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Auteur Sujet :

[MOTO] Rouler en full

n°16559342
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 27-10-2008 à 13:41:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macDRIVERZ a écrit :

Perte par cable ? Tu aurais un exemple ?
Etrangement j'ai vu des courbes de F800 / Cb qui disaient le contraire.


 
J'ai cité les cables de facon un poil rapide... En fait ton cable d'accélérateur ce détend la genne devient poreuse et donc tu accèlere moins...
 
Le cas que j'ai vu avec des pertes était sur les fameuses F800ST avec les chemises et les pistons que BMW avait oublié de traiter.. qui ocacssionait une usure et une perte des cotes rapides.

Message cité 4 fois
Message édité par syruis le 27-10-2008 à 13:47:25
mood
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Posté le 27-10-2008 à 13:41:19  profilanswer
 

n°16560404
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2008 à 15:10:02  profilanswer
 

Là je m'incline...


---------------
Swedish master
n°16560449
canaille
beyond the limits
Posté le 27-10-2008 à 15:13:31  profilanswer
 

syruis a écrit :


 
J'ai cité les cables de facon un poil rapide... En fait ton cable d'accélérateur ce détend la genne devient poreuse et donc tu accèlere moins...
 
Le cas que j'ai vu avec des pertes était sur les fameuses F800ST avec les chemises et les pistons que BMW avait oublié de traiter.. qui ocacssionait une usure et une perte des cotes rapides.


han c'est énorme en effet !
 
Mac, qqch de collector comme ça, ça se quote ! Pour la postérité :o


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n°16560462
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 15:14:30  answer
 

La crampe du poignet est aussi un facteur de décélération aigüe...

n°16560468
canaille
beyond the limits
Posté le 27-10-2008 à 15:15:02  profilanswer
 

moins que le prix du litre de SP je trouve


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n°16560476
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 15:15:56  answer
 

canaille a écrit :

moins que le prix du litre de SP je trouve


C'est pareil... Imagine faire le plein avec ta crampe au poignet... T'en fous partout, c'est le carnage  :/

n°16560490
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2008 à 15:16:49  profilanswer
 

canaille a écrit :


han c'est énorme en effet !
 
Mac, qqch de collector comme ça, ça se quote ! Pour la postérité :o


 

syruis a écrit :


 
J'ai cité les cables de facon un poil rapide... En fait ton cable d'accélérateur ce détend la genne devient poreuse et donc tu accèlere moins...
 
Le cas que j'ai vu avec des pertes était sur les fameuses F800ST avec les chemises et les pistons que BMW avait oublié de traiter.. qui ocacssionait une usure et une perte des cotes rapides.


 

syruis a écrit :


 
J'ai cité les cables de facon un poil rapide... En fait ton cable d'accélérateur ce détend la genne devient poreuse et donc tu accèlere moins...
 
Le cas que j'ai vu avec des pertes était sur les fameuses F800ST avec les chemises et les pistons que BMW avait oublié de traiter.. qui ocacssionait une usure et une perte des cotes rapides.


 
 
Variante :
 
deubeule
 
 [:amarant]


---------------
Swedish master
n°16560637
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2008 à 15:30:03  profilanswer
 

En taule les motards délinquants qui débrident en tirant plus fort sur des cables poreux [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 27-10-2008 à 15:30:11

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16560667
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2008 à 15:33:11  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

En taule les motards délinquants qui débrident en tirant plus fort sur des cables poreux [:sarko]


 
Ou alors ceux qui mettent des accelerateurs à tireuse rapide pour gagner de la puissance :pfff:


---------------
Swedish master
n°16561621
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2008 à 16:56:00  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


+ 1. La plupart des pots ne font pas gagner de chevaux, mais donnent un moteur plus 'linéaire' je dirais.


 
de toutes facons, foutre un silencieux plus libre sans re-regler la richesse (soit via reglage de la carbu, soit de la carto d'injection), c'est une sombre connerie, qui fait, au mieux perdre de la puissance, au pire, appauvri tellement le melange (plus libre = plus d'air = rapport stochiometrique modifié dans le sens ou moins d'essence = plus pauvre ) qu'on peut griller une soupape donc.....

mood
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Posté le 27-10-2008 à 16:56:00  profilanswer
 

n°16561628
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2008 à 16:56:32  profilanswer
 


 
+1. y a une tolerance tacite de 10% dans un sens ou dans l'autre ;)

n°16561639
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2008 à 16:57:58  profilanswer
 

syruis a écrit :


 
J'ai cité les cables de facon un poil rapide... En fait ton cable d'accélérateur ce détend la genne devient poreuse et donc tu accèlere moins...
 
Le cas que j'ai vu avec des pertes était sur les fameuses F800ST avec les chemises et les pistons que BMW avait oublié de traiter.. qui ocacssionait une usure et une perte des cotes rapides.


 
[:rofl]
 
We got a winner !  
 
ca c'est de la belle souris qui fait pouic :lol:

n°16561645
canaille
beyond the limits
Posté le 27-10-2008 à 16:58:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
+1. y a une tolerance tacite de 10% dans un sens ou dans l'autre ;)


3% de tolérance, officiellement.


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n°16561680
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2008 à 17:03:35  profilanswer
 

canaille a écrit :


3% de tolérance, officiellement.


 
oué, enfin ca c'est officiel, parce que quand tu vois qu'un CB1300 honda sort regulierement ses 120cvx au lieu de 106 (et il est bridé par conception), on se demande si Honda a pas filé un peu plus a la drire lors de la procedure d'homologation ;)

n°16561856
canaille
beyond the limits
Posté le 27-10-2008 à 17:20:44  profilanswer
 

bah t'achètes une CB1300 et tu leur fais un procès pour non conformité de production.
La COP dit 3% de tolérance sur la puissance.


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n°16562623
Rober_le_P​erver
Posté le 27-10-2008 à 18:29:43  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
oué, enfin ca c'est officiel, parce que quand tu vois qu'un CB1300 honda sort regulierement ses 120cvx au lieu de 106 (et il est bridé par conception), on se demande si Honda a pas filé un peu plus a la drire lors de la procedure d'homologation ;)


comme pour le bruit pour certaines  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°16564289
BadgerBoss
Posté le 27-10-2008 à 21:30:47  profilanswer
 

Le problème du bridage, c'est comme la France est le seule pays au monde où on bride les motos en puissance (si je me souviens bien), les constructeurs se cassent pas le cul à faire des bridages de qualité qui permettent de conserver le caractère moteur.
 
Si j'avais une moto de + de 100cv, je la ferais débrider juste pour ça, c'est clair qu'avant d'exploiter les 100cv...
 
Mais bon, je roule en D2 Ducat', je risque pas de dépasser les 100cv :D  
Ah si, quand j'acheterais la 2ème, à 2 ya ptet' moyen d'attendre les 150cv :lol:

n°16566011
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-10-2008 à 00:02:22  profilanswer
 

canaille a écrit :

bah t'achètes une CB1300 et tu leur fais un procès pour non conformité de production.
La COP dit 3% de tolérance sur la puissance.

 

Bah ce n'est pas 100 ch avec 6% d'erreur soit 106 ch max en théorie ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 28-10-2008 à 00:02:39

---------------
Moards Garage
n°16566036
Zircon
Posté le 28-10-2008 à 00:06:14  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Bah ce n'est pas 100 ch avec 6% d'erreur soit 106 ch max en théorie ? :??:


Si j'ai bien compris, c'est 6% d'erreur pour le bridage lui-même, et 3% d'erreur pour les mesures de puissance ultérieures.
Mais j'ai peut-être mal compris  :??:

n°16566038
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-10-2008 à 00:06:37  profilanswer
 

Zircon a écrit :


Si j'ai bien compris, c'est 6% d'erreur pour le bridage lui-même, et 3% d'erreur pour les mesures de puissance ultérieures.
Mais j'ai peut-être mal compris  :??:


 
Ah oué, spossible que ce soit ça :jap:


---------------
Moards Garage
n°16568600
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-10-2008 à 11:37:06  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :

Et pour le bruit y'a pas une marge de tolérance de 10 décibel ?! [:million dollar baby]


 
Tu te rends compte de ce que ça représente 10dB [:joce]


---------------
Moards Garage
n°16568610
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 11:38:32  answer
 

yorfdog a écrit :


 
Tu te rends compte de ce que ça représente 10dB [:joce]


10dB, clair que ça fait pas beaucoup...
 
Mais entre 100dB, 90dB et 110dB, oui, il y a une différence  [:thektulu]

n°16569214
canaille
beyond the limits
Posté le 28-10-2008 à 12:43:09  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Bah ce n'est pas 100 ch avec 6% d'erreur soit 106 ch max en théorie ? :??:


non c'est qu'ils considèrent normal une perte de 6cvx dans la transmission. La puissance doit faire 100cvx à la roue, donc maxi 106cvx au vilo.


---------------
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n°16569257
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2008 à 12:48:09  profilanswer
 


 
10 fois plus [:aloy] avec +10 dB

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 28-10-2008 à 12:49:01

---------------
Swedish master
n°16569466
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-10-2008 à 13:11:52  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
10 fois plus [:aloy] avec +10 dB


 
Il me semble que ça double tous les 2 décibels, donc x 2^5 = 32 fois plus de bruit :o

n°16569588
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2008 à 13:21:35  profilanswer
 

Zircon a écrit :


Si j'ai bien compris, c'est 6% d'erreur pour le bridage lui-même, et 3% d'erreur pour les mesures de puissance ultérieures.
Mais j'ai peut-être mal compris  :??:


 
ce qui ne ferait pas loin des 10% que je mentionnais :gratgrat:

n°16569617
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2008 à 13:24:04  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Il me semble que ça double tous les 2 décibels, donc x 2^5 = 32 fois plus de bruit :o


 
presque ;)
 
les DB etant une echelle logaritmique, le volume à la source double tous les 3db :jap:  
 
il me semble (je dis bien semble) que la tolerance est de 3% par rapport a ce qui est indiqué sur la carte grise.
 


Message édité par Elessar777 le 28-10-2008 à 13:25:59
n°16569694
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2008 à 13:33:22  profilanswer
 

en substance, voila ce que dit LA LOI :
 
"L’article R. 318-3 du Code de la route autorise le contrôle des émissions sonores, avec ou sans appareil de mesure, lorsqu’un véhicule est à l’origine d’une gêne pour les riverains et usagers de la route. La loi donne donc la possibilité aux forces de l’ordre de sanctionner des nuisances sonores excessives, même lorsque celles-ci sont uniquement liées à une utilisation abusive de l’engin (par ex., surrégime moteur aux petits rapports). En cas de contrôle au moyen d’un appareil sonométrique, la gêne est caractérisée par un niveau sonore dépassant de 5 dB la valeur indiquée sur la carte grise (arrêté du 18 juillet 1985). A noter que l’article R. 318-3 permet aussi de sanctionner l’usage d’un dispositif d'échappement en mauvais fonctionnement ou ayant fait l'objet d'une interruption, suppression ou réduction de l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux. Les forces de l’ordre peuvent dresser une contravention de la 3ème classe (sanctionnée par une amende pouvant atteindre 68 €), voire exiger, par immobilisation (réquisition de la carte grise), la remise en conformité du véhicule. L’agent verbalisateur peut obliger le propriétaire du deux-roues à se présenter à un centre de contrôle sonore si le bruit lui paraît exagéré. Le non respect de cette injonction peut coûter jusqu’à une amende de 4ème classe. Certains deux-roues ne sont pas encore accompagnés de la carte grise (l’extension de l’immatriculation aux deux-roues neufs de moins de 50 cm3 n’est obligatoire que depuis le 1er juillet 2004, selon le décret n°2003-1186 du 11 décembre 2003), les forces de l’ordre ne peuvent en ce cas recourir qu’au contrôle sans appareil de mesure. La généralisation de l’immatriculation pourra généraliser le recours à la procédure du contrôle au moyen d’un appareil sonométrique."
 
c'est donc 5DB de tolerance (ce qui est deja pas mal en fait) par rapport a la valeur d'homologation indiquée sur la carte grise :jap:

n°16569814
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 28-10-2008 à 13:45:05  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :sarcastic:  
vas-y demontres-nous que les motos vendues en France sont moins fiables que les motos vendues en Angleterre ou en Allemagne !


Il vaut mieux utiliser 66% de la puissance d'un moteur de 150ch que 100% de la puissance d'un moteur de 100ch car le jour ou tu doit foutre un max de gaz pour éviter la counnasse qui, trop occuper a engueuler son mome, grille une priorité et ne freine pas t'es pas dans la merde pour l'éviter si tu peux pas mettre plein gaz et te tirer de sa trajectoire avant l'impact
Testé sur un 50cm2 et fortement désapprouvé
 
Mais bon la c'était surtout le moteur qui était ridiculement faible, pour les bridages a 100ch ça n'apporte qu'une légère protection pour le pilote et une forme de suicide pour le poireau de les faire sauter

n°16570003
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-10-2008 à 14:02:39  profilanswer
 

Loki92 a écrit :


Il vaut mieux utiliser 66% de la puissance d'un moteur de 150ch que 100% de la puissance d'un moteur de 100ch car le jour ou tu doit foutre un max de gaz pour éviter la counnasse qui, trop occuper a engueuler son mome, grille une priorité et ne freine pas t'es pas dans la merde pour l'éviter si tu peux pas mettre plein gaz et te tirer de sa trajectoire avant l'impact
Testé sur un 50cm2 et fortement désapprouvé
 
Mais bon la c'était surtout le moteur qui était ridiculement faible, pour les bridages a 100ch ça n'apporte qu'une légère protection pour le pilote et une forme de suicide pour le poireau de les faire sauter


 
En quoi ta réponse parle de fiabilité ? :??:

n°16570362
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 14:44:20  answer
 

Loki92 a écrit :


Il vaut mieux utiliser 66% de la puissance d'un moteur de 150ch que 100% de la puissance d'un moteur de 100ch car le jour ou tu doit foutre un max de gaz pour éviter la counnasse qui, trop occuper a engueuler son mome, grille une priorité et ne freine pas t'es pas dans la merde pour l'éviter si tu peux pas mettre plein gaz et te tirer de sa trajectoire avant l'impact


Là, je dois avouer que, comme argumentaire bidon, yabon  [:thektulu]
 
M'sieur le juge, je vous jure... J'étais à fond des 100cv mais je n'ai pu éviter la scénic... J'aurais eu 150cv qu'on en serait pas là!  [:anathema]

n°16570585
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-10-2008 à 15:04:22  profilanswer
 

Loki92 a écrit :


Il vaut mieux utiliser 66% de la puissance d'un moteur de 150ch que 100% de la puissance d'un moteur de 100ch car le jour ou tu doit foutre un max de gaz pour éviter la counnasse qui, trop occuper a engueuler son mome, grille une priorité et ne freine pas t'es pas dans la merde pour l'éviter si tu peux pas mettre plein gaz et te tirer de sa trajectoire avant l'impact
Testé sur un 50cm2 et fortement désapprouvé
 
Mais bon la c'était surtout le moteur qui était ridiculement faible, pour les bridages a 100ch ça n'apporte qu'une légère protection pour le pilote et une forme de suicide pour le poireau de les faire sauter


 
 :sarcastic:  
 
tu utilises souvent ta bécanne de 100cv à 100% des capacités moteur au quotidien ?.    :lol:  
bref:  Argument à 2cents encore une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 28-10-2008 à 15:04:43

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°16570636
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2008 à 15:09:24  profilanswer
 

Loki92 a écrit :


Il vaut mieux utiliser 66% de la puissance d'un moteur de 150ch que 100% de la puissance d'un moteur de 100ch car le jour ou tu doit foutre un max de gaz pour éviter la counnasse qui, trop occuper a engueuler son mome, grille une priorité et ne freine pas t'es pas dans la merde pour l'éviter si tu peux pas mettre plein gaz et te tirer de sa trajectoire avant l'impact
Testé sur un 50cm2 et fortement désapprouvé
 
Mais bon la c'était surtout le moteur qui était ridiculement faible, pour les bridages a 100ch ça n'apporte qu'une légère protection pour le pilote et une forme de suicide pour le poireau de les faire sauter


 
alors, deja, je vois pas quel rapport avec la fiabilité :lol:
 
et ensuite, dans le genre argument en carton, la c'est world record [:rofl]

n°16570916
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2008 à 15:36:03  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Il me semble que ça double tous les 2 décibels, donc x 2^5 = 32 fois plus de bruit :o


 
Non, le decibel acoustique fonctionne en 10log machin
donc ça double tous les 3 dB.
 
 


---------------
Swedish master
n°16570929
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2008 à 15:37:13  profilanswer
 

Loki92 a écrit :


Il vaut mieux utiliser 66% de la puissance d'un moteur de 150ch que 100% de la puissance d'un moteur de 100ch car le jour ou tu doit foutre un max de gaz pour éviter la counnasse qui, trop occuper a engueuler son mome, grille une priorité et ne freine pas t'es pas dans la merde pour l'éviter si tu peux pas mettre plein gaz et te tirer de sa trajectoire avant l'impact
Testé sur un 50cm2 et fortement désapprouvé
 
Mais bon la c'était surtout le moteur qui était ridiculement faible, pour les bridages a 100ch ça n'apporte qu'une légère protection pour le pilote et une forme de suicide pour le poireau de les faire sauter


 
 
Argument de qualitay [:tinostar]


---------------
Swedish master
n°16571461
geant bleu
Posté le 28-10-2008 à 16:26:47  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
tu utilises souvent ta bécanne de 100cv à 100% des capacités moteur au quotidien ?.    :lol:  
bref:  Argument à 2cents encore une fois.


C'est vraie, la moto on l'utilise qu'au quotidien :jap:  
 
D'ailleurs suffit de voir le système de puissance sur les gex 1000 chez suz ...


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16571498
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2008 à 16:31:08  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
Non, le decibel acoustique fonctionne en 10log machin
donc ça double tous les 3 dB.
 
 


 
Grillaid Mac  [:demis_roussos]  

n°16571838
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2008 à 17:06:44  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Grillaid Mac  [:demis_roussos]  


 
[:ddr555]
 
 
 
sinon, je pense qu'on peut rouler legalement en full en France, avec un Permis et une moto qui n'est pas immatriculée ici.


---------------
Swedish master
n°16572838
sospc
Red Ribon
Posté le 28-10-2008 à 18:41:20  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Euh si le motard est en tort oué, mais si c'est toi ça ne te servira à rien, n'oublie pas que lui aussi a une assurance qui comprend une assistance juridique. [:sealbirman]


 
 
si tu est en tort mais que l'autre parti n'est aps en regle y'a de grandes chances qu'il en prenne plein la gueule  :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16576657
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-10-2008 à 09:26:33  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


Pour ça, faut pas avoir la nationalité française aussi ?! :o


 
Bonne question. Je sais pas comment ça fonctionne du coup ???


---------------
Swedish master
n°16576837
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 09:54:52  profilanswer
 

normalement tu ne peux pas rouler avec un véhicule étranger en France pour une durée de plus de 3 mois. Au dela il faut l'immatriculer et assurer sur le territoire ou il roule.


---------------
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