Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voiture de fonction: qu'est-ce que ça recouvre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voiture de fonction: qu'est-ce que ça recouvre ?

n°5092562
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2005 à 09:52:59  profilanswer
 

Je viens de changer de métier, et le contrat de travail me prévoit une voiture de fonction (Opel Corsa 5 portes, je n'y connais rien en bagnoles mais ça a l'air pourri, non ?).
 
Bref, n'ayant jamais possédé de voiture ni été assuré depuis mon permis, je me pose quelques petites questions sur cette voiture de fonction. Si certains parmi vous en possèdent, peuvent-ils me répondre ?
 
1. Compte-t-elle comme avantage en nature ?
A ce titre, est-ce qu'il faut la noter dans la déclaration d'impôts, et sous quel forme ? Un pourcentage du prix ?
 
2. Les employeurs prennent-ils en charge l'assurance ?
Si j'ai bien lu, une assurance jeune conducteur coûte près de 2000€ par an, donc ce serait pas mal qu'ils la prennent en charge
 
3. Comment marchent les remboursements de frais ?
Est-ce qu'on se fait rembourser l'essence ? Ou bien une indemnité kilométrique ? Comment est-ce que ça fonctionne ?
 
4. Peut-on en faire une utilisation personnelle ?
Est-ce que je peux m'en servir sans problèmes le week-end et en vacances, ou est-ce que ça va être un abus de bien social quelconque ?
 
 
Merchi.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 09:52:59  profilanswer
 

n°5092587
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 09:56:14  answer
 

Demande déjà à ta boite les conditions d'utilisation de cette voiture et on en reparle  [:hotcat]

n°5092595
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 09:58:00  answer
 

1- je ne sais pas
2- oui