Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°28870672
duckxks
Posté le 08-01-2012 à 10:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voiture un chouilla modifiée

http://www.divertissonsnous.com/20 [...] rt-arrete/

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 10:03:24  profilanswer

n°28876817
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-01-2012 à 21:54:44  profilanswer

Petit joueur :o

De mon coté ca avance, ca avance... La carto à 1bar était pas mal, mais j'ai reçu mon lecteur de cliquetis, donc c'est parti pour une nouvelle carto jusqu'a 1.5bar et 7.600trs cette fois !!
Il me reste 2 petits soucis à résoudre ;
-un fil qui fout le dawa sur ma broche calculo
-l'impossibilité de calibrer ma sonde de température moteur, donc la bataille pour démarrer à froid...
(certainement liés ces soucis)

A suivre !!

---------------
Ma Golf G60
n°28902605
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-01-2012 à 12:11:32  profilanswer

Petite vidéo de mon soucis actuel... : http://www.youtube.com/watch?v=j5r [...] e=youtu.be

Je pense avoir trouvé, ca serait le fil qui part au relais de gestion du Digifant, c'est pour ca qu'avec l'autre gestion ca ne pose pas autant de soucis !

---------------
Ma Golf G60
n°28907945
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-01-2012 à 20:13:10  profilanswer

Uber, ou autre hein, est-ce que t'as une technique pour nettoyer un collecteur d'admission sans se faire chier ?
J'ai plusieurs trucs qui me passent par l'esprit, essence ou karsher par exemple mais si y'a mieux je suis preneur.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28908015
4SpiK
qtπ
Posté le 11-01-2012 à 20:21:52  profilanswer

WD-40.

n°28908094
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 11-01-2012 à 20:31:19  profilanswer

Figure toi que j'ai essayé, ça viendra pas a bout de 20 ans de reniflardises.  :(

Maintenant je me tâte à shunter le recyclage des vapeur d'huiles quand je vois l'état du bordel...  [:tinostar]

Message édité par SladShot le 11-01-2012 à 20:31:29

---------------
n°28909586
4SpiK
qtπ
Posté le 11-01-2012 à 22:32:19  profilanswer

Owi un mini KN  [:e-te]
Sinon tu prends un écouvillon que tu enroules de papier/chiffon imbibé de wd40 ou d'essence et tu frottes :o

n°28910497
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-01-2012 à 23:49:37  profilanswer

Essence / pinceau, ou carrément au karscher oui :jap:

Encore mieux ; nettoyant freins, ca va se décoller tout seul !

Au WD40 tu peux encore y aller un moment...

---------------
Ma Golf G60
n°28910531
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-01-2012 à 23:52:51  profilanswer

Sinon si t'as pas d'écouvillon appelle uXcool :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°28910553
4SpiK
qtπ
Posté le 11-01-2012 à 23:54:51  profilanswer

Bonne idée le nettoyant freins :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 23:54:51  profilanswer

n°28911064
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 12-01-2012 à 01:44:02  profilanswer

Nauhar a écrit :

Sinon si t'as pas d'écouvillon appelle uXcool :o

Je passe que dans les collecteurs d'admission de 6 cylindres, les 4 pattes sont trop petits. :o

n°28911071
4SpiK
qtπ
Posté le 12-01-2012 à 01:54:02  profilanswer

Même pour le bloc de la Porsche 968 ? :o

n°28911089
Uxcool
Posté le 12-01-2012 à 02:01:57  profilanswer

/me va checker wikipedia. :o

EDIT: c'est rikiki.

Moi c'est ça ou rien. :o

http://nozzs.com/images/samples/2jzvsforweb.jpg

Message édité par Uxcool le 12-01-2012 à 02:02:54
n°28911092
4SpiK
qtπ
Posté le 12-01-2012 à 02:02:58  profilanswer

Le plus gros 4cyl existant dans une voiture (3L) :o

n°28911108
Uxcool
Posté le 12-01-2012 à 02:11:13  profilanswer

Pas assez. :o

n°28911444
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-01-2012 à 08:46:33  profilanswer

4SpiK a écrit :

Owi un mini KN  [:e-te]

Trop pas non !!!!  :fou:  
Si je veux shunter le recyclage des vapeurs d'huiles il faut que je fasse de la soudure sur la pipe d'admission, donc ça ira un peu plus loin qu'un simple KN de scooter qui va pourrir ma baie moteur.  [:tinostar]  

4SpiK a écrit :

Sinon tu prends un écouvillon que tu enroules de papier/chiffon imbibé de wd40 ou d'essence et tu frottes :o

Je note.  :o  

ubermario a écrit :

Essence / pinceau, ou carrément au karscher oui :jap:
Encore mieux ; nettoyant freins, ca va se décoller tout seul !

Essence j'ai pas essayé, j'en avait pas assez dans la rampe d'injection pour faire un test probant, en revanche j'ai du dégraissant mécanique (c'pas du nettoyant frein industriel mais c'est déjà pas mal puissant) et ça n'a pas franchement d'effet. :/

---------------
n°28911724
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-01-2012 à 09:45:06  profilanswer

Sinon comme sur les scoot : essence et briquet :D

Ou le chauffer et taper :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°28911851
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-01-2012 à 09:59:02  profilanswer

Ou au pire je la laisse a un atelier de rectif et "demerday vous", vu que je dois amener mes injos pour les passer aux ultrasons.  :o

---------------
n°28913594
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 12-01-2012 à 12:39:25  profilanswer

Joël, j'aurais besoin de ton avis sur ma nouvelle carto (j'ai recommencé une autre, la précédente est ok jusqu'a 1bar), mais j'ai un soucis...

Mes sondes sont bien calibrées maintenant (flotte / air), mais par contre, impossible de démarrer à froid, il faut au moins que le moulin atteigne 50°C pour la flotte pour qu'elle veuille bien prendre... Aucun soucis à chaud !

Si jamais tu trouves quelque chose qui te choque, ca m'ôterais une bonne épine du pied... : http://depositfiles.com/files/gug6ayz5o

(les cartos sont encore en cours de modifs, pour ca qu'elles sont pas hyper propres)

---------------
Ma Golf G60
n°28913731
4SpiK
qtπ
Posté le 12-01-2012 à 13:00:26  profilanswer

SladShot a écrit :

Trop pas non !!!! :fou:
Si je veux shunter le recyclage des vapeurs d'huiles il faut que je fasse de la soudure sur la pipe d'admission, donc ça ira un peu plus loin qu'un simple KN de scooter qui va pourrir ma baie moteur.

Tu ne peux pas mettre un bouchon tout simplement ?

SladShot a écrit :

Essence j'ai pas essayé, j'en avait pas assez dans la rampe d'injection pour faire un test probant, en revanche j'ai du dégraissant mécanique (c'pas du nettoyant frein industriel mais c'est déjà pas mal puissant) et ça n'a pas franchement d'effet. :/

Un bain dans du dégraissant une nuit ca peut etre efficace :o

n°28914059
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-01-2012 à 13:42:52  profilanswer

4SpiK a écrit :

Tu ne peux pas mettre un bouchon tout simplement ?

C'est mal foutu, pour faire simple sur le cache culbuteur tu as une sortie reliée a un décanteur, les vapeurs (partie haute) sont rebalancées au niveau des injos donc la pipe d'admission est pourrie d'huile puis d'un autre côté l'huile plus "lourde" tombe en bas du décanteur et repart a la boite a air (sauf quand de la cas présent elle part sur la route parce que 1 filtre a air/mois ça va deux minutes).  :o  

Donc pour supprimer le décanteur pas de soucis sauf qu'il faut que je bouche les arrivées sur la pipe d'admission sans quoi j'ai un ralenti de 2500 trs (prise d'air).  [:tinostar]  

4SpiK a écrit :

Un bain dans du dégraissant une nuit ca peut etre efficace :o

Je vais aller me prendre un bidon de SP et on verra bien.  [:spamafoote]  

---------------
n°28914239
joeldc13
Posté le 12-01-2012 à 14:01:36  profilanswer

ubermario a écrit :

Joël, j'aurais besoin de ton avis sur ma nouvelle carto (j'ai recommencé une autre, la précédente est ok jusqu'a 1bar), mais j'ai un soucis...

Mes sondes sont bien calibrées maintenant (flotte / air), mais par contre, impossible de démarrer à froid, il faut au moins que le moulin atteigne 50°C pour la flotte pour qu'elle veuille bien prendre... Aucun soucis à chaud !

Si jamais tu trouves quelque chose qui te choque, ca m'ôterais une bonne épine du pied... : http://depositfiles.com/files/gug6ayz5o

(les cartos sont encore en cours de modifs, pour ca qu'elles sont pas hyper propres)

Je regarde ça ce soir, j'ai pas Tunerstudio sur le portable du boulot

n°28917072
4SpiK
qtπ
Posté le 12-01-2012 à 17:45:05  profilanswer

SladShot a écrit :

C'est mal foutu, pour faire simple sur le cache culbuteur tu as une sortie reliée a un décanteur, les vapeurs (partie haute) sont rebalancées au niveau des injos donc la pipe d'admission est pourrie d'huile puis d'un autre côté l'huile plus "lourde" tombe en bas du décanteur et repart a la boite a air (sauf quand de la cas présent elle part sur la route parce que 1 filtre a air/mois ça va deux minutes).  :o

C'est pas mal foutu, c'est un montage assez classique :D

SladShot a écrit :

Donc pour supprimer le décanteur pas de soucis sauf qu'il faut que je bouche les arrivées sur la pipe d'admission sans quoi j'ai un ralenti de 2500 trs (prise d'air).  [:tinostar]  

Yep.
Tant que tu ne bouches pas le cache culbu tout va bien :D

n°28917537
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-01-2012 à 18:44:47  profilanswer

4SpiK a écrit :

C'est pas mal foutu, c'est un montage assez classique :D

C'est pas le montage en lui même, c'est la façon dont c'est mis en œuvre, mais faut le voir pour comprendre.  :o

---------------
n°28917627
4SpiK
qtπ
Posté le 12-01-2012 à 18:53:37  profilanswer

Je demande une photo de smartphone [:thordax:3]

n°28917740
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 12-01-2012 à 19:07:19  profilanswer

Il fait trop noir dans le garage en question, je suis déception.  :(

---------------
n°28917775
4SpiK
qtπ
Posté le 12-01-2012 à 19:10:49  profilanswer

[:kolombin]

n°28945869
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2012 à 08:26:27  profilanswer

[:pcgamer]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°28985746
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 19-01-2012 à 21:49:16  profilanswer

Bon bah j'ai pû tester un ptit coup avec la gestion de G60 et 1.5bar...  

Comment dire.....

.... [:oh shi-]  

C'est un truc de mongole, c'est indescriptible [:mycrub:2] , j'avais eû un petit soucis d'allumage (vous expliquerais), et je l'ai donc dérêglé, là j'avais un peu plus d'avance, et bizarrement, ca a monté encore plus haut la consigne du turbo, partait encore plus tôt, etc...
Là j'ai remis comme avant, je manque un poil d'essence dans les tours, une bosch 044 va venir me filer un coup de main bientôt !
Les poulies rêglables pour les arbres sont en chemin, donc je passe au banc en début/milieu de mois prochain !

---------------
Ma Golf G60
n°28985922
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 19-01-2012 à 22:09:50  profilanswer

[:rofl]  [:the_warrior]  [:jblover]

Vivement le banc.

Une ptite vidéo sinon ? :D

Message édité par Ricou Neit le 19-01-2012 à 22:10:13

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°28996583
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 20-01-2012 à 20:03:54  profilanswer

Vais essayer... Je prépare une ancienne caméra, elle prenais un bon son, et une image correcte...
Avec le smartphaune c'est pas la peine, le son sature direct... :(

---------------
Ma Golf G60
n°29002768
joeldc13
Posté le 21-01-2012 à 18:56:25  profilanswer

ubermario a écrit :

Bon j'ai regardé, rien ne me choque, tu as bien paramétré le cranking pulse et le priming pulse.
Ce qu'il faut savoir c'est si tu injecte trop ou pas assez d'essence

Les valeurs de cranking et de priming pulse me paraissent pas délirantes, mais je connais pas ton moulin.
Par contre il ne faut pas oublier que les valeurs de priming s'expriment en PW (Pulse Width) directement, et que donc elle ne sont pas ajustées par le parametre req_fuel.
Donc si tu changes d'injecteurs pour mettre des plus gros il faut également réduire le priming car sinon tu balance trop d'essence (alors que le cranking est exprimé en % donc pas de soucis).
Les valeurs de cranking et priming tu les as récupéré de la carto qui venait avec la gestion ? Elle était prévue pour quelle taille d'injecteurs.

Pour ceux qui ne comprennent pas forcément ces histoire de PW et de req_fuel je vais expliquer un peu :  
La carto essence dans une megasquirt ne s'exprime pas en durée d'injection (appelée également pulse width PW) mais en VE (Volumetric efficiency).
C'est une valeur qui rentre dans une équation qui va donner la durée d'injection :  
PW = REQ_FUEL * VE * MAP * E + accel + Injector_open_time
Req fuel est une constante qui permet donc de moduler la durée d'injection en fonction de la taille de tes injecteurs (plus un injecteur est gros, plus il va injecter d'essence pour une durée d'injection donnée) et de la cylindrée (un 2.5L a besoin de plus d'essence qu'un 1.4L).

Donc lorsqu'on change d'injecteurs pour des plus gros avec une megasquirt, on change le required fuel (on le réduit) et automatiquement tout ce qui est exprimé en VE dans ta carto est adapté.
SAUF toutes les durées d'injection qui sont exprimées en PW directement, dont le priming pulse qu'il faut réduire a la main.
Exemple :  
Priming pulse de 5ms avec des injecteurs 250cc qui ont une durée d'ouverture de 1ms (dead time), ta vraie durée d'injection est de 4ms (PW-dead time)
Donc si tu passes a des injecteurs de 500cc avec une durée d'ouverture de 1ms, ton nouveau priming pulse sera de 3ms : 4ms/2 + 1ms de dead time.
Si tu passes a des injecteurs de 500cc avec une durée d'ouverture de 0.5ms, ton nouveau priming pulse sera de 2.5ms 4ms/2 + 0.5ms de dead time.

n°29002975
Ouiche
Posté le 21-01-2012 à 19:23:35  profilanswer

Et pendant ce temps, il se vend des boitiers "+25cv // 500€ testé en laboratoire"  [:tinostar]

n°29006435
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 22-01-2012 à 11:08:07  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Bon j'ai regardé, rien ne me choque, tu as bien paramétré le cranking pulse et le priming pulse.
Ce qu'il faut savoir c'est si tu injecte trop ou pas assez d'essence

Les valeurs de cranking et de priming pulse me paraissent pas délirantes, mais je connais pas ton moulin.
Par contre il ne faut pas oublier que les valeurs de priming s'expriment en PW (Pulse Width) directement, et que donc elle ne sont pas ajustées par le parametre req_fuel.
Donc si tu changes d'injecteurs pour mettre des plus gros il faut également réduire le priming car sinon tu balance trop d'essence (alors que le cranking est exprimé en % donc pas de soucis).
Les valeurs de cranking et priming tu les as récupéré de la carto qui venait avec la gestion ? Elle était prévue pour quelle taille d'injecteurs.

J'avais récupéré les valeurs sur une carto trouvée sur le net, pour des injos de 400cc, les miens sont entre 415 et 440cc...
J'essaierais de réduire un peu pour voir, c'est vraiment juste à froid qu'elle veut pas, à chaud ca part assez bien (pas au quart de tour par contre comme la gestion d'origine)

joeldc13 a écrit :

Pour ceux qui ne comprennent pas forcément ces histoire de PW et de req_fuel je vais expliquer un peu :  
La carto essence dans une megasquirt ne s'exprime pas en durée d'injection (appelée également pulse width PW) mais en VE (Volumetric efficiency).
C'est une valeur qui rentre dans une équation qui va donner la durée d'injection :  
PW = REQ_FUEL * VE * MAP * E + accel + Injector_open_time
Req fuel est une constante qui permet donc de moduler la durée d'injection en fonction de la taille de tes injecteurs (plus un injecteur est gros, plus il va injecter d'essence pour une durée d'injection donnée) et de la cylindrée (un 2.5L a besoin de plus d'essence qu'un 1.4L).

Donc lorsqu'on change d'injecteurs pour des plus gros avec une megasquirt, on change le required fuel (on le réduit) et automatiquement tout ce qui est exprimé en VE dans ta carto est adapté.
SAUF toutes les durées d'injection qui sont exprimées en PW directement, dont le priming pulse qu'il faut réduire a la main.
Exemple :  
Priming pulse de 5ms avec des injecteurs 250cc qui ont une durée d'ouverture de 1ms (dead time), ta vraie durée d'injection est de 4ms (PW-dead time)
Donc si tu passes a des injecteurs de 500cc avec une durée d'ouverture de 1ms, ton nouveau priming pulse sera de 3ms : 4ms/2 + 1ms de dead time.
Si tu passes a des injecteurs de 500cc avec une durée d'ouverture de 0.5ms, ton nouveau priming pulse sera de 2.5ms 4ms/2 + 0.5ms de dead time.

Ok, j'ai capté le truc !! Je vais re-vérifier ca prochaînement, là j'ai un gros résumé à vous faire de ce que j'ai fait ces derniers temps, les derniers travaux avant le passage au banc !

Merci Joël pour le petit cours, ca m'aide énormément :jap:

---------------
Ma Golf G60
n°29006589
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 22-01-2012 à 11:40:18  profilanswer

Bon ben quelques news, depuis le temps......
Rencard à Strasbourg comme tous les mois, tout se passe bien, on bouffe une Porsche Panamera S en y allant, et aucun soucis pendant toute la soirée (vendredi 13 !! :lol: )
Au retour, pareil, quelques petits soucis de faisceau comme d'hab, quelques ratés, rien de plus inquéitant, ca arrive.....
Sauf qu'en jouant avec une BMW série 5, après quelques "runs", plus rien, mon moulin s'éteint, à plus de 200 sur l'autoroute...............

Heureusement, on était en descente et on avait de l'élan, on arrive à se foutre sur la bande d'arrêt d'urgence dans une sortie, donc ca va, on est pas trop exposés... Il est 1h du matin.
On a cherché, cherché, on savait pas ce qu'il s'était passé.. Je pensais avoir percé un piston ou quelque chose comme ca...
Au bout de 2h, on a trouvé ! Mon doigt d'allumeur tourne dans le vide, l'encoche qui le maintient sur l'axe est cassée...
Un gars nous tracte jusqu'au parking de la sortie d'autoroute (je le remercierais jamais assez !!), et on continue à chercher.
Un pote nous récupère pour aller chercher un doigt d'allumeur chez moi, on y retourne, on teste...
P"tain !! Toujours pas !!!

Bref, on rentre, en laissant la caisse sur le parking... Il est 7h du mat'....

Le lendemain, on y retourne, ouf, tout est encore là ! On teste tout ce qui est possible et imaginable, puis on tracte la caisse avec ma TD sur les 20 bornes jusque chez moi...

En rentrant, Louis m'a trouvé pourquoi elle risquait plus de démarrer...

https://lh5.googleusercontent.com/-mmxHoC9Ll1o/TxLqs6WjovI/AAAAAAAACdw/AvduVuJHZeQ/s800/2012-01-15%25252014.59.17.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-NDMod8NEbek/TxLqvBNDGoI/AAAAAAAACd8/VDOKGgotEU0/s800/2012-01-15%25252015.01.09.jpg

Il m'a massacré le capteur hall, d'où le fait qu'il n'envoie pas d'info au calculo, et donc il ne veut pas envoyer d'allumage...

Donc voilà, encore une pièce en adaptable qui m'aura vallu une grosse frayeur, c'était la dernière fois que je prends des merdes pareilles !!!

J'en ai profité qu'elle soit à l'arrêt pendant presque une semaine pour avancer sur les finitions, et la préparer pour le rêglage au banc !

Donc le compartiment moteur est maintenant fini à 98%, reste juste 2-3 bricoles... :
https://lh3.googleusercontent.com/-P2X1-iClZYc/TxvhWQCyJrI/AAAAAAAACeU/8C8NyWT24to/s800/2012-01-18%25252016.28.36.jpg

Et je suis en train de réfléchir à 2 trucs.... :
Là ca fait un peu trop chargé :
https://lh6.googleusercontent.com/-jE0cqpOC1pE/TxvhXX31KKI/AAAAAAAACec/vXE1J6JgVhM/s800/395649_2838899144465_1618881508_2490836_1471221625_n.jpg

Mais comme ca ca me botterais bien !!
https://lh6.googleusercontent.com/-PCb7u3JzF8k/TxvhYZwJWAI/AAAAAAAACek/dY9QksCgVrw/s800/403892_2838917024912_1618881508_2490839_1363191599_n.jpg

Vos avis sont les bienvenus !

Donc j'ai également changé mon allumeur, et elle est partie presque tout de suite, ca fait quand même un gros soulagement !!
Donc je suis allé faire un petit tour, on en profite pour faire une ptite tof, puis modifiée par l'ami Sural16T !
https://lh6.googleusercontent.com/-FaTmINPX7JM/TxvhaTQd6pI/AAAAAAAACes/45MOmHT6Ddk/s800/2012-01-21%25252011.39.26.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/--VBDPjTb1hM/TxvhlHITB8I/AAAAAAAACf8/vul15nadDbg/s720/394791_282766668445058_100001351817767_728721_963808692_n.jpg

Et j'ai donc reçu ceci en rentrant :
https://lh3.googleusercontent.com/-g8dEWq6324k/TxvhbTAiCwI/AAAAAAAACgI/keW2Ln3g5tg/s800/2012-01-21%25252012.08.09.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-ai4eImNUiuM/TxvhcfRlcyI/AAAAAAAACgQ/lIF7-Y-caR4/s800/2012-01-21%25252012.08.24.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-zhG57kBNO7g/TxvhdS9FiyI/AAAAAAAACgY/zeId7PUVc-8/s800/2012-01-21%25252012.08.40.jpg

Donc ce sont des poulies rêglables, tout simplement... Mais manque de pot, je me suis gourré bêtement lors de la commande, et c'est donc une poulie pour 20VT que j'ai reçu........
https://lh5.googleusercontent.com/-Vwx97xUxo44/Txvhef28XmI/AAAAAAAACgk/0H9ZM5DwFf8/s800/2012-01-21%25252013.28.46.jpg

Tant pis, quand j'aurais trouvé une poulie rêglable pour KR/ABF, je la changerais peut être, si nécessaire !

En attendant, on a quand même remonté les arbres 268/276 !
https://lh5.googleusercontent.com/-kWrxo_2l9tI/TxvhflqfqLI/AAAAAAAACgo/l6fUqHytSK8/s800/2012-01-21%25252017.45.19.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-tuoxp8EswUg/Txvhg1fnBOI/AAAAAAAACfc/GCpeDcLp8Cw/s800/2012-01-21%25252017.45.57.jpg

Et pour les caller comme l'origine, il faut mettre pas mal de retard, il y avait toujours une demi dent de décallage au remontage, mais un rêglage au comparateur serait quand même le bienvenu...
https://lh6.googleusercontent.com/-zzfhf9_5vhw/TxvhiGIahCI/AAAAAAAACfk/T3zsDdN334s/s800/2012-01-21%25252018.56.35.jpg

Ah oui, en démontant mon ancienne poulie d'AAC, petite surprise.....
https://lh5.googleusercontent.com/-GT1B9ucBNBI/TxvhjDSdVWI/AAAAAAAACfs/LhTOEGKtXLk/s800/2012-01-21%25252019.27.18.jpg

Donc voila, au bout de cette journée d'hier, ca tourne bien mieux que la dernière fois, hormis le ralenti un peu bas, mais ca manque cruellement de pêche comparé aux arbres d'ABF, je pense que ce n'est qu'un soucis de rêglages, du moins je l'espère, parce que c'est quand même bien plus rude à rouler, et beaucoup moins discret :lol:

Heureusement, on a bien fini la soirée.......... :lol: :lol:
https://lh4.googleusercontent.com/-gHEh4e_h-ws/TxvhkZyHQrI/AAAAAAAACf0/amagaqa4vSs/s800/2012-01-21%25252021.01.31.jpg

---------------
Ma Golf G60
n°29006994
joeldc13
Posté le 22-01-2012 à 12:40:58  profilanswer

Bon moi aussi j'ai un peu avancé :  

Le moteur est sorti de la voiture rouge, et mis sur son support pour que je puisse travailler :  

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/newmotor/IMGP9610.jpg

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/newmotor/IMGP9611.jpg

Le moteur est extrèmement crade, c'est un mélange d'huile, de poussière et surtout de gomme provenant de la courroie du compresseur
Donc j'y suis allé au décap four pour virer le gros, puis essence F et jet d'eau, je n'ai pas insisté sur le carter vu que je vais le retirer pour percer le retour d'huile du turbo.
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/newmotor/IMGP9616.JPG

Maintenant j'attaque le changement des joints spi et de la distrib, et là encore une surprise à l'anglaise :  
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/newmotor/IMGP9613.JPG
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/newmotor/IMGP9614.JPG

Si Mazda vends un joint de cache culbu, c'est pas pour le tartiner d'autojoint !

Bref je continue et démonte la distri, j'ai juste a tomber la poulie de vilebrequin, mais elle est coriace et résiste :  
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/newmotor/IMGP9615.JPG

pour le moment j'ai pas réussi mais ce soir je tente avec l'extracteur

Et ce matin, comme ça pour tester  :o :  
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/newmotor/IMGP9617.JPG

http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/newmotor/IMGP9619.JPG

Constatation :  
- Les goujons du collecteur sont en 10mm alors que le turbo de 200SX devait avoir des goujons en 8mm, il va falloir que j'agrandisse
- la sortie triangulaire coté admission touche le collecteur, il va falloir que je la meule pas mal

n°29007594
joeldc13
Posté le 22-01-2012 à 13:52:07  profilanswer

ubermario a écrit :

J'avais récupéré les valeurs sur une carto trouvée sur le net, pour des injos de 400cc, les miens sont entre 415 et 440cc...

C'est tout ?
Ca me parait pas bien gros vu la puissance que tu vises ! tu a quelle pression d'essence ?
Moi je vais monter des injecteurs de RX8, 430cc à 3 bar et çà me permet de tenir jusqu'a 250cv environ, il me semble que tu vises beaucoup plus (si tu es a 1.5 bar)

n°29008653
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 22-01-2012 à 16:16:50  profilanswer

Oui, à 3.5bar je passe à 440cc, c'est un peu "just", mais ca devrait suffir !

Quand j'avais un pic à 1.5bar, j'ai pû zieuter sur l'AFR, qui me sortais 12.2-12.5 en gestion de G60, et à 3bar de pression d'essence, donc il faudra juste voir l'utilisation des injos quand on oassera au banc, mais ca devrais le faire :jap:

En attendant, voilà ce que ca donne avec les gros arbres à froid, puis à chaud... : http://www.youtube.com/watch?v=JDF [...] e=youtu.be

Ah oui, et j'ai une durite de flotte qui s'est éventrée, une ancienne..... :(

---------------
Ma Golf G60
n°29078491
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 29-01-2012 à 00:07:17  profilanswer

Quelques news...

Donc il y a quelques jours, j'ai crû avoir coulé une bielle, pression d'huile en chute libre, mais uniquement en charge (+ de 2bar au ralenti), et au final le bruit venait de ma pompe de DA, et un manque d'huile pour le moulin, tout simplement....
Mon niveau est bizarre, ma jauge ne descends aps assez bas, et quand je remplis au niveau normal, une grosse partie ressort par le reniflard, ca m'a induit en erreur...

Bref, grosse frayeur, mais toujours sans casse, ce moulin m'a juste l'air indestructible :D

Voilà des photos quand j'ai démonté :
https://lh5.googleusercontent.com/-XRZFHB0u1ac/TyR9QuqGo6I/AAAAAAAACg4/R3EmG95kdms/s800/2012-01-27%252015.24.45.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-DAvsgJRtGb8/TyR9Rqfh1GI/AAAAAAAAChA/cRjHT9TwMWk/s800/2012-01-27%252015.32.49.jpg

Et encore une petite vidéo en intérieur cette fois, de retour avec les arbres d'origine ABF !
http://www.youtube.com/watch?v=DJ2 [...] e=youtu.be

Impossible de rêgler les autres arbres, j'ai même tenté un mix avec l'AAC d'admission 268° et un arbre échapp d'ABF, c'est même pas la peine....
Bref ; à vendre !
Les arbres d'ABF c'est magique quand même, la caisse fait pas un bruit de dehors, on croirait qu'elle est éteinte, et elle envoie du pâté !!

Il ne me reste plus qu'a attendre ma pompe à essence, et prendre rdv pour la reprog / passage au banc, histoire de finir ca tranquillement !

---------------
Ma Golf G60
n°29211564
le charent​ais
Posté le 10-02-2012 à 17:07:47  profilanswer

ubermario a écrit :

Quelques news...

Donc il y a quelques jours, j'ai crû avoir coulé une bielle, pression d'huile en chute libre, mais uniquement en charge (+ de 2bar au ralenti), et au final le bruit venait de ma pompe de DA, et un manque d'huile pour le moulin, tout simplement....
Mon niveau est bizarre, ma jauge ne descends aps assez bas, et quand je remplis au niveau normal, une grosse partie ressort par le reniflard, ca m'a induit en erreur...

Bref, grosse frayeur, mais toujours sans casse, ce moulin m'a juste l'air indestructible :D

Voilà des photos quand j'ai démonté :
https://lh5.googleusercontent.com/-XRZFHB0u1ac/TyR9QuqGo6I/AAAAAAAACg4/R3EmG95kdms/s800/2012-01-27%252015.24.45.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-DAvsgJRtGb8/TyR9Rqfh1GI/AAAAAAAAChA/cRjHT9TwMWk/s800/2012-01-27%252015.32.49.jpg

Et encore une petite vidéo en intérieur cette fois, de retour avec les arbres d'origine ABF !
http://www.youtube.com/watch?v=DJ2 [...] e=youtu.be

Impossible de rêgler les autres arbres, j'ai même tenté un mix avec l'AAC d'admission 268° et un arbre échapp d'ABF, c'est même pas la peine....
Bref ; à vendre !
Les arbres d'ABF c'est magique quand même, la caisse fait pas un bruit de dehors, on croirait qu'elle est éteinte, et elle envoie du pâté !!

Il ne me reste plus qu'a attendre ma pompe à essence, et prendre rdv pour la reprog / passage au banc, histoire de finir ca tranquillement !

j ai vue sur golfoo que ton turbo et mort c est bien la m... pour toi,  je serais curieux de comprendre pourquoi ta fait combien 1500 /2000 kms depuis le premier demarage de ton abf  
je fini mon montage sur base KR en 1900  , j ai pas encore acheter mon turbo j ai en vue un emusa gt2871 peu tu me conseiler sur cette achat mario pour la gestion yangra ma fournie 1 eprom AME 16t  , j avais vue sur ton topic que tu avais monté une eprom  OETTINGER c est pour 16t ou atmo ?

---------------
http://www.golfoo.net/forum/index.php?sid=2bd648f5
n°29211614
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 10-02-2012 à 17:11:26  profilanswer

Salut !

J'ai quand même bien fait 6.000 bornes avec le 2871, mine de rien... Mais oui, il est "mort" sans aucune raison, vais faire un ptit résumé... Je pense que la vague de froid qu'on s'est bouffés n'y est pas pour rien...
Sinon, chez moi avec l'eprom AME j'arrive pas à démarrer à chaud, sinon elle marche bien plus fort que mon actuelle, qui est l'eprom "16 oettinger" justement, dont je connais pas l'origine...
Sois disant c'est une ancienne eprom modifiée par ARC motrosport, mais j'en sais pas plus...
Je sais juste qu'elle marchait déja pas mal, malgré une coupure à 6.800trs !

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)