Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?

n°9092171
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 15:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

et c'est quoi tes justifications pour le non respect des distances de sécurité, le non respect de la vitesse de l'autre le non respect de la sécurité de l'ensemble des usagers (sauf toi, ca t'as déjà réopndu et au fond c'est plus ton pb) ?

Je souhaite garder ma liberté d'agir. Je n'ai pas à recevoir de la part de quiconque des ordres sur ce qui est bien, ce qui est mal, ce qu'il faut faire ou pas faire. J'estime avoir reçu une éducation correcte, une éducation qui me permet de penser par moi même  :)

Je ne mets pas les gens en danger quand il y a du trafic, je respecte les règles d'usage, de courtoisie au volant et je garde mon calme. Quand la situation le permet, je me lache de temps à autres. Ca s'appelle le libre arbitre non ? Mais pour des gens qui rêvent d'une société uniformisée c'est sûr ça peut sembler bizarre.

Tu t'attendais à ce que je te réponde quoi ? Que ça me faisait dresser le kiki ? J'ai passé l'âge en fait, je trouve juste que la situation permet parfois de rouler plus vite et de gagner 15 min de trajet. Je trouve parfois que la situation ne le permet pas et je roule normalement (comprendre par là : comme le veut la pensée collective inconsciente).  

Je ne demande pas à ce que soit reconnu l'autorisation d'excès de vitesse, la liberté de rouler comme un con... je me défends juste d'être assimilé à un abruti du volant, un deux neurones roulant à fond la caisse tout le temps. Par les temps qui courent, pourtant, c'est ce que je suis devenu... bah oui forcément, il me manque deux points.

Message cité 3 fois
Message édité par 7063 le 01-08-2006 à 15:29:43
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 15:27:08  profilanswer

n°9092208
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 15:29:17  profilanswer

7063 a écrit :

Je souhaite garder ma liberté d'agir. Je n'ai pas à recevoir de la part de quiconque des ordres sur ce qui est bien, ce qui est mal, ce qu'il faut faire ou pas faire. J'estime avoir reçu une éducation correcte, une éducation qui me permet de penser par moi même :)

Je ne mets pas les gens en danger quand il y a du trafic, je respecte les règles d'usage, de courtoisie au volant et je garde mon calme. Quand la situation le permet, je me lache de temps à autres. Ca s'appelle le libre arbitre non ? Mais pour des gens qui rêvent d'une société uniformisée c'est sûr ça peut sembler bizarre.

Tu t'attendais à ce que je te réponde quoi ? Que ça me faisait dresser le kiki ? J'ai passé l'âge en fait, je trouve juste que la situation permet parfois de rouler plus vite et de gagner 15 min de trajet. Je trouve parfois que la situation ne le permet pas et je roule normalement (comprendre par là : comme le veut la pensée collective inconsciente).

c'est une conduite sage, je ne me la permets pas, mais ça parait raisonné :jap:

n°9092346
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 15:38:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est une conduite sage, je ne me la permets pas, mais ça parait raisonné  :jap:

Le truc c'est que voilà, pour réduire les problèmes, soit on élève le niveau de certains, on oblige une formation de plus haut niveau, plus couteuse, plus pro, une vraie formation et non pas un permis de "j'apprends à faire un créneau et à passer la seconde"... ou alors on bride à mort à côté.
Certains ont choisi la marche à suivre pour nous.

n°9092355
macator
Posté le 01-08-2006 à 15:39:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les distances de sécurité divisé par 3
l'aderance des pneux X2

sur l'A16 bauvais - amiens, l'affluence heu ....  :ange:

+ Le poids des voitures x2  :D

Message cité 1 fois
Message édité par macator le 01-08-2006 à 15:39:51

---------------
play-asia    Topic de vente jeux video DS/PS2/GC
n°9092424
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 15:46:37  profilanswer

7063 a écrit :

Certains ont choisi la marche à suivre pour nous.

ces " certains " sont nos représentants c'est pas n'importe qui

oui bon parfois c'est n'importe qui :d

mais dans l'idée il n'y a pas deux camps opposés

n°9092450
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 15:48:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah ben bien sur sur certains cas précis, comme on le disait, c'est évident, ça change pas pour moi le principe, et en tout cas on parle " en général "

pas d'accord
on attaque ce pauvre jeune conducteur comme si c'était un criminel  
HFR like  quoi ......

---------------
marilou repose sous la neige
n°9092471
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2006 à 15:50:29  profilanswer

non mais c'est clair  
les limites de vitesse date de 1975 ou qqch comme ça  
les bagnoles n'ont plus rien a voire  

Il y a encore des véhicules datant de 1975 circulant sur les routes.

On ne peux pas faire plusieurs limitations de vitesses selon l'age des véhicules.

C'est pour cela qu'on reste à 130Km/h

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9092504
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 15:53:23  profilanswer

com21 a écrit :

Il y a encore des véhicules datant de 1975 circulant sur les routes.

On ne peux pas faire plusieurs limitations de vitesses selon l'age des véhicules.

C'est pour cela qu'on reste à 130Km/h

Oui et puis aussi parce que 1975, 2005, 2040, un homme conserve les même réflexes, la même propension à s'endormir au volant, la même tolérance vis à vis de la fatigue visuelle, les même capacités pour conserver une attention soutenue...

n°9092505
macator
Posté le 01-08-2006 à 15:53:29  profilanswer

pas d'accord
HFR like  quoi ......

bah ouais
mais quand je vois (encore un ce matin) des golfites tdmazouteux avec un A derriere faire du 130 sur lacanau-bordeaux, je me dis que c'est pas loin de la vérité. Et pareil pour moi, quand j'étais jeune j'étais con au volant, depuis j'ai des voitures plus puissantes mais je suis beaucoup beaucoup plus calme

Message cité 1 fois
Message édité par macator le 01-08-2006 à 15:54:14

---------------
n°9092509
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 15:53:37  profilanswer

pas d'accord
HFR like  quoi ......

j'ai pas cette impression... mais tu veux qu'on le plaigne ? :d

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 15:53:37  profilanswer

n°9092543
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 15:56:42  profilanswer

7063 a écrit :

Je souhaite garder ma liberté d'agir. Je n'ai pas à recevoir de la part de quiconque des ordres sur ce qui est bien, ce qui est mal, ce qu'il faut faire ou pas faire. J'estime avoir reçu une éducation correcte, une éducation qui me permet de penser par moi même  :)  

Je ne demande pas à ce que soit reconnu l'autorisation d'excès de vitesse, la liberté de rouler comme un con... je me défends juste d'être assimilé à un abruti du volant, un deux neurones roulant à fond la caisse tout le temps. Par les temps qui courent, pourtant, c'est ce que je suis devenu... bah oui forcément, il me manque deux points.

rassure toi moi il me reste 2 points (et j'ai pas commencé a 6). mais tres bien tout ce que tu dis la seulement comment veux tu garder la compatibilité entre :

je respecte les règles d'usage, de courtoisie au volant  

et

j'impose un différentiel de vitesse trop grand et/ou je ne respecte pas les distances de sécurité

?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9092610
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 16:01:37  profilanswer

macator a écrit :

bah ouais
mais quand je vois (encore un ce matin) des golfites tdmazouteux avec un A derriere faire du 130 sur lacanau-bordeaux, je me dis que c'est pas loin de la vérité. Et pareil pour moi, quand j'étais jeune j'étais con au volant, depuis j'ai des voitures plus puissantes mais je suis beaucoup beaucoup plus calme

t'a juste quelques années de plus  

le temps ne fait rien a l'affaire ...

---------------
n°9092642
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 16:04:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rassure toi moi il me reste 2 points (et j'ai pas commencé a 6). mais tres bien tout ce que tu dis la seulement comment veux tu garder la compatibilité entre :

je respecte les règles d'usage, de courtoisie au volant

et

j'impose un différentiel de vitesse trop grand et/ou je ne respecte pas les distances de sécurité

?

Suffit de respecter l'usage quand il y a du monde et se lacher quand il n'y a personne.
D'un point de vue mathématique, ma distance de sécurité tend vers l'infini quand la route se désertifie.
Et comme la génération spontanée de véhicule au milieu de la route n'existe pas encore, je peux me foutre en l'air moi seul, je me demande comment par contre.

Le différentiel de vitesse, les distances... j'ai un peu répondu sur ce point un peu plus haut. J'ai joué à ça étant plus jeune, tu roules vite, un mec déboite, tu freines, il double, se rabat, tu accélères, tu le doubles, tu fonces, un autre déboite... tu sors de l'autoroute, fais la queue au feu rouge et tu retrouves le mec que tu as doublé comme un con 10 km avant.
Tout ça pour plus de danger, plus de conso, plus de stress...

n°9092659
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 16:05:58  profilanswer

7063 a écrit :

Suffit de respecter l'usage quand il y a du monde et se lacher quand il n'y a personne.
D'un point de vue mathématique, ma distance de sécurité tend vers l'infini quand la route se désertifie.
Et comme la génération spontanée de véhicule au milieu de la route n'existe pas encore, je peux me foutre en l'air moi seul, je me demande comment par contre.

Le différentiel de vitesse, les distances... j'ai un peu répondu sur ce point un peu plus haut. J'ai joué à ça étant plus jeune, tu roules vite, un mec déboite, tu freines, il double, se rabat, tu accélères, tu le doubles, tu fonces, un autre déboite... tu sors de l'autoroute, fais la queue au feu rouge et tu retrouves le mec que tu as doublé comme un con 10 km avant.
Tout ça pour plus de danger, plus de conso, plus de stress...

bon alors en fait je comprens pas ta position la  :pt1cable:  jcrois qu'on est juste d'accord ?

---------------
n°9092692
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 16:08:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bon alors en fait je comprens pas ta position la  :pt1cable:  jcrois qu'on est juste d'accord ?

Oui, je ne suis ni modèle, ni délinquant...
J'adapte ma conduite aux circonstances si on peut dire.

n°9092728
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 16:10:55  profilanswer

7063 a écrit :

Oui, je ne suis ni modèle, ni délinquant...
J'adapte ma conduite aux circonstances si on peut dire.

ben si c'est vrai, c'est bien, je vois pas pkoi tu t'es senti visé par ce que je disai =]

---------------
n°9092739
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-08-2006 à 16:11:17  profilanswer

com21 a écrit :

7063 comme d'hab personne ne ce fait prendre à 131km/h compteur bagnole

Vitesse du compteur > vitesse réelle > vitesse retenu

Donc si la vitesse retenu est de 131hm/h, au compteur ça affichait beaucoup plus.

c'était comme ça il y a 20 ou 30 ans. maintenant, la plupart des voitures ont un compteur tout à fait précis.

n°9092919
macator
Posté le 01-08-2006 à 16:25:59  profilanswer

bah si, avec le temps on devient sage

---------------
n°9092939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 16:27:39  profilanswer

macator a écrit :

y'a quelque année tu te pensais le plus intelligent
aujourd'hui tu trouve que tu as bien progressé

c'est cool

---------------
n°9092958
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 16:28:43  profilanswer

macator a écrit :

ouep, pis comme chez nous en Bretagne il pleut souvent en plus...faut faire gaffe :/

n°9093053
joulpouill​e
Posté le 01-08-2006 à 16:37:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouep, pis comme chez nous en Bretagne il pleut souvent en plus...faut faire gaffe :/

chez toi en bretagne il pleut souvent, chez moi en bretagne il pleut jamais ! :o

n°9093078
macator
Posté le 01-08-2006 à 16:40:03  profilanswer

y'a quelque année tu te pensais le plus intelligent
aujourd'hui tu trouve que tu as bien progressé

c'est cool

pense ce que tu veux, en attendant oui j'ai progressé, c'est ce qu'on appelle murir.

---------------
n°9093101
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 16:42:16  profilanswer

joulpouille a écrit :

chez toi en bretagne il pleut souvent, chez moi en bretagne il pleut jamais ! :o

ouais mais par chez toi y'a un microclimat qui attire les insectes et les touristes :o
et les oiseaux  :love:

Message édité par justeleblanc le 01-08-2006 à 16:43:02
n°9093113
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 16:43:19  profilanswer

macator a écrit :

pense ce que tu veux, en attendant oui j'ai progressé, c'est ce qu'on appelle murir.

tu vas te faire traiter de vieux con  :D

n°9093121
macator
Posté le 01-08-2006 à 16:43:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu vas te faire traiter de vieux con  :D

y'a que les jeunes cons qui disent ca  :o

---------------
n°9093153
koogan
Posté le 01-08-2006 à 16:46:23  profilanswer

7063 a écrit :

Oui, donc avec une vision dégagée à 1km je pense avoir le temps de m'arrêter, même à 250 km/h.

Ce qui signifie que :
1) tu sais évaluer à l'oeil nu que tu as 1km en ligne droite devant toi
2) qu'à 250 km/h ton pauvre petit kilomètre est avalé en 14,4 secondes

T'as franchement pas intérêt à te gourer sur l'évaluation de la distance qui te sépare de ton obstacle, si tant est que ta vue est parfaite...

n°9093196
koogan
Posté le 01-08-2006 à 16:49:30  profilanswer

comme en allemagne ou en italie ...

Question de différentiel de vitesse avec la moyenne des autres usagers de la route. A 130, on est fluide, à 150, les autres deviennent des "obstacles" à éviter...

n°9093199
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 01-08-2006 à 16:49:38  profilanswer

7063 a écrit :

Je t'invite à conduire une voiture moderne, ça va te faire bizarre.
(ou alors c'était du 2nd degré ?)

je te rassure je conduis des voitures modernes, et quand dans une descente je monte à 140 je m'en rends compte très vite. Et je ne pense pas être exceptionnelle, ça se sent la vitesse c'est tout  :o  

les distances de sécurité divisé par 3
l'aderance des pneux X2

sur l'A16 bauvais - amiens, l'affluence heu ....  :ange:

beauvais on dit, mais c'est sûr qu'à 170 on a pas le temps de regarder les panneaux  :whistle:  

7063 a écrit :

mais c'est quoi une situation qui le permet? comment tu peux être apte à juger si la situation est dangereuse ou pas? même si vous êtes 4 sur l'autoroute (ceci dit si tu es tout seul je retire ce que je suis en train de dire, mais ça doit arriver rarement  :sarcastic: ) qui te dit que l'un des 3 autres ne va pas se planter? "il a l'air de conduire bien" ça suffit pas, un pneu qui éclate ça arrive aussi...alors monter à 180 parce qu'on se croit hors de danger, je cautionne pas. maintenant un 150 je suis pas révoltée par ce genre d'excès, mais si il fait ça à 20 ans, plus tard il se dira qu'il maitrise encore + que maintenant et il va monter à 30km/h de +...  

et après on est des moralisateurs  :sarcastic:  

m'enfin toi c'est pas pareil, t'as un sacré humour  :love:

Message édité par enjoy_carabin le 01-08-2006 à 16:50:46

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°9093247
koogan
Posté le 01-08-2006 à 16:53:54  profilanswer

non mais c'est clair  
les limites de vitesse date de 1975 ou qqch comme ça  
les bagnoles n'ont plus rien a voire  

a 170 dans mon espace 2.2L tout neuf, entre reims et troyes, je risque pas de provoquer un accident ou d'ecraser un  gamin qui joue au ballon sur l'autoroute [:prodigy]

N'oublies pas de fournir tous les autres usagers de ta route champenoise avec le même véhicule que toi afin qu'ils puissent eux aussi se sentir en sécurité à 170 km/h...

n°9093264
koogan
Posté le 01-08-2006 à 16:56:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

plutôt d'accord, c'est pour ça que je ne trouve pas l'argument " regardez en allemagne ça marche " valable :jap:

Surtout qu'en dehors des zones illimitées, nos voisins allemands sont très respectueux du code.

n°9093288
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 16:58:04  profilanswer

koogan a écrit :

N'oublies pas de fournir tous les autres usagers de ta route champenoise avec le même véhicule que toi afin qu'ils puissent eux aussi se sentir en sécurité à 170 km/h...

justement y'a pas d'autre usager [:vague nocturne]

---------------
n°9093376
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 17:06:02  profilanswer

koogan a écrit :

Surtout qu'en dehors des zones illimitées, nos voisins allemands sont très respectueux du code.

ben même dans les zones illimitées d'ailleurs :d

n°9093382
koogan
Posté le 01-08-2006 à 17:06:35  profilanswer

7063 a écrit :

Ben voyons...

7063 a écrit :

Si et seulement si ta visibilité dépasse la distance que tu parcours (à la vitesse à laquelle tu te déplace) pendant ton temps de réaction.

7063 a écrit :

Tout simplement parce qu'à partir d'une certaine vitesse, au-delà de l'effet tunnel, tout obstacle, même roulant "apparaît" au dernier moment. C'est exactement comme si l'obstacle venait de "pousser" au milieu de la route.
Tu n'es certainement pas le dernier à t'être dit "d'où il sort celui-là, je l'ai pas vu arriver"...

Message édité par koogan le 01-08-2006 à 17:09:05
n°9093419
koogan
Posté le 01-08-2006 à 17:09:56  profilanswer

justement y'a pas d'autre usager

Voilà voilà... on a trouvé le Roi de la Route ... Va falloir organiser des duels, parce que vous êtes un paquet sur HFR... :lol:

Message édité par koogan le 01-08-2006 à 17:10:31
n°9093770
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-08-2006 à 17:36:30  profilanswer

han... j'ai raté ce topic [:kapukapu]
Faudrait que je regarde un peu plus les nouveaux sujets, il y a plein des maronniers qui reviennent avec toujours des débats stériles comme je les aime [:senses]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9093793
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 17:38:18  profilanswer

Tolor a écrit :

han... j'ai raté ce topic [:kapukapu]
Faudrait que je regarde un peu plus les nouveaux sujets, il y a plein des maronniers qui reviennent avec toujours des débats stériles comme je les aime [:senses]

cool viens on sfait un pugilat toi tu défend la vitesse et moi les radars et on fait tout partir en couilles...

va falloir aler chercher xiao bing qd meme, c'est pas tres correct de pas l'avertir...

:cry:

---------------
n°9093865
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-08-2006 à 17:43:44  profilanswer

macator a écrit :

+ Le poids des voitures x2  :D

Ce qui est d'ailleurs totalement faux. Le poids des voitures est loin d'avoir augmenté comme tel :o

---------------
n°9093889
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-08-2006 à 17:45:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

cool viens on sfait un pugilat toi tu défend la vitesse et moi les radars et on fait tout partir en couilles...

va falloir aler chercher xiao bing qd meme, c'est pas tres correct de pas l'avertir...

:cry:

je suis de retour, prêt à débattre jusqu'à ce que les deux parties ne changent pas d'avis et ne soient jamais d'accord :o

---------------
n°9093898
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 17:46:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui est d'ailleurs totalement faux. Le poids des voitures est loin d'avoir augmenté comme tel  :o

Une Renault 5 pesait 750kg, une Clio en pèse 1 200  :o

n°9093912
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 17:47:44  profilanswer

7063 a écrit :

c'est pas 200% alors c'est ça que tu veux dire ?

---------------
n°9093921
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2006 à 17:48:50  profilanswer

7063 a écrit :

Une R21 pesait 1090kb, une laguna 1450.

Ca fait pas X2 :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
annulation passage permis par la prefectureVoiture sans permis
Nouvelle Polo Neuve ou GOLF4 Occaz ? Jsuis perdu !Plus de permis
Permis à points, combien vous en reste-t-il ?mon mot de passe perdu ( pt etre piraté)!!, aidez moi
Permis marocainQuestion SFR la carte et points carres rouges
J'ai perdu les clés de ma voiture 
Plus de sujets relatifs à : Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR