Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

permis probatoire, questions !

n°2170329
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 13:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour info, une fois indémnisée par l'assurance, elle ne s'est meme plus présentées aux audiences ;)
Donc non, elle voulait pas specialement me mettre en taule.
Mais bon, le probleme, c'est qu'entre les assureur et la loi, les accidents ne peuvent plus etre accidentels de nos jours ...
Et je pensais aussi a l'exemple : plaque de verglas en ville, tu sors de la route et fauche un pieton. Tu vas en taule?? F18, je veux ton avis ...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 13:22:59  profilanswer
 

n°2170382
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-03-2004 à 13:28:23  profilanswer
 

arf donc elle en avait apres l'argent !!  

n°2170419
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-03-2004 à 13:32:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mea Culpa donc. Mais quel était alors le fond de ton message (celui auquel j'avais répondu)


 
le probleme est qu'encore une fois au lieu d'éduquer on réprime .
 
Plus on conduit, moins on fait d'erreurs. C'est pareil pour toutes les activités .
Pourquoi interdire alors aux jeunes conducteurs de faire des erreurs et l'autoriser a des conducteurs plus expérimentés qui devraient au contraire en faire moins ?
 
Le problème est la : a l'auto école on n'apprend pas a conduire, tout juste a utiliser les diffénrentes commandes d'une voiture . Que va t il se passer pour un gars pas tout a fait mature ou un peu con qui perdra son permis apres avoir roulé a 55km/h en ville et qui grille un stop sans le vouloir ?
 
Ben il roulera sans permis. Et sans assurance. La différence, c'est que dans ce cas la, s'il a un accident, la victime ne pourra rien avoir en contrepartie, et les délits de fuite se multiplieront (un accident meme mineur apres 2 infractions mineures = taule . J'en connais pas beaucoup qui resteront sur les lieux de l'accident.)
 
la répression est nécessaire, je dis pas le contraire. Je dis juste que c'est pas la solution dans ce cas. 10h de circulation, 10h de circuit, 1 examen pour valider chaque partie .
 
A CE MOMENT LA y'aura moins de morts ET d'accidents .
 
Et ne venez pas me dire "les circuits c'est trop cher" , y'en a un a 10km de chez moi ou pour 275? on peut tourner pendant toute l'année, si le circuit n'est pas utilisé pour une compétition par exemple . Et je suis pas a Paris...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2170681
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-03-2004 à 14:06:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
le probleme est qu'encore une fois au lieu d'éduquer on réprime .


 
Ceci n'est pas vrai : si c'était vrai toute sanction conduirait à la suspension définitive du permis de conduire, tu n'es pas d'accord ?
 

Gurumeditation a écrit :


Plus on conduit, moins on fait d'erreurs. C'est pareil pour toutes les activités .
Pourquoi interdire alors aux jeunes conducteurs de faire des erreurs et l'autoriser a des conducteurs plus expérimentés qui devraient au contraire en faire moins ?


 
Le permis probatoire n'interdit pas de faire des erreurs, il interdit de faire trop d'erreurs.
 
Et je ne pense pas que plus on conduit, moins on fait d'erreurs, partant de là, je ne peux être d'accord.
 

Gurumeditation a écrit :


Le problème est la : a l'auto école on n'apprend pas a conduire, tout juste a utiliser les diffénrentes commandes d'une voiture . Que va t il se passer pour un gars pas tout a fait mature ou un peu con qui perdra son permis apres avoir roulé a 55km/h en ville et qui grille un stop sans le vouloir ?


 
Qqn qui a eu son permis sait, grâce au code qu'il ne faut pas dépasser 50 en ville, s'il n'a pas su se responsabiliser à temps (s'il perd son permis à 55km/h c'est qu'il avait déjà fait des conneries avant, car 55km au lieu de 50 ne coutent pas 6 points).
Même chose pour le stop.
 
Mais je te rejoins sur la fonction actuelle des auto-écoles au niveau de la pratique de la conduite : ce n'est pas assez. En revanche sur le plan de la théorie, je trouve que c'est satisfaisant.
 

Gurumeditation a écrit :


Ben il roulera sans permis. Et sans assurance. La différence, c'est que dans ce cas la, s'il a un accident, la victime ne pourra rien avoir en contrepartie, et les délits de fuite se multiplieront (un accident meme mineur apres 2 infractions mineures = taule . J'en connais pas beaucoup qui resteront sur les lieux de l'accident.)


 
Ben multiplions les contrôles de papiers en même temps. Ca me parait être une excellente remarque de ta part.
 

Gurumeditation a écrit :


la répression est nécessaire, je dis pas le contraire. Je dis juste que c'est pas la solution dans ce cas. 10h de circulation, 10h de circuit, 1 examen pour valider chaque partie .
 
A CE MOMENT LA y'aura moins de morts ET d'accidents .


 
Y en aura encore moins, en effet.
 

Gurumeditation a écrit :


Et ne venez pas me dire "les circuits c'est trop cher" , y'en a un a 10km de chez moi ou pour 275? on peut tourner pendant toute l'année, si le circuit n'est pas utilisé pour une compétition par exemple . Et je suis pas a Paris...


 
Je ne dis pas que c'est pas trop cher, je suis justement adepte de ce contre argument là :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2174336
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-03-2004 à 21:35:20  profilanswer
 

Le permis probatoire, au bout de deux erreurs mineures en 3 ans tu n'en a plus [:spamafote]
 
entre savoir qu'il faut rouler a 50 et rouler a 50 y'a un fossé assez monstrueux. Je préfère quelqu'un qui roule a 55 en ville en regardant partout qu'un type qui roule a 50 le nez scotché au compteur sinon il risque de perdre de l'argent et des points .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2174354
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-03-2004 à 21:36:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Le permis probatoire, au bout de deux erreurs mineures en 3 ans tu n'en a plus [:spamafote]
 
entre savoir qu'il faut rouler a 50 et rouler a 50 y'a un fossé assez monstrueux. Je préfère quelqu'un qui roule a 55 en ville en regardant partout qu'un type qui roule a 50 le nez scotché au compteur sinon il risque de perdre de l'argent et des points .


 
hmm , et tu prefere pas qqun qui conduit à 50 en regardant partout , comme n'importe quel conducteur responsable devrait faire ?  :sarcastic:


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2174377
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-03-2004 à 21:38:33  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
hmm , et tu prefere pas qqun qui conduit à 50 en regardant partout , comme n'importe quel conducteur responsable devrait faire ?  :sarcastic:  


 
quand les gens en seront capable ca se saura :sarcastic:
 
parce qu'il faudra que tu m'explique comment tu peux conserver une vitesse en permanence sans regarder ton compteur a la meme fréquence ...  A part en ayant une incrustation rétiniene de ta vitesse je vois pas :sarcastic:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2174473
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-03-2004 à 21:49:18  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
quand les gens en seront capable ca se saura :sarcastic:
 
parce qu'il faudra que tu m'explique comment tu peux conserver une vitesse en permanence sans regarder ton compteur a la meme fréquence ...  A part en ayant une incrustation rétiniene de ta vitesse je vois pas :sarcastic:


 
1-c'est justement parceque tout le monde n'en est pas capable qu'il faut sanctionner ceux qui n'en sont pas capables , car ceux la sont dangeureux pour les autre.
 
2-Si tu n'est pas capable de maintenit une vitesse constante avec des variations minimes , tu ne merite pas ton permis , point .
De plus , le 50 en ville ne veut pas dire que l'on doit rouler à 50 , mais que l'on ne doit pas depasser 50 . si tu sais ce tu a du mal à tenir une vitesse , he ben tu roules à 40 , point final .


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2174486
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 02-03-2004 à 21:51:25  profilanswer
 

roulez au pas c plus prudent  :jap:

n°2174498
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 21:53:04  profilanswer
 

et pourkoi ca serait 55 la vitesse dangereuse et pas 65 par ex .. pdt longtemps, ct 60 en ville ..e t ca marchais aussi, sauf qu'ils avaient des caisse bien plus pourries.
Pis le truc qui me tue, c'est qu'a l'auto ecole, ils t'aprennent a adapter ta vitesse, genre meme si c limité a 50, a certains endroit vaut mieux etre a 40 voire 30. Soit, je suis d'accord. Mais alors dans l'autre sens aussi. Une autoroute, dégagé, s'il n'y a personne, bah qu'ils te gonflent pas si tu roule a 150 par ex.
M'enfin, ca me depasse, c tout.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 21:53:04  profilanswer
 

n°2174799
cvb
Posté le 02-03-2004 à 22:25:40  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
 
1 lecon que tu as reçu
 
TU DOIS ETRE METTRE DE TON VEHICULE QUELLE QUE SOIT LES CIRCONSTANCES :fou:  

je vois que t'es un grand théoricien ! tu changeras d'avis quand tu seras confronté à une situation ou ne peux PLUS rien faire...

n°2175081
F18
Posté le 02-03-2004 à 23:00:47  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


 
c'est "Maître" Allez retourne à l'école f18 :)
 
Et on voit que t'est borné ! Il a pas pu l'éviter, donc ce ne'est pas de sa faute, c'est juste un enchaînement de cause a effet pour toi auquel on doit trouver un coupable pour calmer tout le monde et pour la famille des victimes non?  
 
On va pas mettre  quelquun derriere les barreaux pour apaiser la douleur des proches (enfin si c'est que la victime et sa famille qui a voulu que tricTrac aille en prison, je ne sait pas)


 
le coupable on la deja
 
pour moi on doit SANCTIONNER SEVEREMENT le coupable afin qu'il ne recommence plus et que cela insite les autres conducteurs à ne pas en faire autant.
 
quand à toi je comprends ton point de vu le voici
 
 
les automobilistes ont le droit de tuer des pietons en serie sans jamais etre condamné ou punis par des peine de prison ou des retraits de permis definitif voir occasionnel.
 
les pietons c'est rien que du % de perte autorisé.  :jap:


Message édité par F18 le 02-03-2004 à 23:11:51
n°2175133
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 23:05:36  profilanswer
 

nan, les circonstance, bordel !!!
Ils en tienent pas compte dans leur systeme.
A cause des assurance et pour eviter l'ambiguité de l'ancien "un pieton daoit verifier qu'il n'y a pas de danger immédiat avant de s'engager" (et la , j'etait un danger plus qu'immédiat) le piéton a tous les droits depuis juin 2001. Et ca c'est abusé. L'accident,ou l'erreur du piéton n'existeplus .. le conducteur morfle toujours.
Et je sais pas si t'as deja eu un accident de ce type, mais crois moi que t'as pas besoin qu'on t'enleve des opints pour etre calmé ...

n°2175144
F18
Posté le 02-03-2004 à 23:06:33  profilanswer
 

trictrac a écrit :

pour info, une fois indémnisée par l'assurance, elle ne s'est meme plus présentées aux audiences ;)
Donc non, elle voulait pas specialement me mettre en taule.
Mais bon, le probleme, c'est qu'entre les assureur et la loi, les accidents ne peuvent plus etre accidentels de nos jours ...
Et je pensais aussi a l'exemple : plaque de verglas en ville, tu sors de la route et fauche un pieton. Tu vas en taule?? F18, je veux ton avis ...


 
mon avis est que tu dois etre mettre de ton vehicule et que si il une plaque de verglas cappable de faire glissé une voiture c'est signe que tu ne faisais pas attention à ta route.
 
Un peu comme ceux qui conduisent le telephone à la main.
 
tu trouves normal qu'on autorise le droit de conduire.  
 
- a des personnes ages qui ont plus de reflex et qui sont des dangers public.
 
- a des personnes qui ont une maladie qui affectent le reflex lors de la conduite ou qui peuvent mettre la vie d'autruis en danger.
 
 
si la politique est le m'enfoutisme dans ce cas je vais passer mon permis et je ferais pareil.


Message édité par F18 le 02-03-2004 à 23:16:20
n°2175177
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 23:09:11  profilanswer
 

statistiquement, les + de 65 ans sont la tranche d'age la moins dangereuse, faut au moins leur laisser ca.
Si un jour t'as une maladie, tu seras content de pouvoir rouler en voiture (faut voir laquelle aussi bien sur) Tu sais que tu es malade, t'en tient compte. De la meme maniere, selon toi, il faut inderdir qux personne en fauteuil de conduire peut etre ??
Et la plaque de verglas, ce qui est bien avec elle, c'est que tu peux faire gaffe : tu la vois pas !
M'enfin, j'arrete la ... en te souhaitant de toujours etre bien 'mettre' de ton vehicule, et de jamais avoir d'accident accidentel

n°2175225
F18
Posté le 02-03-2004 à 23:15:41  profilanswer
 

trictrac a écrit :

nan, les circonstance, bordel !!!
Ils en tienent pas compte dans leur systeme.
A cause des assurance et pour eviter l'ambiguité de l'ancien "un pieton daoit verifier qu'il n'y a pas de danger immédiat avant de s'engager" (et la , j'etait un danger plus qu'immédiat) le piéton a tous les droits depuis juin 2001. Et ca c'est abusé. L'accident,ou l'erreur du piéton n'existeplus .. le conducteur morfle toujours.
Et je sais pas si t'as deja eu un accident de ce type, mais crois moi que t'as pas besoin qu'on t'enleve des opints pour etre calmé ...


 
 
quand je suis du matin et que je vais au travail il y a des malades qui grillent le feu rouge sans le moindre scrupule et la seul solution pour le pieton est de traverser quand le feu est rouge et qu'une voiture s'est arrété.
 

n°2175291
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 23:22:45  profilanswer
 

oki, j'abandonne ...
toi tu cites les cas ou il faut penaliser, je suis bien d'accord...
moi je te cite un cas particulier (que je maitrise, crois moi) pour lequel c'est pas adapté .. c'est tout.
Si ils font un jugement pour les points, je suis d'accord. Mais la, 8 points, peu importent les circonstances, non, je suis pas d'accord .. j'aurais perdu mon permis alors que je pouvais rien faire.

n°2175311
F18
Posté le 02-03-2004 à 23:24:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
quand les gens en seront capable ca se saura :sarcastic:
 
parce qu'il faudra que tu m'explique comment tu peux conserver une vitesse en permanence sans regarder ton compteur a la meme fréquence ...  A part en ayant une incrustation rétiniene de ta vitesse je vois pas :sarcastic:


 
 
visiere tete haute comme les avions de chasse. :lol:

n°2175421
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-03-2004 à 23:36:12  profilanswer
 

trictrac a écrit :

oki, j'abandonne ...
toi tu cites les cas ou il faut penaliser, je suis bien d'accord...
moi je te cite un cas particulier (que je maitrise, crois moi) pour lequel c'est pas adapté .. c'est tout.
Si ils font un jugement pour les points, je suis d'accord. Mais la, 8 points, peu importent les circonstances, non, je suis pas d'accord .. j'aurais perdu mon permis alors que je pouvais rien faire.


 
c'est toi le coup du pieton renversé ?


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2175468
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 23:39:13  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
c'est toi le coup du pieton renversé ?


malheureusement oui ...

n°2175523
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-03-2004 à 23:46:32  profilanswer
 

trictrac a écrit :


malheureusement oui ...


 
t'a grillé un passage pieton ?


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2175534
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 23:47:54  profilanswer
 

cas particulier

n°2175554
thalis
Posté le 02-03-2004 à 23:49:17  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
mon avis est que tu dois etre mettre de ton vehicule et que si il une plaque de verglas cappable de faire glissé une voiture c'est signe que tu ne faisais pas attention à ta route.
 
Un peu comme ceux qui conduisent le telephone à la main.


 
c  vrai comparer une plaque de verglas que tu pouvais difficilement empecher à ton telephone portable que tu n'étais pas obligé d'utiliser c tres pertinent [:mouais]
 
mettons donc les plaques de verglas en prison :o
 
quant à ton permis on avait bien compris que tu ne l'as pas, sinon tu serais un peu plus realiste vis à vis de la route et de ses dangers.

n°2175563
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-03-2004 à 23:50:20  profilanswer
 

trictrac a écrit :

cas particulier


 
t'a grillé un passage pieton ou non ?


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2175607
trictrac
Posté le 02-03-2004 à 23:53:18  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
t'a grillé un passage pieton ou non ?


oui

n°2176104
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-03-2004 à 00:42:59  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
1-c'est justement parceque tout le monde n'en est pas capable qu'il faut sanctionner ceux qui n'en sont pas capables , car ceux la sont dangeureux pour les autre.
 
2-Si tu n'est pas capable de maintenit une vitesse constante avec des variations minimes , tu ne merite pas ton permis , point .
De plus , le 50 en ville ne veut pas dire que l'on doit rouler à 50 , mais que l'on ne doit pas depasser 50 . si tu sais ce tu a du mal à tenir une vitesse , he ben tu roules à 40 , point final .  


 
on en reparlera quand tu auras ton permis :)
avec une voiture de 3 ou 4cv fiscaux c'est peut etre facile.
Ma voiture fait 9cv . Je peux te garantir que la moindre variation de pression sur l'accélérateur, ou le moindre faux plat fait monter/descendre ta vitesse. Pour rouler a 50, je devrais etre rivé sur le compteur. Désolé, je surveille autour de moi et il m'arrive de rouler a 55/60 la ou c'est limité a 50, tout comme j'y roule parfois a 30 [:spamafote]
 
mais tu parles trop de quelque chose que tu ne connais pas ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2176164
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 03-03-2004 à 00:50:10  profilanswer
 

j' atouterai qu' il n' y a rien de plus dangereux que regarder  abusivement son compteur, comme pour vouloir garder une vitesse constante par exemple et je rejoindrai donc Gurumeditation ds son argumentation .  
 

n°2176179
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-03-2004 à 00:52:19  profilanswer
 

ps: dans le genre de trucs qui vont varier imperceptiblement la vitesse, tu peux rajouter tous les défauts de la route, les plaques d'égout, la qualité du bitume qui change, etc ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2176184
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-03-2004 à 00:53:00  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
on en reparlera quand tu auras ton permis :)
avec une voiture de 3 ou 4cv fiscaux c'est peut etre facile.
Ma voiture fait 9cv . Je peux te garantir que la moindre variation de pression sur l'accélérateur, ou le moindre faux plat fait monter/descendre ta vitesse. Pour rouler a 50, je devrais etre rivé sur le compteur. Désolé, je surveille autour de moi et il m'arrive de rouler a 55/60 la ou c'est limité a 50, tout comme j'y roule parfois a 30 [:spamafote]
 
mais tu parles trop de quelque chose que tu ne connais pas ...
 


 
t'es mignon , mais mon permis je l'ai depuis 5 ans , j'ai pas perdu le moindre points , d'ailleurs ...


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2176196
F18
Posté le 03-03-2004 à 00:54:42  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
c  vrai comparer une plaque de verglas que tu pouvais difficilement empecher à ton telephone portable que tu n'étais pas obligé d'utiliser c tres pertinent [:mouais]
 
mettons donc les plaques de verglas en prison :o
 
quant à ton permis on avait bien compris que tu ne l'as pas, sinon tu serais un peu plus realiste vis à vis de la route et de ses dangers.


 
 
si j'ai pas mon permis c'est pour ma securité et celle d'autruis.
 
 
car je suis pas comme ses malades qui prennent les autoroutes pour des circuits et qui pleurent une fois que l'accident c'est produit


Message édité par F18 le 03-03-2004 à 00:56:04
n°2176684
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-03-2004 à 08:37:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Le permis probatoire, au bout de deux erreurs mineures en 3 ans tu n'en a plus [:spamafote]


 
Ce qui est clairement différent de "au bout d'une erreur tu n'as plus de permis". Ce n'est donc pas complètement repressif.
 
La repression peut être, je pense, formatrice s'il elle n'est pas "importante".  
 

Gurumeditation a écrit :


entre savoir qu'il faut rouler a 50 et rouler a 50 y'a un fossé assez monstrueux. Je préfère quelqu'un qui roule a 55 en ville en regardant partout qu'un type qui roule a 50 le nez scotché au compteur sinon il risque de perdre de l'argent et des points .


 
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'abonde dans ton sens et ne demande pas que le permis probatoire mais aussi plus de formation en amont.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2176688
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-03-2004 à 08:41:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
on en reparlera quand tu auras ton permis :)
avec une voiture de 3 ou 4cv fiscaux c'est peut etre facile.
Ma voiture fait 9cv . Je peux te garantir que la moindre variation de pression sur l'accélérateur, ou le moindre faux plat fait monter/descendre ta vitesse. Pour rouler a 50, je devrais etre rivé sur le compteur. Désolé, je surveille autour de moi et il m'arrive de rouler a 55/60 la ou c'est limité a 50, tout comme j'y roule parfois a 30 [:spamafote]
 
mais tu parles trop de quelque chose que tu ne connais pas ...
 


 
Tu sais que 50 c'est la vitesse limite et non pas la vitesse obligatoire et limite, en ville ?
 
Tu n'es pas obligé de rouler à 50,00, ni plus ni moins, de même que pour l'autoroute tu n'es pas obligé de rouler à 130,00, ni plus ni moins.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2176710
thalis
Posté le 03-03-2004 à 08:56:02  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
 
si j'ai pas mon permis c'est pour ma securité et celle d'autruis.
 
 
car je suis pas comme ses malades qui prennent les autoroutes pour des circuits et qui pleurent une fois que l'accident c'est produit


 
euh... g mon permis et je n'estime pas pr autant mettre en danger la vie d'autrui...
 
tu sais qd tu as ton permis y'a aucune obligation pr rouler comme un porc hein !


Message édité par thalis le 03-03-2004 à 08:57:37
n°2183573
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-03-2004 à 13:30:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tu sais que 50 c'est la vitesse limite et non pas la vitesse obligatoire et limite, en ville ?
 
Tu n'es pas obligé de rouler à 50,00, ni plus ni moins, de même que pour l'autoroute tu n'es pas obligé de rouler à 130,00, ni plus ni moins.


 
bon, je la refait pour le moralisateur de service :sarcastic:
 
on en reparlera quand tu auras ton permis :)  
avec une voiture de 3 ou 4cv fiscaux c'est peut etre facile.  
Ma voiture fait 9cv . Je peux te garantir que la moindre variation de pression sur l'accélérateur, ou le moindre faux plat fait monter/descendre ta vitesse. Pour rouler a 45, je devrais etre rivé sur le compteur. Désolé, je surveille autour de moi et il m'arrive de rouler a 50/55 la ou c'est limité a 50, tout comme j'y roule parfois a 30 [:spamafote]  
 
mais tu parles trop de quelque chose que tu ne connais pas ...
 
edit:
 
au fait, j'ai mon permis auto depuis 1998, j'ai fait la conduite accompagnée, un stage de conduite avancée, et le permis moto depuis 2002 .
 
c'est marrant, mais j'ai jamais eu un accident en voiture (merci le stage pour apprendre aux gens a pas betement écraser le frein), et les seuls accidents que j'ai eu en moto étaient a l'arret et non responsable [:dawa]
 
Ah oui ! J'ai toujours tous mes points . Etrange tout ca non ?


Message édité par Gurumeditation le 04-03-2004 à 13:31:57

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2184166
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2004 à 14:22:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
bon, je la refait pour le moralisateur de service :sarcastic:


 
Déjà tu pars mal. Tu t'attend à autre chose qu'un flame en bonne et due forme ? :sarcastic:
 

Gurumeditation a écrit :


on en reparlera quand tu auras ton permis :)  


 
C'est quoi cette attaque perso à deux balles. Je l'ai mon permis.
 

Gurumeditation a écrit :


avec une voiture de 3 ou 4cv fiscaux c'est peut etre facile.  


 
Rebelote. J'ai une bagnole de 5 chevaux et je me suis déjà tapé une bagnole de 11cv alors je ris doucement [:petrus75]
 

Gurumeditation a écrit :


Ma voiture fait 9cv . Je peux te garantir que la moindre variation de pression sur l'accélérateur, ou le moindre faux plat fait monter/descendre ta vitesse. Pour rouler a 45, je devrais etre rivé sur le compteur. Désolé, je surveille autour de moi et il m'arrive de rouler a 50/55 la ou c'est limité a 50, tout comme j'y roule parfois a 30 [:spamafote]  


 
Très interessant ce que tu me dis : ta 2nde, elle a quoi comme plage de vitesse ?
 

Gurumeditation a écrit :


mais tu parles trop de quelque chose que tu ne connais pas ...


 
Et toi tu t'imagines des choses sur moi, c'est pire je trouve...mais bon quand on a plus grand chose à avancer pour se défendre, hein...
 

Gurumeditation a écrit :


edit:
 
au fait, j'ai mon permis auto depuis 1998, j'ai fait la conduite accompagnée, un stage de conduite avancée, et le permis moto depuis 2002 .


 
Très bien le permis moto, j'imagine que ça t'a aidé pour tout un tas de chose comme la prise de trajectoire ou le freinage d'urgence (saloperie de bequille d'ABS qu'on se traine nous les caisseux :fou:).
 

Gurumeditation a écrit :


c'est marrant, mais j'ai jamais eu un accident en voiture (merci le stage pour apprendre aux gens a pas betement écraser le frein), et les seuls accidents que j'ai eu en moto étaient a l'arret et non responsable [:dawa]


 
Tant mieux pour toi :jap:
 

Gurumeditation a écrit :


Ah oui ! J'ai toujours tous mes points . Etrange tout ca non ?


 
Moi aussi j'ai toujours mes points...et alors ? Qu'est ce que ça change ? On parle pas de toi là que je sache, non ?
 
Bon visiblement t'es es à fantasmer sur moi et à essayer de te la jouer 'moi je sais et toi tu ne sais pas donc ferme ta gueule', donc je vais te laisser discourir (et fantasmer) tout seul. :hello:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2184268
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-03-2004 à 14:32:14  profilanswer
 


 
si tu enlevais la merde de tes yeux tu verrais que j'ai fait un copier/coller de mon post que tu as quoté en baissant toutes les vitesses de 5km/h ...
 
d'ou le début du post "JE LA REFAIT"
 
edit : c'est le principe de la vitesse constante en permanence, quelle qu'elle soit, que je trouve absolument stupide, et le post que tu as quoté n'était pas pour toi si tu le regardes un peu ...


Message édité par Gurumeditation le 04-03-2004 à 14:33:29

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2184286
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2004 à 14:34:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
si tu enlevais la merde de tes yeux tu verrais que j'ai fait un copier/coller de mon post que tu as quoté en baissant toutes les vitesses de 5km/h ...
 
d'ou le début du post "JE LA REFAIT"  


 
Tu me parles à moi, je prend le message pour moi, marrant non ? [:petrus75]
 
Et c'est quoi l'insulte au fait ? (parce que je comprend là que je t'ai insulté, et ça ça me ferait mal :lol:)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2184317
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-03-2004 à 14:36:44  profilanswer
 

"ferme ta gueule" je me demande bien ce que c'est ... M'enfin je suis pas du style a prévenir un modo a tout va si ca peut te consoler.
 
Laisse tomber, tu as l'air d'avoir du mal a comprendre... alors je vais te laisser un indice.
 
Quand je quote el_dadou, je réponds a el_dadou. Etonnant non ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2184339
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2004 à 14:37:54  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


edit : c'est le principe de la vitesse constante en permanence, quelle qu'elle soit, que je trouve absolument stupide, et le post que tu as quoté n'était pas pour toi si tu le regardes un peu ...


 
Oui mais tu as l'air de dire que c'est impossible de rouler à 50 pile poil sans dépasser, ce à quoi je t'ai répondu que tu n'es pas obligé de rouler à 50 mais que tu peux très bien te prendre une marge entre 35 et 50, aller 55 parce qu'on est des humains, ça ok.
 
De même que pour l'autoroute tu peux très bien, au lieu de toujours coller à 130, osciller entre 110 et 130, ça ça marche très bien.
 
Je ne parle pas non plus d'ailleurs des limiteurs de vitesses ou des régulateurs de vitesses qui commencent à parsemer notre parc automobile (et c'est tant mieux)
 
Et je ne suis pas le moralisateur de service [:mmmfff], des intégristes du sarkozisme, j'en ai déjà bouffé, et des plus dur que F18 [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2184370
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2004 à 14:39:59  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

"ferme ta gueule" je me demande bien ce que c'est ... M'enfin je suis pas du style a prévenir un modo a tout va si ca peut te consoler.


 
Tiens, tu parles de merde dans les yeux regarde de plus près=> y a des guillemets...je suis en train de formaliser ton post, pas de te dire que tu devrais fermer ta gueule, justement c'est l'inverse je dis que tu rembarres les gens, notemment El-dadou. Si ce n'est pas "ferme ta gueule, moi je sais et pas toi" je ne sais pas ce que c'est.
 

Gurumeditation a écrit :


Laisse tomber, tu as l'air d'avoir du mal a comprendre... alors je vais te laisser un indice.
 
Quand je quote el_dadou, je réponds a el_dadou. Etonnant non ?


 
Regarde bien => tu m'as quoté :sarcastic:
 
(et hop, une autre attaque perso en passant "tu as l'air d'avoir du mal à comprendre"...)


Message édité par morgoth1 le 04-03-2004 à 14:40:32

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2184401
thalis
Posté le 04-03-2004 à 14:42:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais tu as l'air de dire que c'est impossible de rouler à 50 pile poil sans dépasser, ce à quoi je t'ai répondu que tu n'es pas obligé de rouler à 50 mais que tu peux très bien te prendre une marge entre 35 et 50, aller 55 parce qu'on est des humains, ça ok.
 
Je ne parle pas non plus d'ailleurs des limiteurs de vitesses ou des régulateurs de vitesses qui commencent à parsemer notre parc automobile (et c'est tant mieux)


 
ben y'a qd meme un truc qui est mal foutu c que à 50 en plus on est en bout de 3eme et un peu juste pr la 4eme :D
 
sinon le regulateur de vitesse y'a ça sur l'Ibiza de mon homme il dit lui meme qu'il aurait maintenant du mal à s'en passer, car car à cela il est plus obligé de surveiller son compteur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan pour permis de construire : les fenêtres de toits ?[SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Contrôle d'identité par la B.A.C / questions ...Permis moto : épreuve plateau
permis de conduire internationalTopic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.
Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questionsQUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ? 
Plus de sujets relatifs à : permis probatoire, questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR