| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 21:35:53 ![]() ![]() |
-vigor- | Pression atmo = ~ 1bar Message édité par -vigor- le 08-08-2016 à 22:00:50 |
gsi spirit | Quand on parle pression, on parle toujours de la pression que fournit le turbo ou le compression, pour connaitre la pression totale il faut donc rajouter la pression atmosphérique.
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Exact, en général on parle en pression de sural, donc si on dit qu'on souffle a 2bar, on souffle en réalité a 3bar absolu.
--------------- Ma Golf G60 |
M4vrick Mad user | Pour résumer on retrouve deux dénominations :
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
tomsoft | Ok |
M4vrick Mad user |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 09-08-2016 à 17:29:52 |
tomsoft | le Z20LET |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 17:40:41 ![]() ![]() |
tomsoft | ok, ca confirme les references trouvées (20-22 PSI pour ce que je suis censé avoir, +290ch) |
gsi spirit | Après la puissance c'est pas que la pression de turbo, faut les injecteurs qui vont avec aussi ( dans les 470 cc), un échangeur qui va bien, ect ect ect |
tomsoft | les injecteurs sont changés par ceux de VXR Turbo (http://www.courtenaysport.co.uk/tuning-components/injectors/injectors-z20leh-vxr-set-of-4/prod_401.html), et l'échangeur est accompagné d'un chargecooler qui maintient assez bas la t° d'admission |
Puk-MX5 | RX-3 4 rotors 12,000 rpm & 505 whp |
M4vrick Mad user | Je ... je ... je n'ai pas de mots Message édité par M4vrick le 12-09-2016 à 17:27:43 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Puk-MX5 | Moi j'en ai :
|
croustibat31 | La plupart du temps ca fait pas boum ces moteurs, ca fait juste un "clac" discret |
Puk-MX5 | Attention! Les pro Bauer MW vont gueuler
Message cité 1 fois Message édité par Puk-MX5 le 13-09-2016 à 10:00:06 |
M4vrick Mad user |
Puk-MX5 | Les coussinets ne sont pas des pièces d'usure sur ce moteur au moins. |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | IT FITS§§!§
|
croustibat31 | oh le truc débile |
Puk-MX5 | Bah le S85, ça a déjà été fait tellement de fois... |
croustibat31 | ben le bloc de viper c'est a peu près le pire moteur que tu peux trouver dans une voiture, il pèse un ane mort et demi, sort une tonne de couple très bas dans les tours (c'est drole mais a part fumer les pneus a chaque changement de rapport ca sert pas a grand chose), chauffe comme c'est pas permis ... |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Puk-MX5 | no replacement for displacement aussi |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
Puk-MX5 | Il me semble que le 455ci Buick (7500 cc) sortait 170cv... |
vachfolle 赤べこ | 190 pour le 500ci Cadillac en 1976 (8200cm3)... |
croustibat31 | ils se sont rattrapés ensuite avec le V10 (en réalésant a 8.4L |
M4vrick Mad user | Peut etre qu'on peut aussi ne pas juste se reporter sur la Pmax et regarder la courbe de couple. Le V10 de la Viper est pas mal dans ce domaine pour pousser dans le bas du dos en sortie de courbe. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
vachfolle 赤べこ | Le bloc Caddy à très souvent été utilisé en drag vu sa compacité et sa robustesse (à peine plus large et long qu'un small bloc Chevy de 350ci (5700). Message édité par vachfolle le 14-09-2016 à 14:59:13 |
croustibat31 |
C'est un moteur de camion a la base, c'est un peu normal qu'il y ait du couple en bas. Disons juste que la viper était un gros roadster plus qu'une sportive a l'origine. Après, ca a un avantage: c'est costaud comme moteur. Souffler à moins d'1bar dedans permet d'atteindre des puissances à 4 chiffres ( et du couple ne plus quoi savoir en faire) edit: ~1150cv, 1800Nm de couple, à 1bar. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 14-09-2016 à 15:19:25 |
M4vrick Mad user |
croustibat31 | il est 100% pas stock, réalésé a 8.6L apparamment |
M4vrick Mad user | Ah ben c'est clair que pour un proprio de BM ca doit faire bizarre de pouvoir taper dans le moteur sans se poser de questions --------------- --== M4vr|ck ==-- |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Yop les gens ! juste un petit mess à la va-vite vu que je traîne dans le coin, pour vous dire que je suis pire qu'overbooké, mais je finis quelques projets interressants, je vous fait un CR comme d'hab avec pleeeein de photos sûrement ce week end --------------- Ma Golf G60 |
ptibeur Today you, tomorrow me | \o/ --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Bon les gars, comme promis pett résumé des dernières semaines..... Ma golf n'a pas beaucoup avancé, mais j'ai quand même retiré une bonne partie de l'isolant goudronné, et j'ai fait quelques bricoles, mais pas pris de photos....
ubermario ◕ ‿‿ ◕ | Honnêtement, j'y mettrais pas ma main a couper, au niveau méca, les 2 BMW sont pas au top, la pipe en plastique fait partie des points noirs sur la E30, surtout qu'elle a étée percée pour les dépressions...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | la crise, aide pour l'automobile |
| TopikEssai@HFR : Vos essais automobile | Mandataire Automobile |
| Votre CV ... automobile. | MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation |
| Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre) | conseils préparation Raid Sportif J-21 |
| Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid | ___The American Topikauto ___ >> V8 inside << |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu | |