| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2016 à 19:33:07 ![]() ![]() |
etienne000 | Comme d'habitude, filtre les posts de Chin Jo --------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
M300A |
Les alternatives --------------- :wq |
Mati24 |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
sapphire adepte xd | Ou tout simplement prendre un Cayman non S. Mais vu que tu hésites entre Cayman et tAudi TT.. Je me demande s'il vaut pas mieux rester sur la dernière. Normalement on hésite pas entre ces deux voitures là, sauf si ton idée n'est encore qu'au stade de projet. Ce serait comme hésiter entre une 508sw et un Trafic, y'a pas de lien pour pouvoir les comparer directement. 2 places vs 4, sportive vs GT, légère vs lourde, entretien conséquent vs moyen, etc. De plus, assurer le Cayman va peut être devenir difficile vu ton âge, ne parlons pas du S. Message cité 2 fois Message édité par sapphire adepte xd le 27-01-2016 à 08:56:18 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
sapphire adepte xd | Viens pas me l'embrouiller encore plus |
MantaFahrer Blaireau exporté | Une A3 en survêtement et un gayman ne sont pas dans la même catégorie. Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 27-01-2016 à 08:43:20 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Puk-MX5 | Ach! Scheisse...
|
Publicité | Posté le 27-01-2016 à 09:23:46 ![]() ![]() |
sapphire adepte xd | Mehhhh...
4500 rpm Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 27-01-2016 à 09:30:55 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
Message édité par MantaFahrer le 27-01-2016 à 09:41:12 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
sapphire adepte xd | @Manta: Je comprends pas ton post. Je disais ca pour dire, merde, c'est plus du tout le même comportement moteur: les flat6 partaient autour des 4500rpm et les nouveaux 4 delivrent le couple max de 1900 à jusqu'à 4500rpm. C'est cool les perfs mais les prolos de cette catégorie là n'en avaient pas besoin vs celle d'avant. De plus, maintenant que Porsche fait des moteurs "classiques" (en comportement), les gens vont commencer à les comparer avec d'autres marques. Alors qu'avant il n'y avait pas de vrai concurrent... Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 27-01-2016 à 09:43:06 |
Yeb63 |
|
Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 27-01-2016 à 09:42:05 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
gabii |
|
sapphire adepte xd | Bah maintenant il peut même arriver à se justifier. Gabii: Euh ouais je vois pas ce que je confonds Le couple de la 3.2 (modele G) est maxi de 4500rpm justement à 6000rpm, on est d'accord là dessus je pense. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 27-01-2016 à 09:57:31 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Puk-MX5 | Y a rien a faire pour moi un flat 4 fait un bruit à chier.
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Yeb63 |
|
sapphire adepte xd | Bah forcément je m'appuie sur mes sources! Bah ca me semble évident que si elle pousse fort dès le début et que ca relache à un moment, tu vas pas la pousser jusqu'au rupteur, mais passer une vitesse Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 27-01-2016 à 10:01:11 |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
sapphire adepte xd | Chacun sa facon de conduire au final, oui, mais je ne pense pas, personnellement, que cela va la rendre plus sympa à bourriner. Ca la rend plus polyvalente, OK. C'est ce que j'allais écrire justement, les flat6 schorpe ont un couple largement suffisant à bas régime pour tenter un dépassement sans devoir obligatoirement rétrograder par exemple. Il n'est pas non plus linéaire pour autant. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 27-01-2016 à 10:11:56 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Puk-MX5 |
|
sapphire adepte xd |
Ouais bon le turbo que t'as conduit ca devait être une 930 qui est incomparable vs les nouveaux turbos. (gros emballement à frayeur grosso modo autour de la zone ou justement les flat6 atmo commencaient à prendre du couple, ce qui le rendait encore plus dangereux). Donc oui, 997 turbo, on peut se dire que le comportement sera peut être similaire, ce qui présage du bon. Maintenant, on peut aussi se demander pourquoi il n'y a pas de turbo sur les 4.0 atmo des GT3 RS? (honnêtement je ne connais pas la réponse, ce n'est pas réthorique). Message édité par sapphire adepte xd le 27-01-2016 à 10:38:50 |
sapphire adepte xd | Ah, forcément. Moi qui croyait que c'était simplement un truc de puriste lié aussi au comportement/plaisir de conduite sur circuit. Merci pour la lumière. |
Yeb63 | Visible sur le site porsche + bruit d’échappement |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Le plaisir de conduite en gt3 rs x) --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
sapphire adepte xd | Tu peux pas comprendre Kronick, t'as pas de gras au cul La GT1 PS: le son n'a rien à avoir avec un flat6 mais il est pas dégueu non plus. Sinon niveau look je la trouve moins réussie que l'ancienne 981. Des avis? Message cité 2 fois Message édité par sapphire adepte xd le 27-01-2016 à 11:11:24 |
Puk-MX5 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes