Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°26848842
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-06-2011 à 17:12:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4SpiK a écrit :


Très bien :o


 :jap:  [:cytrouille]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 17:12:54  profilanswer
 

n°26851517
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-06-2011 à 01:48:55  profilanswer
 

J'ai été jouer avec la 964 hier soir... Putain je trouve ça dingue cette voiture sérieux. Mon père m'a transmis le virus, j'en suis fou. L'allure, l'assise, le moteur, les sensations, j'ai l'impression qu'il ne manque rien...  [:backfire:5]  
 
Première fois que je joue un peu sur sol mouillé sinon, on sent qu'il faut pas trop faire le con quand même :D

n°26851841
4SpiK
qtπ
Posté le 19-06-2011 à 05:54:20  profilanswer
 

Cest vraiment special les sensations d'un moteur arriere, rien à voir avec un central arriere et encore moins avec une prop à moteur avant :D Les limites sont differentes.

n°26852291
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-06-2011 à 11:05:30  profilanswer
 

Je veux bien te croire ! Même si je n'ai jamais testé de central arrière et je ne me suis pas trop amusé les quelques prop à moteur avant que j'ai conduites.
 
En revanche c'est vrai que pour le coup, on sent que tout te "pousse" par l'arrière, un peu comme un Jet :D

n°26854311
4SpiK
qtπ
Posté le 19-06-2011 à 16:51:41  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

En revanche c'est vrai que pour le coup, on sent que tout te "pousse" par l'arrière, un peu comme un Jet :D


Yes :D Avec le bruit qui vient de l'arrière ça renforce cet effet aussi !

n°26854352
4SpiK
qtπ
Posté le 19-06-2011 à 16:59:06  profilanswer
 

Note que c'est par ta faute que j'en dis du bien :o

n°26854532
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-06-2011 à 17:36:21  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Yes :D Avec le bruit qui vient de l'arrière ça renforce cet effet aussi !


Complètement :love:.

n°26859004
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:23:08  answer
 

Petite question : ce weekend en roulant sur l'autoroute, j'ai eu une porsche blanche qui m'a collé aux fesses sur plusieurs kilomètres. J'ai pas réussi à trouver quel modèle en la regardant dans le retro (en plus il pleuvait). Chose étonnante, elle avait une prise d'air sur le capot, bref, je ne crois pas avoir déjà vu ça. ça évoque quelque chose à quelqu'un une porsche avec un trou dans le capot ? plutôt neuve je pense, dans les derniers modèles en tout cas.
 

n°26859054
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-06-2011 à 10:29:28  profilanswer
 

997 GT3 ?  
 
http://promodrive.free.fr/images/997gt3.jpg

n°26859114
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:34:45  answer
 

ah ben on dirait bien oui.... peut être un peu moins sportive dans le retro mais en tout cas ça y ressemble beaucoup !
 
merci Max :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 10:34:45  profilanswer
 

n°26859201
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-06-2011 à 10:42:18  profilanswer
 

Sinon y'avait la GT2, mais si ça paraissait moins sportif du coup je pense pas :D
 
Après ce sont les seules qui ont ça d'origine il me semble :??:
 
De rien ;)

n°26859588
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 11:12:06  answer
 

je me demandais l'utilité du truc sur le coup vu que le moteur est pas tellement proche de la prise d'air :D

n°26859629
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2011 à 11:15:01  profilanswer
 

Ben, les raditeurs sont à l'avant?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26859634
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-06-2011 à 11:15:14  profilanswer
 

T'as rien compris, c'est une Porsche qui se déguise en Subaru.


---------------
-
n°26862687
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 20-06-2011 à 15:19:58  profilanswer
 


 
2 raisons il me semble :
- Améliorer la circulation d'air dans les radiateurs qui sont à l'avant (3 si je ne dis pas de bêtises)
- Provoquer de l'appui supplémentaire sur l'avant en prenant l'air devant et en le faisant sortir par le dessus, ce qui crée une pression.
 
 
C'est un des détails qui différencient la GT3 de l'aerokit pour Carrera S, la prise d'air à l'avant et le bouclier arrière différent.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°26862761
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2011 à 15:25:54  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
2 raisons il me semble :
- Améliorer la circulation d'air dans les radiateurs qui sont à l'avant (3 si je ne dis pas de bêtises)
- Provoquer de l'appui supplémentaire sur l'avant en prenant l'air devant et en le faisant sortir par le dessus, ce qui crée une pression.
 
C'est un des détails qui différencient la GT3 de l'aerokit pour Carrera S, la prise d'air à l'avant et le bouclier arrière différent.


La 2e raison, je ne la comprends pas bien?
Vu le positionnement de la prise d'air, l'air qui s'engouffre par là aurait généré de l'appui sur le capot et le pare-brise, non?
Je suis conscient que c'est moi qui ne pige pas, hein  [:tinostar]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26863035
vigor650
---------------
Posté le 20-06-2011 à 15:44:57  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ben, les raditeurs sont à l'avant?


[img]http://img593.imageshack.us/img593/5532/photovyz.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us[/img]
sans doute , sur cette auto , il y avait une sacrée fuite , et elle etait située a l'avant ! le proprio etait pas content , mais pas du tout content , pourtant belle auto !


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26863325
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 20-06-2011 à 16:03:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La 2e raison, je ne la comprends pas bien?
Vu le positionnement de la prise d'air, l'air qui s'engouffre par là aurait généré de l'appui sur le capot et le pare-brise, non?
Je suis conscient que c'est moi qui ne pige pas, hein  [:tinostar]

 

l'air arrive par l'ouie avant et ressort par le dessus du capot avec un peu d'angle, ajoutant de la pression à l'air qui arrive déjà sur le capot et appuyant donc normalement sur le capot pour coller plus le train avant au sol.

 

Enfin je suis pas ingénieur soufflerie mais ça me semble logique et je vais chercher les articles en parlant sur la nouvelle GT3 où ils ont retravaillé encore ça.

 

Sur la 4.0L, ils ont d'ailleurs ajouté encore en plus des petits appendices sur les côté à l'avant pour plaquer plus encore (enfin là je me demande si c'est pas du marketing quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 20-06-2011 à 16:03:34

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°26863820
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-06-2011 à 16:33:47  profilanswer
 


[:shimay:1]  
 
 
Y'a tant de jaloux médisants qui arrivent pas à trouver de quoi enfoncer la 911 et sortent l'accusation classique du train avant qui s'allège avec la vitesse.  
Enfin quelqu'un qui se demande pourquoi diable il faudrait rajouter de l'appui!  
 
 
 :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 20-06-2011 à 16:34:21

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°26865492
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-06-2011 à 18:30:13  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 

l'air arrive par l'ouie avant et ressort par le dessus du capot avec un peu d'angle, ajoutant de la pression à l'air qui arrive déjà sur le capot et appuyant donc normalement sur le capot pour coller plus le train avant au sol.

 

Enfin je suis pas ingénieur soufflerie mais ça me semble logique et je vais chercher les articles en parlant sur la nouvelle GT3 où ils ont retravaillé encore ça.

 

Sur la 4.0L, ils ont d'ailleurs ajouté encore en plus des petits appendices sur les côté à l'avant pour plaquer plus encore (enfin là je me demande si c'est pas du marketing quand même)


Je ne savais pas du tout... Très intéressant merci !

n°26865563
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2011 à 18:40:45  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


[:shimay:1]  
Y'a tant de jaloux médisants qui arrivent pas à trouver de quoi enfoncer la 911 et sortent l'accusation classique du train avant qui s'allège avec la vitesse.  
Enfin quelqu'un qui se demande pourquoi diable il faudrait rajouter de l'appui!  
 :D  


C'était vrai pour les toutes premières séries. C'est critiquer le HDi en se basant sur une 504 Indenor (exemple vécu [:tinostar] )
Si je ne me plante pas, la Miura aussi avait tendance à se cabrer à haute vitesse. Avec un moteur central.  [:tinostar]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26866189
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 20-06-2011 à 19:57:46  profilanswer
 

Ah bah les vieilles 911, quand tu étais en pleine accélération à fond les ballons, tu pouvais tourner le volant sans que ça bouge en ligne droite sur certains modèles ouais :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°26866209
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2011 à 19:59:41  profilanswer
 

J'ai lu quelque chose comme "selon qu'on braque à gauche ou à droite, la 911 de première série ne réagit pas de la même manière"...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26866444
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-06-2011 à 20:23:21  profilanswer
 


Donnez pas du grain à moudre aux aigris.  :o  
 

Spoiler :

:D  
 
C'est bien ce qu'il me semblait, mais bon c'est pas comme s'il n'y avait pas la place de loger un sac de ciment à l'avant ( d'ailleurs une preuve de plus que la 911 est polyvalente et facile à vivre au quotidien).  



---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°26868162
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2011 à 21:58:26  profilanswer
 

En plus, elle interdit d'acheter des meubles en kit. Rien que pour cette raison..


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26868786
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 20-06-2011 à 22:31:31  profilanswer
 


... l'existence du Cayenne prend tout son sens.  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°26868862
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2011 à 22:36:05  profilanswer
 

On peut bannir l'auteur d'un topic? :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26869883
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-06-2011 à 00:07:30  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Ah bah les vieilles 911, quand tu étais en pleine accélération à fond les ballons, tu pouvais tourner le volant sans que ça bouge en ligne droite sur certains modèles ouais :D


C'est vrai que lorsqu'on appuie comme un cochon l'avant est léger et la direction n'est pas très vive :whistle:

n°26869893
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-06-2011 à 00:08:23  profilanswer
 


Tiens j'y pensais, la prise d'air était en haut ou en bas du capot ? Car sinon en moins sportive et -surtout- plus vieux, y'a tout simplement la 964 :  
 
http://www.wideen.net/images/automotive/hires/lrgw_porsche_964c2_01.jpg
 
(pas fan de la couleur mais on voit bien l'entrée d'air :o)

n°26869934
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-06-2011 à 00:14:38  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Tiens j'y pensais, la prise d'air était en haut ou en bas du capot ? Car sinon en moins sportive et -surtout- plus vieux, y'a tout simplement la 964 :  
 
http://www.wideen.net/images/autom [...] 4c2_01.jpg
 
(pas fan de la couleur mais on voit bien l'entrée d'air :o)


Ca je crois que c'est plutôt pour le circuit de chauffage des occupants :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°26869990
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-06-2011 à 00:28:18  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Ca je crois que c'est plutôt pour le circuit de chauffage des occupants :D


Ah ? :D
 
Je ne me suis jamais posé la question, j'aurais encore appris un truc aujourd'hui [:lex]

n°26873910
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-06-2011 à 13:52:07  profilanswer
 


La GT3 hybrid fait peur apparement, les organisateurs des 24h du Nürburgring ont décidé qu'elle devait être bridée.  
 
http://www.endurance-info.com/vers [...] -7493.html
 
http://www.endurance-info.com/version2/images/news/11_PorscheHybrid2.0.jpg  
 


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°26873913
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2011 à 13:52:13  profilanswer
 

Zut, j'avais pris cette photo rapport aux explications du week-end, z'ai oublié de la balancer...
http://www.izipik.com/images/201106/21/maj4u7j8mu5ulr1lya-959.jpg
M'excuserez, mais pour tous les autres kilométrages, je ne me suis pas amusé à prendre des photos entre deux virages. :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26873952
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-06-2011 à 13:54:02  profilanswer
 


Il manque 356, 901, 904, 908, 911, 914, 944... et j'en passe.  :o  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°26874020
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2011 à 13:58:21  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


La GT3 hybrid fait peur apparement, les organisateurs des 24h du Nürburgring ont décidé qu'elle devait être bridée.  
 
http://www.endurance-info.com/vers [...] -7493.html
 
http://www.endurance-info.com/vers [...] rid2.0.jpg  
 


Autant je comprends le calcul 2x75kW => 200ch, autant le "32ch par tour" et le bridage, ça m'échappe...
Je vois bien pourquoi un bridage: en VLN (toujours sur la Nordschleife), l'hybride n'a fait que 2 arrêts contre 3 aux concurrents. Le moteur thermique était donné pour 465ch.
Bref, pour éviter un cavalier seul des GT3h, on retire 17ch. Admettons.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26874029
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2011 à 13:59:02  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Il manque 356, 901, 904, 908, 911, 914, 944... et j'en passe.  :o


959 >>>> toutes les Porsche dont le moteur est derrière le pilote.  [:mantafahrer]
Edit: j'aurais préféré 962 ou 987, mais c'est trop tard, chuis rendu à plus de 1000.


Message édité par MantaFahrer le 21-06-2011 à 14:04:58

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26874220
4SpiK
qtπ
Posté le 21-06-2011 à 14:10:11  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


La GT3 hybrid fait peur apparement, les organisateurs des 24h du Nürburgring ont décidé qu'elle devait être bridée.  
 
http://www.endurance-info.com/vers [...] -7493.html
 
http://www.endurance-info.com/vers [...] rid2.0.jpg  
 


 
De toute façon avant qu'elle atteigne l'arrivée... [:cupra]

n°26874370
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-06-2011 à 14:19:52  profilanswer
 

...Il se passera 24h. :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26885147
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-06-2011 à 13:55:57  profilanswer
 


Les spéculations vont bon train sur la prochaine Targa.  
 
http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/06/Porsche-911-4S-Targa-2012.jpg  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)