Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

permis probatoire, questions !

n°2039990
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 16:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Tes mots ont surement dépassé ta pensée. Edite vite :jap:


 
nayé , mais on va dire que c pour rester correct que j'ai edité , pasque qd j'entends son discours , voila quoi ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 16:55:41  profilanswer
 

n°2040003
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:56:40  profilanswer
 

Citation :

bon ben ca se confirme , t'es un abruti .  
OUI , je fait attention à ma conduite en permanence . J'ai eu un accident etant jeune conducteur , un moment de relachement et hop , aquaplanning . J'ai eu bcp de chance de n'emporter personne avec moi dans le ravin sur ce coup la , et la sensation de ne pas etre maitre de son vehicule , je ne connais rien de pire ! Alors pour ne plus jamais connaitre cette sensation , je fais attention en permanence . Et c'est pas pasque 95% des gens ( selon toi ) ne font pas attention que tu a le droit de faire de meme .


 
attend deja je t'arrete, on se connait pas et t'es pas mon pote (ou ma copine). J'ai pas le souvenir de t'avoir insulté donc tu es prié d'en faire autant. De plus je respecte tes opinions donc je vois pas pourkoi t'en ferai pas autant.
Ensuite ce que je trouve navrant en regle generale ce sont les gens qui se permette de donner des grands conseils aux gens qu'ils ne connaissent pas. Donc la prochaine fois que tu voudras me donner une grande lecon de vie je te prierai d'y mettre les formes de la courtoisie sinon, ben bravo pour ton aquaplanning et bravo pour ta chance.

n°2040018
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 16:58:37  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
nayé , mais on va dire que c pour rester correct que j'ai edité , pasque qd j'entends son discours , voila quoi ... :sweat:  


 
Il ne voit pas qu'on a déjà une marge de manoeuvre assez appréciable c'est tout.
 
Et c'est vrai qu'il y a parfois un peu trop de "sarkoziens" bien propre sur eux qui ne jure que par le code de la route qui n'hésitent pas à entonner le "PEndez les haut et court" pour un excès de vitesse de 10Km/h [:totoz].
 
Bon maintenant je ne vois personne ici qui réponde a cette définition :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040025
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 16:59:11  profilanswer
 

moi ce que je vois ce sont des personnes qui parlent (et y en a bcp dans mon entourage) et qui font totalement l'inverse, c'est pour ca que TON discour me fait aussi doucement rire

n°2040032
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 17:00:07  profilanswer
 

rassure toi , le tien nous fait peine .. :sweat:
alros si on te fait rire , c'est deja ca de prit ...

n°2040034
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:00:21  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

moi ce que je vois ce sont des personnes qui parlent (et y en a bcp dans mon entourage) et qui font totalement l'inverse, c'est pour ca que TON discour me fait aussi doucement rire


 
Ah, ben alors j'ai plus grand chose à te dire à part : :hello:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040041
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:01:22  profilanswer
 

mais faut pas pleurer pour si peu ma couille, y a des choses plus graves dans la vie (comme les abrutis par exemple, oups dsl)

n°2040047
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:02:12  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

mais faut pas pleurer pour si peu ma couille, y a des choses plus graves dans la vie (comme les abrutis par exemple, oups dsl)


 
Je pleure pas, je refuse juste de discuter avec qqn qui n'est pas là pour discuter, c'est tout :)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040048
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 17:02:43  profilanswer
 

dernier mot avant que je vire mon drapeau de ce topic :  
le permis de conduire n'est pas un dû , c'est un privilege . Comme tout privilege , il est conditionné par le respect de certaines regles . Ces regles , ca s'appelle le code de la route .
qu'on retire de la tete des gens que le permis leur est dû parcequ'ils ont 18 ans et assez d'argent pour payer une autoecole , ce sera deja bien ...

n°2040053
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:03:54  profilanswer
 

Citation :

Je pleure pas, je refuse juste de discuter avec qqn qui n'est pas là pour discuter, c'est tout  


 
mais là encore ca ne t'etais pas destiné

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 17:03:54  profilanswer
 

n°2040058
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:04:19  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

Citation :

Je pleure pas, je refuse juste de discuter avec qqn qui n'est pas là pour discuter, c'est tout  


 
mais là encore ca ne t'etais pas destiné


 
Arf t'es chiant à pas quoter :o ton message suivait le mien :o
 
EDIt: mais ce que je dis reste valable  :heink:


Message édité par morgoth1 le 12-02-2004 à 17:04:58

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040061
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:05:00  profilanswer
 

oui je sais mais ca me chier de faire repondre a chaque fois, :)

n°2040066
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:05:36  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

oui je sais mais ca me chier de faire repondre a chaque fois, :)


 
Tu pourrais faire au moins l'effort de comprendre notre point de vue sur le sujet et ne pas nous prendre pour des inquisiteurs de la route :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040068
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:06:03  profilanswer
 

D'autant plus que je respecte tout a fait les opinions des autres c'est juste le fait qu'apparament tout le monde n'est pas d'accord et que certains prennent leur cas pour des generalités.

n°2040072
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:07:15  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

D'autant plus que je respecte tout a fait les opinions des autres c'est juste le fait qu'apparament tout le monde n'est pas d'accord et que certains prennent leur cas pour des generalités.


 
Peut être effectivement. D'ailleurs toi même tu tombe dans le piège quand tu généralise le cas des gens autour de toi qui disent des choses et font l'inverse sur la route, à tout les autres gens (notemment moi)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040078
thalis
Posté le 12-02-2004 à 17:08:24  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

moi ce que je vois ce sont des personnes qui parlent (et y en a bcp dans mon entourage) et qui font totalement l'inverse, c'est pour ca que TON discour me fait aussi doucement rire


 
meme chose que mon precedent post, faut pas exagerer y'a aussi enormement de personnes qui perdent aucune point ou presque pendant les 5 première années (g plus la source sous la main, mais doit y avoir des stats sur le site de la prevention routiere) donc c que tous le monde ne conduit pas si mal que ça

n°2040080
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:08:40  profilanswer
 

encore hier soir, une bonne femme qui pourrait etre là a discuter sur le forum a failli me defoncer l'arriere de la caisse tout simplement parcequ'elle etait retourner vers l'arriere vers son gosse. Je la connais pas mais c'est tout a fait le genre a dire moi je respecte entierement le code de la route et je ne fais pas d'ecart.

n°2040081
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 12-02-2004 à 17:09:02  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

D'autant plus que je respecte tout a fait les opinions des autres c'est juste le fait qu'apparament tout le monde n'est pas d'accord et que certains prennent leur cas pour des generalités.


 
en effet
 

KillerFlo a écrit :

parceque tu vas me dire que 95 % des francais qui conduisent font attention a 100 % du temps ?
Toi tu es tout le temps concentré quand tu conduis ?
Un peu de langue de bois là non ?
Il t'es jamais arrivé d'accélérer et d'etre a 70-80 en début de ville la ou ya personne ou quand tu etait pressé ?

n°2040084
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:09:40  profilanswer
 

Citation :

Peut être effectivement. D'ailleurs toi même tu tombe dans le piège quand tu généralise le cas des gens autour de toi qui disent des choses et font l'inverse sur la route, à tout les autres gens (notemment moi)
 


 
peut etre effectivement mais a la guerre comme a la guerre

n°2040089
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:10:14  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

encore hier soir, une bonne femme qui pourrait etre là a discuter sur le forum a failli me defoncer l'arriere de la caisse tout simplement parcequ'elle etait retourner vers l'arriere vers son gosse. Je la connais pas mais c'est tout a fait le genre a dire moi je respecte entierement le code de la route et je ne fais pas d'ecart.


 
Sérieusement, de toi à moi, y a pas un problème de cohérence et/ou d'amalgame dans la partie en gras ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040091
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:10:51  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

Citation :

Peut être effectivement. D'ailleurs toi même tu tombe dans le piège quand tu généralise le cas des gens autour de toi qui disent des choses et font l'inverse sur la route, à tout les autres gens (notemment moi)
 


 
peut etre effectivement mais a la guerre comme a la guerre


 
Où vois tu une guerre ? On est ici pour discuter, pas pour se mettre sur la gueule hein.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040094
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:11:11  profilanswer
 

oui tout a fait mais c'est parceque je voyais cette personne sur le forum c'est tout.

n°2040096
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:11:36  profilanswer
 

bon mais ne prend pas tout au mot non plus

n°2040098
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:11:44  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

oui tout a fait mais c'est parceque je voyais cette personne sur le forum c'est tout.


 
Tu la "voyais" ? C'est à dire que tu l'imaginais poster ou alors que tu as réellement discuté avec elle ? :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040105
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:12:58  profilanswer
 

D'autant plus que ce soir la elle m'a fait bigrement peur et que elle c'etait pas une jeune conductrice alors que moi oui

n°2040107
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:13:15  profilanswer
 

mais non je l'imaginais poster

n°2040114
thalis
Posté le 12-02-2004 à 17:14:07  profilanswer
 

dis euh... mes posts ne t'interessent pas KillerFlo ?

n°2040115
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:14:09  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

bon mais ne prend pas tout au mot non plus


 
Pourtant c'est important, très important ce que tu as dis. Tu admets que tu ne connais pas cette femme, mais que pourtant quelque chose te faire croire que, son "genre", c'est quand même pas glop comme raisonnement logique, non ? ;)
 
Maintenant effectivement je pense que personne ici n'est capable de dire qu'il ne fera jamais d'écart, mais en revanche tout le monde, y compris toi j'en suis sûr, sera d'accord pour dire qu'il faut respecter le code de la route, autant que possible, et que les petits écarts que nous faisons tous naturellement, forcément, et bien son compensés par ces fameux points.
 
A partir de là, 6 pts pour le permis probatoire, ça te semble toujours aussi strict ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040135
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:17:59  profilanswer
 

6 points c'est quelques petits ecarts effectivement mais bon, je pense toujours pas que ce soit le meilleurs moyen pour eradiquer le fleau.
Par contre les controles volants et tout le bordel en boite d'accord.
Et pour toi Thalis tu veux que je reponde koi ? oui que les habitudes se prennent au début ? oui que les gens conduisent plutot bien dans l'ensemble ? ou bien est ce qu'ils se font moins prendre ?

n°2040138
fight
Posté le 12-02-2004 à 17:18:23  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

Citation :

tu DOIT faire attention qd tu conduit .  

:lol:  
 
parceque tu vas me dire que 95 % des francais qui conduisent font attention a 100 % du temps ?
Toi tu es tout le temps concentré quand tu conduis ?
Un peu de langue de bois là non ?
Il t'es jamais arrivé d'accélérer et d'etre a 70-80 en début de ville la ou ya personne ou quand tu etait pressé ?


Et alors, la conduite c'est de l'anticipation, toujours prévoir ce qu'il pourrait arriver, et tu verras qu'à force, les situation de merde (ya pas d'autre mot), tu les sens arriver avant d'avoir eu quelque chose à faire.
Je me souviens que le jour où j'ai eu mon permis, mon père m'a simplement dit après l'avoir féter, "le permis de conduire, c'est le permis de tué", et en y réfléchissant c'est très loin d'être faux.
Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est faire un stage de conduite (et pas délirer sur les parkings enneigé hein), la tu découvre ce qu'est une voiture qui part sans prévenir. Ca m'est arrivé une fois sur une entrée d'autoroute sous la neige (déneignée avant, mais pas dans le virage  :fou: ), et je peux te dire que quand tu vois l'intérieur du virage par ton pare brise, avoir quelques notions t'aident bien. Mais maintenant, un feu orange, si la voiture devant toi passe à l'orange, si tu maintient les distances de sécu, tu peux t'arréter (vérifie derrière pour éviter d'aller voir le garagiste quand même). Vitesse limitée à 50, tu roule à 50 c'est tout, si les autres derrière s'énervent tu t'en fiche tout simplement. Ensuite un feu rouge j'en parle même pas.
Tu as ici plein d'exemple de personnes avec tous leurs points donc ce n'est pas impossible.
Le plus important au volant : anticiper et être attentif à tout ce qui se passe autour de toi.
PS : je ne suis pas un modèle au volant par moment, mais si un jour je me fait flasher ou prendre au jumelle, le constat sera simple : "j'ai joué, j'ai perdu"

n°2040150
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 12-02-2004 à 17:20:12  profilanswer
 

ok autant pour moi, je laisse ma place

n°2040155
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:21:10  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

6 points c'est quelques petits ecarts effectivement mais bon, je pense toujours pas que ce soit le meilleurs moyen pour eradiquer le fleau.
Par contre les controles volants et tout le bordel en boite d'accord.
Et pour toi Thalis tu veux que je reponde koi ? oui que les habitudes se prennent au début ? oui que les gens conduisent plutot bien dans l'ensemble ? ou bien est ce qu'ils se font moins prendre ?


 
Note que je ne le pense pas non plus.
 
La mesure miracle n'existe pas, ce n'est que par le truchements de plusieurs petites mesures comme celles là qui feront avancer le schmilblick


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040161
thalis
Posté le 12-02-2004 à 17:22:11  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

6 points c'est quelques petits ecarts effectivement mais bon, je pense toujours pas que ce soit le meilleurs moyen pour eradiquer le fleau.
Par contre les controles volants et tout le bordel en boite d'accord.
Et pour toi Thalis tu veux que je reponde koi ? oui que les habitudes se prennent au début ? oui que les gens conduisent plutot bien dans l'ensemble ? ou bien est ce qu'ils se font moins prendre ?


 
ben que tu admettes que c pas parce qu'il y aura un permis probatoire que tout le monde va le perdre pr autant ! moi je pense que ça aura que peu d'influence, et que la seule que ça pourra avoir c que les jeunes feront plus attention au pire. donc c pas une mauvaise chose non ?

n°2040329
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-02-2004 à 17:50:12  profilanswer
 

apres avoir u tous vos posts ! je vai donner mon point de vue !
Deja je veut signaler que, contrairement a certains posts "stéréotypés" presents en 1ere page, je ne bois pas, je ne fume pas ! Donc l'alcool et la cigarette c'est a exclure des dangers potentiels que cela pourrait impliquer !
 
Je veut juste dire que a 18 ans, au sortir de l'auto école, comme vous l'avez dit, on est pas toujours maitre de son vehicule ! Donc des ecarts sont tres vite arrivé comme la mauvaise interpretation de la vitesse (on sent pas trop la difference entre 60 et 50km/h), ou bien des priorités a droites que l'on ne voit pas lorsque nous sommes dans une ville inconnue etc .. une  multitude de petites choses peuvent nous faire perdre des points invonlotairement et tout en étant conscient ! Et pour les malchanceux qui se peuvent rencontré 3 types d"ecarts en 3 ans peuvent voir leur permis dechiré ! Souvent on est etudiant et on a pas 600? a réemployé dans le permis de conduire !!
Ce qui me plait pas en fait dans ce permis c'est plus le fait de posseder le "vrai" permis au bout de 3 ans ! Pour moi, 1 ou 1an et demi suffit a prouver la reponsabilité que l'on possède au volant ! Sans oublier que la nuit, les jeunes au sortir d'une discotheque ne sont pas trop habitués a conduire la nuit au début et la visilibilité est n'est pas bonne d'ou le fait que l'on ne peut pas bien voir une priorité a droite ...  
 
 
Enfin, il n'ya pas que les jeunes donc svp ne faites pas comme Nicolas en mettant tout sur le dos des jeunes !

n°2040367
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-02-2004 à 17:56:21  profilanswer
 

Qu'est-ce que le permis probatoire ?  
 
 
  Lisez mois ca : "C'est le permis de conduire doté d'un capital de 6 points pendant une période probatoire qui est de 3 ans (réduite à 2 ans pour les personnes ayant suivi la filière d'apprentissage anticipé de la conduite). C'est un permis qui doit rendre responsable le nouveau conducteur et en faire un conducteur sûr."
Enfin une bonne nouvelle ! mais tout de meme un peu trop long a mon gout !  

n°2040378
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 17:57:42  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Qu'est-ce que le permis probatoire ?  
 
 
  Lisez mois ca : "C'est le permis de conduire doté d'un capital de 6 points pendant une période probatoire qui est de 3 ans (réduite à 2 ans pour les personnes ayant suivi la filière d'apprentissage anticipé de la conduite). C'est un permis qui doit rendre responsable le nouveau conducteur et en faire un conducteur sûr."
Enfin une bonne nouvelle ! mais tout de meme un peu trop long a mon gout !  
 


 
3 ans ? C'est le temps que j'ai mis moi à me responsabiliser :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040448
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-02-2004 à 18:06:05  profilanswer
 

par contre je trouve ca abusé : " Est-ce que j'obtiens automatiquement mes douze points à l'issue de la période probatoire ?  
 
 
  Non, deux cas se présentent :  
   Si je n'ai eu aucun retrait de points pendant le délai probatoire, mon capital est automatiquement porté à douze points.  
   Si j'ai eu un ou des retraits de points pendant la période probatoire, mon capital à l'issue de la période probatoire est celui restant après le ou les retraits de points (Par exemple si j'ai perdu deux points au milieu de la 2ème année mon capital restant est de quatre points en fin de délai probatoire).  
"
 
Imaginez donc si vous perdez 4 points ! il vous reste 2 point pour toute votre vie !!! mais c koi cette loi de M****???  Je trouve que c'est trop la !! on est sur de repasser au moins une fois de plus le permis de conduire !!

n°2040461
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 18:07:31  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

par contre je trouve ca abusé : " Est-ce que j'obtiens automatiquement mes douze points à l'issue de la période probatoire ?  
 
 
  Non, deux cas se présentent :  
   Si je n'ai eu aucun retrait de points pendant le délai probatoire, mon capital est automatiquement porté à douze points.  
   Si j'ai eu un ou des retraits de points pendant la période probatoire, mon capital à l'issue de la période probatoire est celui restant après le ou les retraits de points (Par exemple si j'ai perdu deux points au milieu de la 2ème année mon capital restant est de quatre points en fin de délai probatoire).  
"
 
Imaginez donc si vous perdez 4 points ! il vous reste 2 point pour toute votre vie !!! mais c koi cette loi de M****???  Je trouve que c'est trop la !! on est sur de repasser au moins une fois de plus le permis de conduire !!


 
Non, je pense pas que ce soit dans ce sens là, tu commences ton permis définitf avec 2 pts certes mais au bout du temps classique, tu récupère tes points.
 
Ce passage ne parle pas des points max, mais des points en cours...ou sinon effecitvement c'est abusé


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2040474
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-02-2004 à 18:09:52  profilanswer
 

ah voila il ya ca :    
 A la fin de la période probatoire, si j'ai perdu des points pendant cette période, que dois-je faire pour obtenir mon capital de douze points ?  
 
 
  J'ai deux possibilités :  
   Soit je ne commets pas d'infraction pendant les trois années qui suivent le dernier retrait de points et j'obtiens mes 12 points à l'issue de cette période de trois ans.
Exemple : J'ai perdu 2 points au bout de 16 mois et aucun après. Il me reste 4 points. Je dois attendre 3 ans à partir des 16 mois avant d'obtenir 12 points. J?aurais donc 12 points 20 mois après la fin de la période probatoire (36 mois moins 16 mois).
Autre exemple : J'ai perdu 2 points à la fin de la 1ère année (il me reste 4 points) et 1 point six mois après la fin de la période probatoire. Mon capital est de 4 points au bout du délai probatoire et de trois points six mois après. Pendant les 3 ans qui suivent ce dernier retrait de 1 point, je ne dois commettre aucune infraction (retrait de points) pour obtenir 12 points.
 
 
   Je peux suivre volontairement un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Ce stage me permet de récupérer 4 points. Mais ATTENTION je ne peux faire ce stage que tous les deux ans et je ne peux pas dépasser le total de douze points.
Exemple : J'ai perdu 2 points en fin de première année probatoire ; à la fin du délai probatoire je n'ai que quatre points. Je décide de suivre un stage après la période probatoire ; à l'issue du stage, j'obtiens un capital de huit points (mes 4 points + les 4 points obtenus grâce au stage).  
       
 
donc on peut récupere des points avec un stage ou en attendant encore  3 ans apres le dernier retrait de points !! Ca fait tout de meme beaucoup encore  3 ans !!!  
Je voudrais savoir, ces derniers points concernent-ils aussi les titulaires du permis normal ?


Message édité par kiru@ le 12-02-2004 à 18:13:02
n°2040482
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-02-2004 à 18:10:49  profilanswer
 

un point positif : le stage de 230? est remboursé sur demande

n°2040496
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-02-2004 à 18:14:27  profilanswer
 

finalement ce n'est pas aussi horible que je le pensait mais bon je trouve toujours que 3 ans c trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan pour permis de construire : les fenêtres de toits ?[SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Contrôle d'identité par la B.A.C / questions ...Permis moto : épreuve plateau
permis de conduire internationalTopic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.
Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questionsQUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ? 
Plus de sujets relatifs à : permis probatoire, questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR