Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?

n°9087075
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2006 à 00:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

piloud a écrit :

Bonjour,
 
Je roulais sur l'A16 et je me suis fait enregistré par un pistolet-poulet à 155. Retenu à 147, la volaille m'explique toute fière que si j'avais éte enregistré à 158(3km/h au dessus). C'était retrait de permis immédiat... Véhicule immobilisé.
Oui pour un jeune conducteur... On calcule par rapport à 110 :( Je perd donc 3 point et paye 90 € d'ammende
 
Je reconnais que j'avais trop confiance en moi pour leur débuscage et que je me sentais au dessus de tout contrôle (Quand ça vous est jamais arrivé...) et je l'ai sûrement bien cherché... Et c'est vrai que je roule de temps en temps au dessus des limitations sur autoroute. Mais maintenant, je suis dégouté.  
 
J'aimerais savoir si il y a une solution en permis probatoire pour regagner des points... Meme si je vais tenter de conduire sans fautes maintenant. On n'ai jamais à l'abris de perdre trois points betement par exemple sur un stop ou l'arret n'était pas assez prolongé...  
 
Sachant que j'avais compli à peu près 1 ans 1/2 de probatoire sans retrait de points et que c'est la première fois que l'on m'enlève des points... Suis je reparti fatalement pour 3 ans de probatoire?
 
PS: Je pleure l'époque ou les gens circulant dans l'autre sens faisaient des appels de phares pour prévenir. J'ai l'impression d' être un des seuls maintenant.


 
 
J'espère sincèrement que tu vas le perdre :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 00:43:29  profilanswer
 

n°9087101
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2006 à 00:46:35  profilanswer
 


 
 
Et le régulo c'est pour les iench ?
 
Sérieux, faut arrêter le [:violon] 5 minutes...

n°9087110
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 01-08-2006 à 00:47:56  profilanswer
 

piloud a écrit :

C'est une blague  :D  
Il y a pas si longtemps que ça nombre de gens dépassaient allègrement les 160. Et c'est vrai que la police n'arretait pas des personnes roulant à 150 car ils roulaient "à peine" au dessus de la limitation.
 
alors tu m'expliqueras pourquoi je connais quelqu'un qui s'est fait prendre à 147 sur l'autoroute et qu'on était pas encore en 2000 (donc il y a plus de 5 ans)
 

Citation :


non mais ce gars là comprend pas pourquoi il est sanctionné


J'arrette pas d'expliquer le contraire... dans plusieurs poste je reconnais ma faute et je reconnais que c'est normal que je sois pénalisé. Ça serait plus productif que tu lises un peu le topic plutôt que de me cracher dessus... :sleep:  (mon message en haut de cette page est on ne peut plus clair sur ce pint en plus...)
 
Ce que je veux dire par là c'est que tu remets en cause la limitation de vitesse, ok t'es pas content, t'as perdu des points, mais c'est la loi, t'es censé la respecter, après peut-être que t'es un conducteur qui maitrise sa voiture même à 150 mais à part râler y'a pas grand chose à faire, ta sanction est normale c'est tout, tu peux demander quoi faire pour récupérer tes points, mais commencer un débat sur la vitesse sur autoroute ça fait un peu genre "ok j'ai dépassé mais c'est presque normal le 155km/h, tout le monde devrait le faire"  
 

Citation :


 et se plaint du manque de vitesse sur l'autoroute... il s'agit pas de lui faire la morale, tout le monde a au moins une fois dépassé la limite, mais c'est pas la peine de dire que 150 c'est pas dangereux, ça augmente quand même la distance de sécurité, et en + je vois mal un mec qui ne respecte pas la vitesse et qui respecte la distance...


 
c'est vrai, merci de nous expliquer que rouler vite sur une autoroute dégagée implique de ne pas respecter les distances de sécurité. C'est un corrolaire... :o  
 
Tiens marrant ça, les gens ne peuvent pas avoir d'accidents sur une autoroute dégagée?
 

Citation :

donc bon ce mec là devrait arrêter de se plaindre, payer et faire son stage, plutôt que de se faire une révolution sur hfr  :sarcastic:


Pourquoi viens tu sur ce topic ? T'as besoin d'exterioriser une frustration ? tu t'es dit, je vais prendre un topic au hasard, pas le lire et répondre ce qui me passe par la tête ?
 
Non je suis venue ici parce que -au cas où- les réponses m'intéressent, mais je supporte pas les gens qui se cherchent des excuses et surtout les dangers publics. J'ai pas dit que t'en étais un, mais militer pour le 150 c'est la porte ouverte aux idiots.
 
J'ai dit que je trouvais pas les vitesses adaptés pour tout le monde MAIS QUE c'étaot vrai aussi que l'on roulait en collectivité sur la route et qu'il y a donc une loi que je suis tenu de respecter.Je l'ai pas fait, je merite mon retrait et j'ai demandé des infos sur les stages. J'ai dit aussi que le 110 pour les permis probatoire je le trouvais trop bas. Oui c'est surement un avis different du tient donc il fallait que tu me prennes de haut. Merci, tu m'as guerris et sois certains que les routes sont plus surs grâce à des gens comme toi


 
si tu lisais consciencieusement le topic, tu aurais vu que je suis contre le 110 pour les probatoires, étant moi-même probatoire et trouvant ça limite dangereux de rouler à 110 quelque fois! Je suis aussi pour qu'à partir d'un certain âge les gens soit un peu + "surveillés", mais là où mon avis diverge c'est que je suis contre l'abus de vitesse, il me semble que l'autoroute est suffisament dangereuse comme ça -ceci dit on passe peut-être pas sur la même autoroute-


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°9087112
Con Smith
Posté le 01-08-2006 à 00:48:08  profilanswer
 

MOi j'en ai marre, de ces chauffards de merde, je serais ministre de l'Interieur, je ferais construire des prisons dédiées a ce genre d'energumene, 5km au dessus de la limitation => a l'ombre [:sarko]

n°9087139
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 01-08-2006 à 00:51:11  profilanswer
 

et au fait les appels de phares se font toujours par chez moi, mais rarement sur autoroute, ça devient tendu de voir les flics d'un côté et de faire des appels de phares aux gens de l'autre côté :o si t'y arrives, chapeau bas, et surtout apprends que souvent ça ne sert à rien, ça va plutôt intriguer le mec qui roule devant toi :o


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°9087169
Spiderkat
Posté le 01-08-2006 à 00:55:11  profilanswer
 

Ces deux paragraphes m'interpellent.  
 
Que devraient donc faire les forces de l'ordre face à tous ces gens qui ont dédaigné passer outre la loi en ne respectant pas le code de la route, un sermon du genre "ça va pour cette fois-ci mais faites en sorte que cela ne se reproduisse plus". La France se tire toute seule sans doute une balle dans le pied mais que peut-elle faire face à ces 30 et 40000 je-m'en-foutisme dont le comportement ne changera pas et ce quelle que soit la loi appliquée ou en rigueur.  
 
Donc d'après toi, le commercial, exemple présenté, devrait être privilégié par rapport aux autres conducteurs parce qu'il ne remet pas seulement en cause son permis mais aussi son boulot. Cela reviendrait à dire que les chauffeurs de poids lourds par exemple auraient le droit eux aussi puisque privilégiés (permis = boulot) de ne pas respecter les limitations ou code de la route dans son ensemble.  
Il faudrait plutôt leur faire prendre conscience, à ceux dont le permis est le gagne pain, que le retrait de ce papier rose n'est pas à cause des forces de l'ordre ou pouvoirs publics mais bel et bien à cause d'eux-mêmes du fait de leur stupidité et acharnement à croire que le code de la route de les concerne pas.

n°9087177
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2006 à 00:57:23  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Et le régulo c'est pour les iench ?

 

Sérieux, faut arrêter le  [:violon]  5 minutes...

 


Il dit simplement que si tu roules 60-80 000 km/an, le risque est supérieur, et que les conséquences sont désastreuses...
 
Les régulateurs sont bien gentils, mais penses tu que jongler avec le 30/50/70/90/110/130 (et j'en oublie) à la volée au régulateur te mette à l'abris d'exces de vitesse de l'ordre de 10-20km/h tous les 30 ou 40 000km ?

n°9087222
Larry_Gola​de
Posté le 01-08-2006 à 01:05:46  profilanswer
 

Et puis c'est rare qu'un jeune conducteur puisse se payer une bagnole assez récente ou assez "haut de gamme" pour posséder un régulateur :spamafote: .

n°9087232
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2006 à 01:06:55  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Et puis c'est rare qu'un jeune conducteur puisse se payer une bagnole assez récente ou assez "haut de gamme" pour posséder un régulateur  :spamafote:  .

 

Le régulateur/limiteur de vitesse de série sur toutes les automobiles neuves vendues sur le sol français (même type de mesure que pour le 3eme feu stop) serait une mesure pas completement stupide à mon avis  :jap:

n°9087234
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-08-2006 à 01:07:00  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Et le régulo c'est pour les iench ?
 
Sérieux, faut arrêter le [:violon] 5 minutes...


 
Y'a un régulateur sur une clio now?
 
Non seulement il a été prouvé que le régulateur réduisait sensiblement l'attention, mais il a aussi été prouvé que ce n'est pas la limitation de vitesse qui rend les autoroutes sûres... (voir l'allemagne -> moins d'accidents bizarrement et leurs autoroutes ne sont pas limitées...)
 
Après ça, excuse moi mais les discours "y'a moins de morts grâce à nos radars", ils ont un peu de mal à passer, surtout quand en réalité ces morts en moins on les retrouve en fauteuils roulants ou cloitrés à vie dans une chambre d'hopital, après quoi on dit que la sécu est mal gérée... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 01:07:00  profilanswer
 

n°9087342
Larry_Gola​de
Posté le 01-08-2006 à 01:24:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Le régulateur/limiteur de vitesse de série sur toutes les automobiles neuves vendues sur le sol français (même type de mesure que pour le 3eme feu stop) serait une mesure pas completement stupide à mon avis  :jap:


 
Ouais mais ça ne réglera pas le problème, d'abord parce que la majorité des jeunes conducteurs (dont je vais faire partie) s'achètent en majorité des vieilles voitures genre 205 ou AX.
Et puis je trouve dangereux de surassister les conducteurs. Parce que les gens se reposent sur la technologie pour les aider, alors que comme le disait la pub Volvo " Le premier élément de sécurité, c'est le conducteur".
Comme le dit le post plus haut, le régulateur provoque ne baisse d'attention, c'est pareil pour les autres gadgets.
Mais ceci est un autre débat....

n°9087375
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 01:28:31  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Non seulement il a été prouvé que le régulateur réduisait sensiblement l'attention, mais il a aussi été prouvé que ce n'est pas la limitation de vitesse qui rend les autoroutes sûres... (voir l'allemagne -> moins d'accidents bizarrement et leurs autoroutes ne sont pas limitées...)


je ne vois pas où est d'une part l'interet de comparer les autoroutes françaises et allemandes sans comparer le civisme des français et des allemands ( bon je sais faut trouver le civisme chez les français ) et d'autre part de parler de vitesse en général sur nos autoroutes quand le topic parle de vitesse chez des gens peu ou pas expérimentés en conduite

n°9088233
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2006 à 07:54:29  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Y'a un régulateur sur une clio now?
 
Non seulement il a été prouvé que le régulateur réduisait sensiblement l'attention, mais il a aussi été prouvé que ce n'est pas la limitation de vitesse qui rend les autoroutes sûres... (voir l'allemagne -> moins d'accidents bizarrement et leurs autoroutes ne sont pas limitées...)
 


 
 
Sur clio ça coute 220€, avec fonction limiteur qui ne réduit absolument pas l'attention.

n°9089486
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 11:26:10  profilanswer
 

on se calme sinon je fais un mp a xiao bing pour lui montrer ce topic sur la vitesse :o


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9089534
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 11:31:14  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Sur clio ça coute 220€, avec fonction limiteur qui ne réduit absolument pas l'attention.


ouais tout à fait, en même temps c'est pas compliqué de tenir une vitesse quand même, ce qui est choquant c'est tous ces excès VOLONTAIRES, et bien au dessus de la vitesse limite autorisée...

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 01-08-2006 à 11:31:33
n°9089548
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 11:33:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais tout à fait, en même temps c'est pas compliqué de tenir une vitesse quand même, ce qui est choquant c'est tous ces excès VOLONTAIRES, et bien au dessus de la vitesse limite autorisée...

 

C'est aussi choquant que les moralisateurs à deux balles et les vierges effarouchées  :sarcastic:  

 

n°9089560
neo_
Posté le 01-08-2006 à 11:34:29  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais tout à fait, en même temps c'est pas compliqué de tenir une vitesse quand même, ce qui est choquant c'est tous ces excès VOLONTAIRES, et bien au dessus de la vitesse limite autorisée...


 
L'envie de braver l'interdit peut-être... En Allemagne, pas de limite, pas besoin de faire le kéké en roulant vite...

n°9089589
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2006 à 11:37:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Il dit simplement que si tu roules 60-80 000 km/an, le risque est supérieur, et que les conséquences sont désastreuses...
 
Les régulateurs sont bien gentils, mais penses tu que jongler avec le 30/50/70/90/110/130 (et j'en oublie) à la volée au régulateur te mette à l'abris d'exces de vitesse de l'ordre de 10-20km/h tous les 30 ou 40 000km ?


Le jour où on se mettra dans le crâne que l'excès de vitesse n'est pas une fatalité...


---------------
Ratures - Cuisine
n°9089592
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 11:37:39  profilanswer
 

7063 a écrit :

C'est aussi choquant que les moralisateurs à deux balles et les vierges effarouchées  :sarcastic:


Ah ça c'est excellent quand même :d
c'est normal de rouler à une vitesse démesurée, en croyant tout simplement savoir controler sa voiture ( sans expérience ni test d'ailleurs :d ) en mettant en danger les autres et soit même !
par contre ceux qui critiquent celà sont des moralisateurs ( bon déjà là [:rofl] ) et des vierges effarouchées  :D  
 
je pense qu'on explique pas assez ce que c'est que de vivre avec les autres  [:chewyy]  
mais j'oubliais que l'Autre est un concurrent :d
 
signé : un moralisateur vierge et effarouché

n°9089614
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 11:39:28  profilanswer
 

neo_ a écrit :

L'envie de braver l'interdit peut-être... En Allemagne, pas de limite, pas besoin de faire le kéké en roulant vite...


voilà exactement, je pense aussi que chez nous c'est une preuve de virilité, un nouveau passage, en plus quand tu arrives à braver le crétin de radar mal placé et juste là pour faire des sous tu es le héros de la soirée  :sol:

n°9089721
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 11:51:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Ah ça c'est excellent quand même  :D
c'est normal de rouler à une vitesse démesurée, en croyant tout simplement savoir controler sa voiture ( sans expérience ni test d'ailleurs  :D  ) en mettant en danger les autres et soit même !
par contre ceux qui critiquent celà sont des moralisateurs ( bon déjà là  [:rofl]  ) et des vierges effarouchées  :D  

 

je pense qu'on explique pas assez ce que c'est que de vivre avec les autres  [:chewyy]  
mais j'oubliais que l'Autre est un concurrent  :D

 

signé : un moralisateur vierge et effarouché

 


Le fait de s'étonner que des inconscients puisse chevaucher dans des berlines allemandes surpuissantes à 150 km/h sur des autoroutes dégagées et rectilignes, ça je suis navré de l'entendre :/
On a l'impression que vous n'avez conduit que des Ax Ten dans votre vie, ou que vous prenez l'autoroute une fois par an, pendant les bouchons du chassé croisé de juillet/aout.
Il est possible de rouler comme un con, tout en respectant les limitations de vitesse, mais ça c'est bien  :sol:  
Par contre, garder ses distances sur la voie de gauche, mais à 150, ça c'est très mal.
Stop, un peu de bon sens, je ne dis pas que c'est un comportement accepté par tous, mais il est acceptable par certains. C'est sûr que quand ça commence à tomber dans un +60km/h par rapport à la vitesse limite là oui, c'est différent.
 
Pour le fait de savoir contrôler sa voiture, sincèrement, apprends à conduire des fois :/ tu as quoi à maitriser quand la route est déserte ? Le volume de la radio  :??:  
 
Je ne fait pas l'apologie de la vitesse, ni du "je sais conduire mieux que vous", ou ce genre de choses, je dis juste qu'il y a des conditions qui s'y prêtent volontiers, et d'autres non. Le fait est que "la violence routière meurtrière et inconsciente" a tellement été vidée de son sens qu'un excès de vitesse comme 150 au lieu de 130 vous fait passer pour un meurtrier qui s'ignore.
Un peu de discernement ne fera pas de mal à certains, la loi ne fait pas de discernement, d'accord, mais me faire passer pour un meurtrier parce que j'ai enchainé 30 km à 150km/h un soir à 21h en rentrant du taf sur une A1 déserte, non franchement arrête le sketch tout de suite :/

n°9089746
neo_
Posté le 01-08-2006 à 11:53:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

voilà exactement, je pense aussi que chez nous c'est une preuve de virilité, un nouveau passage, en plus quand tu arrives à braver le crétin de radar mal placé et juste là pour faire des sous tu es le héros de la soirée  :sol:


 
 :jap: malheureusement

n°9089755
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 11:54:58  profilanswer
 

ouioui comme toujours sur HFR 100% des gens qui se plaignent des limitations de vitesse respectent LARGEMENT les distances de sécurité, adaptent leur vitesse dès qu'un autre usager apparait etc... marrant puisque sur la route ceux là même qui ne respectent pas les limitations ne respectent jamais non plus les DS ni n'adaptent leur vitesse aux autres (par contre le klaxon faut bien s'en servir, c'est comme avoir un moteur qui monte a 220, ca sert a quoi sinon ?)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9089793
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 11:57:31  profilanswer
 


heu là on parlait surtout d'un jeune conducteur ( par forcément par l'age mais qui a le permis depuis peu ) qui dépassé de 45 km/h sa vitesse limite, donc...

7063 a écrit :

 
Pour le fait de savoir contrôler sa voiture, sincèrement, apprends à conduire des fois :/ tu as quoi à maitriser quand la route est déserte ? Le volume de la radio  :??:  
 


oui merci je sais conduire, enfin j'ai mon permis quoi :d
sur ta route deserte t'as fait fermé tous les carrefours ? les commissaires de courses t'ont certifié qu'elle est déserte ? et le restera ? :d
mais tu fais ce que tu veux hein  [:cosmoschtroumpf]  

7063 a écrit :


 non franchement arrête le sketch tout de suite :/


ah ok...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 01-08-2006 à 11:58:52
n°9089847
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 12:03:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

heu là on parlait surtout d'un jeune conducteur ( par forcément par l'age mais qui a le permis depuis peu ) qui dépassé de 45 km/h sa vitesse limite, donc...

 

oui merci je sais conduire, enfin j'ai mon permis quoi  :D
sur ta route deserte t'as fait fermé tous les carrefours ? les commissaires de courses t'ont certifié qu'elle est déserte ? et le restera ?  :D
mais tu fais ce que tu veux hein  [:cosmoschtroumpf]  

 

ah ok...

 


Oui mais je suis d'accord sur ton premier point, j'ai souligné moi même que quand l'excès de vitesse devenait important, il était forcément volontaire. On ne peut pas ne pas se rendre compte qu'on roule à 1,5x la vitesse maxi autorisée. Par contre, 150 pour 130, ça peut arriver, un dépassement, une descente, l'envie de dépasser la voiture 100m devant assez rapidement puis se rabattre ensuite pour ne pas squatter la file de gauche inutilement... ça peut arriver. Ce que je voulais sous entendre par vierge effarouchée, c'est qu'avec ce climat débile de tout répressif, du "je reporte le pb de la délinquance sur la délinquance routière", du "j'affiche moins de 5 000 morts grâce aux radars"... il n'y a plus de discernement. Un excès de vitesse est devenu un truc de psychopathe (c)  :lol:  qu'il faut punir sévèrement car mettant en danger la vie des autres  :heink:  
 
 
Pour le reste, en général, j'ai comme l'impression que tu ne connais pas bien les autoroutes, alors un petit rappel s'impose :
http://www.galerie-photo.com/images/autoroute-peronne.jpg
Imagine sur l'autre sens, là où il n'y a personne, un carrefour qui tombe comme un cheveu sur la soupe, ça fait peur...
Imagine un chauffard inconscient voulant montrer à la face du monde qu'il "a la plus grosse" et qui du coup roule inconsciemment à 150  :heink:  
 
Franchement... :/

n°9089882
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:06:47  profilanswer
 

7063 a écrit :

Oui mais je suis d'accord sur ton premier point, j'ai souligné moi même que quand l'excès de vitesse devenait important, il était forcément volontaire. On ne peut pas ne pas se rendre compte qu'on roule à 1,5x la vitesse maxi autorisée. Par contre, 150 pour 130, ça peut arriver, un dépassement, une descente, l'envie de dépasser la voiture 100m devant assez rapidement puis se rabattre ensuite pour ne pas squatter la file de gauche inutilement... ça peut arriver. Ce que je voulais sous entendre par vierge effarouchée, c'est qu'avec ce climat débile de tout répressif, du "je reporte le pb de la délinquance sur la délinquance routière", du "j'affiche moins de 5 000 morts grâce aux radars"... il n'y a plus de discernement. Un excès de vitesse est devenu un truc de psychopathe (c)  :lol:  qu'il faut punir sévèrement car mettant en danger la vie des autres  :heink:  
 
 
Pour le reste, en général, j'ai comme l'impression que tu ne connais pas bien les autoroutes, alors un petit rappel s'impose :
http://www.galerie-photo.com/image [...] eronne.jpg
Imagine sur l'autre sens, là où il n'y a personne, un carrefour qui tombe comme un cheveu sur la soupe, ça fait peur...
Imagine un chauffard inconscient voulant montrer à la face du monde qu'il "a la plus grosse" et qui du coup roule inconsciemment à 150  :heink:  
 
Franchement... :/


 
je fais juste 20000 km de 4 voies par an ( et si je pouvais de pas les faire d'ailleurs :/ )

n°9089884
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 12:06:51  profilanswer
 

7063 a écrit :

Oui mais je suis d'accord sur ton premier point, j'ai souligné moi même que quand l'excès de vitesse devenait important, il était forcément volontaire. On ne peut pas ne pas se rendre compte qu'on roule à 1,5x la vitesse maxi autorisée. Par contre, 150 pour 130, ça peut arriver, un dépassement, une descente, l'envie de dépasser la voiture 100m devant assez rapidement puis se rabattre ensuite pour ne pas squatter la file de gauche inutilement... ça peut arriver. Ce que je voulais sous entendre par vierge effarouchée, c'est qu'avec ce climat débile de tout répressif, du "je reporte le pb de la délinquance sur la délinquance routière", du "j'affiche moins de 5 000 morts grâce aux radars"... il n'y a plus de discernement. Un excès de vitesse est devenu un truc de psychopathe (c)  :lol:  qu'il faut punir sévèrement car mettant en danger la vie des autres  :heink:  
 
 
Pour le reste, en général, j'ai comme l'impression que tu ne connais pas bien les autoroutes, alors un petit rappel s'impose :
http://www.galerie-photo.com/image [...] eronne.jpg
Imagine sur l'autre sens, là où il n'y a personne, un carrefour qui tombe comme un cheveu sur la soupe, ça fait peur...
Imagine un chauffard inconscient voulant montrer à la face du monde qu'il "a la plus grosse" et qui du coup roule inconsciemment à 150  :heink:  
 
Franchement... :/


un excés de vitesse en soi c'est pas grave, un gros différentiel de vitesse avec un autre usager quel qu'il soit ca l'est en revanche. ici les 'moralisateur' serait bien en peine de repprocher aux gens de rouler a 150 ou 180 ou 220 lorsqu'ils sont seuls (on aurait du mal a le repprocher d'aillerus puisqu'on est pas la pour voir, pi bon stu veux te plnter tout seul au fond spa mon pb =] ), seulement on observe tous tous les jours des comportements dangeureux en termes de vitesse en précense d'autres usagers.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9089888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 12:07:32  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :

ouais mais là on parle des jeunes, tu sais les jackys qui font du 150 sur l'autoroute pour se sentir forts et puissants...bah ceux là ont rarement 70 ans, ni même 40... la prochaine fois au moins tu rouleras à 130, et si tu veux faire le rebelle t'as le droit à 5% de marge  :p


 
personne ici ne fait jamais d'exces de vitesse
personne ici n'a jamais été pris par le temps
personne ici n'a jamais eu un rendez-vous urgent ?  
 
Franchement c'est pas toujours parce qu'on est jeune qu'on roule vite.
Parfois c'est juste pour etre a l'heure au travail.
Evidemment si on est fonctionnaire, retraité ou étudiant, il y a des choses qu'on accepte/comprend pas...


---------------
marilou repose sous la neige
n°9089900
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:08:43  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


Evidemment si on est fonctionnaire, retraité ou étudiant, il y a des choses qu'on accepte/comprend pas...


 ah ! la discussion s'élève enfin  :love:  :love:

n°9089921
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 12:11:10  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je fais juste 20000 km de 4 voies par an ( et si je pouvais de pas les faire d'ailleurs  :/  )

 


20 000 km pendant lesquels tu auras croisé des gens à 130 pour 110, des gens à 200 pour 110, des gens à 70, des gens sans assurance, des gens sans permis, des gens qui téléphonent, des gens qui sont bourrés, des gens qui planent, des gens qui ont une voiture qui ne passe pas le CT, des gens qui sont en surcharge, pourtant c'est seulement la catégorie "excès de vitesse" qui choque. Les autres catégories sont "tolérées".
 
Je ne dis pas que l'excès de vitesse doit redevenir "toléré", mais je peste contre l'amalgame qui est fait désormais entre "mort sur le route", "violence routière" (quel terme, je ne m'en lasse pas), et "excès de vitesse".
 
Sincèrement, cette belle petite autoroute là au dessus, à 130 sur ta voie de droite, ou à 180 à droite, tu penses qu'il va t'arriver quoi ? Un camion à contresens ?

n°9089943
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 12:12:31  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah ! la discussion s'élève enfin  :love:  :love:


note que j'ai pas parlé des employés des entreprises publiques assimilé fonctionnaires EDF, SNCF ...[:aloy]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9089945
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:12:57  profilanswer
 

7063 a écrit :

20 000 km pendant lesquels tu auras croisé des gens à 130 pour 110, des gens à 200 pour 110, des gens à 70, des gens sans assurance, des gens sans permis, des gens qui téléphonent, des gens qui sont bourrés, des gens qui planent, des gens qui ont une voiture qui ne passe pas le CT, des gens qui sont en surcharge, pourtant c'est seulement la catégorie "excès de vitesse" qui choque. Les autres catégories sont "tolérées".
 
Je ne dis pas que l'excès de vitesse doit redevenir "toléré", mais je peste contre l'amalgame qui est fait désormais entre "mort sur le route", "violence routière" (quel terme, je ne m'en lasse pas), et "excès de vitesse".


ah nan pas du tout perso je parle ici juste de l'excès puisque c'est le thèmede ce topic , j'avais fait un topic un peu plus général là dessus

7063 a écrit :


 
Sincèrement, cette belle petite autoroute là au dessus, à 130 sur ta voie de droite, ou à 180 à droite, tu penses qu'il va t'arriver quoi ? Un camion à contresens ?


petite ? :d
bof elle ne restera pas tranquille


Message édité par justeleblanc le 01-08-2006 à 12:14:01
n°9089947
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:13:22  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

note que j'ai pas parlé des employés des entreprises publiques assimilé fonctionnaires EDF, SNCF ...[:aloy]


ben nan nous en trains on est moins limités  :sol:

n°9089954
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 12:14:26  profilanswer
 

il y a 10% de conducteurs qui n'ont pas de permis/assurance/controle technique (au choix)  
donc si ce jeune foromeur est deja en regle je trouve qu'il fait parti des 90% des conducteurs les plus responsables.


---------------
marilou repose sous la neige
n°9089958
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 01-08-2006 à 12:15:01  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

MOi j'en ai marre, de ces chauffards de merde, je serais ministre de l'Interieur, je ferais construire des prisons dédiées a ce genre d'energumene, 5km au dessus de la limitation => a l'ombre [:sarko]


 
 :lol:  
Le mec qui n'a jamais fait un ecart au code de la route de sa vie!!!
 :D

n°9089967
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2006 à 12:16:24  profilanswer
 

Indépendamment de ces histoires d'excès de vitesse, ce qui me hérisse le plus, c'est le titre du topic "...Que faire ?"
 
Ben relire le code de la route tiens ! Et assumer tes bêtises.
 
Que la répression sur les routes plaise ou non, c'est un paramètre qu'il faut intégrer dans sa conduite, point.
 
Et si vous trouvez ça con, moi je trouve encore plus con de savoir que ça existe, mais de se faire avoir quand même.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9089970
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:16:29  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

il y a 10% de conducteurs qui n'ont pas de permis/assurance/controle technique (au choix)  
donc si ce jeune foromeur est deja en regle je trouve qu'il fait parti des 90% des conducteurs les plus responsables.


c'est génial ce que tu dis là :d
il a son permis c'est déjà pas mal, alors bon on va pas lui demander forcément de respecter le code de la route tout de suite :o

n°9089981
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:17:39  profilanswer
 

Prems a écrit :

Indépendamment de ces histoires d'excès de vitesse, ce qui me hérisse le plus, c'est le titre du topic "...Que faire ?"
 
Ben relire le code de la route tiens ! Et assumer tes bêtises.
 
Que la répression sur les routes plaise ou non, c'est un paramètre qu'il faut intégrer dans sa conduite, point.
 
Et si vous trouvez ça con, moi je trouve encore plus con de savoir que ça existe, mais de se faire avoir quand même.


+1
mais encore une fois ça devient une sorte de défi, le gendarme est là pour me faire chier alors que je suis dans mon " droit moral de dépasser ces limites "

n°9089983
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 12:18:03  profilanswer
 

Prems a écrit :

Indépendamment de ces histoires d'excès de vitesse, ce qui me hérisse le plus, c'est le titre du topic "...Que faire ?"

 

Ben relire le code de la route tiens ! Et assumer tes bêtises.

 

Que la répression sur les routes plaise ou non, c'est un paramètre qu'il faut intégrer dans sa conduite, point.

 

Et si vous trouvez ça con, moi je trouve encore plus con de savoir que ça existe, mais de se faire avoir quand même.

 


Que faire ? Attendre 3 ans ou prendre un stage de récupération des points ?
 
Ca me hérisse les gens qui ne lisent pas tout  :whistle:  ;)

n°9089985
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 12:18:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est génial ce que tu dis là :d
il a son permis c'est déjà pas mal, alors bon on va pas lui demander forcément de respecter le code de la route tout de suite :o


on plus faire un exces de vitesse c'est pas rouler tout le temps en exces.
Je peux comprendre que ce jour la, il était pressé.
C'est un exces ponctuel.
 
Si ça se trouve, il n'etait pas sous l'emprise de drogue/alcool/medicament/fatigue
sa voiture était en parfait état et lui aussi.
 
Il prenait donc un risque tres tres limité.


---------------
marilou repose sous la neige
n°9089993
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2006 à 12:19:43  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

personne ici ne fait jamais d'exces de vitesse
personne ici n'a jamais été pris par le temps
personne ici n'a jamais eu un rendez-vous urgent ?  
 
Franchement c'est pas toujours parce qu'on est jeune qu'on roule vite.
Parfois c'est juste pour etre a l'heure au travail.
Evidemment si on est fonctionnaire, retraité ou étudiant, il y a des choses qu'on accepte/comprend pas...


 
Perso je suis fonctionnaire et le permis et mon deuxième outil de travail après mes capacités informatiques.
 
0 points retirés, je touche du bois et j'essaye de faire attention.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
annulation passage permis par la prefectureVoiture sans permis
Nouvelle Polo Neuve ou GOLF4 Occaz ? Jsuis perdu !Plus de permis
Permis à points, combien vous en reste-t-il ?mon mot de passe perdu ( pt etre piraté)!!, aidez moi
Permis marocainQuestion SFR la carte et points carres rouges
J'ai perdu les clés de ma voiture 
Plus de sujets relatifs à : Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)