Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pourquoi les hommes attachent-ils tant d'importance à leur voiture?

n°5103307
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 20:22:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tout être ayant en lui une part féminine et une part masculine, peut-être est-ce la part masculine, chez ces femmes, qui ressurgit?  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 20:22:55  profilanswer
 

n°5103329
show
Posté le 19-03-2005 à 20:26:56  profilanswer
 

Geoffrey Firmin a écrit :

L'attrait des hommes pour les voitures est aussi liée à leur éducation: les gamins sont attirés par les grosses, belles voitures et par les métiers virils (pompier, militaire..), alors qu'on dirige les filles vers des passions plus tranquilles (et qui arrangent les hommes).


"éducation"... "on dirige"... "métiers virils"... "on dirige"... "arrangent les hommes"...
la parano ça se soigne :sarcastic:
 
d'une part il existe des filles dans tous les secteurs et d'autre part leur absence a de quoi être justifiée par d'autres faits que ceux que tu évoques et qui tendent à pointer du doigt des coupables en oubliant de façon niaise que la culpabilité incombe aux particularités naturelles des genres

n°5103334
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 20:27:16  profilanswer
 

Geoffrey Firmin a écrit :

J'aurais tendance à dire que ce sont des femmes bizarres..
D'ailleurs les hommes qui regardent la F1 sont bizarres aussi.  
Qu'y a t'il d'intéressant dans la formule 1? Le réglement de 2000 pages?


Elles sont bizarres parce qu'elles aiment des trucs que certaines personnes ne pensent pas adaptées pour elles :??:
Ou serait-ce l'inverse? Ces personnes là ne serait elles pas bizarres en considérant qu'il y a des passe temps qui ne conviennent pas à un sexe ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5103343
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 20:28:23  profilanswer
 

RykM a écrit :

==> Zigmounette
Pour quelqu'un qui nous repete sans cesse que tu adores la philo etc, je trouve que tu tombes dans des amalgames totalement honteux. Y'a enormement de mec qu'en ont rien a branler de leur bagnole, et moi le 1er.  [:dao]


 
Nan mais ne te fâches pas, je suis d'accord avec toi sur le fond ;)  :jap:
 
Seulement, j'ai créé ce topik en observant un certain nombre de sujets masculins qui accordent à leur voiture un intérêt particulier. :jap:
 
Même mon père, par ex., qui en théorie en a rien à battre des voitures, depuis qu'il fait sa crise de la cinquantaine il commence à avoir un rapport bizarre à sa voiture :lol:
-avant, quand il voyageait avec ma mère, il ne voulait pas conduire. Maintenant il exige de conduire
-avant il prenanit sa R5 pour aller au taf, maintenant il veut la Golf
etc etc.
 
Voilà! :)


Message édité par zigmounette le 19-03-2005 à 20:29:26

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5103346
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 20:28:45  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Tout être ayant en lui une part féminine et une part masculine, peut-être est-ce la part masculine, chez ces femmes, qui ressurgit?  [:autobot]


Je ne voit pas en quoi la voiture est un plaisir masculin.
C'est plus dans l'éducation (la mécanique aux hommes) que ça se passe. Mais ce n'est en rien quelque chose de réel et d'inné.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5103354
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-03-2005 à 20:30:02  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Nan mais ne te fâches pas, je suis d'accord avec toi sur le fond ;)  :jap:
 
Seulement, j'ai créé ce topik en observant un certain nombre de sujets masculins qui accordent à leur voiture un intérêt particulier. :jap:
 
Même mon père, par ex., qui en théorie en a rien à battre des voitures, depuis qu'il fait sa crise de la cinquantaine il commence à avoir un rapport bizarre à sa voiture :lol:
-avant, quand il voyageait avec ma mère, il ne voulait pas conduire. Maintenant il exige de conduire
-avant il prenanit sa R5 pour aller au taf, maintenant il veut la Golf
etc etc.
 
Voilà! :)


 
 
Et encore ce diable de Freud  :o

n°5103366
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 20:31:05  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je ne voit pas en quoi la voiture est un plaisir masculin.
C'est plus dans l'éducation (la mécanique aux hommes) que ça se passe. Mais ce n'est en rien quelque chose de réel et d'inné.


 
Je ne conteste en aucun cas le fait que cela soit inné :jap:  
 
Tout est acquis pour l'être humain en général, ou du moins beaucoup de chose.
 


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5103373
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 20:32:07  profilanswer
 

RykM a écrit :

Et encore ce diable de Freud  :o


 
Qui échappe aux structures universelles de l'esprit humain?  [:spamafote]  :lol:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5103393
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 20:35:28  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Je ne conteste en aucun cas le fait que cela soit inné :jap:  
 
Tout est acquis pour l'être humain en général, ou du moins beaucoup de chose.


Ah non, on part de quelques points innés et propre à la personne/sexe, mais le cadre joue beaucoup et peut attenuer voir "tuer" les points pourtant innés.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5103396
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 20:36:09  profilanswer
 


 
:jap:
 
C'est vrai que en règle générale c'est petites voitures que l'on donne aux pitits garçons et des poupées aux aux pitites filles...    [:fee]  
 
Après, je pense que pense qu'une histoire de symboles se greffe là-dessus.


Message édité par zigmounette le 19-03-2005 à 20:40:54

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 20:36:09  profilanswer
 

n°5103400
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 20:37:00  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ah non, on part de quelques points innés et propre à la personne/sexe, mais le cadre joue beaucoup et peut attenuer voir "tuer" les points pourtant innés.


 
Bah oui, c'est ce que je viens de dire! :(


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5103408
show
Posté le 19-03-2005 à 20:38:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je ne voit pas en quoi la voiture est un plaisir masculin.
C'est plus dans l'éducation (la mécanique aux hommes) que ça se passe. Mais ce n'est en rien quelque chose de réel et d'inné.


je suis d'accord mais tout de même... quand tu as l'occasion de voir un gosse de 5ans (dont l'entourage masculin se fiche des bagnoles) en extase devant un énorme 4x4 qui ronfle, tu te demandes s'il ne trouve pas quelque chose qui n'est en aucun cas lié à son éducation
 
moi je suis convaincu qu'il y a un symbole caché et auxquels les garçons sont généralement plus sensibles que les filles
 
tout n'est pas lié aux gênes... mais tout n'est pas lié à l'éducation non plus ;-)

n°5103411
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 20:39:07  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Bah oui, c'est ce que je viens de dire! :(


Désolé, j'avais pas compris ta phrase dans le bon sens [:joce]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5103417
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 20:40:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Désolé, j'avais pas compris ta phrase dans le bon sens [:joce]


 
Spagrave  [:aia]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5103423
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 20:41:33  profilanswer
 

show a écrit :

je suis d'accord mais tout de même... quand tu as l'occasion de voir un gosse de 5ans (dont l'entourage masculin se fiche des bagnoles) en extase devant un énorme 4x4 qui ronfle, tu te demandes s'il ne trouve pas quelque chose qui n'est en aucun cas lié à son éducation
 
moi je suis convaincu qu'il y a un symbole caché et auxquels les garçons sont généralement plus sensibles que les filles
 
tout n'est pas lié aux gênes... mais tout n'est pas lié à l'éducation non plus ;-)


Je pense que le fils est en extase parce que le père l'est (effet de mimétisme et d'identification en fait :))
 
Par contre, si la gamins sont en extase devant les voitures, c'est beaucoup les petites filles en extase devant les motos, et là, dur à expliquer (peut être parce les femmes admirent les motards http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/Motounet2.gif)


Message édité par Tolor le 19-03-2005 à 20:41:56

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5103425
Geoffrey F​irmin
I don't need no doctor
Posté le 19-03-2005 à 20:41:50  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Elles sont bizarres parce qu'elles aiment des trucs que certaines personnes ne pensent pas adaptées pour elles :??:
Ou serait-ce l'inverse? Ces personnes là ne serait elles pas bizarres en considérant qu'il y a des passe temps qui ne conviennent pas à un sexe ;)


La bizarratitude n'est pas un défaut. Les gens normaux sont trop normaux, je m'endors quand ils parlent.  
 
Je ne vais pas parler de l'intéret de la formule 1, finalement je suis hors-sujet.
Il faut que je me concentre, bordel :cry:


---------------
But I would not feel so all alone Everybody must get stoned
n°5103446
show
Posté le 19-03-2005 à 20:45:42  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je pense que le fils est en extase parce que le père l'est (effet de mimétisme et d'identification en fait :))
 
Par contre, si la gamins sont en extase devant les voitures, c'est beaucoup les petites filles en extase devant les motos, et là, dur à expliquer (peut être parce les femmes admirent les motards http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/Motounet2.gif)


j'ai précisé que le garçon avait un père qui se fichait complètement des bagnoles (experience perso ;-) ; c'est même la mère (qui n'aime pas ça non plus) qui conduit la petite famille )
et puis sinon dans mon entourage mes nièces ne sont pas emballées par les caisses.... pourtant leur père leur parle de bagnole de la même façon que s'il avait eu un garçon :lol:
 
il n'y a pas de logique en fait
en tout cas je ne doute aps un seul instant que garçon != fille (ce qui ne veut pas dire que garçon > fille ou qu'une fille partageant des points communs avec des garçons n'est pas vraiment une fille...)
ça veut simplement dire qu'il n'est pas raisonnable de chercher à mettre sur le dos de quelqu'un toutes les differences comportemntales

n°5103447
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 20:45:57  profilanswer
 

Tolorfen> Bah si, tu peux parler de l'intérêt pour la F1, ça peut être intéressant! :jap: ;)


Message édité par zigmounette le 19-03-2005 à 20:46:30

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5103453
eraser17
Posté le 19-03-2005 à 20:47:11  profilanswer
 

ma petite soeur est fan de moto, comme koi ça veut rien dire :o
 
moi je prefere les voitures [:mmmfff]
 
non mais je pense très nettement que c'est lié a l'éducation et a l'environnement dans lequel baigne le gosse, si son pere est fan de mecanique il aura plus de chance d'attraper le virus qu'un autre dont le pere est accro a la peche :o

n°5103458
eraser17
Posté le 19-03-2005 à 20:47:58  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Tolorfen> Bah si, tu peux parler de l'intérêt pour la F1, ça peut être intéressant! :jap: ;)


 
 
c'est genial la F1, y a rien a expliquer la dedans, ceux qui ne voient pas ça sont aveugle [:mmmfff]

n°5103475
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 20:50:15  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est genial la F1, y a rien a expliquer la dedans, ceux qui ne voient pas ça sont aveugle [:mmmfff]


 
Il y a toujours à expliquer :o  :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5103515
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2005 à 20:56:17  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ma petite soeur est fan de moto, comme koi ça veut rien dire :o
 
moi je prefere les voitures [:mmmfff]
 
non mais je pense très nettement que c'est lié a l'éducation et a l'environnement dans lequel baigne le gosse, si son pere est fan de mecanique il aura plus de chance d'attraper le virus qu'un autre dont le pere est accro a la peche :o


non c'est loin d'etre si simple, a ce tarif la, par extension les parents et enfants auraient tous les memes boulots et vie, mais c'est loin d'etre comme ca...
ca arive des familles ou la passion de l'un passe a l'autre, mais c'est pas si frequent que ca, ca voudrait dire qu'on est tous plus ou moins empechés de faire de vrais choix...
 
et puor le coup de gross bagnole=> grosse bite  :sleep:  :sleep:  
c'est pathetique a entendre...


---------------
El predicator du topic foot
n°5103643
Geoffrey F​irmin
I don't need no doctor
Posté le 19-03-2005 à 21:16:06  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est genial la F1, y a rien a expliquer la dedans, ceux qui ne voient pas ça sont aveugle [:mmmfff]


 
Je préfère encore sortir mon circuit TCR que de regarder la F1 à la télé.
La victoire ne se joue pas dans les stands, sur mon TCR..
Et il n'y a pas de pub toutes les 10 min non plus, sur mon TCR!
Pas de question minitel idiotes non plus (ça doit être des sms maintenant)
 
On ne peut pas non plus s'extasier devant le talent des pilotes, qui réside essentiellement dans le réglage de leur voiture et dans la soumission de leur coéquipier!
 
Il n' y a rien de plus inintéressant que la formule 1. Et pourtant le dimanche, c'est creux et je suis prêt à tout.


---------------
But I would not feel so all alone Everybody must get stoned
n°5103683
Badcow
Posté le 19-03-2005 à 21:22:41  profilanswer
 

Ca ne va probablement pas faire beaucoup avancer le débat, mais voici mon expérience perso (3615 code TAVI) :
 
J'ai passé mon permis en 1994 (a un âge assez avancé), et uniquement contraint et forcé. Conduire ne m'intéressait pas, pas plus que les voitures en général. Entre 1994 et 2001 j'ai dû faire 500 km comme conducteur, ce qui n'est quand même pas beaucoup (juste pour ne pas perdre la main).
 
En 2001, déménagement et changement de boulot, plus de bus pour aller travailler et achat de voiture (la première). Après avoir essayé deux ou trois truc dans la gamme des 3000 - 4500 euro (Golf 16s, 106 de base, 205 mazout...), je me décide pour une R19 Cabriolet.
 
Arrive l'été 2002, et je découvre le plaisir de "cruiser" à 70-80 km/h sur les petites routes de campagne ensoleillées, avec le vent, jouer à cache-cache avec les nuages, décrypter le temps pour refermer à temps et éviter la pluie, réouvir ensuite pour profiter de l'odeur de l'herbe mouillée...
 
Je découvre aussi la liberté de prendre une carte routière, de se dire "que vais-je aller voir aujourd'hui" et partir en balade, le restau à midi et le retour à la nuit tombée avec les étoiles comme seul toit...
 
C'est donc petit à petit que je découvre le plaisir de conduire (pas de "piloter" )... l'étape suivante a été de pouvoir essayer une Datsun 260Z de 1976. Ronflement du 6 en ligne et sentiment de vitesse dès 80 km/h... assis à 30 cm du sol, dans un déluge de décibels on "avale" la route à 90 km/h avec l'impression d'être un pilote de jet fonçant en radada. Un camion "bloque" le passage, on passe en 3ème, le moteur monte à 6500 tr/min, l'accélération nous colle au siège et on reprend notre route, le pouls dépassant allègrement le tachymètre...
 
L'étape suivante consistera a tester une Ginetta G33, motorisée par un V8 de 3,9-L pour une masse totale de 870 kg. Sans direction assistée, ni assistance au freinage, dans une voiture d'à peine plus d'1 m de haut, les sensations de conduite sont encore plus intenses et le V8 sonne comme une chevauchée de Wagner... je découvre le plaisir de la voiture sportive comme seuls les anglais (et quelques italiens) savent les faire...
 
Je me rend compte qu'il existe tout un domaine automobile à 1000 lieux des bétaillères aseptisées que l'on croise tous les jours et qui à coups de gadgets et de titres ronflants essayent surtout de flatter l'égo de leur propriétaire.
 
En 2003, un collègue me propose d'essayer sa nouvelle voiture, une TVR Chimaera... V8 de 4-L, couple de camion (47 m.kg à 2750 tr/min), encore relativement légère (1050 kg) malgré la direction assistée, les retro et vitres électriques, une accélération de fou, un comportement routier sans failles, un grand coffre et une conso "raisonnable" (10-12 litres/100 km)... c'est décidé, ma deuxième voiture sera une TVR, et c'est comme cela qu'en juillet 2004 j'ai acheté une vieille TVR 390SE de 1985. La peinture est dégeu, la carrosserie est craquelée de partout, l'intérieur est complètement à refaire (les moquettes sentent l'humidité, le cuir est taché, la capote est percée...) mais le moteur est nickel et c'est un V8 de 4,2-litres... le bruit est extraordinaire, avec un son heurté au ralenti (600 tr/min) qui fait penser à 4 harley-davidson et qui prend ensuite de l'ampleur jusqu'à 3500 tours pour se transformer en un véritable grondement qui prend aux tripes jusqu'à 6000 tr/min.
 
Allongé sur le siège situé très en arrière, a se demander où fini l'immense capot, un tour de clef, le V8 s’éveille en grondant, toute la voiture tremble lorsqu'il revient au ralenti et je contemple le volant en acajou qui ressemble au gouvernail d'un antique galion en me disant "offre moi cet horizon"...

n°5103685
Monsieur R
Posté le 19-03-2005 à 21:22:42  profilanswer
 

k_haos a écrit :

et y'a surtout qui ont pas compris qu'a bord d'une 405 turbo mazout avec un aileron (fait par tonton dédé avec un vieux capot de r12) on a plus l'air d'un gros abrutis qu'autre chose.
Le tunning c'est quand meme faire passer une caisse de daube pour une pure caisse de course. enfin pour 99% des cas.
c'est meme pire que le mec qui ce la pete avec un "vrai" caisse sportive. car le jacky tunning faire croire que sa ouature c'est une bombe (enfin il essaye hein...).


Il y a une chose qui ne passe pas dans ton post :o Assimiler une 405 turbo gazout avec un aileron (d'origine dans 99% des cas) à une "caisse de daube" c'est une honte, oui monsieur :o  
 
La 405 1.9TD est une voiture quasi parfaite, une fiabilité hors norme, des perfs excellentes pour un diesel, une conso ridicule. Ensuite pour la 405 en elle même je ne vais pas énumérer ces qualités, mais juste préciser qu'elle à été élue ni plus ni moins voiture de l'année à sortie. Aprés le look tu en pense ce que tu en veux, mais d'origine, je le trouve superbe. Voilà c'était mon petit coup de gueule car si il y a bien une voiture diesel à ne pas critiquer c'est celle là :o  
 
PS : Bon bah du coup je suis grillé moi....bon j'avoue j'adorre cette caisse mais contrairement à ce que l'on peut lire ici, ce n'est pas à cause d'un manque de virilité ou que sais-je, c'est tout simplement parce que la voiture me procure un formidable sentiment de liberté (quel pied quand j'ai eu mon permis, je pouvais enfin me déplacer où bon me semblais :love:) mais aussi parce que du fait de ma profession de dessinateur, je suis admiratif devant les réalisations de certains ingénieurs, que j'assimille non plus à de la simple technique mais presque à de l'art  :jap:

n°5103707
eraser17
Posté le 19-03-2005 à 21:25:52  profilanswer
 

Geoffrey Firmin a écrit :

Je préfère encore sortir mon circuit TCR que de regarder la F1 à la télé.
La victoire ne se joue pas dans les stands, sur mon TCR..
Et il n'y a pas de pub toutes les 10 min non plus, sur mon TCR!
Pas de question minitel idiotes non plus (ça doit être des sms maintenant)

On ne peut pas non plus s'extasier devant le talent des pilotes, qui réside essentiellement dans le réglage de leur voiture et dans la soumission de leur coéquipier!
 
Il n' y a rien de plus inintéressant que la formule 1. Et pourtant le dimanche, c'est creux et je suis prêt à tout.


 
deja les 2 points en gras ça n'a rien a voir avec la F1 mais avec TF1, on sent deja d'ou tu tiens ta culture F1 [:figti]
 
pour le reste justemment la F1 c'est de la technique, de la technologie et de la strategie. ça ne se resume pas a du talent "brut" de pilotage. pour ça y a le karting, pas vraiment la meme categorie.

n°5103733
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-03-2005 à 21:30:00  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Ca ne va probablement pas faire beaucoup avancer le débat, mais voici mon expérience perso (3615 code TAVI) :
 
Allongé sur le siège situé très en arrière, a se demander où fini l'immense capot, un tour de clef, le V8 s’éveille en grondant, toute la voiture tremble lorsqu'il revient au ralenti et je contemple le volant en acajou qui ressemble au gouvernail d'un antique galion en me disant "offre moi cet horizon"...


 
 
[:alvas] [:alvas] [:alvas] [:alvas]  

n°5103785
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2005 à 21:37:01  profilanswer
 


voila tout est dit. :jap:  
je plussoie fortement.


---------------
El predicator du topic foot
n°5103790
eraser17
Posté le 19-03-2005 à 21:38:03  profilanswer
 

pareil :o

n°5103857
Geoffrey F​irmin
I don't need no doctor
Posté le 19-03-2005 à 21:47:27  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
pour le reste justemment la F1 c'est de la technique, de la technologie et de la strategie. ça ne se resume pas a du talent "brut" de pilotage. pour ça y a le karting, pas vraiment la meme categorie.


 
C'est la stratégie de celui qui met le plus d'argent. Il n'y a aucune égalité dans ce sport. Il n'y a pas d'aspect stratégique, pas de talent de pilotage, il n'y a rien.  
La technique, la technologie, ça suffit pas.
Regarde plutot de la voile, il y a de la technique, de la technologie, de la stratégie et du talent.  
Ca ne pollue pas, ça n'encense pas le gaspillage.
 
 
 


---------------
But I would not feel so all alone Everybody must get stoned
n°5103909
eraser17
Posté le 19-03-2005 à 21:55:13  profilanswer
 

Geoffrey Firmin a écrit :

C'est la stratégie de celui qui met le plus d'argent. Il n'y a aucune égalité dans ce sport. Il n'y a pas d'aspect stratégique, pas de talent de pilotage, il n'y a rien.  
La technique, la technologie, ça suffit pas.
Regarde plutot de la voile, il y a de la technique, de la technologie, de la stratégie et du talent.  
Ca ne pollue pas, ça n'encense pas le gaspillage.


 
 
c chiant la voile, voir des bateau qui vont tjr tout droit au milieu de nul part entouré de poisson et qui reste bloqué 3 jours dès qu'y a plus de vent c'est mega interessant [:mouais]

n°5103913
akanico
Captain Slow
Posté le 19-03-2005 à 21:55:51  profilanswer
 

Je mets ma pierre à l'édifice.....
 
J'aime bien conduire, j'aime bien les voitures, j'aime bien ma voiture mais ce n'est qu'une voiture, elle n'est pas unique (j'aimerai bien acheter la 907 mais bon, pas possible......)
 
J'aime bien aussi me faire plaisir en ce qui concerne les voitures mais c'est uniquement un plaisir personnel, ce n'est que pour moi. Le plaisir de conduire (purement égoïste). Rien à battre des autres surtout quand on a une voiture qui sort un peu du lot, c'est désespérant de voir autant de jalousie surtout de personnes gagnant 4 fois plus qui pourraient acheter la même quasi tous les 3 mois.
 
J'ai horreur des Jackys, du tuning. Pour moi, une voiture ne peut pas être plus belle que d'origine (mis à part les préparateurs style AMG, Brabus,....).
 
Voilà.....


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°5103936
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 21:58:18  profilanswer
 

Au fait, c'est quoi "jackys"? :whistle:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5103946
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-03-2005 à 21:59:57  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Au fait, c'est quoi "jackys"? :whistle:


 
 
http://www.chez.com/jacky/images/logojpg.jpg
 
http://www.chez.com/jacky/

n°5103948
akanico
Captain Slow
Posté le 19-03-2005 à 22:00:20  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Au fait, c'est quoi "jackys"? :whistle:


 
C'est quelqu'un qui fait du tuning. Le terme Jacky est là pour se foutre d'eux!


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°5103973
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 22:03:13  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Au fait, c'est quoi "jackys"? :whistle:


http://www.stars-oubliees.com/IMG/jpg/doc-139.jpg


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5103996
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 22:05:27  profilanswer
 

Belle caisse = impression de fric = meufs interessées


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5104003
eraser17
Posté le 19-03-2005 à 22:06:06  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Belle caisse = impression de fric = meufs interessées


 
elles doivent vraiment tomber de haut la premiere fois que t'ouvre la bouche [:ciler]  

n°5104015
akanico
Captain Slow
Posté le 19-03-2005 à 22:07:29  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Belle caisse = impression de fric = meufs interessées


 
Pouffes matérialistes je dirais.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voiture de fonction: qu'est-ce que ça recouvre ?achat voiture occaz sans controle technique effectué
voiture : ventes aux encheresSONY CDX-646 peut allez dans ma voiture ?
L'offre d'opel : Une voiture a l'essai gratos pour 3 jours, ?!achat voiture que faire ??
[Leasing] Qui a une voiture en leasing ?Vivre sans voiture
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Les hommes peuvent t'il avoir leur gene qui évolue?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les hommes attachent-ils tant d'importance à leur voiture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR