| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
croustibat31 | Reprise du message précédent : --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 15:14:14 ![]() ![]() |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
iBreaker Statut : Capitaine | Amusant. Tu as rééquilibré le vilo et les autres services ou y a des chances que le vilo casse ? --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Random Dude | sur le net/youtube on voit pas mal de n54 boostés avec par ex montage simple turbo (precision turbo?) et qq pièces qui amènent les 300 canassons de base à 600 facile, avec internes stock (ermbrayage renforcé mais pas plus côté pistons/bielles j'ai l'impression) c'est quoi la différence de comportement moteur de passer du biturbo au simple ?
Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 05-06-2019 à 17:57:13 |
vachfolle 赤べこ |
Côté boite la GS6-53BZ est solide, la bva aussi, d'ailleurs elle se remap (app XHP) pour moins chauffer et virer la bride de limitation de couple. Pour le comportement moteur, selon le turbo tu va surtout prendre du lag et un trou à bas régime, donc la pénibilité dépendra de l'usage.
Message cité 1 fois Message édité par vachfolle le 20-06-2019 à 11:02:40 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
Publicité | Posté le 22-06-2019 à 21:29:15 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
tomsoft |
Logicsystem360 | Ça dépend de tes attentes, si c'est juste un nettoyage, pulvérisateur + essence f, pour un nettoyage en profondeur, sablage |
tomsoft |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Le sablage ça me paraît pas idiot. Mais pourquoi refaire une peinture ? --------------- Championnat GT Sport |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
M4vrick Mad user |
tomsoft |
M4vrick Mad user |
tomsoft | . Message édité par tomsoft le 07-01-2020 à 19:15:05 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Moi j’utilise du diluant et le pistolet avec bombone du compresseur.
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Cosmolem | Il y a de grosses machines de nettoyage par ultrasons. Les pièces ressortent assez propres. C'est moins risqué, surtout s'il est mis en peinture après. Les rectifieurs sont souvent équipés. https://www.youtube.com/watch?v=uqVaDkyVRg8&t=255s Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 19-07-2019 à 02:34:26 |
vachfolle 赤べこ |
Avant : nettoyage quand même, j'ai acheté une cuve pour faire du soda blasting (genre de sablage au bicarbonate de soude) : c'est vraiment excellent, si ça ne décape pas comme un microbillage, c'est largement suffisant hors véhicule de show. Un sablage attaque la matière, et pourri les plans de joints, même avec une grosse buse et 2 bars > sablage guy durant les week-end lorsque j'étais étudiant (verre, métaux... et pierre tombales (puis dorure Le sablage, c'est selon le média (oxyde d’aluminium, silicate de calcium...) à réserver au boulot bien gras genre les pièces de suspension, berceaux... Pas les pièces de précision ou/et avec des plans de joints. Soit ça nique tout, soit ça ne décape rien (coquille de noix), soit ça décape pas assez (billes céramique ou verre). On faisait toujours des essais sur éprouvettes avant de choisir le média, la buse, la pression, la distance de la buse-pièce. Bref, oubliez fait à la maison ou chez bébèrt qui fait du portail comme l'indique M4vrick. Le mécano prévoyant à aussi un vieux lave-vaisselle dédié au nettoyage des pièces méca. dans son atelier (avec un mod. en moustiquaire sur le filtre pour ne pas niquer la pompe dès le premier lavage Message édité par vachfolle le 19-07-2019 à 07:18:54 |
Logicsystem360 |
vachfolle 赤べこ |
Message édité par vachfolle le 19-07-2019 à 10:13:53 |
Cosmolem | Il faut du décap sans soude caustique. Message édité par Cosmolem le 19-07-2019 à 10:39:20 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Je passerais plus , pour un nettoyage ultrason.
|
iBreaker Statut : Capitaine |
L aspect un peu plus satiné. Donc vernir transparent. Mais effectivement, on a meilleur temps de seulement sabler si on veut la meilleure accroche. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Pour info , j’ai utilisé le vernis alu restom sur mon moteur .
|
tomsoft | . Message édité par tomsoft le 07-01-2020 à 19:15:10 |
joeldc13 | J'ai fait les bras alu arrière de la mini sur ce principe, d'abord sablage et une comparaison avant après
Puis vernis alu restom, avant le vernis ça donne ça
Et après
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
tomsoft |
Logicsystem360 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |