| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes| Auteur | Sujet : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes |
|---|---|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique | Reprise du message précédent : --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 20:40:35 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération | Bon vu que, suite aux discussions avec mon pote et avec Elfette on va a priori rester sur une Porsche, je reviens avec mes questions de n00b. N'hésitez pas à me jeter des cailloux A priori on partirait plutôt sur une Boxster, même si je n'exclus pas encore totalement les 911 convertible pour le moment. Je pense viser du relativement récent (2007/2008) afin de limiter les soucis. Je pense peur-être partir pour commencer sur une petite Boxster pas chère histoire de me faire la main et découvrir un peu, à voir. - Quels sont les points à surveiller en priorité sur ces modèles ? J'ai repéré quelques annonces également que je comptais aller voir. Je veux bien votre avis général sur ces deux là: 2008 Porsche 911 Cabriolet - 60k miles - 39k$ 2006 Porsche Boxster - 60k miles - 17.5k$
Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 13-12-2014 à 18:14:24 |
Jp03 In Cagole we trust | Demande les codes des options sur la voiture.
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
38 Special | Il y a des décodeurs de VIN qui marchent plus ou moins biens :
|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Halfsup |
|
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Publicité | Posté le 14-12-2014 à 11:53:34 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Funky Max And then, I woke up. | En quoi c'est un problème d'atteindre le rupteur sur une voiture chaude ? (vraie question) |
gmund | En fait c'est surtout au rétrogradage le soucis |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
gmund |
Oh mon Dieu ils ont fait un smiley qui va bien |
tomsoft |
gmund |
Funky Max And then, I woke up. |
|
gmund |
Heu moi je passe ma vitesse a Pmax.. |
Gabii | Ok sais bien |
chin jo | Trop tôt, centre un peu plus ton rapport sur Pmax. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Gabii |
|
biloo hej franskjävel |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gmund |
Mais c'était ca du tout ca ! Alors là désolé mais c'était pas du tout le but.. Si j'ai dit ca cest tout simplement que j'ai toujours lu de passer ses vitesses à Pmax de facon a retomber au couple max (si boite bien étagée) J'en ai pas après toi du tout. |
biloo hej franskjävel |
gmund |
Faut vraiment que je pense à le faire changer
Tu as mal pris/interprété mon message et j'en ai fait de meme avec ta réponse, j'en suis désolé et restons-en là Par ailleurs, mea culpa Message édité par gmund le 16-12-2014 à 20:20:12 |
Gabii | Je vais être gentil et même expliquer mon post. Si on se place à la même vitesse pour tout ce qui suit : PFD : somme des forces = masse*accélération La masse de la voiture est constante évidement. Or, a vitesse constante : Puissance = Force * Vitesse. La vitesse ne bougeant pas, maximiser la force revient à maximiser la puissance au roues. La puissance aux roues, c'est la puissance moteur, dégradée du rendement de transmission, que l'on peut considérer constant en fonction du rapport (faux en réalité mais c'est negligeable pour 95 % des applications). Du coup, l'accélération maximale sera là ou le moteur sera le plus puissant. D'où : si la puissance au rapport supérieur est supérieur à la puissance du rapport actuel on accélérera plus fort en passant un rapport. La condition pour le passage de rapport c'est donc ça. Si je passe ma vitesse, est-ce que la puissance au régime correspondant sera supérieure à la puissance que j'ai actuellement ?
Message cité 3 fois Message édité par Gabii le 16-12-2014 à 20:29:00 |
Funky Max And then, I woke up. |
|
gmund |
|
alien conspiracy hardtrance addict |
Spécial kassdédi à un ami qui tout content me dit que sa 320d reprog a le meme couple qu'une M.
|
chin jo | Je ne passe les vitesses que dans les tronçons faciles, c'est plus simple à gérer --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Gabii | Sauf quand la puissance chute avant le rupteur. Mais c'est effectivement très très rare, la plupart du temps c'est valable d'aller chercher le rupteur (sans le toucher toujours). |
gmund |
Donc passer sa vitesse à Pmax semble plutôt logique ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes