Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°33436067
etienne000
Posté le 25-02-2013 à 23:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Le Boxster S gris + intérieur marron/beige à coté de chez moi peine à se revendre d'occase...
Combinaison de teintes vilaine.

C'est la cas aussi pour une New Beetle d'une amie, couleur anthracite à l'extérieur, et beige à l'intérieur.
Pour ne rien gacher, c'est un import Allemand avec un 1.8l T 150Ch, pas très populaire en France.

Perso, j'aime bien le combo, mais les gouts et les couleurs...  

EDIT : Et puis c'est plus gai qu'un combo Noir/Noir ou Gris/Noir, tellement vu et revu. :/

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 25-02-2013 à 23:03:35

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 23:02:07  profilanswer

n°33437112
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2013 à 00:48:41  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Non je me goure, je ne sais pas pourquoi je voyais le bleu Maserati plus vif.  

Parce que la mc12 bicolore et la GranTurismo Sport (celle tellement allégée qu'elle réussit à perser moins de 2 tonnes...) sont bleu moche :
http://classiccarweekly.files.wordpress.com/2012/10/2005-maserati-mc121.jpg?w=584

http://0.tqn.com/d/exoticcars/1/0/-/J/-/-/MaseratiGranTurismoSport.JPG

Aquaterrien a écrit :

Manta va adorer! :D  

Manta a fait exprès de choisir des photos de Cayman avec centres de roues gris et tu n'as pas relevé, alors, hein, bon...

etienne000 a écrit :

C'est la cas aussi pour une New Beetle d'une amie, couleur anthracite à l'extérieur, et beige à l'intérieur.  
Pour ne rien gacher, c'est un import Allemand avec un 1.8l T 150Ch, pas très populaire en France.  

Perso, j'aime bien le combo, mais les gouts et les couleurs...  

EDIT : Et puis c'est plus gai qu'un combo Noir/Noir ou Gris/Noir, tellement vu et revu. :/

Vis au quotidien avec un intérieur beige pendant quelques mois/années, et on en reparlera...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33438075
etienne000
Posté le 26-02-2013 à 09:20:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vis au quotidien avec un intérieur beige pendant quelques mois/années, et on en reparlera...

Tu dois sous entendre qu'un intérieur beige est salissant ?  [:warpcoil]  

Quand on possède une automobile à plus de 65k€, le minimum, c'est d'en prendre soin. Donc je ne vois pas en quoi nettoyer un intérieur une fois toutes les deux semaines est anormal. Cela suffit amplement par ailleurs.

J'oubliais : C'est quand même bien triste de voir l'automobile comme un investissement. L'argument du 'c'est invendable', n'en est pas un. Quand on aime et qu'on est certainement un CSP+, j'ai presque envie de dire que la revente, OSEF.  [:titoui]

---------------
n°33438171
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-02-2013 à 09:33:01  profilanswer

Hmmm.
Je n'ai pas parlé de salissure. encore que je pourrais parler des sièges d'une Twingo qui bleuissaient à chaque contact avec un jean, mais on va mettre ça sur le dos de la qualité Rono. Un intérieur clair marquera plus, la patine c'est bien mais chez les autres.
sinon, plus une planche de bord est claire (et brillante, mais la discussion porte sur la couleur), plus elle crée de reflets parasites dans le pare-brise. Et bizarrement, même dans une auto de 65k€ et avec des yuex de CSP+, c'est pénible.
Et pour finir, quand on aime, on évite de choisir un intérieur beige, qui est la couleur la plus tarte qui soit, et dont même les boitiers de PC se sont débarrassés depuis 10 ans.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33438884
morb
Posté le 26-02-2013 à 10:40:25  profilanswer

dans ma C4 (  [:kolombin] ) j'ai les montants du PB et le plafond en blanc

je suis pas fumeur alors ça va, mais à cause de la ventilation du PB, ça devient grisâtre :o

c'est pas une question de CSP+ si des cochonneries viennent dégueulasser le truc

n°33442189
etienne000
Posté le 26-02-2013 à 15:10:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

sinon, plus une planche de bord est claire (et brillante, mais la discussion porte sur la couleur), plus elle crée de reflets parasites dans le pare-brise. Et bizarrement, même dans une auto de 65k€ et avec des yeux de CSP+, c'est pénible.
Et pour finir, quand on aime, on évite de choisir un intérieur beige, qui est la couleur la plus tarte qui soit, et dont même les boitiers de PC se sont débarrassés depuis 10 ans.

Ca je suis d'accord, j'avais mal compris.  
Maintenant, des solutions existent, et pas mal de constructeurs ont eu l'ingénieuse idée de mettre le dessus de la planche de bord en noir.

Exemple sur une Série 7 :  

http://blog.auto-selection.com/wp-content/uploads/2012/05/interieur-beige-nouvelle-serie-7-bmw.jpg

J'aime bien aussi le beige, car généralement (Ce n'est pas le cas dans mon exemple), les montants et le pavillon de toit sont aussi beiges. Alors que chez la plupart des constructeurs, c'est gris quand tu prends un intérieur noir. C'est pas esthétique.

Ensuite, comparer des boîtiers de PC à un intérieur, c'est juste incomparable.. Dans ce cas, je compare un interieur beige à de la peinture beige, et je dis que c'est très bien car des milliers de gens peignent l'extérieur/intérieur de leur maison en Beige.  

Sinon, je suis le seul à préférer le bouclier avant de la Boxster comparé au Cayman ? Il est plus élégant je trouve, plus sympa à regarder.  :bounce:  

---------------
n°33445189
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-02-2013 à 19:08:40  profilanswer

http://monimag.eu/upload/1141/987_1.jpg

http://monimag.eu/upload/1141/987_2.jpg

http://monimag.eu/upload/1141/987_3.jpg

http://monimag.eu/upload/1141/987_4.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°33445906
khariboo
Posté le 26-02-2013 à 20:17:38  profilanswer

n°33445990
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 20:25:18  answer

Pas mal mais je préfère le crocodile. :love:

n°33448303
38 Special
Posté le 26-02-2013 à 22:31:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Le Boxster S gris + intérieur marron/beige à coté de chez moi peine à se revendre d'occase...
Combinaison de teintes vilaine.

En même temps Porsche à réussi à vendre cette combinaison en standard sur une 911 à 200K euros, donc tout est possible avec cette marque :

http://hfr-rehost.net/preview/self/ba5480dfc1f9c8eccf0f9e13caa7e02f1fca32b3.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 22:31:45  profilanswer

n°33448527
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 22:43:49  answer

comme elle là vendu au prix d'une ferrari italia ?  

http://www.gtspirit.com/wp-content/uploads/2012/05/Official-Porsche-911-991-Club-Coupe.jpg

911 991 coupé Club, 60 exemplaires

n°33449167
morb
Posté le 26-02-2013 à 23:22:21  profilanswer

Et d'un coup, tu comprends mieux pourquoi Porsche est en bonne santé financière.

Les arrivistes se jettent dessus.

C'es comme les jante de la 918 à 30K€ ou je ne sais combien...

Faudrait que je trouve un boulot chez VW...

Rekordbonus für VW-Mitarbeiter: 7500 Euro
http://www.waz-online.de/Wolfsburg [...] -7500-Euro

pas besoin de traduire, le titre est clair :D

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 26-02-2013 à 23:23:22
n°33449391
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 23:36:37  answer

sympa...pendant que nous on licencie 10 000 employés dans l'automobile et qu'on est à 90% délocalisé.  [:torsadealanapo:1]  

l'industrie allemande  [:clooney16]  

n°33452431
38 Special
Posté le 27-02-2013 à 11:28:19  profilanswer

Cela dit bien éclairé, la teinte "Brewster Green" tue :

http://hfr-rehost.net/www.9magazine.com/wp-content/uploads/2012/06/S12_0225.jpg

n°33452815
Sidurm
Posté le 27-02-2013 à 11:54:32  profilanswer

Cette couleur ...    [:bakk21]  

n°33453731
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-02-2013 à 13:10:12  profilanswer

morb a écrit :

Rekordbonus für VW-Mitarbeiter: 7500 Euro
http://www.waz-online.de/Wolfsburg [...] -7500-Euro

pas besoin de traduire, le titre est clair :D

D'une, c'est un record (tu as lu l'article ?), de deux, je suppose que chez Rono il y a le principe de participation/intéressement.

Sidurm a écrit :

Mouais, sur la photo du musée il est dégueu.

---------------
n°33456102
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 27-02-2013 à 15:36:25  profilanswer

Sidurm a écrit :

mais alors pas du tout, je la trouve à gerber. par contre la dernière 911 cab rouge  :love:  
après c'est joli à l'écran, mais faut assumer dans la rue.  

je vais rependre un post rigolo lu sur club911 :

Citation :

Bonjour à tous,
A force de lire et relire les posts sur nos chères et tendres j 'ai fini par avoir une bonne expérience sur l' achat de nos joujoux et je souhaite partager avec ceux qui cherchent, pour éviter les erreurs à l'achat

Le kilometrage :
Il doit être le plus élevé possible, tout kilometrage faible est à bannir, car suspect, alors que les forts kilometrages sont la preuve d'une auto sans soucis, et qu'un fort kilometrage est forcément vrai.

Carrosserie :
Evitez les cabriolets, la ligne est cassée, y a pas de fenêtres à l'arriere il y fait très froid l'hiver.
Evitez les coupés, les fenêtres ne s'ouvrent pas, il y fait très chaud en été.
Fuyez les targa avant qu'ils ne vous fuient.

Aileron :
Si y en a pas c'est une catastrophe, c'est pas une sportive, donc pas une porsche, donc pas une 911, ça vous interesse quand même mais le prix doit être revu à la baisse.
Si y en a un ça alourdit la ligne ça sert à rien et c'est moche, le vendeur devra faire un effort sur son prix.

Couleur :
Pas noir, trop salissant
Pas gris, trop fade
Pas bleu, trop commun
Pas vert, invendable
Pas rouge, trop voyant et à réserver exclusivement aux italiennes
Pas jaune, c'est plus voyant que le rouge.
Pas blanc, leur grand prix est exorbitant !

Matching colour :
Une évidence mais il est préférable de le rappeler, la peinture doit-être d'origine, on imagine mal quelqu'un repeindre sa voiture sans avoir eu un gros choc avant/arriere au préalable.Toutes les voitures réparées sont repeintes, donc toutes les voitures repeintes sont réparées.

Jantes :
Uniquement des Fuchs, les seules ,les vraies , et surtout rien d'autre, le reste c'est de la m.
Les cookies sont périmées depuis belle lurette, vous prendriez de gros risque à en prendre.
Les téléphones n'existent plus depuis le 21 avril 1986 (source wikip.)il est depuis impossible d'avoir les 4 ensemble, non, prenez des fuchs, c'est un autre monde.

Interieur :
Surtout pas de tissus, du cuir, noir de préference, sinon vous vous priveriez des joies de poser votre fessier enshorté sur votre siège réchauffé par les rayons ardents d'un soleil d'été, mémorable.

Entretien :
Le point le plus important !
Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là

Huile :
Mettez de l'huile épaisse, rien de pire qu'un moteur qui perd une goutte par semaine.Si ça fuit quand même, virez l'huile, ça fuira plus.

Pneus :
Toutes les marques sont à éviter, les meilleures marques des uns étant les pires des autres,le mieux étant de trouver des pneus carrés pour éviter les plats en cas d'inutilisation prolongée.

Circuit :
N'achetez jamais une Porsche qui aurait fait du circuit, même court, les proprios sont des illuminés qui allument comme des dingues, et aiment tellement le risque qu'ils n'entretiennent jamais leur auto.

Où acheter :
Evitez les régions montagneuses la neige c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez les régions proches de la mer, le sel c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez les agglomérations, les accrochages c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez d'acheter dans une carrosserie, ils sont pas bons.

Le prix :
Le moins cher possible, là c'est évident.Celui qui vends sa voiture chère a besoin d'argent, donc il en manque.Vous pensez vraiment que quelqu'un qui manque d'argent entretien sa voiture correctement vous ?
Alors que celui qui vends pas cher c'est parcequ'il est pété de tunes et donc ça craint rien pour l'entretien.CQFD.

A qui acheter?
Pas aux particuliers, y a pas de garantie, trop risqué.
Pas en CP, ils connaissent pas le produit,déjà dit.
Pas aux indépendants, ils connaissent tellement bien que si c'était une affaire, ils l'auraient gardée pour eux, y sont pas c.ns quand même.
D'une manière générale n'achetez jamais à quelqu'un qui vends sa voiture, rien n'est plus suspect.

Dernier conseil :
Quand vous serez décidé sur ce que vous cherchez allez en voire un maximum (1000 me semble bien) afin d'avoir une bonne idée sur la question, alors seulement vous serez prêt à franchir le pas

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 27-02-2013 à 15:39:38

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°33456148
morb
Posté le 27-02-2013 à 15:38:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

D'une, c'est un record (tu as lu l'article ?), de deux, je suppose que chez Rono il y a le principe de participation/intéressement.

oui j'ai lu

tu penses qu'ils touchent autant en France ?

chez Metro je touchais un pauvre 1000€ alors que la boite tournait au taquet (début 2000)

dans les commentaires ça gueule ... pour rien, les sous traitants n'ont rien à voir là dedans

/HS :o

n°33456152
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 15:39:25  answer

n°33456225
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-02-2013 à 15:43:41  profilanswer

morb a écrit :

oui j'ai lu

tu penses qu'ils touchent autant en France ?

chez Metro je touchais un pauvre 1000€ alors que la boite tournait au taquet (début 2000)

dans les commentaires ça gueule ... pour rien, les sous traitants n'ont rien à voir là dedans

/HS :o

Le bonus précédent était de 4000€ et c'était déjà "large". En cherchant vite fait (une requête google, me suis pas foulé) je suis tombé sur une P/I à un poil plus de 3000€ chez rono il y a une paire d'années...

C'est tout à fait ça, en plus, et il y a des points où forcément on se reconnaît :D

---------------
n°33456252
morb
Posté le 27-02-2013 à 15:45:23  profilanswer

demain je vais chez VW à Wolfsburg  :D  

je pourrais demander :o

n°33456294
Zoreil
Posté le 27-02-2013 à 15:48:04  profilanswer

terrible le post :D

mes passages préférés sont
- Le prix
- A qui acheter?

---------------
What the FUCK ?
n°33456379
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 15:52:22  answer

Le passage qui m'as tué :  

Citation :

Entretien :  
Le point le plus important !  
Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là

exactement ça. :D

n°33458836
khariboo
Posté le 27-02-2013 à 18:27:39  profilanswer

Petite question !

Pour 75 000€ !  

Vous prenez le nouveau Cayman S (981) neuf avec quelques options ou une 997 GT3 MKI (40 000km), et pourquoi ?  :o  

Bon au passage, j'en ai configuré un et mes options rentrent dans le budget !  :bounce:  

http://img11.hostingpics.net/pics/976301Capturedcran20130227181436.png

Extérieur    
Assistance parking avant et arrière  
Phares Bi-Xénon avec PDLS

Jantes    
Jantes "Boxster S" 19 pouces

Intérieur    
Sièges baquet sport

Intérieur Alcantara (pas sûr que ce soit de bon goût dans un cayman)
Volant SportDesign en alcantara    
Levier de vitesse en Alcantara

Transmission et châssis    
Système d'échappement sport  
Porsche Active Suspension Management (PASM)

Message cité 1 fois
Message édité par khariboo le 27-02-2013 à 18:28:32
n°33458899
gabii
Posté le 27-02-2013 à 18:35:28  profilanswer

GT3 en blanc  [:-the_unforgiven-:2]

n°33458948
morb
Posté le 27-02-2013 à 18:42:30  profilanswer

pourquoi tu demandes ici, on est pas beaucoup

tu devrais poster les 2 modèles sur FB et le plus de like, bin t’achètes :o  [:e_rudy:1]

n°33458991
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 27-02-2013 à 18:46:45  profilanswer

silicium a écrit :

je vais rependre un post rigolo lu sur club911

[:ula]  

khariboo a écrit :

Bon au passage, j'en ai configuré un et mes options rentrent dans le budget !  

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 181436.png

Tu as oublié de cocher la case enjoliveurs de roue.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°33459021
khariboo
Posté le 27-02-2013 à 18:49:42  profilanswer

morb a écrit :

pourquoi tu demandes ici, on est pas beaucoup

tu devrais poster les 2 modèles sur FB et le plus de like, bin t’achètes :o  [:e_rudy:1]

Aquaterrien a écrit :

[:ula]  

:heink: Ce n'est pas pour moi ! :o (Oh really ?)

Aquaterrien a écrit :

Tu as oublié de cocher la case enjoliveurs de roue.

Exact ! :/

n°33459074
khariboo
Posté le 27-02-2013 à 18:55:32  profilanswer

'Tin c'est vraiment une des sportives qui me fait le plus rêver autour des 30K€.  [:flagadadim]

Cayman S 3.4 (295) / 56 000 kms / 30 000€

Bon, il faut changer les jantes, mais sinon elle est parfaite ! :love:

http://img11.hostingpics.net/pics/614833Capturedcran20130227184821.png

Options:

-  pack chrono
-  aide parking
-  châssis sport
-  PSM
-  aileron
-  jantes alu 19"
-  boite 6 vitesses
-  climatisation automatique
-  direction assistée
-  GPS 16/9
-  carnet d'entretien
-  non fumeur

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 08544.html

Message édité par khariboo le 27-02-2013 à 18:55:57
n°33459083
khariboo
Posté le 27-02-2013 à 18:57:09  profilanswer

[:kolombin]

n°33460569
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 27-02-2013 à 21:26:25  profilanswer

Pour avoir essayer un gayman S sur piste (pas assez longtemps pour en sentir le début des limites) j'ai trouvé ça vachement facile à conduire vite. Même sur une piste que je ne connaissais pas du tout et une expérience de la piste minuscule.

Après une GT3 c'est un autre niveau. Si c'est pour avoir une caisse dédiée sortie circuit régulièrement, la GT3, si c'est pour un usage majoritairement routier/arsouille avec quelques sorties pistes, je prendrai le cayman.

Mais avec le budget, je me ferai plus une collection de 928 xD

/my 2 cents.

Message édité par Aragorn Le Rouge le 27-02-2013 à 21:26:37

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°33460845
38 Special
Posté le 27-02-2013 à 21:41:01  profilanswer

Un peu avant la sortie du Cayman R, il y avait des rumeurs sur la sortie d'un vrai Cayman "ClubSport"... mais ça ne s'est pas fait car ça aurait clairement bouffé toutes les parts de marché de la 911 GT3.

Il reste les Cayman Cup, monté par Porsche IMSA.

n°33461042
khariboo
Posté le 27-02-2013 à 21:51:41  profilanswer

GT3 RSR ou rien ! :o

n°33461153
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-02-2013 à 21:58:37  profilanswer

Rouler en voiture d'occasion :/

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°33461843
chin jo
Posté le 27-02-2013 à 22:41:55  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Rouler en voiture d'occasion :/

Je ne crois pas que ta VW soit neuve, non ?
Tu la changes à chaque trajet j'espère bien...  :sleep:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33461883
gabii
Posté le 27-02-2013 à 22:43:38  profilanswer

Il vaut mieux rouler en n'importe quoi d'occasion qu'en Audi neuve.

n°33462807
chin jo
Posté le 28-02-2013 à 00:01:10  profilanswer

Faut pas pousser extremiste, mais il est vrai que dans les bagnoles (plaisir) que je regarde l'achat d'occase (même récentes genre 3 ans < 50 000 km) permet un tel "surclassage" pour le budget prévu que le neuf est délirant.
Ensuite, pour le cadre supp (le vrai) qui veut son confort et les gadgets à la mode, une ahaudi neuve en taille A5 minimum pourquoi pas. Ca fait tourner le commerce.
Mais la ramener en A1 sur le ton "que du neuf moi mossieur" c'est entre risible et pathétique pour moi.  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33462843
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-02-2013 à 00:04:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne crois pas que ta VW soit neuve, non ?
Tu la changes à chaque trajet j'espère bien...  :sleep:

C'était un pti troll  [:cerveau cupra]

Sinon je l'ai achetée neuve, si. Faut rigoler les gars :o

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 28-02-2013 à 00:05:14

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)