Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?

n°9082603
Glouba Car​amba
Posté le 31-07-2006 à 16:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

agremlins a écrit :

(...) Pour rouler, vas sur un circuit ou sur des petites routes "sinueuses" (il y a très peu de controles radars, là où le traffic est faible voir inexistant). (...)


T'as raison, Gaston :ouch: : un p'tit jeune encore tout frais, ca manque (comme engrais dans les fosses) le long des petites routes sinueuses !
 
Serieusement, c'est VRAIMENT le pire endroit ou aller faire de la vitesse, parce qu'autant t'as l'impression de rejouer le Tour de Corse bien avant d'etre a 100, autant les risques d'incidents sont infiniment plus grands que partout ailleurs sur le reseau. Les petites routes, c'est la ou l'entretien est le moins bon, c'est la ou on croise au detour d'un virage qui in velo, qui un tracteur, voire des animaux, etc.  
 
C'est pas pour rien que c'est la que se concentrent la plupart des morts sur la route, c'est parce que c'est de loin le lieu ou la securite est la plus difficile a assurer... Et clairement des incitations comme la tienne, c'est un peu de la debilite profonde, cela dit sans vouloir vexer :fou:.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 16:27:17  profilanswer
 

n°9082629
Con Smith
Posté le 31-07-2006 à 16:28:42  profilanswer
 

Ca t'apprendra . Bien fait pour toi. Des jeunes chauffards comme toi sont des dangers pour la vie des gens, je trouve meme la peine bien legere :jap:

n°9082756
justelebla​nc
Posté le 31-07-2006 à 16:35:49  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Ca t'apprendra . Bien fait pour toi. Des jeunes chauffards comme toi sont des dangers pour la vie des gens, je trouve meme la peine bien legere :jap:


je ne sais plus qui sur ce forum a parlé un jour d'un test de maturité en plus du permis, ça me semble vitale maintenant  :jap:

n°9082802
JRCondat
Posté le 31-07-2006 à 16:39:11  profilanswer
 

Piurquoi vous répondez bêtement à leur post... Ils veulent faire les cons (de toute façon ils sont cons) qu'ils le fassent comme ils le veulent... Sachez que le plsu grand des mépris est l'ignorance.

n°9082816
justelebla​nc
Posté le 31-07-2006 à 16:39:54  profilanswer
 

tu parles à qui ?

n°9082860
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-07-2006 à 16:43:12  profilanswer
 

Qui parle à qui? j'ai rien vu :o

n°9082870
Con Smith
Posté le 31-07-2006 à 16:44:05  profilanswer
 

parle a ma main :o

n°9082874
justelebla​nc
Posté le 31-07-2006 à 16:44:14  profilanswer
 

il me répond pas donc il m'ignore donc il parlait de moi entre autre  [:ula]

n°9082880
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2006 à 16:44:43  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Piurquoi vous répondez bêtement à leur post... Ils veulent faire les cons (de toute façon ils sont cons) qu'ils le fassent comme ils le veulent... Sachez que le plsu grand des mépris est l'ignorance.


 
L'ennui c'est qu'ils ne meurent pas seuls.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9083097
Glouba Car​amba
Posté le 31-07-2006 à 17:00:17  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

L'ennui c'est qu'ils ne meurent pas seuls.


:jap:
Leur terrain de jeu est le lieu de vie de plein de monde, des gens qui ont autre chose a faire qu'a eviter les pailotes ou venir fleurir les poteaux.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 17:00:17  profilanswer
 

n°9083205
piloud
Posté le 31-07-2006 à 17:09:25  profilanswer
 

Je ne pense pas que trouver que les limitations sur autoroute sont trop faible signifie être immature.
Je pense que certaines personnes sont apte à rouler à une vitesse plus élevée sans devenir des dangers publics.
 
Je respecte scrupuleusement la ceinture, le non usage du téléphone, tout ce qui est clignotements et surtout les distances de sécurité sur autoroute.
 
Pour ce qui est des moralisateurs. J'ai bien plus de respect pour quelqu'un qui roule un peu trop vite mais en respectant la distance de sécurité que certains moralisateur qui dépassent au dernier moment sans casiment avertir et sans vérifier leur rétro. Ils dépassent en roulant à 131km/h une voiture qui roule à 129km/h, génant ainsi tout le monde et stréssant la voiture qui se fait dépasser.
Je pense que certains moralisateurs font partie de ces personnes qui ont peur au volant. Ce sont pour moi de loin les plus dangereux de part leur imprévisibilité.  
 
Alors, c'est bien gentil de critiquer ceux qui roulent un peu trop vite. Mais je vous assure que concentré sur sa conduite, c' est bien moins dangeureu que d'autre choses pas pénalisés. Je fais pas partie de ces chauffards qui roulent à 200 et qui frennent au dernier moment.
 
Je reconnais aussi que la loi, c'est la loi et c'est pour ça que je meritais d'être pénalisé. C'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de trouver le code de la route inadapté. Et en meme temps, il n'y a pas d'autre possibilité car il y a plusieurs type de conducteur et la loi s'applique à tout le monde pour qu'il y ait le moins de mort possible.
Ce qui m'enerve plus, c'est le permis probatoire qui est je trouve nécessaire mais un peu trop dur. ( La limitation de 110 ne rime pas à grand chose sur autoroute). Les reflexes des personnes agés diminue et on ne baisse pas leur limitations de vitesse... Dans toutes les tranches d'age il y a des mauvais et des bons conducteurs. Cela ne se juge pas à la vitesse....

n°9083335
Glouba Car​amba
Posté le 31-07-2006 à 17:22:13  profilanswer
 

piloud a écrit :

Je ne pense pas que trouver que les limitations sur autoroute sont trop faible signifie être immature.
Je pense que certaines personnes sont apte à rouler à une vitesse plus élevée sans devenir des dangers publics.


Le probleme c'est que l'autoroute (comme le reste du reseau routier d'ailleurs) n'est pas a usage exclusif d'une caste de pailotes, mais doit faire de la place a tous du mieux possible. Les limitations qui te semblent si faibles correspondent mine de rien a un differentiel de 50 km/h par rapport a nombre de poids-lourds en charge, ce qui n'est pas rien. Autoriser le 150 n'apporterait rien de concret (ah si, 10 minutes de gagnees sur Lille-Nice, waouh !) et aurait sans nul doute un impact negatif sur la securite. Franchement, 130 c'est p'tet pas fabuleux, mais c'est pas la mort.
 

piloud a écrit :

(...) Pour ce qui est des moralisateurs. J'ai bien plus de respect pour quelqu'un qui roule un peu trop vite mais en respectant la distance de sécurité que certains moralisateur qui dépassent au dernier moment sans casiment avertir et sans vérifier leur rétro. Ils dépassent en roulant à 131km/h une voiture qui roule à 129km/h, génant ainsi tout le monde et stréssant la voiture qui se fait dépasser.
Je pense que certains moralisateurs font partie de ces personnes qui ont peur au volant. Ce sont pour moi de loin les plus dangereux de part leur imprévisibilité.  


Note qu'avoir peur au volant, c'est parfois salutaire.
Pour le reste, malheureusement il n'y a aucune correlation entre la vitesse et le respect. C'est-a-dire que s'il est des anes lents, il en est aussi des rapides, des pailotes qui deboulent sans regarder derriere eux, persuades qu'a leur 160+ ils se feront jamais doubler (idee saugrenue que personne roulant a 130 ne peut avoir, tant ceux qui respectent effectivement le 130 sont rares !), des pailotes qui deboulant a 180 sur un autre ne respectent pas sa vie mais preferent lui coller au cul avec force avertisseur, appels de phares et gestes obscenes, etc. Et de meme qu'il y a parait-il des pailotes respectueux, il est des lambins qui font aussi attention aux autres et ont a coeur de ne pas les gener.
 
Bref, respecte ceux qui respectent. D'ailleurs tu le disais un peu plus loin...
 

piloud a écrit :

Alors, c'est bien gentil de critiquer ceux qui roulent un peu trop vite. Mais je vous assure que concentré sur sa conduite, c' est bien moins dangeureu que d'autre choses pas pénalisés. Je fais pas partie de ces chauffards qui roulent à 200 et qui frennent au dernier moment. (...)


Cela dit, par la grace de tes points en moins, a toi les joies de la conduite tranquille. Tu verras, ce n'est qu'un pli a prendre, apres ca devient une seconde nature, on s'en rend meme plus compte qu'on laisse les pailotes vivre leur vie loin de nous !

n°9083379
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-07-2006 à 17:26:13  profilanswer
 

piloud a écrit :

Je ne pense pas que trouver que les limitations sur autoroute sont trop faible signifie être immature.
Je pense que certaines personnes sont apte à rouler à une vitesse plus élevée sans devenir des dangers publics.
 
Je respecte scrupuleusement la ceinture, le non usage du téléphone, tout ce qui est clignotements et surtout les distances de sécurité sur autoroute.
 
Pour ce qui est des moralisateurs. J'ai bien plus de respect pour quelqu'un qui roule un peu trop vite mais en respectant la distance de sécurité que certains moralisateur qui dépassent au dernier moment sans casiment avertir et sans vérifier leur rétro. Ils dépassent en roulant à 131km/h une voiture qui roule à 129km/h, génant ainsi tout le monde et stréssant la voiture qui se fait dépasser.
Je pense que certains moralisateurs font partie de ces personnes qui ont peur au volant. Ce sont pour moi de loin les plus dangereux de part leur imprévisibilité.  
 
Alors, c'est bien gentil de critiquer ceux qui roulent un peu trop vite. Mais je vous assure que concentré sur sa conduite, c' est bien moins dangeureu que d'autre choses pas pénalisés. Je fais pas partie de ces chauffards qui roulent à 200 et qui frennent au dernier moment.
 
Je reconnais aussi que la loi, c'est la loi et c'est pour ça que je meritais d'être pénalisé. C'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de trouver le code de la route inadapté. Et en meme temps, il n'y a pas d'autre possibilité car il y a plusieurs type de conducteur et la loi s'applique à tout le monde pour qu'il y ait le moins de mort possible.
Ce qui m'enerve plus, c'est le permis probatoire qui est je trouve nécessaire mais un peu trop dur. ( La limitation de 110 ne rime pas à grand chose sur autoroute). Les reflexes des personnes agés diminue et on ne baisse pas leur limitations de vitesse... Dans toutes les tranches d'age il y a des mauvais et des bons conducteurs. Cela ne se juge pas à la vitesse....


t'as 18 mois de permis et tu te crois apte a decider toi même ce qui est prudent/sécurisé et ce qui ne l'est pas. mais lance toi dans la F1 si t'as des ailes comme ca, jpense que tu te prendra une grosse baffe le jour ou un imprevu t'arrivera (et monte pas sur tes grands chevaux j'ai pu observer ca chez tous mes potes qui se la racontaient schumacher de l'A86) et tu te calmera.
dans tous les cas en 18 mois tu peux pas avoir la prétention d'avoir une expérience routière hors du commum, si le probatoire a été mis en place c'est justement pour les gens comme toi, alors jte suggère de rester paisiblement humble, de faire méga gaffe pendant tes 3 ans... tu verra au fond on est jamais si pressé que ca.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9083417
justelebla​nc
Posté le 31-07-2006 à 17:28:51  profilanswer
 

piloud a écrit :

Je ne pense pas que trouver que les limitations sur autoroute sont trop faible signifie être immature.
Je pense que certaines personnes sont apte à rouler à une vitesse plus élevée sans devenir des dangers publics.
 


le problème, et même le très gros problèmes c'est que ce sont ces mêmes personnes qui se jugent elles-mêmes aptes à rouler plus vite, c'est débile comme raisonnement de s'auto-juger, alors en plus avec seulement quelques mois de conduites derrière :/

piloud a écrit :


Pour ce qui est des moralisateurs. J'ai bien plus de respect pour quelqu'un qui roule un peu trop vite mais en respectant la distance de sécurité que certains moralisateur qui dépassent au dernier moment sans casiment avertir et sans vérifier leur rétro. Ils dépassent en roulant à 131km/h une voiture qui roule à 129km/h, génant ainsi tout le monde et stréssant la voiture qui se fait dépasser.
 


ah mais c'est tout aussi dangereux c'est clair :jap:

piloud a écrit :


Je pense que certains moralisateurs font partie de ces personnes qui ont peur au volant.  


ça t'arrangerait bien hein :d

piloud a écrit :


Ce sont pour moi de loin les plus dangereux de part leur imprévisibilité.  
 
Alors, c'est bien gentil de critiquer ceux qui roulent un peu trop vite. Mais je vous assure que concentré sur sa conduite, c' est bien moins dangeureu que d'autre choses pas pénalisés. Je fais pas partie de ces chauffards qui roulent à 200 et qui frennent au dernier moment.
 


c'est tout aussi dangereux, commence pas à hiérarchiser du moins au plus dangereux...

piloud a écrit :

Les reflexes des personnes agés diminue et on ne baisse pas leur limitations de vitesse...


on devrait en effet, voir même carrément interdire et même en place des tests réguliers

piloud a écrit :

Dans toutes les tranches d'age il y a des mauvais et des bons conducteurs. Cela ne se juge pas à la vitesse....


pas qu'à ça en effet, mais merde faut vachement de temps pour dominer la route et sa voiture, et à 18 ou 60 ans ça demande du sérieux, moi je pardonne mal à un mec de 20 ans un excès comme tu as fait, et concrètement tu vois les stats de la sécurité routière, y'a une belle proportion de jeunes à crever ou à rester handicapé pour un excès complètement immature
 
c'est chiant en fait on vit en société et donc AVEC LES AUTRES :d


Message édité par justeleblanc le 31-07-2006 à 17:30:10
n°9083802
JRCondat
Posté le 31-07-2006 à 18:09:15  profilanswer
 

Le gars il se juge lui même apte ? Et franchement une loi c'est fait pour être appliquée par tous, tu crois que les flics vont avoir des radars pour les aptes et les non aptes ?? Ridicule ton raisonnement, bref pour le moment t'es jeune et tu ne te rends pas compte que tu fais des conneries esperons que ça viendra... Ce fut mon cas, j'avoues avoir fait du 239Km/h sur autoroute (Paris-Tours en 1h20) quand j'étais comme toi : un jeune qui se prennait pour un pilote ! Mais un jour, j'ai ouvert les yeux et aujourd'hui (et depuis maintenant quelques années) ma vitesse est tombée à 130Km/h

n°9084010
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-07-2006 à 18:37:55  profilanswer
 

239km/h les yeux fermés, forcément... :/

n°9084073
JRCondat
Posté le 31-07-2006 à 18:45:39  profilanswer
 

Non je dirais comme un con :)

n°9084692
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-07-2006 à 20:06:17  profilanswer
 

Non, non, je n'invente rien!
 

JRCondat a écrit :

j'avoues avoir fait du 239Km/h sur autoroute... Mais un jour, j'ai ouvert les yeux


Ose prétendre que tu ne l'as pas dit! :non:  

n°9084819
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 31-07-2006 à 20:21:57  profilanswer
 

piloud a écrit :

Je ne pense pas que trouver que les limitations sur autoroute sont trop faible signifie être immature.
Je pense que certaines personnes sont apte à rouler à une vitesse plus élevée sans devenir des dangers publics.
 
distances de sécurité, temps de réflexe, vision, tout ça, ça te dit quelque chose? je comprends que sur une autoroute vide, on soit pas fixé au compteur et qu'on monte accidentellement à 135/140 quelques secondes, mais 155 tu te rends compte assez vite de la vitesse... je conçois que 110 sur autoroute c'est super relou, d'ailleurs j'ai opté pour le 130 comme tout le monde, mais 130 c'est une limite, elle ne doit pas être dépassée, c'est pas un chiffre au hasard, ça a été étudier, et si c'est 130 c'est que 150 c'est dangereux c'est tout...
 
Je respecte scrupuleusement la ceinture, le non usage du téléphone, tout ce qui est clignotements et surtout les distances de sécurité sur autoroute.
 
Pour ce qui est des moralisateurs. J'ai bien plus de respect pour quelqu'un qui roule un peu trop vite mais en respectant la distance de sécurité que certains moralisateur qui dépassent au dernier moment sans casiment avertir et sans vérifier leur rétro. Ils dépassent en roulant à 131km/h une voiture qui roule à 129km/h, génant ainsi tout le monde et stréssant la voiture qui se fait dépasser.
Je pense que certains moralisateurs font partie de ces personnes qui ont peur au volant. Ce sont pour moi de loin les plus dangereux de part leur imprévisibilité.  
 
Alors, c'est bien gentil de critiquer ceux qui roulent un peu trop vite. Mais je vous assure que concentré sur sa conduite, c' est bien moins dangeureu que d'autre choses pas pénalisés. Je fais pas partie de ces chauffards qui roulent à 200 et qui frennent au dernier moment.
 
n'empeche qu'à 155 t'as forcément rencontré des gens sur la 3e voie en train de doubler à 130, donc t'as ralenti juste derrière eux...
 
Je reconnais aussi que la loi, c'est la loi et c'est pour ça que je meritais d'être pénalisé. C'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de trouver le code de la route inadapté. Et en meme temps, il n'y a pas d'autre possibilité car il y a plusieurs type de conducteur et la loi s'applique à tout le monde pour qu'il y ait le moins de mort possible.
Ce qui m'enerve plus, c'est le permis probatoire qui est je trouve nécessaire mais un peu trop dur. ( La limitation de 110 ne rime pas à grand chose sur autoroute). Les reflexes des personnes agés diminue et on ne baisse pas leur limitations de vitesse... Dans toutes les tranches d'age il y a des mauvais et des bons conducteurs. Cela ne se juge pas à la vitesse....


 
ouais mais là on parle des jeunes, tu sais les jackys qui font du 150 sur l'autoroute pour se sentir forts et puissants...bah ceux là ont rarement 70 ans, ni même 40... la prochaine fois au moins tu rouleras à 130, et si tu veux faire le rebelle t'as le droit à 5% de marge  :p


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°9085204
koukyoshou
Posté le 31-07-2006 à 21:08:46  profilanswer
 

si il se fais griller avec 5 % de marge il est mort ^^ mon père à manger 2 pv 72 au lieu de 70  et un autre dans le même style ... tolérance 0 .... à peine si on vois la différence avec l'aiguille  du tableau de bord

n°9085276
JRCondat
Posté le 31-07-2006 à 21:18:17  profilanswer
 

Ton père roulait plus vite que la vitesse de 72, car 72 est la vitesse retenue donc tu as largement 5% de marge

n°9085587
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 31-07-2006 à 21:55:41  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Ton père roulait plus vite que la vitesse de 72, car 72 est la vitesse retenue donc tu as largement 5% de marge


 
tout à fait, par exemple si tu te fais flasher à 96km/h, tu reçois un PV pour 91km/h, mais ça n'empêche pas le point en moins et l'amende  :o


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°9085614
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-07-2006 à 21:59:31  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Ton père roulait plus vite que la vitesse de 72, car 72 est la vitesse retenue donc tu as largement 5% de marge


 
Les 5% de marge sont liés à l'imprécision du matériel... :whistle:
 

Spoiler :

J'en vois déjà préparer leur défense en remettant en cause la fiabilité des radars [:yamusha]


Message édité par Gigathlon le 31-07-2006 à 22:00:25
n°9085683
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 22:09:28  answer
 

trop de moralisateurs ici... j'ai pas l'impression que le premier post vante sa "performance"  :??:

n°9085697
com21
real men don't click
Posté le 31-07-2006 à 22:11:19  profilanswer
 

le matériel est très précis.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9085723
DesuetCR_B
Posté le 31-07-2006 à 22:14:36  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

ouais mais là on parle des jeunes, tu sais les jackys qui font du 150 sur l'autoroute pour se sentir forts et puissants...bah ceux là ont rarement 70 ans, ni même 40... la prochaine fois au moins tu rouleras à 130, et si tu veux faire le rebelle t'as le droit à 5% de marge  :p


J'aime bien les termes : jacky a 150, fort, puissant... Regarde reelement qui fait du 150 sur l'autoroute !!!
Mais ce que je prefere ca reste l'evolution, il y a 5ans 150 sur l'autoroute c'etait communement admi, les forces de l'alliance ne flashaient que tres rarement a - de 150. Aujourd'hui avec les meme 150 c'est limite si l'opinion publique parle pas de genocide.

n°9085814
ExRat
Posté le 31-07-2006 à 22:26:58  profilanswer
 


+1 Lynchage rituel dans un monde parfait ou plutôt parfaitement lisse

n°9085830
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 22:28:55  answer
 

Et oui, quand on sombre dans l'hystérie collective de la vitesse, les moralisateurs de tous poils sont prompts à rappliquer, c'est comme ça  [:airforceone]  
 

n°9085999
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 22:46:18  answer
 

Il faut rajouter que le risque subjectif est devenu un alibi tellement pratique pour mettre en place de nouveaux impots sans que la masse ne trouve rien à redire... Au contraire, on en redemande avec un entrain rarement rencontré.
 
Entre 30 et 40.000 personnes perdent chaque année leur permis désormais, ce qui provoque des dégats sous-évalués dans notre économie, même si les pouvoirs publics commencent à percevoir les limites de ces suppressions tous azimuths: La France se tire toute seule une balle dans le pied en condamnant sans doute trop lourdement des personnes complètement intégrées à la société, tant est si bien qu'elle va bientôt faire marche arrière, en ramenant de trois à deux ans la période probatoire sans infraction dans le but de récupérer les fameux points.
 
On ne se rends pas compte de la catastrophe que peut représenter une annulation de permis pour un commercial par exemple, très largement plus exposé, et très présent dans les tribunaux pour ce type d'infraction: Pour eux, une perte de permis signifie un renvoi pur et simple, avec faute professionnelle grave à la clé, ce qui signifie concrètement la fermeture des droits en cas de chômage consécutif...
 
On ne pense pas non plus à la formidable inégalité induite entre la ville et la campagne, la première offrant quantité de modes de transport alternatifs que ne propose pas la seconde. On pourra aussi parler des amendes extrèmement lourdes, qui ne pèsent pas de manière équivalente en fonction des revenus des personnes concernées. Et on n'évoquera pas non plus le délit de grande vitesse, qui emmène souvent à la prison ferme, sanction totalement sur-évaluée par rapport à d'autres personnes qui agressent physiquement d'autres personnes, et qui n'ont droit, bien souvent, qu'à une nuit au poste...
 
 
Le gouvernement actuel a lentement remplacé, et ce bien aidé en celà par les médias, la lutte contre l'insécurité en lutte contre l'insécurité routière, très largement plus simple à mettre en oeuvre, et surtout très largement plus rentable.
 
 
La France est championne du monde de l'hypocrisie, une France qui se goinffre de la vente du tabac, de l'alcool, des carburants dont les rejets nous tuent à petit feu, fait la sourde oreille sur le suicide chez les jeunes, sur les 350 femmes battues à mort chaque année, sur la dizaine de milliers d'accidents domestiques, sur les milliers de morts qui ne bénéficient pas de soins d'urgence qu'une majorité de la population ne connait pas, sur la quinzaine de milliers de contractions d'infections à l'hôpital, etc, etc  
 
Non, on préfère se pogner collectivement sur la vitesse, en omettant soigneusement de sanctionner d'autres comportements accidentogènes, qui eux rapportent beaucoup moins et sont plus difficiles à débusquer.
 
 
C'est un beau pays de merde, assurément  [:el robert]
 
 
 
 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2006 à 22:50:45
n°9086042
JRCondat
Posté le 31-07-2006 à 22:51:15  profilanswer
 

Bravo je suis entièrement d'accord avec le dernier post ;) Moi si je suis redescendu à 130 c'est en priorité pour mon portefeuille :p

n°9086089
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-07-2006 à 22:54:45  profilanswer
 

Juste comme ça, je comprends ton point de vue. Je roule fréquemment de nuit sur autoroute, souvent quasi déserte, trois voies à perte de vue, et il m'arrive de dépasser la vitesse limite, oui, souvent, des fois près du double d'ailleurs...  
Pour autant, je me suis déja fait pincer, je n'irai pas en faire un topic. C'est la règle, tu as abusé, tu assumes. Autant j'ai de la "pitié" pour celui qui se fait prendre à 131 pour 130 car c'est du racket honteux. A cet écart là, il serait presque plus sûr de rouler sereinement à 131 qu'à 130 les yeux rivés sur le compteur... mais dura lex sed lex :p
Par contre, 155 relevés, ça doit faire 160 bien tapés à ton compteur, tu savais que tu étais en excès de vitesse, tu ne peux pas mettre ça sur le compte de l'inattention, du "je me suis pas rendu compte". C'est, au compteur, presque 50km/h au dessus de TA limite autorisée. C'est impossible de ne pas s'en rendre compte.
 
Tu as joué, tu as perdu, tu es majeur, tu assumes ta connerie et tu fais comme tout le monde : un stage si tu veux récupérer, ou tu attends 3 ans le retour des points, comme ce que je suis en train de faire en ce moment :/

n°9086336
com21
real men don't click
Posté le 31-07-2006 à 23:12:55  profilanswer
 

7063 comme d'hab personne ne ce fait prendre à 131km/h compteur bagnole
 
Vitesse du compteur > vitesse réelle > vitesse retenu
 
Donc si la vitesse retenu est de 131hm/h, au compteur ça affichait beaucoup plus.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9086353
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-07-2006 à 23:14:37  profilanswer
 

com21 a écrit :

7063 comme d'hab personne ne ce fait prendre à 131km/h compteur bagnole

 

Vitesse du compteur > vitesse réelle > vitesse retenu

 

Donc si la vitesse retenu est de 131hm/h, au compteur ça affichait beaucoup plus.

 


  

131 au final, tu n'as jamais entendu ?
Du style 137 réel, 131 retenu au lieu de 130, "put1 2 flic 2 merd je v lui niké sa rasse jsuis deg"
Ca pullule sur un forum-auto.com   :whistle:  

 

C'est de ça dont je parlais.  :jap:

 

Se faire prendre pour si peu tu peux dire que c'était par mégarde, tu as manqué d'attention pendant qq instants, tu t'es fait prendre à 92 pour 90 alors que 200m avant c'était encore 110, ce genre de choses. Mais 160 compteur en apprenti, c'est impossible de ne pas s'en rendre compte, même en Audi A8  :(


Message édité par 7063 le 31-07-2006 à 23:15:43
n°9086775
piloud
Posté le 31-07-2006 à 23:58:17  profilanswer
 


 
Merci...  :)  
De meme, je reconnais que je roulais délibéremment trop vite. J'ai dit nul part que ne m'étais pas rendu compte de la vitesse comme le prétendent certains posts.
L'autoroute était vide... ( enfin pas completement :( )
A l'origine ce poste était pour avoir des conseils sur ce qui allait découler de ma perte de points et des conseils pour en regagner.
et je remerci tout ceux qui m'ont aidé
 
 
 
Ca fait du bien de voir des gens capables de voir un peu plus loin que le bout de leur nez et d'aller un peu plus loin dans leurs raisonnements que de débiter ce qu'on leur a rabacher.
 

Citation :

J'aime bien les termes : jacky a 150, fort, puissant... Regarde reelement qui fait du 150 sur l'autoroute !!!  
Mais ce que je prefere ca reste l'evolution, il y a 5ans 150 sur l'autoroute c'etait communement admi, les forces de l'alliance ne flashaient que tres rarement a - de 150. Aujourd'hui avec les meme 150 c'est limite si l'opinion publique parle pas de genocide.


 
Exactement.
 

Citation :

Tu as joué, tu as perdu, tu es majeur, tu assumes ta connerie et tu fais comme tout le monde : un stage si tu veux récupérer, ou tu attends 3 ans le retour des points, comme ce que je suis en train de faire en ce moment :/


 
Copaing  :D  
 
 
 
 
Autre truc : Les étrangers paraissent être au dessus de la loi ou du retrait de points. Ils en ont rien à faire des limitations. Quasiment tous ceux qui dépassent sont étrangers, ils s'en foutent, ils ne perdent rien.  
Enfin bon, ils auraient tort de se priver.

n°9086787
com21
real men don't click
Posté le 31-07-2006 à 23:59:45  profilanswer
 

et ça renfloue les caisse de l'état  :love:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9086855
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 01-08-2006 à 00:10:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

J'aime bien les termes : jacky a 150, fort, puissant... Regarde reelement qui fait du 150 sur l'autoroute !!!
Mais ce que je prefere ca reste l'evolution, il y a 5ans 150 sur l'autoroute c'etait communement admi, les forces de l'alliance ne flashaient que tres rarement a - de 150. Aujourd'hui avec les meme 150 c'est limite si l'opinion publique parle pas de genocide.


 
qui fait du 150 sur l'autoroute? les riches en décapotable pour impressionner madame, les jeunes, les bmw, ceux qui se prennent pour les rois du bitume...Si ça c'est pas des jackys c'est quoi? Et il y a 5 ans j'étais née et lucide, et je me souviens pas que le 150 soit toléré...
 
 
 
non mais ce gars là comprend pas pourquoi il est sanctionné et se plaint du manque de vitesse sur l'autoroute... il s'agit pas de lui faire la morale, tout le monde a au moins une fois dépassé la limite, mais c'est pas la peine de dire que 150 c'est pas dangereux, ça augmente quand même la distance de sécurité, et en + je vois mal un mec qui ne respecte pas la vitesse et qui respecte la distance...  
donc bon ce mec là devrait arrêter de se plaindre, payer et faire son stage, plutôt que de se faire une révolution sur hfr  :sarcastic:


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°9086870
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 00:11:55  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

qui fait du 150 sur l'autoroute? les riches en décapotable pour impressionner madame, les jeunes, les bmw, ceux qui se prennent pour les rois du bitume...Si ça c'est pas des jackys c'est quoi? Et il y a 5 ans j'étais née et lucide, et je me souviens pas que le 150 soit toléré...

 


Pour le 150 euh, tu prends l'autoroute des fois ? Une autoroute non bouchée hein ?
En roulant à 150 euh... enfin bon, non, rien.

 

Pour la deuxième partie de ton post, je plussoie par contre, c'est ce que j'exprimais plus haut, dura lex sed lex.

n°9086897
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 01-08-2006 à 00:16:41  profilanswer
 

7063 a écrit :

Pour le 150 euh, tu prends l'autoroute des fois ? Une autoroute non bouchée hein ?
En roulant à 150 euh... enfin bon, non, rien.
 
Pour la deuxième partie de ton post, je plussoie par contre, c'est ce que j'exprimais plus haut, dura lex sed lex.


 
ouais je prends très souvent l'autoroute, je comprends pas bien ta remarque  :o


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°9086918
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 00:20:00  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

ouais je prends très souvent l'autoroute, je comprends pas bien ta remarque   :o

 


C'est parce qu'il est soir  :o
Apologie de la vitesse et de la délinquance routière, tout ça  :hello:

n°9086992
piloud
Posté le 01-08-2006 à 00:31:01  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

qui fait du 150 sur l'autoroute? les riches en décapotable pour impressionner madame, les jeunes, les bmw, ceux qui se prennent pour les rois du bitume...Si ça c'est pas des jackys c'est quoi? Et il y a 5 ans j'étais née et lucide, et je me souviens pas que le 150 soit toléré...


 
C'est une blague  :D  
Il y a pas si longtemps que ça nombre de gens dépassaient allègrement les 160. Et c'est vrai que la police n'arretait pas des personnes roulant à 150 car ils roulaient "à peine" au dessus de la limitation.
 

Citation :


non mais ce gars là comprend pas pourquoi il est sanctionné


J'arrette pas d'expliquer le contraire... dans plusieurs poste je reconnais ma faute et je reconnais que c'est normal que je sois pénalisé. Ça serait plus productif que tu lises un peu le topic plutôt que de me cracher dessus... :sleep:  (mon message en haut de cette page est on ne peut plus clair sur ce pint en plus...)

Citation :


 et se plaint du manque de vitesse sur l'autoroute... il s'agit pas de lui faire la morale, tout le monde a au moins une fois dépassé la limite, mais c'est pas la peine de dire que 150 c'est pas dangereux, ça augmente quand même la distance de sécurité, et en + je vois mal un mec qui ne respecte pas la vitesse et qui respecte la distance...


 
c'est vrai, merci de nous expliquer que rouler vite sur une autoroute dégagée implique de ne pas respecter les distances de sécurité. C'est un corrolaire... :o  
 
 

Citation :

donc bon ce mec là devrait arrêter de se plaindre, payer et faire son stage, plutôt que de se faire une révolution sur hfr  :sarcastic:


Pourquoi viens tu sur ce topic ? T'as besoin d'exterioriser une frustration ? tu t'es dit, je vais prendre un topic au hasard, pas le lire et répondre ce qui me passe par la tête ?
 
J'ai dit que je trouvais pas les vitesses adaptés pour tout le monde MAIS QUE c'étaot vrai aussi que l'on roulait en collectivité sur la route et qu'il y a donc une loi que je suis tenu de respecter.Je l'ai pas fait, je merite mon retrait et j'ai demandé des infos sur les stages. J'ai dit aussi que le 110 pour les permis probatoire je le trouvais trop bas. Oui c'est surement un avis different du tient donc il fallait que tu me prennes de haut. Merci, tu m'as guerris et sois certains que les routes sont plus surs grâce à des gens comme toi

Message cité 1 fois
Message édité par piloud le 01-08-2006 à 00:32:51
n°9087075
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2006 à 00:43:29  profilanswer
 

piloud a écrit :

Bonjour,
 
Je roulais sur l'A16 et je me suis fait enregistré par un pistolet-poulet à 155. Retenu à 147, la volaille m'explique toute fière que si j'avais éte enregistré à 158(3km/h au dessus). C'était retrait de permis immédiat... Véhicule immobilisé.
Oui pour un jeune conducteur... On calcule par rapport à 110 :( Je perd donc 3 point et paye 90 € d'ammende
 
Je reconnais que j'avais trop confiance en moi pour leur débuscage et que je me sentais au dessus de tout contrôle (Quand ça vous est jamais arrivé...) et je l'ai sûrement bien cherché... Et c'est vrai que je roule de temps en temps au dessus des limitations sur autoroute. Mais maintenant, je suis dégouté.  
 
J'aimerais savoir si il y a une solution en permis probatoire pour regagner des points... Meme si je vais tenter de conduire sans fautes maintenant. On n'ai jamais à l'abris de perdre trois points betement par exemple sur un stop ou l'arret n'était pas assez prolongé...  
 
Sachant que j'avais compli à peu près 1 ans 1/2 de probatoire sans retrait de points et que c'est la première fois que l'on m'enlève des points... Suis je reparti fatalement pour 3 ans de probatoire?
 
PS: Je pleure l'époque ou les gens circulant dans l'autre sens faisaient des appels de phares pour prévenir. J'ai l'impression d' être un des seuls maintenant.


 
 
J'espère sincèrement que tu vas le perdre :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
annulation passage permis par la prefectureVoiture sans permis
Nouvelle Polo Neuve ou GOLF4 Occaz ? Jsuis perdu !Plus de permis
Permis à points, combien vous en reste-t-il ?mon mot de passe perdu ( pt etre piraté)!!, aidez moi
Permis marocainQuestion SFR la carte et points carres rouges
J'ai perdu les clés de ma voiture 
Plus de sujets relatifs à : Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR