| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
tekel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 16:48:30 ![]() ![]() |
tekel |
|
ZeWalrus |
|
ZeWalrus |
|
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Un 5-2 si tu bloques pas le pont, grosso modo ton moteur prend 12000 rpm, ta boîte va avoir les roulements qui vont manger un peu, mais aucune chance qu'elle pète. Tes vis de volant moteur peuvent céder en revanche, ou plus probablement tes soupapes vont pas remonter assez vites ( ressorts de rappel qui suivent pas ) et ta courroie si caoutchouc risque de se décaler. Dans tous les cas, si tu bloques pas le pont, tes soupapes vont venir embrasser tes pistons, au retour déformer tes sièges de soupapes, et si t'as des coussinets un peu fatigués tu vas fumer ton vilebrequin. Et ça, du moteur de fiesta au moteur de compétition, peu importe qu'il ait des pistons en titane, ou des soupapes refroidies au sodium ( le cas des soupapes de ma M3, à 100 euros pièce, qui ont toutes été remplacées - x24 du coup - après le passage de la 3 au lieu de la 5 justement ). Message édité par Kronick91 le 10-02-2021 à 11:26:15 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
intersigne /!\ SJW /!\ | C'est quoi la viande volant moteur ? Si je suis vegan je peux plus conduire ?
Message cité 1 fois Message édité par intersigne le 10-02-2021 à 11:10:17 --------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 11:09:44 ![]() ![]() |
_TiFooN_ |
Mais Les "t'es/t'as" au lieu de "t'es/t'as/ta" c'est bien pénible aussi. C'est la dictée vocale qui est bien moisie J'évite de l'utiliser pour les mails pro du coup, vous comprendrez aisément pourquoi
C'est quand ta caisse est une merguez :v
Ah non, pas de comparaison avec viande_roger, sauf si on parle de la raie à papy sur le canapé. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
domingo chavez | Je suis amoureux. |
KaiserCz bros before hoes |
morphus888 |
|
Sur 996 c'est possible, et je vais pas me prononcer car j'ai pas essayé, mais sur les récentes ( à partir de la 991.1 ) la différence au placement / comportement est tout de même différente aux limites, et les propulsions sont clairement plus agiles / plus agréables et à leur avantage pour prendre du plaisir. Mais effectivement il y a sans doute des voitures où c'est moins sensible, en l'occurrence le châssis de la 4S étant différent de la Carrera 2, c'est possible qu'il compense avantageusement les 4rm.
C'est un euphémisme
Oui, environ. Ça dépend beaucoup du tarif MO en fait, sachant que faut passer derrière l'embrayage autant le faire au passage, t'auras quasiment pas de MO supplémentaire. Message édité par Kronick91 le 12-02-2021 à 10:07:13 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
La meilleure solution, mais pas la moins cher
Il y a vraiment moyen de préférer un avant plus lourd à l'inscription, un dosage des gaz totalement différent en cas de glisse et un retour au volant très bizarre ? Je comprends le choix du 4rm pour la sécurité, mais c'est clairement différent à conduire, et pour tous les petrolhead que je connais, moins sympa. Le tout c'est de voir l'usage, si tu roules beaucoup avec et parfois en conditions difficile le choix du 4rm pour la sérénité je comprends parfaitement, et l'exploitabilité de l'auto peut sans aucun doute avantageusement compenser les 4rm, mais à la conduite je pense vraiment pas que ce soit une question de préfèrences, je pense que si tu essaies une 991.1 2rm et son homologue 4rm tu seras du même avis que moi. Je peux me tromper, et du coup faudrais que tu essaies les deux pour me dire ce que toi tu en penses. D'ailleurs ça t'empêchera peut être pas de prendre la 4rm, mais ça fera peut-être évoluer ton avis sur la question. Etre bourrin est plus facile en propulsion qu'en 4rm je trouve pour ma part, une 4rm quand les 4 roues sont parties j'ai toujours trouvé très dur de sentir le bon dosage pour la garder en dérive raisonnable et pas me viander. En traction / propulsion c'est beaucoup plus simple, et tu sens beaucoup mieux ce que tu fais ( ça c'est du feeling perso ). Mes potes qui ont des 4rm me disent qu'il faut souder la pédale de droite, mais c'est les premiers à jamais oser faire les cons avec leur caisse, ça en dit long sur la pertinence de leur conseil --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Microminus |
KaiserCz bros before hoes | Déjà dit mais féloches Enjoy |
valentin |
|
Microminus | Merci ! |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
tekel |
http://www.flat69.fr/atelier-porsc [...] lement-ims Message édité par tekel le 15-02-2021 à 11:05:43 |
tekel |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ZeWalrus |
|
tekel |
|
domingo chavez | |
ZeWalrus |
De toute façon c'est pour rouler pépére sur l'autoroute en emmenant le bordel jusqu'à la maison de vacances et en profiter une fois là bas sur les petites routes de Bretagne. Sinon je reviens ici sur la discussion sur l'IMS sur le topic "voiture essence".
Du coup pour revenir à la question initale d'un forumeur et cette réponse se voulant péremptoire :
Les retours que j'ai des CP et mécanos qui font le changement sont excellents sur le FVD, dont un mécano qui travaille sur Porsche (et maintenant en CP) depuis 20 ans, qui n'a jamais vu un arbré cassé avec FVD (tout en sachant qu'il faut changer le changer à 100Mkm, à chaque changement d'embrayage en gros). Et à l'époque je n'ai pas réussi à trouver de témoignages "fiables" de casse avec le FVD contrairement à ce qui est écrit dans ce dernier quote. En avez-vous ? Alors que des casses IMS avec roulement de base avant 100Mkm, ce n'est pas ce qui manque (mais bon la population en terme de stats n'est pas la même). Car du coup pour le futur achat de ma 997, qui des chances d'être une ph1, la question va se reposer lors du choix du véhicule... Message édité par ZeWalrus le 23-02-2021 à 17:07:31 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
duck69 |
|
tekel | pour les 997 je crois qu'il faut viser les post 2009 pour être tranquille coté cylindre (et IMS)...mais le budget n'est pas le même qu'une ph1.
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
tekel |
pour qui cherche une auto plus GT catapulte c'est mieux...mais comme une GT3 c'est une auto plus spécifique qu'une simple carrera. après je ne sais pas quelle est la cote exacte pour une BVM...ça a plus l'air d'être remonté à 55 Message édité par tekel le 24-02-2021 à 14:26:19 |
ZeWalrus |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Et là tu vas lire , l’histoire des joints torique de chemise et tu retournes à la case départ . |
tekel | toutes ces questions je me les suis posées y'a 5/6 ans
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie) | [Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". |
| MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilan | Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!] |
| Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside) | [Topik Unique] Voitures anciennes |
| [Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside) | Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside |
| gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes | Les 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside) |
| Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes | |