Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Topic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.

n°1858981
Gazette
Posté le 15-01-2004 à 21:14:22  profilanswer
 

Le 1er mars lançement du pérmis probatoire
 
http://www.code-route.com/points_permis_probatoire.htm
 
Pour moi c est bien dans la mesure ou les instructeur lors de l examen soie quand même conscient de qui ils vont mettre en circulation (l examen passe a 35 min). Je suis en train de passé le permis et malheureusement ou heureusement je vais avoir un permis probatoire si je l ai ( :) ).
 
Je ne suis pas très d accord sur la durée de l examen de 35 min parce que :
 
1 Un conducteur ayant 20H mini de cours de conduite ne peut savoir conduire correctement dans toutes les situations donc ce n est pas en 25min 35min 1H 2H d examen que l élève va savoir conduire mieux.
 
2 35min ça va vouloir dire plus de temps pour commettre des fautes et ça le problème c est que pendant les leçon on nous apprend à les évité pour l examen après les conducteurs en font qu'a leurs tête et en fait ce n est pas parce que l élève regarde partout fait attention le jours de l examen que le lendemain avec le permis il ne va pas faire n'importe quoi.
 
3 Je connais des gens qui ont eu le permis il y a 30 voir 40 ans qui n ont jamais eu d accidents ou peut alors que j en connais qui ont plié un paquet de caisse alors qu ils ont passé les 20H de cours minimum et qu ils ont eu le permis au cours d un examen plus long.
 
J ai l impression quand même que la conduite en sécurité est une affaire d expérience donc faudrait réformé le permis de conduire en un genre de conduite accompagné et ne recalé a l examen que des dangers publics et faire en sorte que le permis soit une affaire d expérience et de capacités ?
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 21:14:22  profilanswer
 

n°1859092
wave
Posté le 15-01-2004 à 21:27:51  profilanswer
 

35 minutes je trouve ça très bien, ça évite justement de se faire une idée de la conduite à partir de presque rien.
à mon avis, une connerie fera moins mauvaise impression au milieu de 35 minutes de conduite qu'au milieu de 20.
 
par contre le permis probatoire dans son état actuel c'est du grand n'importe quoi, on va emmerder, pomper du fric et criminaliser la moindre petite connerie d'un jeune conducteur. Bref, les jeunes permis vont devenir les boucs émissaires de la route, sauf s'ils se tournent vers une solution souvent moins couteuse et de + en + utilisée: ni permis ni assurance.
 
 
edit: ce que je pense de l'examen du permis, c'est que de toutes façons il sert pas à grand-chose. ce qui compte, c'est d'avoir fait quelques heures avec doubles commandes, et ensuite, examen ou pas, chacun fait les conneries qu'il veut dans sa voiture, c'est là qu'il faudrait surveiller.


Message édité par wave le 15-01-2004 à 21:31:08
n°1859124
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 15-01-2004 à 21:30:05  profilanswer
 

bof.
 
quand tu passes le permis, tu peux faire des fautes que tu ferais pas si tu avais pas d'inspecteur a coté.
 
donc, plus c'est court, mieux c'est.


Message édité par banditsuzukixp le 15-01-2004 à 21:30:30
n°1859130
Gazette
Posté le 15-01-2004 à 21:30:36  profilanswer
 

wave a écrit :

35 minutes je trouve ça très bien, ça évite justement de se faire une idée de la conduite à partir de presque rien.
à mon avis, une connerie fera moins mauvaise impression au milieu de 35 minutes de conduite qu'au milieu de 20.
 
par contre le permis probatoire dans son état actuel c'est du grand n'importe quoi, on va emmerder, pomper du fric et criminaliser la moindre petite connerie d'un jeune conducteur. Bref, les jeunes permis vont devenir les boucs émissaires de la route, sauf s'ils se tournent vers une solution souvent moins couteuse et de + en + utilisée: ni permis ni assurance.


 
Je suis d accord avec toi aussi j ai quand meme l impression que les nouvo jeune vont payé pour ceux qui ont cartoné, et franchement quand je vais rouler avec mon permis probatoire je vais plus avoir peur que etre vigilent, le stress pourrit la vigilence.

n°1859168
wave
Posté le 15-01-2004 à 21:33:27  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

bof.
 
quand tu passes le permis, tu peux faire des fautes que tu ferais pas si tu avais pas d'inspecteur a coté.
 
donc, plus c'est court, mieux c'est.


justement non. t'as le temps de déstresser, au lieu d'être jugé sur les conneries que tu fais pendant les premières minutes de stress.
+ c'est court, + c'est la loterie.

n°1859184
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 15-01-2004 à 21:34:40  profilanswer
 

moi, la connerie, je la fais a la derniere minute  :cry:  
 
mais bon, j'ai tout eu quant meme  :o (auto/moto)

n°1860268
ben-g
Posté le 15-01-2004 à 23:21:37  profilanswer
 

je trouve que c'est pas mal le permi probatoire, ca diminuera le nombre de jeunes qui se plantent dans le mois suivant le permi!(moi aussi jsuis jeune, j'ai 3ans de permis,0amende,0accident) si il y a plus de controle, et qu'un jeune se fait choper ca fera tellement mal a son permi que normalement il fera moins de connerie.  

n°1860294
com21
real men don't click
Posté le 15-01-2004 à 23:25:18  profilanswer
 

Pour moi :
Le permis probatoire ne va pas changer grand chose, si tu conduit bien, tu va le garder, si tu conduit mal, tu le perd, tu conduira sans permis (et sans assurance)....
Pour les 35 min : mouais pkoi pas, ça oblige à faire plus de manoeuvre/situation.
 
 
Sinon une chose : une épreuve de 35min entraine 2 choses :
- plus de chances de faire une erreur et donc de le rater
- moins de candidats par jour.
 
Donc si le nombre d'inspecteur n'augmente pas, les listes d'attentes vont augmenter.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1860364
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 15-01-2004 à 23:37:00  profilanswer
 

plus de candidats qui loupent, donc ca va bouchonner.

n°1860423
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 15-01-2004 à 23:49:03  profilanswer
 

Il y a un topic PDC, merci. :jap:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 701&cat=13


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Topic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.

 

Sujets relatifs
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ?Location voiture -20ans -2 an permis Possible???
permis a pointVous avez mis cb de temps pour avoir votre permis B? c'est dur ?
Quelle moto, sans permis moto, avec permis B ?Question code -> examen conduite
[Idée] Ne pas se faire supprimer son permis....Permis de conduire ?
Plus de sujets relatifs à : Topic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR