Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

permis probatoire, questions !

n°2162776
F18
Posté le 01-03-2004 à 12:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

f18 a écrit :


 
le permis à points existe qu'en France ou dans d'autres pays de la CEE ?


 
si seul le luxembourg a ce systeme de permis a points, je dis que le permis à point est rien qu'un façon de se faire de l'argent un peu plus pour l'etat et les auto ecoles sur le dos des conducteurs.
 
Avec 6 points c'est carrement du rackette.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 12:13:18  profilanswer
 

n°2162781
trictrac
Posté le 01-03-2004 à 12:13:53  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Les policiers ne sont pas des "fumiers" que je sache.
 


c'etait ironik, faut pas s'emporter de suite comme ca ... c'etait pas dit mechamment

n°2162814
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 12:20:21  profilanswer
 

fendnts a écrit :

une exemple d'un mec non exemplaire : j'ai perdu 4 points d'un coup pour une grand excès de vitesse la première année de mon permis, depuis plus rien, donc j'y serais arrivé quand même à avoir mes 12 points si j'avais eu le permis probatoire, donc faut arrêter de dire que c'est trop dur d'avoir que 6 points et gnagna...


 
 :sarcastic:  :sarcastic: Laisse moi rire c'est pas parce que toi ta pas eu de pépin avec les flics durant les 2 années suivantes que ça arrive a tout le monde.

n°2162827
trictrac
Posté le 01-03-2004 à 12:22:57  profilanswer
 

gazette : c'est trois ans il me semble ;)

n°2162833
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 12:25:26  profilanswer
 

trictrac a écrit :

gazette : c'est trois ans il me semble ;)


 
 :jap:

n°2162838
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 12:25:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 :sarcastic:  :sarcastic: Laisse moi rire c'est pas parce que toi ta pas eu de pépin avec les flics durant les 2 années suivantes que ça arrive a tout le monde.


 
Mais bien sûr, les flics sont là pour traquer le pauvre petit conducteur débutant et lui soutirer ses points durement gagnés alors qu'il n'a rien fait de mal [:violon]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2162850
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 12:28:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Mais bien sûr, les flics sont là pour traquer le pauvre petit conducteur débutant et lui soutirer ses points durement gagnés alors qu'il n'a rien fait de mal [:violon]


 
Durement gagné non mais plutot payé, amende payé, pérmis payé roulé payé, si ils foutent pas les automobilistes souvent en taule c'est qu'au lieu de rapporté ils y couteraient.

n°2162857
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 12:29:51  profilanswer
 

trictrac a écrit :


c'etait ironik, faut pas s'emporter de suite comme ca ... c'etait pas dit mechamment


 
Ah, ok. Excuse moi d'avoir pris une insulte au premier degré :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2162862
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 12:30:58  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Durement gagné non mais plutot payé, amende payé, pérmis payé roulé payé, si ils foutent pas les automobilistes souvent en taule c'est qu'au lieu de rapporté ils y couteraient.  


 
Et respecter la loi c'est payé aussi ? [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2162866
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 12:31:58  profilanswer
 

Ce que je vois c'est que ya des gens qui ont une petite utilité de leurs voitures, faire les courses, partir en vacance, allée a 1Km au travail en voiture et puis ya ceux qui aiment roulé qui trouve tjr des prétexte pour prendre la voiture qui évidement passent plus de temp dedan et on plus de chance de faire des infractions que celui qui se gare devant carouf pour faire ses courses.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 12:31:58  profilanswer
 

n°2162871
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 12:32:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et respecter la loi c'est payé aussi ? [:petrus75]


 
Oui

n°2162872
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 12:33:02  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ce que je vois c'est que ya des gens qui ont une petite utilité de leurs voitures, faire les courses, partir en vacance, allée a 1Km au travail en voiture et puis ya ceux qui aiment roulé qui trouve tjr des prétexte pour prendre la voiture qui évidement passent plus de temp dedan et on plus de chance de faire des infractions que celui qui se gare devant carouf pour faire ses courses.


 
Oui, "et alors ?" serais je tenté de dire...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2162874
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 12:33:18  profilanswer
 


 
Peux tu expliciter ton propos, s'il te plait ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2162882
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 12:34:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui, "et alors ?" serais je tenté de dire...
 


 
 
Avec 22 000 méssage en 2 ans sur ce forum je comprend ta position. :o


Message édité par Gazette le 01-03-2004 à 12:35:40
n°2162887
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 12:35:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Peux tu expliciter ton propos, s'il te plait ?


 
Depuis quand la police, les juges, les procureurs sont payé par quelqu'un d'autre que nous?

n°2162893
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 12:35:54  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
Avec 22 000 méssage sur ce forum je comprend ta position. :o  


 
Super, tu n'as donc que ça à ajouter ?
 
Oui agir plus t'expose à enfreindre la loi plus souvent, et alors ?
Parce que tu roules plus on devrait plus indulgent avec toi ?
 
(le "tu" étant à prendre au sens de n'importe qui, je ne sais pas combien tu roules et à vrai dire je m'en moque)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2162897
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 12:36:32  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Depuis quand la police, les juges, les procureurs sont payé par quelqu'un d'autre que nous?  


 
Ah ok, super.
 
le fonctionnement de la justice est payé par nos impôts, oui. Et alors ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2162961
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 12:48:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Super, tu n'as donc que ça à ajouter ?
 
Oui agir plus t'expose à enfreindre la loi plus souvent, et alors ?
Parce que tu roules plus on devrait plus indulgent avec toi ?
 
(le "tu" étant à prendre au sens de n'importe qui, je ne sais pas combien tu roules et à vrai dire je m'en moque)


 
On est en train de parler de pérmis probatoire pas de chauffard ni d'alcoolémie au volant, la conduites c est une histoire de concentration, il y a plein de facteurs qui modifient la concentration, alcool ,stupéfiant...
 
Y en a un qui est encore méconnue mais le stress, parce que le stress  
1 gene la concentration  
2 peut pousser le conducteur a rouler vite  
3 les reflex du conducteur sont bcp plus imprécit
 
Quelqu'un qui conduit en ayant peur est plus dangeureux que quelqu'un qui conduit calmement sans souci.
 
Alors es que de faire peur aux automobilistes ça sert a leurs évité des accidents?
 
Mais tu vas me dire les accidents ont diminué de 40% l'année dérniére, mais pour que j'ai une réel satisfaction de ce chiffre faudrait comparé le traffique routier surtout que autoroutier, et vérifié si il n'y a pas une baisse du traffique et si il y a une baisse du traffique, baisse du risque d'avoir un accident puisque tu trouveras plus difficilement quelqu'un pour rentré dedant.
 
Les radars automatique on été installée pour réduire le nombre de mort la plupart sont situé sur l autoroute, alors que les routes les plus dangeureuses sont les nationnals, sauf que sur les nationnals, ya moin de traffique donc moin de personne a coincé en infraction.

n°2162981
Gazette
Posté le 01-03-2004 à 12:50:58  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Super, tu n'as donc que ça à ajouter ?
 
Oui agir plus t'expose à enfreindre la loi plus souvent, et alors ?
Parce que tu roules plus on devrait plus indulgent avec toi ?
 
(le "tu" étant à prendre au sens de n'importe qui, je ne sais pas combien tu roules et à vrai dire je m'en moque)


 
Jusqua présent en france respecter la loie ce n est pas trop ce que l'ont a fait, un pays comme les stats ou la loie c est autres chose (que bientot ca serat pareil en france) ca se passe autrement.

n°2163089
F18
Posté le 01-03-2004 à 13:02:12  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 :sarcastic:  :sarcastic: Laisse moi rire c'est pas parce que toi ta pas eu de pépin avec les flics durant les 2 années suivantes que ça arrive a tout le monde.


 
et il n'y a pas de recuperation de points comme tu as connu.

n°2163155
missy
Posté le 01-03-2004 à 13:10:04  profilanswer
 

ce qui est déguelasse avec le permis à point, c'est que comme d'habitude seuls les riches s'en sortiront bien. Un pauvre, un étudiant ne pourra pas se repayer un nouveau permis (compter minimum 6000 balles) tous les 3 ans. Cette réforme serait bien si elle était accompagnée par le "permis gratuit" accessible à tous (genre on le passerait au lycée).


Message édité par missy le 01-03-2004 à 13:10:18
n°2163176
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 13:12:38  profilanswer
 

Et jouer le jeu pendant 3 ans pour éviter de perdre connement tous ses points, ça vous semble si illogique ? [:xx_xx]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2163199
Zangalou
Posté le 01-03-2004 à 13:14:27  profilanswer
 

je trouve cette loi tres bien ca fera peut etre prendre conscience aux gens qu'une voiture c'est pas un jouet et qu'on peut aussi tuer avec, et donc que leurs points sont importants que ce n'est pas juste un chiffre.

n°2163204
missy
Posté le 01-03-2004 à 13:14:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Et jouer le jeu pendant 3 ans pour éviter de perdre connement tous ses points, ça vous semble si illogique ? [:xx_xx]

jouer le jeu comme tu dis, et après déconner plein pot. La répression ne sert à rien, sinon à retarder les effets dévastateurs de la conduite. Cette mesure devrait s'appliquer à tous, ou alors seulement aux jeunes comme maintenant mais avec contrepartie (plus d'education, facilité d'accès à l'apprentissage)

n°2163215
missy
Posté le 01-03-2004 à 13:15:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je trouve cette loi tres bien ca fera peut etre prendre conscience aux gens qu'une voiture c'est pas un jouet et qu'on peut aussi tuer avec, et donc que leurs points sont importants que ce n'est pas juste un chiffre.

ce que tu dis est vrai pour toute la vie, pas seulement pendant 3 ans. Les vieux de 90 ans qui conduisent ou les schumacher du dimanche avec leurs grosses berlines sont aussi dangereux que le jeune conducteur avec sa twingo.

n°2163226
Zangalou
Posté le 01-03-2004 à 13:17:00  profilanswer
 

missy a écrit :

jouer le jeu comme tu dis, et après déconner plein pot. La répression ne sert à rien, sinon à retarder les effets dévastateurs de la conduite. Cette mesure devrait s'appliquer à tous, ou alors seulement aux jeunes comme maintenant mais avec contrepartie (plus d'education, facilité d'accès à l'apprentissage)

lol alors le mecs qui conduit depuis 15 ans sans aucun probleme on va lui dire "bon a partir de maintenant on vous vire 6 points pendant xxx temps" ... et le mec qui a deja perdu la moitié de ses points il se retrouve a 0 :D

n°2163235
missy
Posté le 01-03-2004 à 13:17:44  profilanswer
 

Il faut que la conduite automobile soit enseigné dans les lycèes dès 16 ans.

n°2163258
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 13:21:17  profilanswer
 

missy a écrit :

Il faut que la conduite automobile soit enseigné dans les lycèes dès 16 ans.


 
Ben voyons, tu ne crois pas que l'education nationale en a assez à gérer comme ça ? Et avec quelles structures, et combien ça va coûter ? Tout ça pour permettre à des parents de se retourner contre l'Etat dès que leur mioche a un accident ("c'est parce qu'on lui a mal appris !!" ), j'en passe et des meilleures ?
 
L'école sert de cadre à des opérations de prévention routière, c'est déjà pas mal. J'ai appris la plupart des panneaux de signalisation dès l'école primaire, et on avait des notions de code au collège...chacun son rôle, marre de tout foutre sur le dos des écoles !


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2163265
Zangalou
Posté le 01-03-2004 à 13:22:34  profilanswer
 

missy a écrit :

Il faut que la conduite automobile soit enseigné dans les lycèes dès 16 ans.

a mon gout l'ecole n'a rien a voir avec ca, pour moi c'est uniquement une prise d'exemple sur l'education de parents mais egalement sur leur facon de conduire ... et pour moi les personnes qui gueulent sur cette loi sont celles qui pensent ne pas respecter les lois une fois devant leur volant, si tu respecte alors tu auras pas de probleme ... griller un stop, un feu ca arrive et tu perd pas 6 points en un coup il suffit de faire attention tout simplement, la route c'est pas un terrain de jeu et c ce que cette loi veut faire comprendre aux jeunes (pourquoi le faire aux vieux ils vont bientot mourir ^^) ... ce qu'il faut comprendre c'est que peut etre un jeune si il commence a conduire en respectant (meme si c pas dans sa nature) alors il prendre l'habitude par la suite de continuer sur la meme voie et non de redevenir un rebel de la route

n°2163271
F18
Posté le 01-03-2004 à 13:23:14  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je trouve cette loi tres bien ca fera peut etre prendre conscience aux gens qu'une voiture c'est pas un jouet et qu'on peut aussi tuer avec, et donc que leurs points sont importants que ce n'est pas juste un chiffre.


 
si les 6 points etaient appliqués a tous les conducteurs de France.
 
seulement elle concerne que ceux qui passe ou repasse le permis.
 
donc DISCRIMINATION. En plus elle concerne les debutants et non les conducteurs habitués a rouler comme des malades sur le PERIF

n°2163281
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 13:25:45  profilanswer
 

f18 a écrit :

si les 6 points etaient appliqués a tous les conducteurs de France.
 
seulement elle concerne que ceux qui passe ou repasse le permis.
 
donc DISCRIMINATION. En plus elle concerne les debutants et non les conducteurs habitués a rouler comme des malades sur le PERIF


 
Quelle discrimination en effet...tu savais que certaines sanctions étaient alourdies (2 points au lieu d'un par exemple) si tu les commettais durant la période du "A" ? Sachant qu'un jeune est encore inexpérimenté et devrait logiquement faire plus attention que les autres, cela te semble anormal ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2163282
Zangalou
Posté le 01-03-2004 à 13:25:49  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
si les 6 points etaient appliqués a tous les conducteurs de France.
 
seulement elle concerne que ceux qui passe ou repasse le permis.
 
donc DISCRIMINATION. En plus elle concerne les debutants et non les conducteurs habitués a rouler comme des malades sur le PERIF

ouais discrimination ... alors la loi de la retraite a 55 ans pour certaines classes c aussi de la discrimination etc etc ... arretez de voir de la discrimination partout lol moi j'ai pas mon permis encore je le passerais l'année prochaine et cette loi je la trouve tres bien, suffis d'avoir un minimum de respect et c tout

n°2163333
missy
Posté le 01-03-2004 à 13:39:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ben voyons, tu ne crois pas que l'education nationale en a assez à gérer comme ça ? Et avec quelles structures, et combien ça va coûter ? Tout ça pour permettre à des parents de se retourner contre l'Etat dès que leur mioche a un accident ("c'est parce qu'on lui a mal appris !!" ), j'en passe et des meilleures ?
 
L'école sert de cadre à des opérations de prévention routière, c'est déjà pas mal. J'ai appris la plupart des panneaux de signalisation dès l'école primaire, et on avait des notions de code au collège...chacun son rôle, marre de tout foutre sur le dos des écoles !

tu plaisantes ? les lycéens s'emmerdent dans leurs lycées. Ils veulent du pratique, du concret.


Message édité par missy le 01-03-2004 à 13:39:35
n°2163373
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 13:45:49  profilanswer
 

missy a écrit :

tu plaisantes ? les lycéens s'emmerdent dans leurs lycées. Ils veulent du pratique, du concret.


 
On en a eu, du pratique et du concret : parcours sur deux-roues, questions de code "en situation réelle", ils ont même eu la simulation de tonneaux avec la voiture modifiée pour ça...
 
Faut se calmer un peu avec le "tout, tout de suite, maintenant, parce que c'est chiant d'attendre". L'apprentissage, c'est long. Apprendre à jouer d'un instrument, c'est avant tout se taper des mois (voire des années) de solfège. Apprendre à conduire, c'est avant tout se taper les règles du code.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2163395
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 13:48:43  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
On est en train de parler de pérmis probatoire pas de chauffard ni d'alcoolémie au volant, la conduites c est une histoire de concentration, il y a plein de facteurs qui modifient la concentration, alcool ,stupéfiant...
 
Y en a un qui est encore méconnue mais le stress, parce que le stress  
1 gene la concentration  
2 peut pousser le conducteur a rouler vite  
3 les reflex du conducteur sont bcp plus imprécit
 
Quelqu'un qui conduit en ayant peur est plus dangeureux que quelqu'un qui conduit calmement sans souci.
 
Alors es que de faire peur aux automobilistes ça sert a leurs évité des accidents?


 
Faire peur ? Moi je n'ai que rarement peur, et quand j'ai peur c'est quand on me fait une queue de poisson, dans on grille un stop devant mes yeux etc.
 
A partir du moment où je sais que je ne suis pas en infraction, je n'ai pas peur, perso. Après je pense qu'il s'agit surtout de fantasmagories de la part des gens qui se sentent oppréssés (parfois à juste titre, parfois moins).
 
Relions donc maintenant ce sujet au sujet du topic, à savoir le permis probatoire : les jeunes qui viennent d'avoir leur permis sont, nous sommes tous je pense d'accord, pas complètement formés. Il faut donc qu'il bénéficient d'une marge d'erreur tout en subissant une contrainte supplémentaire pour qu'il apprennent à bien se discipliner sur la route (surtout ceux qui ont un problème relationnel dans leur vie et qui expurgent leur problèmes sur la route :/), d'où le permis probatoire. Je ne suis pas en désaccord avec ça.
 

Gazette a écrit :


Mais tu vas me dire les accidents ont diminué de 40% l'année dérniére, mais pour que j'ai une réel satisfaction de ce chiffre faudrait comparé le traffique routier surtout que autoroutier, et vérifié si il n'y a pas une baisse du traffique et si il y a une baisse du traffique, baisse du risque d'avoir un accident puisque tu trouveras plus difficilement quelqu'un pour rentré dedant.
 
Les radars automatique on été installée pour réduire le nombre de mort la plupart sont situé sur l autoroute, alors que les routes les plus dangeureuses sont les nationnals, sauf que sur les nationnals, ya moin de traffique donc moin de personne a coincé en infraction.


 
Quel est le rapport avec le sujet, à savoir le permis probatoire ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2163400
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 13:49:14  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Jusqua présent en france respecter la loie ce n est pas trop ce que l'ont a fait, un pays comme les stats ou la loie c est autres chose (que bientot ca serat pareil en france) ca se passe autrement.


 
Ca n'enlève rien à mon message auquel tu réponds, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2163409
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 13:50:41  profilanswer
 

missy a écrit :

tu plaisantes ? les lycéens s'emmerdent dans leurs lycées. Ils veulent du pratique, du concret.


 
Oui mais dans la vie on fait pas ce qu'on veut.
 
Et normalement les lycéens ont bien assez à faire pour ne pas s'emmerder.
 
(oui moi aussi je peut faire de grosses généralisations...)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2163685
fight
Posté le 01-03-2004 à 14:32:38  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ouais discrimination ... alors la loi de la retraite a 55 ans pour certaines classes c aussi de la discrimination etc etc ... arretez de voir de la discrimination partout lol moi j'ai pas mon permis encore je le passerais l'année prochaine et cette loi je la trouve tres bien, suffis d'avoir un minimum de respect et c tout

je me trompe où c'est le premier avis de quelqu'un qui n'a pas encore son permis et qui est pour ?
Faut arréter un peu, 6 points ça te laisse de la marge (d'ailleurs au tout début du permis à points, il y en avait 6 si je me souviens bien, mais un proverbe dit "quand routiers bloquer routes, état faire profil bas" ...)
6 points laisse effectivement de la marge. Bon je vois déjà ceux qui vont dire "mais quand tu ne connais pas une ville tu peux griller un stop, ou un feu" et bien c'est simple, quand je suis dans un coin que je ne connais pas (et donc ça peut être a 10 km de chez moi), c'est musique coupée, si il y a des passagers je les zappe complet, et tu roule plus doucement. Quand on conduit on reste concentré, si on ne l'est pas, on s'arrête, on prend un peu l'air et on repart.
Désolé mais pour moi l'excuse de faire une erreur parce qu'on ne connais pas l'endroit c'est n'importe quoi, et après on dira à l'agent "mais m'sieur je connais pas alors votre stop je l'ai pas vu, aller sans rancune et à la prochaine" et le piéton qui traversait ou la mère de famille dans sa twingo qui vous accueillera de plein fouet elle dirat quoi ?
Je fait dans les 30000-40000 kms par ans, sachant que dedans il y a 5000 km de professionnel quand je dois me déplacer sur un site de la boite, et pour l'instant 0 pv, rien à me reprocher. La semaine dernière je suis descendu en ville avec un collègue, quand j'ai vu qu'il n'était pas à l'aise (un poil pommé après avoir suivi des indications d'une copine  :whistle: ), je lui ai proposé de prendre le volant car justement stress+inconnu=conneries rapides.
Je crois avoir entendu une fois que dans un pays nordique (suède, norvège un truc comme ça), les jeunes conducteurs ne devaient faire aucunes infractions pendant 2 ans (je vais rechercher l'info).

n°2163739
fight
Posté le 01-03-2004 à 14:42:53  profilanswer
 

Bon je n'ai pas tout retrouvé (page consultable ici)
 

Citation :

La Finlande, la Norvège, la Suède préfèrent améliorer leurs dispositifs de formation plutôt que de durcir les sanctions. Ainsi, le permis de conduire finlandais ne s'obtient qu'au terme d'un apprentissage en deux étapes : six mois de formation en auto-école qui autorise à conduire accompagné. Puis, au terme d'une période probatoire de deux ans, une deuxième formation nécessaire à l'obtention d'un permis de plein droit

Et on se plaint pour 3 ans avec 6 points .....

n°2163744
f4ukp
Posté le 01-03-2004 à 14:43:34  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


Citation :

tu DOIT faire attention qd tu conduit .  
:lol:  
 
parceque tu vas me dire que 95 % des francais qui conduisent font attention a 100 % du temps ?
Toi tu es tout le temps concentré quand tu conduis ?
Un peu de langue de bois là non ?
Il t'es jamais arrivé d'accélérer et d'etre a 70-80 en début de ville la ou ya personne ou quand tu etait pressé ?


bon ben ca se confirme , t'es inconscient .
OUI , je fait attention à ma conduite en permanence . J'ai eu un accident etant jeune conducteur , un moment de relachement et hop , aquaplanning . J'ai eu bcp de chance de n'emporter personne avec moi dans le ravin sur ce coup la , et la sensation de ne pas etre maitre de son vehicule , je ne connais rien de pire ! Alors pour ne plus jamais connaitre cette sensation , je fais attention en permanence . Et c'est pas pasque 95% des gens ( selon toi ) ne font pas attention que tu a le droit de faire de meme .


 
Excusez moi mais je prend le topic un peu en route. J'ai passé mon permis tard (à 25 ans) car j'en avais besoins pour un boulot. J'ai eu un accident 3 mois plus tard car je ne fesais pas attention à 100 % du temps et j'ai defoncé l'arriere du voiture qui a freiné un peu vite devant moi au feu rouge ...
 
Resultat : 10 000 balles de reparation pour ma caisse et 2300 ? d'assurance cette année (pour un golf 3 cl 90 1.8l) ... Je peut te dire que si tu ne comprend pas que 6 points c'est largement suffisant alors ca risque de t'arriver aussi ...
 
Cela fait 18 mois maintenant que j'ai mon permis et j'ai parcouru pas loin de 40 000 Km a cause de mon boulot notamment. Toutefois je n'ai toujours pas le sentiment d'avoir toute l'experience et il arrive des fois ou je me retrouve dans des situations un peu difficiles (genre conduite sur la neige : si tu passes ton permis dans les alpes c'est bon mais si tu le passes à paris tu es moins formé).
 
Pour conclure malgré mon accident j'ai toujours mes 12 points et j'ai aucune raison d'en perdre. Je me suis fixé dés le premier jour une tolérance 0 au niveau alcool. Quand le sort j'y vais en metro et je rentre en taxi. Sur l'autoroute tu verras que meme sur 500 Km rouler à 150 ne t'apportera pas grand chose par rapport à 130 si ce n'est d'etre bcp plus fatigué en arrivant.
 
N'oublis pas qu'une voiture est aussi dangeureuse qu'un flingue et que tu peux facilment tuer avec.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2163788
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 14:50:52  profilanswer
 

f4ukp a écrit :


 
Excusez moi mais je prend le topic un peu en route. J'ai passé mon permis tard (à 25 ans) car j'en avais besoins pour un boulot. J'ai eu un accident 3 mois plus tard car je ne fesais pas attention à 100 % du temps et j'ai defoncé l'arriere du voiture qui a freiné un peu vite devant moi au feu rouge ...
 
Resultat : 10 000 balles de reparation pour ma caisse et 2300 ? d'assurance cette année (pour un golf 3 cl 90 1.8l) ... Je peut te dire que si tu ne comprend pas que 6 points c'est largement suffisant alors ca risque de t'arriver aussi ...
 
Cela fait 18 mois maintenant que j'ai mon permis et j'ai parcouru pas loin de 40 000 Km a cause de mon boulot notamment. Toutefois je n'ai toujours pas le sentiment d'avoir toute l'experience et il arrive des fois ou je me retrouve dans des situations un peu difficiles (genre conduite sur la neige : si tu passes ton permis dans les alpes c'est bon mais si tu le passes à paris tu es moins formé).
 
Pour conclure malgré mon accident j'ai toujours mes 12 points et j'ai aucune raison d'en perdre. Je me suis fixé dés le premier jour une tolérance 0 au niveau alcool. Quand le sort j'y vais en metro et je rentre en taxi. Sur l'autoroute tu verras que meme sur 500 Km rouler à 150 ne t'apportera pas grand chose par rapport à 130 si ce n'est d'etre bcp plus fatigué en arrivant.
 
N'oublis pas qu'une voiture est aussi dangeureuse qu'un flingue et que tu peux facilment tuer avec.  


 
Pareil pour moi, j'ai eu un accident assez tôt dans ma vie d'automobiliste et ça ma définitivement calmé. :jap:
 
La tolérance zéro c'est d'abord à moi que je l'applique.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan pour permis de construire : les fenêtres de toits ?[SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Contrôle d'identité par la B.A.C / questions ...Permis moto : épreuve plateau
permis de conduire internationalTopic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.
Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questionsQUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ? 
Plus de sujets relatifs à : permis probatoire, questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR