Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

permis probatoire, questions !

n°2184401
thalis
Posté le 04-03-2004 à 14:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais tu as l'air de dire que c'est impossible de rouler à 50 pile poil sans dépasser, ce à quoi je t'ai répondu que tu n'es pas obligé de rouler à 50 mais que tu peux très bien te prendre une marge entre 35 et 50, aller 55 parce qu'on est des humains, ça ok.
 
Je ne parle pas non plus d'ailleurs des limiteurs de vitesses ou des régulateurs de vitesses qui commencent à parsemer notre parc automobile (et c'est tant mieux)


 
ben y'a qd meme un truc qui est mal foutu c que à 50 en plus on est en bout de 3eme et un peu juste pr la 4eme :D
 
sinon le regulateur de vitesse y'a ça sur l'Ibiza de mon homme il dit lui meme qu'il aurait maintenant du mal à s'en passer, car car à cela il est plus obligé de surveiller son compteur...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 14:42:04  profilanswer
 

n°2184421
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2004 à 14:43:31  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ben y'a qd meme un truc qui est mal foutu c que à 50 en plus on est en bout de 3eme et un peu juste pr la 4eme :D


 
Moi chuis en milieu de 3e mais bon, dès que je peux => boite automatique, comme ça plus de galère (ou de prétexte) à ce niveau là.
 
 

Thalis a écrit :


sinon le regulateur de vitesse y'a ça sur l'Ibiza de mon homme il dit lui meme qu'il aurait maintenant du mal à s'en passer, car car à cela il est plus obligé de surveiller son compteur...


 
N'est ce pas ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2184429
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-03-2004 à 14:43:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais tu as l'air de dire que c'est impossible de rouler à 50 pile poil sans dépasser, ce à quoi je t'ai répondu que tu n'es pas obligé de rouler à 50 mais que tu peux très bien te prendre une marge entre 35 et 50, aller 55 parce qu'on est des humains, ça ok.
 
vi, j'avais bien compris ca, c'est pour ca que j'ai refait le post avec 45 au lieu de 50, histoire d'éviter de souligner le fait de rouler toujours a la limite.
 
De même que pour l'autoroute tu peux très bien, au lieu de toujours coller à 130, osciller entre 110 et 130, ça ça marche très bien.
 
je prends rarement l'autoroute, quand je le fais y'a rarement du monde dessus (Sud de la France), et j'oscille plus entre 130 et 180 selon que je suis tout seul ou pas :o
 
Je ne parle pas non plus d'ailleurs des limiteurs de vitesses ou des régulateurs de vitesses qui commencent à parsemer notre parc automobile (et c'est tant mieux)
Suis pas d'accord que ce soit tant mieux, ca déresponsabilise encore un peu plus les conducteurs. On se cale a 130 sur l'autoroute, on touche plus a l'accélérateur vu que ca se fait tout seul, ni au volant parce que c'est tout droit . A ce moment la on fait quoi ? ben on s'endort petit a petit parce qu'on ne fait rien, l'innatention monte et ca finit en général plutot mal . L'ennemi numéro un en conduite est a mon sens la non vigilance (en parlant de conducteurs en état de conduire bien sûr), et ca n'est pas avec ce genre de systeme qu'on relevera le niveau :/
 
Et je ne suis pas le moralisateur de service [:mmmfff], des intégristes du sarkozisme, j'en ai déjà bouffé, et des plus dur que F18 [:petrus75]


 
finalement on peut etre d'accord sur quelques points :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2184454
thalis
Posté le 04-03-2004 à 14:46:02  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
finalement on peut etre d'accord sur quelques points :o


 
ben pr le coup du regulateur je ne suis pas d'accord, ça permet surtt de reporter sa vigilance sur autre chose que le chiffre affiché au compteur...

n°2184457
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-03-2004 à 14:46:16  profilanswer
 

a 50km/h je peut etre en premiere tout comme en sixieme, ca dépend de ce que je veux faire :o
 
50km/h sur une route sans traffic ni piétons je suis en 6, pépère . Sur une voie d'accélération je suis en 1. En ville c'est 3 ou 4, selon la présence d'obstacles potentiels (un coup de gaz pour éviter un obstacle, plus facile a placer en 3 qu'en 4 :jap: )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2184472
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-03-2004 à 14:47:24  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ben pr le coup du regulateur je ne suis pas d'accord, ça permet surtt de reporter sa vigilance sur autre chose que le chiffre affiché au compteur...


 
en théorie oui (en ville ca devrait etre utile), en pratique ben sur autoroutes ou nationales non :/
 
ca permet de décharger sa vigilance oui, la reporter ailleur ne peut se faire que si le conducteur le veut bien :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2184473
thalis
Posté le 04-03-2004 à 14:47:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi chuis en milieu de 3e mais bon, dès que je peux => boite automatique, comme ça plus de galère (ou de prétexte) à ce niveau là.


 
le pbm de l'automatique c que ça peut t'empecher de te depetrer de certaines situations (g conduit 1x sur de la neige avec une automatique, je recommencerais jamais !)

n°2184478
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2004 à 14:48:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


vi, j'avais bien compris ca, c'est pour ca que j'ai refait le post avec 45 au lieu de 50, histoire d'éviter de souligner le fait de rouler toujours a la limite.  


 
Ok.
 

Gurumeditation a écrit :


je prends rarement l'autoroute, quand je le fais y'a rarement du monde dessus (Sud de la France), et j'oscille plus entre 130 et 180 selon que je suis tout seul ou pas  


 
Spabien :o (chuis obligé moralement de le dire bien que je considère que y a autre chose à foutre que de poursuivre les gens qui roulent à 180 sur une autoroute déserte)
 

Gurumeditation a écrit :


Suis pas d'accord que ce soit tant mieux, ca déresponsabilise encore un peu plus les conducteurs. On se cale a 130 sur l'autoroute, on touche plus a l'accélérateur vu que ca se fait tout seul, ni au volant parce que c'est tout droit . A ce moment la on fait quoi ? ben on s'endort petit a petit parce qu'on ne fait rien, l'innatention monte et ca finit en général plutot mal . L'ennemi numéro un en conduite est a mon sens la non vigilance (en parlant de conducteurs en état de conduire bien sûr), et ca n'est pas avec ce genre de systeme qu'on relevera le niveau  


 
D'où le fait que pour moi il est quasi criminel de ne pas s'arrêter de temps en temps (toutes les deux heures mettons). Là par contre je suis intraitable.
 
 

Gurumeditation a écrit :


finalement on peut etre d'accord sur quelques points :o


 
Surement, si tu quotes pas comme un porc et si je relisais un peu le topic sans m'emballer à la première pseudo attaque perso [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2184489
thalis
Posté le 04-03-2004 à 14:49:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


ca permet de décharger sa vigilance oui, la reporter ailleur ne peut se faire que si le conducteur le veut bien :/


 
voui enfin bon là c pas la faute du regulateur, si le mec dort en mattant son compteur c clair que le regulateur y changera rien. mais meme sur autoroute pr un bon conducteur le regulateur permet de pas se soucier du compteur et de bien verifier tout ce qui se passe autour (parce que meme avec une Ibiza 100ch c vite depassé le 130 sur autoroute sans faire gaffe)

n°2184495
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2004 à 14:49:50  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
le pbm de l'automatique c que ça peut t'empecher de te depetrer de certaines situations (g conduit 1x sur de la neige avec une automatique, je recommencerais jamais !)


 
Faut voir laquelle attention :o
 
Et les meilleures boites ont un kickdowns très bien foutu (en gros tu met le pied dedans => descente de 2 rapport et youplaboum), mais ne parlons pas technique ici : certaines boites auto sont très bien, mais assez chères, et je pense que je mettrai le prix dedans parce que je trouve (après essai) que ça le fait grave.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 14:49:50  profilanswer
 

n°2184527
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-03-2004 à 14:53:01  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
voui enfin bon là c pas la faute du regulateur, si le mec dort en mattant son compteur c clair que le regulateur y changera rien. mais meme sur autoroute pr un bon conducteur le regulateur permet de pas se soucier du compteur et de bien verifier tout ce qui se passe autour (parce que meme avec une Ibiza 100ch c vite depassé le 130 sur autoroute sans faire gaffe)


 
on en revient au probleme de la formation/ responsabilisation du conducteur lambda malheureusement . C'est un probleme de fond, s'il suffisait de taper sur tous ceux qui dépassent les limites de vitesse pour supprimer la mortalité routière, ca serait déja fait depuis longtemps [:spamafote]
 
 
 
morgoth > oué désolé, suis a cran bien comme il faut ces derniers temps :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2184551
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
on en revient au probleme de la formation/ responsabilisation du conducteur lambda malheureusement . C'est un probleme de fond, s'il suffisait de taper sur tous ceux qui dépassent les limites de vitesse pour supprimer la mortalité routière, ca serait déja fait depuis longtemps [:spamafote]


 
C'est vrai. Faut plus taper sur ceux qui ignorent tout les petits trucs du code de la route comme la distance de sécu, les clignotants, les stops :/
 

Gurumeditation a écrit :


morgoth > oué désolé, suis a cran bien comme il faut ces derniers temps :o


 
Moi aussi, ça arrange pas [:morgoth1]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2184617
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 04-03-2004 à 15:04:07  profilanswer
 

et au passage j'me suis fait traiter de noob y'a une page , mais en gros faut que je dise rien sinon l'autre qui a ses humeurs va me sauter dessus ? :o


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2184669
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-03-2004 à 15:09:31  profilanswer
 

OUAIS :fou:
 
bon, vais essayer une nouvelle moto ( 100kg et 40cv de moins que celle que j'ai actuellement d'ailleur, j'essaie de devenir raisonnable)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2184682
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 04-03-2004 à 15:11:00  profilanswer
 

ouais on verra quant t'aura ton permis , tu parle beaucoup d'un truc que tu en connais pas :o


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2238489
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-03-2004 à 17:33:35  profilanswer
 

Demain je passe l'examen du permis de conduire :)

n°2246164
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-03-2004 à 11:46:20  profilanswer
 

voila j'ai passé l'examen du permis de conduire, mon moniteur m'a dit que pour moi normalement y'a pas de problème mais pour le jeune homme (qui s'est pris un trottoir) et la jeune fille ca devrait etre négatif.
 
En tout cas j'espère vraiment l'avoir :)

n°2249100
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-03-2004 à 16:22:39  profilanswer
 

on te donne plus le papier rose à la sortie de l'examen , maintenant ?
ce moment de pression ou le gars te dit d'eteindre la voiture , grogne un peu , secoue la tete , prends son mauvais air , puis te donne ton papier tose ?
maintenant faut attendre ? pinaize le stress :o


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2249282
sylvainlel​eu
Posté le 12-03-2004 à 16:37:18  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

bon d'accord, je m'incline, c'est vrai que rentrer dans une bagnole à 60 au lieu de 50 il doit y avoir une petite différence niveau physique. Par contre nivo portefeuille, il y a une grosse différence pour le radar. (c'est pas 3 ou 4 points en moins et 90 ? pour l'état ?). D'autant plus que si t'es surpris a bouffer, a téléphoner (et ne me dite pas que plus personne le fait) ben là aussi c'est sanction automatique. Ou alors distances de sécurités aussi, bref, ben ce que je veux juste dire, c'est que ca peut aller très vite pour que ton permis probatoire soit déchirer. Je trouve donc que c'est juste un peu trop abusé. Surtout qu'apres ben il faut le repasser ce permis et ca coute la encore de l'argent.


La différence est de 20% ce qui représente 44% d'energie en + à dissiper lors du choc , ce n'est pas négligeable

n°2249772
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-03-2004 à 17:23:16  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

on te donne plus le papier rose à la sortie de l'examen , maintenant ?
ce moment de pression ou le gars te dit d'eteindre la voiture , grogne un peu , secoue la tete , prends son mauvais air , puis te donne ton papier tose ?
maintenant faut attendre ? pinaize le stress :o


ben maintenant les examinateurs en on marre de se faire tapper dessus apres avoir annoncé un refus au candidat donc la réponse est envoyé par voie postale :) sous 48h donc lundi dans mon cas.

n°2261334
Sebastino2​9
Posté le 14-03-2004 à 12:28:06  profilanswer
 

Uen question a posé, que risque t'on si on oublie le A que l'on doit apposé sur l'arrière de la voiture????
 
Sinon vous connaissez un site qui récapitules les peines, pertes de points... pour tel infraction...

n°2263749
napalm57
...
Posté le 14-03-2004 à 19:48:48  profilanswer
 

Pas de A = amende
 
Infractions racapitulé par catégorie  
 
http://www.321auto.fr/ma_voiture/i [...] ctions.asp


Message édité par napalm57 le 14-03-2004 à 19:50:07
n°2266174
Sebastino2​9
Posté le 15-03-2004 à 08:24:47  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Pas de A = amende
 
Infractions racapitulé par catégorie  
 
http://www.321auto.fr/ma_voiture/i [...] ctions.asp


 
Merci je met dans mes favoris :jap:

n°2271235
napalm57
...
Posté le 15-03-2004 à 19:39:37  profilanswer
 

De rien :o

n°2278215
kiru@
Aucune citation
Posté le 16-03-2004 à 15:55:07  profilanswer
 

J'ai obtenu mon permis de conduire :d mais ma soeur a fait un accident aujourd'hui avec la voiture ...

n°2279232
napalm57
...
Posté le 16-03-2004 à 18:16:05  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

J'ai obtenu mon permis de conduire :d mais ma soeur a fait un accident aujourd'hui avec la voiture ...

:sol: et :sweat:

n°2279319
thalis
Posté le 16-03-2004 à 18:25:44  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

J'ai obtenu mon permis de conduire :d mais ma soeur a fait un accident aujourd'hui avec la voiture ...


 
petite precision, ton permis normalement il est que pr toi, tu peux pas le preter à ta soeur [:ddr555]

n°2280628
kiru@
Aucune citation
Posté le 16-03-2004 à 21:26:11  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
petite precision, ton permis normalement il est que pr toi, tu peux pas le preter à ta soeur [:ddr555]


 
ah bon? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan pour permis de construire : les fenêtres de toits ?[SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Contrôle d'identité par la B.A.C / questions ...Permis moto : épreuve plateau
permis de conduire internationalTopic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.
Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questionsQUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ? 
Plus de sujets relatifs à : permis probatoire, questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR