Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?

n°9090172
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 12:41:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

Merci a toi de rentrer dans le droit chemin  [:flclsd]

 

Prochaine étape, je roule au milieu et déboite sans clignotants. Ca ça passe sans trop de problèmes dans l'inconscient des gens, c'est pas une faute très grave ça. Au pire je fais quoi ? J'envole un motard ? Pas grave, un de moins, toutes façons c'est tous des fous les motards.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 12:41:43  profilanswer
 

n°9090179
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 12:42:24  profilanswer
 


 
excuse moi avec ce que l'on peut lire ici on est jamais sur de rien  :D  
 

n°9090182
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2006 à 12:42:52  profilanswer
 

Le plus dangereux ce sont les messages subversifs qui laissent volontairement croire qu'au delà de 130km/h on est en danger, et surtout, qu'en deça on est en sécurité. Mais tel quel hein, entendu régulièrement sur Trafic FM (Escota, cote d'azur).
 
Conclusion les gens se calent à 130 les orteils en éventail et attendent que les kilomètres défilent, bah oui on leur a dit qu'ils étaient en sécurité.
 
Sauf que je préfère de loin quelqu'un à 150 très attentif qu'un train-train de 130 dans la lune. Et qui pilent comme des cons dès que, surpris, ils voient que quelqu'un freine 300m devant. Et comme chacun joue à qui freinera le plus fort, bref c'est du n'importe quoi.
 
Je préfère rouler à 150 avec les gosses attachés sur leurs réhausseurs, plutôt qu'à 130 comme les touristes avec les marmots qui font des bonds sur la banquette ou jouent à tirer la langue par la lunette arrière (qui n'a jamais vu de gosses faire ça? ben je voudrais pas être à leur place en cas de freinage brusque ou de carambolage)
 
 [:judgedredd]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9090198
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 12:45:52  profilanswer
 

7063 a écrit :

Prochaine étape, je roule au milieu et déboite sans clignotants. Ca ça passe sans trop de problèmes dans l'inconscient des gens, c'est pas une faute très grave ça. Au pire je fais quoi ? J'envole un motard ? Pas grave, un de moins, toutes façons c'est tous des fous les motards.


 
Et pis ca fait une banque d'organes pour les pov petit etre parfait qui roulais a 90 sur une petite departementale sur laquelle il aurait fallu ADAPTER sa vitesse a 50 mais que il craignait rien c'etait autorise... manque de chance y avait un virage serre ...
 

n°9090248
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:54:59  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Et pis ca fait une banque d'organes pour les pov petit etre parfait qui roulais a 90 sur une petite departementale sur laquelle il aurait fallu ADAPTER sa vitesse a 50 mais que il craignait rien c'etait autorise... manque de chance y avait un virage serre ...


ils sont tout aussi inconscient, d'ailleurs c'est les mêmes  :D

n°9090250
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 12:55:37  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Le plus dangereux ce sont les messages subversifs qui laissent volontairement croire qu'au delà de 130km/h on est en danger, et surtout, qu'en deça on est en sécurité. Mais tel quel hein, entendu régulièrement sur Trafic FM (Escota, cote d'azur).
 
Conclusion les gens se calent à 130 les orteils en éventail et attendent que les kilomètres défilent, bah oui on leur a dit qu'ils étaient en sécurité.
 
Sauf que je préfère de loin quelqu'un à 150 très attentif qu'un train-train de 130 dans la lune. Et qui pilent comme des cons dès que, surpris, ils voient que quelqu'un freine 300m devant. Et comme chacun joue à qui freinera le plus fort, bref c'est du n'importe quoi.
 
Je préfère rouler à 150 avec les gosses attachés sur leurs réhausseurs, plutôt qu'à 130 comme les touristes avec les marmots qui font des bonds sur la banquette ou jouent à tirer la langue par la lunette arrière (qui n'a jamais vu de gosses faire ça? ben je voudrais pas être à leur place en cas de freinage brusque ou de carambolage)
 
 [:judgedredd]


 
je préfère rouler à 130 avec mes enfants attachés et assis sur les réhausseurs

n°9090347
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2006 à 13:12:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je préfère rouler à 130 avec mes enfants attachés et assis sur les réhausseurs


 
 
Pourquoi pas à 110? 90? 50? 0? (question sérieuse hein)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9090959
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 14:07:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pourquoi pas à 110? 90? 50? 0? (question sérieuse hein)


 
Parceque c'est TF1 qui le dit et que c'est le bien TF1   :sarcastic:  
 
 

n°9090960
koukyoshou
Posté le 01-08-2006 à 14:07:24  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pourquoi pas à 110? 90? 50? 0? (question sérieuse hein)


bah on fais 468 m/s à 130
 
et 540 à 150.
 
 soit 72 mètre de plus ^^ en une seconde en respla distance de sécurité des 130 je mets quiquonc au défi d'esquiver une caisse devant  qui pile avec abs ......
 
il préfère assurer la sécurité de sa famille ... tout simplement et il a raison. 130 c'est une limite de sécurité si c'était sécuritaire à 150 bah on aurais mi 150....

n°9090973
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 14:08:24  profilanswer
 

koukyoshou a écrit :

bah on fais 468 m/s à 130
 
et 540 à 150.
 
 soit 72 mètre de plus ^^ en une seconde en respla distance de sécurité des 130 je mets quiquonc au défi d'esquiver une caisse devant  qui pile avec abs ......
 
il préfère assurer la sécurité de sa famille ... tout simplement et il a raison. 130 c'est une limite de sécurité si c'était sécuritaire à 150 bah on aurais mi 150....


comme en allemagne ou en italie ...


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:08:24  profilanswer
 

n°9090997
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 14:10:13  profilanswer
 

koukyoshou a écrit :

bah on fais 468 m/s à 130
 
et 540 à 150.
 
 soit 72 mètre de plus ^^ en une seconde en respla distance de sécurité des 130 je mets quiquonc au défi d'esquiver une caisse devant  qui pile avec abs ......
 
il préfère assurer la sécurité de sa famille ... tout simplement et il a raison. 130 c'est une limite de sécurité si c'était sécuritaire à 150 bah on aurais mi 150....


 
bha nan justement   :D  
 
Et si tu est pas asse reflechit pour prendre la distance de securite qui correspond a ta vitesse bha arrete de conduire, parceque la non plus ta famille n'est pas en securite dans ta voiture

n°9091064
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2006 à 14:15:25  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Le plus dangereux ce sont les messages subversifs qui laissent volontairement croire qu'au delà de 130km/h on est en danger, et surtout, qu'en deça on est en sécurité. Mais tel quel hein, entendu régulièrement sur Trafic FM (Escota, cote d'azur).


 
 

koukyoshou a écrit :

bah on fais 468 m/s à 130
 
et 540 à 150.
 
 soit 72 mètre de plus ^^ en une seconde en respla distance de sécurité des 130 je mets quiquonc au défi d'esquiver une caisse devant  qui pile avec abs ......
 
il préfère assurer la sécurité de sa famille ... tout simplement et il a raison. 130 c'est une limite de sécurité si c'était sécuritaire à 150 bah on aurais mi 150....


 
CQFD DE PLATINE§


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9091095
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 14:17:00  profilanswer
 

pourquoi 130 ? ben parceque c'est la regle et que si tout le monde roule en gros a la meme vitesse ca supprime 80% des dangers.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9091143
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 01-08-2006 à 14:19:43  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ouioui comme toujours sur HFR 100% des gens qui se plaignent des limitations de vitesse respectent LARGEMENT les distances de sécurité, adaptent leur vitesse dès qu'un autre usager apparait etc... marrant puisque sur la route ceux là même qui ne respectent pas les limitations ne respectent jamais non plus les DS ni n'adaptent leur vitesse aux autres (par contre le klaxon faut bien s'en servir, c'est comme avoir un moteur qui monte a 220, ca sert a quoi sinon ?)


 
comme j'aime les généralités  :love:  
 

7063 a écrit :

Oui mais je suis d'accord sur ton premier point, j'ai souligné moi même que quand l'excès de vitesse devenait important, il était forcément volontaire. On ne peut pas ne pas se rendre compte qu'on roule à 1,5x la vitesse maxi autorisée. Par contre, 150 pour 130, ça peut arriver, un dépassement, une descente, l'envie de dépasser la voiture 100m devant assez rapidement puis se rabattre ensuite pour ne pas squatter la file de gauche inutilement... ça peut arriver. Ce que je voulais sous entendre par vierge effarouchée, c'est qu'avec ce climat débile de tout répressif, du "je reporte le pb de la délinquance sur la délinquance routière", du "j'affiche moins de 5 000 morts grâce aux radars"... il n'y a plus de discernement. Un excès de vitesse est devenu un truc de psychopathe (c)  :lol:  qu'il faut punir sévèrement car mettant en danger la vie des autres  :heink:  


 
150 pour 130 tu t'en rends compte, ou alors faut s'inquiéter  :o  
 

vapeur_cochonne a écrit :

personne ici ne fait jamais d'exces de vitesse
personne ici n'a jamais été pris par le temps
personne ici n'a jamais eu un rendez-vous urgent ?  
 
Franchement c'est pas toujours parce qu'on est jeune qu'on roule vite.
Parfois c'est juste pour etre a l'heure au travail.
Evidemment si on est fonctionnaire, retraité ou étudiant, il y a des choses qu'on accepte/comprend pas...


 
ah je me disais aussi! je suis étudiante donc c'est pour ça que je ne comprends pas  :pt1cable:  t'as pas dû faire beaucoup d'études, parce que tu saurais que des fois, l'étudiant aussi est pressé.
 

7063 a écrit :

Oui, donc avec une vision dégagée à 1km je pense avoir le temps de m'arrêter, même à 250 km/h.


 
tu vois à 1km en allant à 250km/h  :ouch:  
 

vapeur_cochonne a écrit :

comme en allemagne ou en italie ...


 
va vivre en italie alors, ils sont tellement prudents sur la route  :sarcastic:  
 


---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°9091219
Glouba Car​amba
Posté le 01-08-2006 à 14:24:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

comme en allemagne ou en italie ...


L'Allemagne conserve ses troncons "libres" "grace" a un chantage a l'emploi du lobby automobile, pour qui lesdits troncons et le mythe qui va avec representent une vitrine technologique incomparable. Quant a l'Italie, faire adopter le 150 a ete une tentative Berlusconienne de detourner l'attention de ses concitoyens des multiples casseroles que la Justice etait en train de lui accrocher au cul...
 
Pour le reste, le 130 est une valeur arbitraire, on aurait pu prendre 120 ou 140 selon les priorites qu'on se fixe.  
 
Mais avoir des autos roulant a 180 a cote de caravanes plafonnant a 100, j'ai du mal a voir cela comme un progres du point de vue securite.  
 
Du moment qu'on autorise l'autoroute a tout le monde et non aux seuls pailotes, il faut temperer les ardeurs, parce que la securite vient aussi de l'uniformisation des allures et du cote "previsible" de l'autoroute.  

n°9091277
macator
Posté le 01-08-2006 à 14:28:27  profilanswer
 

Je viens de parcourir un peu le topic et j'ai qu'une chose à dire à l'auteur : respecte le code.
En ce moment je me fais souvent bordeaux-lacanau matin et soir et le nombre de gars que je vois doubler n'importe comment dans un nuage de suie à 130km/h voire plus ca me fait réver, surtout quand je les rattrape au premier feu rouge...
Hier encore il y avait un 4x4 qui faisait du saute moutons dans la circulation dense, à voir ses freinages il s'est fait quelques frayeurs, tout pour gagner....15 secondes à l'arrivée par rapport à moi.
 
Avant de rouler vite, calcule ce que t'y gagnes... rien :)


---------------
play-asia    Topic de vente jeux video DS/PS2/GC
n°9091551
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 14:45:22  profilanswer
 

koukyoshou a écrit :

bah on fais 468 m/s à 130

 

et 540 à 150.

 

soit 72 mètre de plus ^^ en une seconde en respla distance de sécurité des 130 je mets quiquonc au défi d'esquiver une caisse devant qui pile avec abs ......

 

il préfère assurer la sécurité de sa famille ... tout simplement et il a raison. 130 c'est une limite de sécurité si c'était sécuritaire à 150 bah on aurais mi 150....

 


  


130 km/h = 130 000 m/h = 130 000 m/3600 s = 36,11 m/s

 

La belle preuve en image d'une lobotomie avancée  :jap:

 

Ca ne vous semble pas énorme, toi qui l'a écrit, vous qui avez quoté, ce 500m par seconde ?
C'est plus que la vitesse du son, un truc qu'on apprend en 6e, 330m/s.

 

Une bien belle preuve que beaucoup manque des bases les plus élémentaires... quand on voit ça, pas de quoi s'étonner que ces même gens ne sachent pas faire preuve de discernement  :/  
 
Edit : bande de tâches, ça me démangeait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 01-08-2006 à 14:46:27
n°9091598
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2006 à 14:47:51  profilanswer
 

7063 a écrit :

130 km/h = 130 000 m/h = 130 000 m/3600 s = 36,11 m/s
 
La belle preuve en image d'une lobotomie avancée  :jap:  
 
Ca ne vous semble pas énorme, toi qui l'a écrit, vous qui avez quoté, ce 500m par seconde ?
C'est plus que la vitesse du son, un truc qu'on apprend en 6e, 330m/s.
 
Une bien belle preuve que beaucoup manque des bases les plus élémentaires... quand on voit ça, pas de quoi s'étonner que ces même gens ne sachent pas faire preuve de discernement  :/  
 
Edit : bande de tâches, ça me démangeait :jap:


 
heu en toute honnêteté je lis même pas les chiffres :D surtout quand on essaye de me convaincre que 131km/h c'est la mort assurée là où à 129 j'ai des pitis anges tout autour de ma voiture pour me protéger [:dawa]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9091630
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 14:49:46  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

heu en toute honnêteté je lis même pas les chiffres  :D  surtout quand on essaye de me convaincre que 131km/h c'est la mort assurée là où à 129 j'ai des pitis anges tout autour de ma voiture pour me protéger  [:dawa]

 


 :jap:  
Néanmoins, à Mach 1,5 je comprends que ça puisse être dangeureux  :love:

n°9091644
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 14:50:54  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

heu en toute honnêteté je lis même pas les chiffres :D surtout quand on essaye de me convaincre que 131km/h c'est la mort assurée là où à 129 j'ai des pitis anges tout autour de ma voiture pour me protéger [:dawa]


 
j'aime bien l'image des petit anges  :lol:  
 
sinon pareil j'avais meme pas regarder les chiffre tellement le texte etait enormes  :pt1cable:  
 

n°9091648
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2006 à 14:51:01  profilanswer
 

7063 a écrit :

:jap:  
Néanmoins, à Mach 1,5 je comprends que ça puisse être dangeureux  :love:


 
pas si t'es tout seul, ou si les autres sont aussi à mach 1,5.....les avions y arrivent très bien [:mrbrelle]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9091657
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 14:51:29  profilanswer
 

enjoy_carabin a écrit :


150 pour 130 tu t'en rends compte, ou alors faut s'inquiéter  :o  

 

 
Je t'invite à conduire une voiture moderne, ça va te faire bizarre.
(ou alors c'était du 2nd degré ?)

n°9091736
DesuetCR_B
Posté le 01-08-2006 à 14:56:23  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ouioui comme toujours sur HFR 100% des gens qui se plaignent des limitations de vitesse respectent LARGEMENT les distances de sécurité, adaptent leur vitesse dès qu'un autre usager apparait etc... marrant puisque sur la route ceux là même qui ne respectent pas les limitations ne respectent jamais non plus les DS ni n'adaptent leur vitesse aux autres (par contre le klaxon faut bien s'en servir, c'est comme avoir un moteur qui monte a 220, ca sert a quoi sinon ?)


Tu te fonde sur quoi pour annoncer ce genre de truc, de longues iscutions entre pilier de bars.
 

n°9091783
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 14:59:45  profilanswer
 

non mais c'est clair  
les limites de vitesse date de 1975 ou qqch comme ça  
les bagnoles n'ont plus rien a voire  
 
a 170 dans mon espace 2.2L tout neuf, entre reims et troyes, je risque pas de provoquer un accident ou d'ecraser un  gamin qui joue au ballon sur l'autoroute [:prodigy]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9091797
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 15:00:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Tu te fonde sur quoi pour annoncer ce genre de truc, de longues iscutions entre pilier de bars.


je me fonde sur les nombreux topics.
tiens on va jouer a un jeu : vous tous les pourfendeurs de ceux qui respectent les limitations.
qui parmi vous ne respecte pas les distances de secu ?? (tu vas voir : personne)
qui parmi vous n'adapte pas pas sa vitesse aux autres usager ?? (aller on pari ?? personne)
 
 
tres bien, maintenant explique moi donc pourquoi 10 fois par jour (je fais rarement d'excés de vitesse, mais je roule jamais a moins de 20km de limitations non plus) je me fais klaxonner parceque je suis a 50 dans une bretelle limitée a ... 50 ? pourquoi je vois des voitures me dépasser avec des diff >50 ? pkoi je vois dans mon rétro des mecs collés a moins d'nu metre derriere ??
ils n'existent pas ?? ou bien alors sur hfr nous avons la chance de réunir uniquement tous les gens respectant 100% du code sauf les limitations ?
 
non doit y avoir un truc qd meme ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9091849
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 15:04:26  profilanswer
 

ese-asH, je n'ai jamais dit que j'étais un conducteur modèle, loin de là, je serai d'ailleurs bien dans la catégorie de tous ceux que tu énonces :/
 
Voilà, c'est super

n°9091900
Quineto
Posté le 01-08-2006 à 15:06:56  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

je me fonde sur les nombreux topics.
tiens on va jouer a un jeu : vous tous les pourfendeurs de ceux qui respectent les limitations.
qui parmi vous ne respecte pas les distances de secu ?? (tu vas voir : personne)
qui parmi vous n'adapte pas pas sa vitesse aux autres usager ?? (aller on pari ?? personne)
 
 
tres bien, maintenant explique moi donc pourquoi 10 fois par jour (je fais rarement d'excés de vitesse, mais je roule jamais a moins de 20km de limitations non plus) je me fais klaxonner parceque je suis a 50 dans une bretelle limitée a ... 50 ? pourquoi je vois des voitures me dépasser avec des diff >50 ? pkoi je vois dans mon rétro des mecs collés a moins d'nu metre derriere ??
ils n'existent pas ?? ou bien alors sur hfr nous avons la chance de réunir uniquement tous les gens respectant 100% du code sauf les limitations ?
 
non doit y avoir un truc qd meme ?


 
ouai super
Et ils sont ou tous les grand respectueux de la loi qui franchissent jamais le limitations, ni ne font jamais une seule entorse au code et qui fustige les autres sur ce topics ??
 
Je peut te repondre la meme chose que toi, j'en voit jamais et pourtant !!!
 
Ca demontre quoi ? rien...
 

n°9091970
Glouba Car​amba
Posté le 01-08-2006 à 15:12:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

non mais c'est clair  
les limites de vitesse date de 1975 ou qqch comme ça  
les bagnoles n'ont plus rien a voire


Les conditions de circulation non plus, et la tolerance du public encore moins. En 75 avoir 4000 morts par an semblait un doux reve, et la sacro-sainte bagnole meritait bien le sacrifice de 2 a 3 fois plus de monde sur les routes. Aujourd'hui, l'idee de finir dans un petit cube d'acier-plastiques, ca fait nettement moins rever les foules...
 
Surtout, les conducteurs sont exactement les memes qu'en 75. Le progres technologique ne nous a pas rendu plus adroits du cerceau, et malheureusement c'est encore a nous, pauvres conducteurs, que revient l'essentiel des responsabilites des accidents.
 
Enfin, si les progres sont reels en ce qui concerne les autos, certaines choses ont pas encore trouve de solution. A mon humble avis, lancer un 38 tonnes a 140 n'est pas tout-a-fait souhaitable, et augmenter les differentiels de vitesse entre vehicules est une source d'accidents. Donc il va falloir supporter encore un peu d'etre un peu raisonnables.
 
 

vapeur_cochonne a écrit :

a 170 dans mon espace 2.2L tout neuf, entre reims et troyes, je risque pas de provoquer un accident ou d'ecraser un gamin qui joue au ballon sur l'autoroute [:prodigy]


Je pense que tous les mecs qu'on retrouve un jour dans le fosse etaient persuades qu'ils ne risquaient pas de provoquer un accident ;)...

n°9091977
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 15:13:11  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pourquoi pas à 110? 90? 50? 0? (question sérieuse hein)


je comprends pas la question, pkoi tu veux que je roule à ces vitesses ?  :??:

n°9091979
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 15:13:35  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Parceque c'est TF1 qui le dit et que c'est le bien TF1   :sarcastic:


j'ai pas TF1 chez moi pourtant  :??:

n°9091995
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 15:14:42  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

non mais c'est clair  
les limites de vitesse date de 1975 ou qqch comme ça  
les bagnoles n'ont plus rien a voire  
 
a 170 dans mon espace 2.2L tout neuf, entre reims et troyes, je risque pas de provoquer un accident ou d'ecraser un  gamin qui joue au ballon sur l'autoroute [:prodigy]


c'est pas lié à la puissance des voitures
en plus t'as combien de fois plus de voitures maintenant ?
bon ok la qualité des routes s'est améliorées

n°9092002
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 15:15:23  profilanswer
 

Quineto a écrit :

ouai super
Et ils sont ou tous les grand respectueux de la loi qui franchissent jamais le limitations, ni ne font jamais une seule entorse au code et qui fustige les autres sur ce topics ??

 

Je peut te repondre la meme chose que toi, j'en voit jamais et pourtant !!!

 

Ca demontre quoi ? rien...

 

Normal, ce sont des lycéens de 15 ans, ils ne conduisent même pas  :D

n°9092071
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 15:20:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est pas lié à la puissance des voitures
en plus t'as combien de fois plus de voitures maintenant ?
bon ok la qualité des routes s'est améliorées

 


Non mais je ne suis pas pour cet argument, les voitures freinent mieux, les routes sont meilleures, certes.
Mais d'un autre côté ce n'est pas QUE ça le problème, du moins sur autoroute. Le problème c'est le différentiel sur autoroute, c'est la personne roulant à 100 au milieu, sûre de son bon droit puisqu'à moins de 130 (c) avec un autre qui va le dépasser très largement en un éclair. C'est ça le problème. Les conducteurs en France ne s'attendent pas à voir débouler un missile, c'est pas comme les allemands qui savent que potentiellement il peut y en avoir un.
C'est, AMHA, LA grosse différence.
Il y a donc deux solutions :  
 
vitesse illimitée pour rassurer le "doubleur" mais l'autre roulera toujours à 100 et aura du mal à adapter son comportement ; ou alors compromis : ce qui est en vigueur actuellement.
 
Pour cette raison je trouve la limite à 130 raisonnable, dans les deux cas.
 
Après, la problématique du réseau secondaire c'est différent.

n°9092078
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 15:20:40  profilanswer
 

Quineto a écrit :

ouai super
Et ils sont ou tous les grand respectueux de la loi qui franchissent jamais le limitations, ni ne font jamais une seule entorse au code et qui fustige les autres sur ce topics ??
 
Je peut te repondre la meme chose que toi, j'en voit jamais et pourtant !!!
 
Ca demontre quoi ? rien...


quand un post ne t'es pas adressé prend le temps de lire l'historique faute de quoi tu répond a coté  :hello:


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9092097
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 15:22:07  profilanswer
 

7063 a écrit :

Non mais je ne suis pas pour cet argument, les voitures freinent mieux, les routes sont meilleures, certes.
Mais d'un autre côté ce n'est pas QUE ça le problème, du moins sur autoroute. Le problème c'est le différentiel sur autoroute, c'est la personne roulant à 100 au milieu, sûre de son bon droit puisqu'à moins de 130 (c) avec un autre qui va le dépasser très largement en un éclair. C'est ça le problème. Les conducteurs en France ne s'attendent pas à voir débouler un missile, c'est pas comme les allemands qui savent que potentiellement il peut y en avoir un.
C'est, AMHA, LA grosse différence.
Il y a donc deux solutions :  
 
vitesse illimitée pour rassurer le "doubleur" mais l'autre roulera toujours à 100 et aura du mal à adapter son comportement ; ou alors compromis : ce qui est en vigueur actuellement.
 
Pour cette raison je trouve la limite à 130 raisonnable, dans les deux cas.
 
Après, la problématique du réseau secondaire c'est différent.


 
plutôt d'accord, c'est pour ça que je ne trouve pas l'argument " regardez en allemagne ça marche " valable :jap:

n°9092105
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 15:22:32  profilanswer
 

7063 a écrit :

ese-asH, je n'ai jamais dit que j'étais un conducteur modèle, loin de là, je serai d'ailleurs bien dans la catégorie de tous ceux que tu énonces :/
 
Voilà, c'est super


et c'est quoi tes justifications pour le non respect des distances de sécurité, le non respect de la vitesse de l'autre le non respect de la sécurité de l'ensemble des usagers (sauf toi, ca t'as déjà réopndu et au fond c'est plus ton pb) ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9092124
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 15:24:10  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

plutôt d'accord, c'est pour ça que je ne trouve pas l'argument " regardez en allemagne ça marche " valable  :jap:

 


Moi non plus je ne le trouve pas valable :jap:
Pourtant Dieu sait si j'aimerai bien, mais bon... c'est tout c'est comme ça.
Les gens ne sont pas préparés à voir arriver quelqu'un à 200 ou bien plus dans leur rétro.

n°9092135
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 15:24:52  profilanswer
 

Quineto a écrit :

ouai super
Et ils sont ou tous les grand respectueux de la loi qui franchissent jamais le limitations, ni ne font jamais une seule entorse au code et qui fustige les autres sur ce topics ??
 
Je peut te repondre la meme chose que toi, j'en voit jamais et pourtant !!!
 
Ca demontre quoi ? rien...


j'ai du mal à te comprendre :d
 
bon en gros perso je fais gaffe sur la route, j'applique le mieux possible le code, évidement je colle pas mes yeux sur le compteur et je ne mesure pas la distance avec la voiture devant au laser
donc je dois, évidement, parfois être en dehors du code, et je suis de ceux qui pesteront contre le système si j'ai un pv pour ces " approximations " ( pas sur le flic hein )
 

n°9092145
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 15:25:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est pas lié à la puissance des voitures
en plus t'as combien de fois plus de voitures maintenant ?
bon ok la qualité des routes s'est améliorées


les distances de sécurité divisé par 3
l'aderance des pneux X2
 
sur l'A16 bauvais - amiens, l'affluence heu ....  :ange:  


---------------
marilou repose sous la neige
n°9092164
justelebla​nc
Posté le 01-08-2006 à 15:26:49  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

les distances de sécurité divisé par 3
l'aderance des pneux X2
 
sur l'A16 bauvais - amiens, l'affluence heu ....  :ange:


ah ben bien sur sur certains cas précis, comme on le disait, c'est évident, ça change pas pour moi le principe, et en tout cas on parle " en général "

n°9092171
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 15:27:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et c'est quoi tes justifications pour le non respect des distances de sécurité, le non respect de la vitesse de l'autre le non respect de la sécurité de l'ensemble des usagers (sauf toi, ca t'as déjà réopndu et au fond c'est plus ton pb) ?

 


  


Je souhaite garder ma liberté d'agir. Je n'ai pas à recevoir de la part de quiconque des ordres sur ce qui est bien, ce qui est mal, ce qu'il faut faire ou pas faire. J'estime avoir reçu une éducation correcte, une éducation qui me permet de penser par moi même  :)

 

Je ne mets pas les gens en danger quand il y a du trafic, je respecte les règles d'usage, de courtoisie au volant et je garde mon calme. Quand la situation le permet, je me lache de temps à autres. Ca s'appelle le libre arbitre non ? Mais pour des gens qui rêvent d'une société uniformisée c'est sûr ça peut sembler bizarre.

 

Tu t'attendais à ce que je te réponde quoi ? Que ça me faisait dresser le kiki ? J'ai passé l'âge en fait, je trouve juste que la situation permet parfois de rouler plus vite et de gagner 15 min de trajet. Je trouve parfois que la situation ne le permet pas et je roule normalement (comprendre par là : comme le veut la pensée collective inconsciente).  
 
Je ne demande pas à ce que soit reconnu l'autorisation d'excès de vitesse, la liberté de rouler comme un con... je me défends juste d'être assimilé à un abruti du volant, un deux neurones roulant à fond la caisse tout le temps. Par les temps qui courent, pourtant, c'est ce que je suis devenu... bah oui forcément, il me manque deux points.

Message cité 3 fois
Message édité par 7063 le 01-08-2006 à 15:29:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
annulation passage permis par la prefectureVoiture sans permis
Nouvelle Polo Neuve ou GOLF4 Occaz ? Jsuis perdu !Plus de permis
Permis à points, combien vous en reste-t-il ?mon mot de passe perdu ( pt etre piraté)!!, aidez moi
Permis marocainQuestion SFR la carte et points carres rouges
J'ai perdu les clés de ma voiture 
Plus de sujets relatifs à : Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR