sacrée coincidence non qu'un jour à l'autre, comme ça, ça arrive, non?


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109068
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 09:27:52  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ok, je vais étendre le test sur deux semaines, et je reviendrais ici dire mes résultats.
 
Mais ça reste quand même une sacrée coincidence non qu'un jour à l'autre, comme ça, ça arrive, non?


 
C'est aussi les vacances. Pas les mêmes personnes qui roulent, des gens qui prennent leur caisse un fois par trimestre.  
 
C'est pas pour leur trouver des excuses, juste un fait.


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Ratures - Cuisine
n°4109084
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-11-2004 à 09:29:44  profilanswer
 

toute facon je pars au boulot il fait nuit.. je rentre il fait presque nuit... et ca va etre le cas pour la plus pars des personnes je pense dc faire ce test en hiver c'est d'autant plus de la connerie...
 
et pour reprendre un argument.. c'est vrai que les yeux sont attiré par les loupiotte des phares plutot que sur la route...


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n°4109089
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 09:30:30  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

toute facon je pars au boulot il fait nuit.. je rentre il fait presque nuit... et ca va etre le cas pour la plus pars des personnes je pense dc faire ce test en hiver c'est d'autant plus de la connerie...


 
Je suis parfaitement d'accord. :jap:


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Ratures - Cuisine
n°4109114
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:39:18  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est aussi les vacances. Pas les mêmes personnes qui roulent, des gens qui prennent leur caisse un fois par trimestre.  
 
C'est pas pour leur trouver des excuses, juste un fait.


Aujourd'hui, c'était plus les vacances [:kc]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109117
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2004 à 09:40:30  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Aujourd'hui, c'était plus les vacances [:kc]


 
RDV dans deux semaines.


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Ratures - Cuisine
n°4109118
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:40:40  profilanswer
 

Pour la conso
 
 

Citation :

Quel effet sur la consommation de carburant ?
 
Là encore, les avis sont partagés. Comme pour les statistiques d'accidentologie, les études abondent et leurs résultats se contredisent parfois.
 
Dans un pays comme le Canada qui a rendu obligatoire l'éclairage de jour en 1990 (daytime running lights), les études officielles s'accordent avec celles du constructeur américain General Motors pour dire que la surconsommation d'essence est "négligeable".
 
Or, ce qu'on ignore trop souvent, c'est que les véhicules dotés là-bas d'un système d'allumage automatique bénéficient d'un circuit à basse tension, conçu pour ne pas éblouir, pour moins consommer et pour épargner la longévité des ampoules.
 
   
Cliché © Automobiles Citroën.  
Les voitures vendues en France ne sont pas équipées d'un système de ce genre. Est-ce à dire qu'elles consommeront sensiblement plus en roulant codes allumés ?
 
D'un côté, la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports) n'hésite pas à prédire une "augmentation non négligeable de la consommation des voitures, donc des émissions de gaz polluants et générateurs d'effet de serre."
 
De l'autre, les constructeurs se veulent moins alarmistes. Selon eux, la surconsommation serait de l'ordre d'une fraction de litre aux cent kilomètres. Soit une valeur difficilement notable à la pompe pour qui ne tient pas registre de ses consommations. En comparaison, l'usage de la climatisation entraîne une surconsommation de l'ordre de 6 à 8%, sensible à la pompe durant les mois d'été.


 
Pour les landes
 

Citation :

En outre, l'Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité, l'INRETS, affirme que l'expérience menée dans les Landes n'est pas probante : son rapport officiel souligne l'impossibilité d'en tirer des enseignements valables.


 
source http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] fault2.asp


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109119
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-11-2004 à 09:40:49  profilanswer
 

Prems a écrit :

RDV dans deux semaines.

:jap:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4109123
tweetylebr​eton
io
Posté le 04-11-2004 à 09:41:59  profilanswer
 

Prems a écrit :

RDV dans deux semaines.


 
c'est les vacances dans 2semaines?... punaise tout le monde a des vacances en ce moment..sauf moi.. spa juste [:cid]


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n°4109199
reddwarf
gazzz
Posté le 04-11-2004 à 10:02:43  profilanswer
 

Prems a écrit :

La question associée est donc : A quoi ça sert, dans la situation décrite par la photo, de différencier les deux véhicules ?
 
L'important c'est de savoir que qqn arrive en face, pas de savoir qu'il s'agit d'une moto suivie d'un fourgon.

un mec attend a un stop il voit que le camion il juge qu il a le temps de passer et boum la moto qu il a pas vu ( sans que forcément la moto soit a des vitesses illégales, ca m est arrivé en vélo ... )

n°4110168
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-11-2004 à 13:11:41  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

y a plein de trucs a faire avant de se prendre la tete avec ce genre de test ... genre mettre la TVA à 5.5 pour les casques obligatoires et pour les autres equipements de sécurité  (dorsale,bottes etc ... )


Pourquoi avant ?
 
Pourquoi ne pourrait-on pas prendre plusieurs problèmes en même temps voire les prendre dans un ordre différent de ce qui semble être le plus important.
 
Enfin bon, c'est classique comme argumentation mais ça ne tient pas la route (sans mauvais jeu de mot). On peut attaquer plusieurs problèmes de front.
 
Bien sur, on peut regretter que certains problèmes plus importants ne soient pas réglés, mais ça n'implique pas qu'on ait pas le droit de s'attaquer à d'autres.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
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