Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

permis probatoire, questions !

n°2040496
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-02-2004 à 18:14:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
finalement ce n'est pas aussi horible que je le pensait mais bon je trouve toujours que 3 ans c trop.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 18:14:27  profilanswer
 

n°2043690
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 08:14:11  profilanswer
 

ben c'est exactement ce que je m'efforcais à expliquer entre autre à super El Dadou. Mais bon c'est pas grave et en tout cas je suis d'accord avec kiru@. Pour moi 3 ans c'est un peu long. Pour toi Morgoth1 c'est la période qui t'as permi de te responsabiser, pour un autre il prendra conscience du danger plus tot, voir plus tard. Et puis dernier point, quand on est dans un accident, on est plus trop sur de nous alors que 5 minutes avant on est pleinement responsable de ces actes.
Attention, je ne tiens pas a ce que sa s'emballe comme hier donc ne prenez pas mal tout ce que je dis.

n°2043692
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-02-2004 à 08:16:40  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

ben c'est exactement ce que je m'efforcais à expliquer entre autre à super El Dadou. Mais bon c'est pas grave et en tout cas je suis d'accord avec kiru@. Pour moi 3 ans c'est un peu long. Pour toi Morgoth1 c'est la période qui t'as permi de te responsabiser, pour un autre il prendra conscience du danger plus tot, voir plus tard. Et puis dernier point, quand on est dans un accident, on est plus trop sur de nous alors que 5 minutes avant on est pleinement responsable de ces actes.
Attention, je ne tiens pas a ce que sa s'emballe comme hier donc ne prenez pas mal tout ce que je dis.


 
Pas de problèmes pour ma part.
 
Bon effectivement la "durée de responsabilisation" varie d'un individu à un autre, mais il faut bien trancher, non ?
 
A la limite 2 ans ne m'auraient pas gênés, mais 1 an ç'aurait été trop peu.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2043706
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 08:24:08  profilanswer
 

ok pour moi. Note que je suis pas contre du tout cette forme de responsabilisation, je la trouve juste un peu trop dure.

n°2043715
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-02-2004 à 08:30:24  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

ok pour moi. Note que je suis pas contre du tout cette forme de responsabilisation, je la trouve juste un peu trop dure.


 
Mais j'avais bien compris. Et je comprend d'ailleurs que la durée et/ou le nombre de "points probatoires" fassent débat. Tout dépend de l'approche de chacun par rapport au sujet et il est normal, voire logique, qu'on ne le voit pas tous de la même façon


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2043726
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-02-2004 à 08:36:33  profilanswer
 

chuis pas trop d'accord avec cette mesure....
 
C'est encore une histoire de gros sous, parce que ce qu'ils disent pas c'est les gracieux stages de conduite a 300 euros qu'ils te proposent pour rattraper tes points  :pfff:  
 
La formation est mauvaise a la base, et pour résoudre ca, on veut empêcher les jeunes de conduire normalement. Pourquoi on change pas la formation?
 
Ca me fait bien marrer, ils croient qu'en 25 heures de conduite et avec le permis, on sait conduire : donc on est laché dans la nature.....
 
combien de potes m'ont dit qu'ils avaient les boules de prendre le volant pour la première fois tout seul, qu'ils se sentaient pas trop capables. La CA est un grand pas, mais faire des limitations (par exemple : les limitations de vitesse, totalement inutiles. Comme si en roulant a 110 sur autoroute, j'arriverais a maitriser mon véhicule si une roue explose  :sarcastic: )
 
Dans des pays, les jeunes conduisent seuls a partir de 16 ans, et ya pas tout un baratin qui est fait, ni forcément plus d'accidents. Ici, va falloir attendre 22 ans pour dire qu'on a le permis ....

n°2043769
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 08:46:26  profilanswer
 

+1, je pense moi aussi qu'il une histoire de soussous. Qui dit jeunes conducteurs dit plus de chance d'infraction. donc plus de douilles en perspective + les retraits de permis eventuels donc encore des sous pour se reinscrire + sage de conduite (meme s'il y en a de rembourser). Bref je trouve que l'Etat a trouve un moyen de plus pour récupérer un peu d'argent, tout en responsabilisant un peu plus les gens. En gros ils font d'une pierre deux coups. Mais attention, ils ne touche pas a la formation. Ben non, si les jeunes se mettais a mieux conduire d'un coup ca ferai chuter les recettes, non ??

n°2043775
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-02-2004 à 08:47:52  profilanswer
 

En même temps faire ou ne pas faire les infractions ça ne tient qu'au conducteur. Si tu ne veux pas donner de sous à l'Etat tu fais  ce qui est nécessaire. [:spamafote]

n°2043789
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 08:50:48  profilanswer
 

biensur entierement d'accord avec toi mais au bout de 20 heures de conduite il est facil d'être vite paumé dans une grande ville par exemple et du coup de faire plus de connerie. pas d'accord ?

n°2043792
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 08:51:29  profilanswer
 

20 heures de conduite = en sortant de l'auto ecole

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 08:51:29  profilanswer
 

n°2043796
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-02-2004 à 08:52:38  profilanswer
 

on fait déjà tous ce qui est nécessaire  [:spamafote]  
 
Mais bon, faut avouer que c'est abusé de masquer ca pour la soit disant amélioration du comportement des gens, alors que d'autres mesures (qui rapporteraient pas d'argent, mais qui en ferait même perdre) seraient plus appropriées

n°2043804
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 08:54:23  profilanswer
 

rien à ajouter

n°2043808
thalis
Posté le 13-02-2004 à 08:54:56  profilanswer
 

vyse a écrit :

chuis pas trop d'accord avec cette mesure....
 
C'est encore une histoire de gros sous, parce que ce qu'ils disent pas c'est les gracieux stages de conduite a 300 euros qu'ils te proposent pour rattraper tes points  :pfff:  


 
ils ont pas dit que ct remboursable sur demande ces stages ?  :heink: c clair en tt cas que c abusé de les faire payer : autant je trouve le principe du permis probatoire (6 points pendant 3 ans) assez responsabilisant, autant faire payer les stages & co c clair que c encore une fois favoriser ceux qui ont du fric (ceux là peuvent se permettre de conduire mal ils pourront plus facilement rattraper leurs points que les autres).
Un autre point que je trouve assez anormal si tu perds 3 points pendant le permis probatoire au permis definitif tu commences avec 3 et non pas avec 9 comme il serait logique. ce qui fait que si tu fais une infraction à 3 points vers 2 ans et 9 mois t'as encore 3 ans à passer avec seulement 3 points :/
l'idée en elle meme est bonne, mais pourrait etre ameliorée sur ces details.

n°2043809
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-02-2004 à 08:55:13  profilanswer
 

De toute façon on payerait plus si la formation était plus longue, ou alors avec des rappels tous les x années. :/
 
Je suis d'accord avec vous ceci-dit. :)


---------------
Sur les nerfs
n°2043831
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 09:00:39  profilanswer
 

Citation :

mais pourrait etre ameliorée sur ces details.


 
En effet sur le papier l'idee principale n'est pas mauvaise mais ce sont ce genre de détail comme tu dis qui font que ce permis perd à mon goût beaucoup de sens.
On veut nous responsabiliser d'un côté et de l'autre nous ruiner purement et simplement la tronche.
 ;) d'un autre côté je suis content que vous trouviez enfin des points négatifs a ce permis

n°2043858
thalis
Posté le 13-02-2004 à 09:10:58  profilanswer
 

de tte façon y'a tjrs des aspects negatifs aux mesures repressives comme le retrait de permis. que ce soit le permis probatoire ou le permis definitif d'ailleurs : va y avoir de plus en plus de gens qui vont rouler sans permis, et donc sans assurance. ce qui veut dire aussi que ces gens là qd ils vont faire une connerie ils vont etre carrement dangereux pour les autres (delit de fuite, etc etc) pour pas se faire chopper.
Malheureusementlà y'a pas trop de solution : d'un coté si ça va ameliorer certainement pour la majorité des conducteurs le rapport avec la route, la minorité restante deviendra bcp plus dangereuse, de l'autre on peut pas tout laisser faire non plus ...

n°2044291
kiru@
Aucune citation
Posté le 13-02-2004 à 10:45:22  profilanswer
 

C'est d'autant plus vrai qu'aux états unis, on peut avoir le permis a 16 ans et maintenant a 21-22 ans en France si pas de coneries ! :'(  

n°2044307
thalis
Posté le 13-02-2004 à 10:48:30  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

C'est d'autant plus vrai qu'aux états unis, on peut avoir le permis a 16 ans et maintenant a 21-22 ans en France si pas de coneries ! :'(  


 
voui enfin prendre l'exemple des USA c pe pas le meilleur non plus au niveau responsabilisation :D . De plus le permis à 16 ans c pas dans tous les etats, loin de là !


Message édité par thalis le 13-02-2004 à 10:48:50
n°2044332
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 10:53:40  profilanswer
 

bon et en meme temps je c pas non plus si prendre l'exemple sur des pays étrangers en regle generale est tres tres bon. Chaque pays a ses propres mentalités et règles donc bon comparer les conducteurs francais aux conducteurs allemand par exemple est un peu déplacé puisque les allemands ont un autre point de vue de l'automobile que nous. Et ca marche pour les U.S.A. encore mieux puisque les routes, les villes et les codes ne sont pas du tout les memes qu'en europe.

n°2044362
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-02-2004 à 11:02:23  profilanswer
 

bientot 11 ans de conduite (j'ai eu mon permis en avril 1993), pas mal de kilometres et toujours mes 12 points ;)
 
faut arreter de faire croire aux gens qu'il est impossible de conduire correctement, hein... perdre des points n'a rien d'automatique ou d'obligatoire ;)

n°2044371
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-02-2004 à 11:04:14  profilanswer
 

fallait faire la CA : contrairement à une idée reçue, c'est en moyenne moins cher que le permis B normal (même prix de base et + de chances de l'avoir du premier coup), la période probatoire ne dure que 2 ans et de toute façon, pour peu que t'aies pas des parents trop cons, t'es bcp plus à l'aise sur la route...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2044375
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 11:05:45  profilanswer
 

ben pour repondre a ca, je dirai que je suis pas sur qu'il y ait beaucoup plus de gens conduisant depuis un certains nombre d'année et qui n'ont jamais perdu de points que de personne en ayant perdu.

n°2044434
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-02-2004 à 11:14:15  profilanswer
 

fendnts a écrit :

fallait faire la CA : contrairement à une idée reçue, c'est en moyenne moins cher que le permis B normal (même prix de base et + de chances de l'avoir du premier coup), la période probatoire ne dure que 2 ans et de toute façon, pour peu que t'aies pas des parents trop cons, t'es bcp plus à l'aise sur la route...


 
+75 Milliards et 94 centimes.
 
J'ai vraiment été trop con de pas faire la CA. :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2044447
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-02-2004 à 11:15:14  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
+75 Milliards et 94 centimes.
 
J'ai vraiment été trop con de pas faire la CA. :/


 
 :??:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2044467
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-02-2004 à 11:17:27  profilanswer
 
n°2044473
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-02-2004 à 11:18:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
+1 masqué [:gordon shumway]


 
 :??:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2044480
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-02-2004 à 11:18:37  profilanswer
 


 
Faudrait un permis probatoire pour poster [:kiki]


Message édité par morgoth1 le 13-02-2004 à 11:18:42

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2044489
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-02-2004 à 11:19:39  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Faudrait un permis probatoire pour poster [:kiki]


 
 :??:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2044564
zaman
Respectons nous !!!
Posté le 13-02-2004 à 11:27:38  profilanswer
 

Bonne idée!!
Mais les preuve de la réussite reste a montrer!!
 
Enfin normal c pas vieux comme loi !!


Message édité par zaman le 13-02-2004 à 11:28:27
n°2044579
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 11:31:02  profilanswer
 

oula ca s'enchaine et je comprend plus grand chose la, lol, :)

n°2045294
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 13-02-2004 à 13:14:57  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

apres avoir u tous vos posts ! je vai donner mon point de vue !
Deja je veut signaler que, contrairement a certains posts "stéréotypés" presents en 1ere page, je ne bois pas, je ne fume pas ! Donc l'alcool et la cigarette c'est a exclure des dangers potentiels que cela pourrait impliquer !

Très bonne chose déjà, un bon point pour toi (pas sur le permis ! lol, mais ça devrait t'aider).
 

Citation :

Je veut juste dire que a 18 ans, au sortir de l'auto école, comme vous l'avez dit, on est pas toujours maitre de son vehicule ! Donc des ecarts sont tres vite arrivé comme la mauvaise interpretation de la vitesse (on sent pas trop la difference entre 60 et 50km/h)


Jeter un oeil sur le compteur ne nécessite pas d'avoir 10 ans de pratique ! et d'ailleurs si tu n'es pas capable pendant l'examen de conduite de respecter les vitesses, tu n'auras même pas ton permis ! ça règle le pb du permis probatoire !
 

Citation :

ou bien des priorités a droites que l'on ne voit pas lorsque nous sommes dans une ville inconnue etc


Idem, si tu ne les vois pas, c'est justement parce que ton attitude n'est pas bonne !
Les 20h (ou un peu plus au minimum maintenant je crois) te doivent te permettre de prendre conscience de tout ce que tu dois faire sur la route.... si tu n'en es pas capable, selon moi tu ne dois pas avoir ton permis !
 
Ce n'est pas à la société de dire 'oh ben le pauvre petit, il sait pas conduire alors il a le droit de faire toutes les erreurs !' et puis même pouruqoi pas de provoquer des accidents graves ???
Faut arrêter le délire là !
 

Citation :

.. une  multitude de petites choses peuvent nous faire perdre des points invonlotairement et tout en étant conscient !

Oui, comme tu le dis, on te laisse le droit de perdre qq points ! mais pas trop, as chacun de faire ses preuves et montrer qu'il est responsable sur la route.
L'indulgence est là pour tout le monde (notion de points), mais il est normal d'être plus dur avec les gens qui débutent ! c'est pour leur vie et celle des autres que ceci est mis en place ! c'est pas une question de fric et tout.
Si repasser son permis coute de l'argent, il va sans dire qu'un mort sur la route en coûte bcp plus à la société...
 

Citation :

Et pour les malchanceux qui se peuvent rencontré 3 types d"ecarts en 3 ans peuvent voir leur permis dechiré ! Souvent on est etudiant et on a pas 600? a réemployé dans le permis de conduire !!


Raison de plus pour faire encore plus attention !!! On te demande pas de payer sans raison, on demande aux jeunes conducteurs de se responsabiliser plus sur la route, parce que l'expérience des autres jeunes (ceux d'avant toi), ont montré et prouvé qu'ils étaient plus dangereux.
On ne dit pas que ce sont les seuls à l'être mais là on parle de ça ! et c'est aussi pour cela que je dis que les "vieux" sont aussi dangereux (voire plus même !) sur la route et qu'on devrait aussi faire qq chose !
 

Citation :

Ce qui me plait pas en fait dans ce permis c'est plus le fait de posseder le "vrai" permis au bout de 3 ans ! Pour moi, 1 ou 1an et demi suffit a prouver la reponsabilité que l'on possède au volant !


Si tu conduis tout de suite après, peut être, et encore, je pense que tu te trompes, je reste persuadé que d'ici 2 ou 3 ans, tu ne tiendras pas le même discours.
Et dans ces 3 ans (il fallait bien prendre une durée fixe), fallait bien prendre en compte les gens qui ne conduisent que très peu au début, etc...  
 

Citation :

Sans oublier que la nuit, les jeunes au sortir d'une discotheque ne sont pas trop habitués a conduire la nuit au début et la visilibilité est n'est pas bonne d'ou le fait que l'on ne peut pas bien voir une priorité a droite ...


Ohhh.. encore les pauvres jeunes qu'on martyrise tout le temps, ohhh :-( :-( :-(
Je suis dégouté par ton discours qui autoriserait les jeunes à faires des conneries sur la route ? sous pretexte justement qu'ils ont peu d'expérience !
Un conseil ne te présente pas a l'examen avec cette mentalité là, ou alors ne le montre pas à l'examinateur !! tu n'auras jamais ton papier rose sinon !
Et puis un jeune conducteur, s'il fait attention est tout à fait capable de bien conduire, des millions de personnes l'ont prouvé et le prouvent tous les jours en conduisant bien. On ne dit pas que tout le monde conduit mal ! mais par contre il est donné à tout le monde s'il fait attention de bien conduire. Si certaines personnes ne sont pas capable d'être responsable au volant, elles n'ont pas à avoir un permis de conduire et donc pas à être sur les routes.
 
Pour info, je suis aussi totalement contre les voitures sans permis, qui mettent sur les routes des gens qui n'ont pas eu leur permis (souvent parce que justement ils ne savnet pas conduire). Et qu'on ne me dise pas que c'est une raison financière, quand on voit le prix des voitures sans permis, passer le permis est bcp moins cher !!!
La 1ère mesure que je ferais pour ça, c'est rendre obligatoire un girophare pour ces voitures (et je rigole pas, ça serait une réelle avancée !)
Certains vont m'avancer "oui mais ces gens là aussi ont le droit de se déplacer"... là je ne suis pas d'accord !, enfin ils ont le droit oui (transport en commun, etc.. vélo,... taxi...), mais ils n'ont pas le droit de devenir dangereux pour autant !
Est-ce qu'on autorise les "futurs médecins" qui n'ont pas leur diplome à pratiquer mais 'un peu moins', non... je ne vois pas pourquoi les gens qui ne savent pas conduire pourraient quand même le faire sur les mêmes routes !
 

Citation :

Enfin, il n'ya pas que les jeunes donc svp ne faites pas comme Nicolas en mettant tout sur le dos des jeunes !


Non, en effet, tu as vu dans mon discours que je ne tape pas que sur les jeunes, mais les jeunes conducteurs, et aussi sur plein d'autres personnes (et en plus, je ne leur tape pas dessus, j'essaie de montrer qu'ils sont des sujets "à risque" ).
 
Et on ne fait pas notre Sarko, ça n'a rien à voir, ne mélange pas tout stp ! (je suis plutôt contre ses pratiques en plus en général)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2045490
kiru@
Aucune citation
Posté le 13-02-2004 à 13:32:54  profilanswer
 

fendnts a écrit :

fallait faire la CA : contrairement à une idée reçue, c'est en moyenne moins cher que le permis B normal (même prix de base et + de chances de l'avoir du premier coup), la période probatoire ne dure que 2 ans et de toute façon, pour peu que t'aies pas des parents trop cons, t'es bcp plus à l'aise sur la route...


Si t'aurais lu le topic au debut, j'ai dit que j'ai fait la CA ou plutot l' AAC :)

n°2045617
kiru@
Aucune citation
Posté le 13-02-2004 à 13:42:24  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Très bonne chose déjà, un bon point pour toi (pas sur le permis ! lol, mais ça devrait t'aider).
 

Citation :

Je veut juste dire que a 18 ans, au sortir de l'auto école, comme vous l'avez dit, on est pas toujours maitre de son vehicule ! Donc des ecarts sont tres vite arrivé comme la mauvaise interpretation de la vitesse (on sent pas trop la difference entre 60 et 50km/h)


Jeter un oeil sur le compteur ne nécessite pas d'avoir 10 ans de pratique ! et d'ailleurs si tu n'es pas capable pendant l'examen de conduite de respecter les vitesses, tu n'auras même pas ton permis ! ça règle le pb du permis probatoire !
 

Citation :

ou bien des priorités a droites que l'on ne voit pas lorsque nous sommes dans une ville inconnue etc


Idem, si tu ne les vois pas, c'est justement parce que ton attitude n'est pas bonne !
Les 20h (ou un peu plus au minimum maintenant je crois) te doivent te permettre de prendre conscience de tout ce que tu dois faire sur la route.... si tu n'en es pas capable, selon moi tu ne dois pas avoir ton permis !
 
Ce n'est pas à la société de dire 'oh ben le pauvre petit, il sait pas conduire alors il a le droit de faire toutes les erreurs !' et puis même pouruqoi pas de provoquer des accidents graves ???
Faut arrêter le délire là !
 

Citation :

.. une  multitude de petites choses peuvent nous faire perdre des points invonlotairement et tout en étant conscient !

Oui, comme tu le dis, on te laisse le droit de perdre qq points ! mais pas trop, as chacun de faire ses preuves et montrer qu'il est responsable sur la route.
L'indulgence est là pour tout le monde (notion de points), mais il est normal d'être plus dur avec les gens qui débutent ! c'est pour leur vie et celle des autres que ceci est mis en place ! c'est pas une question de fric et tout.
Si repasser son permis coute de l'argent, il va sans dire qu'un mort sur la route en coûte bcp plus à la société...
 

Citation :

Et pour les malchanceux qui se peuvent rencontré 3 types d"ecarts en 3 ans peuvent voir leur permis dechiré ! Souvent on est etudiant et on a pas 600? a réemployé dans le permis de conduire !!


Raison de plus pour faire encore plus attention !!! On te demande pas de payer sans raison, on demande aux jeunes conducteurs de se responsabiliser plus sur la route, parce que l'expérience des autres jeunes (ceux d'avant toi), ont montré et prouvé qu'ils étaient plus dangereux.
On ne dit pas que ce sont les seuls à l'être mais là on parle de ça ! et c'est aussi pour cela que je dis que les "vieux" sont aussi dangereux (voire plus même !) sur la route et qu'on devrait aussi faire qq chose !
 

Citation :

Ce qui me plait pas en fait dans ce permis c'est plus le fait de posseder le "vrai" permis au bout de 3 ans ! Pour moi, 1 ou 1an et demi suffit a prouver la reponsabilité que l'on possède au volant !


Si tu conduis tout de suite après, peut être, et encore, je pense que tu te trompes, je reste persuadé que d'ici 2 ou 3 ans, tu ne tiendras pas le même discours.
Et dans ces 3 ans (il fallait bien prendre une durée fixe), fallait bien prendre en compte les gens qui ne conduisent que très peu au début, etc...  
 

Citation :

Sans oublier que la nuit, les jeunes au sortir d'une discotheque ne sont pas trop habitués a conduire la nuit au début et la visilibilité est n'est pas bonne d'ou le fait que l'on ne peut pas bien voir une priorité a droite ...


Ohhh.. encore les pauvres jeunes qu'on martyrise tout le temps, ohhh :-( :-( :-(
Je suis dégouté par ton discours qui autoriserait les jeunes à faires des conneries sur la route ? sous pretexte justement qu'ils ont peu d'expérience !
Un conseil ne te présente pas a l'examen avec cette mentalité là, ou alors ne le montre pas à l'examinateur !! tu n'auras jamais ton papier rose sinon !
Et puis un jeune conducteur, s'il fait attention est tout à fait capable de bien conduire, des millions de personnes l'ont prouvé et le prouvent tous les jours en conduisant bien. On ne dit pas que tout le monde conduit mal ! mais par contre il est donné à tout le monde s'il fait attention de bien conduire. Si certaines personnes ne sont pas capable d'être responsable au volant, elles n'ont pas à avoir un permis de conduire et donc pas à être sur les routes.
 
Pour info, je suis aussi totalement contre les voitures sans permis, qui mettent sur les routes des gens qui n'ont pas eu leur permis (souvent parce que justement ils ne savnet pas conduire). Et qu'on ne me dise pas que c'est une raison financière, quand on voit le prix des voitures sans permis, passer le permis est bcp moins cher !!!
La 1ère mesure que je ferais pour ça, c'est rendre obligatoire un girophare pour ces voitures (et je rigole pas, ça serait une réelle avancée !)
Certains vont m'avancer "oui mais ces gens là aussi ont le droit de se déplacer"... là je ne suis pas d'accord !, enfin ils ont le droit oui (transport en commun, etc.. vélo,... taxi...), mais ils n'ont pas le droit de devenir dangereux pour autant !
Est-ce qu'on autorise les "futurs médecins" qui n'ont pas leur diplome à pratiquer mais 'un peu moins', non... je ne vois pas pourquoi les gens qui ne savent pas conduire pourraient quand même le faire sur les mêmes routes !
 

Citation :

Enfin, il n'ya pas que les jeunes donc svp ne faites pas comme Nicolas en mettant tout sur le dos des jeunes !


Non, en effet, tu as vu dans mon discours que je ne tape pas que sur les jeunes, mais les jeunes conducteurs, et aussi sur plein d'autres personnes (et en plus, je ne leur tape pas dessus, j'essaie de montrer qu'ils sont des sujets "à risque" ).
 
Et on ne fait pas notre Sarko, ça n'a rien à voir, ne mélange pas tout stp ! (je suis plutôt contre ses pratiques en plus en général)
 


Citation :

Ohhh.. encore les pauvres jeunes qu'on martyrise tout le temps, ohhh :-( :-( :-(
Je suis dégouté par ton discours qui autoriserait les jeunes à faires des conneries sur la route ? sous pretexte justement qu'ils ont peu d'expérience !
Un conseil ne te présente pas a l'examen avec cette mentalité là, ou alors ne le montre pas à l'examinateur !! tu n'auras jamais ton papier rose sinon !
Et puis un jeune conducteur, s'il fait attention est tout à fait capable de bien conduire, des millions de personnes l'ont prouvé et le prouvent tous les jours en conduisant bien. On ne dit pas que tout le monde conduit mal ! mais par contre il est donné à tout le monde s'il fait attention de bien conduire. Si certaines personnes ne sont pas capable d'être responsable au volant, elles n'ont pas à avoir un permis de conduire et donc pas à être sur les routes.
 
Pour info, je suis aussi totalement contre les voitures sans permis, qui mettent sur les routes des gens qui n'ont pas eu leur permis (souvent parce que justement ils ne savnet pas conduire). Et qu'on ne me dise pas que c'est une raison financière, quand on voit le prix des voitures sans permis, passer le permis est bcp moins cher !!!
La 1ère mesure que je ferais pour ça, c'est rendre obligatoire un girophare pour ces voitures (et je rigole pas, ça serait une réelle avancée !)
Certains vont m'avancer "oui mais ces gens là aussi ont le droit de se déplacer"... là je ne suis pas d'accord !, enfin ils ont le droit oui (transport en commun, etc.. vélo,... taxi...), mais ils n'ont pas le droit de devenir dangereux pour autant !
Est-ce qu'on autorise les "futurs médecins" qui n'ont pas leur diplome à pratiquer mais 'un peu moins', non... je ne vois pas pourquoi les gens qui ne savent pas conduire pourraient quand même le faire sur les mêmes routes !


 
Bon tu sais quoi? je ne vais pas en doscotheque ! Donc ton discours ne tient pas avec moi :)
Je parlais de tous ces jeunes qui vont en boite et qui pensent conduir la nuit sans beaucoup d'experience!
 
Sinon d'apres ton long poste on peut penser que pour toi meme en étant conscient et concentré il est impossible de faire une ereur? laisse moi rire !! Il y a toujours un moment ou on est deconcentré, et on ne peut etre concentré constemment tu ne pe le nier meme si c'est quelques secondes il peut arriver une ptite inattention non? et Voila pourquoi je trouve que 6 points c'est peu ! Moi je me fais pas trop de soucis car j'ai le permis AAC je condusi souvent, mais ma soeur par exemple a raté 2 fois la conduite et je doute qu'elle garde tout ces points durant ses 3 ans de conduite !


Message édité par kiru@ le 13-02-2004 à 13:45:28
n°2045651
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-02-2004 à 13:44:49  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


Si t'aurais lu le topic au debut, j'ai dit que j'ai fait la CA ou plutot l' AAC :)


 
alors c'est 2 ans et pas 3 mon chou


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2045664
kiru@
Aucune citation
Posté le 13-02-2004 à 13:45:47  profilanswer
 

oui 2 ans :)

n°2046184
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 13-02-2004 à 14:26:11  profilanswer
 

Unflag.
La mauvaise foi est trop grande ici ! ça me gonfle !!
 
On essaie de vous expliquer des choses, mais vous ne savez pas lire, et ça m'agace au plus haut point !
Bien sûr qu'on fait des ptites erreurs constament, mais ces erreurs se rattrapent justement si l'on fait attention.
Conduire est une activité à plein temps, je crois que vous prenez encore trop ça par dessus la jambe, avec ces mentalités, je devrais monter une auto école, parce que je pense que si tout le monde est comme ça, les auto école n'ont en effet pas fini de gagner de l'argent !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2046217
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 14:30:52  profilanswer
 

Citation :

BettaSplendens Unflag.  
La mauvaise foi est trop grande ici ! ça me gonfle !!  
 
On essaie de vous expliquer des choses, mais vous ne savez pas lire, et ça m'agace au plus haut point !  
Bien sûr qu'on fait des ptites erreurs constament, mais ces erreurs se rattrapent justement si l'on fait attention.  
Conduire est une activité à plein temps, je crois que vous prenez encore trop ça par dessus la jambe, avec ces mentalités, je devrais monter une auto école, parce que je pense que si tout le monde est comme ça, les auto école n'ont en effet pas fini de gagner de l'argent !  
 


 
 :hello:

n°2046265
kiru@
Aucune citation
Posté le 13-02-2004 à 14:35:38  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Unflag.
La mauvaise foi est trop grande ici ! ça me gonfle !!
 
On essaie de vous expliquer des choses, mais vous ne savez pas lire, et ça m'agace au plus haut point !
Bien sûr qu'on fait des ptites erreurs constament, mais ces erreurs se rattrapent justement si l'on fait attention.
Conduire est une activité à plein temps, je crois que vous prenez encore trop ça par dessus la jambe, avec ces mentalités, je devrais monter une auto école, parce que je pense que si tout le monde est comme ça, les auto école n'ont en effet pas fini de gagner de l'argent !
 


 
tu sais c'est pa la peine de t'énerver !
Si tu veut tu peut t'en aller :  :hello:  
 
Et puis ne nie pas que lorsque tu a eu ton permis tu n'as pas conu de petits écarts ... a moins que tu sois parfait :)

n°2046290
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-02-2004 à 14:38:46  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


 
tu sais c'est pa la peine de t'énerver !
Si tu veut tu peut t'en aller :  :hello:  
 
Et puis ne nie pas que lorsque tu a eu ton permis tu n'as pas conu de petits écarts ... a moins que tu sois parfait :)


 
Bon ben le débat en restera à mon avis là : certains (comme moi) pensent que 6 points et 3 ans ce n'est pas trop dur, et d'autres (comme toi) pensent que 6 points et 3 ans c'est trop dur.
 
Difficile d'aller plus loin à partir de là :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2046295
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-02-2004 à 14:39:40  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Excuse moi, mais on dit "le permis ça coute cher", mais quand on voit que tous les jeunes ont un tél portable, plus toutes les fringues de marque, le satellite à la maison, un PC flambant neuf que les parents on payé, etc... faut pas dire "ça coute cher" !
Le fric il est là, après il faut voir à quoi il est utilisé ! si vous préférez frimer avec des godasses que d'avoir le permis, faut pas venir pleurer !
 
Je n'dis pas non plus qu'il n'y a pas d'abus du côté du prix du timbre fiscal sur le permis, mais bon, faut pas pousser non plus !
 
Quand au petit écart, il faut arrêter ! le but n'est pas de sanctionner les gens qui roulent bien !!!
 
Le but est de retirer des routes les gens qui ne savent pas se tenir au volant !
Si vous vous faites rentrer dedans par un type qui allait trop vite ou qui buvait ou je sais pas quoi, vous trouveriez peut être plus normal qu'on lui retire son permis non ? eh bien le but est aussi de lui retirer avant qu'il ait cet accident !
 
Responsabilisez vous,... responsabilisons nous !


Et pi bon se payer le permis c'est pas plus cher qu'un budget pour entretenir sa bagnole [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°2046331
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 14:44:01  profilanswer
 

Citation :

kiru@ a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
tu sais c'est pa la peine de t'énerver !  
Si tu veut tu peut t'en aller :  :hello:  
 
Et puis ne nie pas que lorsque tu a eu ton permis tu n'as pas conu de petits écarts ... a moins que tu sois parfait :)  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Bon ben le débat en restera à mon avis là : certains (comme moi) pensent que 6 points et 3 ans ce n'est pas trop dur, et d'autres (comme toi) pensent que 6 points et 3 ans c'est trop dur.  
 
Difficile d'aller plus loin à partir de là :/


 
tout a fait d'accord avec toi, je pense que c'est un de ces sujets ou deux clans s'affronte sans pour autant se déparatager. Chacun est persuadé d'avoir raison et ca provoque plus de conflits que ca n'apporte de réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan pour permis de construire : les fenêtres de toits ?[SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Contrôle d'identité par la B.A.C / questions ...Permis moto : épreuve plateau
permis de conduire internationalTopic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.
Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questionsQUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ? 
Plus de sujets relatifs à : permis probatoire, questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR