Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°38883525
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-07-2014 à 16:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

tu remplace la megane ou le gayman ?

la DS.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 16:33:08  profilanswer

n°38883632
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2014 à 16:40:34  profilanswer

ça reste à Stuttgart :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38884045
4SpiK
qtπ
Posté le 17-07-2014 à 17:08:03  profilanswer

Ca s'appelle la vieillesse.

n°38884107
Konovalov
Amiral
Posté le 17-07-2014 à 17:12:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et nous avons un gagnant!

Je ne l'ai pas prise Macadamia

Spoiler :

[im]https://e-services.mercedes-benz.com/pkw/640x480/205042/ibo86bcyJZH1QAln67gc1vFWSLZwFwxw6AHwVgSr_N6H_oLwB-G09iqcQYVBWr-Ghk7Qvzcqj6qqwxV-h2QS7GCYeqYyLZfNYfUbjgrrHNEM.P03.jpg[/img]

Mais grise revente (parmi blanc/gris acier/gris fonte/gris sinistre/gris bleu/noir/macadamia/bleu nuit/rouge pompier...)

Spoiler :

[im]https://e-services.mercedes-benz.com/pkw/640x480/205040/i6A-25Jjb4MINRlHLJ_IBycVMT7-24idh4ZyIU2x5lrpElhPLzmTwmoB5c9G06Rkl-iqTMN-GbwxLeN3BFszzqU-ZnhHOiseWMhRsKyux9zU.P01.jpg[/img]
http://cvimg01cv.c.yimg.jp/cvmater [...] s/14_l.jpg

Ces jantes de chef Yakuza, Mercedes Stp  [:apges]
Edit : belle intégration de l'écran central, assurément  [:serumm:4]

Message édité par Konovalov le 17-07-2014 à 17:16:17

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°38884352
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-07-2014 à 17:31:35  profilanswer

Bon ce n'était pas une surprise de toute façon.  

Ce qui m'étonne, c'est que Chin Jo ne vienne pas manifester sa joie. :o  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°38884366
Grumly132
TMT
Posté le 17-07-2014 à 17:32:49  profilanswer

diamond2 a écrit :

moi c'est ta façon d'écrire qui me déçoit :o

Y aurait que ça.  [:casediscute]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38884455
troble
Posté le 17-07-2014 à 17:37:03  profilanswer

Quel moteur du coup Manta ? :jap:

n°38884476
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-07-2014 à 17:38:38  profilanswer

250 (essence). Moelleux, pas apathique :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°38884484
Konovalov
Amiral
Posté le 17-07-2014 à 17:38:59  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Ca sent pas la passion©

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°38884770
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-07-2014 à 17:57:57  profilanswer

Il doit être en train d'acheter du polish :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 17:57:57  profilanswer

n°38885027
Konovalov
Amiral
Posté le 17-07-2014 à 18:16:01  profilanswer

Et un porte-gobelet d'avance, au cas où :o

---------------
n°38885058
4SpiK
qtπ
Posté le 17-07-2014 à 18:18:33  profilanswer

Je suis déçu du non AWisme de cet évènement :(

n°38885068
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-07-2014 à 18:19:39  profilanswer

4SpiK a écrit :

Je suis déçu du non AWisme de cet évènement :(

il y a les gens qui aiment bien se faire mousser, puis il y a les autres.

---------------
n°38885247
duck69
Posté le 17-07-2014 à 18:32:31  profilanswer

diamond2 a écrit :

[:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°38885475
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2014 à 18:50:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

les autres se savent honnêtes ?

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38886668
chin jo
Posté le 17-07-2014 à 20:45:17  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

J'suis content  :D
Mais pour le moment pas de plaques, donc pas de roulage. Même si je connais un peu la voiture je vais attendre de l'avoir ré-essayée en tant que propriétaire pour faire un feed back honnête.
Et effectivement elle passe au polish avant les photos, orbitale tout le WE (et j'aime bien faire ça, c'est un plaisir primitif mais un plaisir quand même).

Konovalov a écrit :

Ca sent pas la passion©

Si vous voulez relancer, faut faire un feu en rafale :
 - J'aurais du prendre le S320 :o
 - Ma MX5 était plus feune.
 - Vendre le zédquat' pour prendre pareil, quand même.

MantaFahrer a écrit :

Il doit être en train d'acheter du polish :D

J'ai plusieurs litres d'avance, comme même !

Konovalov a écrit :

Et un porte-gobelet d'avance, au cas où :o

Mme l'a trouvé avant moi.

Blague à part, j'ai surtout du taf à boucler pour partir serein en congés, donc pas le temps de faire un vrai compte rendu.
La voiture est clean, le vendeur aussi, et rien que ça c'est déjà très important pour moi.
Ensuite, ça reste une excellente caisse plaisir pour un tarif encore abordable. Et le bruit est plus sympa que les L6.
La suite plus tard :)

edit : "ma renal est fantastique" : comment on a déposé une type F cab' se matin sur l'autobahn, en zone no-limit, obligé de le passer par la droite tellement il bouchonnait le couillon. dci130 vinkra.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 17-07-2014 à 20:47:45

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38887116
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-07-2014 à 21:29:04  profilanswer

chin jo a écrit :

edit : "ma renal est fantastique" : comment on a déposé une type F cab' se matin sur l'autobahn, en zone no-limit, obligé de le passer par la droite tellement il bouchonnait le couillon. dci130 vinkra.  

Moi j'appelle ça doubler par la BAU, mais sur le moment je me suis dit qu'il ne faut pas distraire le pilote avec de basses considérations géométriques [:vhalairy]

---------------
n°38887125
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-07-2014 à 21:29:59  profilanswer

Depuis le temps que ça te démangeait tout de même. Féloches! [:volta]  

Et effectivement, super auto, surtout qu'il vaut peut être mieux ne pas trop attendre que Porsche sorte des successeurs à la hauteur (quitte à être agréablement surpris).

Et puis comme pour les chouettes montres c'est mieux qu'elle reste sur le topic. :o  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°38887128
lsage
Le sage des forums
Posté le 17-07-2014 à 21:30:21  profilanswer

Elle n'est pas encore sortie avec le nouveau design.

MantaFahrer a écrit :

250 (essence). Moelleux, pas apathique :D

4 pattes tout de même. Quelles options / packs?

n°38887146
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-07-2014 à 21:32:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Moi j'appelle ça doubler par la BAU, mais sur le moment je me suis dit qu'il ne faut pas distraire le pilote avec de basses considérations géométriques [:vhalairy]

Vous étiez 2, donc c'est du covoiturage, et ça bouchonnait. Donc c'est autorisé.  
Enfin la mesure est encore en test, il a juste un peu anticipé voilà tout. :o  

---------------
n°38887216
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-07-2014 à 21:40:35  profilanswer

lsage a écrit :

4 pattes tout de même. Quelles options / packs?

Je passerai sur ton topic le moment venu. En plus, vu la liste des options Mercedes, un seul message ne suffira pas. Et surtout, un peu de poésie, boudiou: j'ai la calandre à store vénitien :D

Aquaterrien a écrit :

Vous étiez 2, donc c'est du covoiturage, et ça bouchonnait. Donc c'est autorisé.  
Enfin la mesure est encore en test, il a juste un peu anticipé voilà tout. :o  

Et puis, 2 personnes, 4 roues, c'est un peu comme 2 motos faisant de l'interfile... de front. [:raggarod]

---------------
n°38888164
Konovalov
Amiral
Posté le 17-07-2014 à 23:33:31  profilanswer

chin jo a écrit :

J'suis content  :D  

Féloches, bel achat  [:charlest]

---------------
n°38888369
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 17-07-2014 à 23:59:31  profilanswer

Le top 7 des jantes http://www.total911.com/total-911s [...] -all-time/  

Je ne suis pas tellement d'accord sur l'ordre. Et je pense que je ne serai pas le seul. :D  

---------------
n°38888377
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-07-2014 à 00:01:08  profilanswer

T as vraiment acheté une nouvelle classe C avec la config pack de base/jantes en photo ?? :(

n°38889566
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-07-2014 à 09:03:55  profilanswer

Pas la config de base, mais les jantes et la couleur de la photo, oui.

---------------
n°38889657
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-07-2014 à 09:15:01  profilanswer

Tu as pris quoi en pack ? Sportline ?

n°38890816
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-07-2014 à 10:39:57  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Le top 7 des jantes http://www.total911.com/total-911s [...] -all-time/  

Je ne suis pas tellement d'accord sur l'ordre. Et je pense que je ne serai pas le seul. :D  

Je ne pige même pas comment les vainqueuses peuvent se retrouver dans la liste, même par erreur.

micky78 a écrit :

Tu as pris quoi en pack ? Sportline ?

N'existe pas sur w205. Exclusive (la finition pour préretraités, avec le viseur sur le capot comme dans l'temps). Bref, elle sera comme les 2 photos que j'ai balancées, et vu comme j'ai ramé pour en trouver une photo, le combo intérieur bleu/blanc avec les boiseries frêne mat est rare.

---------------
n°38891203
_TiFooN_
Posté le 18-07-2014 à 11:05:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne pige même pas comment les vainqueuses peuvent se retrouver dans la liste, même par erreur.

MantaFahrer a écrit :

N'existe pas sur w205. Exclusive (la finition pour préretraités, avec le viseur sur le capot comme dans l'temps). Bref, elle sera comme les 2 photos que j'ai balancées, et vu comme j'ai ramé pour en trouver une photo, le combo intérieur bleu/blanc avec les boiseries frêne mat est rare.

Tu as quel age si c'est pas indiscret ?

n°38891234
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-07-2014 à 11:07:50  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Tu as quel age si c'est pas indiscret ?

Coup bas, c'est moche

n°38891268
_TiFooN_
Posté le 18-07-2014 à 11:10:02  profilanswer

bin le combo merco + exclusive + boiseries, ça pose question...  
Surtout que pour le même prix, il pouvait avoir une 420i GranCoupé :o

n°38891413
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-07-2014 à 11:18:07  profilanswer

Il faudrait essayer des appâts un peu moins gras.

---------------
n°38894528
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-07-2014 à 15:08:58  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

bin le combo merco + exclusive + boiseries, ça pose question...  
Surtout que pour le même prix, il pouvait avoir une 420i GranCoupé :o

ou deux CLA made in US.

---------------
n°38899585
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 18-07-2014 à 22:20:39  profilanswer

4SpiK a écrit :

Ca s'appelle la vieillesse.

Ou un coming-out. D'où d'un coup il,a voulu du cuir, des actions en bourse et un fauteuil électrique stana  [:garypresident:2]  

Qui sur ce topic à une 911 récente ?

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°38901100
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-07-2014 à 00:12:53  profilanswer

Psxmax.

Enfin à condition que ta question ne requiert pas une 911 en état de marche. :o

---------------
n°38901891
4SpiK
qtπ
Posté le 19-07-2014 à 09:26:25  profilanswer

Sly a toujours sa 997 S X51 ? Ca fait un paquet de temps qu'il ne poste plus regulierement :o

n°38901956
chin jo
Posté le 19-07-2014 à 09:46:36  profilanswer

Trop gros, trop lourd, trop puissant la 911. Elle ne m'attire que peu, les 4 places ne sont pas un argument et le moteur revient en position intelligente de génération en génération.
J'en reste sur les derniers Boxster et Cayman si il fallait se marrer en neuf/récent.

---------------
n°38902031
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-07-2014 à 10:14:06  profilanswer

4SpiK a écrit :

Sly a toujours sa 997 S X51 ? Ca fait un paquet de temps qu'il ne poste plus regulierement :o

Non, revendue pour financer un projet pro, si je ne dis pas de connerie.

---------------
n°38902232
chin jo
Posté le 19-07-2014 à 11:15:29  profilanswer

Bon, bilan Cayman à l'achat...  :bounce:
Faudra voir pour la suite dans 6 mois quand je l'aurais plus en main.

C'est forcément très teinté par la comparaison avec mes dernières voitures plaisir, Z4 3.0si 265 et MX5 NC 2.0 160.
Tout d'abord un grand merci à Manta, qui m'a laissé essayer cette voiture quasiment dès les premiers tours de roues et a été un vendeur irréprochable à la fin de l'histoire.  :jap:
Le véhicule est très propre, intérieur comme neuf, carrosserie un poil micro rayée par les rouleaux de lavage mais surtout pas un coup de portière et comme j'ai ce qu'il faut pour la polisher pour moi c'est impeccable
La mécanique semble saine, n'a pas été brusquée, et ici le kilométrage est garanti ce qui est toujours rassurant sur une allemande.
Ce coté traçable et propre a grandement joué pour emporter la décision d'achat, alors que je lorgnais sur les Cayman S ou les Z4M initialement. J'aurais également du essayer une LIR avant de me décider, mais pas le temps de tout faire...

En vrac, extérieur / intérieur  / logeabilité toussa :

Le cayman est mignon en statique. Les lignes trois quart avant et arrière sont les plus belles, la vue de coté peut être un peu moins flatteuse avec la double pente au niveau de la lunette arrière. Le toit et la ligne de caisse sont hauts. Venant du Z4 le poste de pilotage est très avancé, on a l'impression d'être sur le train avant. Pour une "petite" Porsche la voiture est quand même d'assez grandes dimensions, mais pèse 65 kilos de moins que le Z4 coupé.
Monte pneumatique un poil plus large, en 18 pouces optionnels. Le 17 d'origine doit passer mais le 19 également au catalogue est trop gros je trouve.
Pour finir sur l'apparence, je râle un peu d'avoir un moteur caché au bénéfice d'une malle arrière à la logabilité discutable. Le flat 6 n'est surement pas aussi design qu'une production italienne sous vitrine, mais j'aurais aimé pouvoir bénéficier d'un point de vue sur un joli bloc moteur. Sinon je bénéficie de la double sortie "sport" qui profite à la ligne. Il reste les couleurs de bavettes, étriers de freins et fond de compteurs pour la différencier d'une S de l'extérieur. Et avec un Mitutoyo  l'épaisseur des disques arrières pourrait également la trahir.
La soute avant est elle profonde, et sous réserve d'utiliser des sacs souples il y a moyen de transporter de quoi faire une balade sympa sur quelques jours. Pas besoin d'y couler 80 kg de ciment, ce n'est pas une 911 :o

Coté intérieur, l'équipement reste chiche sur un marché "premium". Je n'aurais rien eu contre le dépouillement light d'une "R" dans le genre, et je ne suis pas fan des gadgets, mais là pour le prix ils sont radins dans une Porschaudi quand même récente. Principaux griefs, pas de prise USB/Aux, pas de cuir sur les flancs des sièges, audio basique, fonctions peu évoluées sur l'odb. Par contre la qualité de fabrication est très nettement supérieure au Z4 "américain", et je ne parle même pas des plastiques moussés. J'aimais beaucoup le "petit" volant du Z4 à grosse jante, mais pour être juste il faudrait comparer avec le volant sport Porsche en option. En tout cas j'échappe au volant vaguement triangulaire des premières versions qui était hideux.

Conduite, moteur boite...

On va glisser sur les Cayman phase1, ici c'est 2.9 265 ou 3.4 320. Ca en fait une version d'appel moins chiche que les précédentes motorisation, un bloc tout neuf à l'époque mais sans injection directe ni vrai carter sec contrairement à ce que l'on peut parfois lire. 265 poneys idem Z4, mais à plus haut régime.
La boite tire plus long, ça se sent bien sur les premiers rapports (celle des "S" tire plus long encore il me semble).
La commande de boite est agréable, moins rugueuse que celle du Z4 à froid. Je n'aime pas trop le dessin du levier, mais il est confortable à l'usage (et assemblé de telle manière que le tuning n'est pas envisageable. On trouve un kit débattement court sur le net, pas sur que ce soit nécessaire et ça a l'air un peu galère à installer avec les renvois vers l'arrière, sous le coude droit du conducteur).
Le moteur à vraiment deux visages, à la louche avant et après 4500 tours. La première partie du compte tour est un poil laborieuse par rapport au potentiel du châssis, mais ensuite ça part vigoureusement vers le haut et il faut faire gaffe à l'arrivée de la zone rouge. C'est bien plus sportif en feeling, pas forcément plus efficace pour un non-pilote que le moteur très policé et routier de la BM qui était à couple constant (et tout le temps supérieur) en comparaison. Faut toujours bloquer entre 4500 et 6-7000 ce qui est moins facilement gérable que le moteur de la BM qui repart bien sur toute la plage. Ceci dit, à la fin on en retire plus de joie à le cravacher un peu et la note est sympa quand on le met bien en charge. Il y a déjà de quoi poser son petit papier rose en quelques secondes appuyées...
Pas encore de recul sur la conso mais Manta avait un score très sage à l'ordinateur de bord. A priori elle fait un poil mieux que le déjà très bon moteur BM en stabilisé autoroutier, et un poil plus en usage sport.
En conduite, on est très "sur le train avant", très incisif. Bonne visibilité dans l'axe, un peu occultée sur les cotés par les lignes de phares. Au passage, projos Xénon (optionnels) très efficaces. Ils sont directionnels et ça marche bien.
Freinage puissant, pas testé l'endurance. Dans le temps j'avais noté une pédale dure, ici est elle plus molle. A voir après purge du liquide l'an prochain. Peut être que j'en profite pour lui mettre 4 durites aviation si l'option existe.
La direction assisté à un meilleur feeling que celle du Z, plus collante/pataude. Bon touché, bons retours. Faut que je reteste sur des gros virages en appuis.

Il y a quelques années je tapais ça :
"Le Cayman me fait tout de suite et spontanément plus de feeling "sport". Un peu en confiance et si c'était le mien je crois que je taperais facilement dedans."

J'en reste là, c'est vraiment ce qui marque. Le Z4 coupé en 3.0si n'est qu'une 330i déguisée par rapport, même si ça reste une très bonne voiture, à couts maitrisés.

Un peu de lecture, Cayman S versus Cayman, on trouve des remarques sympa je trouve si vous hésitez entre les deux moutures :
http://www.planet-9.com/987-cayman [...] man-s.html

Z4 3.0si coupé versus Cayman 2.9 265 :
http://forums.vwvortex.com/showthr [...] better-buy

Didn't read proof  :p
Photos plus tard, pas le temps :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 19-07-2014 à 11:17:06

---------------
n°38902291
4SpiK
qtπ
Posté le 19-07-2014 à 11:31:11  profilanswer

Merci :jap:
Avant/après le detailling pour les pics alors :o

Message édité par 4SpiK le 19-07-2014 à 11:31:31
n°38902339
Konovalov
Amiral
Posté le 19-07-2014 à 11:41:57  profilanswer

Preum's pour l'achat de 2e main.  [:milf and duck lover:1]  
Tu me fais un bundle "Manta" avec la 16710 ? :o

---------------
n°38902397
chin jo
Posté le 19-07-2014 à 11:55:26  profilanswer

Si seulement il avait choppé sa mercedes en break, je posais directement une option dessus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)