Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

permis probatoire, questions !

n°2046331
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 14:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

kiru@ a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
tu sais c'est pa la peine de t'énerver !  
Si tu veut tu peut t'en aller :  :hello:  
 
Et puis ne nie pas que lorsque tu a eu ton permis tu n'as pas conu de petits écarts ... a moins que tu sois parfait :)  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Bon ben le débat en restera à mon avis là : certains (comme moi) pensent que 6 points et 3 ans ce n'est pas trop dur, et d'autres (comme toi) pensent que 6 points et 3 ans c'est trop dur.  
 
Difficile d'aller plus loin à partir de là :/


 
tout a fait d'accord avec toi, je pense que c'est un de ces sujets ou deux clans s'affronte sans pour autant se déparatager. Chacun est persuadé d'avoir raison et ca provoque plus de conflits que ca n'apporte de réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 14:44:01  profilanswer
 

n°2046334
trictrac
Posté le 13-02-2004 à 14:44:43  profilanswer
 

a 7 mois depermis, j'ai perdu 8 pts d'un coup pour avoir renverser une pietonne.
Alors je vous entend deja, mais les circonstances et la pietonne ne m'ont laissé aucune chance (elle s'est quasi jetée sous mes roues, mais je developperai pas)
En gros, j'etait responsable, sans que ce soit de ma faute ... et si j'avais eu un permis probatoire, j'aurais été a -2 pts ...

n°2046338
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-02-2004 à 14:45:26  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

Citation :

kiru@ a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
tu sais c'est pa la peine de t'énerver !  
Si tu veut tu peut t'en aller :  :hello:  
 
Et puis ne nie pas que lorsque tu a eu ton permis tu n'as pas conu de petits écarts ... a moins que tu sois parfait :)  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Bon ben le débat en restera à mon avis là : certains (comme moi) pensent que 6 points et 3 ans ce n'est pas trop dur, et d'autres (comme toi) pensent que 6 points et 3 ans c'est trop dur.  
 
Difficile d'aller plus loin à partir de là :/


 
tout a fait d'accord avec toi, je pense que c'est un de ces sujets ou deux clans s'affronte sans pour autant se déparatager. Chacun est persuadé d'avoir raison et ca provoque plus de conflits que ca n'apporte de réponses.


 
Clair, je pense que si on veut continuer à parler du sujet, autant parler d'un autre aspect parce que là c'est un débat d'opinion, donc stérile :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2046348
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-02-2004 à 14:47:44  profilanswer
 

trictrac a écrit :

a 7 mois depermis, j'ai perdu 8 pts d'un coup pour avoir renverser une pietonne.
Alors je vous entend deja, mais les circonstances et la pietonne ne m'ont laissé aucune chance (elle s'est quasi jetée sous mes roues, mais je developperai pas)
En gros, j'etait responsable, sans que ce soit de ma faute ... et si j'avais eu un permis probatoire, j'aurais été a -2 pts ...


 
Bah vi mais la justice sera toujours imparfaite, car humaine, pour autant doit on tout autoriser ?
 
Y aura toujours des cas comme le tien (très regrettable si effectivement tu ne pouvais rien faire :/) mais bon [:spamafote], pour un gars comme toi, combien de boulays qui ne respectent rien ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2046364
kiru@
Aucune citation
Posté le 13-02-2004 à 14:50:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Clair, je pense que si on veut continuer à parler du sujet, autant parler d'un autre aspect parce que là c'est un débat d'opinion, donc stérile :/


 
Tout à fait d'accord, je veut just ajouter que le post de trictrac est un tres bon exemple qui prouve que des fautes involontaires peuvent survenir! Et 8 points d'un coup c'est direct 6 mois d'attente avant de repasser le permis et celui qui travaillait ou qui allait étudué en voiture est bien dans la merde a ce moment-là, enfin bref cessons ce débat stérile, chacun a donner son point de vue et restons-en la pour les querelles!

n°2046410
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-02-2004 à 14:59:57  profilanswer
 

pfffff..... affolant de mauvaise foi ce topic....
 
Il serait quand même bien qu'un jour certains arretent de considerer la conduite comme un simple loisir sans importance, qu'ils se rendent compte que oui c'est serieux, oui ca peut tuer des gens, non on est pas tout seul sur la route, non le permis de conduire n'est pas un permis de faire n'importe quoi.
 
Etre plus severe avec les conducteurs recents et avec ceux qui viennent de subir une penalisation lourde suite a une infraction, c'est un moyen d'essayer de les responsabiliser.
 
Alors quand on entend des discours du style "ah oui mais bon si je sors de boite je ferai forcement des erreurs parce que je serai fatigué/bourré/etc..." je te repondrai qu'une chose : dans ce cas, tu ne conduis pas ! Personne ne t'oblige !

n°2046431
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-02-2004 à 15:03:44  profilanswer
 

une exemple d'un mec non exemplaire : j'ai perdu 4 points d'un coup pour une grand excès de vitesse la première année de mon permis, depuis plus rien, donc j'y serais arrivé quand même à avoir mes 12 points si j'avais eu le permis probatoire, donc faut arrêter de dire que c'est trop dur d'avoir que 6 points et gnagna...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2046439
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-02-2004 à 15:05:00  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


 
Tout à fait d'accord, je veut just ajouter que le post de trictrac est un tres bon exemple qui prouve que des fautes involontaires peuvent survenir! Et 8 points d'un coup c'est direct 6 mois d'attente avant de repasser le permis et celui qui travaillait ou qui allait étudué en voiture est bien dans la merde a ce moment-là, enfin bref cessons ce débat stérile, chacun a donner son point de vue et restons-en la pour les querelles!


 
Ok, donc ton parti toi c'est de laisser tout le monde faire, comme ça au moins y aura pas d'erreurs ?
 
Parce que le mec qui travaille en voiture et qui renverse qqun (je parle pas de trictrac, je connais pas son histoire en detail je peux rien en dire), ok, zut il va devoir prendre le bus, ah mon dieu c'est horrible !
Il y a 5 ans, j'ai fait 3 mois de chaise roulante + 2 de bequilles a cause d'un gars qui a grillé un feu rouge et qui telephonait. on aurait du le laisser repartir en voiture peut etre ?
 
Ca me degoute des discours comme ça...
 
En voiture si tu fait une erreur elle peut avoir de lourde consequences pour les autres.
Le systeme de points est la pour faire soupape de securité : tu fait trop de conneries, tu arretes de conduire.

n°2046456
tuxracer
Posté le 13-02-2004 à 15:06:57  profilanswer
 

J'ai une idée : on passe le nombre de points à 6 pour tout le monde. Après tout, les jeunes commettent des fautes par manque d'expérience, c'est pour cela qu'on leur donne 6 points. Mais les conducteurs plus vieux, ont plus d'expérience et ont donc moins de raisons de commettre des fautes, ils devraient donc aussi avoir six points.
 
Ainsi, on améliorera encore plus la Sécurité Routière. :)


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2046468
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-02-2004 à 15:09:04  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

J'ai une idée : on passe le nombre de points à 6 pour tout le monde. Après tout, les jeunes commettent des fautes par manque d'expérience, c'est pour cela qu'on leur donne 6 points. Mais les conducteurs plus vieux, ont plus d'expérience et ont donc moins de raisons de commettre des fautes, ils devraient donc aussi avoir six points.
 
Ainsi, on améliorera encore plus la Sécurité Routière. :)


 
ouais sauf que si tu passes le permis à 6 points pour tout le monde, t'as la france bloquée pendant 1 mois  [:aztechxx]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 15:09:04  profilanswer
 

n°2046492
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 13-02-2004 à 15:11:57  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

J'ai une idée : on passe le nombre de points à 6 pour tout le monde. Après tout, les jeunes commettent des fautes par manque d'expérience, c'est pour cela qu'on leur donne 6 points. Mais les conducteurs plus vieux, ont plus d'expérience et ont donc moins de raisons de commettre des fautes, ils devraient donc aussi avoir six points.
 
Ainsi, on améliorera encore plus la Sécurité Routière. :)


 
moi ca me poserait pas de probleme ...
mais du coup les jeunes conducteurs auraient autant de points que les autres , et ne serait pas forcement attentif à leur quota de points . donc ok pour le permis à 6 points , si les jeunes conducteurs commencent avec 3 points :D

n°2046508
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 15:13:45  profilanswer
 

et pourkoi d'apres toi ?

n°2046511
tuxracer
Posté le 13-02-2004 à 15:14:22  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ouais sauf que si tu passes le permis à 6 points pour tout le monde, t'as la france bloquée pendant 1 mois  [:aztechxx]  


 
S'ils sont bloqués, ils se tueront pas. [:spamafote]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2046526
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 13-02-2004 à 15:16:56  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

et pourkoi d'apres toi ?


pasqu'un jeune conducteur ne sait pas conduire , n'a pas encore les automatisme , et qu'il represente un danger potentiel pour la sécurité de tout un chacun s'il ne fait pas attention à sa conduite , peut etre ?
Le conducteur experimenté lui aussi peut etre dangeureux , tout le monde peut etre dangeureux  , mais le conducteur qui a 20 ans de permis , au moins , sait maitriser son vehicule , sait comment reagir rapidement , bref il a de la bouteille . le jeune conducteur , non .

n°2046531
trictrac
Posté le 13-02-2004 à 15:18:45  profilanswer
 

qqun confirme qu'ils avaient essayé de mettre en place le permis a point en italie mais qu'ils ont annulés au bout de deux semaines parce que trop de gens etaietn a deux doigts de le perdre ??

n°2046533
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-02-2004 à 15:18:49  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
S'ils sont bloqués, ils se tueront pas. [:spamafote]


 
ouais mais objectivement, ce serait p't'être plus grave pour le pays


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2046545
KillerFlo
Vive le VB (Vodka, Bierre)
Posté le 13-02-2004 à 15:21:42  profilanswer
 

Citation :

qqun confirme qu'ils avaient essayé de mettre en place le permis a point en italie mais qu'ils ont annulés au bout de deux semaines parce que trop de gens etaietn a deux doigts de le perdre ??


 
exact, je confirme j'etais mort de rire. en meme temps comparer les italiens aux francais n'est pas non plus judicieux, non ?

n°2046546
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 13-02-2004 à 15:21:42  profilanswer
 

trictrac a écrit :

qqun confirme qu'ils avaient essayé de mettre en place le permis a point en italie mais qu'ils ont annulés au bout de deux semaines parce que trop de gens etaietn a deux doigts de le perdre ??


 
c'est pas nouveau que les italiens sont des cons ...

n°2046591
tuxracer
Posté le 13-02-2004 à 15:30:21  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ouais mais objectivement, ce serait p't'être plus grave pour le pays


 
De toute façon, les gens feront gaffe et puis c'est tout. La répression, y a que ça de vrai. :)


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2046642
thalis
Posté le 13-02-2004 à 15:36:39  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
De toute façon, les gens feront gaffe et puis c'est tout. La répression, y a que ça de vrai. :)


 
[:mouais] heureusement qu'on est vendredi !

n°2046648
tuxracer
Posté le 13-02-2004 à 15:37:38  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
[:mouais] heureusement qu'on est vendredi !


 
C'est pas une forme de répression ce permis probatoire ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2046663
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-02-2004 à 15:39:20  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
C'est pas une forme de répression ce permis probatoire ?


 
C'est une répression, mais pas trop coercitive dans le sens où elle laisse une marge d'erreur.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2046675
tuxracer
Posté le 13-02-2004 à 15:41:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est une répression, mais pas trop coercitive dans le sens où elle laisse une marge d'erreur.


 
 :jap:  :jap: Je n'ai pas précisé le niveau de coercition de la répression.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2046725
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 13-02-2004 à 15:45:49  profilanswer
 

dans ce cas le permis est une repression , qu'il soit probatoire ou non ...
pour moi il s'agit plus de prevention qu'autre chose , mais bon ...

n°2046751
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-02-2004 à 15:47:55  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

dans ce cas le permis est une repression , qu'il soit probatoire ou non ...
pour moi il s'agit plus de prevention qu'autre chose , mais bon ...


 
Ah vivi, mais stait important de le préciser : ce permis restreint est répréssif mais pas trop, et ce "pas trop" contient en lui même tout le caractère préventif.
 
 
 
(juste hors sujet mais je sens que deux ou trois forumeurs vont se marrer en lisant le "pas trop" :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2046819
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 13-02-2004 à 15:52:36  profilanswer
 

de toute facon il faut voir une seule chose : les reformes de fond dans le domaine de la securité ont toujours semblé etre de la repression plus qu'autre chose .
rappellez vous que pour une certaine generation de conducteurs , mettre sa ceinture n'est pas un geste naturel , donc ils se permettent de rouler sans ceinture .
De plus , une autre generation croit dur comme fer qu'a l'arriere on est pas obligé de s'attacher .
Tte ces reformes ont eu le meme effet à l'epoque , tout le monde hurlait au scandale et y'en avait meme qui disait que c'etait pour distribuer du PV par paquet de 12 et renflouer les caisses de l'etat .
En attendant , aujourd'hui , y'a t'il encore des jeunes conducteurs soit disant responsables qui ne mettent pas leurs ceinture ? pas à ma connaissance .
Donc laissons quelques années s'ecouler , et ce concept de permis probatoire sera pleinement accepté et semblera normal .

n°2047047
kiru@
Aucune citation
Posté le 13-02-2004 à 16:23:17  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Ok, donc ton parti toi c'est de laisser tout le monde faire, comme ça au moins y aura pas d'erreurs ?
 
Parce que le mec qui travaille en voiture et qui renverse qqun (je parle pas de trictrac, je connais pas son histoire en detail je peux rien en dire), ok, zut il va devoir prendre le bus, ah mon dieu c'est horrible !
Il y a 5 ans, j'ai fait 3 mois de chaise roulante + 2 de bequilles a cause d'un gars qui a grillé un feu rouge et qui telephonait. on aurait du le laisser repartir en voiture peut etre ?
 
Mais toi tu m'enerve tu comprend ce qu'on te dit ou pas ??JE te dis que une personne se jetant sous tes roues par exemple te fait perdre des points ok? Mais imagine que tu subis ce genre de choses 2 fois, c'est posiible non? Hé bien bam plus de permis !! bien que tu etait responsable et tout ! Le gats qui t'a fauché lui est irresponsable il ne devrait plus conduire du tout ! Mais si l'on est responsable come dans le cas cité plus haut ben c'est DTS meme si t'est pas en tort, voila !
 
Ca me degoute des discours comme ça...
 
En voiture si tu fait une erreur elle peut avoir de lourde consequences pour les autres.
Le systeme de points est la pour faire soupape de securité : tu fait trop de conneries, tu arretes de conduire.

n°2047076
kiru@
Aucune citation
Posté le 13-02-2004 à 16:27:34  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Ok, donc ton parti toi c'est de laisser tout le monde faire, comme ça au moins y aura pas d'erreurs ?
 
Parce que le mec qui travaille en voiture et qui renverse qqun (je parle pas de trictrac, je connais pas son histoire en detail je peux rien en dire), ok, zut il va devoir prendre le bus, ah mon dieu c'est horrible !
Il y a 5 ans, j'ai fait 3 mois de chaise roulante + 2 de bequilles a cause d'un gars qui a grillé un feu rouge et qui telephonait. on aurait du le laisser repartir en voiture peut etre ?
 
 
 
Ca me degoute des discours comme ça...
 
En voiture si tu fait une erreur elle peut avoir de lourde consequences pour les autres.
Le systeme de points est la pour faire soupape de securité : tu fait trop de conneries, tu arretes de conduire.


 
Mais toi tu m'enerve tu comprend ce qu'on te dit ou pas ??JE te dis que une personne se jetant sous tes roues par exemple te fait perdre des points ok? Mais imagine que tu subis ce genre de choses 2 fois, c'est posiible non? Hé bien bam plus de permis !! bien que tu etait responsable et tout ! Le gats qui t'a fauché lui est irresponsable il ne devrait plus conduire du tout ! Mais si l'on est responsable come dans le cas cité plus haut ben c'est DTC meme si t'est pas en tort, voila !
Eyt quand je parlais des jeuns qui rentrent de boite je n'ai pas dit qu'ils buvaient au volant !! Sinon effectivement, ils n'ont pas a prendre le volant!
Je faisais juste remarquer que si un jeun qui ne boit pas roule la nuit et ne voit pas une priorité a droite ou quelque chose comme ca ben ... Sanction, bien que ce soit normal , mais si ca se repete au bout de 2-3 fois, il y a plus de permis ! Bon c'est qu'un exemple, il n'est surement pas pertinent mais il est réel !  

n°2047171
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-02-2004 à 16:43:07  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


 
Je faisais juste remarquer que si un jeun qui ne boit pas roule la nuit et ne voit pas une priorité a droite ou quelque chose comme ca ben ... Sanction, bien que ce soit normal , mais si ca se repete au bout de 2-3 fois, il y a plus de permis ! Bon c'est qu'un exemple, il n'est surement pas pertinent mais il est réel !  
 


 
Mais c'est normal !
Un gars qui voit pas un panneau, il est hyper dangereux, il a rien a faire derriere un volant !
 
Non mais tu te rends compte quand même de ce que tu as ecrit ?

n°2048103
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-02-2004 à 18:54:58  profilanswer
 

tiens, si on voulait vraiment améliorer la sécurité routière pourquoi on donnerait pas 1 point a tout le monde et au moindre écart, on enlève ce point et interdiction de conduire pendant 1 an?  [:meganne]  
 
Parce que selon certains, de toute facon, ya toujours des alternatives, que ce soit le bus, le vélo (très pratique pour un routier le vélo...)
 
Le système de point est la pour que tu en perdre, et que tu te sente obligé d'aller en "gagner" en payant tout simplement (sachant que le stage bidons de 2 jours ne sert a rien)

n°2048127
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-02-2004 à 18:57:10  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

Citation :

qqun confirme qu'ils avaient essayé de mettre en place le permis a point en italie mais qu'ils ont annulés au bout de deux semaines parce que trop de gens etaietn a deux doigts de le perdre ??


 
exact, je confirme j'etais mort de rire. en meme temps comparer les italiens aux francais n'est pas non plus judicieux, non ?


 
je comprend pas qu'on ne veuille pas comparer les gens. Il faut comparer, ils ont une meilleure mentalité au volant les allemands par exemple, pourquoi on comparerais pas?
 
A ce que je sache, ils ont pas des gènes différents a la naissance qui ferait que ce sont des meilleurs conducteurs [:mlc]

n°2048349
kiru@
Aucune citation
Posté le 13-02-2004 à 19:27:55  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Mais c'est normal !
Un gars qui voit pas un panneau, il est hyper dangereux, il a rien a faire derriere un volant !
 
Non mais tu te rends compte quand même de ce que tu as ecrit ?

Mais tu comprend pas non plus !! Il ne le voit aps pas a cause de sa vue mais a cause des conditions exterieures !!! Je sais pas moi, neige pluie etc ... c'est probable non? Ca cache des panneaux la neige ok? Ben voila t'a le décor !!  
JE dis ca mais juste en disant que ca peut arriver hein !
Juste pr dire que l'on peut perdre des points en faisant attention non?
Et vous faites la morale qlors que je suis sur lorsque vouas avez obtenu votre permis vous ne donniez pas tout a fait le même discours! Et j'en ai marre de me justifier donc pensez ce que vous voulez ! Ce que je reproche au permis probatoire maintenant que j'ai lu le topic et que j'ai appris tous les risques c'est que 3 ans c'est long c'est tout, sinon les 6 points me conviennet a présent !
A bon entendeur, bonsoir !

n°2048378
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 13-02-2004 à 19:32:07  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Ca cache des panneaux la neige ok? Ben voila t'a le décor !!  


 
tu habites ou pour que la neige arrive à cacher des panneaux de circulation qui sont à 2m de hauteur ?

n°2048782
kiru@
Aucune citation
Posté le 13-02-2004 à 20:25:51  profilanswer
 

mai non tu m'as compris, ca cache au dessus ... enfin c'est un exemple rho ....

n°2064459
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 16-02-2004 à 18:18:54  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
oui remarque , deja que le passage à l'orange vaut un grillage de rouge dans 90% des cas , un jeune conducteur ne pourra peut etre pas estimer la distance qui le separe de la voiture qui le suit , en griller "volontairement" un orange ... on va dire que c'est l'un des rares cas ou j'ai une tolerance :o


 
+1
en plus tu peux pa piler non plus car ta le feu qui passe a l'orange :cry:

n°2162461
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 01-03-2004 à 11:09:46  profilanswer
 

Oui, mais ça incite à la prudence ET  ça soignera peut être le syndrôme du petit con qui se la joue avec la voiture de papa maman qu'il n'a pas payée!  
 
Perso moi en 14 ans, pas d'accident, pas de contravention ni délits routiers (à part parcmètres) ET comme je n'ai rien d'exceptionnel, si j'y suis arrivé, tout le monde le peut! ET le doit, merci!


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2162520
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-03-2004 à 11:23:08  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

mai non tu m'as compris, ca cache au dessus ... enfin c'est un exemple rho ....


 
oué ben trouve en un autre si tu veux convaincre plus de monde, quand il neige assez pour que "la neige cache le panneau au dessus", t'as le droit d'être 10x plus prudent que d'habitude :)


---------------
sympathisant UBCT
n°2162556
F18
Posté le 01-03-2004 à 11:29:51  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
oué ben trouve en un autre si tu veux convaincre plus de monde, quand il neige assez pour que "la neige cache le panneau au dessus", t'as le droit d'être 10x plus prudent que d'habitude :)


 
le permis à points existe qu'en France ou dans d'autres pays de la CEE ?


Message édité par F18 le 01-03-2004 à 11:30:08
n°2162740
trictrac
Posté le 01-03-2004 à 12:05:16  profilanswer
 

luxembourg, ca existe .. et ils retirent meme les points des permis francais maintenant ces fumier il me semble, alors qu'avant, on avait un permis avec 12 point virtuel la bas (et oui, sans le savoir, vous aviez tous 24 points d'une certaine maniere ;) )

n°2162755
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-03-2004 à 12:09:51  profilanswer
 

trictrac a écrit :

luxembourg, ca existe .. et ils retirent meme les points des permis francais maintenant ces fumier il me semble, alors qu'avant, on avait un permis avec 12 point virtuel la bas (et oui, sans le savoir, vous aviez tous 24 points d'une certaine maniere ;) )


 
Les policiers ne sont pas des "fumiers" que je sache.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2162776
F18
Posté le 01-03-2004 à 12:13:18  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
le permis à points existe qu'en France ou dans d'autres pays de la CEE ?


 
si seul le luxembourg a ce systeme de permis a points, je dis que le permis à point est rien qu'un façon de se faire de l'argent un peu plus pour l'etat et les auto ecoles sur le dos des conducteurs.
 
Avec 6 points c'est carrement du rackette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan pour permis de construire : les fenêtres de toits ?[SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Contrôle d'identité par la B.A.C / questions ...Permis moto : épreuve plateau
permis de conduire internationalTopic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen.
Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questionsQUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))
Permis de conduire - Evaluation: De koi ça cause ? 
Plus de sujets relatifs à : permis probatoire, questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR