Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?

n°9089993
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2006 à 12:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

personne ici ne fait jamais d'exces de vitesse
personne ici n'a jamais été pris par le temps
personne ici n'a jamais eu un rendez-vous urgent ?  

Franchement c'est pas toujours parce qu'on est jeune qu'on roule vite.
Parfois c'est juste pour etre a l'heure au travail.
Evidemment si on est fonctionnaire, retraité ou étudiant, il y a des choses qu'on accepte/comprend pas...

Perso je suis fonctionnaire et le permis et mon deuxième outil de travail après mes capacités informatiques.

0 points retirés, je touche du bois et j'essaye de faire attention.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 12:19:43  profilanswer

n°9089998
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2006 à 12:20:41  profilanswer

7063 a écrit :

Sincèrement, cette belle petite autoroute là au dessus, à 130 sur ta voie de droite, ou à 180 à droite, tu penses qu'il va t'arriver quoi ? Un camion à contresens ?

Il peut y avoir un accident devant toi, un truc sur la chaussée....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9090003
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 12:21:31  answer

on plus faire un exces de vitesse c'est pas rouler tout le temps en exces.
Je peux comprendre que ce jour la, il était pressé.
C'est un exces ponctuel.

Si ça se trouve, il n'etait pas sous l'emprise de drogue/alcool/medicament/fatigue
sa voiture était en parfait état et lui aussi.

Il prenait donc un risque tres tres limité.

Le danger c'est pas forcément lui, mais les autres...

n°9090009
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:22:07  profilanswer

on plus faire un exces de vitesse c'est pas rouler tout le temps en exces.
Je peux comprendre que ce jour la, il était pressé.
C'est un exces ponctuel.

Si ça se trouve, il n'etait pas sous l'emprise de drogue/alcool/medicament/fatigue
sa voiture était en parfait état et lui aussi.

Il prenait donc un risque tres tres limité.

je suis d'accord pour la drogue/alcool/medicament/fatigue, et puis en plus je crois aps qu'il ait dit son age, encore une fois perso c'est pas tant l'age qui me chagrine que le peu d'expérience, on peut avoir son permis à 30 ans...

et même serein, et même en pleine forme, et même pas pressé, un excès de vitesse aussi important après quelques semaines ( oui je sais je manipule l'information :o ) de conduite c'est un risque très très grand

n°9090014
Glouba Car​amba
Posté le 01-08-2006 à 12:22:22  profilanswer

7063 a écrit :

(...) c'est seulement la catégorie "excès de vitesse" qui choque. Les autres catégories sont "tolérées".

Je ne dis pas que l'excès de vitesse doit redevenir "toléré", mais je peste contre l'amalgame qui est fait désormais entre "mort sur le route", "violence routière" (quel terme, je ne m'en lasse pas), et "excès de vitesse".

Sincèrement, cette belle petite autoroute là au dessus, à 130 sur ta voie de droite, ou à 180 à droite, tu penses qu'il va t'arriver quoi ? Un camion à contresens ?

Ca n'a RIEN de nouveau, le lien fait entre vitesse et mortalite, et ca tient plus a des raisons objectives qu'a une volonte d'amalgame.

Si la vitesse est une cible de choix de toutes les campagne de prevention/repression, c'est d'abord et avant tout parce que la technique en permet le controle de facon hyper-massive, economique, sans la moindre perturbation du traffic. Invente une machine a controller depuis le bord de la route le taux d'alcool d'un conducteur sans arreter l'auto, te voila multi-millionnaire, je te le garantis. Pour l'instant, la seule infraction qu'on sache constater de facon automatique, c'est la vitesse.

Par ailleurs la vitesse reduit toutes les marges de securite, a plusieurs niveaux. En imposant des reactions plus rapides de tous, de celui qui fait son 180 comme des autres, en augmentant les differentiels de vitesse (donc les contraintes a appliquer), mais aussi en augmentant la gravite de tout incident. Tout ca pour quoi ? A part flatter l'ego de quelques uns, ca apporte quoi ?

n°9090016
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:22:31  profilanswer

com21 a écrit :

Perso je suis fonctionnaire et le permis et mon deuxième outil de travail après mes capacités informatiques.

quasiment +1

n°9090019
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 12:22:57  profilanswer

com21 a écrit :

Oui, donc avec une vision dégagée à 1km je pense avoir le temps de m'arrêter, même à 250 km/h.

n°9090021
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 12:23:15  answer

justeleblanc a écrit :

je suis d'accord pour la drogue/alcool/medicament/fatigue, et puis en plus je crois aps qu'il ait dit son age, encore une fois perso c'est pas tant l'age qui me chagrine que le peu d'expérience, on peut avoir son permis à 30 ans...

et même serein, et même en pleine forme, et même pas pressé, un excès de vitesse aussi important après quelques semaines ( oui je sais je manipule l'information :o ) de conduite c'est un risque très très grand

C'est surtout inadmissible pour un conducteur "apprenti". J'aurais sucré son permis, point barre.

n°9090022
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 12:23:15  profilanswer

com21 a écrit :

Mais c'est tres bien mon bon Mr Com21. [:dao]
Imagine maintenant qu'un jour ton employeur te pousse indirectement a rouler un peu plus vite que la limite ou plus longtemps (camion) en te disant que c'est exceptionnel toussa.
Imagine maintenant que tu ne puisses pas te permettre de l'envoyer chier...

---------------
marilou repose sous la neige
n°9090024
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 12:24:17  profilanswer

Con Smith a écrit :

MOi j'en ai marre, de ces chauffards de merde, je serais ministre de l'Interieur, je ferais construire des prisons dédiées a ce genre d'energumene, 5km au dessus de la limitation => a l'ombre [:sarko]

[:kamool]  [:kamool]  [:kamool]  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 12:24:17  profilanswer

n°9090033
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:24:38  profilanswer

Imagine maintenant qu'un jour ton employeur te pousse indirectement a rouler un peu plus vite que la limite ou plus longtemps (camion) en te disant que c'est exceptionnel toussa.

ah mais ça ne justifie pas du tout l'excès de vitesse, ça excuse tout au plus le conducteur en effet ( pour les routiers c'est fréquent )

n°9090034
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 12:24:55  profilanswer

C'est pour ça que t'es ni gendarme, ni homme de loi, ni meme intelligent.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta jeune vie pleine d'intolerance  [:zaib3k]  

---------------
n°9090038
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 12:25:11  profilanswer

com21 a écrit :

oui et a 110 tu l'evite encore mieux
et a 90 encore mieux
et a 50 encore mieux

et si tu roule pas encore mieux....

n°9090042
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:25:29  profilanswer

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta jeune vie pleine d'intolerance  [:zaib3k]

mais celui qui ne respecte pas le code lui il n'est pas intolérant ?

n°9090044
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:25:49  profilanswer

Quineto a écrit :

oui et a 110 tu l'evite encore mieux
et a 90 encore mieux
et a 50 encore mieux

et si tu roule pas encore mieux....

oui mais à 150 beaucoup moins

n°9090056
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2006 à 12:26:49  profilanswer

Je ne peux pas de toute façon, respect de l'autorité, voie hiéarchique tout ça :o

Heureusement, mon supérieur hiéarchique est dans un bureau à nantes et moi à laval

---------------
n°9090058
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-08-2006 à 12:27:00  profilanswer

A la limite ce que je trouve grave abusé c'est qu'ils aient pris 110 km/h à la base ce qu'un radar automatique ne fera pas :D

FDP de mib

n°9090060
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2006 à 12:27:22  profilanswer

7063 a écrit :

Oui, donc avec une vision dégagée à 1km je pense avoir le temps de m'arrêter, même à 250 km/h.

Tu as une bonne vue pour voir les morceaux de bandes de roulements par terre  :jap:

---------------
n°9090065
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-08-2006 à 12:27:56  profilanswer

com21 a écrit :

en faisant 5000/an!!!

:whistle:  

n°9090068
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:28:09  profilanswer

7063 a écrit :

c'est là le problème, c'est juste ton avis

n°9090072
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 12:28:31  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca n'a RIEN de nouveau, le lien fait entre vitesse et mortalite, et ca tient plus a des raisons objectives qu'a une volonte d'amalgame.

Si la vitesse est une cible de choix de toutes les campagne de prevention/repression, c'est d'abord et avant tout parce que la technique en permet le controle de facon hyper-massive, economique, sans la moindre perturbation du traffic. Invente une machine a controller depuis le bord de la route le taux d'alcool d'un conducteur sans arreter l'auto, te voila multi-millionnaire, je te le garantis. Pour l'instant, la seule infraction qu'on sache constater de facon automatique, c'est la vitesse.

C'est pour ça heureusement qu'on peux encore faire sauter un pv de temps en temps.
Il y a des elements subjectif qu'un commissaire de police comprend beaucoup mieux qu'une machine.

---------------
n°9090078
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-08-2006 à 12:29:10  profilanswer

com21 a écrit :

Tu as une bonne vue pour voir les morceaux de bandes de roulements par terre  :jap:

C'est quoi ca?

n°9090079
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 12:29:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais à 150 beaucoup moins

a 150 mieux qu'a 180...

faut arreter un peut qd meme... la limitation a 130 n'est une limitation qui n'a aucun rapport avec la securite routiere.
Et si tu te base la dessus pour traite tout le monde de grand delinquant et de meurtier c'est vraiment etre a cote de la plaque.

Parceque a ce moment la des que tu roule tu es un meurtrier en puissance...

n°9090081
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 12:29:41  answer

Well, j'entre pas dans le 3615 mylife, mais j'ai mes raisons, la tolérance au volant c'est bon je l'ai vue de près. Ce genre de crétin motorisé, déjà potentiellement dangereux alors qu'il est apprenti, c'est, je le répète, inadmissible.

n°9090086
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2006 à 12:30:32  profilanswer

mostwanted a écrit :

en faisant 5000/an!!!

:whistle:

5000 / an   quoi ?   tomate ?  patate ?

---------------
n°9090094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 12:31:26  profilanswer

Tant mieux pour toi si t'es parfait.
Moi je fais regulierement de petit exces de vitesse [:honte]

---------------
n°9090111
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 12:34:26  answer

Exactement :o

n°9090117
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 12:34:59  answer

J'adorerais voir supprimer ton permis de conduire .  :o

n°9090119
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 12:35:14  profilanswer

Mais c'est tres bien mon bon Mr Com21.  [:dao]  

Oui ou alors un excès de +7 lors du passage justifié d'un tronçon de 110 à 90. Ca arrive, c'est bête comme tout, ça fait perdre 1 ou 2 points. Ca permet aux gens de te prendre pour un délinquant car tu n'as plus tes 12 points.
Un feu orange quand tu es pressé, assimilé à rouge par les FDO. 4 points ça ? Ouhla méchant délinquant pas beau  :o  
Te voilà à 6pts/12, le genre de truc si ça se sait, c'est pire qu'un casier judiciaire bien rempli  :sol:

com21 a écrit :

Tu le fais exprès ? 1km de pleine voie dégagée comme je t'ai montré en photo ? Une seule occupation : la route. Si tu ne vois pas l'objet, tu n'as rien à foutre derrière un volant, même à 70.

justeleblanc a écrit :

c'est là le problème, c'est juste ton avis

Stop la mauvaise foi, tu as regardé la photo ?

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 01-08-2006 à 12:36:22
n°9090126
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-08-2006 à 12:36:02  profilanswer

com21 a écrit :

A ton avis!!!!
 :pfff:  

n°9090131
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 12:36:28  profilanswer

Tu es toi meme dangereux a partir du moment ou tu allume le moteur de ta voiture...

Merci la politique actuelle  :sleep:  
c'est pas parceque tu va rouler a 129 plutot que 131 que tu es pas dangereux, pourtant c'est ce que tout les petits "etre parfait" du topic pensent et c'est bien le resultat de l'abrutissement actuel de la part de la securite routiere.

y a personne qui peut se servir de ses neuronnes 2 sec plutot que de deblaterer des propos bien plus qu'intolerant et preformate...

n°9090137
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 01-08-2006 à 12:37:26  profilanswer

com21 a écrit :

Kilomètres je suppose :o
A mon avis il veut dire qu'un jeune qui enchaine les km depuis 18 mois est bien moins dangereux que pépé qui a son permis depuis 30 ans mais qui roule 1000km par an :o

Message édité par Mattusud13 le 01-08-2006 à 12:40:34
n°9090142
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 12:37:47  profilanswer

5000/an c'est vraiment peu.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9090146
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 12:38:30  profilanswer

J'ai décidé depuis ce matin de regarder à droite à gauche en conduisant, mais en respectant les limitations de vitesse. Fini le temps où je roulais 4 ou 5 km/h trop haut mais en étant attentif.
Maintenant je ne porte aucune attention à ma conduite, mais je respecte la limite. Ca fait donc de moi un bon conducteur, bien TF1-compliant :jap:

n°9090147
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 12:38:40  profilanswer

j'adore ce genre de propos avec un citation associe comme la tienne [:rofl]

n°9090151
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 12:39:39  profilanswer

7063 a écrit :

J'ai décidé depuis ce matin de regarder à droite à gauche en conduisant, mais en respectant les limitations de vitesse. Fini le temps où je roulais 4 ou 5 km/h trop haut mais en étant attentif.
Maintenant je ne porte aucune attention à ma conduite, mais je respecte la limite. Ca fait donc de moi un bon conducteur, bien TF1-compliant :jap:

Merci a toi de rentrer dans le droit chemin  [:flclsd]  

n°9090158
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 12:40:37  profilanswer

Au fait, Sarko qui avait été pris en excès de vitesse (enfin... son chauffeur), il avait été dit que cette personne maitrisait, était habituée, et que la situation le permettait.

Bah merde alors, et moi mon 134 km/h pour 130, je ne suis pas assez entrainé, la situation ne le permet jamais ?

Je ne cherche pas à remettre en cause la loi, j'aimerai juste qu'on arrête de me prendre pour un meurtrier quand je roule à 140 :/

n°9090161
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 12:40:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

5000/an c'est vraiment peu.

:lol: et ca y es ca tourne en concour de bites...

une distance par an ca veut rien dire, tout depend du type de route et des conditions...

n°9090165
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 12:41:00  answer

Quineto a écrit :

j'adore ce genre de propos avec un citation associe comme la tienne [:rofl]

Si tu comprends pas le deuxième degré ...  

:sarcastic:  

Apres faut dire que la loi est faite pour tout le monde , et ca qui caractérise notre sociète. Personnes est au dessus des lois, et elle doti appliquer à tout le monde de la même façon. On va pas commencer à faire des cas particuliers, pour les 2 3 personnes qui se prennent pour des pilotes.

n°9090168
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-08-2006 à 12:41:14  profilanswer

7063 a écrit :

Oui ou alors un excès de +7 lors du passage justifié d'un tronçon de 110 à 90. Ca arrive, c'est bête comme tout, ça fait perdre 1 ou 2 points. Ca permet aux gens de te prendre pour un délinquant car tu n'as plus tes 12 points.
Un feu orange quand tu es pressé, assimilé à rouge par les FDO. 4 points ça ? Ouhla méchant délinquant pas beau  :o  
Te voilà à 6pts/12, le genre de truc si ça se sait, c'est pire qu'un casier judiciaire bien rempli  :sol:  

Tu le fais exprès ? 1km de pleine voie dégagée comme je t'ai montré en photo ? Une seule occupation : la route. Si tu ne vois pas l'objet, tu n'as rien à foutre derrière un volant, même à 70.

Stop la mauvaise foi, tu as regardé la photo ?

Dans le meme genre, en direction d'avignon sur l'A7 y'a un espece de virage sur l'autoroute et c'est donc limité à 110 (m'enfin) avec 2radars à l'appui, pour ceux qui etaient tenté de reaccelerer apres le premier  :pfff: .
Bon alors là ou c'est marrant, c'est que le virage existe aussi dans l'autre sens, mais là, pas de limitation, pas de radars, que dalle, ragnagna  :heink:  

n°9090172
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 12:41:43  profilanswer

Quineto a écrit :

Merci a toi de rentrer dans le droit chemin  [:flclsd]

Prochaine étape, je roule au milieu et déboite sans clignotants. Ca ça passe sans trop de problèmes dans l'inconscient des gens, c'est pas une faute très grave ça. Au pire je fais quoi ? J'envole un motard ? Pas grave, un de moins, toutes façons c'est tous des fous les motards.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
annulation passage permis par la prefectureVoiture sans permis
Nouvelle Polo Neuve ou GOLF4 Occaz ? Jsuis perdu !Plus de permis
Permis à points, combien vous en reste-t-il ?mon mot de passe perdu ( pt etre piraté)!!, aidez moi
Permis marocainQuestion SFR la carte et points carres rouges
J'ai perdu les clés de ma voiture 
Plus de sujets relatifs à : Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR