Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Pourquoi les hommes attachent-ils tant d'importance à leur voiture?

n°5102114
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 16:56:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zigmounette a écrit :

Je pensais que c'était l'inverse: plus t'as une grosse voiture plus t'en a une petite :/


 
J'ai pas de voiture :sol:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 16:56:37  profilanswer
 

n°5102115
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 16:56:41  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il y a aussi la même chose chez les femmes. Peut être à echelle moindre :spamafote:


 
Ah bon? :??:  Explique! :o  :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102121
WhatDe
Posté le 19-03-2005 à 16:57:12  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Je pensais que c'était l'inverse: plus t'as une grosse voiture plus t'en a une petite :/


C'est pas parce que t'as une bagnole de merde qu'il faut dire ca.


---------------
[:whatde]
n°5102125
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 16:58:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Freud dirait certainement que ca un rapport avec le sexe :o
 


 
Je pense ausii que Freud à raison :jap:
 
Mais une fois qu'on a élucidé la cause, normalement, la "névrose" passe :d
 


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102130
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 16:58:54  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

la taille de leur organe, tout simplement! d'apres une étude américaine :o
 
 
http://1.monkdo.com/study_car_penis_1999mitUs


 
 
super :o :pfff:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102137
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 16:59:57  profilanswer
 


 
Les hommes aussi!  [:spamafote]  
 
Il suffit de se promener dans les grands magasins le samedi après midi pour le constater :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102153
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:02:27  profilanswer
 


 
 
:sol:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102154
corran
Posté le 19-03-2005 à 17:02:30  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Je pensais que c'était l'inverse: plus t'as une grosse voiture plus t'en a une petite :/


 
oui, ça c'est la réalité, mais la grosse voiture projette le fantasme que tu en as une grosse.

n°5102155
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2005 à 17:02:51  profilanswer
 

permis depuis 5 ans et tj pas de bagnole , rien a foutre  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5102158
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:03:24  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

permis depuis 5 ans et tj pas de bagnole , rien a foutre  :o


 
Tiens, une autre exception qui confirme la règle... :lol:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 17:03:24  profilanswer
 

n°5102159
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2005 à 17:03:33  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Voilà, tout est dans le titre :jap:
 
Cette question me vient à l'esprit quand je vois des hommes (je ne l'ai jamais constaté pour les femmes) s'occuper de leur voiture avec amour et dévotion :d , quand je vois le succès des topiks dédiés à l'automobile sur HRF, quand je vois le budget investi pour leur véhicule etc etc.
 
Voilà messieurs, expliquez-moi tout!  :o  
 
Qu'est-ce que signifie une "voiture" pour vous? Un signe de puissance, ou de reconnaissance? Une oeuvre de la technique? Un instrument de sport? [:autobot]  
 
Merci de m'éclairer :jap:


Ben, pour moi c'est un moyen d'aller d'un point A à un point B. Quand le point B est loin sinon j'vais à pied :D

n°5102164
Sebastino2​9
Posté le 19-03-2005 à 17:04:22  profilanswer
 

Je pense que la plupart des gens qui ont une belle voiture est puissante le font pour prouver leur réussite, monter qu'ils ont une belle voiture, draguer les minettes :whistle:  et puissante pour avoir un sentiment de supérioté du genre toi mon salop avec ta twingo si tu essaie de me doubler je vais te mettre un vent. [:aloy]

n°5102165
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:04:52  profilanswer
 


 
Je pense que le point commun est la puissance :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102168
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2005 à 17:05:32  profilanswer
 

c est bien connu les belles bagnoles et le tunning de merde attire forcement les poupouffes style  [:cabri74]


Message édité par Till Lindemann le 19-03-2005 à 17:05:54

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5102169
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:05:44  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Je pense que la plupart des gens qui ont une belle voiture est puissante le font pour prouver leur réussite, monter qu'ils ont une belle voiture, draguer les minettes :whistle:  et puissante pour avoir un sentiment de supérioté du genre toi mon salop avec ta twingo si tu essaie de me doubler je vais te mettre un vent. [:aloy]


 
C'est clair qu'il y a aussi l'aspect "comment je me comporte au volant"... :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102182
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:07:54  profilanswer
 


 
Bah on dit souvent (je pense que ce n'est pas totalement faux que les hommes ont un souci de la performance :d
 
Donc le moyen de combler leur angoisse est de se reporter sur un objet puissant, qui symboliquement, leur conférera de la puissance :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102190
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2005 à 17:09:18  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Bah on dit souvent (je pense que ce n'est pas totalement faux que les hommes ont un souci de la performance :d
 
Donc le moyen de combler leur angoisse est de se reporter sur un objet puissant, qui symboliquement, leur conférera de la puissance :jap:


ca c est les beaufs en 4*4


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5102193
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:09:28  profilanswer
 

D'ailleurs, point commun entre ce que les hommes attendent des femmes et des voitures: ils faut qu'elles soient belles et racée... :o
 
:lol:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102194
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2005 à 17:09:32  profilanswer
 

J'ai 21ans, j'ai le permis depuis moins d'un an.
 
Avant d'avoir réellement conduit MA voiture, je ne comprenais vraiment pas "l'interêt" d'une voiture de grand luxe, les crédits sur les bagnoles...bref je "les" prenais vraiment pour des beaufs :o
 
Et puis j'ai conduit, la voiture de ma mère d'abord, puis j'ai acheté ma voiture, j'ai conduit des voitures d'amis...et tout s'enchaine. :whistle:
 
A present, j'adore les voitures. Je prend plaisir à consulter les caracteristiques techniques de celles-ci, de discuter avec des mécano, exactement comme ici avec l'informatique dans son ensemble...
 
Une passion de plus en fait ! ....Sauf que les prix des voitures c'est avec un 0 en plus :D Donc de nombreux jeunes tentent de pallier leur manque de moyen par des bidouilles, des "kit" des "modifs"...exactement à la manière de ceux qui ici Overclockent pour atteindre les perfs des processeurs hors de prix, voir même de les dépasser.
 
Mon PC, il tombe en panne, je déprime...ma voiture c'est pareil :o
 
Ceci n'est pas un troll.

n°5102207
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:12:24  profilanswer
 


 
Le fonctionnement du psychisme humain peut parfois être très subtil mais parfois ses schémas sont très simples! :jap:
 
 
edit: exemple, le complexe d'Oedipe :o


Message édité par zigmounette le 19-03-2005 à 17:13:51

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102237
Sebastino2​9
Posté le 19-03-2005 à 17:16:12  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

c est bien connu les belles bagnoles et le tunning de merde attire forcement les poupouffes style  [:cabri74]


Je parle pas de voiture forcément tuning je parle de Gars en voiture performante style Bmw, audi, S2000, Subaru and co

n°5102242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 17:17:44  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Moi je m'en fous perso je dois être un [:phenos]  :o  


 
 :heink:  :o  :kaola:

n°5102249
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:18:36  profilanswer
 


 
As tu vraiment lu les textes de Freud qui l'évoquent? :??:  Il l'analyse de façon très subtile :jap:
 
Généralement, quand on évoque le complexe d'Oedipe, on schématise énormément  [:spamafote]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102254
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:19:22  profilanswer
 


 
 
Rhôôô, t'inquiète, faut le prendre au second dégré ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102298
ariankh
Posté le 19-03-2005 à 17:27:06  profilanswer
 


 
Je suis un nerdz jacky aors  :D  Et les voitures, tant que ca roule...


---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°5102319
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 17:32:25  profilanswer
 

C'est exactement comme savoir pourquoi les femmes ont plein de pairs de chaussures ou plein de sacs, ou porquoi on met des chaines, des bagues ou des boucles d'oreilles.
 
C'est un objet qu'on trouve beau et il y a aussi un plaisir de conduire qui peut âtre le même plaisir de faire un foot ou de courrir.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5102330
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:35:30  profilanswer
 


 
Si un jour tu en as le courage, jette-y un petit coup d'oeil :)  
 
Je suis sûre que ça t'enleverait les idées reçues sur la question ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102381
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 19-03-2005 à 17:49:10  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est exactement comme savoir pourquoi les femmes ont plein de pairs de chaussures ou plein de sacs, ou porquoi on met des chaines, des bagues ou des boucles d'oreilles.
 
C'est un objet qu'on trouve beau et il y a aussi un plaisir de conduire qui peut âtre le même plaisir de faire un foot ou de courrir.


 
Oui mais il y a une différence entre la tenue vestimentaire qui appartient au code social (MagicPanda needed :d ), auquel les hommes sont aussi pliés, et l'importance qu'une certaine partie d'entre eux accordent à leur automobile :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5102393
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2005 à 17:51:38  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Oui mais il y a une différence entre la tenue vestimentaire qui appartient au code social (MagicPanda needed :d ), auquel les hommes sont aussi pliés, et l'importance qu'une certaine partie d'entre eux accordent à leur automobile :jap:


 
Lz voiture participe au code social, non ?

n°5102394
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 17:51:53  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Oui mais il y a une différence entre la tenue vestimentaire qui appartient au code social (MagicPanda needed :d ), auquel les hommes sont aussi pliés, et l'importance qu'une certaine partie d'entre eux accordent à leur automobile :jap:


 
Je trouve qu'il y a le même code social au niveau de la voiture que avec les fringues.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5102407
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2005 à 17:54:19  profilanswer
 

Yavait une étude vachement marrante  
 
* Les femmes cherchent à se mettre elles en valeur , elle achete des fringues , des bijoux , des accessoires , se maquillent et passe des plombes dans la salle de bain ; mais c'est pour se fabriquer "elle" socialement
 
La structuration de l'idée se fait par la mise en valeur du corps  
 
* Chez les mecs , le processus est différent , l'identité s'incarne dans des objets , qui remplissent une fonction symbolique qui va bien au dela de l'usage pratique.
La voiture fonctionne comme un attribut , une incarnation matérielle de l'identité. ( avec le portable , le pc .. )
 
Une fille va dire à sa copine "tu es bien avec ce chapeau"
un gars va dire à " elle est super ta caisse "
 
 
mais bon c'est un peu vite dit comme truc je ne m'en cache pas :o


Message édité par Magicpanda le 19-03-2005 à 17:55:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voiture de fonction: qu'est-ce que ça recouvre ?achat voiture occaz sans controle technique effectué
voiture : ventes aux encheresSONY CDX-646 peut allez dans ma voiture ?
L'offre d'opel : Une voiture a l'essai gratos pour 3 jours, ?!achat voiture que faire ??
[Leasing] Qui a une voiture en leasing ?Vivre sans voiture
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Les hommes peuvent t'il avoir leur gene qui évolue?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les hommes attachent-ils tant d'importance à leur voiture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR