Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[MOTO] Rouler en full

n°16578703
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-10-2008 à 13:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Main dimensions
4. Wheelbase (e): …... mm
5. Length: …... mm
6. Width: …... mm
7. Height: …... mm
Masses
13. Mass of the vehicle with bodywork in running order: …... kg (f)
16. Technically permissible maximum masses  
16.1. Technically permissible maximum laden mass: ….. kg
16.2. Technically permissible mass on each axle: 1. …... kg 2. …... kg 3. …... kg etc.
16.4. Technically permissible maximum mass of the combination: …….Kg  

Axles and suspension
30. Axle(s) track: 1. …... mm 2. …... mm 3. …... mm
35. Tyre/wheel combination (g)  

Environmental performances
46. Sound level
Stationary: …... dB(A) at engine speed: …...min-1
Drive-by: …... dB(A)
47. Exhaust emission level (k): Euro………….
48. Exhaust emissions (l):

OK bye bye toutes les voitures tunées a coup de JA et autres kits carosseries.

Ah tiens non? Les assureurs ne disent rien la?

c'est beau les procédures partiales non?

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 29-10-2008 à 13:19:24

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 13:17:57  profilanswer

n°16578915
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 13:39:55  profilanswer

Dans certains cas, le constructeur va déclarer plusieurs jantes sur le véhicule, en général il s'agit des jantes du catalogue option.
Au delà de ces choix, c'est interdit.

Le pire dans tout ça c'est le nombre de personnes qui roulent illégalement sans même l'imaginer :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16579033
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 13:50:30  answer

canaille a écrit :

Dans certains cas, le constructeur va déclarer plusieurs jantes sur le véhicule, en général il s'agit des jantes du catalogue option.
Au delà de ces choix, c'est interdit.

Le pire dans tout ça c'est le nombre de personnes qui roulent illégalement sans même l'imaginer :/

Vive Norauto et autre Eldorauto qui en font leur fond de commerce

n°16579143
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 14:00:12  profilanswer

ils jouent avec ça : ils ne vendent pas n'importe quoi :jap:

sauf qu'ils peuvent vendre des jantes seules (ou montées) mais ne pas les installer.
Du coup le client prends la responsabilité, pas cacaauto.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16579202
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 14:06:21  answer

En même temps ça ne doit pas arriver souvent que l'assurance refuse de couvrir son assuré s'il a changé de jantes pour de plus grandes. :D

n°16579206
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 14:06:52  profilanswer

ils pourraient.

---------------
n°16579432
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 14:28:41  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Citation :

Main dimensions
4. Wheelbase (e): …... mm
5. Length: …... mm
6. Width: …... mm
7. Height: …... mm
Masses
13. Mass of the vehicle with bodywork in running order: …... kg (f)
16. Technically permissible maximum masses  
16.1. Technically permissible maximum laden mass: ….. kg
16.2. Technically permissible mass on each axle: 1. …... kg 2. …... kg 3. …... kg etc.
16.4. Technically permissible maximum mass of the combination: …….Kg  

Axles and suspension
30. Axle(s) track: 1. …... mm 2. …... mm 3. …... mm
35. Tyre/wheel combination (g)  

Environmental performances
46. Sound level
Stationary: …... dB(A) at engine speed: …...min-1
Drive-by: …... dB(A)
47. Exhaust emission level (k): Euro………….
48. Exhaust emissions (l):

OK bye bye toutes les voitures tunées a coup de JA et autres kits carosseries.

Ah tiens non? Les assureurs ne disent rien la?

c'est beau les procédures partiales non?

heu ceci dit, tu as des "montes equivalentes", qui permettent de passer du 14 au 15 pouces (exemple) sans changer le developpement total de la roue ;) , et qui sont tout a fait admises, y compris dans le cadre du controle technique (qui dispose d'abaques listant les montes equivalentes par rapport a la monte d'origine) ;)

j'ai passé de facons tout a fait legale pour ma part ma 106 S16 de jantes de 14 pouces en jantes de 15 pouces, avec la monte pneumatique adéquate (qui coute moins cher en 15 qu'en 14 au passage, parce que plus diffusée...).

n°16579465
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 14:31:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

heu ceci dit, tu as des "montes equivalentes", qui permettent de passer du 14 au 15 pouces (exemple) sans changer le developpement total de la roue ;) , et qui sont tout a fait admises, y compris dans le cadre du controle technique (qui dispose d'abaques listant les montes equivalentes par rapport a la monte d'origine) ;)

j'ai passé de facons tout a fait legale pour ma part ma 106 S16 de jantes de 14 pouces en jantes de 15 pouces, avec la monte pneumatique adéquate (qui coute moins cher en 15 qu'en 14 au passage, parce que plus diffusée...).

Cas très particulier et discutable.

Normalement tu as -1.5 et +2.5% de tolérance sur la circonférence.
Mais ça ne permet pas non plus de passer de 14 à 17" car tu modifies l'intertie des roues, et le freinage.

---------------
n°16579488
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 14:33:52  profilanswer

canaille a écrit :

Cas très particulier et discutable.

Normalement tu as -1.5 et +2.5% de tolérance sur la circonférence.
Mais ça ne permet pas non plus de passer de 14 à 17" car tu modifies l'intertie des roues, et le freinage.

ca oui :jap:

tu passes pas d'un 145-65-14 à du 225-45-17, ca c'est clair :lol:

mais passer d'un 185-55-14 a du 195-45-15, là, pas de probleme :)

http://bigtoys.free.fr/pneujante.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 29-10-2008 à 14:36:17
n°16579661
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 14:53:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca oui :jap:

tu passes pas d'un 145-65-14 à du 225-45-17, ca c'est clair :lol:

mais passer d'un 185-55-14 a du 195-45-15, là, pas de probleme :)

http://bigtoys.free.fr/pneujante.html

site Free, pas de source officielle citée, on repassera :whistle:

Le seul exemple que j'ai c'est un véhicule équipé en 265/50/R20 pneus été dont la monte 255/50/R20 hiver est tolérée compte tenu de l'usage occasionnel des pneus hiver (validé par l'OTC de l'UTAC et un certificat TÜV).

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 14:53:15  profilanswer

n°16579859
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 15:12:21  profilanswer

canaille a écrit :

site Free, pas de source officielle citée, on repassera :whistle:

Le seul exemple que j'ai c'est un véhicule équipé en 265/50/R20 pneus été dont la monte 255/50/R20 hiver est tolérée compte tenu de l'usage occasionnel des pneus hiver (validé par l'OTC de l'UTAC et un certificat TÜV).

ma source officielle, ce sont les abaques des centres de controle technique auto que la 106 a visité et y a pas de soucis, ma monte est dans les equivalences prevues par peugeot...

sinon : http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

et comme ils le disent tres honnetement sur ce site : "Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes."

n°16579863
Rober_le_P​erver
Posté le 29-10-2008 à 15:12:49  profilanswer

vous êtes vraiment des kékés d'autoroute pour monter ces tailles de pneus sur vos moto  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°16579964
Antea
3 fois plus..
Posté le 29-10-2008 à 15:21:56  profilanswer

canaille a écrit :

ils pourraient.

Mais en pratique, ça se fait ou pas ?

n°16579993
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 15:24:07  profilanswer

Antea a écrit :

Mais en pratique, ça se fait ou pas ?

comme précisé, ca depend de la taille. ;)

y des choses admises. et d'autres non. donc faut voir pour chaque cas, c'est particulier. si tu restes dans les normes constructeurs, RAS en principe. si tu en sors, ca peut devenir emmerdant. Deja, y a pas mal de chances que ton vehicule ne passe pas le CT.

n°16580296
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 15:46:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ma source officielle, ce sont les abaques des centres de controle technique auto que la 106 a visité et y a pas de soucis, ma monte est dans les equivalences prevues par peugeot...

sinon : http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

et comme ils le disent tres honnetement sur ce site : "Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes."

normalement c'est ok, car les données des CT sont les données de l'OTC (organisme technique central).
Mais bon, tu sais les assureurs, pour te baiser ...

edit : on a parlé de la circonférence mais concernant al largeur je sais pas trop, car évidement ça affecte tenue de route, freinage, conso etc

Message cité 1 fois
Message édité par canaille le 29-10-2008 à 15:53:19

---------------
n°16580622
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 16:10:40  answer

Si je rajoute des autocollants sur le carénage de ma moo je perds l'homologation?

n°16580990
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 16:36:51  profilanswer

canaille a écrit :

normalement c'est ok, car les données des CT sont les données de l'OTC (organisme technique central).
Mais bon, tu sais les assureurs, pour te baiser ...

edit : on a parlé de la circonférence mais concernant al largeur je sais pas trop, car évidement ça affecte tenue de route, freinage, conso etc

oué enfin, pour ca, il faudra qu'ils expliquent pourquoi , si defaillance de leur mission d'assureurs il y avait, mon vehicule est passé plus de 3 fois en CT (preuve à l'appui, j'ai conservé les rapports de CT) sans etre declaré non conforme.... là ca deviendrait mission delicate quand meme ;)

pour ton edit : ce qui importe, en fait, n'est pas le respect d'un diametre, mais le respect du "developpement" total de la roue, qui tient compte des parametres de largeur, taille et diametre :) , le lien que je t'ai donné réalise ce calcul. les normes sont calculées par rapport au respect dans une fourchette de valeur de ce developpement :)

n°16581007
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 16:38:01  answer

Elessar777 a écrit :

oué enfin, pour ca, il faudra qu'ils expliquent pourquoi , si defaillance de leur mission d'assureurs il y avait, mon vehicule est passé plus de 3 fois en CT (preuve à l'appui, j'ai conservé les rapports de CT) sans etre declaré non conforme.... là ca deviendrait mission delicate quand meme ;)

pour ton edit : ce qui importe, en fait, n'est pas le respect d'un diametre, mais le respect du "developpement" total de la roue, qui tient compte des parametres de largeur, taille et diametre :) , le lien que je t'ai donné réalise ce calcul. les normes sont calculées par rapport au respect dans une fourchette de valeur de ce developpement :)

Oui mais y a pas de sources fiables.

Spoiler :

[:la_mouche]

n°16581012
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 16:38:19  profilanswer

t'es bien un belge pour poser de pareilles questions [:ddr555]

[:dehors2]

n°16581054
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 16:41:39  profilanswer

la circonférence va jouer sur :
- indicateur de vitesse
- hauteur de caisse
  - visibilité arrière
  - choc piéton
  - éclairage

la largeur par contre :
- freinage
- conso/CO2 (trainée)
- niveau sonore (bruit de roulement modifié)
- saillies extérieures (vérification que le déport ne change rien)
- effort de direction

et enfin masses et dimensions.

Oui, j'ai déjà étudié le dossier :D

Alors qu'il existe une tolérance, oui, mais si tu veux faire ça dans les rêgles c'est bien compliqué et très cher.

---------------
n°16581057
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 16:41:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

t'es bien un belge pour poser de pareilles questions [:ddr555]

[:dehors2]

[:haha belge]

---------------
n°16581126
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2008 à 16:46:42  profilanswer

On parle bien toujours des jantes de la so6 ou bien c'est une généralisation là ?

Car si c'est bien des jantes de la so6, le passage a 15" est bien homologué. Enfin pour la saxo, c'est bien indiqué à l'intérieur du montant de porte (liste des montes homologuées en 14" et en 15" )

Par contre, je suis parfaitement d'accord sur l'argument de pilote d'autocroute si vous montez des pneus carrés sur vos poubelles motos.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16581140
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 16:47:39  profilanswer

généralisation si tu sors des tailles homologuées par le constructeur

---------------
n°16581181
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2008 à 16:51:01  profilanswer

:jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16581190
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-10-2008 à 16:51:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Non, l'assureur n'a pas à prouver que c'est la cause de l'accident, il s'agit de juger la validité du contrat, pas autre chose.  
Il est même possible de la faire juger sans accident du tout, même si aucun assureur ne perd son temps à ça, c'est bien plus interessant pour lui de continuer à toucher des primes tant qu'il n'y a pas d'accident.
Les conditions de la nullité sont
-Une modification
 -qui agrave le risque
  -qui soit faite de mauvaise foi.

Si tu mets des enjolveurs sur les roues, ou de lamoquette fluo, ç'est une modification, mais qui ne change rien au comportement de vehicule.
Si tu montes des pneus plus larges, du moment que ça ne rend pas le vehicule plus dangereux, la modification ne pose pas de problème.
De même tout dispositif ,puce ou autre, qui n'aurait pour effet que de réduire la consommation.

Pour la mauvaise foi, il est evident que le mec qui débride son engin le fait sciement dans un but préçis, mais il pourrait plaider la bonne foi s'il fait chager son pot chez Speedy, et qu'on lui monte sans qu'il le sache un pot non conforme venu d'on ne sit ou.

...

Jurisprudence, cité un peu plus haut  :sleep:  

---------------
Swedish master
n°16581289
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 16:59:07  profilanswer

canaille a écrit :

la circonférence va jouer sur :
- indicateur de vitesse
- hauteur de caisse
  - visibilité arrière
  - choc piéton
  - éclairage

la largeur par contre :
- freinage
- conso/CO2 (trainée)
- niveau sonore (bruit de roulement modifié)
- saillies extérieures (vérification que le déport ne change rien)
- effort de direction

et enfin masses et dimensions.

Oui, j'ai déjà étudié le dossier :D

Alors qu'il existe une tolérance, oui, mais si tu veux faire ça dans les rêgles c'est bien compliqué et très cher.

ok :jap:

tiens d'ailleurs, le remplacement d'amortisseurs d'origine, par des modèles homologués pour un usage route (donc ce qui considéré comme de l'adaptable equivalent origine mais pas forcémment de meme marque), en quoi est ce que ca peut etre reprimé ? dans quelle mesure je veux dire.

exemple : mes 4 amortos PTS performance (et issu du catalogue peugeot (puisque PTS), et homologués pour un usage route), ca pourrait poser probleme ? :)

n°16581318
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 17:00:30  profilanswer

normalement non si tu ne changes pas la hauteur de caisse

---------------
n°16581338
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 17:01:52  profilanswer

ok, donc c'est nickel :jap:

d'ailleurs ca me fait penser qu'au prochain changement de plaquettes avant, faut que je change mes disques zimmerman, ils sont en fin de vie.... je pense que je vais remettre la meme chose, j'en suis satisfait :jap:

n°16593908
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 21:31:15  answer

syruis a écrit :

Ou pas, certains motos perdent de la puissance... usure réduit certains frottements (pistons, chemises, arbres à cames) mais crée des pertes ( chaine, boite, soupapes, cables...)

Donc par exemple les tests MJ après 100 000km montrent que les motos ont perdus de la puissances (-1 à 2 ch) (tests fait sur tenere, 800st, Sprint St, CB 500, 1200GS, ...) .

M'enfin.

[:rofl]

n°16594214
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-10-2008 à 22:03:35  profilanswer

tu peux aussi te marrer pour le sprint ST ;)

parce qu'il sort pas loin de 5% de puissance en plus a 50000 passé, alors pour sortir moins qu'a la sortie du rodage a 100000, a moins d'avoir fait le bourrin a froid, je vois pas :o

n°16594221
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-10-2008 à 22:04:13  profilanswer

enfin, le dit syruis, il n'en est pas a son coup d'essai concernant les anneries de classe internationale :o

n°16597307
BillyCorga​nGrandma
Je pisse sur les bmw flat twin
Posté le 31-10-2008 à 09:48:19  profilanswer

Concernant le problème de fiabilité du bridage à 106chx, je pense que sur les japonaises, l'impact est quasiment nul. Les moteurs sont éprouvés et l'ensemble relativement bien finis.
Par contre, sur les Européennes, Triumph, Ducati, et même plus récemment Bmw, l'impact y est non négligeable : leur fragilité de départ qui n'a d'égale que leur réputation (fuite d'huile, finition exécrable & co) n'a pas besoin d'un dispositif de bridage supplémentaire, c'est le meilleur moyen d'enterrer définitivement ces marques au garage du fait d'un facteur supplémentaire favorisant une fois de plus les pannes à répétition.

Donc non au bridage et oui aux japonaises fiables.

---------------
J'aime mon billy plus que tout mais je n'aime pas le truc qu'il appelle sa moto.
n°16597333
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 31-10-2008 à 09:53:08  profilanswer

BillyCorganGrandma a écrit :

Concernant le problème de fiabilité du bridage à 106chx, je pense que sur les japonaises, l'impact est quasiment nul. Les moteurs sont éprouvés et l'ensemble relativement bien finis.
Par contre, sur les Européennes, Triumph, Ducati, et même plus récemment Bmw, l'impact y est non négligeable : leur fragilité de départ qui n'a d'égale que leur réputation (fuite d'huile, finition exécrable & co) n'a pas besoin d'un dispositif de bridage supplémentaire, c'est le meilleur moyen d'enterrer définitivement ces marques au garage du fait d'un facteur supplémentaire favorisant une fois de plus les pannes à répétition.

Donc non au bridage et oui aux japonaises fiables.

Roh les BM ça pert pas d'huile hein...
Le seul soucis c'est qu'une BM de 106ch ça a la rapport poid puissance d'un solex en plomb hein :o

n°16597455
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-10-2008 à 10:10:56  profilanswer

Loki92 a écrit :

Roh les BM ça pert pas d'huile hein...
Le seul soucis c'est qu'une BM de 106ch ça a la rapport poid puissance d'un solex en plomb hein :o

en effet c'est le probleme !!  

maintenant bon y'a la loi c'est comme ça faut soit s'y faire soit debride avec les consequences derriere.
Moi je suis bien emmerde j'ai achete ma becane dans un garage et bien je me suis rendu compte qu'elle etait debridee et j'ai pas forcement envie de refoutre 200 euros pour la rebrider

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°16597480
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 10:14:04  answer

[ben] a écrit :

maintenant bon y'a la loi c'est comme ça faut soit s'y faire soit debride avec les consequences derriere.
Moi je suis bien emmerde j'ai achete ma becane dans un garage et bien je me suis rendu compte qu'elle etait debridee et j'ai pas forcement envie de refoutre 200 euros pour la rebrider

Et la garage où tu l'as achetée, il a la flemme de la brider???  :heink:

n°16597495
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-10-2008 à 10:15:52  profilanswer

bah c'etait une occasion et puis ca fait 2 ans maintenant donc bon ....

---------------
n°16597520
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 10:18:48  answer

[ben] a écrit :

bah c'etait une occasion et puis ca fait 2 ans maintenant donc bon ....

Un bon prétexe en somme  [:thektulu]

n°16597522
Antea
3 fois plus..
Posté le 31-10-2008 à 10:18:55  profilanswer

[ben] a écrit :

Vu ce qui est marqué au dessus ton avatar, je trouve gonflé que tu dise que c'est juste pour 200 euros que tu ne l'a pas remise en 106 :

ben78610
144 Chvx de bonheur !

n°16597533
Antea
3 fois plus..
Posté le 31-10-2008 à 10:19:51  profilanswer

C'est clairement une excuse...  
Mais bon après le garage lui vend comme ça, il est sensé vendre la brêle homologuée, donc avec bonne foie il peut prouver qu'il n'a pas modifié son véhicule et qu'il ignorait l'existence d'absence de bridage  :jap:

n°16597539
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-10-2008 à 10:20:34  profilanswer

ah j'i jamais dit que maintenant je voulais la faire rebrider mais si je l'avais su des le debut sans y etre habitue ....je l'aurai fait faire au garage

---------------
n°16597545
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-10-2008 à 10:21:16  profilanswer

Antea a écrit :

C'est clairement une excuse...  
Mais bon après le garage lui vend comme ça, il est sensé vendre la brêle homologuée, donc avec bonne foie il peut prouver qu'il n'a pas modifié son véhicule et qu'il ignorait l'existence d'absence de bridage  :jap:

c'est LA question que je me suis toujours pose !!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Résiliation d'une vente de moto neuve par le vendeurmoto 50 cm3
full metal alchemistAvis Moto-ecole Douai Paris 75009 >> Mauvais avis pour le permis moto.
Moto ou scooter bon marché ?Kawasaki Z750 en 1ère moto, choix raisonnable?
prix du tabac a rouler a Andorre[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
moto avenueAccident de moto.. questions 34cv
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Rouler en full

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)