Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voiture de fonction: qu'est-ce que ça recouvre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voiture de fonction: qu'est-ce que ça recouvre ?

n°5092562
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2005 à 09:52:59  profilanswer
 

Je viens de changer de métier, et le contrat de travail me prévoit une voiture de fonction (Opel Corsa 5 portes, je n'y connais rien en bagnoles mais ça a l'air pourri, non ?).
 
Bref, n'ayant jamais possédé de voiture ni été assuré depuis mon permis, je me pose quelques petites questions sur cette voiture de fonction. Si certains parmi vous en possèdent, peuvent-ils me répondre ?
 
1. Compte-t-elle comme avantage en nature ?
A ce titre, est-ce qu'il faut la noter dans la déclaration d'impôts, et sous quel forme ? Un pourcentage du prix ?
 
2. Les employeurs prennent-ils en charge l'assurance ?
Si j'ai bien lu, une assurance jeune conducteur coûte près de 2000€ par an, donc ce serait pas mal qu'ils la prennent en charge
 
3. Comment marchent les remboursements de frais ?
Est-ce qu'on se fait rembourser l'essence ? Ou bien une indemnité kilométrique ? Comment est-ce que ça fonctionne ?
 
4. Peut-on en faire une utilisation personnelle ?
Est-ce que je peux m'en servir sans problèmes le week-end et en vacances, ou est-ce que ça va être un abus de bien social quelconque ?
 
 
Merchi.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 09:52:59  profilanswer
 

n°5092587
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 09:56:14  answer
 

Demande déjà à ta boite les conditions d'utilisation de cette voiture et on en reparle  [:hotcat]

n°5092595
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 09:58:00  answer
 

1- je ne sais pas
2- oui
3- das certaines boites tua s des bons d'essence, payés
4- non, tu es censé t'en servir pour faire ton trajet maison travail et tes trajets de mission.
 
c'est tout ce que je peux te dire. ( et félicitations :hello:)

n°5092644
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2005 à 10:04:10  profilanswer
 


 
Je vais le faire, évidemment, mais j'aimerais avoir quelques cartes en main pour pouvoir négocier si certaines choses le sont, alors que si je n'y connais rien je resterai le bec dans l'eau.
 
Exemple, si l'assurance n'est jamais payée, ça ne vaut pas la peine que je me batte sur ce point. Alors que si ça dépend des sociétés, je peux leur arracher ça.
 
 
 
 
Merci mon Androïd à mwa  :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°5092673
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 18-03-2005 à 10:10:05  profilanswer
 


 
 
 
4> Faux. C'est une voiture de fonction, pas de service. Il a le droit de faire des trajets perso, d'utiliser le véhicule à sa convenance.
 
 
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] OS,00.html
 
sinon.

n°5092727
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2005 à 10:20:25  profilanswer
 

Erf, c'est une voiture neuve donc 9% du prix d'achat TTC ?
 
Ca veut dire que si elle a coûté 10 000€, je dois rajouter 900€ à ma déclaration de revenus ?
 
Sucks.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°5092733
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 10:21:39  answer
 

Miguelito Loveless a écrit :

4> Faux. C'est une voiture de fonction, pas de service. Il a le droit de faire des trajets perso, d'utiliser le véhicule à sa convenance.
 
 
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] OS,00.html
 
sinon.


 
ah . confusion désolaÿ.

n°5092812
angelium
Posté le 18-03-2005 à 10:32:57  profilanswer
 
n°5092869
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2005 à 10:38:41  profilanswer
 


 
C'est encore pire...
 

Citation :

Usage privatif de cette voiture: Avantage en nature imposable à rajouter aux salaires perçus  
 
Ce sont les dépenses effectivement supportées par votre employeur pour  
 
l'entretien,  
 
l'assurance et  
 
l'amortissement  
 
(mais pas les réparations d'accidents) de cette voiture, ou application du barème forfaitaire kilométrique de l'administration
 


 
 
Bref, je peux m'attendre à rajouter au minimum 2000 à 3000€ sur ma déclaration ?  [:w3c compliant]  


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°5092882
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 10:40:00  answer
 

ptin c'est un cadeau empoissoné ce truc :/

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 10:40:00  profilanswer
 

n°5092898
justelebla​nc
Posté le 18-03-2005 à 10:41:58  profilanswer
 

ça fait moins que de posséder une voiture

n°5092899
kokolekoko
Posté le 18-03-2005 à 10:42:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

C'est encore pire...
 

Citation :

Usage privatif de cette voiture: Avantage en nature imposable à rajouter aux salaires perçus  
 
Ce sont les dépenses effectivement supportées par votre employeur pour  
 
l'entretien,  
 
l'assurance et  
 
l'amortissement  
 
(mais pas les réparations d'accidents) de cette voiture, ou application du barème forfaitaire kilométrique de l'administration
 


 
 
Bref, je peux m'attendre à rajouter au minimum 2000 à 3000€ sur ma déclaration ?  [:w3c compliant]


personne ne t'oblige à t'en servir pour sortir les radasses que tu lèves.

n°5092979
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2005 à 10:53:25  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

personne ne t'oblige à t'en servir pour sortir les radasses que tu lèves.


 
A partir du moment où on me file la voiture, je ne sais même pas si j'ai la possibilité de ne pas m'en servir. Comment le prouver ? Juste le compteur kilométrique ? C'est très facilement gonflable sur les kilomètres en semaine...
 
Bref... mais les radasses te remercient ;)


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°5092992
com21
real men don't click
Posté le 18-03-2005 à 10:55:34  profilanswer
 

bah si tu te plante  et que tu ne devais faire que le trajet  maison <--->  boulot   tu est dans le caca.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voiture de fonction: qu'est-ce que ça recouvre ?

 

Sujets relatifs
achat voiture occaz sans controle technique effectuévoiture : ventes aux encheres
[droit du travail] CDD en fonction publique et congé parentalSONY CDX-646 peut allez dans ma voiture ?
L'offre d'opel : Une voiture a l'essai gratos pour 3 jours, ?!achat voiture que faire ??
[Leasing] Qui a une voiture en leasing ?Vivre sans voiture
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Nouvelle fonction....
Plus de sujets relatifs à : Voiture de fonction: qu'est-ce que ça recouvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR