Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[MOTO] Rouler en full

n°16553002
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 18:57:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MAcdriveRZ a écrit :


 
Une petite incoherence dans ta phrase ;)
 
Si il est homologué en France ... c'est que c'est autorisé.
C'est normal qu'un pot ou une ligne fasse varier legerement la puissance (en hausse ou en baisse) que ce soit sur une moto ou une voiture.


 
Oui je suis d'accord avec toi sauf que dans la vraie vie... un cas réel par exemple une GSX1400 avec un pot devil ou akra fait plus de 106ch ... sauf que c'est interdit en france (si un jour un controle technique aparait..)... Exemple au "moto tour" certains concurent surbridait leurs motos...    

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 18:57:31  profilanswer
 

n°16553028
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:01:08  answer
 

Nitrous-Mhr a écrit :

+ 2, fin vous les belges vous êtes pas emmerdés par cette restriction de carton ?!


 
Si quand même à cause de la taxe de mise en circulation.
 
La plupart des moos vendues en Belgique sont vendues à 106 ch pour bénéficier d'une petite taxe (bien évidemment si elles sont plus que 106 ch) puis sont débridées.
 
Donc même problème que vous en cas de crash.

n°16553044
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 19:03:21  profilanswer
 

Franchement si un jour le gouvernement décidait de faire ce qu'il a "promis" controle technique (à moins de 40euros ) contre bridage moi je suis pour...
 
Enfin...

n°16553065
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-10-2008 à 19:04:46  profilanswer
 


zetes bien des belges a pinailler sur la petite taxe quitte a devoir payer toute sa vie [:gnub]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°16553101
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:09:18  answer
 

moquette a écrit :


zetes bien des belges a pinailler sur la petite taxe quitte a devoir payer toute sa vie [:gnub]


 
Hé biloute, la petite taxe cai quand elle est à 106ch.
 

n°16553116
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-10-2008 à 19:10:29  profilanswer
 


bah ouais mais je prefere payer une grosse taxe pour pouvoir rouler en full en toute serenite, m enfin je suis sur que t avais compris :spamafote:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°16553122
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2008 à 19:10:54  profilanswer
 


 
C'est une prime alors ? [:haha klemton]


---------------
Moards Garage
n°16553136
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:12:16  answer
 

moquette a écrit :


bah ouais mais je prefere payer une grosse taxe pour pouvoir rouler en full en toute serenite, m enfin je suis sur que t avais compris :spamafote:


 
Pour le motard moyen qui ne sort sa moto que 5-6x/an ça fait beaucoup.

n°16553146
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-10-2008 à 19:13:18  profilanswer
 


et ca fera beaucoup plus quand il devra payer toute sa vie pour une jambe casse


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°16553159
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:14:09  answer
 

moquette a écrit :


et ca fera beaucoup plus quand il devra payer toute sa vie pour une jambe casse


 
En même temps en Belgique de ce que je sais il n'y a jamais eu une seule expertise post-accident sur l'éventuel débridage. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 19:14:09  profilanswer
 

n°16553185
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2008 à 19:16:38  profilanswer
 


 
[:afrojojo]


---------------
Moards Garage
n°16553273
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:27:54  answer
 

faudrait faire un permis moto plus de 106cv, après quelques années de permis -106cv...

n°16553280
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-10-2008 à 19:28:56  profilanswer
 

34 -> 100 -> 200, c'est pas con ça :jap:


---------------
Moards Garage
n°16553390
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 19:43:35  profilanswer
 

huum des propositions interréssantes, mais quand est-ce les pouvoirs publics vont ce bouger?? JAMAIS!

n°16553446
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:50:16  answer
 

yorfdog a écrit :

34 -> 100 -> 200, c'est pas con ça :jap:


possible
sauf qu'a mon avis, le permis 34cv est mal appliqué, il ne faudrait pas l'obliger seulement au moins de 21 mais a tous les newbies pendant 2 ans.

n°16553563
Zircon
Posté le 26-10-2008 à 20:02:01  profilanswer
 


Précisément le genre de mec qu'on rêve de voir piloter un bolide de 160cv...  :sarcastic:

 

Clairement, même si j'étais pas si mécontent de passer mon permis à 21ans, je trouve que cette mesure des 34cv est totalement pas pédagogique, futile, et ne fait qu'emmerder les plus jeunes... Qu'auront même pas forcément les moyens de changer de monture 2 ans plus tard, c'est du joli...


Message édité par Zircon le 26-10-2008 à 20:02:24
n°16553720
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 20:17:16  profilanswer
 

Quid des motos achetées à l'étranger ? [:ktulucbr]


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16553773
bracame
Posté le 26-10-2008 à 20:24:15  profilanswer
 

le pourri a écrit :

Quid des motos achetées à l'étranger ? [:ktulucbr]


 
 ben elles passent pas les mines si elles sont pas à 100cv

n°16553801
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-10-2008 à 20:27:11  profilanswer
 

attends attends, on peut acheter une caisse en Italie sans problèmes et pas une moto ?


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16553835
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2008 à 20:30:30  profilanswer
 

le pourri a écrit :

attends attends, on peut acheter une caisse en Italie sans problèmes et pas une moto ?


Bah non, parce que l'homologation n'est pas identique. Exception culturelle française :D  
Mais mon ancien fazer 1000 était, disons, japonaise :D Du haut de ses 143 cvx
Et mon actuelle Civic a le droit légalement de cracher ses 160 chevaux, et mon voisin a le droit de rouler en porsche turbal de 300 et qqes chevaux .. Va comprendre Charles [:prozac]


---------------
-
n°16554125
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 21:01:57  answer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


Donc si j'ai bien compris, pour toutes motos, vous payez une taxe mensuelle/annuelle, et si la moto fait plus de 106 CV, vous payez une plus grosse taxe ?! [:klemton]
Une vraie pompe à fric quoi :o


 
Il faut bien payer nos 7 gouvernements.

n°16554413
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 21:33:03  profilanswer
 


Vive la gerre civile, au moins les popoliciers auraient d'autres chats à fouertter que les pauvres moarts...

n°16554455
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 21:39:52  profilanswer
 

Ouais... Je me disais si j'achète une ER-6n je rajoute un turbo... ma moto n'est pas débridé(vu qu'il n'y pas de bride)... pourtant... Dans ce cas la je suis dans la même infraction qu'un débridage ??
 
De façon plus simple si t'installe un power commander ( c légal non?), un pot homologué et un k&n (toujours homologué) ... Tu est quand même hors la loi ?? C'est complètement incompréhensibles leurs lois...

Message cité 1 fois
Message édité par syruis le 26-10-2008 à 21:40:33
n°16554466
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2008 à 21:42:32  profilanswer
 

syruis a écrit :

Ouais... Je me disais si j'achète une ER-6n je rajoute un turbo... ma moto n'est pas débridé(vu qu'il n'y pas de bride)... pourtant... Dans ce cas la je suis dans la même infraction qu'un débridage ??
 
De façon plus simple si t'installe un power commander ( c légal non?), un pot homologué et un k&n (toujours homologué) ... Tu est quand même hors la loi ?? C'est complètement incompréhensibles leurs lois...


 
Ben t'as pas le droit de modifier la puissance de ta machine, ça n'a rien d'incompréhensible :??:


---------------
-
n°16554564
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 21:52:19  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Ben t'as pas le droit de modifier la puissance de ta machine, ça n'a rien d'incompréhensible :??:


 
Alors comment des pots adaptables, peuvent t'ils être homologué ??? Tu as forcement une modification de courbe de puissance...  

n°16554569
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2008 à 21:52:53  profilanswer
 

syruis a écrit :


 
Alors comment des pots adaptables, peuvent t'ils être homologué ??? Tu as forcement une modification de courbe de puissance...  


Sur un 4t ? Avec un homologué ? Mouarf :D


---------------
-
n°16554580
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 21:54:06  profilanswer
 

Je veux dire tu as forcement une petite modification de puissance, si ta moto est limite 100ch tu met un pot ( ou un K&N) tu dépasse....

n°16554596
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2008 à 21:55:46  profilanswer
 

syruis a écrit :

Je veux dire tu as forcement une petite modification de puissance, si ta moto est limite 100ch tu met un pot ( ou un K&N) tu dépasse....


Et avec un kit chienne usé, tu redescends.  
Spa le sujet, un k&n au mieux ça te fait gratter 3 chevaux si c'est pas un stage 3 complet, donc .. :spamafote:


---------------
-
n°16554607
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-10-2008 à 21:56:51  profilanswer
 

C'est 106 chevaux ( 100 chevaux +ou- 6% donc 106 chevaux ) , et avec un pote si tu gagnes un cheval , c'est beau ...  
certains pots du commerce font même perdre en performance
C'est uniquement un accessoire esthètique/sonore

n°16554665
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 22:02:33  profilanswer
 

biloo a écrit :

C'est 106 chevaux ( 100 chevaux +ou- 6% donc 106 chevaux ) , et avec un pote si tu gagnes un cheval , c'est beau ...  
certains pots du commerce font même perdre en performance
C'est uniquement un accessoire esthètique/sonore


Pas mal de motos commercialisés en france font 106ch à la vente, tu mets un pot tu est donc hors la lois... ou meme ton pot d'origne rouille comme le mien au bou de 15ans la chicane s'en va... tu est hors la lois ? sans avoir fait aucune modif.

Message cité 2 fois
Message édité par syruis le 26-10-2008 à 22:03:13
n°16554677
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 22:04:02  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


+ 1. La plupart des pots ne font pas gagner de chevaux, mais donnent un moteur plus 'linéaire' je dirais.


 
Par contre tu perds du poids ( mon voisin a perdu 20kg sur ca SV1000 comme ca).


Message édité par syruis le 26-10-2008 à 22:04:15
n°16554681
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 22:04:14  answer
 

syruis a écrit :


Pas mal de motos commercialisés en france font 106ch à la vente, tu mets un pot tu est donc hors la lois... ou meme ton pot d'origne rouille comme le mien au bou de 15ans la chicane s'en va... tu est hors la lois ? sans avoir fait aucune modif.


 
Ils ne vont pas faire chier pour 3-4 ch gagnés tout au plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 22:04:32
n°16554684
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 26-10-2008 à 22:04:42  profilanswer
 


ok si tu le dit.

n°16554689
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 22:05:12  answer
 

Moi je roule en full, je suis en motos, 190 cvx :sol: et tout ça est parfaitement légal :sol: et j'habite en France :sol:


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 22:05:31
n°16554753
Zircon
Posté le 26-10-2008 à 22:13:38  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


Motos de fonction ?! :o


Ou motos cumulées  :o

n°16554801
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2008 à 22:17:24  profilanswer
 

syruis a écrit :


Pas mal de motos commercialisés en france font 106ch à la vente, tu mets un pot tu est donc hors la lois... ou meme ton pot d'origne rouille comme le mien au bou de 15ans la chicane s'en va... tu est hors la lois ? sans avoir fait aucune modif.


C'est une pièce d'usure.  
Les pneus d'origine de ta moto se sont usés au bout d'un moment, idem, tu t'es retrouvé hors la loi sans faire de modif.  


---------------
-
n°16554907
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 22:28:40  answer
 

Zircon a écrit :


Ou motos cumulées  :o


Ouaip, 2x95 :d

n°16557785
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2008 à 10:26:22  profilanswer
 

syruis a écrit :


 
Oui je suis d'accord avec toi sauf que dans la vraie vie... un cas réel par exemple une GSX1400 avec un pot devil ou akra fait plus de 106ch ... sauf que c'est interdit en france (si un jour un controle technique aparait..)... Exemple au "moto tour" certains concurent surbridait leurs motos...    


 
si tu passes toutes les moto 106 cv non modifiée apres 10000 km, un paquet depasse 106 cv ; car le moteur se libere avec les Km.
 
 


---------------
Swedish master
n°16558522
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 27-10-2008 à 11:44:33  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
si tu passes toutes les moto 106 cv non modifiée apres 10000 km, un paquet depasse 106 cv ; car le moteur se libere avec les Km.
 
 


Ou pas, certains motos perdent de la puissance... usure réduit certains frottements (pistons, chemises, arbres à cames) mais crée des pertes ( chaine, boite, soupapes, cables...)
 
Donc par exemple les tests MJ après 100 000km montrent que les motos ont perdus de la puissances (-1 à 2 ch) (tests fait sur tenere, 800st, Sprint St, CB 500, 1200GS, ...) .
 
M'enfin.

n°16558863
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2008 à 12:32:36  profilanswer
 

Perte par cable ? Tu aurais un exemple ?
Etrangement j'ai vu des courbes de F800 / Cb qui disaient le contraire.


---------------
Swedish master
n°16559342
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 27-10-2008 à 13:41:19  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

Perte par cable ? Tu aurais un exemple ?
Etrangement j'ai vu des courbes de F800 / Cb qui disaient le contraire.


 
J'ai cité les cables de facon un poil rapide... En fait ton cable d'accélérateur ce détend la genne devient poreuse et donc tu accèlere moins...
 
Le cas que j'ai vu avec des pertes était sur les fameuses F800ST avec les chemises et les pistons que BMW avait oublié de traiter.. qui ocacssionait une usure et une perte des cotes rapides.

Message cité 4 fois
Message édité par syruis le 27-10-2008 à 13:47:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Résiliation d'une vente de moto neuve par le vendeurmoto 50 cm3
full metal alchemistAvis Moto-ecole Douai Paris 75009 >> Mauvais avis pour le permis moto.
Moto ou scooter bon marché ?Kawasaki Z750 en 1ère moto, choix raisonnable?
prix du tabac a rouler a Andorre[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
moto avenueAccident de moto.. questions 34cv
Plus de sujets relatifs à : [MOTO] Rouler en full


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR